Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Compilations

Aller en bas 
+8
Pan
Abnegor
Altxp
WoO
Xavier
Cololi
Siegmund
passepartou
12 participants
AuteurMessage
passepartou
Néophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/12/2011

Compilations Empty
MessageSujet: Compilations   Compilations EmptyJeu 8 Déc 2011 - 15:10

Bonjour,

je suis un néophyte en musique Classique et je recherche un CD regroupant les oeuvres majeures (ou connue) de compositeur.
Je suis donc a la recherche d'une compilation ou se mêle mozart, bach, pachelbel, albinoni, haendel, Dvorak ....
J'ai récemment trouver une compilation du London Philarmonic Orchestra (The 50 Greatest Pieces of Classical Music) qui regroupe un grand nombre de morceau que je souhaite avoir.
Avant d'investir, je souhaiterai connaitre votre avis :
Que pensez-vous de cette compilation ?
Quelles autres compilations auriez-vous a me conseiller ?
Pour commencer, je ne désire pas être submerger de morceaux, mais plutôt avoir les plus connus, de ces grands compositeurs.
merci pour toute vos réponses,

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Compilations Empty
MessageSujet: Re: Compilations   Compilations EmptyJeu 8 Déc 2011 - 16:25

Restes-tu particulièrement attaché à ces compositeurs là ? Où est-ce simplement les seuls que tu connaisses ? Parce que ce ne sont pas forcément les plus intéressants, ou ne sont du moins mis ensemble pas particulièrement représentatifs des différentes musiques "classiques" (et différentes époques) qui composent cet univers.