Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Zis ize eu frènche biti wiz onelie frènche sinegueurs.

Aller en bas 
+7
jerome
Alifie
Zémire
Pan
Cello
Mariefran
kegue
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4904
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Zis ize eu frènche biti wiz onelie frènche sinegueurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zis ize eu frènche biti wiz onelie frènche sinegueurs.   Zis ize eu frènche biti wiz onelie frènche sinegueurs. - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 22:05

Pareil Wink Mais je préfère quand même les deux premiers (ah ouais, toute une époque....le lycée, tout ça Sad )
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Zis ize eu frènche biti wiz onelie frènche sinegueurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zis ize eu frènche biti wiz onelie frènche sinegueurs.   Zis ize eu frènche biti wiz onelie frènche sinegueurs. - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 23:17

Citation :
17. William Sheller : I spy
Je me demandais ce que pouvait être ce truc qui sonnait aussi british. Belle surprise ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Zis ize eu frènche biti wiz onelie frènche sinegueurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zis ize eu frènche biti wiz onelie frènche sinegueurs.   Zis ize eu frènche biti wiz onelie frènche sinegueurs. - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 0:34

Sympa en effet, t'en refais quand tu veux des comme ça Very Happy
Mais maintenant tu viens finir ce que tu as commencé chez moi steuplé albino
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Zis ize eu frènche biti wiz onelie frènche sinegueurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zis ize eu frènche biti wiz onelie frènche sinegueurs.   Zis ize eu frènche biti wiz onelie frènche sinegueurs. - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 8:23

adriaticoboy a écrit:
Citation :
17. William Sheller : I spy
Je me demandais ce que pouvait être ce truc qui sonnait aussi british. Belle surprise ! Shocked

Ah oui, ça m'a sidéré. Je ne l'aurais jamais reconnu.

Les VRP, j'ai dû écouter ça une ou deux fois. Ca date de la fin des années 80, non? En tout cas c'est un nom qui me revient vaguement en tête et que j'associe avec Ludwig von 88.
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Zis ize eu frènche biti wiz onelie frènche sinegueurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zis ize eu frènche biti wiz onelie frènche sinegueurs.   Zis ize eu frènche biti wiz onelie frènche sinegueurs. - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 8:38

C'est beaucoup plus acoustique que Ludwig von 88, et à mon avis plus "poétique" dans la couillonnerie.
La preuve : /watch?v=0LFJ1_fzDYI
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4904
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Zis ize eu frènche biti wiz onelie frènche sinegueurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zis ize eu frènche biti wiz onelie frènche sinegueurs.   Zis ize eu frènche biti wiz onelie frènche sinegueurs. - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 8:45

adriaticoboy a écrit:
Citation :
17. William Sheller : I spy
Je me demandais ce que pouvait être ce truc qui sonnait aussi british. Belle surprise ! Shocked

Et oui, on n'attendait pas Sheller sur ce style mais cet album (Albion), enregistré en Angleterre et avec des musiciens anglais est une très belle réussite à mon sens. Le fait d'avoir travaillé en oralité donne un caractère rock beaucoup plus authentique que dans les années 70 80 où il écrivait tout au coup de cymbale près.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zis ize eu frènche biti wiz onelie frènche sinegueurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zis ize eu frènche biti wiz onelie frènche sinegueurs.   Zis ize eu frènche biti wiz onelie frènche sinegueurs. - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 10:15

kegue a écrit:
17. William Sheller : I spy
"Bon Dieu ! Mais c'est… Bien sûr !"


kegue a écrit:
Et oui, on n'attendait pas Sheller sur ce style mais cet album (Albion), enregistré en Angleterre et avec des musiciens anglais est une très belle réussite à mon sens. Le fait d'avoir travaillé en oralité donne un caractère rock beaucoup plus authentique que dans les années 70 80 où il écrivait tout au coup de cymbale près.
J'aurais pourtant pu m'y attendre ! Je l'ai trois fois, cet album : CD, cassette et fichier mp3 !

Albion a été sous-estimé par la critique (et le public), à mon avis. Si l'environnement sonore change, ça reste du pur Sheller dans le style d'écriture !
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4904
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Zis ize eu frènche biti wiz onelie frènche sinegueurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zis ize eu frènche biti wiz onelie frènche sinegueurs.   Zis ize eu frènche biti wiz onelie frènche sinegueurs. - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 13:21

Et oui, trop rock pour les amateurs de chanson et pas "crédible" pour les amateurs de rock (et pourtant, ça déménage). Je suis bien d'accord avec toi, il n'y a qu'à écouter Silfax ou Goodbye goodbye, voire Relâche pour reconnaitre très rapidement notre bon vieux William. Maintenant, je n'ai pas choisi la chanson la plus shellerienne, dans la mesure où ce n'est pas une composition de lui (la seule de sa discographie il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zis ize eu frènche biti wiz onelie frènche sinegueurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zis ize eu frènche biti wiz onelie frènche sinegueurs.   Zis ize eu frènche biti wiz onelie frènche sinegueurs. - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:02

kegue a écrit:
Et oui, trop rock pour les amateurs de chanson et pas "crédible" pour les amateurs de rock (et pourtant, ça déménage).
D'où ma réticence à classifier les styles de musique dans des cases hermétiques. Il y a tant d'exemples de reprises (par d'autres ou par les mêmes) qui montrent un même morceau sous des jours différents que je me méfie des étiquettes comme de la peste ! A commencer par Sheller, d'ailleurs, qui a donné aussi bien des concerts de son répertoire avec groupe, orchestre à cordes ou encore seul au piano, nous offrant des ambiances différentes et pourtant tout aussi "shelleriennes" les unes que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Zis ize eu frènche biti wiz onelie frènche sinegueurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zis ize eu frènche biti wiz onelie frènche sinegueurs.   Zis ize eu frènche biti wiz onelie frènche sinegueurs. - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 17:31

jerome a écrit:
C'est beaucoup plus acoustique que Ludwig von 88, et à mon avis plus "poétique" dans la couillonnerie.
La preuve : /watch?v=0LFJ1_fzDYI

J'aime. Le titre proposé par kegue aussi.

A l'époque, j'étais aussi friand de nos couillonneries locales, notamment le punk-ska-rockabilly de René Binamé et les Roues de Secours. Il semble d'ailleurs que ce bon René soit toujours actif 20 ans plus tard.

http://biname.propagande.org/mp3/voc-12.mp3
http://biname.propagande.org/mp3/voc-21.mp3
http://biname.propagande.org/mp3/voc-20.mp3

Et même en néerlandais (très approximatif)

http://biname.propagande.org/mp3/voc-14.mp3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zis ize eu frènche biti wiz onelie frènche sinegueurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zis ize eu frènche biti wiz onelie frènche sinegueurs.   Zis ize eu frènche biti wiz onelie frènche sinegueurs. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zis ize eu frènche biti wiz onelie frènche sinegueurs.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: