| Playlist (53) | |
|
+35adriaticoboy Glocktahr benvenuto *Nico Mohirei calbo Froberger Jules Biron WoO kegue 808 néthou Resigned Hidraot Parsifal Siegmund Cello aurele Cololi Rav–phaël arnaud bellemontagne Анастасия231 Ben. Guillaume jerome Polyeucte Hippolyte jibv Ophanin Mariefran Horatio oBlazeo Percy Bysshe Xavier Wredo 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aurele Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Playlist (53) Lun 30 Avr 2012 - 23:54 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Bellini : La Sonnambula (Alessandro De Marchi, 2008 : Cecilia Bartoli, Juan Diego Florez, Ildebrando d'Arcangelo, Gemma Bertagnolli, Liliana Nikiteanu, Peter Kalman, Javier Camarena)
Le peu que j'en ai entendu ne m'a pas convaincu. |
|
 | |
Polyeucte Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Playlist (53) Mar 1 Mai 2012 - 0:02 | |
| - aurele a écrit:
- Polyeucte a écrit:
- Bellini : La Sonnambula (Alessandro De Marchi, 2008 : Cecilia Bartoli, Juan Diego Florez, Ildebrando d'Arcangelo, Gemma Bertagnolli, Liliana Nikiteanu, Peter Kalman, Javier Camarena)
Le peu que j'en ai entendu ne m'a pas convaincu. Ben déjà, ça reste la Somnambule... alors bon...  Après, c'est pas pire qu'une autre version. Bartoli est plutôt intéressante, même si un peu toute seule à jouer la carte du bel-canto extrême... même l'orchestre sur instruments d'époque ne propose rien de bien spécifique... dommage. On est loin de la révélation de Norma dirigée par Biondi!  _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
 | |
aurele Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Playlist (53) Mar 1 Mai 2012 - 1:12 | |
| |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Playlist (53) Mar 1 Mai 2012 - 2:08 | |
| |
|
 | |
Ben. Mélomane chevronné

Nombre de messages : 2074 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/10/2010
 | Sujet: Re: Playlist (53) Mar 1 Mai 2012 - 12:09 | |
| Lekeu, Sonate pour violon et piano - Hahn, York (  ) Paderewski, Concerto pour piano - Fialkowska, Wit, Orchestre symphonique national de la radio polonaise (  ) Fibich, Quintette en ré majeur - Ensemble Acht, Olivier Triendl (  /  ) Taneyev, Trio pour piano, op.22 - Taneyev, Fidler (  )
Dernière édition par Ben. le Mar 1 Mai 2012 - 20:09, édité 1 fois |
|
 | |
*Nico Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Playlist (53) Mar 1 Mai 2012 - 12:19 | |
| Florentz "L'enfant des Iles" |
|
 | |
Horatio Mélomane chevronné

Nombre de messages : 4135 Age : 28 Localisation : Très loin de la plage ! Date d'inscription : 04/07/2011
 | Sujet: Re: Playlist (53) Mar 1 Mai 2012 - 14:08 | |
| Mahler : 9e symphonie, Solti/LSO |
|
 | |
Percy Bysshe Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Playlist (53) Mar 1 Mai 2012 - 14:13 | |
| Florentz: La Croix du Sud (Gratton) Magnifique |
|
 | |
kegue Mélomane chevronné

Nombre de messages : 4662 Age : 52 Localisation : Là où repose Cocteau Date d'inscription : 27/10/2008
 | Sujet: Re: Playlist (53) Mar 1 Mai 2012 - 14:16 | |
| Schubert : symphonie 1 Mendelssohn : pareil Wagner : symphonie en ut Schumann : symphonie 1 (en ce moment, j'en suis au scherzo))
Ce matin Scriabine : symphonie 2 Webern : Im sommerwind et Passacaille |
|
 | |
Ben. Mélomane chevronné

Nombre de messages : 2074 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/10/2010
 | Sujet: Re: Playlist (53) Mar 1 Mai 2012 - 16:11 | |
| Mahler, 5ème symphonie - Antoni Wit (  ) Radicalement différente, mais presque aussi gigantesque que la version de Kondrashin. Mahler, 6ème symphonie - Antoni Wit (  /  ) |
|
 | |
arnaud bellemontagne Gourou-leader

| Sujet: Re: Playlist (53) Mar 1 Mai 2012 - 16:34 | |
| Je prends la suite: Mahler:Symphonie n°5 (Rattle) |
|
 | |
Polyeucte Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Playlist (53) Mar 1 Mai 2012 - 18:25 | |
| Anna Netrebko : Russian Album (Valéry Gergiev) Monteverdi : Orfeo (Emmanuelle Haïm, 2003 : Ian Bostridge, Natalie Dessay, Patrizia Ciofi, Alicia Coote, Véronique Gens, Lorenzo Regazzo, Christopher Maltman, Paul Agnew, Mario Luperi) Glück : Orphée et Eurydice (Samouil Samossoud, 1950 Ivan Kozlovsky, Elisaveta Shumskaya, Galina Sakharova, Tatiana Talakhadze) _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
 | |
Анастасия231 Mélomane chevronné

Nombre de messages : 13617 Age : 28 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
 | Sujet: Re: Playlist (53) Mar 1 Mai 2012 - 18:27 | |
| Darius Milhaud :
La Création du Monde Saudades do Brasil (extraits) Le Bœuf sur le toit
(Leonard Bernstein)
Scaramouche Le Bal martiniquais Paris
(Michel Béroff, Jean-Philippe Collard, Christian Ivaldi, Noel Lee)
Le Carnaval d'Aix
(Michel Béroff, piano - Georges Prêtre, direction)
Petites Symphonies nos. 1 à 6 Concertinos d'été et d'automne
(Jean Philippe Rouchon) |
|
 | |

Nombre de messages : 4135 Age : 28 Localisation : Très loin de la plage ! Date d'inscription : 04/07/2011
 | Sujet: Re: Playlist (53) Mar 1 Mai 2012 - 18:33 | |
| Zemlinsky : Symphonie lyrique, Gielen Dans le genre post-romantique dégoulinant, je crois que je la préfère aux Gurrelieder  ... |
|
 | |
oBlazeo Mélomaniaque

Nombre de messages : 533 Age : 54 Localisation : Meuse Date d'inscription : 13/02/2012
 | Sujet: Re: Playlist (53) Mar 1 Mai 2012 - 18:34 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (53) Mar 1 Mai 2012 - 18:58 | |
| Brahms : Quintette ave clarinette, Amadeus/Leister |
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32598 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Playlist (53) Mar 1 Mai 2012 - 19:09 | |
| - Percy Bysshe a écrit:
- Florentz: La Croix du Sud (Gratton)
Magnifique Ah je ne suis donc pas le seul à le penser _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
calbo Pertusienne

Nombre de messages : 28126 Age : 51 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
 | |
 | |
jibv Mélomaniaque

Nombre de messages : 616 Localisation : Un peu plus à l'ouest Date d'inscription : 02/03/2011
 | Sujet: Re: Playlist (53) Mar 1 Mai 2012 - 19:23 | |
| Haendel ~ Messiah (Christie) |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (53) Mar 1 Mai 2012 - 20:03 | |
| - Cololi a écrit:
- Percy Bysshe a écrit:
- Florentz: La Croix du Sud (Gratton)
Magnifique Ah je ne suis donc pas le seul à le penser C'est vraiment une musique très intéressante; Florentz déploie toute l'expressivité d'un orgue, quelles ambiances! Du coup j'ai poursuivi: L'enfant des îles (que je connaissais déjà), et découverte Asun - Assomption de Marie. Je connaissais déjà le foisonnement orchestral, mais Florentz écrit aussi admirablement bien pour la voix! |
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32598 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Playlist (53) Mar 1 Mai 2012 - 20:43 | |
| Faudra que je découvre tout ça. En tout cas oui c'est intéressant et jamais un contemporain ne m'a parlé plus que celà pour le moment.
Faut savoir que Florentz demandait des trucs impossibles aux facteurs d'orgue. Pour jouer du Florentz il faut un orgue bien spécifique (immense et avec tous les jeux qu'il veut, ce qui est rarissime), et un organiste ultra-virtuose (c'est peu de le dire quand tu vois que Latry a passé des mois sur 1 mesure ^^). _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Dernière édition par Cololi le Mar 1 Mai 2012 - 20:49, édité 1 fois |
|
 | |
Hidraot Mélomane chevronné

Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
 | Sujet: Re: Playlist (53) Mar 1 Mai 2012 - 20:48 | |
| Leoncavallo : Pagliacci, Serafin, Callas, Di Stefano Charpentier : méditations pour le carême Charpentier : stabat mater pour les religieuses LULLY : petits motets |
|
 | |
arnaud bellemontagne Gourou-leader

| |
 | |
oBlazeo Mélomaniaque

Nombre de messages : 533 Age : 54 Localisation : Meuse Date d'inscription : 13/02/2012
 | Sujet: Re: Playlist (53) Mar 1 Mai 2012 - 21:13 | |
| |
|
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: Playlist (53) Mar 1 Mai 2012 - 21:15 | |
| - arnaud bellemontagne a écrit:
- Horatio a écrit:
- Zemlinsky : Symphonie lyrique, Gielen
Dans le genre post-romantique dégoulinant, je crois que je la préfère aux Gurrelieder ... Il y a entre la Sympho Lyrique et les Gurre un tel différentiel d'ampleur, de moyens compositionnels, de maitrise formelle,de richesse thématique, de souffle épique et d'achevement artistique que je ne sais trop quoi te répondre. Et si on considère les Gurre dégoulinant alors il faut jetter tout le post romantisme allemand ... Mahler ou Korngold en 1° lieu, qui le sont bien plus que cette oeuvre. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
oBlazeo Mélomaniaque

| Sujet: Re: Playlist (53) Mar 1 Mai 2012 - 21:26 | |
| [quote="Cololi"] - arnaud bellemontagne a écrit:
Et si on considère les Gurre dégoulinant alors il faut jetter tout le post romantisme allemand ... Mahler ou Korngold en 1° lieu, qui le sont bien plus que cette oeuvre. S'il faut jeter, commençons par Wagner s'il te plaît |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Playlist (53) Mar 1 Mai 2012 - 21:31 | |
| |
|
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: Playlist (53) Mar 1 Mai 2012 - 21:34 | |
| - oBlazeo a écrit:
- Cololi a écrit:
Et si on considère les Gurre dégoulinant alors il faut jetter tout le post romantisme allemand ... Mahler ou Korngold en 1° lieu, qui le sont bien plus que cette oeuvre. S'il faut jeter, commençons par Wagner s'il te plaît Tu changeras d'avis ... quand tu le connaîtras _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
calbo Pertusienne

Nombre de messages : 28126 Age : 51 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
 | Sujet: Re: Playlist (53) Mar 1 Mai 2012 - 21:46 | |
| |
|
 | |
kegue Mélomane chevronné

Nombre de messages : 4662 Age : 52 Localisation : Là où repose Cocteau Date d'inscription : 27/10/2008
 | Sujet: Re: Playlist (53) Mar 1 Mai 2012 - 21:50 | |
| Pareil |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (53) Mar 1 Mai 2012 - 22:13 | |
| - Cololi a écrit:
- arnaud bellemontagne a écrit:
- Horatio a écrit:
- Zemlinsky : Symphonie lyrique, Gielen
Dans le genre post-romantique dégoulinant, je crois que je la préfère aux Gurrelieder ... Il y a entre la Sympho Lyrique et les Gurre un tel différentiel d'ampleur, de moyens compositionnels, de maitrise formelle,de richesse thématique, de souffle épique et d'achevement artistique que je ne sais trop quoi te répondre. Et si on considère les Gurre dégoulinant alors il faut jetter tout le post romantisme allemand ... Mahler ou Korngold en 1° lieu, qui le sont bien plus que cette oeuvre. Mahler plus dégoulinant que les Gurrelieder ? Allons bon  . Comparons la 9e ou les Rückert-Lieder avec les épanchements du jeune Schoenberg, et cela me semble assez clair. Même les symphonies du Wunderhorn sont moins intimidantes. Sinon, je trouve cette Symphonie lyrique plus accessible, moins intimidante justement que ces Gurrelieder. D'un point de vue strictement technique, je ne me risque pas à porter un jugement de valeur. |
|
 | |
Анастасия231 Mélomane chevronné

Nombre de messages : 13617 Age : 28 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
 | Sujet: Re: Playlist (53) Mar 1 Mai 2012 - 22:28 | |
| - calbo a écrit:
- Cololi a écrit:
- oBlazeo a écrit:
- Cololi a écrit:
Et si on considère les Gurre dégoulinant alors il faut jetter tout le post romantisme allemand ... Mahler ou Korngold en 1° lieu, qui le sont bien plus que cette oeuvre. S'il faut jeter, commençons par Wagner s'il te plaît Tu changeras d'avis ... quand tu le connaîtras Dans mes bras. - kegue a écrit:
- Pareil
Des alliés ? ______________________________________________________________________- Ravel : L'enfant et les sortilèges Ma mère l'Oye Valses nobles et sentimentales (version orchestral) Daphnis et Chloé |
|
 | |
oBlazeo Mélomaniaque

| Sujet: Re: Playlist (53) Mar 1 Mai 2012 - 22:30 | |
| |
|
 | |
calbo Pertusienne

| Sujet: Re: Playlist (53) Mar 1 Mai 2012 - 22:32 | |
| Pas de problèmes  . Sauf que moi j'aime bien me faire du mal et je me les suis faites les 4H de musique zimboumboum |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (53) Mar 1 Mai 2012 - 22:35 | |
| Bacri: Concerto pour violon No.3 (Tschopp - Bychkov) Des tensions dans le lyrisme, mais formellement qu'est-ce que c'est banal.  Des thèmes répétés platement à l'orchestre et par le violon, et ça ne va nulle part. |
|
 | |
kegue Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Playlist (53) Mar 1 Mai 2012 - 23:07 | |
| |
|
 | |
oBlazeo Mélomaniaque

| Sujet: Re: Playlist (53) Mar 1 Mai 2012 - 23:18 | |
| - kegue a écrit:
En fait, j'aime bien Wagner (sauf quand ça chante ) Oui hein, la marche funèbre de Siegfried ça passe (enfin bon pour moi ça passe d'autant mieux que c'est une réminiscence d'un de mes films préférés).  (pour ne pas me faire trop taper) <EDIT> D'ailleurs, si on pouvait me conseiller une bonne version (juste pour la marche), ce serait sympa. Je ne veux pas forcément dire une version isolée... <EDIT 2> Non en fait pas la peine, je viens d'écouter une version par Böhm, ça me gonfle...
Dernière édition par oBlazeo le Mar 1 Mai 2012 - 23:52, édité 2 fois |
|
 | |
Siegmund Garde rouge du Domaine Musical

Nombre de messages : 6534 Age : 34 Localisation : Paris, rive gauche Date d'inscription : 19/05/2010
 | Sujet: Re: Playlist (53) Mar 1 Mai 2012 - 23:25 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Playlist (53) Mar 1 Mai 2012 - 23:42 | |
| - Siegmund a écrit:
- Vivaldi : Stabat Mater
Je savais pas qu'on trouvait ça par Celibidache ou Sinopoli  |
|
 | |

Nombre de messages : 6534 Age : 34 Localisation : Paris, rive gauche Date d'inscription : 19/05/2010
 | Sujet: Re: Playlist (53) Mar 1 Mai 2012 - 23:46 | |
| Mon gène bobo me provoque une perfide rechute Vivaldienne Mais je me rattrape :  Messiaen : Poème pour Mi (Cambreling - SWR Baden-Baden) |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (53) Mar 1 Mai 2012 - 23:50 | |
| Pour Celibidache, c'est un mauvais procès, puisque je ne l'écoute finalement que dans des répertoires assez précis. Et que c'est une découverte relativement récente, qui a été généreusement alimenté ces derniers mois par un généreux fournisseur, que je remercie une fois de plus à cette occasion. |
|
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: Playlist (53) Mer 2 Mai 2012 - 8:31 | |
| - oBlazeo a écrit:
- Schubert : quatuor n°13 / Takacs Qt.
à fleur de peau...
Mon cher Cololi, je crois que je ne connaîtrai jamais Wagner, je ne supporte pas 5 minutes, alors 4 heures pour un seul opéra...
PS : merci pour le soutien (Calbo & Kegue) - kegue a écrit:
- oBlazeo a écrit:
- Schubert : quatuor n°13 / Takacs Qt.
à fleur de peau...
Mon cher Cololi, je crois que je ne connaîtrai jamais Wagner, je ne supporte pas 5 minutes, alors 4 heures pour un seul opéra...
PS : merci pour le soutien (Calbo & Kegue)
- calbo a écrit:
- Pas de problèmes
. Sauf que moi j'aime bien me faire du mal et je me les suis faites les 4H de musique zimboumboum J'en ai fait bien plus encore plus un écrit d'histoire de la musique en fac sur ce bon vieu Richard (souvenirs, souvenirs ) En fait, j'aime bien Wagner (sauf quand ça chante ) - oBlazeo a écrit:
- kegue a écrit:
En fait, j'aime bien Wagner (sauf quand ça chante )
Oui hein, la marche funèbre de Siegfried ça passe (enfin bon pour moi ça passe d'autant mieux que c'est une réminiscence d'un de mes films préférés).
(pour ne pas me faire trop taper)
<EDIT>
D'ailleurs, si on pouvait me conseiller une bonne version (juste pour la marche), ce serait sympa. Je ne veux pas forcément dire une version isolée...
<EDIT 2> Non en fait pas la peine, je viens d'écouter une version par Böhm, ça me gonfle... Oui, je comprend, en fait vous avouez que vous n'avez jamais eu le courage de vous y lancer Le "je peux pas supporter 5 mins", c'est ce que je disais de Haendel il y a quelques années  (maintenant je suis accusé d'écouter ses oeuvres mineures tellement je l'écoute  ) Oui oui je trouve les symphonies de Mahler clairement plus dégoulinantes que les Gurre, qui dans le cadre de l'époque me semblent relativement sobres. Je citais Mahler, mais c'est pas le pire : Strauss et pire encore Korngold sont bien plus dégoulinants. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: Playlist (53) Mer 2 Mai 2012 - 8:34 | |
| - discobole a écrit:
- Siegmund a écrit:
- Vivaldi : Stabat Mater
Je savais pas qu'on trouvait ça par Celibidache ou Sinopoli  Point de moquerie, car c'est la preuve que Siegmund est humain !! _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
oBlazeo Mélomaniaque

| Sujet: Re: Playlist (53) Mer 2 Mai 2012 - 9:03 | |
| - Cololi a écrit:
Oui, je comprend, en fait vous avouez que vous n'avez jamais eu le courage de vous y lancer Benn c'est dur quand ça vous tape sur les nerfs... Ce n'est plus du courage, mais du masochisme. Je suis capable d'insister sur une musique que je ne comprends pas, quelque chose qui fait mystère, mais avec Wagner, j'ai bien peur de trop bien comprendre... PS : je ne supporte pas Haendel non plus |
|
 | |
Cello Chtchello

| Sujet: Re: Playlist (53) Mer 2 Mai 2012 - 9:04 | |
| Strauss: Also sprach Zarathustra (Solti) |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (53) Mer 2 Mai 2012 - 9:06 | |
| Hugues Dufourt : Le Cyprès blanc Génial !  Et ce son est réellement blanc, c'est rare et envoutant. |
|
 | |
benvenuto Mélomaniaque

| Sujet: Re: Playlist (53) Mer 2 Mai 2012 - 9:08 | |
| - Cello a écrit:
- Strauss: Also sprach Zarathustra
(Solti) Qu'est-ce que tu penses de cette version? Je trouve ça très grossier et rugueux comme pâte sonore, avec une forte tendance vers un statisme pas très exaltant... |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (53) Mer 2 Mai 2012 - 9:43 | |
| Boucourechliev : Archipel III (Percussions de Strasbourg ; Pludermacher (piano)) |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (53) Mer 2 Mai 2012 - 10:11 | |
| Ligeti : Concerto pour piano ( Pierre-Laurent Aimard (Piano) - Reinbert de Leeuw - Asko Ensemble ) |
|
 | |
Cello Chtchello

| |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Playlist (53)  | |
| |
|
 | |
| Playlist (53) | |
|