Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
2 jeux de société achetés : le ...
Voir le deal

Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 22:48

ma grand-mère paternelle était née en 1887: dans son enfance elle ne connaissait pas le Père Noël, celui qui lui apportait une orange (accompagné du Père Fouettard au cas où, car celui-là existait bien) c'était le Père Janvier. Il semblerait que son remplacement par le Père Noël ne soit arrivé qu'en 1915 en Saône et Loire (ma grand-mère était originaire de l'Isère). C'est donc plus le brassage de nationalités la 1ère guerre mondiale que les publicitaires qui l'auraient popularisé, même s'il apparait sur des publicité Victrola vers 1908 et qu'il y aurait des traces d'un Bonhomme Noël en région parisienne dès 1897.
Quand Thomas Nast le dessine pour la première fois en 1863, distribuant des cadeaux aux soldats de l'Union, il porte le pantalon rayé d'Uncle Sam et des étoiles sur sa vareuse.
Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 2 Santa_claus_1863_thomas_nast
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 2:55

discobole a écrit:
Oui mais ça c'est la thèse complotiste, heureusement invalidée depuis longtemps par les historiens. En effet le Père Noël existait déjà à la fin du XIXe, comme sur cette illustration de 1885 :

Donc le père Noël existe. Heureusement d'ailleurs, je ne sais pas comment on ferait sinon pour se payer les disques les plus chers.
Tout ce qu'il m'a apporté cette année, c'est l'annonce de deux décès et un réveillon qui tombe à l'eau. Sad

Crois-tu qu'une réclamation au SAV pourrait le faire réagir ? Mr.Red

sud273 a écrit:
celui qui lui apportait une orange (accompagné du Père Fouettard au cas où, car celui-là existait bien) c'était le Père Janvier.
Ici, il s’appelle Saint Nicolas et est fêté le 6 décembre. C'est lui qui aurait servi de base pour créer le père Noël : le Sinter Claes germanophone serait devenu Santa Claus.

Comme quoi rien ne se crée, rien ne se perd ! Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 3:07

antrav a écrit:
Là on peut dégommer le père Noël, l'âne, le boeuf et la dinde. Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 2 3462777202
Stanlea a écrit:
et le petit Jésus, aussi ?
Pauvres bêtes !

Toujours est-il que changer l'eau en vin, j'ai essayé. Conclusion : j'ai bu de l'eau. Quelle arnaque ! Sad
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund

MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 11:38

Intéressant, je n'avais jamais été plus loin que la populairement connues thèse complotiste. Il me semblait il y vrai extravagant que Coca ait abandonné par pur désintéressement ses droits là dessus.
http://www.julien-boudry.net
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 11:42

C'est parce qu'il n'y a qu'un seul fils de dieu : Siegmund
Guyercoeur
Mélomane averti
Guyercoeur

MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 15:39

[quote="Killgore"]
antrav a écrit:
Toujours est-il que changer l'eau en vin, j'ai essayé. Conclusion : j'ai bu de l'eau. Quelle arnaque ! Sad

Moi, je change le vin en eau : mais quelle pisse ça donne !!!!!imbuvable !
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: vers off   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 15:46

Siegmund a écrit:
Intéressant, je n'avais jamais été plus loin que la populairement connues thèse complotiste. Il me semblait il y vrai extravagant que Coca ait abandonné par pur désintéressement ses droits là dessus.
Oui, en réalité, la figure de saint Nicolas a progressivement disparu d'Europe après la Réforme (particulièrement en Angleterre : les Têtes Rondes détestaient le Père Noël Mr. Green ) et après les Lumières, deux mouvements qui lui étaient très hostiles.

Il ne restait à peu près plus que les Pays-Bas (malgré leur protestantisme de longue date !) qui en disposaient (Sinter Claes dont parle Killgore), et c'est de là qu'a été exporté le personnage aux Amériques où il est devenu Santa Claus.

Le personnage du Père Noël tel que nous le voyons apparaît un peu plus tôt que vous ne le dites : dès les années 1820, plusieurs poètes américains le décrivent assez précisément, bientôt repris par les graveurs, avec une réelle extension dans la seconde moitié du XIXe en effet.

La compagne de Coca Cola n'est donc qu'un amplificateur d'un phénomène qui avait déjà un siècle, donc : tout le costume, et même la mine bonhomme, préexistaient.
http://operacritiques.free.fr/css/
Otello
Mélomane chevronné
Otello

MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 16:00

Guyercoeur a écrit:
amis de la poésie, bonsoir!! Rolling Eyes
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 16:29

Otello a écrit:
Guyercoeur a écrit:

Le crucifié, la poésie ce n'étant qu'avant de boire son petit vin.
Resigned
Mélomaniaque
Resigned

MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 16:33

Vous allez vous aimer les uns les autres bordel de merde ?
Otello
Mélomane chevronné
Otello

MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 16:40

Resigned a écrit:
ah moi j'ai pas de soucis sur ce plan là! Wink
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 16:52

Resigned a écrit:
Hé ! Ho ! Il y a des fils pour ça. carton rouge

Ca sert à quoi que je passe un quart d'heure à faire du tri ?
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 16:54

Resigned a écrit:

Tu l'as vu ce matin au marché Simon ?
Oui je n'ai jamais vu qq un donner autant de pains à la fois !

Et bien quoi Juda ... tu ne manges pas ... tu trouves que ce qu'il y a dans ton assiète n'est pas très catholique ?

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 17:00

Cololi a écrit:
Parce que tu n'as jamais assisté à un concert de JR. Cool

Seuls les très anciens décrypteront.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 17:28

Guyercoeur a écrit:
C'est fin ! C'est très fin ! Ca se mange sans faim ! Rolling Eyes

DavidLeMarrec a écrit:
Killgore
Pourrais-tu cesser ces allusions à peine dissimulées à mon surpoids ? Merci. Mr.Red

Resigned a écrit:
Mais j'aime tout le monde moi, du moment que c'est rissolé (avec des oignons) ! bedo
Guyercoeur
Mélomane averti
Guyercoeur

MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 18:03

Otello a écrit:
Guyercoeur a écrit:

Hélas pas poéte ,,...... mais j 'étais prof de sommelerie et j 'utiise les termes techniques:
http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&aq=0&oq=vin+piss&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GGLR_frFR288FR288&q=vin+pisse+dru&gs_upl=0l0l0l5772lllllllllll0&aqi=g4
drink pété de rire

http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&aq=0&oq=vin+piss&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GGLR_frFR288FR288&q=vin+pisse+dru&gs_upl=0l0l0l5772lllllllllll0&aqi=g4
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 20:09

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
Parce que tu n'as jamais assisté à un concert de JR. Cool

Seuls les très anciens décrypteront.

J'ai décrypté ! J'ai décrypté ! Qu'est ce qu'on gagne ? Mr. Green
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 21:03

Une place en arrière-scène au prochain concert de l'Orchestre de Paris. (à 2 mètres du chef boulanger Very Happy )
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 21:19

Guillaume a écrit:
Un enregistrement de Robert le Diable en italien avec plein de coupures. cheers

Ou, au choix, un grand livre d'illustrations consacré à Takashi Murakami. Like a Star @ heaven

calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 21:21

Tu veux lui faire avoir une attaque ma parole hehe . Cela dit un bon civet de lapin au cidre je dirai pas non Cool
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 22:25

DavidLeMarrec a écrit:
Guillaume a écrit:
Un enregistrement de Robert le Diable en italien avec plein de coupures. cheers

Scotto / Christoff ? Pas très intéressant, ça se trouve facilement chez Myto. Et puis je sais déjà à quoi ça ressemble, puisque dans l'ASO Cabourg en fait une description sur 8 colonnes, car c'était, avant 1985, le seul moyen d'entendre Robert. Aujourd'hui, on en a 4, dont une parfaite avec le plus grand ténor de tous les temps, une des plus grandes basses du monde, une soprano (devinez laquelle) formidable, une autre chewing-gumisante, mais c'est dire que cela me suffit.
Bien sûr, une intégrale studio ne serait pas de refus : pourrais-tu m'offrir un enregistrement studio luxueux avec un orchestre londonien ? Je te laisse le choix de la distribe, ça va être difficile, pour les Huguenots les bruxelloises marchaient mais là en l'absence de toute représentation depuis 10 ans je dépose les armes du générateur de distribe.

Citation :

Ou, au choix, un grand livre d'illustrations consacré à Takashi Murakami. Like a Star @ heaven

Ah, on voit que tu as bien cerné mes goûts picturaux. pale
Otello
Mélomane chevronné
Otello

MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 23:17

Guillaume a écrit:
Scotto / Christoff ? Pas très intéressant, ça se trouve facilement chez Myto. Et puis je sais déjà à quoi ça ressemble, puisque dans l'ASO Cabourg en fait une description sur 8 colonnes, car c'était, avant 1985, le seul moyen d'entendre Robert. Aujourd'hui, on en a 4, dont une parfaite avec le plus grand ténor de tous les temps, ...
1) sur 3 colonnes et demi! C'est déjà pas mal! (désolé mais quand bien même il y aurait 50 colonnes, si tu ne l'as pas écoutée cette intégrale, tu ne sais pas à quoi elle ressemble!)
2) Vu que tu n'as pas traversé tous les temps, on se contentera de dire: un des meilleurs ténors du 20ème siècle.

dans un cas comme un dans un autre, l'exagération n'est pas très utile. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 23:44

formidable, vous avez réussi à pourrir ce sujet (déjà pourri au départ)!
On ne parle de rien, de Meyerbeer, c'est à dire rien... pété de rire hehe
Ino
Mélomaniaque
Ino

MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011 - 0:03

Otello a écrit:
Guillaume a écrit:
Scotto / Christoff ? Pas très intéressant, ça se trouve facilement chez Myto. Et puis je sais déjà à quoi ça ressemble, puisque dans l'ASO Cabourg en fait une description sur 8 colonnes, car c'était, avant 1985, le seul moyen d'entendre Robert. Aujourd'hui, on en a 4, dont une parfaite avec le plus grand ténor de tous les temps, ...
1) sur 3 colonnes et demi! C'est déjà pas mal! (désolé mais quand bien même il y aurait 50 colonnes, si tu ne l'as pas écoutée cette intégrale, tu ne sais pas à quoi elle ressemble!)
2) Vu que tu n'as pas traversé tous les temps, on se contentera de dire: un des meilleurs ténors du 20ème siècle.

dans un cas comme un dans un autre, l'exagération n'est pas très utile. Wink

Spoiler:

?????
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011 - 14:45

Je me permet de répondre ici, en écho au fil "Administration du Forum" :

Tout le monde exagère, là. Il n'y a pas d'un côté, les historiens qui affirment l'existence de Jésus, et, de l'autre, ceux qui contestent.

Je suis étonné par l'ampleur que prend la discussion. Comme l'ont dit certains, discuter de l'existence d'un prophète ce n'est certainement pas remettre en cause le message qui lui est attribué ou la foi qu'on éprouve. La propension qu'on a à s'indigner ou à se sentir blessé parce qu'un propos ne nous plait pas est tout aussi pénible à lire qu'un trollage de niveau 4. Shit
Et, j'espère que personne ne voit rien de haineux dans ce message !

Otello tu dis que les vrais historiens confirment l'existence de Jésus. Je ne sais pas qui sont ces vrais historiens mais, en tout cas, les historiens tout court*, je peux te dire (sans trop m'avancer) qu'ils évitent d'infirmer ou de confirmer son existence. C'est trop compliqué, les sources sont lacunaires et sujettes à caution (c'est la période qui veut ça).

*pour donner des noms : Gilbert Picard, Charles Perrot, Paul Veyne, etc.
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011 - 14:53

Siegmund a écrit:
Il n'y a pas de débat sur l'existence historique du personnage Mahomet. En revanche, les doutes, approximations et autres falsifications sur le cas historique de Jésus ; peuvent amener à considérer que le personnage qu'il y aurait eu soit si éloigné de celui communément connu, qu'il est viable de dire que ce dernier (le communément connu) n'ait jamais existé. C'est un débat tout à fait valable ; et certains historiens minoritaires mais sérieux ont été plus loin que ça encore.

Je crois que ce message fait un peu le tour de la question
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011 - 15:04

Ophanin a écrit:
Comme l'ont dit certains, discuter de l'existence d'un prophète ce n'est certainement pas remettre en cause le message qui lui est attribué ou la foi qu'on éprouve. La propension qu'on a à s'indigner ou à se sentir blessé parce qu'un propos ne nous plait pas est tout aussi pénible à lire qu'un trollage de niveau 4. Shit

Je l'ai martelé bien 3/4 fois ça. Mais ça n'a rien changé Laughing

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011 - 15:40

Mais enfin, personne n'a affirmé ici l'inexistence de Jésus, ni d'ailleurs la conformité absolument exacte des Ecritures avec la réalité... Il ne faut pas s'inventer des ennemis non plus, la discussion ne me paraît pas du tout avoir pris une importance si considérable... Smile

Il y a eu une contestation avant tout, si j'ai bien suivi ce qu'on dit Octavian et Otello, du moment et du lieu pour lancer la discussion, mais ça ne portait pas prioritairement sur le fond, j'ai l'impression.
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea

MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011 - 17:12

Il n'y a point de Dieu.
"Testament - curé Jean Meslier"

edit : (ceci est une citation littérale et littéraire) - toute relation avec une incroyance personnelle serait le fruit de la pure fortuité
néthou
JazzAuNeth
néthou

MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011 - 18:55

Pour alimenter le débat, le documentaire de Mordillat et Prieur est à voir:
Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 2 Images11

ça ne prouvera rien, ni pour les uns ni pour les autres, mais intellectuellement c'est un bonheur.
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste

MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011 - 23:59

sud273 a écrit:
formidable, vous avez réussi à pourrir ce sujet (déjà pourri au départ)!
On ne parle de rien, de Meyerbeer, c'est à dire rien... Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 2 934492 Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 2 796625

Ma Grand-Mère ne me parle plus depuis 3 ans...
Mon Arrière-Grande-Mère adore toujours les marrons glacés...
Mon Père m'offre 300 francs de disque à tout les tremblements de terre...
Ma Mère m'aime de plus en plus depuis que je lui ai offert une compilation Chaplin qui dure plus de 3 heures...
Mon Grand-Père... n'en parlons plus, c'est un fantôme... Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 2 Fantome

Sud@ : C'est bien ça pourrir un sujet ?
Renolourson
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 7:20

Je viens de lire ce sujet (gloups !)... C'est tout ce que vous avez trouvé ? Encore un nouveau débat animé par le désir de désinformation et la christianophobie ? Certains musulmans de mon entourage fêtent Noël avec respect et une pensée spirituelle nettement plus élevée.

Mais bon, ça ne sert à rien de s'énerver ni d'essayer d'expliquer les choses telles qu'elles sont. Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 2 Whatever

Joyeux Noël à tous, croyants et athées (poil au nez); comme cadeau à écouter, cette petite pièce d'Heitor Villa-Lobos assez sympathique (avec la permission d'Hyperion Records; si le lien déconne, c'est ici pour quelques extraits http://www.hyperion-records.co.uk/al.asp?al=CDA66638). Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 2 Smile
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 11:35

On en parle dans le sujet du compositeur (j'ai déplacé la conversation là bas) Very Happy

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 13:14

Corvus Corax a écrit:
Encore un nouveau débat animé par le désir de désinformation et la christianophobie ?
coucou Corvus,

Si tu as lu ce fil en premier, ça a pu te faire un choc, mais si tu lis le fil Administration du forum et le fil consacré aux voeux dans la partie "forum", je crois que tu admettras que ton impression est très exagérée. Smile
Renolourson
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 17:07

DavidLeMarrec a écrit:
Corvus Corax a écrit:
Encore un nouveau débat animé par le désir de désinformation et la christianophobie ?
Si tu as lu ce fil en premier, ça a pu te faire un choc, mais si tu lis le fil Administration du forum et le fil consacré aux vœux dans la partie "forum", je crois que tu admettras que ton impression est très exagérée.
Effectivement, j'avoue avoir réagi à chaud. En plus, je n'avais pas lu les autres sections du forum (je n'ai malheureusement plus beaucoup de temps pour cela). Enfin, j'étais en train de manger des grosses crevettes de Madagascar avec mon café : c'est une erreur, ça me rend trop irritable. Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 2 Crazyeyes

Au passage, et puisqu'on parle de vœux, bonne fête, David ! Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 2 Happy
Zéphire
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 19:37

Attention pour les crevettes de Madagascar, ce sont la plupart du temps des crevettes d'élevage (des européens qui se sont installés là-bas) et non plus les crevettes sauvages qui sont délicieuses; je les prépare à la malgache (les sauvages quand j'en trouve) : ail, ognons, gingembre, petits citrons confits et épices de toutes sorte sur un riz lui aussi local; j'ai appris (ou du moins observé) la recette là-bas (à Soanierana-Ivongo).
Au passage ,bonne fête David! drapeau
Renolourson
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 20:55

On trouve en aquaculture semi-intensive malgache des crevettes très proches de leurs cousines sauvages, et ça n'est pas pour rien que cet "or rose" bénéficie d'une écocertification et d'un label rouge attestant de l'exceptionnelle qualité gustative du produit. En revanche, ces crustacés s'harmonisent assez mal avec le café noir (une dissonance proche du triton; l'intervalle, pas l'amphibien). Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 2 Icon13
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 3:00

Merci, délicate attention. Embarassed
Zéphire
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 10:15

fleurs sunny fleurs Bonne année à tous! fleurs sunny fleurs
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 13:36

Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 2 38177532169584118457710
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi

MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 13:59

Bon any 2012! pig

Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 2 121607-1529-ennavidadya1
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 14:50

Bonne année à tous mains
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 15:08

Bonne année tout le monde bounce cheers drink
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal

MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 15:18

Bonne année!!! cheers cheers cheers
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor

MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 15:44

Bonne année jocolor
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 16:01

Bonne année à tous. Smile
kegue
Mélomane chevronné
kegue

MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 16:45

Mariefran a écrit:
Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 2 38177532169584118457710

C'est de la discrimination contre les "huns" ou quoi ? Laughing

Bonne année kiss
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste

MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 17:10

Bouones Anos !
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio

MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 17:19

Bonne année coucou !
Otello
Mélomane chevronné
Otello

MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 17:51

Bonne Année 2012 à toutes et tous! drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 2 Empty

Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant