Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Playlist (51)

Aller en bas 
+43
oleo
nugava
Picrotal
@lm@viv@
Percy Bysshe
WoO
Siegmund
jerome
flo8678
Golisande
Renard
Hidraot
aroldo
KID A
Otello
Swarm
Cello
808
TragicSymph
Hippolyte
Glocktahr
Abnegor
Parsifal
Mariefran
ysov
aurele
Анастасия231
jibv
Cololi
Guillaume
Rav–phaël
néthou
calbo
adriaticoboy
kegue
Horatio
arnaud bellemontagne
Xavier
Resigned
Anaxagore
Ophanin
atomlegend
Polyeucte
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (51) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 16 EmptySam 25 Fév 2012 - 23:08

Polyeucte a écrit:
Ravel : Shéhérazade (Renée Fleming, Alan Gilbert)
Messian : Poèmes pour Mi (Renée Fleming, Alan Gilbert)
Dutilleux : Deux sonnets de Jean Cassou (Renée Fleming, Alan Gilbert)
Dutilleux : Le Temps de l'Horloge (Renée Fleming, Seiji Ozawa)

Mouais mouais mouais... Le Ravel est pas ce qu'elle a fait de mieux... Le Messiant me semble de meilleur qualité. Et le Dutilleux... euh... comment dire... Rolling Eyes C'est franchement pas ma tasse de thé comme musique!!

Même pas les très beaux et très accessibles sonnets de Jean Cassou??

Polyeucte a écrit:
Wagner : Tristan und Isolde, acte I (Leonoard Bernstein, 1986 : Peter Hofmann, Hildegard Behrens, Bernd Weikl, Hans Sotin, Yvonne Minton)

A ma connaissance c'est plutôt 1982.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (51) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 16 EmptySam 25 Fév 2012 - 23:08

Liszt: Faust-Symphonie/Solti

Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Playlist (51) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 16 EmptySam 25 Fév 2012 - 23:09

Cololi a écrit:
Mais je sais que Ligeti a fait des choses sérieuses ^^
Je me répète, mais son 1° quatuor est très bon.

je n'ai pas affirmé le contraire Very Happy (mais j'ai quand même l'impression que t'embrouiller sur la "provoc" des métronomes peut t'embrouiller ta perception de ligeti, surtout que son premier quatuor est quand même pas très représentatif (et c'est un euphémisme !) de son œuvre*)

*dis-moi si je me trompe, mais tu as une perception un peu vague et un a priori un peu négatif sur la musique "d'avant garde" d'après-guerre (50's, 60's et 70's), non ? (je précise que ce n'est pas un reproche)
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Playlist (51) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 16 EmptySam 25 Fév 2012 - 23:09

Enregistré en 1981 même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (51) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 16 EmptySam 25 Fév 2012 - 23:10

hahafantomus a écrit:
*dis-moi si je me trompe, mais tu as une perception un peu vague et un a priori un peu négatif sur la musique "d'avant garde" d'après-guerre (50's, 60's et 70's), non ? (je précise que ce n'est pas un reproche)

Ca fait juste plusieurs mois que Cololi se fait entendre dire ça sur le forum. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Playlist (51) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 16 EmptySam 25 Fév 2012 - 23:40

Oui, bon mais là ce n'est pas un reproche Embarassed

Surtout que dans qq messages, cololi regrette de ne pas pouvoir aimer plus la musique de la seconde moitié du XXème siècle. Aussi j'ai l'impression qu'il est un peu con de le laisser dans le brouillard pour l'immédiat après guerre, non ?* Et puis, je ne pense pas qu'il faille aller contre ses préjugés (et pour ça il faut bien les cerner) mais les banaliser et les contourner ; et essayer d'amorcer cette période via des trucs qu'il "kiffe" (comme l'orgue, ou la relation au passé ou à la tradition, ou un certain romantisme) chez d'autres compositeurs.

*surtout que vu qu'il aime schoenberg, berg (et peut-être un peu webern), le sérialisme ou le dodécaphonique n'est pas vraiment ce qui le gène le plus ni l'atonal ; et comme il aime Messiean la musique modale et les rythmes compliqués voire bizarres ne devrait pas trop le rebuter, non ?

edit : ps : et puis j'ai quand même réussi à lui faire écouter une œuvre de ligeti (et qui n'a rien à voir avec Bartók ! c'est-à-dire autre que le premier 1er quatuor), non ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (51) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 16 EmptySam 25 Fév 2012 - 23:47

Je pense qu'il sortira du brouillard à son rythme, s'il a besoin d'idées il nous demandera. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (51) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 16 EmptySam 25 Fév 2012 - 23:54

Xavier a écrit:
Même pas les très beaux et très accessibles sonnets de Jean Cassou??
J'ai un peu de mal quand même avec la construction... Confused Faudra que je refasse un essais quand même! C'est pas tous les jours que j'écoute du Messian ou du Dutilleux! hehe

Citation :
A ma connaissance c'est plutôt 1982.
Embarassed Oui en effet, c'est plutôt ça! Mais c'est toujours aussi chouette! Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (51) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 16 EmptyDim 26 Fév 2012 - 0:04

Beh c'est à dire que j'ai quand même expliqué longuement tout ça Mr. Green
Mais je la connais très mal déjà.

Par contre je ne doute pas de trouver encore des choses qui me plaisent en contemporain ... autant l'avant-garde des années 50/60/70, ça me parait plus que compromis.
Je n'ai pour l'instant pas vraiment changé d'avis. Je lui reproche toujours la même chose : une transgression pour la transgression totalement stérile.

Ce qui est rigolo c'est que tous les compositeurs en sont peu à peu revenu (sauf certains encore aujourd'hui ..... mais ils se font plus rares), mais que le public contemporain continue de le discour dépassé de ces années là.
Je n'aime pas quand Schoenberg devient trop radical - 3° période quoi ... mais je la connais très mal, quand Messiaen lui aussi se laisse par trop influencer dans les années 50 je n'aime pas. Bref quand pour moi il quitte le domaine de la musique au sens romantique du terme, c'est à dire une oeuvre faite pour l'éternité, structurée, intelligible, faites pour penser. Si je n'y trouve pas ça, je reste clairement sur ma faim.

P être que celà n'existe que dans mon esprit ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
flo8678
Mélomane averti
flo8678


Nombre de messages : 157
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2012

Playlist (51) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 16 EmptyDim 26 Fév 2012 - 0:08

non... Je me sens moins seul. Mais je suis persuadé que j'ai quelque chose qui cloche quand même
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Playlist (51) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 16 EmptyDim 26 Fév 2012 - 0:17

Xavier a écrit:
Je pense qu'il sortira du brouillard à son rythme, s'il a besoin d'idées il nous demandera. Smile

Je ne suis pas si sûr… (bien que dans le fond, je suis d'accord avec toi, qu'il ne faut pas le brusquer).

Et puis c'est plus dans l'idée de comment aborder tel ou tel compositeur sur le forum (pour que de lui-même, ou d'autres qui sont dans le même cas que lui, puisse en lisant le forum se dire tiens je vais essayer* ligeti -- il a l'air cool, finalement). Bref, il faut éviter de lui répéter "écoute ça, tu vas aimer" (il freine un peu apparemment -- voir à propos de ligeti) mais lui dire pourquoi, rattacher le compositeur à son univers (celui de cololi) (apparemment ça marche un peu -- voir la pièce pour orgue de ligeti ci-dessus).

*il a quand même essayé de lui même (et aimé) Connesson ou florentz en lisant ce forum comme ça sur un coup de tête. Pourquoi ? Parce qu'ils sont (un peu) tonal ? possible. Mais il nous a montré que l'atonalité (voire même le sérialisme) ne le rebute pas. Donc ne lui proposer que des néo-tonaux ou des gens comme dutilleux (qui est très bien) risque de lui épaissir davantage le brouillard que de le dissiper.
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Playlist (51) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 16 EmptyDim 26 Fév 2012 - 0:21

Polyeucte a écrit:
Ravel : Shéhérazade (Renée Fleming, Alan Gilbert)
Messian : Poèmes pour Mi (Renée Fleming, Alan Gilbert)
Dutilleux : Deux sonnets de Jean Cassou (Renée Fleming, Alan Gilbert)
Dutilleux : Le Temps de l'Horloge (Renée Fleming, Seiji Ozawa)

Mouais mouais mouais... Le Ravel est pas ce qu'elle a fait de mieux... Le Messiant me semble de meilleur qualité. Et le Dutilleux... euh... comment dire... Rolling Eyes C'est franchement pas ma tasse de thé comme musique!!

Ce soir c'est sur Medici.tv qu'il fallait écouter une Fleming très en voix dans l'Ariane à Naxos de Strauss avec Thielemann, Koch et Archibald en direct de Baden-Baden ! Mais c'est en réécoute jusqu'en mai sur le site... Archibald est une Zerbinette épatante !
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Playlist (51) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 16 EmptyDim 26 Fév 2012 - 0:25

Cololi a écrit:
une transgression pour la transgression totalement stérile.

Je pense que le problème est principalement là, en effet Very Happy (parce que ce n'est généralement pas le cas, même pour les œuvres les plus radicales -- bref, tout n'est pas un quatuor pour hélicoptères Mr. Green ).

Le reste est à mon avis un problème d'acclimatation de ton oreille (et ce n'est pas irrémédiable : ça vient en écoutant) -- et puis tu finiras bien bien par aimer tout svhoenberg et messiean ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (51) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 16 EmptyDim 26 Fév 2012 - 0:28

Ben non, on n'est pas forcément tous amenés à tout aimer, même en insistant... même si c'est mieux d'être optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
flo8678
Mélomane averti
flo8678


Nombre de messages : 157
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2012

Playlist (51) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 16 EmptyDim 26 Fév 2012 - 0:49

hahafantomus a écrit:
Cololi a écrit:
une transgression pour la transgression totalement stérile.

Je pense que le problème est principalement là, en effet Very Happy (parce que ce n'est généralement pas le cas, même pour les œuvres les plus radicales -- bref, tout n'est pas un quatuor pour hélicoptères Mr. Green ).

Le reste est à mon avis un problème d'acclimatation de ton oreille (et ce n'est pas irrémédiable : ça vient en écoutant) -- et puis tu finiras bien bien par aimer tout svhoenberg et messiean ! Very Happy



C'est exactement comme ça que je vois les choses pour moi : un manque d’expérience et/ou de capacité d'analyse puisque tout le monde cri au genie sauf moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (51) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 16 EmptyDim 26 Fév 2012 - 1:15

Feinberg: Sonate pour piano n°7/Sirodeau

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oBlazeo
Mélomaniaque
oBlazeo


Nombre de messages : 533
Age : 55
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 13/02/2012

Playlist (51) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 16 EmptyDim 26 Fév 2012 - 1:16

Citation :
une transgression pour la transgression totalement stérile

C'est souvent le cas pour l'art de cette époque en général, mon avis est que, ici, le concept finit par prendre la place de l'oeuvre elle-même dans sa dimension sensible : c'est le discours qui devient important. Cela dit je ne connais pas du tout la musique en question, je pensais plutôt aux arts plastiques au sens large.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (51) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 16 EmptyDim 26 Fév 2012 - 2:13

Feinberg: Sonates pour piano n°8 et 9/Sirodeau

Very Happy Very Happy Very Happy Smile et Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Playlist (51) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 16 EmptyDim 26 Fév 2012 - 2:22

jerome a écrit:


Bach : Partitas 1 et 6 - Alard, Gould, Schiff. Toujours un peu de mal... Shit


C'est les oeuvres qui ne te plaisent pas ? Même pas la toccata de la 6ème ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (51) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 16 EmptyDim 26 Fév 2012 - 2:52

Feinberg: Sonates n°9 à 12

Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Playlist (51) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 16 EmptyDim 26 Fév 2012 - 3:10

Beethoven, Sonate pour piano n° 4 - Michelangeli
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (51) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 16 EmptyDim 26 Fév 2012 - 3:35

Strauss: Notturno/Petrova-Haider

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (51) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 16 EmptyDim 26 Fév 2012 - 4:13

Saint-Saëns: Concerto pour piano n°1/Ciccolini-Baudo

Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (51) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 16 EmptyDim 26 Fév 2012 - 4:35

Feinberg: Suite pour piano n°2/Feinberg

Very Happy Very Happy Smile

Liszt: Der Vätergruft/DFD-Barenboïm

Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Playlist (51) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 16 EmptyDim 26 Fév 2012 - 6:32

Wagner: Die Walküre (DVD, Boulez/Chéreau, Bayreuth) I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (51) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 16 EmptyDim 26 Fév 2012 - 9:01

flo8678 a écrit:
hahafantomus a écrit:
Cololi a écrit:
une transgression pour la transgression totalement stérile.

Je pense que le problème est principalement là, en effet Very Happy (parce que ce n'est généralement pas le cas, même pour les œuvres les plus radicales -- bref, tout n'est pas un quatuor pour hélicoptères Mr. Green ).

Le reste est à mon avis un problème d'acclimatation de ton oreille (et ce n'est pas irrémédiable : ça vient en écoutant) -- et puis tu finiras bien bien par aimer tout svhoenberg et messiean ! Very Happy



C'est exactement comme ça que je vois les choses pour moi : un manque d’expérience et/ou de capacité d'analyse puisque tout le monde cri au genie sauf moi Embarassed

Quelques personnes crient au génie, et pas toi ... nuance Mr.Red

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Playlist (51) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 16 EmptyDim 26 Fév 2012 - 9:17

*Niko a écrit:
jerome a écrit:
Bach : Partitas 1 et 6 - Alard, Gould, Schiff. Toujours un peu de mal... Shit
C'est les oeuvres qui ne te plaisent pas ? Même pas la toccata de la 6ème ?
Si, si, bien sûr... y a des trucs bien ! Le IV de la 1, aussi. Mais, présentées comme tu l'as fait, "plus personnelles que les autres suites", alors que les Françaises me touchent beaucoup, ces Partitas persistent à me décevoir un peu. Ça fait déjà assez longtemps que je tourne autour sans vraiment réussir à les aimer. Mais je n'abandonne pas.
En tout cas les versions piano me séduisent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Playlist (51) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 16 EmptyDim 26 Fév 2012 - 10:19

Stockhausen : Gruppen
Stockhausen : Carre
Amy : Concerto pour violoncelle
Carter : Concerto pour piano
Manoury : Jupiter
Varèse : Déserts
Messiaen : Rével des oiseaux
Maderna : Aura

Riche matinée cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Playlist (51) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 16 EmptyDim 26 Fév 2012 - 10:23

Démarrage de :

Boulez : Sonate N°1 (Aimard, nouvelle acquisition)
Ligeti : Concerto pour violon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Playlist (51) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 16 EmptyDim 26 Fév 2012 - 10:40

BWV.5 - 3. Aria (Tenor): Ergiesse dich reichlich / Harnoncourt
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Playlist (51) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 16 EmptyDim 26 Fév 2012 - 10:50

Xenakis : Empreintes
Boulez : ...explosante-fixe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (51) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 16 EmptyDim 26 Fév 2012 - 12:32

Beethoven :
Sonates N°s 17, 18 - version : Schnabel
Chausson :
Symphonie en Bb
Poème
Saint-Saëns :
Introduction et Rondo capriccioso
version : Munch / Oistrakh
Beethoven :
Missa Solemnis - version : Herreweghe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (51) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 16 EmptyDim 26 Fév 2012 - 12:56

Bach, Suites anglaises, Leonhardt

Je n'en décroche pas, il se passe tellement de choses ahurissantes. La densité de son qu'obtient Leonhardt dans le prélude de la 5ème suite tout en gardant un maximum de clarté, c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (51) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 16 EmptyDim 26 Fév 2012 - 12:59

Maurice Ohana - Livre des Prodiges (1978/1979)
Smile

hahafantomus a écrit:
des néo-tonaux
Néo-tonals keuf

jerome a écrit:
*Niko a écrit:
jerome a écrit:
Bach : Partitas 1 et 6 - Alard, Gould, Schiff. Toujours un peu de mal... Shit
C'est les oeuvres qui ne te plaisent pas ? Même pas la toccata de la 6ème ?
Si, si, bien sûr... y a des trucs bien ! Le IV de la 1, aussi. Mais, présentées comme tu l'as fait, "plus personnelles que les autres suites", alors que les Françaises me touchent beaucoup, ces Partitas persistent à me décevoir un peu. Ça fait déjà assez longtemps que je tourne autour sans vraiment réussir à les aimer. Mais je n'abandonne pas.
En tout cas les versions piano me séduisent plus.
J'ai fait un blocage sur Scott Ross avec ces partitas fut un temps. Peut être que ça peut t'aider. En tout cas, on ne te laissera pas tomber. Playlist (51) - Page 16 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Playlist (51) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 16 EmptyDim 26 Fév 2012 - 13:23

Froberger, Pièces de clavecin - Blandine Verlet

Reynaldo Hahn, Mélodies - Susan Graham / Roger Vignoles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (51) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 16 EmptyDim 26 Fév 2012 - 13:28

alexandre. a écrit:
Bach, Suites anglaises, Leonhardt

Je n'en décroche pas, il se passe tellement de choses ahurissantes. La densité de son qu'obtient Leonhardt dans le prélude de la 5ème suite tout en gardant un maximum de clarté, c'est génial.

Version Seon ou Virgin ? les deux sont bien mais je crois que je préfère encore la 2e !

Ophanin a écrit:
jerome a écrit:
*Niko a écrit:
jerome a écrit:
Bach : Partitas 1 et 6 - Alard, Gould, Schiff. Toujours un peu de mal... Shit
C'est les oeuvres qui ne te plaisent pas ? Même pas la toccata de la 6ème ?
Si, si, bien sûr... y a des trucs bien ! Le IV de la 1, aussi. Mais, présentées comme tu l'as fait, "plus personnelles que les autres suites", alors que les Françaises me touchent beaucoup, ces Partitas persistent à me décevoir un peu. Ça fait déjà assez longtemps que je tourne autour sans vraiment réussir à les aimer. Mais je n'abandonne pas.
En tout cas les versions piano me séduisent plus.
J'ai fait un blocage sur Scott Ross avec ces partitas fut un temps. Peut être que ça peut t'aider. En tout cas, on ne te laissera pas tomber. Playlist (51) - Page 16 3641590030

J'allais dire la même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (51) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 16 EmptyDim 26 Fév 2012 - 13:30

discobole a écrit:
alexandre. a écrit:
Bach, Suites anglaises, Leonhardt

Je n'en décroche pas, il se passe tellement de choses ahurissantes. La densité de son qu'obtient Leonhardt dans le prélude de la 5ème suite tout en gardant un maximum de clarté, c'est génial.

Version Seon ou Virgin ? les deux sont bien mais je crois que je préfère encore la 2e !
Virgin. Je suis quand même dégoûté que Sony n'ait pas mis les suites anglaises dans leur mini coffret.
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Playlist (51) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 16 EmptyDim 26 Fév 2012 - 15:00

Strauss, Ariane à Naxos - Sinopoli

Direction magnifique ! Belle distribution. Un petit bémol pour Voigt, on a entendu de plus belles Ariane, mais la voix n'est pas encore vinaigrée.
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (51) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 16 EmptyDim 26 Fév 2012 - 15:01

Brahms
Variations et fugue sur un thème de Handel Op.24 (Katchen)
Sérénade No.1 Op.11 (Slatkin)
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (51) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 16 EmptyDim 26 Fév 2012 - 15:20

Siegmund a écrit:
Cololi a écrit:
Je me répète, mais son 1° quatuor est très bon.

Oui, mais ce n'est pas vraiment Ligeti. C'est un peu comme citer la première sonate de Beethoven.

La vie d'un homme c'est long et varié - je ne vois pas en quoi c'est moins Ligeti que le Requiem. Et dans le cas présent je ne vois pas non plus l'intérêt d'une position réductrice.
Quand à la première sonate de Beethoven... très mauvaise illustration de ton propos - en fait c'est même sûrement le contre-exemple le plus éloquent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (51) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 16 EmptyDim 26 Fév 2012 - 15:23

Percy Bysshe a écrit:
Siegmund a écrit:
Cololi a écrit:
Je me répète, mais son 1° quatuor est très bon.

Oui, mais ce n'est pas vraiment Ligeti. C'est un peu comme citer la première sonate de Beethoven.

Quand à la première sonate de Beethoven... très mauvaise illustration de ton propos - en fait c'est même sûrement le contre-exemple le plus éloquent.
Bah oui. Encore les sonates à l'Electeur, ça passe, mais l'op.2 en entier, je ne vois pas par qui d'autre ça aurait pu être écrit. Le finale de la 1ère c'est furieusement beethovenien.
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (51) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 16 EmptyDim 26 Fév 2012 - 15:23

Je continue chez Brahms, avec une découverte: Rinaldo (Cantate) Op.50 (Albrecht)
Magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (51) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 16 EmptyDim 26 Fév 2012 - 15:44

D'Anglebert, Suites pour clavecin, Stewart
Revenir en haut Aller en bas
flo8678
Mélomane averti
flo8678


Nombre de messages : 157
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2012

Playlist (51) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 16 EmptyDim 26 Fév 2012 - 16:25

Mozart : concerto pour piano(s) n°10, 19 Clara Haskil et Geza Anda
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (51) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 16 EmptyDim 26 Fév 2012 - 18:38

Xavier a écrit:
Rachmaninov: Concerto pour piano n°2/Kocsis-De Waart

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

C'est moi ou on a les mêmes CD pour le répertoire Rachmaninovien ?

_____________________________________________________________________________

Chouette journée Stravinsky :

l'Oiseau de Feu - Petrushka - Le Sacre du Printemps (Stravinsky dirige Stravinsky)
Symphony in C (Craft)
Danses Concertantes (Dutoit)
Circus Polka - Scherzo à la Russe - Four Norwegian Moods - Scènes de Ballet (divers)
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (51) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 16 EmptyDim 26 Fév 2012 - 19:02

Massenet : Cléopâtre (Miquel Ortega, 2002 : Montserrat Caballé, Montserrat Martí, Nikolay Baskov, Filippo Bettoschi)
Hum... espérons que le concert de Salzbourg (Koch, Tézier et Gens) nous permettent d'écouter cet opéra dans de bonnes conditions parce que là Rolling Eyes

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (51) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 16 EmptyDim 26 Fév 2012 - 19:02

Ben, si tu as tout, oui fatalement je finis par avoir les mêmes. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (51) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 16 EmptyDim 26 Fév 2012 - 19:05

Xavier a écrit:
Ben, si tu as tout, oui fatalement je finis par avoir les mêmes. Mr.Red

Àh, ben ça doit être ça. Par contre, aucun risque pour Xenakis. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (51) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 16 EmptyDim 26 Fév 2012 - 19:15

Mahler :
9eme symphonie - version : Boulez
I love you drunken I love you
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (51) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 16 EmptyDim 26 Fév 2012 - 19:21

Rach-phaël06 a écrit:
Mahler :
9eme symphonie - version : Boulez
I love you drunken I love you

Brahms écoutant avec émerveillements la 9ème de Mahler, c'est douteux. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Contenu sponsorisé





Playlist (51) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (51)
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (2)
» Playlist (28)
» Playlist (49)
» Playlist (63)
» Playlist (75)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: