Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Votre déception du jour...

Aller en bas 
+54
Philippe VLB
Rav–phaël
Fiordiligi
WoO
Francoistit
nugava
Otello
G. Le Gentil
Mohirei
Wredo
olivier le normand
Klaresh
Resigned
Dave
Percy Bysshe
Hurlu&Berlu
Ben.
Michel Desrousseaux
808
Guillaume
arnaud bellemontagne
Cleme
Siegmund
benvenuto
Utnapištim
Horatio
Abnegor
Glocktahr
Aelys
aroldo
Ah
Xavier
frere elustaphe
OYO TOHO
aurele
jerome
Ophanin
Anaxagore
Kiwi
Cello
Le faiseur de reines
Picrotal
Pat17
Polyeucte
Cololi
néthou
Pison Futé
calbo
Mariefran
adriaticoboy
Alifie
Анастасия231
Parsifal
jibv
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre déception du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 14 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 2:32

Polyeucte a écrit:
Mais qu'on y insère des nouveaux mots, bien sûr! Mais quand même... "lol" Rolling Eyes Pourquoi pas "ptdr" ou encore"mdr"... hehe
Toutes les langues intègrent des mots et des acronymes d'autres langues.

Quand je vois ce qu'a donné la francisation des termes informatiques, je préfère de loin ces "barbarismes", de quelque origine qu'ils soient !
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 14 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 8:51

Les langues évoluent nécessairement, ce sont des objets vivants.

Mais il faut être plus précis : il y a d'un côté la langue populaire, et de l'autre la langue littéraire / utilisée officiellement. Ce qu'il est marrant de constater c'est que c'est avant tout la langue populaire qui évoluent sans arrêt, et fait évoluer à terme la langue littéraire.
La langue populaire évoluent car cette langue est surtout utilitaire : elle doit permettre d'exprimer le quotidien. Hors les conditions de vie évoluent considérablement, le langue populaire fait donc de même.
Inversement la langue littéraire a des codes figés. Figés par plusieurs facteurs : les grands auteurs laissent une trace écrite et donc que l'on va étudier et lire, et de plus jusqu'à il y a peu ... l'écrit était détenu seulement par une faible partie de la population.

La langue littéraire a donc un côté relativement figé (ce qui a l'avantage que nous pouvons lire sans trop de difficulté les auteurs à partir du 16° siècle), mais évolue quand même du fait que la langue populaire évolue !

Ce qui était populaire/vulgaire à une époque envahi la langue des élites plus tard.
Un exemple très concret : la latin avait clairement 2 formes : le classique (celui écrit), et le vulgaire (celui parlé par l'immense majorité de la population).
La latin classique a continué à exister longtemps, pour les papiers officiels, la recherche, la liturgie ... mais le latin vulgaire a été bien plus fécond : peu a peu une forme encore plus vulgaire de ce latin déjà vulgaire est apparue, donnant naissance aux langues romanes ... et donc toutes les langues que l'on sait, dont le français.
Ces langues sont devenues au fil du temps littéraires ... la boucle est bouclée.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)


Dernière édition par Cololi le Jeu 5 Juil 2012 - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 14 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 9:51

Killgore a écrit:
Toutes les langues intègrent des mots et des acronymes d'autres langues.
Je sais bien... mais franchement, là on est plus dans le mot qu'une minorité utilise de façon totalement désordonnée et qui ne sert à rien!
De plus, l'utilisation orale en reste plus que marginale de ce "mot"...


Mais en fait, voilà qui pourrait résumer ma position par rapport à cette entrée dans le dictionnaire (enfin résumer... disons plutôt développer!) :
http://odieuxconnard.wordpress.com/2012/07/04/in-before-the-lol/
(vous pouvez passer la petite introduction... même si j'aime beaucoup cet humour noir! hehe)


Citation :
Quand je vois ce qu'a donné la francisation des termes informatiques, je préfère de loin ces "barbarismes", de quelque origine qu'ils soient !
Mais le soucis c'est surtout qu'on a voulu inventer des mots alors que ça existe souvent chez nous amis du Québec... C'est quand même beau de parler d'un fureteur (au lieu d'un navigateur Internet), parler de souriard plutôt que d’émoticône...

Qu'on entre des nouveaux mots quand on a des utilisations intelligentes et régulières, je suis tout à fait d'accord... mais bon, "lol" reste pour moi une interjection qui est plus un barbarisme qu'autre chose, très spécifique à une tranche d'âge et un type de personne...
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre déception du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 14 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 14:17

/watch?v=-UdSVTOe7n4 Mr.Red

Cela dit je suis totalement d'accord avec Polyeucte et la prose de l'odieux connard est toujours un vrai bonheur I love you
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre déception du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 14 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 14:41

lol, de toute façon, c'est totalement has been (pardon pour l'anglicisme) : même le président du mouvement de jeunesse d'un grand parti politique que je ne citerais pas (mais qui s'est déjà illustré dans le désopilant par un inoubliable "lip dub") l'utilise dans des interviews télé. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Invité
Invité




Votre déception du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 14 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 17:02

Polyeucte a écrit:
Je sais bien... mais franchement, là on est plus dans le mot qu'une minorité utilise de façon totalement désordonnée et qui ne sert à rien!
Utilisation désordonnée surtout de la part de non anglophones ne comprenant pas ce que l'acronyme signifie ou d'anglophones voulant se donner un "genre" pour se rendre "intéressants".


Polyeucte a écrit:
De plus, l'utilisation orale en reste plus que marginale de ce "mot"...
Pas tant que ça. Je connais un certains nombre de personnes l'utilisant régulièrement et à bon escient dans le langage parlé. Dans un but ironique.


Polyeucte a écrit:
Mais le soucis c'est surtout qu'on a voulu inventer des mots alors que ça existe souvent chez nous amis du Québec... C'est quand même beau de parler d'un fureteur (au lieu d'un navigateur Internet), parler de souriard plutôt que d’émoticône...
Exemple mal choisi, à mon avis, navigateur n'étant pas le plus ridicule.


Polyeucte a écrit:
Qu'on entre des nouveaux mots quand on a des utilisations intelligentes et régulières, je suis tout à fait d'accord... mais bon, "lol" reste pour moi une interjection qui est plus un barbarisme qu'autre chose, très spécifique à une tranche d'âge et un type de personne...
Des barbarismes, les dictionnaires en sont remplis jusqu'à plus soif ! Dans le français actuel, littéraire y compris, il y a plus de déformations, de mots d'origine étrangère, de fautes récurrentes entérinées par la force de l'habitude, que de français originel !
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Votre déception du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 14 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 18:33

Parsifal a écrit:
/watch?v=-UdSVTOe7n4 Mr.Red

Sûrement l'un de mes préférés cheers !

Dans la même catégorie, il y a aussi cet extrait (le sketch complet est tout autant génial) :
/watch?v=-FEXrDzInfE&feature=relmfu
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre déception du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 14 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 19:09

Ah oui Pas de bégonia pour le cave I love you

Personnellement ma préférence va au parodie des émissions cinema cinema
mais celui sur Arte est pas mal non plus (et assez réaliste, ça ressemble beaucoup aux émissions ou Phillipe Sollers est invité Mr.Red ) /watch?v=Prkh8e1iZTY&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 14 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 22:32

Killgore a écrit:
Des barbarismes, les dictionnaires en sont remplis jusqu'à plus soif ! Dans le français actuel, littéraire y compris, il y a plus de déformations, de mots d'origine étrangère, de fautes récurrentes entérinées par la force de l'habitude, que de français originel !
C'est quoi le français originel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 14 EmptyVen 6 Juil 2012 - 2:34

alexandre. a écrit:
Killgore a écrit:
Des barbarismes, les dictionnaires en sont remplis jusqu'à plus soif ! Dans le français actuel, littéraire y compris, il y a plus de déformations, de mots d'origine étrangère, de fautes récurrentes entérinées par la force de l'habitude, que de français originel !
C'est quoi le français originel ?
Je pense qu'on peut remonter au environs du 10e siècle, à vue de nez. En fait, le français est un dialecte d'oïl qui a mieux réussi que ses cousins.

En outre, n'oublions pas que l'anglais recèle une très large part de français dans ses racines. D'une certaine manière, c'est un juste retour des choses qu'il nous influence le français actuel : lui aussi est un cousin ! Un peu plus éloigné, certes, mais mais les liens familiaux sont indubitables !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 14 EmptyVen 6 Juil 2012 - 8:30

Killgore a écrit:
alexandre. a écrit:
Killgore a écrit:
Des barbarismes, les dictionnaires en sont remplis jusqu'à plus soif ! Dans le français actuel, littéraire y compris, il y a plus de déformations, de mots d'origine étrangère, de fautes récurrentes entérinées par la force de l'habitude, que de français originel !
C'est quoi le français originel ?
Je pense qu'on peut remonter au environs du 10e siècle, à vue de nez. En fait, le français est un dialecte d'oïl qui a mieux réussi que ses cousins.

En outre, n'oublions pas que l'anglais recèle une très large part de français dans ses racines. D'une certaine manière, c'est un juste retour des choses qu'il nous influence le français actuel : lui aussi est un cousin ! Un peu plus éloigné, certes, mais mais les liens familiaux sont indubitables !
N'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Votre déception du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 14 EmptyVen 6 Juil 2012 - 9:16

alexandre. a écrit:
Killgore a écrit:
alexandre. a écrit:
Killgore a écrit:
Des barbarismes, les dictionnaires en sont remplis jusqu'à plus soif ! Dans le français actuel, littéraire y compris, il y a plus de déformations, de mots d'origine étrangère, de fautes récurrentes entérinées par la force de l'habitude, que de français originel !
C'est quoi le français originel ?
Je pense qu'on peut remonter au environs du 10e siècle, à vue de nez. En fait, le français est un dialecte d'oïl qui a mieux réussi que ses cousins.

En outre, n'oublions pas que l'anglais recèle une très large part de français dans ses racines. D'une certaine manière, c'est un juste retour des choses qu'il nous influence le français actuel : lui aussi est un cousin ! Un peu plus éloigné, certes, mais mais les liens familiaux sont indubitables !
N'importe quoi.

La dernière phrase de Killgore n'est pas du n'importe quoi. S'en servir pour justifier les anglicismes est léger mais ton jugement est un peu lapidaire, non Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre déception du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 14 EmptyVen 6 Juil 2012 - 9:47

On peut certes rappeller l'impureté fondamentale de toute langue, mais il faut aussi admettre qu'il y a de plus en plus d'anglicismes qui remplacent directement des mots français existants, appauvrissent la pensée et mitent la langue française, et que le mouvement s'accélère sans cesse, imposant au coeur de la langue française une langue qui n'est pas celle de Shakespeare mais de Global Corp., pour preuve les ravages commencent dans le monde de l'entreprise et de la finance. Pourquoi dire "soft" au lieu de "doux, feutré", pourquoi dire "fun" au lieu d'amusant, pourquoi "low-cost" au lieu de "bon marché", pourquoi "surbooké" plutôt que débordé... etc ? Et maintenant, notamment dans le langage journalistique, on trouve des verbes calqués sur l'anglais qui sont des horreurs sans nom : vous avez certainement déjà croisé "impacter", "budgéter"... Sans parler de tous les objets qu'on nous impose chaque jour directement en anglais : les "smart-phones", les "notebook" etc.

Par ailleurs, tout le monde parle anglais (moi y compris - quoique je ne ferai que du latin et de l'allemand l'année prochaine), mais quel mauvais anglais, à des années lumières de toute langue littéraire...

Et je ne suis absolument pas convaincu de la nécessité de remplir le dictionnaire d'anglicismes à tout-va, qui disparaîtront très vite (le jour où Twitter fera faillite...etc.) et laisseront la place à d'autres. Le dictionnaire n'est-il pas une référence stable plutôt qu'un perpétuel almanach des modes ouvert aux quatre vents (enfin là les vents viennent uniquement d'Amérique...) ? "Lol" c'est ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Votre déception du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 14 EmptyVen 6 Juil 2012 - 12:12

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3848-c-bref.html?vid=690910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 14 EmptyVen 6 Juil 2012 - 15:43

alexandre. a écrit:
N'importe quoi.
C'est un peu court, comme argument !


Cello a écrit:
La dernière phrase de Killgore n'est pas du n'importe quoi. S'en servir pour justifier les anglicismes est léger mais ton jugement est un peu lapidaire, non Wink ?
En fait, il s'agit moins de justifier que de constater.


Guillaume a écrit:
On peut certes rappeller l'impureté fondamentale de toute langue, mais il faut aussi admettre qu'il y a de plus en plus d'anglicismes qui remplacent directement des mots français existants, appauvrissent la pensée et mitent la langue française, et que le mouvement s'accélère sans cesse, imposant au coeur de la langue française une langue qui n'est pas celle de Shakespeare mais de Global Corp., pour preuve les ravages commencent dans le monde de l'entreprise et de la finance. Pourquoi dire "soft" au lieu de "doux, feutré", pourquoi dire "fun" au lieu d'amusant, pourquoi "low-cost" au lieu de "bon marché", pourquoi "surbooké" plutôt que débordé... etc ? Et maintenant, notamment dans le langage journalistique, on trouve des verbes calqués sur l'anglais qui sont des horreurs sans nom : vous avez certainement déjà croisé "impacter", "budgéter"... Sans parler de tous les objets qu'on nous impose chaque jour directement en anglais : les "smart-phones", les "notebook" etc.

Par ailleurs, tout le monde parle anglais (moi y compris - quoique je ne ferai que du latin et de l'allemand l'année prochaine), mais quel mauvais anglais, à des années lumières de toute langue littéraire...

Et je ne suis absolument pas convaincu de la nécessité de remplir le dictionnaire d'anglicismes à tout-va, qui disparaîtront très vite (le jour où Twitter fera faillite...etc.) et laisseront la place à d'autres. Le dictionnaire n'est-il pas une référence stable plutôt qu'un perpétuel almanach des modes ouvert aux quatre vents (enfin là les vents viennent uniquement d'Amérique...) ? "Lol" c'est ridicule...
Nécessité, sans doute pas. Mais ce n'est pas en jouant les vierge effarouchées devant l'invasion d'anglicismes qu'on l'enrayera. On ne promeut pas une langue avec une attitude défensive !

Quelle que soit la langue, personne ne la parle dans sa version littéraire. C'est peut-être là que les défenseurs du français se trompent, justement : promouvoir une forme trop littéraire en guise de langage parlé est un non sens !
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 14 EmptyVen 6 Juil 2012 - 15:55

Enfin il y a une différence entre un anglicisme ou un nom d'objet en anglais, et une interjection qui ne sert que dans une mode de communication assez restreint à la base, et qui, de façon virale, se voit intégré dans le langage parlé ou écrit par une infime partie de la population...

Parce que bon, on peut aussi faire entrer les abréviations SMS dans le dictionnaire si on veut! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 14 EmptyVen 6 Juil 2012 - 16:04

Killgore a écrit:

Quelle que soit la langue, personne ne la parle dans sa version littéraire. C'est peut-être là que les défenseurs du français se trompent, justement : promouvoir une forme trop littéraire en guise de langage parlé est un non sens !

En fait il n'y a même pas besoin de le dire : le langage populaire évolue suivant les besoins et envies, et les élites n'y peuvent rien.

Comme je l'ai déjà dit le français tant idolâtré pour sa littérature (moi le 1°), est issue d'une double vulgarisation du latin ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Invité
Invité




Votre déception du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 14 EmptySam 7 Juil 2012 - 2:14

Polyeucte a écrit:
Enfin il y a une différence entre un anglicisme ou un nom d'objet en anglais, et une interjection qui ne sert que dans une mode de communication assez restreint à la base, et qui, de façon virale, se voit intégré dans le langage parlé ou écrit par une infime partie de la population...

Parce que bon, on peut aussi faire entrer les abréviations SMS dans le dictionnaire si on veut! hehe
A choisir, j'aime autant "LOL" que "parce que bon". Mais c'est strictement personnel. Ou à peu près. Mr.Red


Cololi a écrit:
En fait il n'y a même pas besoin de le dire : le langage populaire évolue suivant les besoins et envies, et les élites n'y peuvent rien.

Comme je l'ai déjà dit le français tant idolâtré pour sa littérature (moi le 1°), est issue d'une double vulgarisation du latin ...
Moi aussi j'aime le français. Mais sa défense m'horripile. A trop vouloir garder la "pureté", on perd tout !
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Votre déception du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 14 EmptyLun 9 Juil 2012 - 21:16

Enfin en vacances depuis vendredi, je me traîne une sale angine depuis samedi. J'ai vraiment l'impression d'être en octobre. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Invité
Invité




Votre déception du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 14 EmptyLun 16 Juil 2012 - 18:14

Tsilla Chelton est décédée.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 14 EmptyLun 16 Juil 2012 - 19:11

J'avais vu ça; mais comme je n'ai jamais vu Tatie Danielle, je ne sais pas trop quoi dire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre déception du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 14 EmptyLun 16 Juil 2012 - 19:52

calbo a écrit:
J'avais vu ça; mais comme je n'ai jamais vu Tatie Danielle, je ne sais pas trop quoi dire Neutral
là tu te prives d'un grand moment! Wink
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 14 EmptyLun 16 Juil 2012 - 19:58

Jamais eu l'occasion en l'occurrence Cool ; je vais rarement au cinéma et je ne suis pas fan des rediffusions TV Neutral . Je pense cependant que, si les grandes chaines sont un minimum intelligentes, on ne devrait pas tarder à voir le film programmé très bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 14 EmptyLun 16 Juil 2012 - 20:08

à moins qu'ils ne s'empressent de repasser la grosse cochonnerie qu'elle a fait avec Clavier sur laquelle ils ont sans doute encore les droits car ça n'est passé qu'une fois... pour Tatie Danielle, les chaînes vont devoir repayer (je ne suis pas sûr que ça vaille la peine d'ailleurs) malgré Isabelle Nanty. Les films de Chatiliez vieillissent assez mal, si tant est qu'ils n'étaient pas déjà vieillis à leur sortie.
Tatie Danielle m'a toujours paru un film bête et méchant sur le thème les vieux sont aigris (alors que c'est visiblement le scénariste qui l'est) mettez-les sans culpabiliser dans les mouroirs et appropriez-vous leurs biens avant que ça ne vous coûte trop cher en droits de succession.
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Votre déception du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 14 EmptyLun 16 Juil 2012 - 20:44

calbo a écrit:
J'avais vu ça; mais comme je n'ai jamais vu Tatie Danielle, je ne sais pas trop quoi dire Neutral

C'est dommage que ce rôle ait occulté un peu la très grande carrière de théâtre qui a été la sienne. A 93 ans, elle avait bien vécu, néanmoins. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
jibv
Mélomaniaque
jibv


Nombre de messages : 616
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Date d'inscription : 02/03/2011

Votre déception du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 14 EmptyLun 16 Juil 2012 - 22:20

sud273 a écrit:
à moins qu'ils ne s'empressent de repasser la grosse cochonnerie qu'elle a fait avec Clavier sur laquelle ils ont sans doute encore les droits car ça n'est passé qu'une fois... pour Tatie Danielle, les chaînes vont devoir repayer (je ne suis pas sûr que ça vaille la peine d'ailleurs) malgré Isabelle Nanty. Les films de Chatiliez vieillissent assez mal, si tant est qu'ils n'étaient pas déjà vieillis à leur sortie.
Tatie Danielle m'a toujours paru un film bête et méchant sur le thème les vieux sont aigris (alors que c'est visiblement le scénariste qui l'est) mettez-les sans culpabiliser dans les mouroirs et appropriez-vous leurs biens avant que ça ne vous coûte trop cher en droits de succession.

La soif de l'or. Je l'avais vu au cinéma Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2007

Votre déception du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 14 EmptyMar 17 Juil 2012 - 12:21

Votre déception du jour... - Page 14 Medium10

Gaëlle Baumann, jeune joueuse française, termine 10ème sur 6598 joueurs... Après 7 jours (soit 70 h) de poker intense , le rêve prend fin brutalement...
Il faut savoir que la table finale se joue à 9 joueurs, en octobre, en direct sur ESPN... Et elle saute dixième en pré-table finale... C'est comme faire une quatrième place aux jeux olympiques... (Elle pourra se consoler avec un gain de 590 000 dollars... mais la frustration et la déception doivent être immenses...)
A noter qu'en onzième place termine une autre femme, la norvégienne Elizabeth Hille...
Une seule femme a réalisé l'exploit d'arriver en table du main event: Barbara Enright, en 1995, à l'époque où le nombre de joueurs était 15 fois moins important que maintenant...
Gaëlle écrit donc une des plus belles pages de l'histoire du poker féminin, et du poker français... (C'est le plus gros gain français cette année aux WSOP)

J'ai passé deux nuits blanches à suivre les deux derniers jours... C'était passionnant, effrayant... J'étais au bord des larmes au moment de sa sortie... Je n'imagine même pas quelles sensations horribles elle a pu ressentir...

Comme on dit: VGG miss Baumann...
Revenir en haut Aller en bas
G. Le Gentil
Mélomane averti
G. Le Gentil


Nombre de messages : 264
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2012

Votre déception du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 14 EmptyMar 17 Juil 2012 - 12:37

J'ai suivi ça aussi de beaucoup plus loin mais c'est vrai qu'elle est passée à côté de quelque chose de grand... Enfin bon le gros chèque doit bien sécher ses larmes Smile
Revenir en haut Aller en bas
jibv
Mélomaniaque
jibv


Nombre de messages : 616
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Date d'inscription : 02/03/2011

Votre déception du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 14 EmptyMar 17 Juil 2012 - 14:09

Jon Lord, claviériste de Deep Purple est mort d'un cancer du pancréas
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Votre déception du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 14 EmptyMer 25 Juil 2012 - 17:22

La pire idée du siècle: aller en Écosse pour y visiter/chercher un appartement en plein mois d'août, c'est-à-dire en plein festival, et se rendre compte que cette escapade de 2 jours va lui coûter la bagatelle d'un demi-mois de salaire. pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 14 EmptyVen 27 Juil 2012 - 6:27

En pleine période "pas de bol" :
- je passe commande sur un site, mais entre la commande et l'arrivée de mon virement bancaire, l'objet est en rupture de stock ;
- problème de voiture depuis hier matin.
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Votre déception du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 14 EmptyLun 30 Juil 2012 - 12:20

Chris Marker n'est plus… Sad
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre déception du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 14 EmptyLun 30 Juil 2012 - 12:57

Oh en plus je viens juste de récupérer Sans soleil Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Votre déception du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 14 EmptyLun 30 Juil 2012 - 13:15

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 14 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 11:55

Râper du parmesan vieux en n'étant pas très attentif à ce qu'on fait, ça peut vite donner du parmesan râpé façon bloody Mary... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 14 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 22:08

Découvrir que mon lave-linge s'est bien essoré... mais qu'une partie de l'eau s'est répandue hors du tuyau d'évacuation... pour cause de bouchure quelque part... Confused Confused Mais je sais pas trop où...

J'adore manipuler de l'acide...
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 14 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 20:26

Tuyau 1 - Polyeucte 0

Deuxième manche demain... rambo rambo
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Votre déception du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 14 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 20:30

Si ça peut te faire sentir moins seul, nous ça fait depuis qu'on est dans notre appartement (un an et demi) qu'on fait l'écoulement dans la baignoire car ce fichu tuyau a toujours été bouché (et qu'on n'a ni le temps ni l'envie de faire quelque chose, sachant que le Destop ne fait rien).
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Votre déception du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 14 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 20:33

Il existe des espèces de longs et gros fils de fer pour déboucher, ça s'appelle un furet hehe ça avait bien marché pour moi.

http://www.gralon.net/articles/maison-et-jardin/salle-de-bain/article-le-debouchage-des-canalisations---conseils-et-astuces-3597.htm#utiliser-des-methodes-mecaniques
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 14 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:01

Abnegor a écrit:
Si ça peut te faire sentir moins seul, nous ça fait depuis qu'on est dans notre appartement (un an et demi) qu'on fait l'écoulement dans la baignoire car ce fichu tuyau a toujours été bouché (et qu'on n'a ni le temps ni l'envie de faire quelque chose, sachant que le Destop ne fait rien).

Ben j'espère ne pas en arriver là... Mr.Red

Mariefran a écrit:
Il existe des espèces de longs et gros fils de fer pour déboucher, ça s'appelle un furet hehe ça avait bien marché pour moi.
Oui, ce sera l'option 2 si demain soir (enfin plutôt après-demain matin! Mr.Red) il n'y a pas d'amélioration... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Votre déception du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 14 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 22:25

Moi quand il m'arrive un pépin pratique comme ça je pars dans des idées suicidaires, au final j'appelle mes parents et ils règlent le problème.

Le bonheur et la vie ça tient à pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Votre déception du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 14 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 0:14

Glocktahr a écrit:
Moi quand il m'arrive un pépin pratique comme ça je pars dans des idées suicidaires, au final j'appelle mes parents et ils règlent le problème.

Le bonheur et la vie ça tient à pas grand chose.

hehe Pas possible pour moi, ils sont à environ 17000 bornes de chez moi Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Votre déception du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 14 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 0:55

Abnegor a écrit:
Glocktahr a écrit:
Moi quand il m'arrive un pépin pratique comme ça je pars dans des idées suicidaires, au final j'appelle mes parents et ils règlent le problème.

Le bonheur et la vie ça tient à pas grand chose.

hehe Pas possible pour moi, ils sont à environ 17000 bornes de chez moi Exclamation
Et avec tes voisins ça se passe comment finalement ? (J'y pense vachement souvent, moi quand ça m'était arrivé là aussi j'avais des pensées suicidaires).
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Votre déception du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 14 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 8:20

Ils restent audibles, mais ils ont mis un peu d'eau dans le vin, avec tout de même certains soirs de grande crise hystérique. Pour l'été, ils doivent être chez pôpa et môman, donc la résidence est vraiment tranquille : ça fait quand même vachement du bien de rentrer du boulot et de pouvoir se poser tranquillement chez soi pour passer une soirée calme cheers
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Votre déception du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 14 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 8:23

Abnegor a écrit:
Ils restent audibles, mais ils ont mis un peu d'eau dans le vin, avec tout de même certains soirs de grande crise hystérique. Pour l'été, ils doivent être chez pôpa et môman, donc la résidence est vraiment tranquille : ça fait quand même vachement du bien de rentrer du boulot et de pouvoir se poser tranquillement chez soi pour passer une soirée calme cheers
Et avec les flics ça s'est passé comment ? (tu nous avais dit qu'ils avaient porté plainte contre toi)
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Votre déception du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 14 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 20:07

Chez les flics, c'était juste un moment stressant et désagréable... en tout cas, ça risque de finir en eau de boudin, car le commissaire a tenté de joindre les soi-disants témoins (les potes des voisins qui prétendent m'avoir vu casser leur porte) une vingtaine de fois, en laissant des messages... ça fait juste crédible hehe Visiblement, il avait l'air d'avoir compris à qui il avait affaire Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre déception du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 14 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 1:54

Adieu à Michel Polac, un pilier de la radio-télévision doublé d'un écrivain et cinéaste et d'un inépuisable fou de littérature. Votre déception du jour... - Page 14 Wavecr10

Votre déception du jour... - Page 14 Polac10

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre déception du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 14 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 23:24

Précommande annulée par prestoclassical d'Alessandro de Handel à paraître chez DECCA car ils ne l'auront pas en stock. J'avais été débité mais je vais être recrédité. J'avais utilisé ce site pour les frais de port peu élevés et car j'avais déjà commandé sans problème chez eux. Dispo en précommande sur amazon.de mais si cela fait pareil puis frais de port trop élevés. Tant pis, j'attendrai.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 14 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 11:28

Plus de "jeu des films à coucher dehors" Crying or Very sad . Vous vous laissez aller les petits; comment je fais moi si j'ai plus l'occasion de m'éclater en vous lisant Shocked Crying or Very sad ?
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Votre déception du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 14 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 11:35

C'est la faute à vino qui poste des blockbusters soviétiques que personne n'a vu par delà l'ancien rideau de fer Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre déception du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre déception du jour...
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre déception du jour... (2)
» Joyeux anniversaire (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: