Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Mahler - Intégrale Boulez

Aller en bas 
+2
sylvain
WoO
6 participants
AuteurMessage
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Mahler - Intégrale Boulez Empty
MessageSujet: Mahler - Intégrale Boulez   Mahler - Intégrale Boulez EmptySam 17 Déc 2011 - 16:13

La parution de l'intégrale des symphonies de Mahler par Boulez est annoncée pour mars 2012 sur le site Amazon.co.uk
Il a souvent été question des interprétations de Boulez ici ou là mais il est peut-être utile d'ouvrir un nouveau fil à l'occasion de cette parution, histoire de récapituler et de discuter au même endroit des mérites et/ou défauts de ces interprétations.
Quels sont les points forts de l'intégrale ? Là où le bât blesse ? Et cetera, et cetera...
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Mélomane averti
sylvain


Nombre de messages : 159
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/06/2011

Mahler - Intégrale Boulez Empty
MessageSujet: Re: Mahler - Intégrale Boulez   Mahler - Intégrale Boulez EmptyLun 19 Déc 2011 - 0:17

Pour moi les volets les plus intéréssants sont la 4ème, la 6ème et la 7ème
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Mahler - Intégrale Boulez Empty
MessageSujet: Re: Mahler - Intégrale Boulez   Mahler - Intégrale Boulez EmptyLun 19 Déc 2011 - 11:40

Les lieders ?
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Mahler - Intégrale Boulez Empty
MessageSujet: Re: Mahler - Intégrale Boulez   Mahler - Intégrale Boulez EmptyLun 19 Déc 2011 - 12:58

http://www.amazon.co.uk/Boulez-Conducts-Mahler-Pierre/dp/B004NO5HLG/ref=sr_1_1?s=music&ie=UTF8&qid=1324295587&sr=1-1

Vu le prix, il est fort peu probable que ce soit une intégrale. Il s'agit visiblement plutôt de la parution de Das Klagende lied enregistré au Festival de Salzburg en juillet dernier avec en solistes Dorothea Röschmann, Johan Botha et Anna Larsson.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Mahler - Intégrale Boulez Empty
MessageSujet: Re: Mahler - Intégrale Boulez   Mahler - Intégrale Boulez EmptyLun 19 Déc 2011 - 13:04

Oui mais le même article (même référence ASIN) est annoncé à 94 € sur Amazon.de
L'information d'une intégrale à paraître en mars 2012 est également relayée par le site Importcds : http://www.importcds.com/Music/1916844/Pierre-Boulez-Boulez-Conducts-Mahler-CD
"Boulez Conducts Mahler: Complete Recordings"
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Mahler - Intégrale Boulez Empty
MessageSujet: Re: Mahler - Intégrale Boulez   Mahler - Intégrale Boulez EmptyLun 19 Déc 2011 - 13:08

D'accord Woo. On en saura plus quand il y aura une annonce officielle sur le site de Deutsche Grammophon. Il se peut alors que Das klagende lied paraisse en parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Mahler - Intégrale Boulez Empty
MessageSujet: Re: Mahler - Intégrale Boulez   Mahler - Intégrale Boulez EmptyMer 21 Déc 2011 - 0:08

En fait le nouveau Das klagende Lied de Boulez chez DG devrait déjà être sorti depuis un mois à en croire Amazon:
http://www.amazon.de/dp/B005F23JV0
scratch

En tout cas ça semblerait confirmer que l'autre "article" à paraître (que j'ai pour ma part déjà précommandé depuis plusieurs mois) sera bien l'intégrale Mahler de Boulez. Le prix avantageux n'est pas si exceptionnel que ça pour un coffret mis en vente aussi longtemps avant sa sortie. C'est un peu le principe de la souscription.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mahler - Intégrale Boulez Empty
MessageSujet: Re: Mahler - Intégrale Boulez   Mahler - Intégrale Boulez EmptyMer 21 Déc 2011 - 0:11

tu achètes des appartement sur plan?
Moi Mahler/Boulez c'est les 2è et 3è qui me touchent, au-delà non
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Mahler - Intégrale Boulez Empty
MessageSujet: Re: Mahler - Intégrale Boulez   Mahler - Intégrale Boulez EmptyMer 21 Déc 2011 - 0:26

sud273 a écrit:
tu achètes des appartement sur plan?
Bah il n'y a pas trop de surprise à craindre ici: soit c'est l'intégrale et dans ce cas je sais de quoi il s'agit, c'est ce que je veux, soit c'est autre chose et j'aurai le temps d'annuler.

Sinon, je suis d'accord pour la 3ème de Boulez, exceptionnelle à tous les niveaux, c'est ma référence. Les autres symphonies qu'il a faites avec Vienne (5 & 6) sont presque aussi géniales, surtout la 5ème (la 6ème doit faire face à une concurrence plus solide). J'ai d'assez bons souvenirs également des 1 & 9 à Chicago.
Pour le reste, j'attends justement d'avoir l'intégrale en coffret afin de m'y (re)plonger sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Mahler - Intégrale Boulez Empty
MessageSujet: Re: Mahler - Intégrale Boulez   Mahler - Intégrale Boulez EmptyMer 11 Déc 2013 - 21:22

 cheers  Réédition en coffret économique de l'intégrale Boulez :

http://www.amazon.fr/Boulez-Mahler-Gustav/dp/B004NO5HLG

Mahler - Intégrale Boulez 71fd-5ms4UL._SL1400_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mahler - Intégrale Boulez Empty
MessageSujet: Re: Mahler - Intégrale Boulez   Mahler - Intégrale Boulez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mahler - Intégrale Boulez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mahler- 1ère symphonie
» Mahler - Intégrales
» Mahler - 2è symphonie
» Mahler-intégrales symphonies
» Mahler - Intégrale de Michael Gielen (SWR Sinfonieorchester)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: