| Pleyel 6/1/12 PIT/Proko Philhar/Rudy/Vedernikov | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Utnapištim Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3330 Age : 60 Localisation : Le vendredi soir à Pleyel. Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Pleyel 6/1/12 PIT/Proko Philhar/Rudy/Vedernikov Ven 6 Jan 2012 - 12:56 | |
| Piotr Ilitch Tchaïkovski Concerto pour piano et orchestre n°1 Sergeï Prokofiev Cendrillon (extraits)
Orchestre Philharmonique de Radio France Alexander Vedernikov : direction Mikhaïl Rudy : piano
Quelqu'un y va ? |
|
| |
fliegender Mélomaniaque
| Sujet: Re: Pleyel 6/1/12 PIT/Proko Philhar/Rudy/Vedernikov Ven 6 Jan 2012 - 16:10 | |
| Ce sera retransmis en direct sur Arte Live Web http://liveweb.arte.tv/fr/video/Mikhail_Rudy_et_l_Orchestre_Philharmonique_de_Radio_France_interpretent_Tchaikovski_et_Prokofiev/ |
|
| |
tomseche89 Mélomaniaque
Nombre de messages : 701 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: Pleyel 6/1/12 PIT/Proko Philhar/Rudy/Vedernikov Ven 6 Jan 2012 - 20:09 | |
| Je regarde en direct sur Internet |
|
| |
tomseche89 Mélomaniaque
Nombre de messages : 701 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: Pleyel 6/1/12 PIT/Proko Philhar/Rudy/Vedernikov Ven 6 Jan 2012 - 20:27 | |
| Fin du 1er mouvement. Le pianiste ne fait pas dans la surenchère et joue de manière très sobre. Quelques petits accrocs dans les octaves quand même. Et le Philhar est assez convaincant. Il n'y a pas masse de cordes j'ai l'impression, Utnapistim pourra peut-être confirmer à son retour de Pleyel. |
|
| |
Nombre de messages : 3330 Age : 60 Localisation : Le vendredi soir à Pleyel. Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Pleyel 6/1/12 PIT/Proko Philhar/Rudy/Vedernikov Ven 6 Jan 2012 - 23:06 | |
| - tomseche89 a écrit:
- Fin du 1er mouvement. Le pianiste ne fait pas dans la surenchère et joue de manière très sobre. Quelques petits accrocs dans les octaves quand même.
Et le Philhar est assez convaincant. Il n'y a pas masse de cordes j'ai l'impression, Utnapistim pourra peut-être confirmer à son retour de Pleyel. Ha ça pour être sobre , je dirais qu'il était d'un ennui mortel : aucun souffle, aucune passion dans son jeu ! L'orchestre, heureusement sauve les meubles dans le concerto : tout de même le chef abuse un peu trop des cuivres. La seconde partie était excellente, et j'ai trouvé cette interprétation encore meilleure que celle (intégrale) de l'opéra. Je vais dire comme d'hab un orchestre qui se donne à fond et des solistes qui font plus qu'assurer, en bref du bonheur. La violoniste Ayako Tanaka (2e solo) a assuré le rôle de premier violon avec une certaine classe, j'espère qu'on la reverra à ce poste. |
|
| |
tomseche89 Mélomaniaque
| |
| |
| Sujet: Re: Pleyel 6/1/12 PIT/Proko Philhar/Rudy/Vedernikov Sam 7 Jan 2012 - 10:56 | |
| Le bis c'était le nocturne opus 27/2 de Chopin. Mwais ça allait, mais sans plus pour moi.
Sinon qu'as-tu pensé de Cendrillon ? |
|
| |
tomseche89 Mélomaniaque
| Sujet: Re: Pleyel 6/1/12 PIT/Proko Philhar/Rudy/Vedernikov Sam 7 Jan 2012 - 14:54 | |
| - Utnapištim a écrit:
- Le bis c'était le nocturne opus 27/2 de Chopin. Mwais ça allait, mais sans plus pour moi.
Sinon qu'as-tu pensé de Cendrillon ? C'était l'heure de passer à table, et j'ai dû couper mon ordi à l'entracte... Je n'ai jamais entendu Cendrillon en concert par ailleurs... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pleyel 6/1/12 PIT/Proko Philhar/Rudy/Vedernikov | |
| |
|
| |
| Pleyel 6/1/12 PIT/Proko Philhar/Rudy/Vedernikov | |
|