| BT - Bass Test | |
|
+3Ah kegue Le faiseur de reines 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: BT - Bass Test Sam 28 Avr 2012 - 23:37 | |
| Allez hop ! Vu le long week-end qui attend la plupart d'entre nous, je lance le bébé dans l'eau du bain ! Un petit Bass Test où vous entendrez surtout l'instrument en question, même s'il est parfois à moitié caché. Aucune partie chantée, mais il me semble que la plupart des titres sont assez facilement trouvables. 20 extraits. - 1 point pour l'interprète ; - 1 point pour le titre ; - 1 point pour le titre de l'album d'où est extrait l'extrait ; - 2 points pour le nom du (de la) bassiste. Ce qui nous fait donc un score maximum de 100 points. Réponses uniquement par message personnel !Bon amusment ! ______________________________________________________________________________
Les scores définitifs adriaticoboy : 24 points kegue : 24 points arsen6203 : 19 points aroldo : 0,05 pointsLes réponses.
Dernière édition par Killgore le Dim 6 Mai 2012 - 20:05, édité 6 fois |
|
 | |
Le faiseur de reines Mélomane à coucher dehors

| |
 | |
kegue Mélomane chevronné

Nombre de messages : 4664 Age : 52 Localisation : Là où repose Cocteau Date d'inscription : 27/10/2008
 | Sujet: Re: BT - Bass Test Dim 29 Avr 2012 - 9:35 | |
| Ni Corinne de Téléphone |
|
 | |
Ah Mélomane averti

Nombre de messages : 121 Localisation : Versailles Date d'inscription : 11/02/2012
 | Sujet: Re: BT - Bass Test Dim 29 Avr 2012 - 9:44 | |
| Je suis déçu j'ai cru qu'il s'agissait d'un blind test dédié aux chanteurs basses.. Et en fait non |
|
 | |
kegue Mélomane chevronné

Nombre de messages : 4664 Age : 52 Localisation : Là où repose Cocteau Date d'inscription : 27/10/2008
 | Sujet: Re: BT - Bass Test Dim 29 Avr 2012 - 9:48 | |
|  d'un autre côté, tu es chez les parias de la rubrique autres styles ici. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: BT - Bass Test Dim 29 Avr 2012 - 15:41 | |
|
Dernière édition par Killgore le Dim 29 Avr 2012 - 16:13, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: BT - Bass Test Dim 29 Avr 2012 - 16:07 | |
| kegue ouvre les hostilités. En trois coups. Il marque 15 points, augmente de trois, puis passe à 24 points. Réponses complètes pour les 2, 10, 12 et 17. Réponses partielles pour les 9 et 16. adriaticoboy marque 17 points. Réponses complètes pour les 4, 9 et 13. Réponses partielles pour les 2 et 17. Aucun des deux n'a trouvé mon chouchou, le seul à apparaître plus d'une fois. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: BT - Bass Test Dim 29 Avr 2012 - 18:22 | |
| adriaticoboy passe à 24 points. Réponses complètes : 4, 9, 13 et 17. Réponse partielle : 2. Les autres participants sont attendus à l'entrée des artistes. Merci. |
|
 | |
Picrotal Parano lunatique

Nombre de messages : 12617 Age : 46 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
 | Sujet: Re: BT - Bass Test Dim 29 Avr 2012 - 18:30 | |
| Je suis venu, j'ai vu, j'ai renonçu... Trop dur pour moi, ou trop spécifique, ou probablement les deux... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: BT - Bass Test Dim 29 Avr 2012 - 18:49 | |
| - Picrotal a écrit:
- Je suis venu, j'ai vu, j'ai renonçu...
Trop dur pour moi, ou trop spécifique, ou probablement les deux... Aurais-je forcé la dose ? 1, 2, 5, 9, 10, 11, 12 et 13 ont été des hits en leurs temps. 3, 4, 7, 8, 15, 16, 17 et 19 sont un peu moins connus, certes... Mais connus ! 6 et 18 sont un peu plus difficiles à trouver, je l'admets. 14 et 20 sont les plus introuvables. A mon avis. C'est bien plus facile quand on suit tous ces gens depuis un certain temps, bien sûr... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: BT - Bass Test Lun 30 Avr 2012 - 8:15 | |
| On ne peut pas vraiment dire que les BT démarrent sur des chapeaux de roues, ce week-end !
|
|
 | |
aroldo Mélomaniaque

| Sujet: Re: BT - Bass Test Lun 30 Avr 2012 - 22:55 | |
| J'ai téléchargé ton BT et je l'ai écouté... Heu... J'ai trouvé le thème  |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |

| Sujet: Re: BT - Bass Test Mar 1 Mai 2012 - 12:43 | |
| ehhh ! moi aussi je l'ai téléchargé et ai trouvé le thème : - Spoiler:
la bass dans la variété des 80's
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: BT - Bass Test Mar 1 Mai 2012 - 12:46 | |
| - hahafantomus a écrit:
- ehhh ! moi aussi je l'ai téléchargé et ai trouvé le thème :
- Spoiler:
la bass dans la variété des 80's
Ce n'est pas ça. Il y a des choses qui ne datent pas des 80's. Pas de points. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: BT - Bass Test Jeu 3 Mai 2012 - 17:43 | |
| arsen6203 s'empare de la troisième marche du podium avec 15 points.
Réponses complètes pour les 8 et 12. Réponses partielles pour les 1, 3 et 20.
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: BT - Bass Test Ven 4 Mai 2012 - 14:49 | |
| arsen6203 complète le 1, passant ainsi à 19 points.
Mais où sont donc passés les autres participants potentiels ?
Laissons ce BT courir quelques jours de plus avant de donner les réponses : sait-on jamais !
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: BT - Bass Test Sam 5 Mai 2012 - 9:10 | |
| Je pense donner les réponses demain soir.
Ca laisse au trio de tête une dernière chance de se distinguer et aux distraits une dernière chance de passer par ici.
|
|
 | |
Picrotal Parano lunatique

Nombre de messages : 12617 Age : 46 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
 | Sujet: Re: BT - Bass Test Sam 5 Mai 2012 - 10:20 | |
| - Killgore a écrit:
- Mais où sont donc passés les autres participants potentiels ?
J'ai retenté mais vraiment je ne trouve rien. Ce n'est pas de la mauvaise volonté, je n'ai juste pas l'oreille... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: BT - Bass Test Sam 5 Mai 2012 - 11:28 | |
| - Picrotal a écrit:
- J'ai retenté mais vraiment je ne trouve rien. Ce n'est pas de la mauvaise volonté, je n'ai juste pas l'oreille...
C'est surtout que c'est moins facile sans la voix, il me semble. |
|
 | |
kegue Mélomane chevronné

| Sujet: Re: BT - Bass Test Sam 5 Mai 2012 - 11:49 | |
| Ca doit être effectivement ça. Il y en a 5 ou 6 que je suis sûr de connaître, mais impossible de remettre un nom dessus (et ça m'énerve...  ) PS : Je vous prépare un BT dans le même genre, mais avec des guitaristes (qui jouent de la VRAIE guitare au moins  ) |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
kegue Mélomane chevronné

| Sujet: Re: BT - Bass Test Dim 6 Mai 2012 - 9:06 | |
|  T'as déjà essayé Jeux interdits à la basse ? |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
kegue Mélomane chevronné

| Sujet: Re: BT - Bass Test Dim 6 Mai 2012 - 13:55 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: BT - Bass Test Dim 6 Mai 2012 - 18:54 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: BT - Bass Test Dim 6 Mai 2012 - 19:47 | |
| ce n'est pas ce soir les réponses ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: BT - Bass Test Dim 6 Mai 2012 - 20:00 | |
| Les réponses 01 - The Cure - Let's Go To Bed - Japanese Whispers - Robert SmithSimon Gallup ayant quitté le groupe à l'époque, c'est Robert Smith qui s'est occupé de la basse. 02 - David Bowie - Under Pressure - Reality Tour - Gail Ann Dorsey"Lovely Dorsey", déclare Bowie à la fin de la chanson. Pour le coup, je le trouve parcimonieux en compliments. En plus de jouer de la basse, elle remplace Freddie Mercury de fort belle manière. 03 - Gary Numan - She's Got Claws - Dance - Mick KarnKarn est mon bassiste préféré. Chaque fois que je l'écoute, je ne peux m'empêcher de me dire qu'il a beaucoup influencé Numan sur cette chanson. 04 - Morphine - Buena - Cure For Pain - Mark SandmanSandman déclarait que s'il ne mettait que deux cordes à sa basse, c'est parce qu'il était trop mauvais pour pouvoir jouer avec quatre cordes. Faut-il le croire ? 05 - Muse - Hysteria - Absolution - Christopher WolstenholmeMine de rien, le bassiste de Muse sort parfois des lignes de basse plus recherchées que la plupart de ses collègues de groupes du même style. 06 - Robert Palmer - You’re Mine - Honey - Frank BlairBlair a souvent accompagné Palmer. Palmer m'a accompagné longtemps. Je ne pouvais pas ne pas évoquer Blair. 07 - Icehouse - Stay Close Tonight - Sidewalk - Guy PrattAvant d'accompagner Pink Floyd, Pratt a travaillé avec Icehouse. A cette époque, la voix du chanteur faisait penser à Bryan Ferry. 08 - Japan - Sons Of Pioneers - Tin Drum - Mick KarnOn retrouve Karn avec le groupe qui l'a fait connaître, qu'il a co-fondé avec les frères Batt (David Sylvian et Steve Jansen), ainsi que Richard Barbieri (actuellement claviériste de Porcupine Tree). 09 - INXS - Suicide Blonde - X - Garry BeersComment passer à côté de cette chanson quand on parle de basse ? 10 - Simple Minds - Waterfront - Sparkle In The Rain - Derek ForbesCette intro continue à enflammer les fans à chaque concert ! 11 - Paul Young - I'm Gonna Tear Your Playhouse Down - The Secret of Association - Pino PalladinoPalladino a joué avec beaucoup de monde, sur beaucoup de chansons, mais son intervention ici reste ma préférée du bonhomme. 12 - Peter Gabriel - Steam - Us - Tony LevinLe grand Tony Levin ! Il y avait plein de choses de lui plus intéressantes, mais j’ai eu peur qu’elles soient introuvables pour la plupart des participants. 13 - Talking Heads - Psycho Killer - 77 - Tina WeymouthWeymouth à ses débuts. 14 - Furiku - Knights Of The Opium Moon - Like A Freak - Mick KarnEncore Karn. Sur une chanson nettement moins connue et plus difficile à trouver. 15 - Hunters And Collectors - Carry Me - The Jaws of Life - John ArcherEn australie, la section rythmique de Hunters And Collectors a été considérée comme la mailleure du pays. 16 - Level 42 - Bass Solo - Retroglide Tour - Mark KingUn extrait du traditionnel solo avant Love Games. 17 - Police - Tea In The Sahara - Synchronicity - StingMa chanson préférée de Police. C’est pour ça que je l’ai choisie pour ce blind test. 18 - Donald Fagen - Snowbound - Kamakiriad - Walter BeckerOn a plus l’habitude de voir ce bon vieux Walter à la guitare : ça explique peut-être pourquoi on oublie souvent qu’il joue aussi de la basse. 19 - Rammstein - Rosenrot - Rosenrot - Oliver RiedelMoi qui pensais que le son bien lourd du bassiste de Rammstein était facilement reconnaissable… 20 - Dalis Car - Artemis - Dalis Car - Mick KarnUn dernier coup de Karn pour cloturer ce blind test en beauté. Groupe formé par Mick Karn, Peter Murphy (chanteur de Bauhaus) et Paul Vincent Lawford, batteur et percussionniste. L’unique album du groupe est devenu culte pour quasiment tous ceux qui l’ont connu à sa sortie, et même pour d’autres. Anecdote. Mick Karn jouait du basson à l’école. Son instrument lui a été volé. Devant le refus de l’école de lui en attribuer un autre, Karn a acheté une basse pour la modique somme de 5 £. Si le voleur lit ce forum, je le remercie chaleureusement !
Dernière édition par Killgore le Dim 6 Mai 2012 - 20:33, édité 3 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: BT - Bass Test Dim 6 Mai 2012 - 20:19 | |
| J'allais oublier : merci à tous les participants et visiteurs de ce blind test.
|
|
 | |
arsen6203 Mélomaniaque

| Sujet: Re: BT - Bass Test Lun 7 Mai 2012 - 7:26 | |
| Bon finalement j'ai moins honte que je le pensais. En fait je n'aurais pu/du retrouver que le 13... et évidemment le 14 si je ne m'étais pas focalisé sur le motif piqué à l'Exposure de Fripp. Pour le 20, j'aurais du retrouver mais il faut dire que cela fait longtemps que je n'ai pas réellement écouté cet album que je n'ai qu'en Vinyl (+ copie cassette)... Concernant Dalis Car, Peter Murphy avait décidé de retravailler avec Mick Karn et ceux-ci ont eu le temps d'enregistrer 4 nouveaux titres et de réenregistré un ancien avant le décès de Mick. Les conditions de travail ont été sensiblement les mêmes, chacun enregistrant dans son coin. Par contre il y a eu plusieurs collaborateurs. Je n'ai pas encore le résultat final mais le tout dernier album solo de Mick Karn est vraiment excellent. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: BT - Bass Test Lun 7 Mai 2012 - 19:18 | |
| - arsen6203 a écrit:
- le motif piqué à l'Exposure de Fripp.
- arsen6203 a écrit:
- Concernant Dalis Car, Peter Murphy avait décidé de retravailler avec Mick Karn et ceux-ci ont eu le temps d'enregistrer 4 nouveaux titres et de réenregistré un ancien avant le décès de Mick. Les conditions de travail ont été sensiblement les mêmes, chacun enregistrant dans son coin. Par contre il y a eu plusieurs collaborateurs. Je n'ai pas encore le résultat final mais le tout dernier album solo de Mick Karn est vraiment excellent.
Je l'aime beaucoup son dernier album aussi, même si je trouve que TV Woo dépare un peu avec ses sons trop criards à mon goût. Pour le reste, par moment, la basse me fait penser au "chant" de certaines baleines. J'ai écouté deux extraits du dernier Dalis Car sur tutube, dont la nouvelle version d'Artemis que j'ai trouvé inutile. J'espère que les ayant droit de Karn ne vont pas commettre l'erreur de sortir tout et n'importe quoi juste pour faire fructifier les fonds de tiroir, comme on l'a vu trop souvent avec certains musiciens morts qui doivent encore se retourner dans leurs tombes ! |
|
 | |
Cello Chtchello

| Sujet: Re: BT - Bass Test Mar 8 Mai 2012 - 7:33 | |
| - kegue a écrit:
- PS : Je vous prépare un BT dans le même genre, mais avec des guitaristes (qui jouent de la VRAIE guitare au moins
) De la guitare baryton, donc  . J'aurais reconnu les 1, 2, 9, 12 et 13 et peut-être Palladino et King (un fameux bassiste d'ailleurs celui-là, on ne dirait pas quand on ne connait que les chansons de son groupe). Je n'ai pas participé parce que bizarrement, je n'avais pas l'audio quand j'ai téléchargé  . Puis j'ai oublié  . |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: BT - Bass Test  | |
| |
|
 | |
| BT - Bass Test | |
|