Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Emma Matthews

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AD
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1230
Date d'inscription : 19/04/2010

Emma Matthews Empty
MessageSujet: Emma Matthews   Emma Matthews EmptySam 16 Juin 2012 - 19:46

Australienne, chantant essentiellement à Sydney, on la compare souvent à Joan Sutherland dont elle reprend une partie du répertoire mais en réalité la voix est fort différente.
Emma Matthews a une voix charnue . La tessiture est même étonnante avec un médium bien assuré, un son très plein et mûr, et un timbre corsé et riche, un vibrato expressif.
J'aime assez ce type de voix dont la technique solide lui permet de poser des suraigus sur cet ensemble de qualités.

Mais évidemment ce n'est pas la Stupenda, avec ses piqués, filés, ses trilles mais pour moi elle n'a gardé sa fluidité et sa rondeur de timbre que vers le milieu des années 60.

J'ai acquis les 2 intégrales de Lakmé éditées par l'Opéra de Sydney et je trouve qu'Emma Matthews y est quasi parfaite (dans une optique différente de Dessay évidemment) et bien plus fascinante que Sutherland dans ce rôle et à cet âge (en 1976).

Je viens de commander le Live d'Emma Matthews (DG) à Monte-Carlo pour approfondir ma connaissance de cette chanteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Emma Matthews Empty
MessageSujet: Re: Emma Matthews   Emma Matthews EmptyDim 17 Juin 2012 - 11:15

AD a écrit:
Australienne, chantant essentiellement à Sydney, on la compare souvent à Joan Sutherland dont elle reprend une partie du répertoire mais en réalité la voix est fort différente.
Emma Matthews a une voix charnue . La tessiture est même étonnante avec un médium bien assuré, un son très plein et mûr, et un timbre corsé et riche, un vibrato expressif.
J'aime assez ce type de voix dont la technique solide lui permet de poser des suraigus sur cet ensemble de qualités.
C'était également le cas de La Stupenda! Wink
Revenir en haut Aller en bas
AD
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1230
Date d'inscription : 19/04/2010

Emma Matthews Empty
MessageSujet: Re: Emma Matthews   Emma Matthews EmptyDim 17 Juin 2012 - 20:23

Otello a écrit:
AD a écrit:
Australienne, chantant essentiellement à Sydney, on la compare souvent à Joan Sutherland dont elle reprend une partie du répertoire mais en réalité la voix est fort différente.
Emma Matthews a une voix charnue . La tessiture est même étonnante avec un médium bien assuré, un son très plein et mûr, et un timbre corsé et riche, un vibrato expressif.
J'aime assez ce type de voix dont la technique solide lui permet de poser des suraigus sur cet ensemble de qualités.
C'était également le cas de La Stupenda! Wink

Oui j'avoue qu'on peut mal comprendre ma description mais malgré des qualités vocales qui se retrouvent dans les termes, à l'écoute elles n'ont rien à voir (je peux mieux comprendre certains rapprochements de June Anderson avec la Stupenda mais pas Matthews).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emma Matthews Empty
MessageSujet: Re: Emma Matthews   Emma Matthews Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emma Matthews
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Denis Matthews: In Pursuit of Music
» Emma Kirkby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: