| portraits de compositeurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Glocktahr Mélomane chevronné
| Sujet: portraits de compositeurs Ven 6 Jan 2012 - 5:33 | |
| connaitriez vous un site ou un livre consacré aux photos ou tableaux montrant des compositeurs ?
Ce sont toujours les mêmes images qu'on voit et j'aimerais en connaitre d'autres, je crois que ça pourrait changer ma manière d'écouter certains. Par exemple quand j'écoute Brahms je ne peux pas m'empecher de penser à un père Noel alors qu'il n'aurait eu cette apparence que très tard.
[edit : j'ai trouvé des photos de brahms jeune, mais ça m'interesserait pour d'autres compositeurs]
[re edit : vous allez me dire ya google, mais j'aimerais bien qqch d'exhaustif, de Boulez bébé jusqu'au mariage de Schreker] |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: portraits de compositeurs Ven 6 Jan 2012 - 7:01 | |
| |
|
| |
Glocktahr Mélomane chevronné
| Sujet: Re: portraits de compositeurs Ven 6 Jan 2012 - 7:14 | |
| |
|
| |
Antidilettante Néophyte
Nombre de messages : 5 Age : 45 Localisation : Tours d'Ivoire Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Recherche réponses (pas si) désespérément...^^ Sam 11 Aoû 2012 - 21:18 | |
| J'ai une requête : je voulais savoir quels sont les 62 compositeurs qui figurent sur le fameux puzzle de 500 pièces ( L'Orchestre), j'en ai trouvé assurément une bonne cinquantaine mais j'avoue "sécher" sur quelques-uns. Ce sont les baroqueux qui me posent un petit problème d'identification ainsi que quelques-uns, épars parmi ce hourvari très bien organisé ^^ PS #1 : j'ai posé une question trop pointue - bien que pas si inaccessible - pour les moteurs de recherche PS #2 : quelles qu'en soient les éventuelles réponses, je compte me procurer ledit puzzle...mais je tenais vérifier mes propres connaissances Merci pour vos réponses.... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: portraits de compositeurs Sam 11 Aoû 2012 - 22:34 | |
| "fameux puzzle"... si tu n'as pas un lien ou une photo à proposer, je ne vois pas trop comment on pourrait t'aider. |
|
| |
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: portraits de compositeurs Dim 12 Aoû 2012 - 0:02 | |
| |
|
| |
gluckhand Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4967 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/07/2013
| Sujet: Re: portraits de compositeurs Sam 19 Aoû 2023 - 22:35 | |
| Plus une photo qu'un portrait. J'ai lu quelque part que c'était Brahms et Schumann et pourtant j'ai bien du mal à reconnaître Schumann ? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: portraits de compositeurs Sam 19 Aoû 2023 - 22:43 | |
| Brahms, oui en effet c'est possible, Schumann ça paraît impossible, ça ne lui ressemble pas, et comme Brahms a largement plus de 25 ans ici, Schumann serait mort à cette date. (alors que l'inconnu en question semble avoir à peu près le même âge que Brahms, si c'est bien lui) |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: portraits de compositeurs Sam 19 Aoû 2023 - 22:46 | |
| On trouve partout sur le net que ça daterait de 1855 (Brahms a donc 22 ans, waouh il fait vieux!), et c'est Joseph Joachim à côté.
https://www.californiasymphony.org/2019-20-season/the-friendship-redemption/ |
|
| |
gluckhand Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4967 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/07/2013
| Sujet: Re: portraits de compositeurs Sam 19 Aoû 2023 - 22:54 | |
| - Xavier a écrit:
- On trouve partout sur le net que ça daterait de 1855 (Brahms a donc 22 ans, waouh il fait vieux!), et c'est Joseph Joachim à côté.
https://www.californiasymphony.org/2019-20-season/the-friendship-redemption/ Oui il me semblait bien que quelque chose clochait .Je cherche une photo de Schumann pas très connue.Je pense et je crois qu'il a été photographié lors de sa crise de folie.Mais toute photo de Schumann qui sort des sentiers battus, m'interesse. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: portraits de compositeurs | |
| |
|
| |
| portraits de compositeurs | |
|