Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nintendo Switch OLED édition The Legend of ...
Voir le deal
359 €

BT 100% belge - Version 2.0 : non anglophone

+6
Alifie
Cello
adriaticoboy
kegue
Le faiseur de reines
Kiwi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cello
Chtchello
Cello

BT 100% belge - Version 2.0 : non anglophone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT 100% belge - Version 2.0 : non anglophone   BT 100% belge - Version 2.0 : non anglophone - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 9:20

adriaticoboy a écrit:
Terrible ce blind-test, je crois même que je le préfère au précédent ! En plus, c'est bien, on découvre des langues bizarres !
Et accessoirement on apprend la belgitude de trucs qu'on croyait bien de chez nous. Embarassed

Tiens, quels étaient ces trucs que tu croyais "bien de chez vous" Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: BT 100% belge - Version 2.0 : non anglophone   BT 100% belge - Version 2.0 : non anglophone - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 12:11

Adamo, Annie Cordy (c'est pas du tout belge l'accent qu'elle prend dans "La bonne du curé", si ?), et plus accessoirement Leopold Nord et Vous.
Cello
Chtchello
Cello

MessageSujet: Re: BT 100% belge - Version 2.0 : non anglophone   BT 100% belge - Version 2.0 : non anglophone - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 13:10

Ah, c'est marrant, je croyais que la belgitude des deux premiers ne faisait aucun doute même si je confirme que l'accent de Cordy dans l'extrait n'a rien de belge.

Moi, je voyais plutôt Lio, Soeur Sourire et éventuellement Maurane comme "francisables". Et pour ma part, j'étais convaincu que Swan était français comme je l'ai dit plus haut.
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: BT 100% belge - Version 2.0 : non anglophone   BT 100% belge - Version 2.0 : non anglophone - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 14:09

Lio, je sais depuis longtemps qu'elle vient de Bruxelles, mais comme toi je n'ai jamais ressenti de belgitude chez elle. Je la trouve très parisienne en fait.

Sœur Sourire, j'ai toujours trouvé ça drôle et louche, donc belge. Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BT 100% belge - Version 2.0 : non anglophone   BT 100% belge - Version 2.0 : non anglophone - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012 - 19:23

adriaticoboy a écrit:
Adamo, Annie Cordy (c'est pas du tout belge l'accent qu'elle prend dans "La bonne du curé", si ?), et plus accessoirement Leopold Nord et Vous.
Non. Elle prend l'accent français. Mr.Red

Cello a écrit:
Ah, c'est marrant, je croyais que la belgitude des deux premiers ne faisait aucun doute
Je croyais aussi.

Cello a écrit:
Moi, je voyais plutôt Lio, Soeur Sourire et éventuellement Maurane comme "francisables".
scratch

adriaticoboy a écrit:
Sœur Sourire, j'ai toujours trouvé ça drôle et louche, donc belge. Mr.Red
Ah ! Je suis donc à moitié drôle et à moitié louche ! bedo
Cello
Chtchello
Cello

MessageSujet: Re: BT 100% belge - Version 2.0 : non anglophone   BT 100% belge - Version 2.0 : non anglophone - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 15:30

Killgore a écrit:

Cello a écrit:
Moi, je voyais plutôt Lio, Soeur Sourire et éventuellement Maurane comme "francisables".
scratch

Je voulais dire que Lio et Maurane ont fait de belles carrières en France donc ça ne me surprendrait pas qu'on pense qu'elles sont françaises.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BT 100% belge - Version 2.0 : non anglophone   BT 100% belge - Version 2.0 : non anglophone - Page 3 Empty

BT 100% belge - Version 2.0 : non anglophone
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3