Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Playlist (48)

+36
DavidLeMarrec
TragicSymph
@lm@viv@
arnaud bellemontagne
Siegmund
néthou
jibv
Resigned
tomseche89
aurele
Cello
Mohirei
Parsifal
Hippolyte
jerome
atomlegend
Ophanin
Glocktahr
Abnegor
WoO
Анастасия231
*Nico
Hidraot
Dave
Xavier
Guillaume
Horatio
Octavian
ysov
calbo
kegue
Rav–phaël
antrav
Mariefran
Percy Bysshe
Cololi
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

Playlist (48) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 19 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 0:45

Mariefran a écrit:
Brendel affraid
+1
C'est quand même fâcheux, pour une fois qu'il met courageusement du piano, il choisit la plus mauvaise version sur les centaines qui existent de cette sonate. Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste

MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 19 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 0:48

DavidLeMarrec a écrit:
Vinogradovboulezvsky a écrit:
Depuis quelques jours, j'écoute ça :
Il faut peut-être te prévenir, mais ça fait vingt ans que les impôts sur les droits d'auteur de Sibelius ne vont plus au Kremlin. Surprised

Laughing Playlist (48) - Page 19 Taz ???
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste

MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 19 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 0:58

Prokofiev : Le Pas d'Acier (Jurowski)
Playlist (48) - Page 19 Dos-elephantPlaylist (48) - Page 19 Dos-elephantPlaylist (48) - Page 19 Dos-elephantPlaylist (48) - Page 19 Dos-elephantPlaylist (48) - Page 19 Dos-elephant
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 19 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 1:02

ysov a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
Bach : Messe en si mineur - CD1 (Jochum)
Flûte, j'avais lu Bruckner, et je m'apprêtais à te féliciter (et à m'étonner que Jochum ait enregistré ça...).

Cela dit, la Messe en si par Jochum, c'est pas si mal. Smile

Dans les versions ''dinosauriens, lequel des deux tu préfères, Jochum ou Richter? Wink
Les deux versions vers lesquelles je revenais sans cesse étaient Jochum et Scherchen II, précisément. Les autres trouvaient peu grâce à mes oreilles, bien que Koopman m'ait beaucoup séduit en concert.

Et puis est venu Minkowski avec son 1-par-partie qui groove du LULLY... I love you
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 19 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 3:06

J'ai fait une nocturne Bruckner (par divers chefs) : 2 premiers mouvements de la 7. Adagios des 1, 3, 6, 9 (pour ce dernier passé les premières secondes vraiment grandes ça me gonfle un peu, mais pour le reste c'est vraiment excellent, même celui de la 1 est pas mal du tout)

Maintenant Parsifal acte 1.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 19 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 3:15

Glocktahr a écrit:
J'ai fait une nocturne Bruckner (par divers chefs) : 2 premiers mouvements de la 7. Adagios des 1, 3, 6, 9 (pour ce dernier passé les premières secondes vraiment grandes ça me gonfle un peu, mais pour le reste c'est vraiment excellent, même celui de la 1 est pas mal du tout)
Tout à fait d'accord avec ça, tous magnifiques (même le premier de la 7), mais malgré une très belle (re)trouvaille wagnérienne au début de l'adagio de la 9, le mouvement tourne un peu à vide ensuite. D'ailleurs ça se vérifie complètement sur partition...

mains
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 19 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 3:45

DavidLeMarrec a écrit:
ysov a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
Flûte, j'avais lu Bruckner, et je m'apprêtais à te féliciter (et à m'étonner que Jochum ait enregistré ça...).

Dans les versions ''dinosauriens, lequel des deux tu préfères, Jochum ou Richter? Wink
Les deux versions vers lesquelles je revenais sans cesse étaient Jochum et Scherchen II, précisément. Les autres trouvaient peu grâce à mes oreilles, bien que Koopman m'ait beaucoup séduit en concert.

Jochum EMI je suppose, parce que Jochum chez Philips I don't want that ...
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 19 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 3:49

Oui, Jochum / EMI et Scherchen / Westminster (l'autre Scherchen étant moche).
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico

MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 19 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 9:17

DavidLeMarrec a écrit:
Mariefran a écrit:
Brendel affraid
+1
C'est quand même fâcheux, pour une fois qu'il met courageusement du piano, il choisit la plus mauvaise version sur les centaines qui existent de cette sonate. Shit

Il existe plusieurs enregistrements de ces sonates par Brendel.
Il faut dire que le garçon n'est pas tout à fait un manchot devant un piano et qu'il comprend un tout petit peu ce qu'il joue ! Mr.Red
Perso j'aime beaucoup mon enregistrement de la D959 chez DG.

Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 19 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 10:52

DavidLeMarrec a écrit:
Mariefran a écrit:
Brendel affraid
+1

Vous pouvez pas imaginer comme vos réactions me font rire, en tant que personne extérieure au monde du piano hehe
La carrière de Brendel repose donc sur du vent, du marketing ?
Soit dit en passant j'ai choisi en fonction de ce qui est dispo chez mon disquaire, des tarifs, et pas vraiment en fonction de ce qui est bien vu ou pas par la secte pianistique Smile (et pareil pour l'orgue soit dit en passant Laughing )

DavidLeMarrec a écrit:
ysov a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:

Et puis est venu Minkowski avec son 1-par-partie qui groove du LULLY... I love you

Ecoute le Kyrie introductif ... et je vois mal une version baroqueuse arriver à une telle intensité.

DavidLeMarrec a écrit:
Glocktahr a écrit:
Tout à fait d'accord avec ça, tous magnifiques (même le premier de la 7), mais malgré une très belle (re)trouvaille wagnérienne au début de l'adagio de la 9, le mouvement tourne un peu à vide ensuite. D'ailleurs ça se vérifie complètement sur partition...

mains

Et en plus il l'encourage Laughing
Il n'y a pas de vides dans la 9°. Et une symphonie, comme n'importe quelle autre oeuvre, ça s'écoute en entier tutut

Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor

MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 19 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 11:02

Cololi a écrit:
Il n'y a pas de vides dans la 9°. Et une symphonie, comme n'importe quelle autre oeuvre, ça s'écoute en entier tutut
Ben, justement elle n'est pas entière hehe
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico

MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 19 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 11:32

Schoenberg

Pelléas (Karajan/Berlin)
Neutral . A ma grande surprise, je n'aime pas. Le sentiment d'un truc dégoulinant, bruyant, qui ne retient jamais mon attention. La grosse déception après toutes ces merveilles de Schoenberg écoutées récemment. Et dans le genre post romantique, à des années lumières des Gurre je trouve.

Variations pour orchestre Op31 (Karajan/Berlin)

Là, ça me parle beaucoup plus. bounce

Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 19 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 11:33

L'adagio de la No.9 est le mouvement que j'ai le plus écouté chez Bruckner. C'est peut-être un peu long effectivement, mais la puissance et la richesse des thèmes (et ces les appels de cuivres au-dessus des cordes extatiques!) est quand même largement compensatrice: ce mouvement est fait de larges contrastes dramatiques qui exigent une certaine place. Il faut arriver à suivre les épisodes, d'un point de vue formel, des épisodes qui sont assez longs - le premier épisode se termine à l'arrivée du thème funèbre et dure donc 4 minutes, puis il y a une nouvelle idée thématique jusqu'au retour du premier thème vers 8 minutes, etc... avec de si belles idées thématiques, on peut bien prendre un peu notre temps.
Resigned
Mélomaniaque
Resigned

MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 19 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 11:37

Hier soir, le DVD du Roi Roger de Szymanowski (Bregenzer Festspiele) puis la Song of the Night (Wit), puis un verre de sang bien frais et au lit.
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund

MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 19 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 11:50

*Niko a écrit:
Schoenberg

Pelléas (Karajan/Berlin)
Neutral . A ma grande surprise, je n'aime pas. Le sentiment d'un truc dégoulinant, bruyant, qui ne retient jamais mon attention. La grosse déception après toutes ces merveilles de Schoenberg écoutées récemment. Et dans le genre post romantique, à des années lumières des Gurre je trouve.

J'ai toujours eu du mal avec ce Pelléas, mais à force d'assimilation je finit par y trouver quelque charme ; je crois que le choix de l'interprétation est très important, il faut de la clarté et de la retenue. Cependant, je n'aurais jamais de grande affinité avec cette œuvre.
http://www.julien-boudry.net
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 19 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 11:54

*Niko a écrit:
Schoenberg

Pelléas (Karajan/Berlin)

Si l'oeuvre est dégoulinante ... alors tout le 19° l'est. Et ce n'est évidemment pas la cas. Ce n'est pas à des années lumières des Gurre, c'est vraiment le même style et la même inspiration.

jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 19 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 11:59

Cololi a écrit:
Messe en si par Jochum
Ecoute le Kyrie introductif ... et je vois mal une version baroqueuse arriver à une telle intensité.
Je suis dedans. Bon, disons qu'il y a plusieurs intensités, et que celle-là relève de la "force pathétique". Ça consiste à faire apparaître Jah de force : "Allez, viens ! Viens ! Mais vieeeeeeeeeeeeeeeeens !". Perso, j'ai à peine vu un orteil.

*Niko a écrit:
Schoenberg
Pelléas (Karajan/Berlin)
Il y a peut-être une histoire de versions, je me pose la question, j'écoute toujours un live de Barenboim. Il y a peut-être moins "polenta" ? Ou alors il existe des adaptations ?

-----
Martinu : symphonie n°3 - Thompson.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 19 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 13:08

Cololi a écrit:
Vous pouvez pas imaginer comme vos réactions me font rire, en tant que personne extérieure au monde du piano hehe
La carrière de Brendel repose donc sur du vent, du marketing ?
Bien sûr que non - même si dans le domaine de la musique, il y a toujours une grosse part de circonstances dans l'éclosion d'un artiste plutôt que d'un autre. D'ailleurs je dirais du bien de ses Sonates de Beethoven (certes, c'est tout Mr. Green ).

Mais dans Schubert, c'est tellement apprêté, il y a tellement d'effets qui semblent vouloir montrer la nuance originale qu'il fait... ça me paraît aux antipodes de la simplicité de Schubert.

Au demeurant, pour débuter, je crois que tu seras surtout frappé par la beauté de l'oeuvre, mais disons que tu n'as pas mis tous les atouts de ton côté. Franchement, un pianiste bien rond comme Lupu, ou bien dense comme les aime Mariefran, ce peut être une bonne aide pour débuter. Ou alors un pianiste fougueux qui réussit tout du genre Argerich. Certes, je te cite du Decca et du DGG, et si tu demandes conseil, personne ne sera d'accord.

Ouais, donc en fait tu as raison de prendre Brendel, c'est plus simple. Mr. Green

Citation :
Soit dit en passant j'ai choisi en fonction de ce qui est dispo chez mon disquaire, des tarifs, et pas vraiment en fonction de ce qui est bien vu ou pas par la secte pianistique Smile
Brendel a énormément d'amateurs. La secte pianistique locale n'aime pas parce qu'il ne va pas assez au fond des touches, mais il y a d'autres petits véhicules qui vénèrent sa finesse et sa filiation avec la Transcendance Viennoise.

Citation :
C'est une question de nature d'intensité comme le dit Jérôme, mais je suis d'accord avec toi sur ce point. Il n'y a que Scherchen II qui fasse aussi fort que Jochum / EMI pour ce Kyrie, vraiment puissant et saisissant.

ysov
Mélomane chevronné
ysov

MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 19 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 13:10

Sylvius Leopold Weiss: Suite en Ré mineur pour clavecin (eh oui, Very Happy ) - J. S. Bach: Sonate en La mineur BWV 965, transcription pour clavecin seul d'une sonate en trio de Reinken - Geminiani: Pièces de
clavecin contenant des arrangements à partir de sonates pour violon et clavecin d'Arcangelo Corelli, par la claveciniste russe Olga Martynova qui soit dit en passant est la plus talentueuse de ce pays. Seul
la clavéciniste hongroise Aniko Horvath pourrait s'y mesurer.

Playlist (48) - Page 19 Front83 Playlist (48) - Page 19 1010 En pleine reflexion... Very Happy
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 19 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 13:16

Cololi a écrit:
Si l'oeuvre est dégoulinante ... alors tout le 19° l'est. Et ce n'est évidemment pas la cas. Ce n'est pas à des années lumières des Gurre, c'est vraiment le même style et la même inspiration.
C'est le même courant, mais c'est quand même assez différent, ça va reste beaucoup plus dans la veine "gros flux sirupeux épais". Alors, certes, il y a plus de pâte que de glucose, mais ça colle quand même au palais...

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 19 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 13:18

jerome a écrit:
Il y a peut-être une histoire de versions, je me pose la question, j'écoute toujours un live de Barenboim. Il y a peut-être moins "polenta" ? Ou alors il existe des adaptations ?
Moins épais que Barenboim, tu peux prendre n'importe quelle version. Smile Mais je suis d'accord, une réduction pour quintette quinzette à vents ne serait pas malvenue.

Citation :
Bryden Thomson, je suppose ? Je ne trouve pas trace de Thompson dans la disco, après vérification. Tu trouves ça comment (l'oeuvre, parce que l'interprétation est forcément très bien) ?
ysov
Mélomane chevronné
ysov

MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 19 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 13:21

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
C'est le même courant, mais c'est quand même assez différent, ça va reste beaucoup plus dans la veine "gros flux sirupeux épais". Alors, certes, il y a plus de pâte que de glucose, mais ça colle quand même au palais...

Tu as bien fait d'écarter finalement une moindre allusion à Verdi dans ta réédition, car ne saurait être comparable de sorte que quand à utiliser des propos figuratifs, vaut cent fois mieux un truc dégoulinant,
sirupeux, qu'un truc clownesque avec les pires glaçages à gâteau que l'on puisse trouver. hehe hehe hehe
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 19 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 13:23

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:

Mais désolé, j'insiste : tout le 19° est plus dégoulinant que le Pelleas de Schoenberg. Quand à la "pâte" je crois que c'est également un faux problème.
Il suffit d'avoir écouter plusieurs fois pour être saisi par les climats et l'inspiration de 1° plan de l'oeuvre.

Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 19 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 13:26

Je trouve que David a fais une très bonne définition. Et je ne crois pas du tout que "tout" le 19éme soit plus dégoulinant. Au contraire, Pélléas est quand même un symbole de romantisme allemand en fin de vie, bien boursouflé ; même si la chose est heureusement transfigurée par la qualité d'écriture du père Schoenberg.
jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 19 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 13:38

DavidLeMarrec a écrit:
Citation :
Bryden Thomson, je suppose ? Je ne trouve pas trace de Thompson dans la disco, après vérification. Tu trouves ça comment (l'oeuvre, parce que l'interprétation est forcément très bien) ?
Ah oui, pardon, j'ai rajouté un p en lisant trop vite. M'enfin, de toute manière ce nom ne me dit rien.
L'oeuvre, vraiment sympa. Toujours très ludique (on sent vraiment le gars joueur), mais avec un pourcentage de badinerie qui reste raisonnable par rapport aux deux précédentes : un peu plus de tranchant. Comme d'habitude, le 1er mouvement est très accrocheur, et les suivants sont un peu plus dilués, il faut faire un petit effort pour y croire. Un peu comme dans les deux dernières de Roussel, il y a une espèce de récit assez évocateur, sans être le moins du monde paysagiste. C'est un peu l'entre-deux entre une musique d'idées (musicales) et une musique d'images. C'est marrant à suivre, pour cette raison. Et c'est résolument optimiste malgré ses tentatives de nous inquiéter. Ça passe bien, quoi. Bonne symphonie apéritive.

-----
Ravel : Trio, 1er mouvement X 5.
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio

MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 19 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 13:55

Euh, Jérôme, tu es sûr que tu parles bien de la 3e symphonie ? C'est loin d'être joueur : c'est une œuvre sombre, qui fait partie de la série sur la guerre de Martinu (avec son Mémorial notamment), avec un premier mouvement particulièrement pessimiste (d'après mes souvenirs, il cite le Requiem de Dvorak), tout à l'opposé de sa 4e symphonie, qui est solaire cette fois sunny .
jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 19 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 14:00

Ah pardon, j'ai encore confondu, il s'agit de la 3e symphonie du grand Marpinu ! Embarassed

Bah oui, on parle bien de la même. On ne regarde pas la noirceur sous le même angle, c'est tout. Le 1er mouvement j'y vois une vigueur réjouissante, pas réellement du "sombre". Mais c'est aussi parce que j'écoute pas mal de XXe autrement plus grinçant par ailleurs.
C'est vrai qu'à pas mal de moments il a une façon de mettre des coups de poing dans des textures jolies et équilibrées qu'on peut interpréter comme un "derrière le vernis coloré, il y a une réalité plus noire" (en premier lieu, sa façon de terminer l'oeuvre), mais j'ai plutôt pris ça de manière ludique, comme des contrastes espiègles.

Dernière édition par jerome le Jeu 29 Déc 2011 - 14:10, édité 1 fois
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio

MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 19 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 14:08

Je vois - mais j'ai un peu de peine à voir ce premier mouvement comme "réjouissant", encore moins "marrant" ou "optimiste" hehe ... C'est de la noirceur à la Martinu, pas à la Berg, ou que sais-je encore...

Prochainement, notre témoignage : "Comment la 6e de Mahler m'a guéri de ma dépression"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 19 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 14:14

DavidLeMarrec a écrit:
Citation :
Soit dit en passant j'ai choisi en fonction de ce qui est dispo chez mon disquaire, des tarifs, et pas vraiment en fonction de ce qui est bien vu ou pas par la secte pianistique Smile
Brendel a énormément d'amateurs. La secte pianistique locale n'aime pas parce qu'il ne va pas assez au fond des touches, mais il y a d'autres petits véhicules qui vénèrent sa finesse et sa filiation avec la Transcendance Viennoise.
Doit-on considérer cette phrase comme une badinerie de plus ou une simplification qui cache une provocation mesquine ?

Comme tu persévères à propager des idées fausses sur ce que Cololi appelle la "secte pianistique", je vais m'obstiner à donner les mêmes réponses.

Non, si je n'aime pas Brendel, ce n'est pas parce-qu'il ne va pas suffisamment au fond des touches. C'est parce-que son jeu ne me conviens pas, c'est un jeu mortifère conduisant à des interprétations muséales. Il s'acharne à prouver qu'il respecte et comprend la partition par toute une sorte de postures, déclarant ainsi rompre avec les excès des générations précédentes de pianistes, sauf qu'il finit presque immanquablement par maltraiter les partitions, caractéristique s'aggravant avec l'âge (ses Schumann et Chopin sont horribles dès le début, mais la dégradation de ses Beethoven et Schubert est perceptible au fur et à mesure qu'il les remet sur le métier). Il a probablement abusé de la psychanalyse, il a aussi un vision terriblement névrosée de ce que l'on pourrait appeler l'art germanique. Ses différentes vidéos pédagogiques, aussi bien les Liszt que les Schubert, jettent une lumière crue sur ces travers.
Et oui, effectivement, il se trouve qu'il ne va pas au fond des touches. Mais ceci est un postulat, qui vient bien après l'appréciation esthétique.
On pourrait déduire de mes propos que je n'aime pas les pianistes qui articulent beaucoup, sauf que je considère Koroliov comme un des plus grands pianistes vivants. L'articulation n'est juste pas la voie la plus simple ni la plus évidente pour parvenir à un jeu transcendant et esthétiquement satisfaisant.

Quant au lien entre Brendel et la Transcendance Viennoise, il faut me le réexpliquer. C'est quoi le piano viennois, c'est Schnabel et Leszetycki non ?
ysov
Mélomane chevronné
ysov

MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 19 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 14:17

Bach: 3e et 6e Concertos Brandbourgeois transcrits à l'orgue par Omar Caputi au superbe orgue Zanin de la Cathédrale Sainte-Rita à Turin Italie. ÇA C'EST DE LA BELLE TRANSCRIPTION!! sunny

Playlist (48) - Page 19 CAPUTI%2COMAR_TRANSKRIPTIONEN_3491421129109 Je viens de découvrir un site disposant d'une écoute des extraits: ---- ICI Finalement il est possible d'écouter intégralement sur You Tube. Tapez Omar Caputi plays Bach.

Dernière édition par ysov le Jeu 29 Déc 2011 - 14:28, édité 1 fois
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio

MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 19 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 14:19

Bon, mes écoutes de la semaine tournent un peu en rond Neutral ...

Nielsen : 1e symphonie, Kuchar
Schoenberg : Gurrelieder - 1e partie, Sinopoli (il faudrait que je pense à mettre le second disque moi Mr. Green )
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 19 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 14:24

Schoenberg : Op.31
Ligeti : Lux Aeterna (ça décoifferai même Cololi drunken ).
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 19 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 14:30

Siegmund a écrit:

T'inquiète pas, un jour le l'écouterai hehe

Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 19 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 14:34

alexandre. a écrit:
Doit-on considérer cette phrase comme une badinerie de plus ou une simplification qui cache une provocation mesquine ?

Comme tu persévères à propager des idées fausses sur ce que Cololi appelle la "secte pianistique", je vais m'obstiner à donner les mêmes réponses.

De la part de David, ce ne peut être que du badinage… Il déteste Brendel autant que nous hehe Quant aux termes "secte pianistique" (comptant 3 ou 4 membres de fous du piano russe Mr.Red ), c'est affectueux, je pense, un peu comme le terme "glottos"… Cool, Alexandre… Very Happy

Au fait, merci du conseil pour le volume de Richter the master !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 19 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 14:37

Mariefran a écrit:
Au fait, merci du conseil pour le volume de Richter the master !
Tu as écouté la sonate de Weber ?
J'ai de plus en plus envie de l'entendre en concert.
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 19 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 14:41

Richter ? Mr.Red Je blague…

En écoutant ce CD, je me suis sans cesse répété : "C'est le plus grand, il est génial, ce mec ! Je l'aime !" Laughing

Dernière édition par Mariefran le Jeu 29 Déc 2011 - 14:43, édité 1 fois
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 19 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 14:42

Verdi : Macbeth (De Sabata, 1952 : Maria Callas...)
Mouais... pas si mauvais en terme de qualité technique que dans mon souvenir... Mais non plus hyper passionnant... ça manque de vie chez Callas, et à la limite, je préfère le Macbeth à la Lady (ce qui est bien rare!!)

Beethoven : Sonate No.32, Opus 111 (Maria Grinberg)
Miam!! drink

Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 19 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 14:44

Polyeucte a écrit:
Beethoven : Sonate No.32, Opus 111 (Maria Grinberg)
Miam!! drink

ça fait quoi d'entrevoir le Graal ? kiss
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 19 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 14:53

Cololi a écrit:
Siegmund a écrit:

ça dure 10 minutes, et se trouve sur Qobuz par exemple.

Playlist (48) - Page 19 0794881892723_600
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 19 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 14:55

Siegmund a écrit:
Cololi a écrit:
Siegmund a écrit:

ça dure 10 minutes, et se trouve sur Qobuz par exemple.

Playlist (48) - Page 19 0794881892723_600

Je croyais que c'était une partie du Requiem ^^.

Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 19 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 14:57

Non, œuvre pour 16 voix à capella.
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 19 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 14:59

Scelsi : Hymnos (Si Cololi avait encore des cheveux ... drunken )
ysov
Mélomane chevronné
ysov

MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 19 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 15:01

Siegmund a écrit:
Non, œuvre pour 16 voix à capella.

De toute façon Lux Aeterna ne constitue pas une partie d'un requiem, alors que oui en tant qu'oeuvre isolée.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 19 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 15:07

Siegmund a écrit:
Scelsi : Hymnos (Si Cololi avait encore des cheveux ... drunken )

Tu peux parler Mr.Red

Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 19 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 15:09

Murail : Les courants de l'espace
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico

MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 19 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 15:10

Cololi a écrit:

Amen.
zen
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 19 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 16:23

Villa-Lobos: Danse des moustiques/Duarte

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Rudepoema/Duarte

Very Happy Very Happy Very Happy
ysov
Mélomane chevronné
ysov

MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 19 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 16:24

Weber: Les quatre sonates pour piano, avec Garrick Ohlsson. Enfin une version satisfaisante à tous point de vue! Richter peut aller se coucher... hehe

Playlist (48) - Page 19 Front84
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 19 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 16:45

ysov a écrit:
Weber: Les quatre sonates pour piano, avec Garrick Ohlsson. Enfin une version satisfaisante à tous point de vue! Richter peut aller se coucher... hehe
Je ne vois pas le rapport sachant que Richter ne les a pas toutes joué en concert.
ysov
Mélomane chevronné
ysov

MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 19 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 16:49

Il en a un pourtant un rapport, qui consiste à dire que pour la 3e sonate, la plus satisfaisante jusqu'à Ohlsson fut celle de Richter, c'est tout. Le point majeur avec Ohlsson est qu'il respire mieux que Richter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 19 Empty

Playlist (48)
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant