Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV4.5 : où trouver le coffret ...
Voir le deal

[Opéra du Rhin] Les Huguenots

+19
Pison Futé
Xavier
Stolzing
benvenuto
frere elustaphe
Анастасия231
Cololi
Froberger
Siegmund
Donovan
Otello
Fiordiligi
Polyeucte
Mariefran
bAlexb
aurele
calbo
DavidLeMarrec
Guillaume
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Les Huguenots à Strasbourg ce sera...
Formidable, comme à Bruxelles !
[Opéra du Rhin] Les Huguenots - Page 5 Vote_lcap9%[Opéra du Rhin] Les Huguenots - Page 5 Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Encore mieux qu'à Bruxelles, avec Callegari.
[Opéra du Rhin] Les Huguenots - Page 5 Vote_lcap14%[Opéra du Rhin] Les Huguenots - Page 5 Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Formidable s'ils ne coupent pas trop.
[Opéra du Rhin] Les Huguenots - Page 5 Vote_lcap5%[Opéra du Rhin] Les Huguenots - Page 5 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Moins bien qu'à Bruxelles, sans Osborn ou Varnier (etc.)
[Opéra du Rhin] Les Huguenots - Page 5 Vote_lcap0%[Opéra du Rhin] Les Huguenots - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'ai pu aller à Bruxelles, je suis un meyerbeerien absolu et je compte aller à Strasbourg ! (spécial DLM)
[Opéra du Rhin] Les Huguenots - Page 5 Vote_lcap0%[Opéra du Rhin] Les Huguenots - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
... sans moi, j'ai été à Bruxelles.
[Opéra du Rhin] Les Huguenots - Page 5 Vote_lcap14%[Opéra du Rhin] Les Huguenots - Page 5 Vote_rcap
 14% [ 3 ]
... sans moi, je n'y puis aller hélas !
[Opéra du Rhin] Les Huguenots - Page 5 Vote_lcap5%[Opéra du Rhin] Les Huguenots - Page 5 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
... Meyerbeer est nul, je ne l'ai pas écouté mais je sais que c'est nul, et non, je n'irais pas à Strasbourg ni même au Diable.
[Opéra du Rhin] Les Huguenots - Page 5 Vote_lcap32%[Opéra du Rhin] Les Huguenots - Page 5 Vote_rcap
 32% [ 7 ]
Guillaume est le plus grand prosélyte du monde.
[Opéra du Rhin] Les Huguenots - Page 5 Vote_lcap9%[Opéra du Rhin] Les Huguenots - Page 5 Vote_rcap
 9% [ 2 ]
J'achéterai le DVD, s'il paraît (ce qui n'est absolument pas sûr)
 14% [ 3 ]
Total des votes : 22

AuteurMessage
Zémire
Mélomane averti
Zémire

[Opéra du Rhin] Les Huguenots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Opéra du Rhin] Les Huguenots   [Opéra du Rhin] Les Huguenots - Page 5 EmptyJeu 29 Mar - 20:15

J'entendrai le mois prochain Kunde et Antonacci dans l'Otello de Rossini à Bruxelles ... je suis impatiente d'y être à lire vos propos !
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb

MessageSujet: Re: [Opéra du Rhin] Les Huguenots   [Opéra du Rhin] Les Huguenots - Page 5 EmptyJeu 29 Mar - 20:45

Zémire a écrit:
J'entendrai le mois prochain Kunde et Antonacci dans l'Otello de Rossini à Bruxelles ... je suis impatiente d'y être à lire vos propos !

Kunde, assurément ; si Antonacci reproduit sa Desdemona lyonnaise, en revanche Confused ... Mais c'est pas le sujet !
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: [Opéra du Rhin] Les Huguenots   [Opéra du Rhin] Les Huguenots - Page 5 EmptyJeu 29 Mar - 21:22

(elle était super sa Desdemone à Paris! Mr.Red Oui, bis repetita... hehe)

Mélomane chevronné
bAlexb

MessageSujet: Re: [Opéra du Rhin] Les Huguenots   [Opéra du Rhin] Les Huguenots - Page 5 EmptyJeu 29 Mar - 21:31

Polyeucte a écrit:
(elle était super sa Desdemone à Paris! Mr.Red Oui, bis repetita... hehe)

Mais tu sais que, de toute évidence, je n'ai entendu ni le même spectacle, ni les mêmes chanteurs que les Parisiens, au TCE ! Un mystère insondable Wink ...
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: [Opéra du Rhin] Les Huguenots   [Opéra du Rhin] Les Huguenots - Page 5 EmptyJeu 29 Mar - 22:06

Juste une différence de ressenti à mon avis! Wink

lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: [Opéra du Rhin] Les Huguenots   [Opéra du Rhin] Les Huguenots - Page 5 EmptyVen 30 Mar - 19:55

Otello a écrit:

Bon, sinon petit scoop non encore officiel: il y a un projet d'enregistrement studio avec une grande partie de la distribution strasbourgeoise.

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Je vais m'évanouir, apportez des sels...

(Il tombe sur son clavier)

--

Par curiosité, quelles sont tes sources ? Sont-elles sûres ? Qu'est-ce qui les pousserait à faire un studio, alors que c'est tellement rare ?

C'est tellement énorme (un studio, et en plus pour une telle rareté !), que je préfère adopter une posture vraiment sceptique, quitte à ne pas avoir de faux espoirs et une bonne surprise si c'est fait.

Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund

MessageSujet: Re: [Opéra du Rhin] Les Huguenots   [Opéra du Rhin] Les Huguenots - Page 5 EmptyVen 30 Mar - 19:56

Et moi qui croyait que sur la planète Guillaume, le studio c'était Le Mal.
http://www.julien-boudry.net
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: [Opéra du Rhin] Les Huguenots   [Opéra du Rhin] Les Huguenots - Page 5 EmptyVen 30 Mar - 20:00

Euh ... Comment dire? Guillaume vendrait son âme au diable pour un Meyerbeer, pour Les Huguenots en particulier, tout comme à une certaine période il l'aurait fait pour une certaine Maria ou un certain Pipo, voire même pour Vanzo, depuis bien longtemps oubliés sur "la planète Guillaume" hehe .
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: [Opéra du Rhin] Les Huguenots   [Opéra du Rhin] Les Huguenots - Page 5 EmptyVen 30 Mar - 20:06

En tout cas, c'est là une véritable Meyerbeer-renaissance, n'est-ce pas ? Mr. Green
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: [Opéra du Rhin] Les Huguenots   [Opéra du Rhin] Les Huguenots - Page 5 EmptyVen 30 Mar - 20:09

Dans l'esprit du lapin , c'est certain hehe
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: [Opéra du Rhin] Les Huguenots   [Opéra du Rhin] Les Huguenots - Page 5 EmptyVen 30 Mar - 20:11

Eh... quand vous êtes allé voir un super spectacle, ou concert... vous ne seriez pas content en apprenant que l'interprétation qui vous a renversé sera gravée, qui plus est en studio, pour que vous puissiez l'écouter de nombreuses fois?

Siegmund

MessageSujet: Re: [Opéra du Rhin] Les Huguenots   [Opéra du Rhin] Les Huguenots - Page 5 EmptyVen 30 Mar - 20:12

Ha si. Tout le monde est content. Mais c'est drôle quand même Laughing
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: [Opéra du Rhin] Les Huguenots   [Opéra du Rhin] Les Huguenots - Page 5 EmptyVen 30 Mar - 20:13

Enfin, j'espère tout de même que la chose sera vendue avec le livret, hein ... Mr. Green
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: [Opéra du Rhin] Les Huguenots   [Opéra du Rhin] Les Huguenots - Page 5 EmptyVen 30 Mar - 20:17

Polyeucte a écrit:
Eh... quand vous êtes allé voir un super spectacle, ou concert... vous ne seriez pas content en apprenant que l'interprétation qui vous a renversé sera gravée, qui plus est en studio, pour que vous puissiez l'écouter de nombreuses fois?

Oui bien sur Wink , mais la réaction de Guillaume est quand même assez cocasse, non hehe ?
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: [Opéra du Rhin] Les Huguenots   [Opéra du Rhin] Les Huguenots - Page 5 EmptyVen 30 Mar - 20:22

Oui, mais vous savez, des fois, ça finit par être un peu lourd les éternelles mêmes blagues et piques sur les mêmes points... Smile

Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: [Opéra du Rhin] Les Huguenots   [Opéra du Rhin] Les Huguenots - Page 5 EmptyVen 30 Mar - 20:25

Un peu comme Guillaume dans ses excès Cool
Otello
Mélomane chevronné
Otello

MessageSujet: Re: [Opéra du Rhin] Les Huguenots   [Opéra du Rhin] Les Huguenots - Page 5 EmptyVen 30 Mar - 22:52

Guillaume a écrit:
Par curiosité, quelles sont tes sources ? Sont-elles sûres ? Qu'est-ce qui les pousserait à faire un studio, alors que c'est tellement rare ?
C'est tellement énorme (un studio, et en plus pour une telle rareté !), que je préfère adopter une posture vraiment sceptique, quitte à ne pas avoir de faux espoirs et une bonne surprise si c'est fait.
oui ma source est sûre! il est question d'un projet de studio! Le succès de Bruxelles archi amplifié à Strasbourg a suscité l'envie d'aller plus loin parce que:
1) c'est une édition musicologiquement complète.
2) la discographie ne comporte que 2 intégrales officielles.

Par ailleurs, on ne disposait pas d'une pléthore de versions officielles de Guillaume Tell (1 seule française et 2 italiennes) et pourtant la version Pappano est bien sortie l'année dernière.
Maintenant c'est pareil en ce qui me concerne, je vais attendre avec impatience que ce projet se concrétise.
Par ailleurs en attendant je vais essayer de demander si je peux avoir un exemplaire video strasbourgeois.
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: [Opéra du Rhin] Les Huguenots   [Opéra du Rhin] Les Huguenots - Page 5 EmptyVen 30 Mar - 23:02

@ Polyeucte, calbo und Siegmund

Je n'aime pas les studios qui sont sous sachet plastique. Mais là, ce sera différent, parce que l'expérience de la scène jouera en la faveur de l'électricité. Par ailleurs, de nos jours, les contraintes économiques sont telles qu'on ne peut plus se permettre comme au temps du Ring de Solti de recommencer 20 fois la même phrase : l'opéra fait 4h, je crois qu'ils l'enregistreront comme dans un live, ça sera moins cher et plus spontané.
Par ailleurs, ce sont tous des artistes très investis, je ne pense pas qu'ils perdent de leur magnétisme en studio. Peut-être même la mise en place sera-t-elle encore meilleure, la prise de son excellente et peut-être aura-t-on même droit à des passages alternatifs / inédits (par exemple le milieu du Choral de Marcel "Veille sur nous grand Dieu du Ciel", qui figure dans le livret de Strasbourg).

J'espère vraiment que ce sera fait : avec le DVD de Bruxelles, on aura DEUX versions de référence.

Domine fac salvam studium nostrum. [Opéra du Rhin] Les Huguenots - Page 5 173236763

ou version huguenotte :

Studio, rempart et seul soutien !

@ Otello (Esultaaaaaaate)

Quel label ferait paraître la chose ? Naxos, qui aime à publier des raretés (parfois faites en studio d'ailleurs) et qui a déjà publié un disque de Callegari (et un de Kunde aussi) ? Un label français ?
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: [Opéra du Rhin] Les Huguenots   [Opéra du Rhin] Les Huguenots - Page 5 EmptyVen 30 Mar - 23:05

Otello a écrit:
oui ma source est sûre! il est question d'un projet de studio! Le succès de Bruxelles archi amplifié à Strasbourg a suscité l'envie d'aller plus loin parce que:
1) c'est une édition musicologiquement complète.
2) la discographie ne comporte que 2 intégrales officielles.

En voilà quand même une bonne idée d'aller justement fixer cette édition critique...

Citation :
Maintenant c'est pareil en ce qui me concerne, je vais attendre avec impatience que ce projet se concrétise.
Idem! Very Happy

Citation :
Par ailleurs en attendant je vais essayer de demander si je peux avoir un exemplaire video strasbourgeois.
Bon courage alors... C'est sûr qu'une telle vidéo drunken

Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: [Opéra du Rhin] Les Huguenots   [Opéra du Rhin] Les Huguenots - Page 5 EmptyVen 30 Mar - 23:12

Guillaume a écrit:
Peut-être même la mise en place sera-t-elle encore meilleure, la prise de son excellente et peut-être aura-t-on même droit à des passages alternatifs / inédits (par exemple le milieu du Choral de Marcel "Veille sur nous grand Dieu du Ciel", qui figure dans le livret de Strasbourg).

Si ils font vraiment référence à l'édition critique, il serait logique que justement ils proposent l'intégralité de la partition sans les quelques coupures de la production de Py...

lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: [Opéra du Rhin] Les Huguenots   [Opéra du Rhin] Les Huguenots - Page 5 EmptyVen 30 Mar - 23:30

Oui, par exemple Py a coupé "Le voici ! du silence" par souci de cohérence avec le rondo d'Urbain. Avec le disque, on pourrait tout intégrer.

Et il est vrai qu'une dernière phrase du duo du III a été coupé, mais ça ne dépare pas trop l'ensemble, qui est incarné comme jamais par Delunsch.
J'espère quand même qu'ils nous trouvent une autre chanteuse incandescente, parce que maintenant à chaque fois que je pense à Valentine, je pense à Mireille Delunsch, je crois même qu'elle a marqué le rôle pour jamais. Que j'aurais du mal à réecouter Arroyo ou même Pollet à côté tant elles paraissent génériques, communes... ?
Antonacci pourquoi pas, sa Cassandre était fort réussie, mais sa diction est un peu plus relachée que celle de Delunsch d'après ce que j'ai entendu.

D'ailleurs par curiosité je réecoute "Tu m'as comprise, adieu" de la version Bonynge... c'est honorable, il y a un entrain certain, il y a plus d'aigus mais on n'encadre absolument rien de ce que disent l'un et l'autre, Ghiuselev est devenu inécoutable depuis Varnier, et il ne se passe pas grand chose du point de vue expressif, il faut le dire.
C'est une version que je renie pas parce qu'elle est bien mise en place, le son est rond, l'oeuvre n'est pas abimée, mais je crois qu'on a fait plus idiomatique, plus spirituel, plus dramatique, plus catharctique, plus volcanique à Bruxelles et Strasbourg.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: [Opéra du Rhin] Les Huguenots   [Opéra du Rhin] Les Huguenots - Page 5 EmptyVen 30 Mar - 23:51

Je suis désolé Guillaume mais la prononciation d'Antonacci est supérieure à celle de Delunsch en français.
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: [Opéra du Rhin] Les Huguenots   [Opéra du Rhin] Les Huguenots - Page 5 EmptyVen 30 Mar - 23:55

Guillaume a écrit:
Oui, par exemple Py a coupé "Le voici ! du silence" par souci de cohérence avec le rondo d'Urbain. Avec le disque, on pourrait tout intégrer.
Et surtout toute la scène de Marcel du III drunken

Citation :
Et il est vrai qu'une dernière phrase du duo du III a été coupé, mais ça ne dépare pas trop l'ensemble, qui est incarné comme jamais par Delunsch.
J'espère quand même qu'ils nous trouvent une autre chanteuse incandescente, parce que maintenant à chaque fois que je pense à Valentine, je pense à Mireille Delunsch, je crois même qu'elle a marqué le rôle pour jamais. Que j'aurais du mal à réecouter Arroyo ou même Pollet à côté tant elles paraissent génériques, communes... ?
Ben il te reste Sarroca qui est magique pour le peux qu'on en a... et puis Simionato. Si tu fais abstraction de l'italien, elle est tout aussi incandescente que Delunsch, mais moins dans Meyerbeer bien sûr. Disons qu'elle dessine une soeur italienne de Valentine!

Citation :
Antonacci pourquoi pas, sa Cassandre était fort réussie, mais sa diction est un peu plus relachée que celle de Delunsch d'après ce que j'ai entendu.
Relaché?? Et ben tu es bien difficile... parce que quand même, son français est très bon et en plus elle possède ce ton de tragédienne qu'a aussi Delunsch.
Un exemple dans La Juive : /watch?v=j9ezFy7N5iQ
(et puis ça aussi... avec Osborn en Léopold, ma première rencontre avec le ténor : /watch?v=yF2iQ5rh8kU )

Citation :
D'ailleurs par curiosité je réecoute "Tu m'as comprise, adieu" de la version Bonynge... c'est honorable, il y a un entrain certain, il y a plus d'aigus mais on n'encadre absolument rien de ce que disent l'un et l'autre, Ghiuselev est devenu inécoutable depuis Varnier, et il ne se passe pas grand chose du point de vue expressif, il faut le dire.
C'est une version que je renie pas parce qu'elle est bien mise en place, le son est rond, l'oeuvre n'est pas abimée, mais je crois qu'on a fait plus idiomatique, plus spirituel, plus dramatique, plus catharctique, plus volcanique à Bruxelles et Strasbourg.

Depuis Bruxelles, je n'ai pas écouté une autre version! Mr.Red

Néophyte

MessageSujet: Re: [Opéra du Rhin] Les Huguenots   [Opéra du Rhin] Les Huguenots - Page 5 EmptyLun 2 Avr - 11:54

Bonjour bonjour.
J'ai pris le temps de lire tous les commentaires sur ce fil (pfiou c'est long quand même).
Etant amateur de belles pages musicales dont celle de Meyerbeer j'ai fait le déplacement à Bruxelles et Strasbourg pour ces Huguenots.
A priori, j'ai lu qu'il y aurait une version CD du spectacle? Quelqu'un aurait des informations sur qui, quand, quoi et comment?
Ca m'intéresse beaucoup! Rolling Eyes
Otello
Mélomane chevronné
Otello

MessageSujet: Re: [Opéra du Rhin] Les Huguenots   [Opéra du Rhin] Les Huguenots - Page 5 EmptyLun 2 Avr - 17:40

Mnemosys a écrit:
Bonjour bonjour.
J'ai pris le temps de lire tous les commentaires sur ce fil (pfiou c'est long quand même).
Etant amateur de belles pages musicales dont celle de Meyerbeer j'ai fait le déplacement à Bruxelles et Strasbourg pour ces Huguenots.
A priori, j'ai lu qu'il y aurait une version CD du spectacle? Quelqu'un aurait des informations sur qui, quand, quoi et comment?
Tout est déjà dit plus haut! on en saura davantage sûrement plus tard.
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: [Opéra du Rhin] Les Huguenots   [Opéra du Rhin] Les Huguenots - Page 5 EmptyLun 2 Avr - 20:35

Je viens de ré-écouter le récital de duos "Patrie!" et Hjördis Thébault m'a vraiment fait forte impression... là encore une Valentine de haute tenue possible Very Happy
Et aussi, il pourrait y avoir Marianne Crebassa... magnifique Mélusine dans"La Magicienne" de Halévy...

Espérons qu'ils nous trouveront une bonne Valentine quand même!! Very Happy

Néophyte

MessageSujet: Re: [Opéra du Rhin] Les Huguenots   [Opéra du Rhin] Les Huguenots - Page 5 EmptyLun 2 Avr - 21:20

Serieux,ce n'est pas une grosse blague cette histoire d'enregistrement?
Poisson?
A Strasbourg , personne n'en a parlé ...
Mnemosys
Néophyte

MessageSujet: Re: [Opéra du Rhin] Les Huguenots   [Opéra du Rhin] Les Huguenots - Page 5 EmptyLun 2 Avr - 21:27

Otello a écrit:
Mnemosys a écrit:
Bonjour bonjour.
Tout est déjà dit plus haut! on en saura davantage sûrement plus tard.

Oui merci, comme je disais j'ai déjà tout lu ... mais as-tu plus d'infos sur le sujet?
Si le trio Deshayes/Aikin/Kunde enregistre, ça serait top (même si je préfèrerais Petersen à Aikin dans le rôle ... voix mieux placée selon moi)
Otello
Mélomane chevronné
Otello

MessageSujet: Re: [Opéra du Rhin] Les Huguenots   [Opéra du Rhin] Les Huguenots - Page 5 EmptyLun 2 Avr - 21:34

rikazarai a écrit:
Serieux,ce n'est pas une grosse blague cette histoire d'enregistrement?
Poisson?
A Strasbourg , personne n'en a parlé ...
moi c'est à strasbourg qu'on me l'a dit! et non ce n'est pas un poisson! pffff
Otello
Mélomane chevronné
Otello

MessageSujet: Re: [Opéra du Rhin] Les Huguenots   [Opéra du Rhin] Les Huguenots - Page 5 EmptyLun 2 Avr - 21:36

Mnemosys a écrit:
Oui merci, comme je disais j'ai déjà tout lu ... mais as-tu plus d'infos sur le sujet?
j'ai rapporté ce qu'on m'a dit! Je vais pas avoir une info nouvelle par jour! lol
Soyons un peu patient...
Mnemosys
Néophyte

MessageSujet: Re: [Opéra du Rhin] Les Huguenots   [Opéra du Rhin] Les Huguenots - Page 5 EmptyLun 2 Avr - 21:41

Otello a écrit:
Mnemosys a écrit:
j'ai rapporté ce qu'on m'a dit! Je vais pas avoir une info nouvelle par jour! lol
Soyons un peu patient...
J'espère juste que ta source est fiable ... ça serait bien dommage sinon.
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: [Opéra du Rhin] Les Huguenots   [Opéra du Rhin] Les Huguenots - Page 5 EmptyLun 2 Avr - 21:55

Ben sinon, on peut toujours écouter la version de Bruxelles qui était passée sur une radio belge...

Néophyte

MessageSujet: Re: [Opéra du Rhin] Les Huguenots   [Opéra du Rhin] Les Huguenots - Page 5 EmptyLun 2 Avr - 21:58

Polyeucte a écrit:
Ben sinon, on peut toujours écouter la version de Bruxelles qui était passée sur une radio belge...
Le seul souci c'est que la version de Strasbourg est autrement meilleure ....
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb

MessageSujet: Re: [Opéra du Rhin] Les Huguenots   [Opéra du Rhin] Les Huguenots - Page 5 EmptyVen 13 Avr - 22:38

Malheureusement, l'aventure ne s'est pas bien finie : les représentations de Mulhouse ont dû être annulées, faute Raoul (très mauvaise grippe pour Kunde).

/watch?v=6QlCAZc6718&feature=share

Ce que l'on retire du message enregistré par Py, en revanche, c'est qu'une reprise est en projet !
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: [Opéra du Rhin] Les Huguenots   [Opéra du Rhin] Les Huguenots - Page 5 EmptyVen 13 Avr - 23:07

C'est dommage en effet, maintenant j'espère que ça n'hypothèque ni le futur enregistrement studio (avec Kunde j'espère), ni les futures reprises à Strasbourg, Bruxelles ou ailleurs.

Ils n'ont trouvé aucun autre Raoul et ce n'est pas surprenant : John Osborn est d'après operabase à San Diego pour le Barbier de Séville, Eric Cutler à Houston pour Mary Stuart, et en dehors de ces deux ténors, personne n'a chanté le rôle récemment, si ce n'est Michael Spyres qui est bien sûr à l'OC pour la Muette.

Croisons quand même les doigts pour que Kunde se rétablisse vite et qu'il nous fasse ce studio. Smile

Froberger
Mélomaniaque
Froberger

MessageSujet: Re: [Opéra du Rhin] Les Huguenots   [Opéra du Rhin] Les Huguenots - Page 5 EmptyVen 13 Avr - 23:52

Guillaume a écrit:
C'est dommage en effet, maintenant j'espère que ça n'hypothèque ni le futur enregistrement studio (avec Kunde j'espère), ni les futures reprises à Strasbourg, Bruxelles ou ailleurs.

Ils n'ont trouvé aucun autre Raoul et ce n'est pas surprenant : John Osborn est d'après operabase à San Diego pour le Barbier de Séville, Eric Cutler à Houston pour Mary Stuart, et en dehors de ces deux ténors, personne n'a chanté le rôle récemment, si ce n'est Michael Spyres qui est bien sûr à l'OC pour la Muette.

Croisons quand même les doigts pour que Kunde se rétablisse vite et qu'il nous fasse ce studio. Smile

Évidemment, ça ne viendrait à personne d'apprendre le rôle en une après-midi pour être prêt pour la représentation de la soirée Mr.Red
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: [Opéra du Rhin] Les Huguenots   [Opéra du Rhin] Les Huguenots - Page 5 EmptySam 14 Avr - 0:38

Euh... un rôle qui chante dans TOUS les actes un ou plusieurs airs ultra-difficiles, une présence scénique de 3h30, des vocalises pyrotechniques, d'innombrables aigus, des récitatifs complexes, sans parler du réglage des immenses ensembles de Meyerbeer (le simple fait d'arriver à se caler sur la viole d'amour dans l'air du I)... apprendre en une après-midi, je ne vois pas comment. Déjà que la moindre partie de choeur doit être d'une difficulté extrême (une dizaine de choeurs au I, un immense ensemble à l'architecture digne d'une cathédrale au II, idem au III, le grand barnum catholique au IV, la Saint-Barthélémy au V... disons que les choeurs chantent pendant 1/4 de l'oeuvre...), alors le rôle principal... Shocked

C'est comme si tu demandais à une soprano débutante d'apprendre le rôle de Cybèle en deux heures, impossible quoi.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: [Opéra du Rhin] Les Huguenots   [Opéra du Rhin] Les Huguenots - Page 5 EmptySam 14 Avr - 0:40

C'est dommage et ennuyeux pour les personnes qui devaient assister à ces représentations et pour l'ensemble de l'équipe technique et artistique. J'espère que Kunde va se rétablir rapidement.
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: [Opéra du Rhin] Les Huguenots   [Opéra du Rhin] Les Huguenots - Page 5 EmptyLun 27 Aoû - 17:41

Otello a écrit:
Mnemosys a écrit:
Soyons un peu patient...

Et alors, tu as eu des nouvelles depuis? Very Happy (oui, j'attends un peu ça comme pas possible! hehe)
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: [Opéra du Rhin] Les Huguenots   [Opéra du Rhin] Les Huguenots - Page 5 EmptyLun 27 Aoû - 17:42

Laisse tomber : Pas de Kaufmann, pas de Bartoli = Pas de DVD
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: [Opéra du Rhin] Les Huguenots   [Opéra du Rhin] Les Huguenots - Page 5 EmptyLun 27 Aoû - 17:48

Siegmund a écrit:
Laisse tomber : Pas de Kaufmann, pas de Bartoli = Pas de DVD

Non, mais là on parlait d'un projet d'enregistrement studio avec Kunde des Huguenots! Very Happy (projet rapporté par Otello suite à son voyage à Strasbourg...)
Otello
Mélomane chevronné
Otello

MessageSujet: Re: [Opéra du Rhin] Les Huguenots   [Opéra du Rhin] Les Huguenots - Page 5 EmptyLun 27 Aoû - 18:09

Polyeucte a écrit:
Otello a écrit:
Mnemosys a écrit:
Soyons un peu patient...
Et alors, tu as eu des nouvelles depuis? Very Happy (oui, j'attends un peu ça comme pas possible! hehe)
non mais j'avoue honnêtement que je n'en ai pas redemandé depuis. Je pourrai le faire après la rentrée.
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: [Opéra du Rhin] Les Huguenots   [Opéra du Rhin] Les Huguenots - Page 5 EmptyLun 27 Aoû - 18:47

Otello a écrit:
non mais j'avoue honnêtement que je n'en ai pas redemandé depuis. Je pourrai le faire après la rentrée.

Pas de soucis! C'était juste pour savoir! Very Happy
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: [Opéra du Rhin] Les Huguenots   [Opéra du Rhin] Les Huguenots - Page 5 EmptyMer 21 Nov - 17:31

Otello a écrit:

Quelques nouvelles? Sad (oui, je suis en attente... hehe)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Opéra du Rhin] Les Huguenots   [Opéra du Rhin] Les Huguenots - Page 5 Empty

[Opéra du Rhin] Les Huguenots
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5