Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pack Booster Bundle Pokémon Trick or Trade 2023 ...
Voir le deal
19.99 €

En ce moment à la télévision... (6)

+65
marc.d
Mélomaniac
Papageno
Elwis
KID A
Wagneropathe
charles.ogier
Musique
olivier le normand
charles
..
Philippe VLB
Abnegor
Parsifal
G. Le Gentil
Le faiseur de reines
Eustrabirbéonne
Resigned
Zémire
bAlexb
benvenuto
Toxic
Cleme
Figaro
adriaticoboy
Ben.
Rav–phaël
Ah
Mariefran
Magicer
Froberger
Hippolyte
Renard
Raoul
Lambert
Martine
jphilippe77
alceste
Ophanin
kegue
Otello
Xavier
Guyercoeur
Glocktahr
frere elustaphe
Cololi
calbo
Guillaume
Hidraot
Airain
Percy Bysshe
Octavian
Polyeucte
BenBen
Horatio
Zéphire
OYO TOHO
Fiordiligi
Montfort
Utnapištim
aurele
nugava
Jaky
DavidLeMarrec
Siegmund
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
calbo
Pertusienne
calbo

En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 22:15

alexandre. a écrit:
calbo a écrit:
Sans aller jusque la, même si Terfel n'est plus ce qu'il a été, il a été un très beau Leporello hier soir; après on aime ou pas c'est évident; c'est juste la manière de le dire qui me met en rogne.
Et ça tu crois que c'est d'une finesse remarquable : "médiocrissime Don Giovanni que Jacobs a sorti en 2006 avec un cast très braillard".

Je n'en ai rien à faire que tu n'aimes pas Jacobs (d'ailleurs je conçois tout à fait que l'on n'aime pas sa manière), tu peux le dire de cette façon, mais reprocher autres d'utiliser des termes qui ne te conviennent pas, c'est un peu fort.

Tu as regardé la soirée d'hier au moins ? Ce n'était certes pas parfait (normal c'est une première et c'était la soirée d'ouverture) mais j'ai néanmoins apprécié les chanteurs que j'ai entendu hier soir; d'autre part je n'en maintiens pas moins ce que j'ai dit sur la production de Jacobs même si ca te choque. Et d'ailleurs ce sont les incursions de ce chef dans le répertoire mozartien que je n'aime pas; à cause de ca j'ai tendance à fuir ses enregistrements de musique baroque alors qu'il y a une excellente réputation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 22:17

calbo a écrit:
alexandre. a écrit:
calbo a écrit:
Sans aller jusque la, même si Terfel n'est plus ce qu'il a été, il a été un très beau Leporello hier soir; après on aime ou pas c'est évident; c'est juste la manière de le dire qui me met en rogne.
Et ça tu crois que c'est d'une finesse remarquable : "médiocrissime Don Giovanni que Jacobs a sorti en 2006 avec un cast très braillard".

Je n'en ai rien à faire que tu n'aimes pas Jacobs (d'ailleurs je conçois tout à fait que l'on n'aime pas sa manière), tu peux le dire de cette façon, mais reprocher autres d'utiliser des termes qui ne te conviennent pas, c'est un peu fort.

Tu as regardé la soirée d'hier au moins ? Ce n'était certes pas parfait (normal c'est une première et c'était la soirée d'ouverture) mais j'ai néanmoins apprécié les chanteurs que j'ai entendu hier soir; d'autre part je n'en maintiens pas moins ce que j'ai dit sur la production de Jacobs même si ca te choque. Et d'ailleurs ce sont les incursions de ce chef dans le répertoire mozartien que je n'aime pas; à cause de ca j'ai tendance à fuir ses enregistrements de musique baroque alors qu'il y a une excellente réputation
Tu tapes à côté. Ce que je te reproche ce n'est pas tes remarques sur Jacobs (bien que ce soit un peu une fonction récurrente chez toi), mais la façon que tu as de dire à kegue qu'il dit n'importe quoi alors que deux messages plus loin tu vas faire une sortie peu subtile sur Jacobs.
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 22:30

Tu ne réponds pas? Dois je en déduire que tu n'as pas vu la représentation scaligère de DG et éventuellement la soirée de concert dirigée par Jacobs? En plus tu prends UN post en le sortant de son contexte? Oui le DG de Jacobs est très médiocre si l'on se réfère à la soirée d'hier qui avait au moins le mérite d'avoir une distribution remarquable même si Carsen s'est vautré (alors qu'il avait fait de belles choses avant) et Barenboim pas forcément inspiré.
kegue
Mélomane chevronné
kegue

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 22:35

Il va falloir que je l'écoute ce DG par Jacobs (qu'on puisse se retaper dessus allègrement Twisted Evil ). C'est un chef que j'aprécie en général. Je ne connais que son Cosi que je trouve plutôt honorable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 22:39

calbo a écrit:
Tu ne réponds pas? Dois je en déduire que tu n'as pas vu la représentation scaligère de DG et éventuellement la soirée de concert dirigée par Jacobs? En plus tu prends UN post en le sortant de son contexte? Oui le DG de Jacobs est très médiocre si l'on se réfère à la soirée d'hier qui avait au moins le mérite d'avoir une distribution remarquable même si Carsen s'est vautré (alors qu'il avait fait de belles choses avant) et Barenboim pas forcément inspiré.
Tu ne sais pas lire ce que j'écris, j'en fais de même avec ce que tu écris.

J'ai vu le Don Giovanni d'hier, j'ai chez moi tous les Mozart de Jacobs, et si je n'ai pas vu son Don Giovanni en scène, j'ai vu le DVD, et j'ai vu son Idomeneo à Pleyel.

Maintenant que tu as mon CV, est-ce que tu penses que c'était judicieux de dire à kegue qu'il utilisait des termes qui n'avaient rien à faire dans ce débat alors que tu utilises strictement les mêmes pour Jacobs ?
alceste
Mélomane averti
alceste

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 22:41

BenBen a écrit:
J'ai bien apprécié la direction de Baremboim, un peu molle mais avec des couleurs géniales. Terfel était pour moi le plus convaincant, je l'ai trouvé particulièrement brillant.
mains
Merci, jusque là, je me sentais un peu seul à défendre Barenboim.
Bien sûr, comme le dit Otello, la comparaison faite avec Muti sur un autre forum (je l'ai lue ausssi) ne tient pas la route mais j'apprécie d'entendre un Mozart ainsi, jamais brusqué, toujours chantant, avec des vents magnifiques en accompagnement des voix. Et puis, quand c'était nécessaire, ca pulsait bien quand même.

Quant à Terfel, on est donc plusieurs à partager le mauvais goût d'avoir apprécié un gueulard...
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 22:49

drapeau
Arrêtez-donc de vous disputer et allez tout de suite regarder le concert Wagner à Pleyel retransmis en ce moment sur Arte !
(on dirait mes gamins...)
kegue
Mélomane chevronné
kegue

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 22:53

Seulement si c'est dirigé par Jacobs...
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 22:55

Laughing Laughing
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 12:13

J'ai vu un peu du Don Giovanni dont vous avez parlé plus haut, et pour une fois, c'est moi qui n'ai pas aimé. Pas tant Barenboim (oui, c'est épais, mais il l'est aussi dans Wagner et Bizet, alors pourquoi en fait un grand chef là-bas et pas ici ?), moins intéressant que dans son étrange studio, mais les chanteurs. Je n'ai rien contre les voix larges, mais Mozart n'exigeant pas de volume particulièrement puissant ni d'étendues meurtrières (à part Anna), on peut atteindre des timbres assez maîtrisés, alors qu'ici, c'était assez moche. De même, les voix aussi lourdes ont moins de mobilité expressive.

Bref, ça chantait fort, mais ça ne m'a pas beaucoup touché. Même en recrutant de grands formats, on pouvait sans nul doute faire plus adéquat. Il n'y a que Mattei que j'ai trouvé formidable (et puis Frittoli s'en tirait correctement, bien mieux que j'aurais cru). Mais les autres, je n'ai vraiment pas aimé, à commencer par Netrebko, furieusement lisse (et l'italien...).

En fait, c'était très caractéristique de la Scala... on veut de grands noms et de grandes voix dans de grandes oeuvres... j'ai parfois l'impression qu'on se soucie peu du résultat. hehe
http://operacritiques.free.fr/css/
Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 15:54

Apparemment, cette m e s n'a pas été conçue pour etre télévisée au moins si on en croit le critique de Concertonet :

http://www.concertonet.com/scripts/review.php?ID_review=8037

C'est davantage un hommage à la salle qu'une représentation de Don Giovanni : il devient alors logique que l'action scénique devienne passablement relâchée !!

Montfort

aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyDim 25 Déc 2011 - 16:30

Diffusion finalement à 22h30 sur Arte des Contes d'Hoffmann filmés à Munich avec Villazon, Damrau et Relyea en particulier le jeudi 29 décembre.
Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyLun 26 Déc 2011 - 10:07

Hier soir sur Arte, récital d'airs et de duos tirés des Noces, Don Giovanni et la Flute, par Detlev Roth et la sublime Sandrine Piau.

Montfort
Lambert
Mélomane averti
Lambert

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyMer 28 Déc 2011 - 10:40

Vu sur Arte TV 7 l'instinct de la musique.
"La musique sert à synchroniser les cerveaux" phone phone phone
Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 12:16

Dimanche c'est Jansons qui se colle - pour la seconde fois - au Neujahr Konzert : ça devra etre délectable !

Montfort
Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyVen 30 Déc 2011 - 13:49

Personne n'a regardé les "Contes" munichois ?
Je n'ai pas été captivé, j'ai arrêté à la fin du 1er acte.
La mise en scène m'a paru banale.
Villazon a fait du Villazon : voix un peu instable et tendance à en faire beaucoup sur le plan de l'interprétation - j'aurai tendance à faire un commentaire un peu semblable sur Releya : voix bien posée, mais diablerie assez appliquée - quant à Damrau, difficile de porter un jugement tant Olympia est pour le coup un vrai role de rossignol mécanique, dans lequel l'artiste a peu à exprimer.
Etait-ce plus intéressant ensuite ?

Montfort
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyVen 30 Déc 2011 - 13:58

Peut-être un peu (je dis bien un peu...) moins vulgaire dans la mise en scène qui nous assénait à grand coup de décors et de costumes une visions pour le moins banale et d'un goût douteux de l'histoire.
Villazon reste dans son Villazon... on ne regarde et on n'écoute pas Hoffmann, mais Villazon, ce qui est quand même problématique...
Releya impressionne, est un vrai grand méchant... mais bon... vu les costumes grand-guignolesques dont on l'affuble...
Damrau m'a déçu en Olympia, mais par contre une très belle Antonia et une Giulietta pas mal du tout.

Mais bon... vu la mise en scène... Rolling Eyes Aucune subtilité, aucun sens... on nous montre par dix manières différentes que Hoffmann est un alcoolique drogué, que les trois femmes n'en sont qu'une seule.... un peu de délicatesse, ça ferait un peu du bien (et vu que mis à part Damrau, la délicatesse n'était pas au rendez-vous question musique...)
Direction assez moyenne je trouve, en lien avec la mise en scène...

Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyDim 1 Jan 2012 - 18:01

Lundi 2 à 20h40 sur Planète "La Danse, le ballet de l'Opéra de Paris" de Frederick Wiseman.
Ce film, à la construction assez déconcertante, est une immersion dans le corps de ballet, dont il montre au prix de quel travail acharné il atteint l'excellence.

Montfort
Raoul
Mélomane averti
Raoul

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyLun 16 Jan 2012 - 4:18

Polyeucte a écrit:
Peut-être un peu (je dis bien un peu...) moins vulgaire dans la mise en scène qui nous assénait à grand coup de décors et de costumes une visions pour le moins banale et d'un goût douteux de l'histoire.
Villazon reste dans son Villazon... on ne regarde et on n'écoute pas Hoffmann, mais Villazon, ce qui est quand même problématique...
Releya impressionne, est un vrai grand méchant... mais bon... vu les costumes grand-guignolesques dont on l'affuble...
Damrau m'a déçu en Olympia, mais par contre une très belle Antonia et une Giulietta pas mal du tout.

Mais bon... vu la mise en scène... Rolling Eyes Aucune subtilité, aucun sens... on nous montre par dix manières différentes que Hoffmann est un alcoolique drogué, que les trois femmes n'en sont qu'une seule.... un peu de délicatesse, ça ferait un peu du bien (et vu que mis à part Damrau, la délicatesse n'était pas au rendez-vous question musique...)
Direction assez moyenne je trouve, en lien avec la mise en scène...

Plutôt d'accord avec tout ca. J'attendais de voir ce que Villazon allait faire d'Hoffmann et j'ai été plutôt décu. J'ai même eu l'impression qu'il chantait parfois faux !! En tous cas, aigus très tirés et pas beaux du tout.

Bel abattage de Damrau, et de Releya.
Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:18

Ce soir sur Mezzo depuis Madrid, Iolanta dans une m e s de Peter Sellars : l’héroïne étant aveugle, l'action se passe dans une quasi obscurité...
Musicalement pas désagréable à entendre, mais rien de très marquant.

Montfort
Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyMer 25 Jan 2012 - 8:39

J'ai ensuite regardé Perséphone, que je connaissais mal : je comprends mal l'exhumation de cette oeuvre, qui est d'un académisme total : en particulier le grand talent de Dominique Blanc n'arrive pas à sauver du ridicule l'affreux texte d'André Gide..
Je sais qu'il est difficile de juger d'une m e s à partir d'une retransmission télévisée, mais j'ai trouvé le travail de Sellars oscillant entre le paresseux - Iolanta - et le ridicule -Perséphone - est-ce parce que les budgets sont contraints qu'on a eu droit à la meme scénographie, pas vraiment inspirée, pour les deux oeuvres ?

J'ai du mal à comprendre comment à propos de ce spectacle on peut écrire comme Machart que Mortier a signé là une réussite remarquable...

Montfort
Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 13:50

Voilà la clé de ce spectacle :

http://www.concertonet.com/scripts/review.php?ID_review=8114

Evidemment, sans le mode d'emploi, un peu difficile de comprendre la subtilité de cette démarche....
J'ai en effet un peu de mal à penser que ce journaliste, aussi intelligent et cultivé soit-il, ait pu découvrir tout ça uniquement à la vision du spectacle.

Montfort
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyDim 29 Jan 2012 - 21:22

En ce moment mezzo live HD rediffuse une Aida du début des années 2000 avec le regretté Salvatore Licitra dans le rôle de radamès; quel dommage de massacrer à ce point une voix qui, à la base était de toute beauté Confused . Je passe sur les autres voix d'hommes bien peu convaincantes et sur la mise en scène Hors Sujet.
Zéphire
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:01

Je ne sais pas si quelqu'un a écouté le concert Lang Lang hier sur Arte; personnellement j'aime bien Lang Lang mais hier je n'ai pas trouvé le concert très bon; bien sûr, il y avait ce chant sur la rapidité de la sixième rapsodie hongroise, mais le programme était limite "commercial". J'ai l'impression qu'il se disperse; où est la poésie de son second mouvement de la troisième sonate de Chopin? Sad
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyLun 30 Jan 2012 - 20:13

Il y a un spectacle qui a très bonne presse ce soir sur Arte à 22h55, c'est le Rossignol + Renard et d'autres contes de Stravinsky par Ono-Lepage. Smile
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2012 - 13:52

Xavier a écrit:
Il y a un spectacle qui a très bonne presse ce soir sur Arte à 22h55, c'est le Rossignol + Renard et d'autres contes de Stravinsky par Ono-Lepage. Smile

Déprogrammé, remplacé par un film grec, on ne sait pas pourquoi... Neutral
Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2012 - 19:18

Xavier a écrit:
Xavier a écrit:

Est-ce que ça ne serait pas un film d'Angelopoulos, ce qui alors s'expliquerait par sa disparition soudaine ??

Montfort
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2012 - 19:36

Xavier a écrit:
Xavier a écrit:

y en a marre de soutenir la Grèce !
http://www.myspace.com/decapitum
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:44

Montfort a écrit:
Xavier a écrit:
Xavier a écrit:

Est-ce que ça ne serait pas un film d'Angelopoulos, ce qui alors s'expliquerait par sa disparition soudaine ??

Montfort

Pas fait gaffe au réalisateur, mais c'est possible oui, ça expliquerait.

Et évidemment, le truc qui saute, c'est Stravinsky. Neutral
Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyMer 1 Fév 2012 - 10:04

Xavier, je te comprends, car dans mon souvenir, Angelopoulos, si c'est bien lui, m'a laissé le souvenir d'un réalisateur assommant.

Montfort
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyMer 1 Fév 2012 - 11:12

justement il a été assomé, fauché par un flic à moto en plein tournage, alors qu'il réalisait un film sur la crise grecque. Etonnant, non?
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyMer 1 Fév 2012 - 17:55

Je ne sais pas, le film était déjà commencé et je n'ai pas eu idée de le regarder de toute façon...
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyDim 5 Fév 2012 - 19:50

Il est en forme Boris ! Par contre l'orchestre de l'Oural, et surtout leur chef, je ne suis pas convaincu.

Le folle.... sur Arte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:07

une vraie catastrophe cette retransmission! et le programme! et le simplet qui présente!
j'avais quelques raisons d'émettre des doutes sur cet événement nantais... c'est sans doute très bien quand on n'a jamais entendu une note de Tchaïkovsky Like a Star @ heaven
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:09

J'ai écouté en partie le récital de Kadouch, je crois que c'est le plus mauvais enregistrement de piano que j'ai écouté depuis début janvier. Horrible.

http://www.arte.tv/fr/La-Folle-Journee-de-Nantes---Concerts-exclusifs/2387298,CmC=6366322.html

Ça ne sert à rien de sortir Taneïev de l'ombre si c'est pour le jouer aussi mal.
Renard
Mélomane averti
Renard

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyDim 5 Fév 2012 - 23:21

Et il y a pire. Les vêpres / Les cloches de Rachmaninov sont en-dessous de tout. C'est brouillon, confus au possible, on entend pas les solistes grâce à cet orchestre merveilleux à la délicatesse toute soviétique.

Bon par contre, le reste, c'est plutôt pas mal. Mais globalement, les bons concerts n'ont pas été retransmis, ce qui est assez dommage, tout de même. Mr. Green
nugava
Mélomaniaque
nugava

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyLun 6 Fév 2012 - 7:09

La prise de son n'arrangeait rien...

J'ai vu Patricia Kopatchinskaia dans le concerto pour violon de Tchaikovsky... Elle est un peu tarée cette fille...
Zéphire
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptySam 11 Fév 2012 - 19:26

Demain Dimanche 12 jfévrier à 18 h 50 sur Arte, "Rolland Villazon présente les stars de demain"
Des jeunes talents accompagnés par des parrains qui introduisent leur parcours : après Montserrat Caballé et Christine Schäfer, c'est au tour du grand ténor franco-mexicain de présenter une nouvelle génération de musiciens classiques. Maître de cérémonie idéal, Rolando Villazón va à la rencontre de ces jeunes virtuoses en coulisses, avant leurs prestations respectives, toujours d'une belle intensité, dans le cadre détendu de la Kulturbrauerei à Berlin. Il accueille ce soir la soprano Olga Peretyatko, le violoniste Valeriy Sokolov, le guitariste Milos Karadaglic et le trompettiste Francisco Flores.

Je serais devant mon ecran! Very Happy
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyDim 12 Fév 2012 - 2:03

Pourvu qu'il ne leur donne pas de de conseils vocaux Laughing

Zéphire
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyDim 12 Fév 2012 - 8:46

Bonjour Cololi, personnellement j'aime beaucoup la voix et l'individu, je lui souhaite de retrouver ses capacités, mais même maintenant, même s'il peut pas aller aux mêmes niveaux sonores qu'avant, j'aime beaucoup.
sunny
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyDim 12 Fév 2012 - 10:07

le Zéphyre a écrit:
Bonjour Cololi, personnellement j'aime beaucoup la voix et l'individu, je lui souhaite de retrouver ses capacités, mais même maintenant, même s'il peut pas aller aux mêmes niveaux sonores qu'avant, j'aime beaucoup.
sunny

Je voulais dire que si il s'est pété la voix, j'ose espérer qu'il ne donnera pas de conseils vocaux aux autres Smile

Zéphire
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyLun 13 Fév 2012 - 7:09

Je ne sais pas si d'autres ont regardé, mais j'ai été un peu déçu; cela faisait un peu superficiel j'ai trouvé, il aurait fallu pour chaque musicien aller un peu au delà de la démonstration...
Pour sa voix (car il a chanté), je suis mal placé pour juger, mais je trouve qu'il n'y a pas du tout la différence qu'avait La Callas entre les années 50 et 60; là la différence était abyssale, là je ne sens que le volume (la poussée) qui me semble plus tempéré, mais le timbre me semble identique ( il faudrait David pour donner son avis).
Rolling Eyes
Zéphire
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyVen 17 Fév 2012 - 10:54

Ce soir 17 février à 22h10 sur Arte, Don Pasquale, de Donnizeti

En léger différé du Théâtre des Champs Elysées

Alessandro Corbelli (Don Pasquale), Désirée Rancatore (Norina), Francesco Demuro (Ernesto), Gabriele Viviani (Docteur Malatesta)
Chef de choeur: Nathalie Steinberg
Costumier: Christian Lacroix
Chef d'orchestre: Enrique Mazzola
Compositeur: Gaetano Donizetti
Décors: Eric Ruf
Librettiste: Gaetano Donizzetti, Giovanni Rufini
Lumière: Stéphanie Daniel
Metteur en scène: Denis Podalydès
Orchestre: Orchestre National de France

C'est incroyable la qualité du programme d'Arte et en plus la meilleure hd de la télé.
Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyVen 17 Fév 2012 - 11:58

le Zéphyre a écrit:
Ce soir 17 février à 22h10 sur Arte, Don Pasquale, de Donnizeti

En léger différé du Théâtre des Champs Elysées

Alessandro Corbelli (Don Pasquale), Désirée Rancatore (Norina), Francesco Demuro (Ernesto), Gabriele Viviani (Docteur Malatesta)
Chef de choeur: Nathalie Steinberg
Costumier: Christian Lacroix
Chef d'orchestre: Enrique Mazzola
Compositeur: Gaetano Donizetti
Décors: Eric Ruf
Librettiste: Gaetano Donizzetti, Giovanni Rufini
Lumière: Stéphanie Daniel
Metteur en scène: Denis Podalydès
Orchestre: Orchestre National de France

C'est incroyable la qualité du programme d'Arte et en plus la meilleure hd de la télé.

Oui, c'est très bien de pouvoir voir ça - mais en meme temps on devrait avoir une retransmission de ce type au moins une fois par mois : entre les théâtres français ou allemands, il y aurait de quoi faire - ça serait une manière d'élargir le public de ces institutions et de mieux justifier les subventions dont elles bénéficient !

Montfort
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyVen 17 Fév 2012 - 22:39

Pas de regrets de ne pas pouvoir aller voir Don Pasquale (pour une fois merci rff la sncf hehe ). J'ai déjà vu des mises en scène Hors Sujet mais alors la c'est le pompom Evil or Very Mad . C'est d'autant plus dommage que Corbelli est idéal dans le rôle titre et que le jeune Demuro est plutôt séduisant
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyVen 17 Fév 2012 - 23:18

Le cadre est bizarre.... mais la direction d'acteurs, j'aime beaucoup!! hehe

Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyVen 17 Fév 2012 - 23:39

Seulement bizarre Shocked ? T'es mignon toi hehe . Pis cette manie de mettre des vêtements de villes à tout le monde ...Franchement c'est pas la peine de faire ce tintamarre autour de Christian Lacroix pour ça. Un peu déçue aussi par Désy qui a des aigus laborieux ce soir. Non vraiment je ne pense pas que je puisse avoir des regrets de ne pas voir Don Pasquale en direct
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyVen 17 Fév 2012 - 23:51

Podalydès a expliqué dans quel cadre il avait situé l'action et pourquoi... ça me semble tenir debout.
Et pour Desy, elle est super je trouve! Mr.Red Disons que de toute façon, c'est un peu moins aisé qu'avant, mais toujours aussi particulier! Very Happy Et puis son timbre un peu sec et métallique va super bien à Norina!

EDIT : Euh... en fait, ses aigus sont toujours pareil! Shocked On se demande d'où elle les sort des fois! hehe Mais j'aime bien Very Happy

Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyVen 17 Fév 2012 - 23:57

J'ai dit que je trouvais les aigus laborieux; Désy a la pêche nécessaire pour faire une Norina suffisamment peste pour faire tourner Don Pasquale en bourrique. Sinon je regrette surtout les "décors" et les habits de ville. La production genevoise transposée dans les années 1920 m'a plus séduite que celle du TCE au point que j'ai même laissé ma mère changer de chaine.

Non vraiment je crois que je suis définitivement revenue aux fondamentaux Neutral .
Zéphire
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptySam 18 Fév 2012 - 7:22

Et bien je me suis endormi un quart d'heure après le début mais parce que j'étais fatigué; les chanteurs et le décors du début, je n'ai pas trouvé transcendant!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 Empty

En ce moment à la télévision... (6)
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant