| Playlist (53) | |
|
+35adriaticoboy Glocktahr benvenuto *Nico Mohirei calbo Froberger Jules Biron WoO kegue 808 néthou Resigned Hidraot Parsifal Siegmund Cello aurele Cololi Rav–phaël arnaud bellemontagne Анастасия231 Ben. Guillaume jerome Polyeucte Hippolyte jibv Ophanin Mariefran Horatio oBlazeo Percy Bysshe Xavier Wredo 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Анастасия231 Mélomane chevronné

Nombre de messages : 13617 Age : 28 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
 | Sujet: Re: Playlist (53) Mar 8 Mai 2012 - 15:18 | |
| |
|
 | |
Анастасия231 Mélomane chevronné

Nombre de messages : 13617 Age : 28 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
 | Sujet: Re: Playlist (53) Mar 8 Mai 2012 - 15:39 | |
| Milhaud : Concerto no. 1 pour alto Op. 108 (Milhaud, direction) Très proche des concertinos "Quatre Saisons"  . |
|
 | |
Hidraot Mélomane chevronné

Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
 | Sujet: Re: Playlist (53) Mar 8 Mai 2012 - 16:17 | |
| LULLY : Cadmus et Hermione, Rousset LULLY : Ballet royal de Flore, Reyne Cambert : extraits de Pomone, Reyne Marais : tombeau de Monsieur de Lully, Buraglia, Ben David, Trocellier De Lalande : Leçons de Ténèbres, Desrochers Dauvergne : Hercule mourant, Rousset |
|
 | |
Mariefran Mélomane nécrophile

Nombre de messages : 14259 Age : 61 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
 | Sujet: Re: Playlist (53) Mar 8 Mai 2012 - 16:23 | |
| Brahms, Sonate opus 38 - Grieg, Sonate opus 36. Le dernier enregistrement de Pierre Fournier avec Jean Fonda au piano. C'est beau… Mahler, Le Chant de la terre. Christa Ludwig, Waldemar Kmentt. Wiener Symphoniker, Carlos Kleiber. Un son super limite  je n'aime pas Kmentt là dedans, il en fait trop, Ludwig est très bien, comme d'hab dans cette œuvre. Brahms, Sonates pour violon. Paul Makanowitzky et Noël Lee. |
|
 | |
Ben. Mélomane chevronné

Nombre de messages : 2074 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/10/2010
 | |
 | |
oBlazeo Mélomaniaque

Nombre de messages : 533 Age : 54 Localisation : Meuse Date d'inscription : 13/02/2012
 | Sujet: Re: Playlist (53) Mar 8 Mai 2012 - 17:01 | |
| - Ben. a écrit:
Magnifiquement sensuel: Et seulement 4 étoiles ? Dis, ton avatar, ce ne serait pas un des modèles de Rossetti ? |
|
 | |
Ben. Mélomane chevronné

Nombre de messages : 2074 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/10/2010
 | Sujet: Re: Playlist (53) Mar 8 Mai 2012 - 17:04 | |
| - oBlazeo a écrit:
- Ben. a écrit:
Magnifiquement sensuel: Et seulement 4 étoiles ?
Dis, ton avatar, ce ne serait un des modèles de Rossetti ? C'est sensuel mais parfois imparfait: cuivres un peu lourdingues, quand même, par moments Et puis c'est très bien, 4 étoiles ! Sinon, faut plutôt chercher du côté de V. Woolf, pour mon avatar. |
|
 | |
oBlazeo Mélomaniaque

Nombre de messages : 533 Age : 54 Localisation : Meuse Date d'inscription : 13/02/2012
 | Sujet: Re: Playlist (53) Mar 8 Mai 2012 - 17:06 | |
| Arrfff j'avais trouvé, mais tu m'as pris de vitesse. Elle était vraiment belle, et en outre géniale...
Bouuuhhhh je veux la même ! |
|
 | |
Ben. Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Playlist (53) Mar 8 Mai 2012 - 17:10 | |
| - oBlazeo a écrit:
- Arrfff j'avais trouvé, mais tu m'as pris de vitesse. Elle était vraiment belle, et en outre géniale...
Bouuuhhhh je veux la même ! Oui, je ne me lasse jamais d'elle. Grieg, Sonate pour violoncelle - Gims, Mork C'est très beau, très nordique comme version, à l'essentiel: |
|
 | |

Nombre de messages : 14259 Age : 61 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
 | Sujet: Re: Playlist (53) Mar 8 Mai 2012 - 17:23 | |
| Brahms, Trio pour cor. Paul Makanowitzky, Noël Lee et Pierre del Vescovo. |
|
 | |
benvenuto Mélomaniaque

| |
 | |
Hidraot Mélomane chevronné

Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
 | Sujet: Re: Playlist (53) Mar 8 Mai 2012 - 18:06 | |
| La journée n'est pas finie |
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32599 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Playlist (53) Mar 8 Mai 2012 - 18:22 | |
| Schubert : Schwanengesang (DFD / Moore) _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
Polyeucte Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Playlist (53) Mar 8 Mai 2012 - 18:32 | |
| - Cololi a écrit:
- Purcell : Dido and Aeneas (Norman / Allen)
Magnifique découverte. Très raffiné. Norman? Lepard? dans Purcell?? Raffiné???  Faut que tu écoutes Christie et Laurens toi!  _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (53) Mar 8 Mai 2012 - 18:35 | |
| Beethoven, quatuors opus 18-4 et 135 / Haydn, Quatuor n°17, opus 3-5 "Sérénade". Les Barylli en concert à Tokyo en décembre 1957 |
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32599 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Playlist (53) Mar 8 Mai 2012 - 18:37 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Cololi a écrit:
- Purcell : Dido and Aeneas (Norman / Allen)
Magnifique découverte. Très raffiné. Norman? Lepard? dans Purcell?? Raffiné???  Faut que tu écoutes Christie et Laurens toi!  Je parlais de l'oeuvre. Par contre si tu commences à critiquer la reine Jessye la Grande, alors ça va mal se passer pour toi _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
oBlazeo Mélomaniaque

| Sujet: Re: Playlist (53) Mar 8 Mai 2012 - 18:44 | |
| - Cololi a écrit:
- Schubert : Schwanengesang (DFD / Moore)
Enfin un choix civilisé Quelle année ?  OU bien  Je ne connais que le premier, la voix de DFD à cette époque est démente... |
|
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: Playlist (53) Mar 8 Mai 2012 - 18:48 | |
| - oBlazeo a écrit:
- Cololi a écrit:
- Schubert : Schwanengesang (DFD / Moore)
Enfin un choix civilisé Donc va falloir te mettre non seulement à Wagner, mais aussi à Mozart et Purcell apparement - Citation :
- Quelle année ?
2° version. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
Ben. Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Playlist (53) Mar 8 Mai 2012 - 18:51 | |
| |
|
 | |
oBlazeo Mélomaniaque

| Sujet: Re: Playlist (53) Mar 8 Mai 2012 - 19:07 | |
| - Cololi a écrit:
Donc va falloir te mettre non seulement à Wagner, mais aussi à Mozart et Purcell apparement
Je ne suis pas si retardé, je tâte du Mozart depuis un bout de temps (quatuors et sonates pour piano), et j'ai même découvert (il y a peu c'est vrai) le Didon et Enéé de Purcell, que j'apprécie assez. Comme quoi tout le monde peut être sauvé |
|
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: Playlist (53) Mar 8 Mai 2012 - 19:16 | |
| - oBlazeo a écrit:
- Cololi a écrit:
Donc va falloir te mettre non seulement à Wagner, mais aussi à Mozart et Purcell apparement
Je ne suis pas si retardé, je tâte du Mozart depuis un bout de temps (quatuors et sonates pour piano), et j'ai même découvert (il y a peu c'est vrai) le Didon et Enéé de Purcell, que j'apprécie assez. Comme quoi tout le monde peut être sauvé Je n'en doute pas, mais tu sais quand on balance une pique, je répond Inutile de te dire que chez Mozart je te souhaite vivement de connaître le reste également  (opéras, quintettes, musique sacrée, symphonies, concerti) _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: Playlist (53) Mar 8 Mai 2012 - 19:29 | |
| Stravinsky : l'Oiseau de feu (Boulez DG) _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
oBlazeo Mélomaniaque

| Sujet: Re: Playlist (53) Mar 8 Mai 2012 - 19:44 | |
| - Cololi a écrit:
Je n'en doute pas, mais tu sais quand on balance une pique, je répond
Normal - Citation :
Inutile de te dire que chez Mozart je te souhaite vivement de connaître le reste également (opéras, quintettes, musique sacrée, symphonies, concerti) Bon, l'opéra ce n'est pas ma tasse de thé en général, même chez Mozart, et je n'écoute plus guère de musique symphonique (je ne sais pas pourquoi), pour le reste, je suis un grand admirateur de Mozart, et puisque nous parlions de messes il y a peu (à propos de ce rustre de Bruckner), je dois dire que pour moi, hors requiem, et autres stabat mater, la Kv 427 est la plus belle messe jamais écrite (rien que ça). |
|
 | |
Horatio Mélomane chevronné

Nombre de messages : 4135 Age : 28 Localisation : Très loin de la plage ! Date d'inscription : 04/07/2011
 | Sujet: Re: Playlist (53) Mar 8 Mai 2012 - 19:51 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (53) Mar 8 Mai 2012 - 19:56 | |
| Moi aussi j'ai écouté aujourd'hui la sonate pour violoncelle et tu ne me dis rien Haydn, SonnenQuartette, opus 20. Kœckert-Quartett. Belle interprétation mais j'ai toujours un peu de mal avec Haydn… |
|
 | |

Nombre de messages : 4135 Age : 28 Localisation : Très loin de la plage ! Date d'inscription : 04/07/2011
 | Sujet: Re: Playlist (53) Mar 8 Mai 2012 - 19:59 | |
| - Spoiler:
Et d'ailleurs, je ne savais pas que Fournier avait enregistré ça.. je connaissais ses Brahms (pas écouté depuis un bout de temps, honte à moi  ), mais je n'avais jamais entendu parler de Grieg. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Playlist (53) Mar 8 Mai 2012 - 20:02 | |
| Haendel, Suites, Koroliov Haydn, Sonates Hob.XVI:24 & Hob.XVI:48, C. Collard Mouais Debussy, Préludes Livres I & II, Michelangeli live Rachmaninov, Concertos pour piano n°1 & n°2, Richter / Sanderling |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (53) Mar 8 Mai 2012 - 20:04 | |
| C'est sans doute un de ses derniers disques, enregistré en 1984 à Zürich, juste avant sa mort. Jean Fonda est épatant au piano, comme d'hab' |
|
 | |
Ben. Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Playlist (53) Mar 8 Mai 2012 - 20:09 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (53) Mar 8 Mai 2012 - 20:12 | |
| - Ben. a écrit:
- [Tout un monde lointain..., Dutilleux - Mork, Myung-Chung
Superbe: / Essaye Rotro ! Désolé, c'est plus fort que moi ...______________ Bloch : Symphonie (1902) Bloch a vraiment écrit des choses étonnantes dans sa jeunesse. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Playlist (53) Mar 8 Mai 2012 - 20:13 | |
| - Mariefran a écrit:
- C'est sans doute un de ses derniers disques, enregistré en 1984 à Zürich, juste avant sa mort. Jean Fonda est épatant au piano, comme d'hab'
T'as déjà écouté Gutman / Virsaladze (également couplé avec l'op.38 de Brahms) ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (53) Mar 8 Mai 2012 - 20:16 | |
| Oui, je l'ai aussi  C'est la version de Ben que je ne connais pas… |
|
 | |
Ben. Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Playlist (53) Mar 8 Mai 2012 - 20:19 | |
| - Mariefran a écrit:
- Oui, je l'ai aussi
C'est la version de Ben que je ne connais pas… C'est beaucoup moins abouti techniquement que Gutman, par exemple, mais il y a une vraie lecture de l'oeuvre, quelque chose d'assez indéfinissable (ce "nordique"), plein d'esprit et de profondeur. Une conception de l'oeuvre très apaisée, en fait. Moi, je la recommande. |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (53) Mar 8 Mai 2012 - 20:20 | |
| - Ben. a écrit:
- C'est beaucoup moins abouti techniquement que Gutman
Ah oui ? Mørk a pourtant une technique impressionnante... |
|
 | |
Ben. Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Playlist (53) Mar 8 Mai 2012 - 20:22 | |
| - Horatio a écrit:
- [quote=Ben."]C'est beaucoup moins abouti techniquement que Gutman
Ah oui ? Mørk a pourtant une technique impressionnante...[/quote] Elle est peut-être moins mise en avant alors... Après, c'est pas non plus l'Everest de la technique du violoncelliste, cette sonate. Il y a quelque chose de très personnel dans cette version qui occulte toute idée de technique ou de rigueur du jeu et de l'interprétation. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Playlist (53) Mar 8 Mai 2012 - 20:23 | |
| - Horatio a écrit:
- Ben. a écrit:
- C'est beaucoup moins abouti techniquement que Gutman
Ah oui ? Mørk a pourtant une technique impressionnante... Oui, je ne vois pas trop ce qu'il manque techniquement à Mørk. Par contre, Virsaladze écrabouille totalement Gimse, la réactivité de son piano est comme d'habitude superlative. Je doute quand même que Mariefran adore Mørk/Gimse, elle risque de trouver ça un peu froid et propre par rapport à ce qu'elle a l'habitude d'écouter. |
|
 | |
Ben. Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Playlist (53) Mar 8 Mai 2012 - 20:25 | |
| - alexandre. a écrit:
- Horatio a écrit:
- [quote=Ben."]C'est beaucoup moins abouti techniquement que Gutman
Ah oui ? Mørk a pourtant une technique impressionnante... Oui, je ne vois pas trop ce qu'il manque techniquement à Mørk. Par contre, Virsaladze écrabouille totalement Gimse, la réactivité de son piano est comme d'habitude superlative. Je doute quand même que Mariefran adore Mørk/Gimse, elle risque de trouver ça un peu froid et propre par rapport à ce qu'elle a l'habitude d'écouter.[/quote] Non mais je suis un très grand amateur de Mork. J'aurais plutôt du dire: on entend moins sa technique qu'habituellement, elle est moins évidente à l'oreille. Pour le coup j'entends beaucoup plus Gutman "jouer", dans cette oeuvre. Après, oui, cette version est froide, austère, minimale. Donc essentielle. Il y a aussi une version avec Thibaudet, avec une prise de son plus classique. Moins minimale, plus passionnelle. C'est intéressant, même si moins ambitieux et abouti à mon sens. |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (53) Mar 8 Mai 2012 - 20:29 | |
| - Ben. a écrit:
- Non mais je suis un très grand amateur de Mork. J'aurais plutôt du dire: on entend moins sa technique qu'habituellement, elle est moins évidente à l'oreille.
En gros, tu le trouve moins précautionneux ; c'est clair, c'est l'un des rares enregistrements il semble (enfin) prendre quelques risques, où il ne s'enferme pas dans son cocon de sûreté technique. _________________ Sibelius : 4e symphonie, Salonen /watch?v=60PGX0RzUvU  - une version superbe !
Dernière édition par Horatio le Mar 8 Mai 2012 - 20:42, édité 1 fois |
|
 | |
Guillaume lapineau huguenot

Nombre de messages : 17530 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
 | Sujet: Re: Playlist (53) Mar 8 Mai 2012 - 20:41 | |
| - Cololi a écrit:
- Xavier a écrit:
- Tu ne dis pas le chef, c'est bien Leppard?
Oui. C'est une bonne version, mais il y a beaucoup plus vivant et chatoyant : Kenny chez Chandos est superbe, Jacobs est une bonne version "médiane" tout comme Pinnock chez Archiv (avec Anne-So) ; et Currentzis est très intéressant mais très outrancier aussi. Je te conseille de voir le DVD / BR de Dido par Christie avec M. Ernman et C. Maltman, peut-être la meilleure version pour moi... Didon est un immense chef-d'oeuvre, il faut le dire, il arrive au niveau des opéras français de l'époque. |
|
 | |
aurele Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Playlist (53) Mar 8 Mai 2012 - 20:48 | |
| Berg, Lulu, Acte I, DVD Barcelone 2010, production d'Olivier Py avec Petibon |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (53) Mar 8 Mai 2012 - 20:59 | |
| - Guillaume a écrit:
- C'est une bonne version, mais il y a beaucoup plus vivant et chatoyant : Kenny chez Chandos est superbe, Jacobs est une bonne version "médiane" tout comme Pinnock chez Archiv (avec Anne-So) ; et Currentzis est très intéressant mais très outrancier aussi. Je te conseille de voir le DVD / BR de Dido par Christie avec M. Ernman et C. Maltman, peut-être la meilleure version pour moi...
Didon est un immense chef-d'oeuvre, il faut le dire, il arrive au niveau des opéras français de l'époque. Rho... t'as pas écouté Guillemette Laurens encore?  _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
 | |
oBlazeo Mélomaniaque

| Sujet: Re: Playlist (53) Mar 8 Mai 2012 - 21:17 | |
| - Guillaume a écrit:
- Kenny chez Chandos est superbe
C'est celle que j'ai, je l'ai acheté pour Connolly et Finley, que j'aime beaucoup dans les lieder romantiques, et moi qui ne suis vraiment pas un "baroqueux", je dois dire que je trouve ça très bien ! |
|
 | |
Ben. Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Playlist (53) Mar 8 Mai 2012 - 21:57 | |
| Wesendonk Lieder, Wagner - Flagstad, Walter: On a pas fait mieux. Mélodies (acc. orchestre), Sibelius - Flagstad, Fjeldstad, LSO Et puis le n°4 de l'opus 37... Sea Pictures, Elgar - Baker, Barbirolli |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (53) Mar 8 Mai 2012 - 22:05 | |
| Tu n'as plus qu'à continuer sur les Kindertoten Lieder avec Flagstad toujours et son moral sera totalement à plat!  Mais je suis d'accord, c'est superbe!  _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
 | |
Ben. Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Playlist (53) Mar 8 Mai 2012 - 22:08 | |
| |
|
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: Playlist (53) Mer 9 Mai 2012 - 6:32 | |
| - oBlazeo a écrit:
- Cololi a écrit:
Je n'en doute pas, mais tu sais quand on balance une pique, je répond
Normal
- Citation :
Inutile de te dire que chez Mozart je te souhaite vivement de connaître le reste également (opéras, quintettes, musique sacrée, symphonies, concerti) Bon, l'opéra ce n'est pas ma tasse de thé en général, même chez Mozart, et je n'écoute plus guère de musique symphonique (je ne sais pas pourquoi), pour le reste, je suis un grand admirateur de Mozart, et puisque nous parlions de messes il y a peu (à propos de ce rustre de Bruckner), je dois dire que pour moi, hors requiem, et autres stabat mater, la Kv 427 est la plus belle messe jamais écrite (rien que ça). Pour l'opéra, ça peut le devenir (on a converti des beaucoup plus réfractaires que toi  ). Un DVD par exemple (au delà du seul Mozart), peut p être te convaincre, pour avoir le côté théâtral et vivant de la chose. Oui la Grande messe en ut c'est magnifique. Mais de mon point de vue, il y a plus beau encore dans le genre (c'est dire !) : la messe en si de Bach. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
Cello Chtchello

| Sujet: Re: Playlist (53) Mer 9 Mai 2012 - 7:21 | |
| SzymanowskiMasques Métopes (Pöntinen) J'aime ces oeuvres mais je n'ai pas été emballé par l'interprétation. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Playlist (53) Mer 9 Mai 2012 - 8:22 | |
| Berlioz, Te Deum, Mällki
Berlioz, Grande symphonie funèbre et triomphale, Fischer |
|
 | |
Ben. Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Playlist (53) Mer 9 Mai 2012 - 8:39 | |
| Rautavaara, Cinq sonnets à Orphée - Paananen, Korhonen (  ) Haydn, Quatuor n°60, op.76 n°1 - Quatuor Kodaly (  ) Barber, Hermit songs, op. 29 - Price, Barber (  /  ) Dvorak, Quintette pour piano, op. 81 - Borodin Quartet, Richter Un sommet: |
|
 | |
Siegmund Garde rouge du Domaine Musical

Nombre de messages : 6534 Age : 34 Localisation : Paris, rive gauche Date d'inscription : 19/05/2010
 | Sujet: Re: Playlist (53) Mer 9 Mai 2012 - 10:11 | |
| B. Mantovani : Siddharta (en musique pure)
Toujours aussi excellent et jouissif ! Dommage que la prise de son des cordes n'ait pas le brillant et l'assurance de ce que j'ai pu entendre en salle, certes le présent enregistrement date de la première, hors j'étais à la dernière, peut-être plus souple et pleine d'elle. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Playlist (53)  | |
| |
|
 | |
| Playlist (53) | |
|