Sujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) (3) Ven 7 Juin 2019 - 22:20
Attention, video particulièrement horrible et morbide, âmes sensibles s'abstenir :
https://www.youtube.com/watch?v=Xw5xN9cH6kg
Moi qui ai le vertige quand je monte à l'escabeau changer une ampoule, là à voir ces images j'en ai les mains moites
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 95984 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
Sujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) (3) Sam 8 Juin 2019 - 1:28
Avertissement additionnel : je ne suis pas allé jusqu'au bout, mais précisons qu'on voit un homme mourir sur cette vidéo, si j'ai bien saisi ce dont il est question.
Mélomaniac Mélomane chevronné
Sujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) (3) Sam 8 Juin 2019 - 1:40
Du moins on le voit lâcher prise et on devine sa chute vertigineuse. Je cherchais des vidéos d'escalade, je suis "tombé" (sans jeu de mot) par hasard sur ce clip effroyable.
Parsifal Mélomane chevronné
Sujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) (3) Sam 8 Juin 2019 - 1:51
J'ai juste lu les commentaires pour avoir une idée du contenu, et après quelques recherche l'homme est bien mort des suites de sa chute, aprés ça je n'ai pas spécialement envie de regarder ...
Nombre de messages : 95984 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
Sujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) (3) Sam 8 Juin 2019 - 2:12
Pour les frissons sans mort, il y a l'escalade libre montrée dans Opéra vertical, une merveille de poésie… ça laisse vraiment songeur, monter à mains nues sans sécurité des parois aussi peu accessibles, et aussi élevées…
Benedictus Mélomane chevronné
Sujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) (3) Sam 8 Juin 2019 - 11:19
C'est le documentaire sur Patrick Edlinger? Oui, dans mon souvenir, c'est impressionnant et beau.
(Mais penser que le gars qui a fait ça est mort d'une chute d'escalier...)
Sujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) (3) Sam 8 Juin 2019 - 12:54
Oui, tout à fait. Les exploits sportifs ne me fascinent pas beaucoup, en général (de même que la virtuosité en musique, d'ailleurs), mais il y a là, combiné avec cette forme d'éthique, et la beauté des prises de vue, un véritable pouvoir poétique.
… d'une chute d'escalier, et alors qu'il avait survécu à plusieurs chutes assez vertigineuses, et avait même repris son sport au plus haut niveau ensuite – je n'arrive pas à mesurer la patience et la détermination qu'il faut pour réaliser ce genre de chose après avoir eu tous les os du corps brisés !
mabuse Mélomaniaque
Sujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) (3) Sam 8 Juin 2019 - 15:56
Ah, ça me plaisir qu'on se souvienne encore un peu de Patrick Edlinger. Sa disparition était passée complètement inaperçue dans les grands médias. Pourtant dans les années 80, il était très populaire en France. La fin de sa vie a été triste. Il supportait mal son déclin physique, entre autre.
Il aura vraiment été un de mes héros ...
Sujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) (3) Dim 9 Juin 2019 - 14:37
Pour des photos insolites de compositeurs et de musiciens: https://twitter.com/NormalComposers
Prosopopus Mélomaniaque
Nombre de messages : 776 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/11/2017
Sujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) (3) Lun 10 Juin 2019 - 8:00
J'aime bien le fait que tous fassent des choses effectivement anodines avec un léger feeling petit bourgeois et boum d'un coup Shostakovich en train de combattre le feu sur le toit de l'URSS en flammes...
Sujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) (3) Dim 29 Sep 2019 - 10:50
Théodore Adorno aurait écrit toutes les chansons des beatles pour subvertir la jeunesse, comme quoi on en apprend tous les jours
Sujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) (3) Mar 28 Avr 2020 - 13:33
www.youtube.com/watch?v=Z4KSrnvdAXg
Barbajuan Mélomaniaque
Sujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) (3) Mer 29 Avr 2020 - 20:22
Alifie a écrit:
C'est génial cette chaîne
Sujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) (3) Jeu 30 Avr 2020 - 11:22
Alifie a écrit:
Découvert ça moi aussi il y a quelques jours… Je m'en délecte.
Sujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) (3) Dim 21 Juin 2020 - 14:18
/watch?v=XFioQJ8Xbak
Je tombe sur la bande annonce du deuxième volet tant attendu de inénarrable documentaire la Révélation des Pyramides (en gros Gizeh est une horloge cosmique en forme de rébus géant censé nous alerté sur des catastrophes a venir) c'est un monument de conspirationnisme délirant et absolument hilarant, cette bande annonce donne une idée du ton de cette suite: "le plus nécessaire et le plus impressionnant documentaire de l'Histoire du cinéma depuis le début du monde!"
Mefistofele Mélomaniaque
Nombre de messages : 1459 Localisation : Under a grey, rifted sky Date d'inscription : 17/11/2019
Sujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) (3) Dim 21 Juin 2020 - 15:42
Certes, c'est aussi délirant que mal ficelé (je me demande si Dan Brown n'est pas consultant scénaristique), mais j'ai quand même l'impression que nombre de personnes prennent cela au sérieux, comme les "théories" autour des antennes 5G.
Dans le cas présent, c'est une arnaque financière pour vendre le film ou il y aurait des visées autres (endoctrinement ou messages de haine) ?
Sujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) (3) Dim 21 Juin 2020 - 18:05
Mefistofele a écrit:
Certes, c'est aussi délirant que mal ficelé (je me demande si Dan Brown n'est pas consultant scénaristique), mais j'ai quand même l'impression que nombre de personnes prennent cela au sérieux, comme les "théories" autour des antennes 5G.
Dans le cas présent, c'est une arnaque financière pour vendre le film ou il y aurait des visées autres (endoctrinement ou messages de haine) ?
Message de haine je ne pense pas, en tout cas je n'ai rien vu de tel quand je m'y étais intéressé la première fois, par contre tout cela semble effectivement s'apparenter a un genre de secte, avec un certains Jacques Grimault (le producteur et scénariste de ces documentaire) comme gourou, il semble être assez impliqué dans tout ce qui est "théories alternatives" a base d'Atlantes et d'ésotérisme. Il y a des gens qui gobent ça bien sur, mais là on est quand même pas loin des platistes on peut avoir l'impression quand on regarde les commentaires sous les articles ou les vidéos internet qu'ils sont très nombreux mais c'est largement un effet d'optique et ils ne sont pas très dangereux (ce qui est plus préoccupant c'est toute la nébuleuse "dissidente" façon Soral qui est prête à s'emparer de toutes ces théories complotistes).
Le premier (et jusqu’à preuve du contraire, seul) documentaire La Révélation des Pyramides est absolument débile, mais c'est un cas d'école passionnant de manipulation par le montage et l'argument d'autorité, d'autant plus éclairante que les ficelles sont très grossière.
Jean-Pierre Adam qui intervient dans le documentaire (qui a été piégé évidemment il ne savait pas quel était l'orientation du film) est revenu sur l'expérience: https://skeptikon.fr/videos/watch/80b7360e-f7b2-463f-8049-f5031a3c3d60
Emeryck Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12615 Age : 25 Localisation : Karl-Marx-Stadt. Date d'inscription : 27/07/2012
Sujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) (3) Dim 21 Juin 2020 - 20:09
Parsifal a écrit:
Mefistofele a écrit:
Message de haine je ne pense pas, en tout cas je n'ai rien vu de tel quand je m'y étais intéressé la première fois, par contre tout cela semble effectivement s'apparenter a un genre de secte, avec un certains Jacques Grimault (le producteur et scénariste de ces documentaire) comme gourou, il semble être assez impliqué dans tout ce qui est "théories alternatives" a base d'Atlantes et d'ésotérisme. Il y a des gens qui gobent ça bien sur, mais là on est quand même pas loin des platistes on peut avoir l'impression quand on regarde les commentaires sous les articles ou les vidéos internet qu'ils sont très nombreux mais c'est largement un effet d'optique et ils ne sont pas très dangereux (ce qui est plus préoccupant c'est toute la nébuleuse "dissidente" façon Soral qui est prête à s'emparer de toutes ces théories complotistes).
Le premier (et jusqu’à preuve du contraire, seul) documentaire La Révélation des Pyramides est absolument débile, mais c'est un cas d'école passionnant de manipulation par le montage et l'argument d'autorité, d'autant plus éclairante que les ficelles sont très grossière.
Jean-Pierre Adam qui intervient dans le documentaire (qui a été piégé évidemment il ne savait pas quel était l'orientation du film) est revenu sur l'expérience: https://skeptikon.fr/videos/watch/80b7360e-f7b2-463f-8049-f5031a3c3d60
En fait, le collaborateur de Jacques Grimault à l'époque (Frédéric Pooyard) serait apparemment parti avec l'argent de LRDP2 pour faire son propre film - qu'il a d'ailleurs effectivement réalisé. Je crois que LRDP2 est sorti en avril, d'ailleurs.
Message de haine, pas tellement dans le documentaire ; mais quand on s'intéresse à Grimault, on voit qu'il fréquente (et ce n'est pas surprenant) une certaine fachosphère notamment Oleg de Pagans TV (ils ont fait quelques vidéos ensemble, notamment une qui parlait des hyperboréens, c'est dire...) ; mais Grimault est assez raciste (dans ses "cours") il fait pas mal d'imitations racistes ; il est d'ailleurs vanté par Jean-Marie Le Pen...
Je pense que cette "nébuleuse dissidente" (portée par Soral dans les années 90) nage vraiment dans le même bain que les Grimault/Pooyard et même des gens plus thrash comme Glauzy ; il y a des chaînes youtube qui sont assez axées là-dessus (meta tv, nurea tv).
Mais personnellement, Grimault me fait beaucoup rire par sa capacité à raconter du bullshit total avec une assurance incroyable et il glisse véritablement sur les mots de façon totalement nawak. Un exemple : quelqu'un lui demande d'expliquer l'origine du mot loge (maçonnique) ; très bien, il répond que ça vient de logos qui s'écrit ΛΟΓΟΣ (enfin, il faut l'écrire en majuscule, sinon, ça marche pas ) et là, si on retourne le lambda et le gamma, ça fait LV ("élevé") et il répond donc que c'est en lien avec le divin. Il y a toujours des trucs totalement au pif comme ça - et bien sûr, il prend toujours des tangentes.
Il y a d'ailleurs une vidéo avec un (excellent) vidéaste qui s'appelle La tronche en biais (un biologiste/zététicien) qui """débat""" avec Grimault : /watch?v=OL0E3zpAB_A
Sujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) (3) Dim 21 Juin 2020 - 20:41
Emeryck a écrit:
Mais personnellement, Grimault me fait beaucoup rire par sa capacité à raconter du bullshit total avec une assurance incroyable et il glisse véritablement sur les mots de façon totalement nawak. Un exemple : quelqu'un lui demande d'expliquer l'origine du mot loge (maçonnique) ; très bien, il répond que ça vient de logos qui s'écrit ΛΟΓΟΣ (enfin, il faut l'écrire en majuscule, sinon, ça marche pas ) et là, si on retourne le lambda et le gamma, ça fait LV ("élevé") et il répond donc que c'est en lien avec le divin. Il y a toujours des trucs totalement au pif comme ça - et bien sûr, il prend toujours des tangentes.
Il y a d'ailleurs une vidéo avec un (excellent) vidéaste qui s'appelle La tronche en biais (un biologiste/zététicien) qui """débat""" avec Grimault : /watch?v=OL0E3zpAB_A
Complétement a ce niveau là c'est une forme de génie! Je l'avais écouté lui et Pouillard en train de parler des "gollums" puisque c'est ainsi qu'ils appellent leur critiques c'était un grand moment Par contre LRDP 2 a été tourné, mais la sortie repoussé a cause du confinement (c'est en tout cas ce qu'on trouve sur le site et pages facebook lié au film, et contrôlées vraisemblablement par Grimault)
La meilleure théorie du complot reste quand même le Récentisme (les historiens du forum apprécieront ) https://menace-theoriste.fr/recentisme-1/
Mefistofele Mélomaniaque
Nombre de messages : 1459 Localisation : Under a grey, rifted sky Date d'inscription : 17/11/2019
Sujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) (3) Dim 21 Juin 2020 - 22:18
Je viens de regarder la vidéo de la Tronche en Biais (merci Emeryck !), c'est passionnant ! Et j'ai ri plus d'une fois à gorge déployée. Autant de mauvaise foi, de fiel, d'incompétence crasse, c'est de l'art à ce stade ! Grimault mérite un prix d'interprétation ! Je suis juste choqué que des gens puissent donner du crédit à de telles énormités.
Dernière édition par Mefistofele le Mar 23 Juin 2020 - 2:10, édité 1 fois
Sujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) (3) Dim 21 Juin 2020 - 23:26
Parsifal a écrit:
La meilleure théorie du complot reste quand même le Récentisme (les historiens du forum apprécieront ) https://menace-theoriste.fr/recentisme-1/
Waouh.
Bon, du coup, forcément, que j'adhère à l'histoire, vu que celle-ci est un complot bénédictin, c'est assez prévisible. (C'est peut-être même un preuve?)
Alifie Googlemaniac
Sujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) (3) Mar 9 Mar 2021 - 23:13
A cause du jazz-club, branché sur le sujet en ce moment : www.youtube.com/watch?v=H_wCCH65Zws
Sujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) (3) Dim 3 Oct 2021 - 19:50
/watch?v=oWGZdYNpaSo
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 32646 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
Sujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) (3) Lun 20 Déc 2021 - 9:53
Une série assez énorme de vidéos sur les maths sur Arte. J'adore ! Bon ... je crois que je suis plutôt le public visé à savoir qui ont qq bases minimales ... mais qui ne sont pas du tout mathématiciens. Quant aux mathématiciens du fofo ... je ne vois pas bien à quoi elles pourraient leur servir : ils savent tout cela très bien et bcp plus profondément que la vidéo ne peut le développer et je ne vois pas comment ces vidéos pourraient être utilisées auprès d'élèves. Ca n'enlève rien aux qualités de cette initiative
_________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Pipus Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3463 Age : 49 Localisation : Isère Date d'inscription : 24/05/2010
Sujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) (3) Lun 20 Déc 2021 - 19:58
Oui, une série bien faite
D'ailleurs la vulgarisation scientifique me parait de plus en plus présente sur YT (c'est peut-être aussi un effet de bulle de filtre).
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 32646 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
Sujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) (3) Lun 20 Déc 2021 - 20:11
Moi j'ai trouvé ça excellent comme initiative, car en matière de vulgarisation sur les grands médias ... les mathématiques sont toujours absents ... et c'est bien dommage. En plus je trouve très méritante cette série dans son audace de s'aventurer assez loin dans l'histoire des mathématiques. Car, dans le secondaire ... on s'arrête au XVIII° siècle (Euler par ex.) ... question de difficulté évidemment. Du coup on a aussi le XIX° et le XX°. Ils montrent bien l'aspect historique du raisonnement aussi.
_________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Pipus Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3463 Age : 49 Localisation : Isère Date d'inscription : 24/05/2010
Sujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) (3) Jeu 6 Jan 2022 - 13:48
Pardonnez mon mauvais esprit, mais j'ai eu un doute affreux en voyant cette séquence :
https://youtu.be/0WNOLJtpKq0?t=125
Sujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) (3) Jeu 6 Jan 2022 - 14:59
Moi je me suis surtout dit : « zut, il y a Richardot-superstar qui chante au milieu des altos ! ».
gluckhand Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3649 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/07/2013
Sujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) (3) Ven 7 Jan 2022 - 15:27
Attention, les frères Bogdanoff,ont fait des émules en Chine, mais eux,c'est pas la Physique et savoir ce qu'il y avait 3 secondes ,avant le Big-bang, non eux, c'est beaucoup plus simple, ils veulent faire aimer la musique contemporaine aux gens, enfin une certaine musique dite contemporaine. 5 Contemporary Composers You Should Definitely Check Out
Bon on leur en veut pas
lulu Mélomane chevronné
Sujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) (3) Sam 8 Jan 2022 - 3:17
alors euh, ils sont australiens, et c’est quoi le rapport avec les frères Bogdanoff ?
Sujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) (3) Sam 8 Jan 2022 - 3:26
lulu a écrit:
alors euh, ils sont australiens, et c’est quoi le rapport avec les frères Bogdanoff ?
Je sais pas s'il faut expliquer ,c'est que le but est raté, d'abord qu'ils sont jumeaux,il me semble. Et ensuite que le big-bang était un peu leur obsession aux Bogdanoff et là pour eux ,c'est la musique contemporaine . Tu sais ,j'ai vu ça une fois et j'ai mis ça en traduction automatique,et ce qui m'interessait c'était plus , de savoir de qui ils allaient parler, sans plus.Tant pis, c'est raté, pas grave.
Sujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) (3) Sam 8 Jan 2022 - 16:06
Si tu parles de TwoSet Violin (c'est la réponse Google que j'ai), ce sont deux Australiens (originaires de Taïwan), qui ont des patronymes et des âges différents : ce ne sont pas des frères (plutôt des amants, je suppose, ou en tout cas des best buddies).
Pour regarder de temps à autre leurs vidéos amusantes (et d'assez bon esprit), leur obsession tourne plutôt autour du violon (les parties d'accompagnement en orchestre, l'invraisemblable difficulté des parties solistes de concerto, la vie quotidienne de la pratique instrumentale des amateurs et professionnels hors des scènes…).
J'ignore s'ils sont mystiques et non vaccinés, en revanche.
Bref, tu voulais dire une paire de vulgarisateurs de talent, je suppose, ce qu'ils sont en effet.
mickt Mélomane chevronné
Sujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) (3) Sam 8 Jan 2022 - 16:08
DavidLeMarrec a écrit:
ce ne sont pas des frères (plutôt des amants, je suppose, ou en tout cas des best buddies).
C'est pas tout à fait la même chose. Je restais naïvement sur la deuxième hypothèse.
(n'empêche, gluckhand n'a pas tort : les Bogdanov auraient certainement été des Youtubeurs aujourd'hui.)
luisa miller Mélomane chevronné
Sujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) (3) Sam 8 Jan 2022 - 16:19
mickt a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
ce ne sont pas des frères (plutôt des amants, je suppose, ou en tout cas des best buddies).
C'est pas tout à fait la même chose. Je restais naïvement sur la deuxième hypothèse.
(n'empêche, gluckhand n'a pas tort : les Bogdanov auraient certainement été des Youtubeurs aujourd'hui.)
Je dirais même plus : Gluckhand a complètement raison. Les jumeaux auraient un nombre de followers assez énorme
Roupoil Mélomaniaque
Nombre de messages : 1702 Age : 42 Localisation : Pessac Date d'inscription : 22/04/2017
Sujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) (3) Sam 8 Jan 2022 - 19:18
On peut espérer que non mais bon, c'est hélas probablement vrai...
Pipus Mélomane chevronné
Sujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) (3) Lun 5 Déc 2022 - 12:43
Je ne suis pas sûr de poster cela au bon endroit, mais clairement, à la place de la cheffe d'orchestre, je vais en taule au bout de 1mn pour assassinat de Boulez :
https://youtu.be/kqUaIxajbkI?t=123
Sujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) (3) Lun 5 Déc 2022 - 13:31
En effet.
Après, à son crédit, il donne de véritables indications précises, pas des choses vaporeuses comme on en voit souvent en masterclass.
(Pour les curieux, on y voit Boulez donner des conseils à Alexandre Bloch encore étudiant !)
Sujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) (3) Jeu 26 Jan 2023 - 12:15
F. L. Gassmann - Requiem in C minor (1774) - Vocaloid/MIDI Simulation Un requiem curieux , avec trafic de voix,que je ne saurais pas expliquer; le résultat est assez surprenant. pour l'écouter / www.youtube.com/watch?v=IhJHtjH-57A
Michel Desrousseaux Mélomaniaque
Sujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) (3) Jeu 26 Jan 2023 - 17:42
Il n'y a pas de trafic de voix mais une reconstitution par ordinateur de ce requiem d'après la partition. Il est certain que le résultat est assez laid mais permet quand même de voir la sorte de parenté entre ce requiem et celui de Mozart qui suivra. Il serait intéressant qu'une vraie chorale l'enregistre.
Sujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) (3) Jeu 26 Jan 2023 - 18:10
Michel Desrousseaux a écrit:
Il n'y a pas de trafic de voix mais une reconstitution par ordinateur de ce requiem d'après la partition. Il est certain que le résultat est assez laid mais permet quand même de voir la sorte de parenté entre ce requiem et celui de Mozart qui suivra. Il serait intéressant qu'une vraie chorale l'enregistre.
Ils ont fait subir le même traitement à un autre requiem. Peter von Winter - Requiem en do mineur (1790) - Vocaloid/Simulation MIDI
Sujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) (3) Jeu 26 Jan 2023 - 23:44
Ah oui, Winter est un excellent compositeur, du cercle de Mozart – co-compositeur de la Pierre philosophale, notamment. On a très peu de choses au disque, ce serait bien d'enregistrer ça. Et aussi Henneberg, Schack, Gerl…
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) (3)
Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) (3)