Froberger Mélomaniaque
| Sujet: Pop'pea au Châtelet Ven 23 Mar 2012 - 1:11 | |
| J'en parlais dans le fil sur "Orlando Paladino", mais il probablement plus juste d'ouvrir un nouveau fil. - Froberger a écrit:
- Un chef baroque pour qui j'ai beaucoup d'affection se sentait souillé qu'on lui ai demandé sa participation et son parrainage pour le prochain spectacle du Châtelet, Pop'pea. Il avait carrément la gerbe à l'idée du projet...
J'avoue que je suis très curieux et que j'ai hâte de voir ça, même si le Couronnement de Poppée est tout en haut de mon panthéon sacré. Je pense que Pop'pea s'adresse à un public complètement différent de celui de l'opéra, et j'avoue que si "Pur ti miro" devient à juste titre un tube planétaire, ça ne me déplairait pas tant que ça ). Je trouve que c'est moins une perversion que les réalisations sur orchestre moderne, car il n'y a aucune illusion d'être fidèle à l'original autrement qu'en esprit. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pop'pea au Châtelet Ven 23 Mar 2012 - 1:13 | |
| |
|
Siegmund Garde rouge du Domaine Musical
Nombre de messages : 6534 Age : 36 Localisation : Paris, rive gauche Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Pop'pea au Châtelet Ven 23 Mar 2012 - 1:17 | |
| Le Chatelet tombe dans une décadence rare. Qu'il fasse résolument du moderne -ou du moins ce qu'il croit l'être - plutôt que de s'abriter derrière un compositeur qui ne l'est pas (en plus de le trahir) pour promouvoir une musique guère différente des comédies musicales elles aussi pleines "de véritables stars". C'est d'une frilosité ... http://www.chatelet-theatre.com/2011-2012/pop-pea,560 |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pop'pea au Châtelet Ven 23 Mar 2012 - 1:20 | |
| La question étant : que va faire Valérie Gabail dans cette galère Bon j'imagine que le chèque doit être intéressant, on ne peut pas lui en vouloir, mais enfin, quand même, ce genre de machin, ça tache... |
|
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33399 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Pop'pea au Châtelet Ven 23 Mar 2012 - 8:52 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pop'pea au Châtelet | |
| |
|