| BT 100% belge - Version 2.0 : non anglophone | |
|
+6Alifie Cello adriaticoboy kegue Le faiseur de reines Kiwi 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cello Chtchello

| Sujet: Re: BT 100% belge - Version 2.0 : non anglophone Lun 16 Avr 2012 - 9:20 | |
| - adriaticoboy a écrit:
- Terrible ce blind-test, je crois même que je le préfère au précédent ! En plus, c'est bien, on découvre des langues bizarres !
Et accessoirement on apprend la belgitude de trucs qu'on croyait bien de chez nous. Tiens, quels étaient ces trucs que tu croyais "bien de chez vous"  ? |
|
 | |
adriaticoboy Mélomane chevronné

| Sujet: Re: BT 100% belge - Version 2.0 : non anglophone Lun 16 Avr 2012 - 12:11 | |
| Adamo, Annie Cordy (c'est pas du tout belge l'accent qu'elle prend dans "La bonne du curé", si ?), et plus accessoirement Leopold Nord et Vous. |
|
 | |
Cello Chtchello

| Sujet: Re: BT 100% belge - Version 2.0 : non anglophone Lun 16 Avr 2012 - 13:10 | |
| Ah, c'est marrant, je croyais que la belgitude des deux premiers ne faisait aucun doute même si je confirme que l'accent de Cordy dans l'extrait n'a rien de belge.
Moi, je voyais plutôt Lio, Soeur Sourire et éventuellement Maurane comme "francisables". Et pour ma part, j'étais convaincu que Swan était français comme je l'ai dit plus haut. |
|
 | |
adriaticoboy Mélomane chevronné

| Sujet: Re: BT 100% belge - Version 2.0 : non anglophone Lun 16 Avr 2012 - 14:09 | |
| Lio, je sais depuis longtemps qu'elle vient de Bruxelles, mais comme toi je n'ai jamais ressenti de belgitude chez elle. Je la trouve très parisienne en fait. Sœur Sourire, j'ai toujours trouvé ça drôle et louche, donc belge. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: BT 100% belge - Version 2.0 : non anglophone Mer 18 Avr 2012 - 19:23 | |
| - adriaticoboy a écrit:
- Adamo, Annie Cordy (c'est pas du tout belge l'accent qu'elle prend dans "La bonne du curé", si ?), et plus accessoirement Leopold Nord et Vous.
Non. Elle prend l'accent français. - Cello a écrit:
- Ah, c'est marrant, je croyais que la belgitude des deux premiers ne faisait aucun doute
Je croyais aussi. - Cello a écrit:
- Moi, je voyais plutôt Lio, Soeur Sourire et éventuellement Maurane comme "francisables".
- adriaticoboy a écrit:
- Sœur Sourire, j'ai toujours trouvé ça drôle et louche, donc belge.
Ah ! Je suis donc à moitié drôle et à moitié louche ! |
|
 | |
Cello Chtchello

| Sujet: Re: BT 100% belge - Version 2.0 : non anglophone Jeu 19 Avr 2012 - 15:30 | |
| - Killgore a écrit:
- Cello a écrit:
- Moi, je voyais plutôt Lio, Soeur Sourire et éventuellement Maurane comme "francisables".
Je voulais dire que Lio et Maurane ont fait de belles carrières en France donc ça ne me surprendrait pas qu'on pense qu'elles sont françaises. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: BT 100% belge - Version 2.0 : non anglophone  | |
| |
|
 | |
| BT 100% belge - Version 2.0 : non anglophone | |
|