| Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) | |
|
+62Hyacinthe fomalhaut Ravélavélo Diablotin arnaud bellemontagne shushu Pipus Montfort Roderick abbado71 Chris3 Guillaume Idumée Richter67 Asinius Pollion A Tethys lulu csauv Morton Aveline Pan Le faiseur de reines Mélomaniac néthou Nestor Gr3e Zéphire KidAmnesiac Horatio Rav–phaël jibv Siegmund Alifie aurele Swarm Ah Polyeucte @lm@viv@ Renard DavidLeMarrec Анастасия231 Xavier calbo Hippolyte .. gilles78 Golisande Pärti Mohirei Cololi Abnegor Utnapištim Jaky adriaticoboy math jakus TragicSymph Mandryka SCF Mariefran Percy Bysshe 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Swarm Mélomaniaque

| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Jeu 8 Mar 2012 - 21:49 | |
| - adriaticoboy a écrit:
- Avec le bridage assez pénible de Rapidshare, j'aimerais bien reposter quelques trucs, mais Mediafire, avec sa limite de 200 Mo par fichier, n'est pas vraiment l'idéal non plus je trouve, il faut tout splitter, c'est ch... Enfin bref, il n'y a vraiment pas un autre site d'upload gratuit qui permet de charger de gros fichiers et surtout qui assure leur pérennité ? (genre Megauplaod, quoi)
Bon faut une inscription et des invitations (c'est un espace "privé") mais l'avenir c'est peut-être ça : http://retroshare.sourceforge.net |
|
 | |
adriaticoboy Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Jeu 8 Mar 2012 - 23:49 | |
| Premier chargement sur Peeje*: la cultissime intégrale des symphonies de Schumann par Paul Paray à Detroit pour les micros de Mercury (en stéréo, sauf la 4ème). - Spoiler:
*L'upload est en effet assez rapide. Et l'essai de download que je viens de faire est encore plus concluant: ça télécharge facilement à 1 Mo/s ! |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Ven 9 Mar 2012 - 17:11 | |
- Premier chargement sur Peeje*: la cultissime intégrale des symphonies de Schumann par Paul Paray à Detroit pour les micros de Mercury (en stéréo, sauf la 4ème).
Ce qui frappe surtout pour la 4è, c'est cet espèce de son-sifflement parasite... vraiment dommage, j'ai jamais entendu un truc pareil chez Mercury. |
|
 | |
SCF Mélomane du dimanche

| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Ven 9 Mar 2012 - 17:37 | |
| - Mariefran a écrit:
- Bien sûr le son n'est pas toujours de la première fraîcheur, mais quels enregistrements ! Un des meilleurs trios de l'histoire, je vous dis
Donc voici quelques enregistrements libres de droits du Trio Oistrakh : David Oistrakh, violon - Sviatoslav Knushevitsky, violoncelle - Lev Oborin, piano Trios de Beethoven, Brahms, Chopin, Dvorak, Haydn, Mendelssohn, Schubert, Schumann, Taneyev, Tchaikovsky. Elle est pas belle, la vie ? Absolument ! Superbe contribution. J'ai adoré également le Beethoven des Calvet (opus 131... d'une beauté à tomber). Petit bug : les deux trios de Haydn (par le trio susnommé) débouchent sur le trio de Schumann... Merci quand même! SCF |
|
 | |
Mariefran Mélomane nécrophile

Nombre de messages : 14259 Age : 62 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
 | Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Ven 9 Mar 2012 - 18:00 | |
| Merci, je viens de le rectifier, ainsi que le 2° de Schubert que Jakus m'avait signalé. Ravie que tout cela te plaise ! Au menu du jour, une grande partie du coffret "The Art of Pablo Casals". Je me suis en effet rendu compte que les Suites pour violoncelle seul par Casals n'étaient même pas sur musique ouverte  Vous les trouverez donc désormais en compagnie des Sonates pour violoncelle de Beethoven (Horszowski et Schulhof), des concertos de Dvorak (Szell à la baguette) et Boccherini, du Double de Brahms (avec Thibaud), des Trios de Schumann, Mendelssohn, Haydn (avec Thibaud et Cortot). Pressage japonais donc un son dont vous ne reviendrez pas (oui, Siegmund, on peut être nécrophile et audiophile  ). - Spoiler:
EDIT : j'avais mis de mauvais liens pour les sonates de Beethoven, c'est réparé.
Dernière édition par Mariefran le Ven 9 Mar 2012 - 21:20, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Ven 9 Mar 2012 - 20:20 | |
| - Xavier a écrit:
- adriaticoboy a écrit:
- Premier chargement sur Peeje*: la cultissime intégrale des symphonies de Schumann par Paul Paray à Detroit pour les micros de Mercury (en stéréo, sauf la 4ème).
Ce qui frappe surtout pour la 4è, c'est cet espèce de son-sifflement parasite... vraiment dommage, j'ai jamais entendu un truc pareil chez Mercury. Oui, je sais, c'est bizarre, et je pense que ça vient du master, donc le bruit devait aussi être présent dès les premiers pressages en LP... Et j'imagine que c'est la raison pour laquelle Discobole n'a pas sélectionné dans son écoute comparée cette version pourtant assez jouissive (bien qu'un peu trop particulière à mon goût). En fait Mercury s'est fait une belle réputation auprès des audiophiles grâce à ses prises de son stéréo (Living Presence) mais auparavant ses enregistrements mono étaient loin d'être très flatteurs je trouve, souvent assez durs et métalliques (du moins dans leurs rééditions CD, je soupçonne que les LPs sonnaient un peu mieux). |
|
 | |

| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Sam 10 Mar 2012 - 10:55 | |
| Si vous aimez la 9ème de Dvorak, j'ai retrouvé dans ma discothèque une version libre de droit, assez imparable et pourtant pas aussi connue qu'elle le mériterait: Dorati à la tête du Concertgebouw (1959 Philips). |
|
 | |
Polyeucte Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Sam 10 Mar 2012 - 15:08 | |
| Wagner : Lohengrin (chanté en russe) Ivan Kozlovsky, Elisaveta Shumskaya, Eugenia Smolenskaya, Ilia Bogdanov, G. Troitski, Juri Galkin Direction : Samuel Samossoud
Enregistré à Moscou en 1949
FLAC _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
 | |

Nombre de messages : 14259 Age : 62 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
 | Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Sam 10 Mar 2012 - 15:37 | |
| C'est fait J'ai reposté l'intégrale des Sonates de Beethoven par Artur Schnabel, en choisissant cette fois un pressage célèbre parmi les forcenés beethovenniens (du nom du petit objet que l'on trouve dans certaines huitres  ). Pour Horatio |
|
 | |
calbo Pertusienne

Nombre de messages : 28126 Age : 52 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
 | Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Sam 10 Mar 2012 - 15:41 | |
| Allez dis le que tu aimes les perles  (je parle des bijoux bien sûr  ) |
|
 | |

| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Sam 10 Mar 2012 - 15:58 | |
| _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
 | |

| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Sam 10 Mar 2012 - 17:55 | |
| Tchaikovsky : Eugen Onegin Panteleimon Nortsov, Elena Kruglikova, Elizaveta Antonova, Ivan Kozlovsky, Maxim Mikhaïlov Direction : Alexander Melik-Pashaiev et Alexander Orlov Enregistré à Moscou en 1937 FLAC N'ayez pas peur, le son est très bon pour l'époque et l'interprétation magistrale! (Nortsov est peut-être mon plus grand Onegin!  ) _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
 | |
Rav–phaël Mélomane chevronné

Nombre de messages : 6516 Age : 30 Localisation : Nice/Paris Date d'inscription : 17/07/2011
 | |
 | |

| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Dim 11 Mar 2012 - 1:25 | |
| - Mariefran a écrit:
- C'est fait
J'ai reposté l'intégrale des Sonates de Beethoven par Artur Schnabel, en choisissant cette fois un pressage célèbre parmi les forcenés beethovenniens (du nom du petit objet que l'on trouve dans certaines huitres ). Mais... Mais... c'est génial ça ! Je ne savais même pas que tu avais (trouvé ? comment ?) tous les volumes de cette édition légendaire ! Merci ! (J'imagine que tu n'a pas enlevé les compléments: Variations, Bagatelles... ?) Si tu pouvais nous dénicher aussi un jour l'intégrale des Concertos dans la même édition, ce serait Byzance ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Dim 11 Mar 2012 - 2:14 | |
| Si, j'ai tout viré  Mais je vais poster ça d'ici demain  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Dim 11 Mar 2012 - 9:07 | |
| |
|
 | |
.. Mélomane du dimanche
 | Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Dim 11 Mar 2012 - 10:27 | |
| - Citation :
- Si tu pouvais nous dénicher aussi un jour l'intégrale des Concertos dans la même édition, ce serait Byzance !
J'ai l'édition huitre. C'est bien mieux qu'Arabesque. Il y a en outre une version du 4ème concerto en public. |
|
 | |
.. Mélomane du dimanche
 | Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Dim 11 Mar 2012 - 11:27 | |
| - Mariefran a écrit:
Je me suis en effet rendu compte que les Suites pour violoncelle seul par Casals n'étaient même pas sur musique ouverte Vous les trouverez donc désormais en compagnie des Sonates pour violoncelle de Beethoven (Horszowski et Schulhof), des concertos de Dvorak (Szell à la baguette) et Boccherini, du Double de Brahms (avec Thibaud), des Trios de Schumann, Mendelssohn, Haydn (avec Thibaud et Cortot). Pressage japonais donc un son dont vous ne reviendrez pas (oui, Siegmund, on peut être nécrophile et audiophile ). En ce qui concerne les Suites pour violoncelle seul de Bach, je signale la splendide réédition récente chez 'la mà de guido' (LMG 2095).  Un autre éditeur espagnol (Pacific Music sl) a publié une intégale des Brandebourgeois dirigée par Casals avec le Philadelphia Orchestra en formation de chambre. L'enregistrement (disponible sur Amazon US) est vraisemblablement contemporain de celui qui a été réalisé à Marlboro, mais l'interprétation est ici beaucoup plus vivante et le 5ème concerto est joué au claveçin. Le nom des solistes et la date d'enregistrement ne sont pas spécifiés. Toute précision à ce sujet serait bienvenue.
Dernière édition par Toscarturo le Dim 11 Mar 2012 - 14:25, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Dim 11 Mar 2012 - 13:16 | |
- (J'imagine que tu n'a pas enlevé les compléments: Variations, Bagatelles... ?)
Ma grande faute vient d'être corrigée, surtout qu'il y avait les Diabelli… @ Toscarturo : Tu ne nous uploaderais pas sur mediafire (fichiers de 200 Mo maxi) les Concertos de Schnabel dans l'édition dont tu parles ? S'il te plaît… |
|
 | |
.. Mélomane du dimanche
 | Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Dim 11 Mar 2012 - 14:23 | |
| - Mariefran a écrit:
@ Toscarturo : Tu ne nous uploaderais pas sur mediafire (fichiers de 200 Mo maxi) les Concertos de Schnabel dans l'édition dont tu parles ? S'il te plaît… Certes! |
|
 | |
Horatio Mélomane chevronné

Nombre de messages : 4135 Age : 29 Localisation : Très loin de la plage ! Date d'inscription : 04/07/2011
 | Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Dim 11 Mar 2012 - 14:27 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Mandryka Mélomaniaque

| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Dim 11 Mar 2012 - 14:32 | |
| Quelqu’un peut uploader Schnabel, Szigeti et Fournier dans le 1e trio de Mendelssohn? Pretty please |
|
 | |
math Mélomane averti

Nombre de messages : 403 Localisation : Au nord du centre du sud de la France Date d'inscription : 13/09/2010
 | Sujet: Avis de recherche Dim 11 Mar 2012 - 17:29 | |
| Bonjour, est-ce par hasard quelqu'un connaîtrait ça?  Je possédais cet enregistrement en cassette. Je l'ai numérisé à la barbare - en mp3 192bps en passant par la carte-son de mon ordinateur- juste avant que mon lecteur ne rende le dernier soupir. La prise de son n'est déjà pas terrible, et c'est dommage, car je trouve l'interprétation magistrale (d'accord, ce n'est "que" du Glinka). Donc, peut-être avec un peu de chance???... |
|
 | |

| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Dim 11 Mar 2012 - 23:21 | |
| J'ai pas ça en stock chez Glinka... Rimsky-Korsakov : La Légende de la Ville Invisible de Kitège et de la Vierge Fevronia Ivan Petrov, Vladimir Ivonovsky, Natalya Rozhdestvenskaya, Dmitri Tarkhov, Ilya Bogdanov,... Direction Vassily Nebolssin Enregistré à Moscou en 1956 FLAC Très bonne qualité d'enregistrement comparé aux autres de l'époque en russie. Interprétation magistrale de la part du chef comme des chanteurs pour une oeuvre immense!  _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
 | |
.. Mélomane du dimanche
 | Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Lun 12 Mar 2012 - 0:11 | |
| ARTUR SCHNABEL MALCOLM SARGENT
BEETHOVEN
CD1 1-3 Concerto n°1 op.15 LSO 23 march 1932 4 Fur Elise 9 may 1932 5-7 Concerto n°2 op.19 LPO 5 april 1935
CD2 1-3 Concerto n°3 op.37 LPO 17 february 1933 4 Rondo op.51 n°1 13 april 1933 5-7 Concerto n°4 op.58 LPO 16 february 1933
CD3 1-3 Concerto n°5 op.73 LSO 24 march 1932
Suppléments : 4-6 Concerto n°4 Columbus PO dir:I. Solomon Live 17 november 1947 7 Bagatelle op.126 n°4 Live 1944
Dernière édition par Toscarturo le Lun 12 Mar 2012 - 18:27, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Lun 12 Mar 2012 - 12:50 | |
| Merci à toi !  J'ai mis les liens sur Musique ouverte et édité vos liens. |
|
 | |

| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Lun 12 Mar 2012 - 13:20 | |
| C'est super les supers pouvoirs de Mariefran!  Merci! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
 | |
Pärti Mélomane averti

| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Lun 12 Mar 2012 - 13:40 | |
| - math a écrit:
- Bonjour, est-ce par hasard quelqu'un connaîtrait ça?
Je possédais cet enregistrement en cassette. Je l'ai numérisé à la barbare - en mp3 192bps en passant par la carte-son de mon ordinateur- juste avant que mon lecteur ne rende le dernier soupir. La prise de son n'est déjà pas terrible, et c'est dommage, car je trouve l'interprétation magistrale (d'accord, ce n'est "que" du Glinka).
Donc, peut-être avec un peu de chance???... Peux-tu préciser quels sont les interprètes car j'avoue avoir un peu de peine à lire sur l'image. Je chercherai sur les sites russes où je vois, par exemple, le sextuor par le quatuor Chostakovitch. |
|
 | |
math Mélomane averti

Nombre de messages : 403 Localisation : Au nord du centre du sud de la France Date d'inscription : 13/09/2010
 | Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Lun 12 Mar 2012 - 18:38 | |
| Merci, c'est gentil!...je viens de trouver l'édition en CD (avec la Sonate pour alto en plus): http://www.muziekweb.nl/Link/CJX0416 Liubov Timofeyeva (piano), Vladimir Sokolov (klarinet), Sergei Krasavin (fagot), Arkadi Sevidov (piano), Andreij Korsakov (viool), Sergei Kravchenko (viool), Mikhail Tolpygo (altviool), Igor Gavrish (cello), Rifate Komatchkov (contrabas). Bonne chance avec l'orthographe des noms russes... J'adore cette musique, même si elle n'est pas d'une profondeur abyssale...le Sextuor ressemble à du Weber. Et l'interprétation est éblouissante! |
|
 | |
.. Mélomane du dimanche
 | Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Lun 12 Mar 2012 - 19:49 | |
| Un inédit du Quatuor Busch: Il s'agit du quatuor Opus 18 n°1 de Beethoven enregistré en concert public le 10 février 1951 au château de Ludwigsburg et enregistré par la radio de Stuttgart. Le son est fort bon. Les saturations dans les forte viennent de la bande originale; on ne peut rien y faire.
Je vous propose l'ensemble du concert: Quatuor n°1 Op.18 n°1,Quatuor n°9 Op59 n°3, Quatuor n°13 Op.130.
J'ai de nouveau téléchargé ('uploadé') les liens qui étaient morts. Merci de les poster sur "Musique Ouverte".
|
|
 | |

| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Lun 12 Mar 2012 - 19:58 | |
| |
|
 | |
Pärti Mélomane averti

| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Lun 12 Mar 2012 - 20:43 | |
| - math a écrit:
- Merci, c'est gentil!...je viens de trouver l'édition en CD (avec la Sonate pour alto en plus): http://www.muziekweb.nl/Link/CJX0416
Liubov Timofeyeva (piano), Vladimir Sokolov (klarinet), Sergei Krasavin (fagot), Arkadi Sevidov (piano), Andreij Korsakov (viool), Sergei Kravchenko (viool), Mikhail Tolpygo (altviool), Igor Gavrish (cello), Rifate Komatchkov (contrabas). Bonne chance avec l'orthographe des noms russes...
J'adore cette musique, même si elle n'est pas d'une profondeur abyssale...le Sextuor ressemble à du Weber. Et l'interprétation est éblouissante! Désolé, il est introuvable en téléchargement. Par contre le CD existe aussi chez Vista Vera mais assez cher : 10 € |
|
 | |
.. Mélomane du dimanche
 | Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Lun 12 Mar 2012 - 20:47 | |
|
Dernière édition par Toscarturo le Jeu 15 Mar 2012 - 0:03, édité 7 fois |
|
 | |
.. Mélomane du dimanche
 | Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Lun 12 Mar 2012 - 21:11 | |
| - Mariefran a écrit:
- C'est fait, merci !
Super! Au fait, dans ta liste des enregistrements Beethoven de Schnabel, il manque les Bagatelles op.126. |
|
 | |

| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Lun 12 Mar 2012 - 22:31 | |
| Elles sont dans le même dossier que les Diabelli |
|
 | |

| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Jeu 15 Mar 2012 - 16:48 | |
| Après Haydn, la 7e de Bruckner par van Beinum (Decca 1953). Je n'avais pas sorti ce disque depuis 2/3 ans et à la réécoute, je trouve que, même en mono, c'est une version excellente en tous points qui se place très haut dans la discographie. - Spoiler:
|
|
 | |

| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Ven 16 Mar 2012 - 21:05 | |
| Un nouvel ajout: ce qui est pour moi l'une des 3 ou 4 plus belles Symphonie fantastique de la discographie, celle de Bruno Walter gravée à Paris en 1939 pour HMV avec cet orchestre berliozien s'il en est, alors sans doute à son apogée, la Société des Concerts du Conservatoire. |
|
 | |

| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Ven 16 Mar 2012 - 22:08 | |
| On en avait parlé sur le fil Solomon avec Adriaticoboy, j'ai donc ajouté pas mal de choses et réuploadé en flac les concertos de Brahms et les Sonates de Beethoven. Mais il y a aussi du Chopin, du Grieg, du Tchaikovsky, du Schumann, du Mozart. |
|
 | |

| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Sam 17 Mar 2012 - 0:36 | |
| Merci pour tout ça !  (Il va être temps que je songe à investir dans un nouveau DD !  ) |
|
 | |
jakus Mélomane averti

Nombre de messages : 104 Localisation : proche de Cahors Date d'inscription : 21/10/2010
 | Sujet: Noel Mewton-Wood Dim 18 Mar 2012 - 19:41 | |
| Du même niveau interprétatif que ses concertos de Chopin, le 4ème de Beethoven par Noel Mewton-Wood, Orchestre symphonique de Utrecht dirigé par Walter Goehr - 1952 |
|
 | |

| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Dim 18 Mar 2012 - 20:03 | |
| Jacques ! |
|
 | |
jakus Mélomane averti

Nombre de messages : 104 Localisation : proche de Cahors Date d'inscription : 21/10/2010
 | Sujet: Ida Haendel et Noel Mewton-Wood Dim 18 Mar 2012 - 20:54 | |
| Beethoven Sonate violon-piano n°8 en sol op.30 n°3 et Albeniz-Kreisler Malaguena op.71 n°6
Ida Haendel, violon Noel Mewton-Wood, piano 1941
|
|
 | |

| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Mer 21 Mar 2012 - 16:33 | |
| Comme promis à Discobole:
Schumann: - Concerto pour violoncelle - Symphonie n° 4 Pierre Fournier (vc), Boston Symphony Orchestra, dir. Charles Munch Enregistrements en public de 1956-57 http://www.mediafire.com/?m5feggaf6oc7jlc
(Si Xavier n'y voit pas d'inconvénient, je laisse le lien ici tant que Musique Ouverte est HS.) |
|
 | |
Rav–phaël Mélomane chevronné

Nombre de messages : 6516 Age : 30 Localisation : Nice/Paris Date d'inscription : 17/07/2011
 | Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Mer 21 Mar 2012 - 17:29 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Jeu 22 Mar 2012 - 0:28 | |
| http://www.gardnermuseum.org/music |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Jeu 22 Mar 2012 - 1:45 | |
| Ah merci beaucoup adriaticoboy, faut que j'écoute ça  |
|
 | |
Pärti Mélomane averti

| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Jeu 22 Mar 2012 - 8:58 | |
| Merci infiniment Adriaticoboy. Je l'avais jadis en 33t et le réentendrai avec grand plaisir. |
|
 | |

| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Jeu 22 Mar 2012 - 17:57 | |
| - Pärti a écrit:
- Je l'avais jadis en 33t et le réentendrai avec grand plaisir.
Tu parles des Schumann de Munch ? Tu dois confondre car il s'agit là d'enregistrements live, inédits jusqu'il y a peu. Par contre si quelqu'un pouvait nous dénicher sa 4ème gravée avec le LPO en 1947, un 78 t Decca apparemment jamais repris ni en 33t ni en CD, ce serait vraiment un beau cadeau ! Mais continuons avec les témoignages en concert de Munch à Boston: Brahms:- Double Concerto pour violon & violoncelle - Symphonie n° 2Zino Francescatti (v), Samuel Meyes (vc), Boston Symphony Orchestra, dir. Charles Munch Enregistrements en public de 1955-56. http://www.mediafire.com/?qkp5hauixzui7ko (La 2ème, antérieure de quelques mois à l'enregistrement studio, est particulièrement géniale ici. On est pas loin de Furt 45 à mon sens.) |
|
 | |
Pärti Mélomane averti

| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Jeu 22 Mar 2012 - 20:42 | |
- Pärti a écrit:
- Je l'avais jadis en 33t et le réentendrai avec grand plaisir.
Tu parles des Schumann de Munch ? Tu dois confondre car il s'agit là d'enregistrements live, inédits jusqu'il y a peu.
Je veux bien te croire mais je crois vraiment me rappeler (*) d'un Fournier/Munch dans ce concerto de Schumann. Y aurait-il eu un enregistrement studio de la même époque ? (*) Vu mon âge avancé je ne garantis pas ma mémoire Edit : Ne serait-ce pas un Fournier/Martinon plus tardif ? Pas envie de chercher surl'oueb. En tout cas j'aime cette interprétation avec Munch. Encore merci. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)  | |
| |
|
 | |
| Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) | |
|