Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Aller en bas 
+58
Michel Desrousseaux
Jaky
oleo
Ben.
Le faiseur de reines
Hurlu&Berlu
Resigned
Klaresh
Rav–phaël
Swarm
Ino
hammerklavier
808
aroldo
Percy Bysshe
Pison Futé
Alifie
Cello
Renard
Picrotal
Pipus
Xavier
DavidLeMarrec
Zéphire
nugava
arnaud bellemontagne
Ophanin
Cleme
Hidraot
Stolzing
Polyeucte
Montfort
jerome
Pat17
Octavian
Fiordiligi
Kiwi
Guillaume
adriaticoboy
frere elustaphe
TragicSymph
Altxp
aurele
Glocktahr
Cololi
Siegmund
Stanlea
jibv
Horatio
néthou
calbo
Mariefran
Abnegor
OYO TOHO
atomlegend
kegue
Parsifal
Анастасия231
62 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyLun 12 Déc 2011 - 21:09

Parsifal a écrit:
Vinogradovboulezvsky a écrit:
J'adore 2012 !!!

Tu n'aime pas Wagner, tu as Boulez en avatar et dans ton pseudo, et tu aime 2012, je crois que nous ne pouvons plus rien pour toi... c'est la peine capitale assurés Shit

Allez par charité chrétienne je t'accorde le choix:
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... 208753 Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... 303436 Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... 664254464

Je choisirais plutôt celui-ci : Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Z006

Ainsi je puis me lapider mon crâne... Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... 954109
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyLun 12 Déc 2011 - 21:12

calbo a écrit:
C'est seulement maintenant que tu t'aperçois que Vino est un cas désespéré Shocked hehe ?

Je m'en doutais, mais j'ai toujours été porter vers l'espérance
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4904
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyJeu 15 Déc 2011 - 0:34

J'étais à une audition d'élèves de mon conservatoire ce soir. On a des gamins qui commencent vraiment à faire des choses vraiment cool. Ca fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyJeu 15 Déc 2011 - 12:48

J'AI REÇU MON COFFRET STRAUSS



bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyJeu 15 Déc 2011 - 15:08

je sors du repas de noël à mon boulot (la CE organise un repas à la cantine avec repas complet, déco spéciale, etc.) et je suis complètement drink devan,t mon PC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyJeu 15 Déc 2011 - 15:35

OYO TOHO a écrit:
je sors du repas de noël à mon boulot (la CE organise un repas à la cantine avec repas complet, déco spéciale, etc.) et je suis complètement drink devan,t mon PC

Je venais de voir ce titre sur Yahoo avant de lire ton post :
http://fr.pourelles.yahoo.com/blogs/fr-blog-sarah/survivre-%C3%A0-la-soir%C3%A9e-no%C3%ABl-du-boulot-200540186.html
hehe
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyJeu 15 Déc 2011 - 16:17

J'ai gagné sur ebay une enchère pour une version de l'opus 111 que je n'avais pas Very Happy D'ailleurs, il n'y a que moi qui ai enchéri… Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyJeu 15 Déc 2011 - 16:20

Mariefran a écrit:
J'ai gagné sur ebay une enchère pour une version de l'opus 111 que je n'avais pas Very Happy D'ailleurs, il n'y a que moi qui ai enchéri… Mr.Red

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn pale ; Je croyais que tu les avais toutes ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyJeu 15 Déc 2011 - 16:32

Abnegor a écrit:
OYO TOHO a écrit:
je sors du repas de noël à mon boulot (la CE organise un repas à la cantine avec repas complet, déco spéciale, etc.) et je suis complètement drink devan,t mon PC

Je venais de voir ce titre sur Yahoo avant de lire ton post :
http://fr.pourelles.yahoo.com/blogs/fr-blog-sarah/survivre-%C3%A0-la-soir%C3%A9e-no%C3%ABl-du-boulot-200540186.html
hehe

il y a beaucoup de vrai dans cet article.
J'aime bien celle-là : "En entrant, j'ai loupé une marche, je suis tombée dans les escaliers et ma robe s'est déchirée intégralement au niveau des fesses, bien sur. Le pire ? Je portais une culotte gainante que même Bridget Jones ne porterait pas. Tout le monde m'a dit qu'un string, ça aurait été pire mais je vous jure que non, vous n'avez pas vu la culotte." Nina, 34 ans

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 04/03/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:15

Mariefran a écrit:
J'ai gagné sur ebay une enchère pour une version de l'opus 111 que je n'avais pas Very Happy D'ailleurs, il n'y a que moi qui ai enchéri… Mr.Red
Mariefran, t'en a combien, de versions ?
Je pose la question parce que hier soir en cherchant les dates des enregistrements de la 2ème intégrale de Kempff, je suis tombé sur une page internet qui recensait toutes les versions: 155, et encore, il en manquait.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:23

106, plus une qui doit arriver, c'est pas beaucoup Sad
Kempff l'a enregistrée au moins 5 fois : 1936 (Dante), 1951 (Andromeda), 1954 (EMI), 1956 (Orfeo), 1964 (DG)
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:29

Elle est folle hehe
Spoiler:


Et moi qui me vante partout dans mon village d'avoir 5 versions de La damnation de faust. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:32

Mariefran a écrit:
106, plus une qui doit arriver, c'est pas beaucoup Sad
Kempff l'a enregistrée au moins 5 fois : 1936 (Dante), 1951 (Andromeda), 1954 (EMI), 1956 (Orfeo), 1964 (DG)

Et qu'est ce que ça vaut Kempff dans cet opus Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:33

Rien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:34

Mariefran a écrit:
106, plus une qui doit arriver, c'est pas beaucoup Sad
Kempff l'a enregistrée au moins 5 fois : 1936 (Dante), 1951 (Andromeda), 1954 (EMI), 1956 (Orfeo), 1964 (DG)

Pas beaucoup Shocked ? Atom a raison, t'es folle hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:35

atomlegend a écrit:
Elle est folle hehe
Spoiler:


Et moi qui me vante partout dans mon village d'avoir 5 versions de La damnation de faust. hehe
Quand je pense que pour certaines œuvres j'ai 5 interprétations par le même interprète drink

Mais bon, Mariefran doit réussir à faire pire.
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:37

alexandre. a écrit:


Mais bon, Mariefran doit réussir à faire pire.

C'est sur et parlons des interprètes mort depuis des siècles hehe
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:42

Ben, je ne pense pas… 5 fois l'opus 111 par Kempff / Richter, ABM ou alors, cela sera pour la 4° de Mahler par Walter Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:43

C'est plus de l'amour ça, c'est de la rage hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:44

Mariefran a écrit:
Ben, je ne pense pas… 5 fois l'opus 111 par Kempff / Richter, ABM ou alors, cela sera pour la 4° de Mahler par Walter Mr.Red
Pour Richter, j'ai 5 2èmes de Prokofiev. ABM je dois avoir minimum 4 Empereur, pareil pour la sonate de Liszt par Guilels.
Adriaticoboy avec tous ses Furt doit faire quelques perfs.
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyJeu 15 Déc 2011 - 19:23

J'ai réussi à dégotter le Roi Roger version Elder, en Blu-Ray pour 12,35 euros avec les frais de port sur Marketplace cheers . Bon, je ne mets pas ça dans les bons plans, c'était visiblement le seul exemplaire à bas prix.
Revenir en haut Aller en bas
jibv
Mélomaniaque
jibv


Nombre de messages : 616
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Date d'inscription : 02/03/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyJeu 15 Déc 2011 - 21:33

Mariefran a écrit:
106, plus une qui doit arriver, c'est pas beaucoup Sad
Kempff l'a enregistrée au moins 5 fois : 1936 (Dante), 1951 (Andromeda), 1954 (EMI), 1956 (Orfeo), 1964 (DG)

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Il y a topic que j'aimerais lancer - si toutefois il n'existe pas déjà - c'est "photographiez votre CDthèque"... Avec tous les collectionneurs geek je pense que ça pourrait valoir son pesant de cacahuètes si tout le monde joue le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5663
Age : 65
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyJeu 15 Déc 2011 - 21:36

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... NASIOM0001N_mainv3_MW_0
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyJeu 15 Déc 2011 - 22:05

jibv a écrit:
Mariefran a écrit:
106, plus une qui doit arriver, c'est pas beaucoup Sad
Kempff l'a enregistrée au moins 5 fois : 1936 (Dante), 1951 (Andromeda), 1954 (EMI), 1956 (Orfeo), 1964 (DG)

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Il y a topic que j'aimerais lancer - si toutefois il n'existe pas déjà - c'est "photographiez votre CDthèque"... Avec tous les collectionneurs geek je pense que ça pourrait valoir son pesant de cacahuètes si tout le monde joue le jeu.

je crois que ça existe déjà mais il faudrait actualiser à mon avis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyJeu 15 Déc 2011 - 23:45

Mr. Green

Et :

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Satellite?blobcol=urldata&blobkey=id&blobtable=MungoBlobs&blobwhere=1197568028823&ssbinary=true
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyVen 16 Déc 2011 - 8:06

Stanlea a écrit:
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... NASIOM0001N_mainv3_MW_0

Siegmund a écrit:
Mr. Green

Et :

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Satellite?blobcol=urldata&blobkey=id&blobtable=MungoBlobs&blobwhere=1197568028823&ssbinary=true

Quelle honte !!! Twisted Evil

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyVen 16 Déc 2011 - 9:32

Vacances alien

(la seul difficulté, tout à l'heure, ce sera de faire monter un labrador têtu dans un corail ...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyVen 16 Déc 2011 - 9:36

Siegmund a écrit:
Vacances alien

(la seul difficulté, tout à l'heure, ce sera de faire monter un labrador têtu dans un corail ...).
J'ignorais que les chiens étaient autorisés dans les trains. Faut payer qqch ?
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyVen 16 Déc 2011 - 9:41

Glocktahr a écrit:
Siegmund a écrit:
Vacances alien

(la seul difficulté, tout à l'heure, ce sera de faire monter un labrador têtu dans un corail ...).
J'ignorais que les chiens étaient autorisés dans les trains. Faut payer qqch ?

Un billet spécial valable deux mois à tarif réduit sur le trajet spécifié. Par contre, il a la technique pour virer sa muselière tout en marchant, malin ces bêtes là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyVen 16 Déc 2011 - 10:49

Vacances pour moi aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyVen 16 Déc 2011 - 10:52

Les chiens en train ne sont pas vraiment autorisés, puisqu'ils sont tolérés à moins qu'un voyageur s'y oppose.
Revenir en haut Aller en bas
Altxp
Mélomane du dimanche
Altxp


Nombre de messages : 82
Localisation : Là ou fait -30
Date d'inscription : 04/12/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyVen 16 Déc 2011 - 11:17

Vacances !
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyVen 16 Déc 2011 - 14:00

Abnegor a écrit:
J'ai réussi à dégotter le Roi Roger version Elder, en Blu-Ray pour 12,35 euros avec les frais de port sur Marketplace cheers . Bon, je ne mets pas ça dans les bons plans, c'était visiblement le seul exemplaire à bas prix.

Excellente version et très beau DVD ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyVen 16 Déc 2011 - 16:39

discobole a écrit:
Les chiens en train ne sont pas vraiment autorisés, puisqu'ils sont tolérés à moins qu'un voyageur s'y oppose.

Non, j'ai un billet payé avec inscrit "chien" dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyVen 16 Déc 2011 - 18:55

Vacances ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyVen 16 Déc 2011 - 19:24

Siegmund a écrit:
discobole a écrit:
Les chiens en train ne sont pas vraiment autorisés, puisqu'ils sont tolérés à moins qu'un voyageur s'y oppose.

Non, j'ai un billet payé avec inscrit "chien" dessus.

Oui mais si un passager te demande de te déplacer, il faudra que tu trouves une place ailleurs. Enfin je pense. Ce serait compréhensible, imagine qu'il y ait quelqu'un de très allergique à proximité, ou quelqu'un qui a une peur panique des chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyVen 16 Déc 2011 - 20:16

discobole a écrit:
Siegmund a écrit:
discobole a écrit:
Les chiens en train ne sont pas vraiment autorisés, puisqu'ils sont tolérés à moins qu'un voyageur s'y oppose.

Non, j'ai un billet payé avec inscrit "chien" dessus.

Oui mais si un passager te demande de te déplacer, il faudra que tu trouves une place ailleurs. Enfin je pense. Ce serait compréhensible, imagine qu'il y ait quelqu'un de très allergique à proximité, ou quelqu'un qui a une peur panique des chiens.

ça ne m'a pas posé problème ; mais bien sûr que j'aurai été conciliant. Mais ce sont plus des conditions d'utilisations de bon sens qu'une simple "tolérance", à partir du moment où ils me vendent un billet spécifique, il y a aussi obligation de service au delà de la coutume.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyVen 16 Déc 2011 - 21:54

alexandre. a écrit:
Adriaticoboy avec tous ses Furt doit faire quelques perfs.
Oui. Embarassed
Comme d'autres j'imagine (Scherzian, dénonce-toi! hehe ), j'ai bien évidemment presque toutes ses 9ème: Londres 37, Berlin mars 42 ( rambo ), Berlin avril 42 ( vador ), Stockholm 43, Bayreuth 51* ( viking ), Salzbourg 51, Vienne 52, Vienne 53, Bayreuth 54 et Lucerne 54 ( sunny ).


*qui compte pour deux puisque la célèbre édition EMI ne correspond pas exactement au véritable concert publié il y a quelques années seulement par Orfeo
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyVen 16 Déc 2011 - 22:04

Tu dois quand même être assez loin de Marie avec ses 107 versions de l'opus 111 hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyVen 16 Déc 2011 - 22:35

adriaticoboy a écrit:
Comme d'autres j'imagine (Scherzian, dénonce-toi! hehe), j'ai bien évidemment presque toutes ses 9ème: Londres 37, Berlin mars 42 (rambo), Berlin avril 42 (vador), Stockholm 43, Bayreuth 51* (viking), Salzbourg 51, Vienne 52, Vienne 53, Bayreuth 54 et Lucerne 54 (sunny).
Je suis battu à plate couture : pour les 9e par Furt, il me manque Berlin 18/IV/32, Berlin IV/36, Berlin IV/42, Stockholm 8/XII/43, Milan 28/V/49, Vienne 6-10/I/51, Vienne 3/II/52(**) et Bayreuth 9/VIII/54. En fait, je n'en ai que six (bouuuh). Pour la 3e j'en ai 6/9 (tsk tsk), pour la 4e 3/5 (ridicule), pour la 5e 7/11 (pitoyable), pour la 6e 6/7 (c'est une des œuvres fétiches pour moi et elle me fascine par lui ; mes préférées sont Berlin 20-22/III/44 et surtout le miracle de Lugano 15/V/54) et pour la 7e 4/6 (lamentable).

Mais on peut aussi être très heureux avec une seule interprétation d'une œuvre majeure par un interprète donné. Par exemple, la Hammerklavier jouée par Alexeï Fedosseyev (Odessa 1/IV/51), avec son mouvement lent déployé sur trente et une minutes, c'est fabuleux !

Sinon, il me semble que c'est le Poème en fa dièse majeur, opus 32 n°1, de Scriabine que j'ai dans le plus grand nombre (huit) d'interprétations différentes par un même interprète, Sofronitsky (28/III/38, 30/I/52, 11/VI/54, 14/I/55, 8/VI/58, 31/X/58, 6/I/60 et 8/I/60). Parmi celles qui sont connues, il me manque celle du 22-28/X/60 (seulement éditée sur vinyle par Melodiya), et on annonce une interprétation complètement inédite et inconnue du 19/5/50.

(**) Une date magique quand on songe à ce qui se passait, ce même soir, à Leningrad.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyVen 16 Déc 2011 - 22:41

calbo a écrit:
Tu dois quand même être assez loin de Marie avec ses 107 versions de l'opus 111 hehe
Oui, mais là Adriatico parlait d'interprétations différentes d'une même œuvre par le même interprète (au long de la carrière de celui-ci). C'est une forme aggravée, déviante et pernicieuse de la fascination mélomaniaque. Les 107 111 de Mariefran ne sont sans doute pas toutes par le ou la même interprète (enfin, on espère).
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyVen 16 Déc 2011 - 22:51

Scherzian a écrit:
calbo a écrit:
Tu dois quand même être assez loin de Marie avec ses 107 versions de l'opus 111 hehe
Oui, mais là Adriatico parlait d'interprétations différentes d'une même œuvre par le même interprète (au long de la carrière de celui-ci). C'est une forme aggravée, déviante et pernicieuse de la fascination mélomaniaque. Les 107 111 de Mariefran ne sont sans doute pas toutes par le ou la même interprète (enfin, on espère).

Euh... Si j'ai bonne mémoire Marie parlait de quelque chose comme 57 ou 58 interprètes différents hehe
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyVen 16 Déc 2011 - 22:58

Scherzian a écrit:
adriaticoboy a écrit:
Comme d'autres j'imagine (Scherzian, dénonce-toi! hehe), j'ai bien évidemment presque toutes ses 9ème: Londres 37, Berlin mars 42 (rambo), Berlin avril 42 (vador), Stockholm 43, Bayreuth 51* (viking), Salzbourg 51, Vienne 52, Vienne 53, Bayreuth 54 et Lucerne 54 (sunny).
Je suis battu à plate couture : pour les 9e par Furt, il me manque Berlin 18/IV/32, Berlin IV/36, Berlin IV/42, Stockholm 8/XII/43, Milan 28/V/49, Vienne 6-10/I/51, Vienne 3/II/52(**) et Bayreuth 9/VIII/54. En fait, je n'en ai que six (bouuuh). Pour la 3e j'en ai 6/9 (tsk tsk), pour la 4e 3/5 (ridicule), pour la 5e 7/11 (pitoyable), pour la 6e 6/7 (c'est une des œuvres fétiches pour moi et elle me fascine par lui ; mes préférées sont Berlin 20-22/III/44 et surtout le miracle de Lugano 15/V/54) et pour la 7e 4/6 (lamentable).

Mais on peut aussi être très heureux avec une seule interprétation d'une œuvre majeure par un interprète donné. Par exemple, la Hammerklavier jouée par Alexeï Fedosseyev (Odessa 1/IV/51), avec son mouvement lent déployé sur trente et une minutes, c'est fabuleux !

Sinon, il me semble que c'est le Poème en fa dièse majeur, opus 32 n°1, de Scriabine que j'ai dans le plus grand nombre (huit) d'interprétations différentes par un même interprète, Sofronitsky (28/III/38, 30/I/52, 11/VI/54, 14/I/55, 8/VI/58, 31/X/58, 6/I/60 et 8/I/60). Parmi celles qui sont connues, il me manque celle du 22-28/X/60 (seulement éditée sur vinyle par Melodiya), et on annonce une interprétation complètement inédite et inconnue du 19/5/50.

(**) Une date magique quand on songe à ce qui se passait, ce même soir, à Leningrad.
Si tu commences à mélanger le vrai et le faux, tu risques de nous égarer pour de bon; et toi-même, tu finiras par ne plus discerner ce qui relève de ton imagination de ce qui est réellement.
Par exemple, il faut bien que quelqu'un se décide à te le dire, mais il faut arrêter avec ce Sofronitsky. On est plusieurs ici à avoir fait des recherches, mais en vain: ce pianiste n'existe pas, c'est un mirage, un génie cosmique que tu t'es inventé. On a joué le jeu pour te faire plaisir, mais là ça va trop loin. Reprend tes médicaments et retourne aux bien réels Brendel et Arrau ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyVen 16 Déc 2011 - 23:05

Brendel non! là pour le coup c'est une illusion des tranquilisants!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyVen 16 Déc 2011 - 23:26

Je me suis libéré d'un poids sur le coeur et j'ai commandé pour un prix très compétitif... LE PROPHETE par Lewis avec McCracken et Scotto cheers Cool A peine plus cher que mes Stigmatisés, je crois maintenant qu'il va falloir que je sécurise ma discothèque parce que j'ai déja pas mal de trucs très rares et très recherchés Mr.Red J'ai commandé le Roi de Lahore, bref c'est la fête de l'opéra français. Mais c'est de plus en plus dur parce que je commence à en avoir pas mal, et que, c'est le moins qu'on puisse dire les éditeurs ne nous abreuvent pas de quintaux d'inédits en ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyVen 16 Déc 2011 - 23:30

Fais gaffe, en effet, tu pourrais avoir quelques surprises après noël Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyVen 16 Déc 2011 - 23:34

J'ai même un exemplaire d'Hérodiade par Plasson avec des dédicaces de Van Dam et Hampson Mr.Red j'en ai trop dit je crois, je vais reçevoir des visites inopinées. hehe
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyVen 16 Déc 2011 - 23:38

En effet t'en as trop dit Mr. Green . Tu n'as plus qu'à le mettre dans un coffre fort Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyVen 16 Déc 2011 - 23:40

Surtout que ce disque est déjà rare à la base, je pourrais le vendre pour 54 713 € à des fans de Plasson comme sud Very Happy (et qu'en plus je n'ai même pas fini de l'écouter Embarassed - cépamafôte chuis-en-prépa)
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyVen 16 Déc 2011 - 23:42

Guillaume a écrit:
Surtout que ce disque est déjà rare à la base, je pourrais le vendre pour 54 713 € à des fans de Plasson comme sud Very Happy (et qu'en plus je n'ai même pas fini de l'écouter Embarassed - cépamafôte chuis-en-prépa)

Si tu veux qu'il fasse une attaque, tu peux envisager la chose Mr.Red . Et au fait, ca se passe comment la khâgne? siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: