Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Maggie Reilly

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Maggie Reilly Empty
MessageSujet: Maggie Reilly   Maggie Reilly EmptyVen 23 Mar 2012 - 21:13

Depuis que j'ai découvert cette chanteuse de pop folk écossaise en redécouvrant la chanson "Moonlight shadow" et la chanson "To France" en collaboration avec Mike Oldfield qui est loin d'être une merde, je suis tombé amoureux de sa voix, de la simplicité de ses interprétations. J'ai écouté notamment l'album "Looking back moving foward" datant de 2009 dans laquelle elle reprend ces deux chansons sans Mike Oldfield et "True colors" de Cindy Lauper, très belle reprise d'ailleurs. Elle l'a reprise aussi dans son album "Save it for a rainy day" de manière très différente. Les deux versions me plaisent. La chanson "Lucy" est une des plus belles de l'album "Looking back moving foward". Comme beaucoup de monde, j'avais pu entendre la chanson "Every time we touch" dans la version de Cascada et c'est à la base une chanson de Maggie, les deux versions sont totalement différentes et la première correspond plus à ce que j'aime bien évidemment. La voix a des intonations à la Cindy Lauper un peu sur cette chanson. "Fith moon" est une autre chanson du disque que j'aime beaucoup. "Lilith" est une autre que j'aime beaucoup. "Family Man" est une reprise d'une chanson faite avec Oldfield. Elle a fait une très belle reprise de "If you leave me know" dans l'album "Save it for a rainy day". La reprise de "To France" dans l'album "Elena" avec son côté irlandais même si la chanteuse est écossaise et surtout la chanson "Elena", je n'ai pas vraiment écouté le reste de l'album me plaisent. Cette chanteuse gagne à être connue. Elena, c'est le prénom de mon ex meilleure amie avec qui j'ai rompu tout contact pour des raisons que je vais pas évoquer ici et il est évident que cela me fait quelque chose quand je l'écoute, donc j'évite.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Maggie Reilly Empty
MessageSujet: Re: Maggie Reilly   Maggie Reilly EmptySam 22 Juin 2013 - 21:38

Smile Je ne connais pas bien cette chanteuse, mais effectivement Moonlight shadows, et surtout Go to France, ça me touche beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

Maggie Reilly Empty
MessageSujet: Re: Maggie Reilly   Maggie Reilly EmptySam 22 Juin 2013 - 21:46

Côté Oldfield je prefere ses albums progressifs et ambitieux comme Tubular Bells, Ommadawn ou encore Incantations.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maggie Reilly Empty
MessageSujet: Re: Maggie Reilly   Maggie Reilly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maggie Reilly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: