Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pop'pea au Châtelet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Froberger
Mélomaniaque
Froberger


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 05/05/2010

Pop'pea au Châtelet Empty
MessageSujet: Pop'pea au Châtelet   Pop'pea au Châtelet EmptyVen 23 Mar 2012 - 1:11

J'en parlais dans le fil sur "Orlando Paladino", mais il probablement plus juste d'ouvrir un nouveau fil.
Froberger a écrit:
Un chef baroque pour qui j'ai beaucoup d'affection se sentait souillé qu'on lui ai demandé sa participation et son parrainage pour le prochain spectacle du Châtelet, Pop'pea. Il avait carrément la gerbe à l'idée du projet...

J'avoue que je suis très curieux et que j'ai hâte de voir ça, même si le Couronnement de Poppée est tout en haut de mon panthéon sacré. Je pense que Pop'pea s'adresse à un public complètement différent de celui de l'opéra, et j'avoue que si "Pur ti miro" devient à juste titre un tube planétaire, ça ne me déplairait pas tant que ça Smile). Je trouve que c'est moins une perversion que les réalisations sur orchestre moderne, car il n'y a aucune illusion d'être fidèle à l'original autrement qu'en esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pop'pea au Châtelet Empty
MessageSujet: Re: Pop'pea au Châtelet   Pop'pea au Châtelet EmptyVen 23 Mar 2012 - 1:13

puker
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Pop'pea au Châtelet Empty
MessageSujet: Re: Pop'pea au Châtelet   Pop'pea au Châtelet EmptyVen 23 Mar 2012 - 1:17

Le Chatelet tombe dans une décadence rare. Qu'il fasse résolument du moderne -ou du moins ce qu'il croit l'être - plutôt que de s'abriter derrière un compositeur qui ne l'est pas (en plus de le trahir) pour promouvoir une musique guère différente des comédies musicales elles aussi pleines
"de véritables stars".
C'est d'une frilosité ...

http://www.chatelet-theatre.com/2011-2012/pop-pea,560 Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Invité
Invité




Pop'pea au Châtelet Empty
MessageSujet: Re: Pop'pea au Châtelet   Pop'pea au Châtelet EmptyVen 23 Mar 2012 - 1:20

La question étant : que va faire Valérie Gabail dans cette galère pale

Bon j'imagine que le chèque doit être intéressant, on ne peut pas lui en vouloir, mais enfin, quand même, ce genre de machin, ça tache...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Pop'pea au Châtelet Empty
MessageSujet: Re: Pop'pea au Châtelet   Pop'pea au Châtelet EmptyVen 23 Mar 2012 - 8:52

Il y a même des chanteurs de variété dans la distrib ... signe qu'effectivement il s'agit de comédie musicale ... drappée du prétexte Monteverdi pour faire intelligent puker puker puker

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Contenu sponsorisé





Pop'pea au Châtelet Empty
MessageSujet: Re: Pop'pea au Châtelet   Pop'pea au Châtelet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pop'pea au Châtelet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Châtelet 2006-2007
» [ONP] L'Incoronazione di Poppea, Alessandrini (juin 2014)
» Châtelet
» Tétralogie au Châtelet
» Chtchédrine, Ballets, Châtelet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: