Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
– 50% sur les baskets Nike Air Max Dia
Voir le deal
60 €

Vos films "cultes" ou "doudous"

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gkar
Mélomane averti
Gkar

Vos films "cultes" ou "doudous" Empty
MessageSujet: Vos films "cultes" ou "doudous"   Vos films "cultes" ou "doudous" EmptyMer 9 Mai 2012 - 14:36

A l'initiative de Alifie, la liste des films que régulièrement vous visionnez, dont vous pouvez par ailleurs avoir honte de les citer habituellement, parce que non cinéphiliquement corrects :

Personnellement, je citerai quand même d'abord mes trois films préférés, que je peux revoir à l'infini.

Blade Runner (version 1982) de Ridley Scott, j'ai du le voir plus de trois cents fois Shocked bedo C'est mon film de chevet. Il me dit Tout. Aucun film ne l'a jamais devancé et ne le devancera sans doute jamais. C'est Lui que je choisirai sur une île déserte s'il fallait n'en choisir qu'un.
Ghost in the shell de Mamoru Oshii, vu une trentaine de fois.
Shining de Stanley Kubrick, vu une centaine de fois.

J'aime visionner régulièrement aussi, soit pour nombre d'entre eux trois, quatre fois par an :

Les Tarzan de Johnny Weismuller et Maureen O Sullivan (que j'emmenerai sur l'île déserte en cachette Laughing )
2001 l'odyssée de l'espace de Stanley Kubrick
Les Louis de Funès (Oscar, Les grandes vacances, La folie des grandeurs, Les Gendarmes...)
Love Letter et Swallowtail Butterfly de Shunji Iwai
Le survivant (The Omega Man) avec Charlton Heston
Zombie/Le jour des morts-vivants de George A. Romero
La trilogie du Seigneur des anneaux
Les Star Wars
Les Hideo Gosha (The Wolves...)
Les Mikio Naruse (L'éclair, Frère et soeur...)
Les contes de la lune vague après la pluie de Kenji Mizoguchi
Kwaïdan de Masaki Kobayashi
Avalon de Mamoru Oshii
Les Miyazaki (Princesse Mononoke, Mon voisin Totoro)
Les Don Camillo
Les Lautner/Audiard (Ne nous fâchons pas, Les tontons flingueurs...)
Les John Wayne (Rio Bravo...)
Les Bollywood de Shah Rukh Khan (La famille indienne, Mohabbatein...)
Elle s'appelait Scorpion de Shunya Ito
Les Jerry Lewis (Le kid en kimono...)
Les Margaret Rutherford/Agatha Christie (Lady Detective entre en scène, Meurtre au galop, Le train de 16h50, Passage à tabac), les autres Agatha (Mort sur le Nil, Le crime de l'Orient Express)
L'enfance d'Ivan d'Andrei Tarkovski
Soy Cuba de Mikhail Kalatazov
Les Melville (L'armée des ombres...)
Les Tarantino (Pulp Fiction...)
Les Dario Argento (Les frissons de l'angoisse, Trauma, Inferno, Suspiria, Le chat à neuf queues)
Collateral de Michael Mann
Evil dead 1 et 2 de Sam Raimi
Les Baby Cart
Les Lady Yakuza
Pat Garrett et Billy le Kid de Sam Peckinpah
Regain/La fille du puisatier de Marcel Pagnol

Les séries :

Battlestar Galactica
Cowboy Bebop
Angel
Buffy contre les vampires
Babylon 5
Les Star Trek

Les films soit disant honteux Embarassed :

On a volé la cuisse de Jupiter/Tendre poulet
L'hotel de la plage
Camping 1 et 2
La boum 1 et 2
La vérité si je mens 1 et 2

...

Dernière édition par Gkar le Sam 12 Mai 2012 - 14:26, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nexussixotaku.tumblr.com
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vos films "cultes" ou "doudous"   Vos films "cultes" ou "doudous" EmptyMer 9 Mai 2012 - 15:02

Gkar a écrit:
Blade Runner (version 1982) de Ridley Scott, j'ai du le voir plus de trois cents fois Shocked bedo C'est mon film de chevet. Il me dit Tout. Aucun film ne l'a jamais devancé et ne le devancera sans doute jamais. C'est Lui que je choisirai sur une île déserte s'il fallait n'en choisir qu'un.

Je l'ai vu beaucoup moins de fois, car découvert assez récemment (il y a 5-6 ans à peine), mais il fait partie de mes préférés aussi. Smile
Gkar
Mélomane averti
Gkar

MessageSujet: Re: Vos films "cultes" ou "doudous"   Vos films "cultes" ou "doudous" EmptyMer 9 Mai 2012 - 15:05

Je l'ai découvert en 1984. Bientôt 30 ans. Soit pratiquement une fois par mois.
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Vos films "cultes" ou "doudous"   Vos films "cultes" ou "doudous" EmptyMer 9 Mai 2012 - 15:39

Pour ma part j'ai presque envie de faire une différence entre les « films cultes » et les films « doudous ». La première appellation désignant finalement les films que l'on préfère ou qui, pour une raison ou une autre, ont marqué notre imaginaire ou notre vie à un moment donné, la deuxième désignant ces films que l'on revoit et revoit encore, parfois plusieurs fois par an, parce qu'ils nous procurent un plaisir particulier sans que l'on pense pour autant à les inclure parmi nos films préférés. Les deux catégories peuvent évidemment être amenées à s'interpénétrer.

Alors, pour ce qui concerne mes films « doudous » :

Pleasantville
Seul au monde (de Zemeckis, avec Tom Hanks)
Monsieur (avec Jean Gabin)
Les deux Robert Lamoureux : Papa, maman, la bonne et toi / Papa, maman, ma femme et moi
Vampire, vous avez dit vampire
House

Pour ce qui concerne mes films cultes :

The Exorcist (la version de 1973, pas la soi-disant version intégrale de 2000)
Pump up the volume
Orange Mécanique
Les Sept Samouraïs
Le Gendarme et les extraterrestres
Sacré Graal
La Vie de Brian
Monty Python's The Meaning of life
Le Dictateur
Halloween
The Rocky horror picture show
Les Aventuriers de l'arche perdue
Retour vers le futur
Ghostbusters
La Nuit des morts-vivants
Dawn of the dead
Massacre à la tronçonneuse
Evil Dead II
Harry dans tous ses états
Soupe au canard
Beetlejuice
Le Cabinet du Dr Caligari
M le Maudit
Les Dents de la mer (également film « doudou »)
Rencontres du troisième type (idem)
Les 12 travaux d'Astérix
Guerre et Amour
Il était une fois la révolution (toujours film « doudou », moins fréquent cela dit parce que trop triste)
Mina Tannebaum (dans le genre encore plus triste)
American Beauty
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil
Quai des brumes
Top Secret !
Y a t-il un pilote dans l'avion ?
Spaceballs (La Folle histoire de l'espace)
Shaun of the dead
Le Loup-garou de Londres
Diabolo menthe

Et encore plein d'autres que j'oublie forcément ! Smile

EDIT : et en série, X-Files et Buffy, assurément ! Spaced aussi, et IT Crowd. Mais je suis également un exégète acharné de Friends.

Dernière édition par Picrotal le Mer 9 Mai 2012 - 15:55, édité 1 fois
http://nevertrust.over-blog.com
Gkar
Mélomane averti
Gkar

MessageSujet: Re: Vos films "cultes" ou "doudous"   Vos films "cultes" ou "doudous" EmptyMer 9 Mai 2012 - 15:53

Monsieur avec Gabin, j'aime bien le revoir. Beaucoup de Gabin en général.
Shaun of the dead aussi.
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Vos films "cultes" ou "doudous"   Vos films "cultes" ou "doudous" EmptyMer 9 Mai 2012 - 15:56

Par contre rien de honteux avec La Boum 1 et 2, ce sont deux très beaux films qui marquent la belle tradition du teen-movie à la française, bien réalisés, bien interprétés et très intelligents tout en sachant demeurer légers sans tomber dans la frivolité ! D'ailleurs j'ai rajouté Diabolo menthe à ma propre liste, qui est un véritable chef-d'oeuvre comme on en voit rarement ! Wink
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Vos films "cultes" ou "doudous"   Vos films "cultes" ou "doudous" EmptyMer 9 Mai 2012 - 16:06

Je vais me contenter des : Pas sérieux, ne surtout pas s'abstenir

. Certains l'aiment chaud, évidemment
. Charade de Stanley Donen, pas très contestable non plus
. La Gueule de l'autre, de Pierre Tchernia (à revoir à chaque campagne électorale)
. Les Galettes de Pont-Aven, Comme La lune (Séria), Comment réussir quand on est con et pleurnichard (le meilleur Audiard), Coup de torchon & Que la fête commence (Tavernier), Tenue de Soirée (Blier), point commun : Jean-Pierre Marielle
. Ne nous fâchons pas, Les Tontons, Laisse aller c'est une valse, Il était une fois un flic de Lautner
. Mes chers amis, Le Pigeon de Monicelli (je m'arrête là pour ne pas en faire 2 pages sur le ciné italien, Fellini en tête et en boucle pour 8 1/2 ou la Dolce Vita)
. Le Corniaud, La Grande Vadrouille, Le Gendarme, Rabbi Jacob (De Funès est un génie !)
. Les 2 "Philo Beddoe" de Clint Eastwood (et "Dirty Harry", à l'idéologie peu recommandable ou encore Sierra Torride)
. presque tout Blake Edwards (La Party et les Clouseau bien sûr, mais aussi Boires et déboires ou Dans la peau d'une blonde pour Ellen Barkin)
. Dr Folamour de Kubrick
. Y-a-t-il un français dans la salle, Le Miraculé, L'Etalon de Mocky
. Le Père Nöel est une ordure, Les Bronzés, Les Bronzés font du ski
. Série noire de Corneau (outre Blier et Dewaere, je crains que ce soit aussi pour le meurtre de la vieille dame) et aussi les excellents Polyce Python et La Menace
. La Vie de Brian, Brazil (que je trouve terrifiant)
. Jackie Brown, de Tarantino (pour De Niro je pense)
. Le locataire de Polanski
. les 2 Lavardin de Chabrol, surtout le 1er, pour la scène où il cuisine Bouquet
. pour les nanars edit : séries B reedit : très bons films méconnus : Seule dans la nuit, de Terence Young (un des films préférés de Melville, je marche à tous les coups), Adieu l'ami de Jean Herman (idem), La Horse avec Gabin (ça doit être pour Dominique Zardi)
... j'en oublie forcément, comme Picro

Séries (pas très original) : Chapeau Melon (les 2 saisons avec Diana Rigg évidemment), Monty Python (en particulier la dernière saison, totalement déjantée), Fawlty Towers

Quelques films d'"hommes" pour avoir l'air un peu plus sérieux : Le Trou, de Becker (j'attends de voir la version longue), Le Cercle rouge de Melville, Les Grandes Gueules de Giovanni (j'adore ce western vosgien), les 12 Salopards d'Aldrich

et quelques perles rares comme Klute d'Alan J. Pakula, Le Privé d'Altman, Gens de Dublin de Huston, La Vie privée de Sherlock Holmes de Wilder, Quelques jours avec moi ou Compartiments tueurs de Sautet

et au nombre d'heures passées à les visionner (intégralement au ralenti pour le second) : le Nosferatu de Murnau, Ran de Kurosawa

Mais dans le meilleur des cas, personnellement je n'ai jamais vu un film plus de quelques dizaines de fois, Gkar Shocked

EDIT : Embarassed pas une seule comédie américaine classique dans cette liste (merci Mariefran), donc au moins My Man Godfrey, l'archétype du genre, Monkey Business de Hawks, même s'il est d'après guerre, To be or not to be (et Ninotchka le seul bon film de Garbo), de Lubitsch, Amanda de Sandrich (et tous les Astaire-Rogers, sauf Roberta, le moins intéressant)

Dernière édition par Alifie le Mer 9 Mai 2012 - 21:07, édité 3 fois
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Vos films "cultes" ou "doudous"   Vos films "cultes" ou "doudous" EmptyMer 9 Mai 2012 - 16:11

Alifie a écrit:
La Horse avec Gabin (ça doit être pour Dominique Zardi)

Un nanar, La Horse ? Pas le meilleur de Gabin certes, mais certainement pas ce que l'on peut appeler un nanar ! Shocked
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Vos films "cultes" ou "doudous"   Vos films "cultes" ou "doudous" EmptyMer 9 Mai 2012 - 16:16

Picrotal a écrit:
Alifie a écrit:
La Horse avec Gabin (ça doit être pour Dominique Zardi)

Un nanar, La Horse ? Pas le meilleur de Gabin certes, mais certainement pas ce que l'on peut appeler un nanar ! Shocked

+120000

La Horse je le trouve même assez génial Neutral

Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Vos films "cultes" ou "doudous"   Vos films "cultes" ou "doudous" EmptyMer 9 Mai 2012 - 16:19

nanar était mal choisi, j'aurais dû dire série B ? du calme les gars zen
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Vos films "cultes" ou "doudous"   Vos films "cultes" ou "doudous" EmptyMer 9 Mai 2012 - 16:23

Alifie a écrit:

Mais ce n'est pas une série B non plus ! C'est un film de Pierre Granier-Deferre, un réalisateur tout ce qu'il y a de plus talentueux, qui signe là un polar rural très violent et très acerbe, et franchement très réussi.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Vos films "cultes" ou "doudous"   Vos films "cultes" ou "doudous" EmptyMer 9 Mai 2012 - 16:39

Alifie a écrit:

On est calme, mais on le défend cat

Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Vos films "cultes" ou "doudous"   Vos films "cultes" ou "doudous" EmptyMer 9 Mai 2012 - 16:40

Films sous-estimés, ça vous va ? Confused

Et Gabin y est d'une rage impressionnante, sûrement liée à la frustration de son expérience ratée comme gentleman-farmer. D'ailleurs, je l'ai vu bien plus de fois que "L'Avventura" par exemple (ça, c'est pour faire plaisir à Parsifal). Wink

EDIT : Cololi, c'est vrai que ton avatar peut être un peu flippant parfois Very Happy
Gkar
Mélomane averti
Gkar

MessageSujet: Re: Vos films "cultes" ou "doudous"   Vos films "cultes" ou "doudous" EmptyMer 9 Mai 2012 - 16:46

Alifie a écrit:

. Certains l'aiment chaud, Laisse aller c'est une valse,
.De Funès est un génie !
. Le Père Nöel est une ordure, Les Bronzés font du ski
Brazil

J'adore.
Je rajoute à ma liste les Rush hour 1,2,3, les Il était une fois en Chine 1,2,3.

La horse, je la revois souvent.

Dernière édition par Gkar le Mer 9 Mai 2012 - 16:53, édité 1 fois
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Vos films "cultes" ou "doudous"   Vos films "cultes" ou "doudous" EmptyMer 9 Mai 2012 - 16:49

Alifie a écrit:
Films sous-estimés, ça vous va ? Confused

Et Gabin y est d'une rage impressionnante, sûrement liée à la frustration de son expérience ratée comme gentleman-farmer. D'ailleurs, je l'ai vu bien plus de fois que "L'Avventura" par exemple (ça, c'est pour faire plaisir à Parsifal). Wink

EDIT : Cololi, c'est vrai que ton avatar peut être un peu flippant parfois Very Happy

Que veux tu : Gabin qui sort le tromblon, ça vaut le détour Mr.Red

Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Vos films "cultes" ou "doudous"   Vos films "cultes" ou "doudous" EmptyMer 9 Mai 2012 - 17:04

En tout cas, ce filou de fantomus a déjà compris que ça faisait une nouvelle source documentaire pour le jeu des films à coucher dehors ! hehe
je suis curieux de voir sa liste personnelle, qui devrait comprendre quelques films assez Shocked s'il la poste sur ce fil
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Vos films "cultes" ou "doudous"   Vos films "cultes" ou "doudous" EmptyMer 9 Mai 2012 - 17:07

Déjà, rien que son pseudo ... Fantomus/Fantomas .... Suffit parfois de peu de choses pour se faire des films sur les autres hehe
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Vos films "cultes" ou "doudous"   Vos films "cultes" ou "doudous" EmptyMer 9 Mai 2012 - 17:14

Tu devrais t'attaquer au dernier film qu'il a posté, calbo ! Mr. Green

D'ailleurs, depuis que Mariefran repousse les murs chez elle pour y ranger ses acquisitions japonaises et que Kiwi bûche intensivement, le jeu des cinéfrappés manque cruellement de participation féminine (Elvira n'y a fait que de brèves apparitions jusqu'ici), d'où quelques dérives bien masculines dans le choix de certaines images postées. Smile
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Vos films "cultes" ou "doudous"   Vos films "cultes" ou "doudous" EmptyMer 9 Mai 2012 - 17:16

Sans façon. Je suis trop peu cinéfile pour faire le poids face à vous tous hehe
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Vos films "cultes" ou "doudous"   Vos films "cultes" ou "doudous" EmptyMer 9 Mai 2012 - 17:22

Courage fuyons, je vois bien, d'autant plus qu'il y a aussi 2 redoutables samouraïs qui sévissent sur ce fil. D'ailleurs moi-même, si je n'avais pas une 1ère place totalement usurpée à défendre ... Mr.Red

Tu voulais dire cinéfille ? Laughing
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Vos films "cultes" ou "doudous"   Vos films "cultes" ou "doudous" EmptyMer 9 Mai 2012 - 17:37

1-Mulholland Drive (Lynch)
2-Persona (Bergman)
3-Le silence (Bergman)
4-Qui veut la peau de John Malkovitch
5-Adaptation
6-Existenz (Cronenberg)
7-Le Nom de la Rose (Annaud)
8-Lost Highway(Lynch)
9-Pulp Fiction (Trantino)
10-La Cité de Dieu
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Vos films "cultes" ou "doudous"   Vos films "cultes" ou "doudous" EmptyMer 9 Mai 2012 - 17:46

Je suis content de voir apparaître la mention de films « doudous » dans le titre de ce topic... Very Happy

C'est connu comme expression, au fait ? C'est une amie qui me l'a soufflé, mais je ne sais pas si elle l'a inventée toute seule ou si elle l'a entendue d'ailleurs...
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor

MessageSujet: Re: Vos films "cultes" ou "doudous"   Vos films "cultes" ou "doudous" EmptyMer 9 Mai 2012 - 17:49

arnaud bellemontagne a écrit:
1-Mulholland Drive (Lynch)
2-Persona (Bergman)
3-Le silence (Bergman)
4-Qui veut la peau de John Malkovitch
5-Adaptation
6-Existenz (Cronenberg)
7-Le Nom de la Rose (Annaud)
8-Lost Highway(Lynch)
9-Pulp Fiction (Trantino)
10-La Cité de Dieu

C'est une fusion de "Qui veut la peau de Roger Rabbit" et de "dans la peau de John Malkovitch" ?
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Vos films "cultes" ou "doudous"   Vos films "cultes" ou "doudous" EmptyMer 9 Mai 2012 - 17:53

hehe Tu n'es probablement pas obligé de te limiter à 10, arnaud, je suis prêt à parier que la liste de Parsifal tournera entre 50 et 100 films. Smile

Dernière édition par Alifie le Mer 9 Mai 2012 - 17:55, édité 1 fois
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Vos films "cultes" ou "doudous"   Vos films "cultes" ou "doudous" EmptyMer 9 Mai 2012 - 17:54

Comment je me suis ramassé pété de rire

C'était effectivement dans la peau de John Malkovitch qu'il fallait comprendre. Smile
Gkar
Mélomane averti
Gkar

MessageSujet: Re: Vos films "cultes" ou "doudous"   Vos films "cultes" ou "doudous" EmptyMer 9 Mai 2012 - 17:57

Picrotal a écrit:
Je suis content de voir apparaître la mention de films « doudous » dans le titre de ce topic... Very Happy

C'est connu comme expression, au fait ? C'est une amie qui me l'a soufflé, mais je ne sais pas si elle l'a inventée toute seule ou si elle l'a entendue d'ailleurs...

Non, je ne connaissais pas du tout cette expression mais je trouve que çà va très bien aux films qu'on ne cesse de vouloir revoir, avoir avec soi, comme nos chers doudous. Laughing

Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vos films "cultes" ou "doudous"   Vos films "cultes" ou "doudous" EmptyMer 9 Mai 2012 - 18:13

J'essaie d'esquisser une liste... Sans forcément de classement, évidemment mes préférés vont plutôt être vers le haut, ceux qui me viennent à l'esprit le plus vite.

Sueurs froides
Fenêtre sur cour
Blade runner
Ed Wood
Meurtre mystérieux à Manhattan
Annie Hall
Hannah et ses soeurs
L'homme qui en savait trop (1956)
Arsenic et vieilles dentelles
Soldier of Orange
Man on the moon
Retour vers le futur (les 3)
Les aventuriers de l'arche perdue (et un peu les deux autres quand même)
Evil dead (les trois)
Zombie
Pee-Wee
Smoking/No Smoking
Amadeus
Y a-t-il un flic pour sauver la reine? (et le président!)
Quand l'inspecteur s'emmêle
The Party
2001: l'odyssée de l'espace
Les enchaînés
Rebecca
Marnie
Psycho
Lifeboat
Mais qui a tué Harry?
Sisters
Carrie
Dead zone
Scanners
La mouche
Obsession
La chair et le sang
Star wars (épisodes 3-4-5-6 surtout)
La fiancée de Frankenstein
La Planète des singes
Le chien des Baskerville
Le père Noël est une ordure
Les bronzés font du ski
Terminator (1 et 2)
L'aventure de Mme Muir
Bernie
Le créateur
La haine
Nuits de chine
La rose pourpre du Caire
Les autres
Elephant man
Mulholland drive
Nosferatu
Le cabinet du Dr Caligari
Un air de famille
Le goût des autres
Cuisines et dépendances
The crazies
La mort aux trousses
L'ombre d'un doute
Soupçons
Pulp fiction
American beauty

Et au passage je rappelle qu'on a aussi le droit de parler de musique sur ce forum. Mr.Red

Dernière édition par Xavier le Jeu 10 Mai 2012 - 3:00, édité 1 fois
Cleme
Petit agniou
Cleme

MessageSujet: Re: Vos films "cultes" ou "doudous"   Vos films "cultes" ou "doudous" EmptyMer 9 Mai 2012 - 18:51

Xavier a écrit:
J'essaie d'esquisser une liste... Sans forcément de classement, évidemment mes préférés vont plutôt être vers le haut, ceux qui me viennent à l'esprit le plus vite.

Sueurs froides
Fenêtre sur cour
Blade runner
Ed Wood
Meurtre mystérieux à Manhattan
Annie Hall
Hannah et ses soeurs
L'homme qui en savait trop (1956)
Arsenic et vieilles dentelles
Soldier of Orange
Man on the moon
Retour vers le futur (les 3)
Les aventuriers de l'arche perdue (et un peu les deux autres quand même)
Evil dead (les trois)
Zombie
Pee-Wee
Smoking/No Smoking
Amadeus
Y a-t-il un flic pour sauver la reine? (et le président!)
Quand l'inspecteur s'emmêle
The Party
2001: l'odyssée de l'espace
Les enchaînés
Rebecca
Marnie
Psycho
Lifeboat
Mais qui a tué Harry?
Sisters
Carrie
Dead zone
Scanners
La mouche
Obsession
La chair et le sang
Star wars (épisodes 3-4-5-6 surtout)
La Planète des singes
Le chien des Baskerville
Le père Noël est une ordure
Les bronzés font du ski
Terminator (1 et 2)
L'aventure de Mme Muir
Bernie
Le créateur
La haine
Nuits de chine
La rose pourpre du Caire
Les autres
Elephant man
Mulholland drive
Nosferatu
Le cabinet du Dr Caligari
Un air de famille
Le goût des autres
Cuisines et dépendances
The crazies
La mort aux trousses
L'ombre d'un doute
Soupçons
Pulp fiction
American beauty

Et au passage je rappelle qu'on a aussi le droit de parler de musique sur ce forum. Mr.Red

cheers mains
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Vos films "cultes" ou "doudous"   Vos films "cultes" ou "doudous" EmptyMer 9 Mai 2012 - 18:57

Top Hat, Swing time, Shall we dance, The Band Wagon, Mariage royal, Parade de printemps, Funny Face
A star is born, le Pirate, Le Magicien d'Oz
Cabaret, New York New York, All that jazz
My fair Lady
Peau d'âne, les Demoiselles de Rochefort
Les Die Hard, les Indiana Jones
les Star Wars
The Party, Victor Victoria, Diamants sur canapé
Husbands, Opening Night, Gloria, Une Femme sous influence
Full Metal jacket, Shining
La Soif du mal, La dame de Shanghai, Citizen Kane
Les Lumières de la ville, le Dictateur
M le maudit, Les Contrebandiers de Moonfleet
L'Impératrice rouge, La Scandaleuse de Berlin, Témoin à charge
L'Impossible M. Bébé, Adam's rib, The Philadelphia Story
Manhattan, Annie Hall, Hannah et ses sœurs
The Shop around the corner, To be or not to be, La Huitième Femme de Barbe Bleue, Le Ciel peut attendre
On achève bien les chevaux
Eve, La Comtesse aux pieds nus, The Ghost and Mrs Muir, le Limier (mais je ne l'ai pas revu depuis 20 ans…), L'Affaire Cicéron
La Vie est belle, Arsenic et vieilles dentelles
L'Ombre d'un doute, les Enchaînés, Fenêtre sur cour
L'Homme tranquille, La Poursuite infernale, La Prisonnière du désert
Gunfight at the OK Corral
Rio Bravo
Some like it hot, Les Hommes préfèrent les blondes
Monkey's business
Noblesse oblige
La Belle et la Bête
Les Vacances de M. Hulot
César et Rosalie, L'Important c'est d'aimer, Le Vieux Fusil
Rabbi Jacob
Nous irons tous au paradis
Les 400 Coups, L'Homme qui aimait les femmes, L'Enfant sauvage, La Chambre verte
Amarcord, Fellini Roma, Huit et demi
Voyage en Italie, Allemagne année zéro
Le Guépard, Les Damnés, Senso, Ludwig
Femmes au bord de la crise de nerf, Talons aiguilles

Les inavouables : les Men in black, les James Bond avec Pierce Brosnan, Gladiator, les XMen…

Les séries : Chapeau melon et bottes de cuir, Oz, Six Feet under, Star Trek (les vieux avec M. Spock), Friends et Absolutly Fabulous
Cleme
Petit agniou
Cleme

MessageSujet: Re: Vos films "cultes" ou "doudous"   Vos films "cultes" ou "doudous" EmptyMer 9 Mai 2012 - 19:14

Edward aux mains d'argent
L'allée du roi
Star Wars (surtout 4, 5 et 6)
Sleepy Hollow
Charlie et la chocolaterie
Les Pirates des caraibes (sauf le 4)
Matrix
Pédale douce
La vérité si je mens 1 et 2
Beetlejuice
Big Fish
Le voyage Chihiro
La revanche d'une blonde
Fenêtre secrète
From hell
Le roi danse
Princesse Mononoké
Murielle
The Holidays
Le journal de Bridget Jones
Le Lauréat
Le roi lion cat
American pie 1
Les noces funèbres
L'étrange Noël de Monsieur Jack
Las Vegas Parano
Benny et Joon
Beignet de tomates vertes
Les visiteurs

Séries : Doctor Who alien, Esprits criminels, Friends, les Simpsons, Hercule Poirot, Malcolm, How I met your mother

edit : J'ai oublié Le seigneur des anneaux, honte à moi ! affraid

Dernière édition par Cleme le Mer 9 Mai 2012 - 19:25, édité 1 fois
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Vos films "cultes" ou "doudous"   Vos films "cultes" ou "doudous" EmptyMer 9 Mai 2012 - 19:15

Ah mais Gladiator c'est tout à fait avouable tellement que c'est bien Vos films "cultes" ou "doudous" 2661413304
Les Bond avec Brosnan c'est moins avouable mais les 2 premiers sont géniaux (les 2 autres ... hum ... passons ...)

Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Vos films "cultes" ou "doudous"   Vos films "cultes" ou "doudous" EmptyMer 9 Mai 2012 - 19:22

Alors, dans l'ordre alphabétique :

Autant en emporte le vent
Bienvenue à Gataca
Bienvenue à Zombieland
Black Sheep
Le Bon, la Brute et le Cinglé
Les Bronzés font du ski
Le Dernier Empereur
Die Hard (les 4)
Dog Pound
Fantomas (les trois!)
The Fountain
Hudson Hawk
Indiana Jones (les 4)
Ivan le Terrible
James Bond (avec Connery, Moore ou Brosnan... les autres non! Mr.Red)
Lady Hawk
Mars Attacks
Metropolis
La Mort aux trousses
OSS 117 (les 2)
Papy fait de la résistance
Le Père Noël est une ordure
La Route
Le Seigneur des Anneaux
Sin Nombre
Starship Troopers
Underworld (les 4 aussi!)
Very Bad Treep

Ce qui me vient comme ça! Very Happy

Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Vos films "cultes" ou "doudous"   Vos films "cultes" ou "doudous" EmptyMer 9 Mai 2012 - 19:33

Cleme a écrit:
les Simpsons

C'est « Les Simpson » ou « The Simpsons » mais pas « Les Simpsons » ! fesse
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Vos films "cultes" ou "doudous"   Vos films "cultes" ou "doudous" EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:51

Xavier a écrit:
de films par exemple ? Confused c'est vrai qu'il faudrait peut-être éviter de phagocyter le forum avec le ciné, surtout s'agissant de ceux qui comme moi ne postent pas en rubrique générale. Embarassed
Cleme
Petit agniou
Cleme

MessageSujet: Re: Vos films "cultes" ou "doudous"   Vos films "cultes" ou "doudous" EmptyMer 9 Mai 2012 - 21:02

Picrotal a écrit:
Cleme a écrit:
les Simpsons

C'est « Les Simpson » ou « The Simpsons » mais pas « Les Simpsons » ! fesse

Oui certes certes Embarassed Je ne dois pas regarder assez Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos films "cultes" ou "doudous"   Vos films "cultes" ou "doudous" EmptyMer 9 Mai 2012 - 21:26

Films culte :
- Drowning By Numbers
- Ran
- Santa Sangre
- Johnny Got His Gun
- Dead Ringer (pour la performance de Jeremy Irons)
- THX 1138

Films doudou
- Mais qui a tué Harry ?
- Retour vers le futur (le premier)
- Le village des damnés (le premier)
- Dogma (en partie pour Alanis Morissette dans le rôle de Dieu)

Films doudou et culte
- Mon oncle
- Playtime
- Sacré graal
- La vie de Brian

J'en ai sans doute oublié un ou deux.
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines

MessageSujet: Re: Vos films "cultes" ou "doudous"   Vos films "cultes" ou "doudous" EmptyMer 9 Mai 2012 - 23:01

Pour satisfaire la curiosité d'Alifie :

(plutôt en vrac…)

Criss Cross de Siodmak + les Tueurs + Phantom Lady + (les autres, du moins ceux qui sont biens) ;
La trilogie La féline/Vaudou/L'homme Léopard de Jacques Tourneur + rendez-vous avec la peur et la griffe du passé ;
Les nicholas Ray (les bons), quoique que je n'ai surtout vu en boucle que la fureur de vivre (parce que c'est le seul que j'ai en DVD… Embarassed ) — mais mes préférés sont la forêt interdite et party girl ;
Les mabuses de Fritz Lang (sauf le dernier des 60's que je n'ai pas vu et pas spécialement M le maudit — qui est, oui, un mabuse !) ;
the wicker man ;
les fantômas de Feuillade ;
La rue (Die Strasse) de Karl Grüne ;
Fantômes pour le petit déjeuner de Hans Richter ;
Cockfigther de Monte Hellman ;
(James Gray ; American splendor)
+ qq autres sûrement !
(ce sont plus des films que me fascinent que des films cultes)

les films doudous (au sens de retour en enfance) :

les Tim Burton (passés ou à venir) avec un net penchant pour Batman returns, Mars attacks, Beetlejuice et sleepy hollow ;
les indiana jones (le 1 et le 3);
les retours vers le futur ;
les gremlins (le 1 et le 2) ;

le film qui me fascine dans mon souvenir et que je veux revoir à tout prix :

en chantant derrière les paravent.

les séries : the simpsons ; téléchat ;

en musique : Mr. Green
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal

MessageSujet: Re: Vos films "cultes" ou "doudous"   Vos films "cultes" ou "doudous" EmptyJeu 10 Mai 2012 - 2:23

Ma très longues liste de films doudous et culte en vrac:

Barry Lyndon, Dr Folamour et 2001 de Stanley Kubrick
Falstaff, Macbeth, Monsieur Arkadyn, Le procés, La soif du mal d'Orson Welles
Star Wars (4, 5, 6)
La trilogie Indiana Jones
Psychose, Les oiseaux et Fenêtre sur cours d'Hitchcock
The Lovers, The Blade et Time and Tide de Tsui Hark
Les trois royaumes de John Woo
Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoke, Nausicaa de la vallée du vent + tous les autres films d'Hayao Miyazaki
Le labyrinthe de Pan, L'échine du diable et Hellboy I et II de Guillermo Del Toro
L'aurore, Nosferatu, Faust et Le dernier homme de Murnau
tous les Tim Burton (a l'exclusion de Big Fish, Alice, les noces funnébres et Dark Shadow)
Mon oncle, Playtime, les vacances de monsieur Hulot de Jacques Tati
Napoléon d'Abel Gance
Brazil, Les aventures du baron Munchausen, l'armée des 12 singes, Tideland de Terry Gilliam
La fille de Ryan, Lawrence d'Arabie et Brève rencontre de David Lean
les tontons flingueurs de Georges Lautner
Certains l'aiment chaud et Boulevard du crepuscule de Billy Wilder
Faux semblants, Videodrome et Le festin nu de Cronenberg
La fiancée de Frankenstein James Whale
Les 4 films de Gerard Oury avec De Funés
Entre le ciel et l'enfer, Rashomon, Ran et Madadayo de Kurosawa
Excalibur, Hope and Glory, Zardoz, Le point de non retour et La foret d'emeraude de John Boorman
Barton Fink, A serious man, Miller's crossing, Le grand saut des frére Coen
Le cycle Corman-Poe et The intruder de Roger Corman
Qui veut la peau de Roger Rabbit de Zemekis
Detour d'Edgar G Ulmer
Pierrot le fou de Godard
Les deux OSS 117 d'Hazanavicius
Body Double, Pulsions, Phantom of the paradise et Blow Out de De Palma
Princess Bride de Rob Reiner
Monsieur Smith au sénat, Arsenic et vieilles dentelles et les horizons perdus de Capra
la trilogie du seigneur des anneaux de Peter Jackson
Je t'aime je t'aime, Mon oncle d'Amerique et Providence d'Alain Resnais
Tous les Marx Brothers
Tous les monty pythons
Black Book, Starship trooper, Turkish Delight, Basic Instinct et Soldier of Orange de Paul Verhoeven
THX 1138 de Georges Lucas
Aguirre, Fitzcaraldo, Nosferatu de Werner Herzog
Casanova, 8 1/2, la cité des femmes, la dolce vita, le Satyricon de Federico Fellini
Meurtre mystérieux a Manhattan de Woody Allen
Terminator et Terminator II de James Cameron
Chantons sous la pluie de Stanley Donen
West Side Story de Robert Wise
Le corbeau et Le salaire de la peur de Clouzot
Les trois mousquetaires de Georges Sidney
Les trois mousquetaires et la série des Angéliques de Bernard Borderie (c'est mon truc inavouable Mr.Red )
Mort a Venise, les damnés, Le guépard, Ludwig de Visconti
Akira et Steamboy d'Otomo
La trilogie du Sabre de Misumi
Scott Pilgrim vs. the World d'Edgar Wright
Les deux anglaises et le continent, Jules et Jim, Les 400 coups, la peau douce, l'homme qui aimait les femmes de François Truffaut
The King of New York, Bad Lieutenant et The addiction de Ferrara
Séduite et abandonné, Ces messieurs dames, Alfredo Alfredo, Au nom de la loi, le disque rouge de Pietro Germi
L'au delà, l'éventreur de New York de Lucio Fulci
Suspiria, Inferno, L'oiseau au plumage de cristal et Profondo Rosso de Dario Argento
Il était une fois en Amérique, et pour quelques dollars de plus, Il était une fois dans l'ouest de Sergio Leone
Conversation secrète, Apocalypse Now, la trilogie du parrain et Rusty James Francis Ford Coppola
Meurtre mystérieux a Manhattan de Woody Allen
Les Gremlins de Joe Dante
L'antre de la folie, The Thing, Prince des ténèbres et Starman de John Carpenter
Terminator et Terminator II de James Cameron
Chantons sous la pluie de Stanley Donen
West Side Story de Robert Wise
Le cycle Corman-Poe et The intruder de Roger Corman
Detour d'Edgar G Ulmer
Pierrot le fou de Godard
La planète interdite de Fred McLeod Wilcox

EDIT: je rajoute donc:

Victor Victoria, Diamant sur canapé, Le retour de la panthère rose, Quand la panthère rose s'emmêle de Blake Edwards
Indiscrétion et Adam's Rib de Georges Cukor
Crime et délits et Radio days de Woody Allen
Noblesse oblige de Robert Hammer
Le voyeur, le narcisse noir et Les chaussons rouge de Michael Powell
Balada triste de trompeta, Le crime farpait, le jour de la bête, action mutante d'Alex de la Iglesia
Le cauchemar de Dracula, Le chien des Baskerville et le retour de Frankenstein de Terence Fisher
Vampire lover de Roy Ward Baker

Les séries:

Dr Who!!!
South Park
Futurama
Les simpsons
Blackadder
Arrested Development
Le prisonnier
Twin Peaks
Monty Python flying circus
Dr House (jusqu’à la saison 5)
Downton Abbey
Kaamelott

Dernière édition par Parsifal le Jeu 10 Mai 2012 - 11:00, édité 2 fois
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: Vos films "cultes" ou "doudous"   Vos films "cultes" ou "doudous" EmptyJeu 10 Mai 2012 - 2:31

En lisant vos listes je me dis que vous faites exprès de chercher la difficulté sur l'autre fil, pas à faire découvrir vos coups de coeurs, vos films préférés sont assez grand public par rapport à ce que vous partagez à côté.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vos films "cultes" ou "doudous"   Vos films "cultes" ou "doudous" EmptyJeu 10 Mai 2012 - 2:59

C'est keske j'dis depuis le début. calimero

Tiens, la liste de Parsifal me fait penser que j'ai oublié la Fiancée de Frankenstein que j'adore! Smile
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Vos films "cultes" ou "doudous"   Vos films "cultes" ou "doudous" EmptyJeu 10 Mai 2012 - 8:12

Glocktahr a écrit:
En lisant vos listes je me dis que vous faites exprès de chercher la difficulté sur l'autre fil, pas à faire découvrir vos coups de coeurs, vos films préférés sont assez grand public par rapport à ce que vous partagez à côté.

Je n'aurai pas osé le dire hehe

Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor

MessageSujet: Re: Vos films "cultes" ou "doudous"   Vos films "cultes" ou "doudous" EmptyJeu 10 Mai 2012 - 8:29

Parsifal, tu ne fais même pas une place au seigneur des anneaux de Bakshi Sad ?
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Vos films "cultes" ou "doudous"   Vos films "cultes" ou "doudous" EmptyJeu 10 Mai 2012 - 9:19

Xavier a écrit:
Tiens, la liste de Parsifal me fait penser que j'ai oublié la Fiancée de Frankenstein que j'adore! Smile

Ah je suis bien d'accord, bien plus délirant (et aussi proche du roman) que le premier volet. On y voit tout l'esprit de James Whale quand les producteurs ne sont pas sur son dos. Smile
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Vos films "cultes" ou "doudous"   Vos films "cultes" ou "doudous" EmptyJeu 10 Mai 2012 - 10:02

Parsifal, il y en a que tu aimes tellement que tu les as mis deux fois… hehe
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal

MessageSujet: Re: Vos films "cultes" ou "doudous"   Vos films "cultes" ou "doudous" EmptyJeu 10 Mai 2012 - 10:38

Glocktahr a écrit:

Personnellement mes coups de coeur ne se retrouve pas forcément dans mes films préférés, il y a des films que j'adore et que je n'ai pas forcément envie de voir et revoir
et il y en a d'autre que j'ai oublié comme le seigneur des anneaux de Bakshi (même si ça fait un moment que je ne l'ai pas revu) et puis personellement j'en aurais bien mis plus, mais ça aurait fait beaucoup
déjà que j'ai fait des doublons hehe

j'ai même zapper les Blake Edwards Embarassed

Alifie a écrit:
D'ailleurs, je l'ai vu bien plus de fois que "L'Avventura" par exemple (ça, c'est pour faire plaisir à Parsifal). Wink

Mr.Red
Parce que tu arrive a revoir L'Avventura, déjà que le voir est une épreuve hehe
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor

MessageSujet: Re: Vos films "cultes" ou "doudous"   Vos films "cultes" ou "doudous" EmptyJeu 10 Mai 2012 - 11:18

Parsifal a écrit:

tous les Tim Burton (a l'exclusion de Big Fish, Alice, les noces funnébres et Dark Shadow)

C'est parce que tu ne l'as pas encore vu ou parce qu'il est décevant ?
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines

MessageSujet: Re: Vos films "cultes" ou "doudous"   Vos films "cultes" ou "doudous" EmptyJeu 10 Mai 2012 - 11:32

Parsifal a écrit:

tous les Tim Burton (a l'exclusion de Big Fish, Alice, les noces funébres et Dark Shadow)

Je note quand même que tu as gardé les deux plus pourris (avec les noces funèbres, mais ce dernier n'est pas vraiment un burton) : batman et la planète des singes… Mr. Green

Gkar
Mélomane averti
Gkar

MessageSujet: Re: Vos films "cultes" ou "doudous"   Vos films "cultes" ou "doudous" EmptyJeu 10 Mai 2012 - 11:35

Parsifal a écrit:

Les Angélique de Bernard Borderie
Akira d'Otomo
The King of New York de Ferrara
Prince des ténèbres de Carpenter
Planète interdite

Twin Peaks

Je rajoute également à ma liste ces films et cette série que j'ai visionné de nombreuses fois. Je rajoute aussi les Sissi. Embarassed
Cello
Chtchello
Cello

MessageSujet: Re: Vos films "cultes" ou "doudous"   Vos films "cultes" ou "doudous" EmptyJeu 10 Mai 2012 - 12:03

Glocktahr a écrit:

Pas de danger avec moi: étant très peu cinéphile (j'ai arrêté de m'intéresser aux films il y a 20 ans), ma liste ne contient que du grand public. Le corollaire, c'est qu'il s'agit presque exclusivement de films que j'ai vu quand j'étais gosse ou jeune ado et qui datent donc majoritairement des années 70 ou 80.

La distinction entre "culte" et "doudou" est délicate. "Doudous", ce sont plutôt des films légers qui me permettent de régresser discrètement vers le Cello que j'étais quand je les ai vus la première fois. Sont "cultes" soit des films au ton sérieux (vu mes goûts, très majoritairement des films d'horreur ou de science-fiction), soit des films que j'ai découverts plus âgé, soit des inclassables.

Culte et doudou

Star Wars IV, V, VI (1977-1983)

Culte

L’Exorciste
Alien
The Evil Dead I
Monty Python and the Holy Grail
The Shining
Rencontres du Troisième Type
Nosferatu (Herzog – Kinski)
Aliens
The Thing
E.T.
Romeo and Juliet (Zeffirelli)
Shaun of the Dead
Hellraiser
Excalibur
Dark Crystal
Taxi Driver
Wolfen
C.H.U.D.
Le Seigneur des Anneaux I, II et III
Forrest Gump
Les Dents de la Mer
Elephant Man
Ringu
La Malédiction I, II et III
Nimitz, Retour vers l’Enfer
Le Chien des Baskerville
2001: Odyssée de l'Espace
Le Nom de la Rose
La Guerre du Feu
Starship Troopers
Tron
Le Prince des Ténèbres
L’Homme qui voulut être Roi
Planète Interdite
Le Magicien d’Oz
Mars Attacks
Le Dîner de Cons
Mary à tout Prix
Butch Cassidy et le Kid
Zardoz

Doudou

Ghostbusters
Les Goonies
Les Aventuriers de l'Arche Perdue
Retour vers le Futur I
Gremlins I
The Breakfast Club
Beetlejuice
Blanche-Neige (Disney)
Y a t-il un Pilote dans l'Avion ?
Le Père Nöel est une Ordure
Les Bronzés font du Ski
Police Academy I
La Soupe aux Choux
Inspecteur la Bavure

Séries télé

Monty Python’s Flying Circus
The Muppet Show
Fraggle Rock
Starsky et Hutch
CHiPs
Shérif, Fais-moi Peur !
L’Homme qui valait Trois Milliards
L’Homme qui tombe à Pic
Les Simpson
Grizzly Adams
Scooby-Doo
Téléchat

Et pour s'éloigner un peu du sujet, un générique doudou:

/watch?v=JGnQBykxT00&feature=related

Dernière édition par Cello le Ven 18 Mai 2012 - 13:22, édité 2 fois
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: Vos films "cultes" ou "doudous"   Vos films "cultes" ou "doudous" EmptyJeu 10 Mai 2012 - 12:54

A brûle pourpoint et sans aborder l'animation japonaise.

Cinéma décadent :
Un jour sans fin
Vorace
Citizen Kane, les Dossiers de M. Arkadin
Star Wars (3 à 6)
Sympathy for Ms Vengeance, Old Boy (Chan Wook Park)
Locataires (Kim Ki Duk)
Battle Royal
Playtime (un sacré chef d'oeuvre. Peut être le seul film que j'ai re-regardé plusieurs fois)
Kids Return, Zatoichi
Matrix I
Edit : The Misfits

Vrai Cinéma :
L'Aurore, Faust, Nosferatu
le Cabinet du Docteur Caligari
Lucky Star (Borzage)
L'Argent (l'Herbier)

Séries : Stargate SG1/Atlantis, Twin Peaks, X-Files, Six Feet Under, Dr House, Futurama, Police Squad.

Je ne comprends pas comment des cinéphiles peuvent citer Tarantino Confused

Dernière édition par Ophanin le Jeu 10 Mai 2012 - 13:18, édité 1 fois
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos films "cultes" ou "doudous"   Vos films "cultes" ou "doudous" Empty

Vos films "cultes" ou "doudous"
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant