Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006)

Aller en bas 
+25
gaston
DavidLeMarrec
Bezout
-
jolan
Lysandre
Kurwenal
cécile
richie3774
Musica
adriaticoboy
Fuligo
BEN
joachim
antrav
sofro
fr-de-f11
Jaky
Coelacanthe
blowingguy
Classica
Jorge
Stanislas Lefort
Mr Bloom
Xavier
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 13:28

Hantaï???????????????????? Confused

Quelle sinistre horreur! Thumb down

Mon dieu! Une 141 massacrée comme jamais, une aggresivité perpetuelle, un trait forcé systematiquement, des sonorités tapageuses.... Biiiiiiiiii!
Non je reste fidele à Scott Ross.

Et ce en ayant écouté Andreas Staier, Leonhardt, Rousset & co.
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Mélomane averti
cécile


Nombre de messages : 138
Localisation : ROISSY EN BRIE
Date d'inscription : 03/03/2006

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 13:30

La 3ème Symphonie opus 78 pour orgue est effectivement une merveil-

le que j'adore, Chef d'orchestre Gaston LitaizeChicago Symphony

Orchestra, la Bacchanale si tu aimes, Chef d'Orchestre Daniel

Baremboi - Orchestre de Paris, j'ai également eu le bonheur de l'

écouter en salle à BONN par un Orchestre Philarmony Venezuela

Chef d'Orchestre Gustavo Dudamel, un vrai délire dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 13:34

cécile a écrit:
Chef d'orchestre Gaston Litaize

C'est plutôt l'organiste ça. Wink

Sinon, Cécile, pourquoi coupes-tu tes messages ainsi, les mots sont coupés, tu passes très vite à la ligne, c'est pas pratique à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre
Mélomane averti



Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 28/08/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 13:36

sofro a écrit:
[la musique de chambre de Haydn] est infiniment supérieure à celle de Mozart à mon sens (ses quatuors etc...)

Faut quand même pas exagérer Sofro, Mozart sait quand même écrire des choses qui se tiennent dans ce genre du quatuor...ce sont deux musiques et deux caractères assez différents, c'est plus une question de goût que de supériorité de "composition"...enfin c'est mon trés humble avis...


Dernière édition par le Jeu 9 Mar 2006 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 13:39

Haydn est parfois plus savant et plus pré-beethovennien, mais je continue de préférer la grâce mozartienne, ses quatuors et quintettes sont un régal.
Revenir en haut Aller en bas
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 13:55

Jorge a écrit:
Hantaï???????????????????? Confused

Quelle sinistre horreur! Thumb down

Mon dieu! Une 141 massacrée comme jamais, une aggresivité perpetuelle, un trait forcé systematiquement, des sonorités tapageuses.... Biiiiiiiiii!
Non je reste fidele à Scott Ross.

Et ce en ayant écouté Andreas Staier, Leonhardt, Rousset & co.

Tiens c'est marrant j'aime particulièrement son interprétation de la 141! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
Musica
Mélomane du dimanche
Musica


Nombre de messages : 46
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/03/2006

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 13:57

sofro a écrit:
On a souvent tendance à porter aux nues les plus petites gentillesses (généralement romantisées de surcroît) de Mozart alors qu'une bonne partie de la production du très peu médiatique Haydn (mais il n'y a pas que Haydn) par exemple, est laissée de côté, notamment sa musique de chambre, infiniment supérieure à celle de Mozart à mon sens (ses quatuors etc...), ses symphonies sturm and drang...

Je suis assez d'accord avec toi. Je ne suis pas suffisament "câlée" pour prétendre que les quatuors de Haydn ou certaines de ses symphonies sont plus beaux que ceux de Mozart, mais, bon, c'est pourtant ce que je ressens ! Ma préférence va vers le "peu médiatique" Haydn. Je le trouve plus original...
Revenir en haut Aller en bas
jolan
Mélomane averti
jolan


Nombre de messages : 394
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/01/2006

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 14:12

HOVHANESS - Symphonie 4

Ensuite la 22 ( City of Light ) et la 50 ( Mounts St Helens )

Trop cuivrée pour moi cette 4ème
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Kurwenal
Mélomane averti
Kurwenal


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 06/10/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 14:14

Mozart vs. Haydn?

Pourquoi trancher?

Personnellement je ne saurais passer une journee sans un des deux. Effectivement, Haydn est moins "mediatique" et c'est fort dommage. Il etait tres inventif le bougre: quelle visionnaire dans certaines symphonies! Sans Parler du Jahreszeiten et du Schopfung!

Et ses concertos pour violoncelle! Imbattable!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 14:44

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 B0000029KT.01._SCLZZZZZZZ_

Je suis surpris : "la damoiselle élue", oeuvre de jeunesse, n'est pas encore du pur Debussy, mais est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 14:45

J'aime bien aussi la Damoiselle élue, une de ses meilleures oeuvres de jeunesse je pense.
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Mélomaniaque
joachim


Nombre de messages : 1232
Age : 77
Localisation : Nord (avesnois/thiérache)
Date d'inscription : 02/03/2006

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 20:01

Kurwenal a écrit:
Mozart vs. Haydn?

Pourquoi trancher?

Personnellement je ne saurais passer une journee sans un des deux. Effectivement, Haydn est moins "mediatique" et c'est fort dommage. Il etait tres inventif le bougre: quelle visionnaire dans certaines symphonies! Sans Parler du Jahreszeiten et du Schopfung!

Et ses concertos pour violoncelle! Imbattable!

Tu as raison, on ne peut pas trancher. Haydn est plus visionnaire, c'est du pré-Beethoven, si on peut dire. Mozart est plus tendre, plus sentimental. Haydn peut être plus "mécanique", (bien que le mot ne me plaise pas). De toute façon, je suis comme toi, je ne peux passer une journée sans les écouter, ainsi que Beethoven. Ce sont mes trois préférés...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 20:19

Mr Bloom a écrit:


Je suis surpris : "la damoiselle élue", oeuvre de jeunesse, n'est pas encore du pur Debussy, mais est magnifique!

Vous noterez que je n'ai fais aucun commentaire sur la qualité du livret!

Non, non, je ne parlerai pas même sous la torture; Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 21:14

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 B00006HASI.01.LZZZZZZZ

Juste Façade, car j'ai fait une overdose de planètes ces temps ci.
J'apprécie énormément les poèmes cinglés d'Edith Sitwell Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 23:20

Jorge a écrit:
Hantaï???????????????????? Confused

Quelle sinistre horreur! Thumb down

Mon dieu! Une 141 massacrée comme jamais, une aggresivité perpetuelle, un trait forcé systematiquement, des sonorités tapageuses.... Biiiiiiiiii!
Non je reste fidele à Scott Ross.

Et ce en ayant écouté Andreas Staier, Leonhardt, Rousset & co.

Si j'admets que Leonhardt est Le Maître incontesté du clavecin (que je ne connais pas dans Scarlatti), Hantaï que j'aime bien dans Bach, massacre effectivement Scarlatti auquel je trouve il n'a rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2006 - 0:56

C'est drôle ça Vartan! Et tu penses que tu l'as mieux compris que lui? Selon quels critères? Tu crois qu'un mec qui passe des heures et des heures à bosser un répertoire le fait que pour décrocher un ffff télérama ou un diapason d'or? Je pense qu'il donne sincèrement sa vision de la musique de Scarlatti, on aime ou on aime pas, moi j'aime beaucoup bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2006 - 0:58

blowingguy a écrit:
C'est drôle ça Vartan! Et tu penses que tu l'as mieux compris que lui?

Du calme, c'est pas parce qu'on n'est pas musicien ou pas au même niveau qu'un artiste qu'on n'a pas le droit de le critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2006 - 1:03

On peut critiquer Xavier, il faut critiquer, mais dire qu'un tel ou un tel n'a pas compris, ça n'a aucun sens! Et tu le sais bien, c'est ton rôle de modo qui t'aliène!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2006 - 1:05

blowingguy a écrit:
Et tu le sais bien, c'est ton rôle de modo qui t'aliène!

Hein? Quoi? What the fuck ?!?

Moi je dis bien qu'Eschenbach n'a rien compris à Wagner, et j'ai le droit de le penser et de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2006 - 1:07

Je vois que le second degré de cette dernière phrase n'est pas passé au travers du codage binaire ...
Ceci étant, tout le monde dit ce qu'il veut évidemment, mais je vois pas l'intérêt de dire: "il n'a pas compris"? On dirait une dialectique d'enfant : "non c'est mon jouet"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2006 - 1:14

Je suis peut-être excessif, mais j'écoute du clavecin depuis 20 ans dans tous les répertoires et de toutes les époques et franchement, la vision de Hantaï de Scarlatti me paraît outrée compte tenu de l'écriture du clavecin de l'époque.

Son choix extrême des tempi, des placages d'accords, me semblent loin de la subtilité du discours musical de ce XVIII°s.

Il (Scarlatti) s'agit d'un musicien de cour (et bien en cour) qui ne passait ni pour un révolté, ni pour un avant-gardiste. On peut bien sûr faire le choix d'interprétation que l'on veut (au nom d'un baroquisme qui permet de tordre la musique dans tous les sens).

J'ajouterai que l'interprétation fulgurante de Pierre Hantaï est séduisante par son modernisme, son engagement, sa sincérité, mais... je ne crois plus qu'il s'agisse de Scarlatti.
Revenir en haut Aller en bas
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2006 - 1:19

C'est certain, pourtant ce que j'ai pu lire dans le livret présentait un Scarlatti, certes musicien de Cour, attaché à la reine, mais aussi novateur fabuleux, improvisateur et musicien passionné. Son statut lui permettait des recherches et des audaces qu'un musicien qui court après l'argent ne pouvait pas se permettre. Le tempi, ben, savoir si tel tempi était voulu ou bien dû à un manque de technique est impossible à savoir. Je ne pense pas que Hantai joue vite pour faire montre de virtuosité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2006 - 1:26

non, je pense qu'Hantaï a fait un choix esthtétique, il s'agit d'un très grand claveciniste, plus intéressant qu'un Beaumont ou Rousset, et peu sensible à la virtuosité gratuite.

Son interprétation des variations Golberg est passionnante.

Scarlatti est un novateur dans des sonorités étranges, inusités (et tout est relatif à l'époque ou toute nouveauté stupéfiante nous semble discrète à l'oreille aujourd'hui).

Cette nouveauté ne nécessite pas l'exagération qui me semble être l'option choisie par Hantaï. Elle est peut-être plus sensible à l'écoute par Scott Ross, dans une approche plus neutre.
Revenir en haut Aller en bas
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2006 - 1:40

Je confesse n'avoir pas écouté d'autres versions, mais je n'ai jamais dit non plus qu'il était le meilleur, mon propos initial étant de respecter les goût de chacun. J'ai bien envie d'en écouter davantage (Ross surtout, ce que j'ai pu écouté de Léonhart m'a vraiment ennuyé), et les variations golberg par hantai.
laku noc, Vartan!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2006 - 1:46

buona notte
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2006 - 11:04

Scarlatti c'est de la musique italienne, il ne faut pas la bousculer, s'attarder quand même un peu sur la belle sonorité, sur les flamboyances du clavecin, laisser le temps aux formes de s'exprimer, et à la musique de s'épanouir. Un minimum de respiration est nécessaire. C'est ce qui manque à Hantaï ici, c'est je dirais, le manque de respiration et de détachement, du coup ça peut donner effectivement souvent l'impression d'être bâclé, d'après la conception que je me fais de cette musique (je précise!)
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Mélomane averti
cécile


Nombre de messages : 138
Localisation : ROISSY EN BRIE
Date d'inscription : 03/03/2006

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 Empty
MessageSujet: rédaction des messages   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2006 - 11:30

Bonjour Xavier, merci pour les renseignements, je veillerai dorénavant
à ne plus mettre un espace entre les lignes et ne pas couper mes mots
il n'y a pas longtemps que je pratique les forums et sur les autres cela
se faisait, donc j'ai pris note. En ce qui concerne Litaize je ne savais pas
qu'il était organiste, bon à savoir pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Kurwenal
Mélomane averti
Kurwenal


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 06/10/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2006 - 11:33

Pour ma part j'adooooooooooooore la version Hantai. Quel panache! Very Happy

Maintenant, c'est vrai que je suis loin d'etre un expert et mon regime musical de base est souvent romantico-impressioniste, alors...

Toutefois, il n'y a rien a faire, chaque fois qu'Hantai touche le clavier, je suis subjugue. Les gouts et les couleurs, messieurs dames...
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2006 - 12:19

Kurwenal a écrit:
Toutefois, il n'y a rien a faire, chaque fois qu'Hantai touche le clavier, je suis subjugue. Les gouts et les couleurs, messieurs dames...
J'ai les variations Goldberg d'Hantaï et j'aime beaucoup! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kurwenal
Mélomane averti
Kurwenal


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 06/10/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2006 - 12:22

Ahhhh quand meme! Oui, c'est vraiment pas mal les variations par Hantai (c'etait la BO de Stupeur et Tremblements d'ailleurs)

C'est peut-etre meme ma version preferee avec Gould 1955.
Revenir en haut Aller en bas
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2006 - 14:54

J'écoute en ce moment:
Des Madrigaux de Claudio Monteverdi, par l'ensemble La Venexiana, enregistrement live en Corse bounce
C'est rien beau!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2006 - 15:56

Kurwenal a écrit:
Ahhhh quand meme! Oui, c'est vraiment pas mal les variations par Hantai (c'etait la BO de Stupeur et Tremblements d'ailleurs)

C'est peut-etre meme ma version preferee avec Gould 1955.

Hantaï l'a re-enregistré en 2003 c'est encore meilleur.

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 B0000T6KEG.01.LZZZZZZZ

PS: je sais, c'est une pochette tarte!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2006 - 15:57

vartan a écrit:

PS: je sais, c'est une pochette tarte!

Carrément! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2006 - 15:58

blowingguy a écrit:
J'écoute en ce moment:
Des Madrigaux de Claudio Monteverdi, par l'ensemble La Venexiana, enregistrement live en Corse bounce
C'est rien beau!

Quel livre de madrigaux?

La Venexiana un des meilleurs ensemble vocal pour le madrigal 1600, avec Alessandrini.
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2006 - 16:01

Xavier a écrit:
vartan a écrit:

PS: je sais, c'est une pochette tarte!

Carrément! Mr. Green

Raa! Tu m'as coupé l'herbe sous le pied!
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2006 - 16:03

Quelqu'un l'avait pas déjà mise, cette pochette, pour dire qu'il ressemblait à Jacques Brel? Ca me frappe à chaque fois maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2006 - 16:04

vartan a écrit:
blowingguy a écrit:
J'écoute en ce moment:
Des Madrigaux de Claudio Monteverdi, par l'ensemble La Venexiana, enregistrement live en Corse bounce
C'est rien beau!

Quel livre de madrigaux?

La Venexiana un des meilleurs ensemble vocal pour le madrigal 1600, avec Alessandrini.

Ben j'ai d'la chance (ou de l'intuition) car j'ai acheté un peu au pif!
Sinon c'est un concert live avec un programmes de madrigaux issus des différents livres. Mais j'ai bien fait attention à ce qu'il y ait Lamento della ninfa du livre 8! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
Kurwenal
Mélomane averti
Kurwenal


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 06/10/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2006 - 16:05

Pochette tarte ou pas, si cet enregistrement est meilleur que son premier, faut que je mette la main dessus!


.... c'est vrai qu'il ressemble a Jacquot dis-donc.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2006 - 16:05

Xavier a écrit:
vartan a écrit:

PS: je sais, c'est une pochette tarte!

Carrément! Mr. Green

On peut pas être bon partout. Le son chez mirare est top, mais le graphisme, c'est pas ça... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2006 - 16:58

blowingguy a écrit:

Ben j'ai d'la chance (ou de l'intuition) car j'ai acheté un peu au pif!
Sinon c'est un concert live avec un programmes de madrigaux issus des différents livres. Mais j'ai bien fait attention à ce qu'il y ait Lamento della ninfa du livre 8! bounce

Bonne dégustation.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2006 - 17:14

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 B000025T08.01.LZZZZZZZ

Je me plonge un peu dans Mahler, que je ne connais pas encore assez.
Revenir en haut Aller en bas
Kurwenal
Mélomane averti
Kurwenal


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 06/10/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2006 - 17:17

Alors c'est une excellente idee d'ecouter Bernstein chez Sony. Surtout sa premiere integrale...
Revenir en haut Aller en bas
Kurwenal
Mélomane averti
Kurwenal


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 06/10/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2006 - 17:32

Allez, ca me donne envie de m'y mettre aussi. La 7 pour commencer....

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img118/7108/b0000589bp01lzzzzzzz8in.th.jpg]


Ca ramene des souvenirs tout ca! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kurwenal
Mélomane averti
Kurwenal


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 06/10/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2006 - 17:33

Bon. on recommence, avec l'image ce coup-ci s'il vous plait!


Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 B0000589bp01lzzzzzzz8in.th
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2006 - 17:49

(tu te compliques la vie dans tes liens, y a un bouton Image exprès pour ça Wink )
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2006 - 17:52

Je doute que "dans la vie" les problèmes de liens puissent se régler avec de simples boutons.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2006 - 17:55

vartan a écrit:
Je doute que "dans la vie" les problèmes de liens puissent se régler avec de simples boutons.

kilécon Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2006 - 18:07

fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Kurwenal
Mélomane averti
Kurwenal


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 06/10/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2006 - 18:22

Tout s'explique!

Ca a l'air plus facile en tous cas. Thanks Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2006 - 21:03

Soirée niaiseries françaises chez Fuligo Mr. Green

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 B000005GTM.08.LZZZZZZZ
Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 B00005A9O4.08.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006)
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)
» Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?
» Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)
» Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (3)
» Ecouté en cet instant précis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie-
Sauter vers: