Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues)

+3
Mariefran
kegue
Le faiseur de reines
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alifie
Googlemaniac
Alifie

Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues)   Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues) - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012, 17:29

Et qu'est-ce qui se passe maintenant : on reprend un acide ou on arrête de se droguer ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues)   Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues) - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012, 17:30

Patricia Barber, I get a kick out of you

Si c'est pas bon, je ne remets plus les pieds dans ce fil de dingues pété de rire
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines

MessageSujet: Re: Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues)   Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues) - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012, 17:34

Mr. Green

(non ce n'est pas bon)

une réponse, par exemple peut être

The zombies, summertime (/watch?v=KmOIW63Emw0) car ce même summertime a été chanté pas patricia barber : /watch?v=2JunVGqZZMs&feature=related

et maintenant il faut chercher un groupe qui n'est pas the zombies mais qui a enregistré un morceau (qui peut être summertime) de leur discographie
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues)   Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues) - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012, 17:38

Summertime, Ella Fitzgerald

/watch?v=1j6avX7ebkM

J'ai bon ??????
Le faiseur de reines
Le faiseur de reines

MessageSujet: Re: Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues)   Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues) - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012, 17:39

Oui !!! Very Happy
Le faiseur de reines
Le faiseur de reines

MessageSujet: Re: Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues)   Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues) - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012, 17:42

Vince taylor : mack the knife (/watch?v=LaHaH8sd1wU)

ps : le lien yt (etc.) n'est nécessaire que pour les groupes ou reprises obscurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues)   Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues) - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012, 17:44

hahafantomus a écrit:
@alifie : ta barber c'est bon donc on part sur barber.
Adagio for strings hehe
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues)   Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues) - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012, 18:24

pété de rire fantomus n'a pas exclu formellement le classique ! Il est vrai que ce sont souvent les jeux aux règles incertaines qui sont les plus amusants. Tu devrais renommer le fil "Le bal des reprises, toutes catégories".

Vince Taylor : Rock'n roll station Wink
Le faiseur de reines
Le faiseur de reines

MessageSujet: Re: Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues)   Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues) - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012, 18:57

Maintenant que mariefran a compris le jeu : tu prends la relève ? Mr. Green

tu dois choisir un autre groupe que vince taylor mais qui a chanté/ joué un morceau que le premier [vince taylor] a également enregistré…
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues)   Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues) - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012, 19:11

hahafantomus a écrit:
Maintenant que mariefran a compris le jeu : tu prends la relève ? Mr. Green
Je demande à voir : interrogation écrite ? Mr.Red

Citation :
tu dois choisir un autre groupe que vince taylor mais qui a chanté/ joué un morceau que le premier [vince taylor] a également enregistré…
3 propositions pour voir si j'ai bien compris :

. Jac Berrocal : Rock'n roll station
. Remo Giazotto : Adagio d'Albinoni
. Line Renaud : Le petit chien dans la vitrine

Comme la règle a l'air assez évolutive, tu as peut-être intérêt à choisir la 3ème si tu ne veux pas plomber le fil. Mr. Green
Le faiseur de reines
Le faiseur de reines

MessageSujet: Re: Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues)   Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues) - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012, 19:15

1) la règle n'est pas évolutive, tu trompes fesse

2) Oui, tu peux mettre berrocal R'n'R station (car il me semble bien qu'il l'est reprise sans V. Taylor -- mais je ne sais plus si c'est berrocal qui chante dessus ou comelade ou un autre mec de la bande)
les deux autres propositions, c'est du trollisme pur et dur (on pendu pour moins que ça, tu sais Mr.Red )
Le faiseur de reines
Le faiseur de reines

MessageSujet: Re: Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues)   Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues) - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012, 19:18

Comme tu as choisi berrocal,

je rebalance vince taylor, brand new cadillac

(ici reprise par berrocal et sa clique : /watch?v=P1yQgbU5c1U)
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues)   Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues) - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012, 19:24

hahafantomus a écrit:
Oui, tu peux mettre berrocal R'n'R station (car il me semble bien qu'il l'est reprise sans V. Taylor -- mais je ne sais plus si c'est berrocal qui chante dessus ou comelade ou un autre mec de la bande)
Berrocal, c'est sûr, il fait même la tournée des ex-MJC en la chantant à genoux (Jac, si tu nous lis, je déconne). hehe
Dommage, avec l'adagio d'Albinoni, tu pouvais prendre Lara Fabian ou Yngwie Malmsteen.

Citation :
je rebalance vince taylor, brand new cadillac
drink Il me semble voir une légère contradiction avec :

Citation :
la règle n'est pas évolutive, tu te trompes
Le faiseur de reines
Le faiseur de reines

MessageSujet: Re: Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues)   Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues) - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012, 19:28

Ben non il n'y a pas de contradiction : vu que je choisi vince taylor après jac berrocal (et non après vince taylor et que la chanson en question n'a pas été déjà donnée Very Happy )

Jody Reynolds : endless sleep
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues)   Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues) - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012, 19:33

Ce qui veut donc dire, si je suis bien, que Jody Foster Reynolds a repris Rock'n roll station avec Jac Berrocal ? Mr. Green
Le faiseur de reines
Le faiseur de reines

MessageSujet: Re: Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues)   Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues) - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012, 19:45

Tu as décidé de pourrir le fil ?! Mr. Green C'est à cause de cockfighter ? Ça t'a traumatisé ?… Mr. Green

(non, ça veut juste dire que Vince Taylor a repris endless sleep de Jody Reynolds et que là il faut balancer un groupe ou un chanteur qui a (ou est) repris (par) Jody reynolds)
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues)   Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues) - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012, 19:53

Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues) - Page 2 Huh10 Tu ne serais pas informaticien, pour avoir conçu un jeu aussi dément ? Je crois que je vais faire une petite pause. Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues) - Page 2 Blink10
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues)   Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues) - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012, 21:50

Je ne vois pas pourquoi les règles du jeu vous posent tant de soucis, moi ça me semble clair... siffle

Par contre, je ne vois pas vraiment comment on est passé de Live and let die de Wings à Light my fire des Doors... J'ai raté un épisode ?
http://nevertrust.over-blog.com
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues)   Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues) - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012, 21:54

Picrotal a écrit:
Je ne vois pas pourquoi les règles du jeu vous posent tant de soucis, moi ça me semble clair <=> Par contre, je ne vois pas vraiment comment on est passé de Live and let die de Wings à Light my fire des Doors... J'ai raté un épisode ?
pété de rire
Resigned
Mélomaniaque
Resigned

MessageSujet: Re: Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues)   Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues) - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012, 04:35

Picrotal a écrit:

Par contre, je ne vois pas vraiment comment on est passé de Live and let die de Wings à Light my fire des Doors... J'ai raté un épisode ?

Oui tu as raté un épisode. Entre les deux il y a Shirley Bassey - Live & Let Die.
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues)   Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues) - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012, 11:51

Ton jeu est sympa, fantomus, mais tu devrais peut-être trouver un moyen de simplifier la règle, car pour l'instant, c'est un peu (écho amical du fil ciné) :

Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues) - Page 2 69945710

PS : je n'avais pas lu que tu appréciais le free-jazz (c'est si rare de nos jours); je retire donc mon commentaire désobligeant sur ton excellent BT https://classik.forumactif.com/t6132-un-pendant-obscur-au-bt-francais-de-kegue?
Le faiseur de reines
Le faiseur de reines

MessageSujet: Re: Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues)   Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues) - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012, 13:54

alifie a écrit:
je n'avais pas lu que tu appréciais le free-jazz

D'ailleurs, dans mon bt, il y a une des premières œuvres du genre… siffle

Quant aux règles, elles sont simples : tout le monde les a comprises, à part toi (bien que mariefran a eu du mal…) Mr. Green
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues)   Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues) - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012, 14:04

hahafantomus a écrit:
Quant aux règles, elles sont simples : tout le monde les a comprises, à part toi (bien que mariefran a eu du mal…) Mr. Green
cf. le post de Killgore Mr.Red ... bon, je vais faire un effort de logique pour arriver à suivre (ceci dit, je me trompe immanquablement 2 fois par an avec le changement d'heure, c'est peut-être conpromis). Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues)   Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues) - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012, 15:00

Alifie a écrit:
hahafantomus a écrit:
cf. le post de Killgore Mr.Red ... bon, je vais faire un effort de logique pour arriver à suivre (ceci dit, je me trompe immanquablement 2 fois par an avec le changement d'heure, c'est peut-être conpromis). Wink
Lequel ? Celui- là ?

Killgore a écrit:
On dirait un jeu d'Intervilles expliqué par Guy Lux ! Shocked
Sans rire ( Mr.Red ), je trouve le mécanisme du jeu un peu tiré par les cheveux et, surtout, assez peu enclin à susciter les avis de chacun sur les reprises en question. J'aurais plutôt vu un sujet où chacun explique pourquoi il préféré l'original à la reprise (ou le contraire) de tel morceau.
Le faiseur de reines
Le faiseur de reines

MessageSujet: Re: Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues)   Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues) - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012, 17:03

C'est un jeu antivieux Mr. Green

Sinon on est sur Jody Reynolds… siffle
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues)   Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues) - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012, 17:08

raciste
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues)   Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues) - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012, 17:43

Alifie a écrit:
Picrotal a écrit:
Je ne vois pas pourquoi les règles du jeu vous posent tant de soucis, moi ça me semble clair <=> Par contre, je ne vois pas vraiment comment on est passé de Live and let die de Wings à Light my fire des Doors... J'ai raté un épisode ?
pété de rire

Pas de quoi se moquer : à partir du moment où j'avais raté un chainon entre deux propositions, il était normal que je sois paumé, rien à voir avec les règles du jeu... Rolling Eyes

http://nevertrust.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues)   Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues) - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012, 19:19

hahafantomus a écrit:
C'est un jeu antivieux Mr. Green
A voir les artistes cités, on croirait le contraire ! Mr. Green
Le faiseur de reines
Le faiseur de reines

MessageSujet: Re: Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues)   Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues) - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012, 19:33

C'est un piège Mr. Green
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues)   Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues) - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012, 21:02

hahafantomus a écrit:
Sinon on est sur Jody Reynolds… siffle
The Beach Boys: "Be my baby"
Le faiseur de reines
Le faiseur de reines

MessageSujet: Re: Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues)   Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues) - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012, 21:05

Jody reynolds ne l'a pas chantée, si ?
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues)   Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues) - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012, 21:08

Non mais les Beach Boys ont repris Endless Sleep. Donc c'est bon pour relancer, non ? Ou alors je n'ai rien compris moi non plus. Mr.Red
Le faiseur de reines
Le faiseur de reines

MessageSujet: Re: Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues)   Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues) - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012, 21:10

Alors c'est beach boys, endless sleep

(faut citer le morceau repris, et non un autre morceau…)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues)   Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues) - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012, 08:15

hahafantomus a écrit:
C'est un piège Mr. Green
Dans ce cas, je suis Napoléon Bonaparte ! Mr.Red

hahafantomus a écrit:
Alors c'est beach boys, endless sleep

(faut citer le morceau repris, et non un autre morceau…)
Tu vois ? Tout le monde s'y perd ! Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues)   Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues) - Page 2 Empty

Le jeu des reprises (rock-pop-country-blues)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2