Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

STELVIO CIPRIANI.

3 participants
AuteurMessage
rodolphe738
Mélomane averti

STELVIO CIPRIANI. Empty
MessageSujet: STELVIO CIPRIANI.   STELVIO CIPRIANI. EmptyDim 29 Jan 2012 - 22:26

Voici encore un compositeur de musique de film qui passe dans les oubliettes de la postérité et ce, bien qu’il fût a n’en point douté un thémiste d’exception qui a sus tenir la dragée haute au maestro morricone jusqu'à le surpassé dans le genre particulier de la mise en musique du polar Italien des années 70.
Tout comme Ennio morricone il composa la musique de bon nombre de giallo , dont certains sont de véritable perle a découvrir ou re-découvrir.
Stelvio cipriani compte pourtant de par le monde bons nombres de fans « dont je fais partie » et c’est avec grand plaisir que je me permet de conseillé quelques albums incontournable de sa discographie afin que le mélomane avertis puisse se faire une petite idée de l’œuvre assez conséquente et toujours très travaillé du bonhomme.
Pour commencer le score « Mark il poliziotto » tiré du film de Stelvio Massi « 1975 » est l’équivalent qualitatif de se que fît Isaac heys, sur shaft… a savoir une véritable bombe blaxploitation. Tous les titres de ce score sont disponibles sur le web à l’écoute.
Il existe une exellente compilation, plutôt rare… « La polizia chiede aiuto » qui regroupe le titre éponyme, plus 2 bande original remasterisé avec soin, « La polizia sta a guardare » et « la polizia ha le mani legate » plus les bonus des ses trois B.O. Qui sont toutes d’une très grande qualité, beaucoup de thème différent a la sauce Napolitaine. Il existe une autre superbe compilation qui compléteras celle sus mentionné « SIGNOR CIPRIANI TEMPO » ses deux compil sont a acheté les yeux fermé et regroupe vraiment la quintescence de ce que cipriani a fait de mieux dans le genre.

Dans une veine plus classique, mais toujours avec cette classe mélodieuse a l’italienne« Anonimo Veneziano », score qui l’a fait connaître internationalement « Dedicato a Una Stella » dont le main titre se trouve dans la compil sus mentionné » et « Il Giardino Dell'eden » sont parmi les fleurons de ce maître italien, dont les vinyles et CD trônent « pour ce qui me concerne » jamais très loin de la platine, en compagnie des chefs d’œuvre de Berto pisano et autres Gianfranco Plenizio……..
Un grand Monsieur, a découvrir ou redécouvrir de toute urgence.
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe738
Mélomane averti

STELVIO CIPRIANI. Empty
MessageSujet: Re: STELVIO CIPRIANI.   STELVIO CIPRIANI. EmptyMar 7 Fév 2012 - 20:37

A l’intention donc, du mélomane voulant pousser plus loin la découverte de se grand monsieur, Les meilleurs giallo composé par stelvio cipriani sont réédité et remasterisé pour la plupart ….. Certaines pièces comme Il Triangolo Delle Bermude est tout a fait représentatif du style cipriani qui se sert souvent de percussion, de ligne de basse ahurissante et de guitare électrique ou la pédal wha wha est généreusement servis a l’auditeur ce qui donne un ensemble très funky-groove.
Le score tentacle, mark il polizzioto « sus mentionné » et la squadra volante sont des masterpiece dans le genre et n’ont d’ailleurs jamais été surpassé.
Solamente a Nero composé par cipriani et joué par il goblin, Very Happy est une pièce rare et ne peux être rapporté ou comparé a ce que goblins a pus composé pour son propre compte avec romero , argento et consorts…. La différence d’écriture saute pourtant aux oreilles et il n’est pas rare d’entendre ou de lire ici ou là que Solamente a nero est une réplique de leurs composition.
Edition d’ailleurs remasterisé et agrémenté d’une dizaine de titre supplémentaire, je ne manquerais pas d’en parlé dés réception….. Possédant
« Presque tout ! Razz « De se compositeur, je ne résiste pas, et me procure toutes les nouvelles éditions remasterisé afin de complété et surtout appréciez les bandes original que je ne possédais qu’en vinyle dans leurs version amoindris.
JM
Mélomane averti

STELVIO CIPRIANI. Empty
MessageSujet: Re: STELVIO CIPRIANI.   STELVIO CIPRIANI. EmptyMer 8 Fév 2012 - 16:06

Hello rodolphe. Je t'invite à parler de Cipriani, que j'apprécie bien moi aussi, sur le site d'Underscores. Ici ils ne sont pas tellement branchés sur la musique de film.
rodolphe738
Mélomane averti

STELVIO CIPRIANI. Empty
MessageSujet: Re: STELVIO CIPRIANI.   STELVIO CIPRIANI. EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:42

Hélas, j'y suis interdit de séjour... je fais trop de faute d'orthographe pour avoir le priviléges de m'exprimé sur le site en question.
Je suis d'ailleurs bloqué... je ne peux m'y inscrire.
Je ne suis pas Français d'origine et ma langue maternel n'est pas la langue de moliere...... il n'y a peux être pas grand monde ici mais je peux m'exprimé malgré mes lacunes.
Peux être que d'autre que moi passeront sur ce fil et seront content d'y trouvé quelques info laissé par mes soins.... j'y ai trouvé moi même beaucoup de chose interessantte.
Je te remercie en tout cas.
A te lire. Wink
JM
Mélomane averti

STELVIO CIPRIANI. Empty
MessageSujet: Re: STELVIO CIPRIANI.   STELVIO CIPRIANI. EmptyJeu 9 Fév 2012 - 15:27

Interdit de séjour ? Sans blague ? Tu t'étais inscrit ? Je ne me souviens pas de t'avoir lu. Ça m'étonne quand même qu'ils t'ai virés juste pour une question d'orthographe. Par contre ils sont souvent assez susceptible mais guère plus qu'ici je trouve. De Cipriani, j'aime beaucoup le morceau Una Giornata Triste, composé pour le film La Fureur d'un Flic. C'est très mélodique et mélancolique. Très italien aussi dans le style. A quand d'ailleurs, un concert hommage aux musiques de Cipriani ?
rodolphe738
Mélomane averti

STELVIO CIPRIANI. Empty
MessageSujet: Re: STELVIO CIPRIANI.   STELVIO CIPRIANI. EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:29

Non initialement je m’étais inscris sur cinezic, « je te passe les détails et les enfantillages » mais toujours est il qu’un nommé fluc-suce a décidé qu’il était inadmissible que je fasse tant de faute « ce que je peux comprendre » car paraît il que sons sites est courus par le tout paris ! hehe Je n’y ai vus quand a moi, que trois poire williams qui se battaient en duel…… bref, il m’a banni a vie de son forum……. A la noix, mais il faut dire que j’y est mis du miens dans les derniers instants…..
Donc après cette mésaventure, j’ai tenté de m’inscrire sur underscore dans la foulée, car j’y ai lus des gens de grande qualité et quelquefois aussi un peu succeptible , mais que veux tu ! On a tous nos caractères, des compositeurs qu’on apprécie et d’autre non…
Bref, l’inscription a bloqué par Trois fois quand il s’est agit de présenté quelques mots expliquant ce qu’on aime dans la musique etc etc ….. J’en ai déduit que cinezic et underscore faisait parti de la même clique….. Mais je vais réessayer ce soir dans la nuit « pas beaucoup de temps en ce moment » tu salueras « lee van cleef » de ma part ! Ses traits d’esprits me font bien marrer………
Oui pour cipriani, je doute qu’un concert soit en vue, cet homme est tombé injustement aux oubliette alors qu’il as toujours été un très fin mélodiste, un peu répétitif dans ses polars , mais bien des B.O de se compositeurs sont de véritables joyaux ! J’ajouterais que là ou morricone se borne sur certain score a écrire un ou deux thèmes et le decliné a qui mieux mieux, cipriani compose beaucoup de thème différent dans ses compositions, toutes plus classe les unes que les autres… cela dis, certain score de polar ont quand même mal vieillis, surtout celle avec les nappes de synthé propre au début des années 80.
A part ça, c’est que du bonheur……
Je vais essayé de m’inscrire ce soir et on parleras de ses albums la bas, enfin si j’arrive a passé l’inscription.
A te lire…….
Xavier
Père fondateur
Xavier

STELVIO CIPRIANI. Empty
MessageSujet: Re: STELVIO CIPRIANI.   STELVIO CIPRIANI. EmptyVen 10 Fév 2012 - 0:13

rodolphe738 a écrit:
Non initialement je m’étais inscris sur cinezic, « je te passe les détails et les enfantillages » mais toujours est il qu’un nommé fluc-suce a décidé qu’il était inadmissible que je fasse tant de faute « ce que je peux comprendre » car paraît il que sons sites est courus par le tout paris ! hehe Je n’y ai vus quand a moi, que trois poire williams qui se battaient en duel…… bref, il m’a banni a vie de son forum……. A la noix, mais il faut dire que j’y est mis du miens dans les derniers instants…..
Donc après cette mésaventure, j’ai tenté de m’inscrire sur underscore dans la foulée, car j’y ai lus des gens de grande qualité et quelquefois aussi un peu succeptible , mais que veux tu ! On a tous nos caractères, des compositeurs qu’on apprécie et d’autre non…
Bref, l’inscription a bloqué par Trois fois quand il s’est agit de présenté quelques mots expliquant ce qu’on aime dans la musique etc etc ….. J’en ai déduit que cinezic et underscore faisait parti de la même clique…..

Tout cela n'a rien à faire dans cette discussion... merci de ne pas baver sur les autres forums et de ne pas insulter ses membres ou administrateurs.
Ce genre de discussions se fait par MP, là non seulement c'est hors-sujet mais c'est particulièrement malvenu.
rodolphe738
Mélomane averti

STELVIO CIPRIANI. Empty
MessageSujet: Re: STELVIO CIPRIANI.   STELVIO CIPRIANI. EmptyVen 10 Fév 2012 - 13:14

Insultes ! Bavé ! Ou est il question de cela dans mon propos ? Shocked Il est clair que cette discutions n’a rien a voir avec Stelvio Cipriani…… Il n’était d’ailleurs absolument pas dans mes intentions de parler de ce genre de personnage, tout administrateurs qu’ils sont ; plus en avant.
L’on m’a posé une question j’y répond ! Tu peux dégagé les posts en souffrances, cela n’a aucune espèce d’importance « au contraire ! Le topic d’Addison est déjà gangrené, ce n’est peut-être pas la peine de rajouter celui là…….
rodolphe738
Mélomane averti

STELVIO CIPRIANI. Empty
MessageSujet: Re: STELVIO CIPRIANI.   STELVIO CIPRIANI. EmptyVen 10 Fév 2012 - 15:05

JM, j’ai réessayé de m’inscrire mais ça bloque toujours, j’ai donc envoyé un mail a Monsieur Olivier Desbrosses, en voici la teneur :
Bonjour Monsieur, ayant été invité par un internautes a venir échangé sur le site underscores, je connais des difficultés pour m'y inscrire.
En effet, j'ai bien remplis le formulaire en ligne et l'inscription ne passe pas, un message apparaît :
"Le champ “Question subsidiaire” comporte des caractères invalides, seuls les alphanumériques, espaces ou les caractères -+_[] sont permis." or, mon annotation est tout a fait conforme et en alphanumérique, je ne comprends pas ! Peut-être pourriez vous m'aider ? Il semble que mon inscription soit bloquée.
En vous remerciant par avance pour votre sollicitude.
Cordialement.
Rodolphe.

Ps : a l’impossible nul n’étant tenu, j’attends la réponse de ce Monsieur. Si toutefois je ne parvenais pas à m’inscrire, on pourra toujours discuter sur l’œuvre de ce compositeur ici même. A te lire………
Xavier
Père fondateur
Xavier

STELVIO CIPRIANI. Empty
MessageSujet: Re: STELVIO CIPRIANI.   STELVIO CIPRIANI. EmptyVen 10 Fév 2012 - 15:28

Tu as lu mon message ou pas?
Je viens de te dire que tout ça n'a rien à faire sur le forum et toi tu continues comme si de rien n'était! Tu peux utiliser ta messagerie privée!
rodolphe738
Mélomane averti

STELVIO CIPRIANI. Empty
MessageSujet: Re: STELVIO CIPRIANI.   STELVIO CIPRIANI. EmptyVen 10 Fév 2012 - 15:36

Oui, je viens de le lire en entier………c’est parti en MP.
Contenu sponsorisé

STELVIO CIPRIANI. Empty
MessageSujet: Re: STELVIO CIPRIANI.   STELVIO CIPRIANI. Empty

STELVIO CIPRIANI.
Page 1 sur 1