Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à -50% sur une sélection d’articles
Voir le deal

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)

+62
Hyacinthe
fomalhaut
Ravélavélo
Diablotin
arnaud bellemontagne
shushu
Pipus
Montfort
Roderick
abbado71
Chris3
Guillaume
Idumée
Richter67
Asinius Pollion
A
Tethys
lulu
csauv
Morton
Aveline
Pan
Le faiseur de reines
Mélomaniac
néthou
Nestor
Gr3e
Zéphire
KidAmnesiac
Horatio
Rav–phaël
jibv
Siegmund
Alifie
aurele
Swarm
Ah
Polyeucte
@lm@viv@
Renard
DavidLeMarrec
Анастасия231
Xavier
calbo
Hippolyte
..
gilles78
Golisande
Pärti
Mohirei
Cololi
Abnegor
Utnapištim
Jaky
adriaticoboy
math
jakus
TragicSymph
Mandryka
SCF
Mariefran
Percy Bysshe
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Swarm
Mélomaniaque
Swarm

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 6 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 21:49

adriaticoboy a écrit:
Avec le bridage assez pénible de Rapidshare, j'aimerais bien reposter quelques trucs, mais Mediafire, avec sa limite de 200 Mo par fichier, n'est pas vraiment l'idéal non plus je trouve, il faut tout splitter, c'est ch... Enfin bref, il n'y a vraiment pas un autre site d'upload gratuit qui permet de charger de gros fichiers et surtout qui assure leur pérennité ? (genre Megauplaod, quoi) Neutral

Bon faut une inscription et des invitations (c'est un espace "privé") mais l'avenir c'est peut-être ça : http://retroshare.sourceforge.net
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 6 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 23:49

Premier chargement sur Peeje*: la cultissime intégrale des symphonies de Schumann par Paul Paray à Detroit pour les micros de Mercury (en stéréo, sauf la 4ème).

Spoiler:

*L'upload est en effet assez rapide. Et l'essai de download que je viens de faire est encore plus concluant: ça télécharge facilement à 1 Mo/s !
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 6 EmptyVen 9 Mar 2012 - 17:11

adriaticoboy a écrit:
Premier chargement sur Peeje*: la cultissime intégrale des symphonies de Schumann par Paul Paray à Detroit pour les micros de Mercury (en stéréo, sauf la 4ème).

Ce qui frappe surtout pour la 4è, c'est cet espèce de son-sifflement parasite... vraiment dommage, j'ai jamais entendu un truc pareil chez Mercury. Confused
SCF
Mélomane du dimanche
SCF

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 6 EmptyVen 9 Mar 2012 - 17:37

Mariefran a écrit:
Bien sûr le son n'est pas toujours de la première fraîcheur, mais quels enregistrements ! Un des meilleurs trios de l'histoire, je vous dis Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 6 40601244
Donc voici quelques enregistrements libres de droits du Trio Oistrakh : David Oistrakh, violon - Sviatoslav Knushevitsky, violoncelle - Lev Oborin, piano
Trios de Beethoven, Brahms, Chopin, Dvorak, Haydn, Mendelssohn, Schubert, Schumann, Taneyev, Tchaikovsky. Elle est pas belle, la vie ? Very Happy

Absolument !
Superbe contribution. J'ai adoré également le Beethoven des Calvet (opus 131... d'une beauté à tomber).
Petit bug : les deux trios de Haydn (par le trio susnommé) débouchent sur le trio de Schumann...
Merci quand même!
SCF
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 6 EmptyVen 9 Mar 2012 - 18:00

Merci, je viens de le rectifier, ainsi que le 2° de Schubert que Jakus m'avait signalé. Ravie que tout cela te plaise !

Au menu du jour, une grande partie du coffret "The Art of Pablo Casals". Je me suis en effet rendu compte que les Suites pour violoncelle seul par Casals n'étaient même pas sur musique ouverte Shocked Vous les trouverez donc désormais en compagnie des Sonates pour violoncelle de Beethoven (Horszowski et Schulhof), des concertos de Dvorak (Szell à la baguette) et Boccherini, du Double de Brahms (avec Thibaud), des Trios de Schumann, Mendelssohn, Haydn (avec Thibaud et Cortot). Pressage japonais donc un son dont vous ne reviendrez pas (oui, Siegmund, on peut être nécrophile et audiophile Mr.Red ).

Spoiler:

EDIT : j'avais mis de mauvais liens pour les sonates de Beethoven, c'est réparé.

Dernière édition par Mariefran le Ven 9 Mar 2012 - 21:20, édité 1 fois
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 6 EmptyVen 9 Mar 2012 - 20:20

Xavier a écrit:
adriaticoboy a écrit:

Ce qui frappe surtout pour la 4è, c'est cet espèce de son-sifflement parasite... vraiment dommage, j'ai jamais entendu un truc pareil chez Mercury. Confused
Oui, je sais, c'est bizarre, et je pense que ça vient du master, donc le bruit devait aussi être présent dès les premiers pressages en LP... Et j'imagine que c'est la raison pour laquelle Discobole n'a pas sélectionné dans son écoute comparée cette version pourtant assez jouissive (bien qu'un peu trop particulière à mon goût).
En fait Mercury s'est fait une belle réputation auprès des audiophiles grâce à ses prises de son stéréo (Living Presence) mais auparavant ses enregistrements mono étaient loin d'être très flatteurs je trouve, souvent assez durs et métalliques (du moins dans leurs rééditions CD, je soupçonne que les LPs sonnaient un peu mieux).
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 6 EmptySam 10 Mar 2012 - 10:55

Si vous aimez la 9ème de Dvorak, j'ai retrouvé dans ma discothèque une version libre de droit, assez imparable et pourtant pas aussi connue qu'elle le mériterait: Dorati à la tête du Concertgebouw (1959 Philips). Smile

Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 6 EmptySam 10 Mar 2012 - 15:08

Wagner : Lohengrin (chanté en russe)
Ivan Kozlovsky, Elisaveta Shumskaya, Eugenia Smolenskaya, Ilia Bogdanov, G. Troitski, Juri Galkin
Direction : Samuel Samossoud

Enregistré à Moscou en 1949

FLAC

Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 6 EmptySam 10 Mar 2012 - 15:37

C'est fait Wink

J'ai reposté l'intégrale des Sonates de Beethoven par Artur Schnabel, en choisissant cette fois un pressage célèbre parmi les forcenés beethovenniens (du nom du petit objet que l'on trouve dans certaines huitres Mr.Red ). Pour Horatio coucou
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 6 EmptySam 10 Mar 2012 - 15:41

Allez dis le que tu aimes les perles Mr.Red (je parle des bijoux bien sûr hehe )
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 6 EmptySam 10 Mar 2012 - 15:58

Mariefran a écrit:
C'est fait Wink

mains Merci beaucoup! Very Happy

Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 6 EmptySam 10 Mar 2012 - 17:55

Tchaikovsky : Eugen Onegin
Panteleimon Nortsov, Elena Kruglikova, Elizaveta Antonova, Ivan Kozlovsky, Maxim Mikhaïlov
Direction : Alexander Melik-Pashaiev et Alexander Orlov

Enregistré à Moscou en 1937

FLAC

N'ayez pas peur, le son est très bon pour l'époque et l'interprétation magistrale! (Nortsov est peut-être mon plus grand Onegin! Very Happy)

Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 6 EmptySam 10 Mar 2012 - 17:57

Merci Polyeucte !!! Very Happy cheers
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 6 EmptyDim 11 Mar 2012 - 1:25

Mariefran a écrit:
C'est fait Wink

J'ai reposté l'intégrale des Sonates de Beethoven par Artur Schnabel, en choisissant cette fois un pressage célèbre parmi les forcenés beethovenniens (du nom du petit objet que l'on trouve dans certaines huitres Mr.Red ).
Mais... Mais... c'est génial ça ! Je ne savais même pas que tu avais (trouvé ? comment ?) tous les volumes de cette édition légendaire ! Merci ! cheers kiss
(J'imagine que tu n'a pas enlevé les compléments: Variations, Bagatelles... ?)

Si tu pouvais nous dénicher aussi un jour l'intégrale des Concertos dans la même édition, ce serait Byzance ! Wink
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 6 EmptyDim 11 Mar 2012 - 2:14

Si, j'ai tout viré Embarassed Mais je vais poster ça d'ici demain Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 6 EmptyDim 11 Mar 2012 - 9:07

Mariefran a écrit:
J'ai reposté l'intégrale des Sonates de Beethoven par Artur Schnabel, en choisissant cette fois un pressage célèbre parmi les forcenés beethovenniens (du nom du petit objet que l'on trouve dans certaines huitres Mr.Red). Pour Horatio coucou
Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 6 173236763 Sad mains Crying or Very sad sunny kiss zen bounce colors cheers drunken

adriaticoboy (à Mariefran) a écrit:
Si tu pouvais nous dénicher aussi un jour l'intégrale des Concertos dans la même édition, ce serait Byzance ! Wink
Pour les concertos de Beethoven joués par Artur Schnabel sous la direction de Malcolm Sargent, je les ai dans l'édition Arabesque. Je ne connais pas l'édition Huître, mais ce que j'ai sonne déjà magnifiquement, je trouve. Si ça intéresse, je peux uploader et demander ensuite à une âme charitable de renseigner sur MO. Question Pour les 4 et 5, il y a aussi l'enregistrement ultérieur sous la direction de Frederick Stock.
..
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 6 EmptyDim 11 Mar 2012 - 10:27

Citation :

J'ai l'édition huitre. C'est bien mieux qu'Arabesque.
Il y a en outre une version du 4ème concerto en public.
..
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 6 EmptyDim 11 Mar 2012 - 11:27

Mariefran a écrit:

Je me suis en effet rendu compte que les Suites pour violoncelle seul par Casals n'étaient même pas sur musique ouverte Shocked Vous les trouverez donc désormais en compagnie des Sonates pour violoncelle de Beethoven (Horszowski et Schulhof), des concertos de Dvorak (Szell à la baguette) et Boccherini, du Double de Brahms (avec Thibaud), des Trios de Schumann, Mendelssohn, Haydn (avec Thibaud et Cortot). Pressage japonais donc un son dont vous ne reviendrez pas (oui, Siegmund, on peut être nécrophile et audiophile Mr.Red ).

En ce qui concerne les Suites pour violoncelle seul de Bach, je signale la splendide réédition récente chez 'la mà de guido' (LMG 2095).

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 6 Casals12

Un autre éditeur espagnol (Pacific Music sl) a publié une intégale des Brandebourgeois dirigée par Casals avec le Philadelphia Orchestra en formation de chambre. L'enregistrement (disponible sur Amazon US) est vraisemblablement contemporain de celui qui a été réalisé à Marlboro, mais l'interprétation est ici beaucoup plus vivante et le 5ème concerto est joué au claveçin. Le nom des solistes et la date d'enregistrement ne sont pas spécifiés. Toute précision à ce sujet serait bienvenue.

Dernière édition par Toscarturo le Dim 11 Mar 2012 - 14:25, édité 1 fois
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 6 EmptyDim 11 Mar 2012 - 13:16

adriaticoboy a écrit:
(J'imagine que tu n'a pas enlevé les compléments: Variations, Bagatelles... ?)

Ma grande faute vient d'être corrigée, surtout qu'il y avait les Diabelli… Mr. Green

@ Toscarturo : Tu ne nous uploaderais pas sur mediafire (fichiers de 200 Mo maxi) les Concertos de Schnabel dans l'édition dont tu parles ? S'il te plaît… Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 6 173236763
..
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 6 EmptyDim 11 Mar 2012 - 14:23

Mariefran a écrit:

@ Toscarturo : Tu ne nous uploaderais pas sur mediafire (fichiers de 200 Mo maxi) les Concertos de Schnabel dans l'édition dont tu parles ? S'il te plaît… Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 6 173236763

Certes!
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 6 EmptyDim 11 Mar 2012 - 14:27

Mariefran a écrit:
C'est fait Wink

J'ai reposté l'intégrale des Sonates de Beethoven par Artur Schnabel, en choisissant cette fois un pressage célèbre parmi les forcenés beethovenniens (du nom du petit objet que l'on trouve dans certaines huitres Mr.Red ). Pour Horatio coucou

I love you kiss
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 6 EmptyDim 11 Mar 2012 - 14:29

Toscarturo bounce mains
Mandryka
Mélomaniaque
Mandryka

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 6 EmptyDim 11 Mar 2012 - 14:32

Quelqu’un peut uploader Schnabel, Szigeti et Fournier dans le 1e trio de Mendelssohn? Pretty please Very Happy
math
Mélomane averti
math

MessageSujet: Avis de recherche   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 6 EmptyDim 11 Mar 2012 - 17:29

Bonjour, est-ce par hasard quelqu'un connaîtrait ça?
Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 6 Glinka12

Je possédais cet enregistrement en cassette. Je l'ai numérisé à la barbare - en mp3 192bps en passant par la carte-son de mon ordinateur- juste avant que mon lecteur ne rende le dernier soupir. La prise de son n'est déjà pas terrible, et c'est dommage, car je trouve l'interprétation magistrale (d'accord, ce n'est "que" du Glinka).

Donc, peut-être avec un peu de chance???...
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 6 EmptyDim 11 Mar 2012 - 23:21

J'ai pas ça en stock chez Glinka... Confused Confused

Rimsky-Korsakov : La Légende de la Ville Invisible de Kitège et de la Vierge Fevronia
Ivan Petrov, Vladimir Ivonovsky, Natalya Rozhdestvenskaya, Dmitri Tarkhov, Ilya Bogdanov,...
Direction Vassily Nebolssin

Enregistré à Moscou en 1956

FLAC

Très bonne qualité d'enregistrement comparé aux autres de l'époque en russie.
Interprétation magistrale de la part du chef comme des chanteurs pour une oeuvre immense! Very Happy

Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 6 EmptyLun 12 Mar 2012 - 0:11

ARTUR SCHNABEL MALCOLM SARGENT

BEETHOVEN

CD1
1-3 Concerto n°1 op.15
LSO 23 march 1932
4 Fur Elise
9 may 1932
5-7 Concerto n°2 op.19
LPO 5 april 1935

CD2
1-3 Concerto n°3 op.37
LPO 17 february 1933
4 Rondo op.51 n°1
13 april 1933
5-7 Concerto n°4 op.58
LPO 16 february 1933

CD3
1-3 Concerto n°5 op.73
LSO 24 march 1932

Suppléments :
4-6 Concerto n°4
Columbus PO dir:I. Solomon
Live 17 november 1947
7 Bagatelle op.126 n°4
Live 1944

Dernière édition par Toscarturo le Lun 12 Mar 2012 - 18:27, édité 1 fois
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 6 EmptyLun 12 Mar 2012 - 12:50

Merci à toi ! Very Happy J'ai mis les liens sur Musique ouverte et édité vos liens.
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 6 EmptyLun 12 Mar 2012 - 13:20

C'est super les supers pouvoirs de Mariefran! Very Happy

Merci!

Mélomane averti
Pärti

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 6 EmptyLun 12 Mar 2012 - 13:40

math a écrit:
Bonjour, est-ce par hasard quelqu'un connaîtrait ça?

Je possédais cet enregistrement en cassette. Je l'ai numérisé à la barbare - en mp3 192bps en passant par la carte-son de mon ordinateur- juste avant que mon lecteur ne rende le dernier soupir. La prise de son n'est déjà pas terrible, et c'est dommage, car je trouve l'interprétation magistrale (d'accord, ce n'est "que" du Glinka).

Donc, peut-être avec un peu de chance???...
Peux-tu préciser quels sont les interprètes car j'avoue avoir un peu de peine à lire sur l'image. Je chercherai sur les sites russes où je vois, par exemple, le sextuor par le quatuor Chostakovitch.
math
Mélomane averti
math

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 6 EmptyLun 12 Mar 2012 - 18:38

Merci, c'est gentil!...je viens de trouver l'édition en CD (avec la Sonate pour alto en plus): http://www.muziekweb.nl/Link/CJX0416

Liubov Timofeyeva (piano), Vladimir Sokolov (klarinet), Sergei Krasavin (fagot), Arkadi Sevidov (piano), Andreij Korsakov (viool), Sergei Kravchenko (viool), Mikhail Tolpygo (altviool), Igor Gavrish (cello), Rifate Komatchkov (contrabas). Bonne chance avec l'orthographe des noms russes... batman

J'adore cette musique, même si elle n'est pas d'une profondeur abyssale...le Sextuor ressemble à du Weber. Et l'interprétation est éblouissante!
..
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 6 EmptyLun 12 Mar 2012 - 19:49

Un inédit du Quatuor Busch:

Il s'agit du quatuor Opus 18 n°1 de Beethoven enregistré en concert public le 10 février 1951 au château de Ludwigsburg et enregistré par la radio de Stuttgart.
Le son est fort bon. Les saturations dans les forte viennent de la bande originale; on ne peut rien y faire.

Je vous propose l'ensemble du concert: Quatuor n°1 Op.18 n°1,Quatuor n°9 Op59 n°3, Quatuor n°13 Op.130.

J'ai de nouveau téléchargé ('uploadé') les liens qui étaient morts. Merci de les poster sur "Musique Ouverte".
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 6 EmptyLun 12 Mar 2012 - 19:58

C'est fait, merci !
Pärti
Mélomane averti
Pärti

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 6 EmptyLun 12 Mar 2012 - 20:43

math a écrit:
Merci, c'est gentil!...je viens de trouver l'édition en CD (avec la Sonate pour alto en plus): http://www.muziekweb.nl/Link/CJX0416

Liubov Timofeyeva (piano), Vladimir Sokolov (klarinet), Sergei Krasavin (fagot), Arkadi Sevidov (piano), Andreij Korsakov (viool), Sergei Kravchenko (viool), Mikhail Tolpygo (altviool), Igor Gavrish (cello), Rifate Komatchkov (contrabas). Bonne chance avec l'orthographe des noms russes... batman

J'adore cette musique, même si elle n'est pas d'une profondeur abyssale...le Sextuor ressemble à du Weber. Et l'interprétation est éblouissante!
Désolé, il est introuvable en téléchargement. Par contre le CD existe aussi chez Vista Vera mais assez cher : 10 €
..
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 6 EmptyLun 12 Mar 2012 - 20:47

.

Dernière édition par Toscarturo le Jeu 15 Mar 2012 - 0:03, édité 7 fois
..
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 6 EmptyLun 12 Mar 2012 - 21:11

Mariefran a écrit:
C'est fait, merci !

Super!

Au fait, dans ta liste des enregistrements Beethoven de Schnabel, il manque les Bagatelles op.126. Embarassed
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 6 EmptyLun 12 Mar 2012 - 22:31

Elles sont dans le même dossier que les Diabelli Wink
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 6 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 16:48

Après Haydn, la 7e de Bruckner par van Beinum (Decca 1953). Je n'avais pas sorti ce disque depuis 2/3 ans et à la réécoute, je trouve que, même en mono, c'est une version excellente en tous points qui se place très haut dans la discographie.

Spoiler:
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 6 EmptyVen 16 Mar 2012 - 21:05

Un nouvel ajout: ce qui est pour moi l'une des 3 ou 4 plus belles Symphonie fantastique de la discographie, celle de Bruno Walter gravée à Paris en 1939 pour HMV avec cet orchestre berliozien s'il en est, alors sans doute à son apogée, la Société des Concerts du Conservatoire. Very Happy
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 6 EmptyVen 16 Mar 2012 - 22:08

On en avait parlé sur le fil Solomon avec Adriaticoboy, j'ai donc ajouté pas mal de choses et réuploadé en flac les concertos de Brahms et les Sonates de Beethoven. Mais il y a aussi du Chopin, du Grieg, du Tchaikovsky, du Schumann, du Mozart.
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 6 EmptySam 17 Mar 2012 - 0:36

Merci pour tout ça ! kiss (Il va être temps que je songe à investir dans un nouveau DD ! affraid )
jakus
Mélomane averti
jakus

MessageSujet: Noel Mewton-Wood    Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 6 EmptyDim 18 Mar 2012 - 19:41

Du même niveau interprétatif que ses concertos de Chopin, le 4ème de Beethoven par Noel Mewton-Wood,
Orchestre symphonique de Utrecht dirigé par Walter Goehr - 1952
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 6 EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:03

Jacques ! kiss
jakus
Mélomane averti
jakus

MessageSujet: Ida Haendel et Noel Mewton-Wood    Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 6 EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:54

Beethoven
Sonate violon-piano n°8 en sol op.30 n°3
et
Albeniz-Kreisler
Malaguena op.71 n°6

Ida Haendel, violon
Noel Mewton-Wood, piano
1941
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 6 EmptyMer 21 Mar 2012 - 16:33

Comme promis à Discobole:

Schumann:
- Concerto pour violoncelle
- Symphonie n° 4

Pierre Fournier (vc), Boston Symphony Orchestra, dir. Charles Munch
Enregistrements en public de 1956-57
http://www.mediafire.com/?m5feggaf6oc7jlc

(Si Xavier n'y voit pas d'inconvénient, je laisse le lien ici tant que Musique Ouverte est HS.)
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 6 EmptyMer 21 Mar 2012 - 17:29

adriaticoboy a écrit:
Comme promis à Discobole:

Schumann:
- Concerto pour violoncelle
- Symphonie n° 4

Pierre Fournier (vc), Boston Symphony Orchestra, dir. Charles Munch
Enregistrements en public de 1956-57
http://www.mediafire.com/?m5feggaf6oc7jlc

(Si Xavier n'y voit pas d'inconvénient, je laisse le lien ici tant que Musique Ouverte est HS.)
Je ne suis pas Discobole mais je te remercie quant même beaucoup, je suis très intéressé Very Happy mains kiss
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 6 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 0:28

http://www.gardnermuseum.org/music
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 6 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 1:45

Ah merci beaucoup adriaticoboy, faut que j'écoute ça Smile
Pärti
Mélomane averti
Pärti

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 6 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 8:58

Merci infiniment Adriaticoboy.
Je l'avais jadis en 33t et le réentendrai avec grand plaisir.
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 6 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 17:57

Pärti a écrit:
Tu parles des Schumann de Munch ? Tu dois confondre car il s'agit là d'enregistrements live, inédits jusqu'il y a peu. Wink

Par contre si quelqu'un pouvait nous dénicher sa 4ème gravée avec le LPO en 1947, un 78 t Decca apparemment jamais repris ni en 33t ni en CD, ce serait vraiment un beau cadeau !

Mais continuons avec les témoignages en concert de Munch à Boston:

Brahms:
- Double Concerto pour violon & violoncelle
- Symphonie n° 2

Zino Francescatti (v), Samuel Meyes (vc), Boston Symphony Orchestra, dir. Charles Munch
Enregistrements en public de 1955-56.
http://www.mediafire.com/?qkp5hauixzui7ko
(La 2ème, antérieure de quelques mois à l'enregistrement studio, est particulièrement géniale ici. On est pas loin de Furt 45 à mon sens.)
Pärti
Mélomane averti
Pärti

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 6 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 20:42

adriaticoboy a écrit:
Pärti a écrit:
Tu parles des Schumann de Munch ? Tu dois confondre car il s'agit là d'enregistrements live, inédits jusqu'il y a peu. Wink

Je veux bien te croire mais je crois vraiment me rappeler (*) d'un Fournier/Munch dans ce concerto de Schumann. Y aurait-il eu un enregistrement studio de la même époque ?
(*) Vu mon âge avancé je ne garantis pas ma mémoire Embarassed

Edit : Ne serait-ce pas un Fournier/Martinon plus tardif ? Pas envie de chercher surl'oueb.
En tout cas j'aime cette interprétation avec Munch. Encore merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 6 Empty

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)
Page 6 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant