Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Les Discopathes Anonymes (3)

Aller en bas 
+47
JerMu
A
hammerklavier
lulu
DavidLeMarrec
Nestor
Golisande
charles.ogier
arnaud bellemontagne
jerome
Hidraot
frere elustaphe
Zeno
*Nico
Ben.
Mélomaniac
néthou
Hippolyte
Glocktahr
RandallBoggs
Fitzcarraldo
808
olivier le normand
WoO
Francoistit
Resigned
Pat17
bAlexb
aurele
Mohirei
Guillaume
Lysandre
Percy Bysshe
Rav–phaël
Horatio
Le faiseur de reines
Polyeucte
adriaticoboy
Abnegor
Cleme
Анастасия231
Mariefran
Siegmund
Xavier
Cololi
calbo
Alifie
51 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19624
Date d'inscription : 29/01/2012

Les Discopathes Anonymes (3) Empty
MessageSujet: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:24

discobole a écrit:
Vous aussi, remportez une victoire sur votre discopathie ! Envoyez tous vos CD à l'Institut Van Dieskobool contre la discopathie !
Il y en a qui sont vraiment prêts à tout pour trouver une 101ème version de La Mer ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Discopathes Anonymes (3) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:33

discobole a écrit:
Cololi a écrit:
Il est où le numéro de téléphone phone

Pour les filles, faudra demander directement à Palamède Les Discopathes Anonymes (3) 2661413304

Dans tes rêves hehe

Alifie a écrit:
discobole a écrit:
Vous aussi, remportez une victoire sur votre discopathie ! Envoyez tous vos CD à l'Institut Van Dieskobool contre la discopathie !
Il y en a qui sont vraiment prêts à tout pour trouver une 101ème version de La Mer ! Mr.Red

C'est clair hehe
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19624
Date d'inscription : 29/01/2012

Les Discopathes Anonymes (3) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:47

Attention, la plus grande prudence est de mise : une brève recherche internetienne laisse à penser que cet institut est la vitrine d'une terrible secte.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Invité
Invité




Les Discopathes Anonymes (3) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:50

Et surtout ceci, qui montre que c'est lui qui fournit les filles :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Discopathes Anonymes (3) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:51

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les Discopathes Anonymes (3) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:57

discobole a écrit:
Cololi a écrit:
Il est où le numéro de téléphone phone

Pour les filles, faudra demander directement à Palamède Les Discopathes Anonymes (3) 2661413304

Palamède je crois qu'il fournit plutôt en hommes hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Invité
Invité




Les Discopathes Anonymes (3) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:59

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les Discopathes Anonymes (3) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) EmptyVen 25 Mai 2012 - 0:30

Mariefran a écrit:
J'ai commandé le n°14 du BT de Siegmund que j'ai écouté deux fois en entier et que j'adore Sad

Sans l'avoir trouvé, tu es forte. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Les Discopathes Anonymes (3) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) EmptyVen 25 Mai 2012 - 2:10

Xavier a écrit:
Mariefran a écrit:
J'ai commandé le n°14 du BT de Siegmund que j'ai écouté deux fois en entier et que j'adore Sad

Sans l'avoir trouvé, tu es forte. Mr.Red

MM, en fait je me suis emmêlé, ce n'était pas toi qui avais trouvé en premier. Encore qu'il me faudrait relire tous mes MP pour en être sûr Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Les Discopathes Anonymes (3) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) EmptyVen 25 Mai 2012 - 2:12

Siegmund a écrit:
Xavier a écrit:
Mariefran a écrit:
J'ai commandé le n°14 du BT de Siegmund que j'ai écouté deux fois en entier et que j'adore Sad

Sans l'avoir trouvé, tu es forte. Mr.Red

MM, en fait je me suis emmêlé, ce n'était pas toi qui avais trouvé en premier. Encore qu'il me faudrait relire tous mes MP pour en être sûr Mr. Green

Ce que je viens de faire (en mode efficace) : Oui c'est bien toi dans l'ordre chronologique, d'une courte tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Les Discopathes Anonymes (3) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) EmptyVen 25 Mai 2012 - 10:52

Xavier a écrit:
Mariefran a écrit:
J'ai commandé le n°14 du BT de Siegmund que j'ai écouté deux fois en entier et que j'adore Sad

Sans l'avoir trouvé, tu es forte. Mr.Red

T'es vraiment une mauvaise langue… tongue
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14024
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les Discopathes Anonymes (3) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) EmptyVen 25 Mai 2012 - 16:48

Mon prof de musique m'a offert pas mal de vinyles rares ce matin. Par exemple, les enregistrements de Prokofiev jouant ses propres pièces pour piano et transcriptions de son opéra "L'amour des trois Oranges", en plus quelques œuvres partielles de compositeurs russes (dont une fameuse transcription personnelle du Shéhérazade de Rimsky-Korsakov). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Invité
Invité




Les Discopathes Anonymes (3) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) EmptyDim 27 Mai 2012 - 16:16

Bon, j'ai passé essayé de passer commande, hier, de quatre disques que je n'avais pas encore d'Esteban Sánchez, dont le disque consacré à des œuvres de Joaquín Turina chez Ensayo (celui de gauche dans le fil de Mohirei). sunny Ces quatre disques étaient réputés en stock chez leurs vendeurs respectifs, mais j'vais peut-être bien éviter de retenir ma respiration avant la confirmation : c'était si simple que ça en devient suspect... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Discopathes Anonymes (3) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) EmptyJeu 31 Mai 2012 - 1:43

Ok, Bill. Donc le Fauré et le Beethoven II sont en route. Je croise les doigts pour le De Falla et le Turina. zen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Discopathes Anonymes (3) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) EmptyJeu 31 Mai 2012 - 15:49

Scherzian a écrit:
c'était si simple que ça en devient suspect... What the fuck ?!?
Tu parles. Crying or Very sad C'est râpé pour le De Falla et pour le Turina. Je me disais aussi. Faut acheter des disques de compositeurs et d'interprètes bankable, mon vieux, depuis le temps qu'on te le dit. Bon, je vais activer les réseaux dormants. Les Discopathes Anonymes (3) 0155
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Discopathes Anonymes (3) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) EmptyVen 1 Juin 2012 - 17:35

Turina 2.0. rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Discopathes Anonymes (3) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) EmptyVen 1 Juin 2012 - 18:48

Scherzian a écrit:
Turina 2.0. rambo
Tu retentes hehe De toute façon, les espagnols c'est un mauvais pari en ce moment pale

Pour ma part j'ai un peu craqué cette semaine :
Les Discopathes Anonymes (3) 51sVss5D3WL._SL500_AA300_Les Discopathes Anonymes (3) 51kS1DJzR3L._SL500_AA300_
Les Discopathes Anonymes (3) 51CR01QuTAL._SL500_AA300_Les Discopathes Anonymes (3) 51XBJJG642L._SL500_AA300_
Les Discopathes Anonymes (3) 41TPZxNI2qL._SL500_AA300_Les Discopathes Anonymes (3) 51S4No3vj3L._SL500_AA300_
Les Discopathes Anonymes (3) 51J4RN%2BN9GL._SL500_AA300_Les Discopathes Anonymes (3) 51uWkR7EPKL._SL500_AA300_
Les Discopathes Anonymes (3) 61sdeo-wFKL._SL500_AA300_Les Discopathes Anonymes (3) 516V6NuFfbL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Les Discopathes Anonymes (3) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) EmptyVen 1 Juin 2012 - 19:13

Les deux Melodiya sont tentants… Et Verlet, la pochette pale
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Les Discopathes Anonymes (3) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) EmptyVen 1 Juin 2012 - 19:51

Ça faisait très longtemps que je n'ai pas craqué, mais avec ma première paie j'ai fais des folies Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Discopathes Anonymes (3) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) EmptyVen 1 Juin 2012 - 20:23

Mariefran a écrit:
Les deux Melodiya sont tentants… Et Verlet, la pochette pale
Tu as déjà les deux premiers de la série chez Melodiya ?
C'est très intéressant pour le répertoire, et c'est admirablement joué.
La pochette du Verlet est étonnante, mais c'est à tomber, je vais en parler, je l'ai écouté 3 fois en deux jours.
J'ai également écouté l'album de musique anglaise, c'est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Discopathes Anonymes (3) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) EmptyVen 1 Juin 2012 - 20:27

alexandre. a écrit:
Scherzian a écrit:
Turina 2.0. rambo
Tu retentes hehe
Oui, les extraits qu'on peut écouter sur Deezer sont vraiment très beaux.

Citation :
De toute façon, les espagnols c'est un mauvais pari en ce moment pale
Tu vas rigoler, mais c'est sur un site de vente espagnol que j'ai acheté ce disque de musique espagnole jouée par un pianiste espagnol. Payé par PayPal après trois essais infructueux via la carte de crédit. C'est qui encore, le saint protecteur des discopathes ? Les Discopathes Anonymes (3) Priere-1
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Les Discopathes Anonymes (3) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) EmptyVen 1 Juin 2012 - 22:45

Mariefran a écrit:
Les deux Melodiya sont tentants… Et Verlet, la pochette pale

On dirait Liszt déguisé en travelo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14024
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les Discopathes Anonymes (3) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) EmptySam 2 Juin 2012 - 20:35

Aujourd'hui :

Les Discopathes Anonymes (3) Chan10712Les Discopathes Anonymes (3) 5099967831821
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Les Discopathes Anonymes (3) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) EmptyDim 3 Juin 2012 - 23:21

Les Discopathes Anonymes (3) Captur49 Les Discopathes Anonymes (3) Captur50
Les Discopathes Anonymes (3) Captur51 Les Discopathes Anonymes (3) Captur52
Les Discopathes Anonymes (3) Captur53 Les Discopathes Anonymes (3) Captur54
Les Discopathes Anonymes (3) Captur55 Les Discopathes Anonymes (3) Captur56
Les Discopathes Anonymes (3) Captur57 Les Discopathes Anonymes (3) Captur58

Pour le Richter, il me manquait l'opus 49 Embarassed

J'ai plein de Kathleen Ferrier à donner Wink
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Les Discopathes Anonymes (3) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) EmptyLun 4 Juin 2012 - 0:38

Mariefran a écrit:
Les Discopathes Anonymes (3) Captur51
Tu achètes ce "vieux" coffret incomplet alors que la véritable intégrale Decca vient d'être rééditée:
http://www.amazon.fr/dp/B006KA3510
scratch

Mais te connaissant, tu l'as peut-être eu pour une bouchée de pain, et tu as sans doute déjà ce qui manque. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Discopathes Anonymes (3) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) EmptyLun 4 Juin 2012 - 1:37

La connaissant elle a profité de l'offre sur Amazon.es (30€). Et le reste, effectivement, soit on l'a déjà, soit ça se trouve pas trop cher (la 2e de Mahler et les Kinder avec Klempie, le Lied von der Erde de Walter, la Spring Symphony de Britten, les cantates BWV 11 et 67, et quelques Brahms, c'est à peu près tout)
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Les Discopathes Anonymes (3) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) EmptyLun 4 Juin 2012 - 18:55

Je viens d'atteindre un nouveau stade : je viens de recevoir un coffret de 10 CDs "Great singers sing Wagner", alors que je pense bien avoir rien commandé de tel Confused . Si je me mets à recevoir des CD spontanément, ma pile d'écoute ne risque vraiment pas de diminuer Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Discopathes Anonymes (3) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) EmptyLun 4 Juin 2012 - 19:37

Abnegor a écrit:
Je viens d'atteindre un nouveau stade : je viens de recevoir un coffret de 10 CDs "Great singers sing Wagner", alors que je pense bien avoir rien commandé de tel Confused . Si je me mets à recevoir des CD spontanément, ma pile d'écoute ne risque vraiment pas de diminuer Exclamation

Laughing

Vérifie quand même que tu n'as pas passé dernièrement une commande auprès de Membran (autrement dit par exemple Music-Shop sur Amazon.es). Certaines ont été annulées et Membran a souvent envoyé ce coffret pour compensation (en plus du remboursement).
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Les Discopathes Anonymes (3) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) EmptyLun 4 Juin 2012 - 19:53

C'est donc probablement ça Shocked . J'avais commandé le Mozart à 13 euros chez Music-shop, mais ça avait été annulé sans débit de ma carte. Merci pour l'info Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les Discopathes Anonymes (3) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) EmptyLun 4 Juin 2012 - 23:43

Ou alors c'est que tu te lèves la nuit et que tu te commandes des coffrets Wagner en plein somnambulisme. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Les Discopathes Anonymes (3) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) EmptyMar 5 Juin 2012 - 8:23

J'y ai pensé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les Discopathes Anonymes (3) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) EmptyMar 5 Juin 2012 - 8:34

Xavier a écrit:
Ou alors c'est que tu te lèves la nuit et que tu te commandes des coffrets Wagner en plein somnambulisme. Mr.Red

Il s'appelle pas Xavier Laughing

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Discopathes Anonymes (3) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) EmptyMar 5 Juin 2012 - 12:07

Ou cololi siffle
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les Discopathes Anonymes (3) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) EmptyMar 5 Juin 2012 - 12:12

Bah bah bah ... je suis qq un de très très raisonnable.
Je n'ai qu'une bonne quinzaine de versions (ça doit tendre vers 20) de Tristan/Ring/Parsifal.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Discopathes Anonymes (3) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) EmptyMar 5 Juin 2012 - 12:16

hehe pété de rire . A peu près 6 versions de chaque oeuvre, tu es bien parti pour une crise de discopathie aigue Cool
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les Discopathes Anonymes (3) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) EmptyMar 5 Juin 2012 - 12:27

Je pense que Cololi voulait dire 15-20 pour chaque, faut pas abuser quand même. Smile (c'est déjà bien peu Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Discopathes Anonymes (3) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) EmptyMar 5 Juin 2012 - 12:31

alors dans ce cas il est aussi ouf que vous hehe . Je n'ai jamais eu plus de 2 CDs d'une même oeuvre, et les rares fois ou c'est arrivé, y en a une qui atterrit dans le rayon occasion de Gibert Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les Discopathes Anonymes (3) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) EmptyMar 5 Juin 2012 - 12:38

Xavier a écrit:
Je pense que Cololi voulait dire 15-20 pour chaque, faut pas abuser quand même. Smile (c'est déjà bien peu Mr.Red )

C'est bien sur ce que je voulais dire.

calbo a écrit:
alors dans ce cas il est aussi ouf que vous hehe . Je n'ai jamais eu plus de 2 CDs d'une même oeuvre, et les rares fois ou c'est arrivé, y en a une qui atterrit dans le rayon occasion de Gibert Laughing

Mais je te rassure : c'est surtout pour l'opéra que je doublonne. Enfin ceux qui me plaisent le plus. Car autant les différences vocales c'est très net pour moi, autant différencier 2 quatuors, j'en suis nettement moins apte.
J'ai fait la disco comparée du 4° quatuor de Bartok : je reconnais qu'on entend des différences, mais faut être super concentré et aussi ... chercher la petite bête. Après j'ai bien ma version préférée au final ... toutes les formations jouent parfaitement l'oeuvre ... et je ne suis pas certain que faire la différence si on avait écouté isolément.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les Discopathes Anonymes (3) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) EmptyMar 5 Juin 2012 - 12:58

15/20 versions du Ring? Bien peu... ça commence à faire quand même... (dis celui qui doit en être à 8 ou 9...)
Par contre, pour Parsifal, ça se comprend bien... il y en a tellement de géniaux! drunken

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Discopathes Anonymes (3) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) EmptyMar 5 Juin 2012 - 13:00

Vous êtes de grands malades hehe
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les Discopathes Anonymes (3) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) EmptyMar 5 Juin 2012 - 13:00

Moi c'est l'inverse, je n'ai pas 20 Parsifal je pense ou alors tout juste (et pour cause, j'élimine toutes les versions Knappertsbusch Mr.Red ), par contre pour le Ring...! (déjà j'ai tous les DVD, ça doit faire 11 versions)
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Les Discopathes Anonymes (3) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) EmptyMar 5 Juin 2012 - 13:01

Je n'ai que 25 intégrales CD du Ring. Crying or Very sad

Et presque tous les DVD, quand même.


Dernière édition par Siegmund le Mar 5 Juin 2012 - 13:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Discopathes Anonymes (3) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) EmptyMar 5 Juin 2012 - 13:02

Xavier a écrit:
Moi c'est l'inverse, je n'ai pas 20 Parsifal je pense ou alors tout juste (et pour cause, j'élimine toutes les versions Knappertsbusch Mr.Red ), par contre pour le Ring...!

Il est si mauvais que ca?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Discopathes Anonymes (3) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) EmptyMar 5 Juin 2012 - 13:04

Siegmund a écrit:
Je n'ai que 25 intégrales du Ring. Crying or Very sad

Tu es en retard mon petit hehe . Je comptais te faire passer un examen consacré uniquement au ring et je vois que je vais devoir patienter Mr.Red tutut
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les Discopathes Anonymes (3) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) EmptyMar 5 Juin 2012 - 13:13

En fait, je suis un petit joueur wagnériens j'ai l'impression...

8 Ring intégraux en CD (et pas en DVD... que du disparate même si Barenboïm/Kupfer est prévu petit à petit...)
12 Parsifal (dont 1 DVD... plus un acte séparé...)
5 Tannhäuser (dont 2 DVD)
6 Tristan (dont 1 DVD)
5 Lohengrin
1 Meistersinger! Mr.Red
Et que 4 Hollandais...

Si on compare aux
16 Boris en CD + 4 DVD
19 Faust en CD + 3 DVD

ça fait peu en fait! L'honneur est sauf : je ne suis pas wagnérien! cat

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Discopathes Anonymes (3) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) EmptyMar 5 Juin 2012 - 13:16

En fait si tu ES wagnérien Mr.Red . 41 versions de 7 opéras différents de Wagner (sans compter les DVDs), j'appelle ca une poussée wagnéropathe aigue hehe
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les Discopathes Anonymes (3) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) EmptyMar 5 Juin 2012 - 13:47

calbo a écrit:
Xavier a écrit:
Moi c'est l'inverse, je n'ai pas 20 Parsifal je pense ou alors tout juste (et pour cause, j'élimine toutes les versions Knappertsbusch Mr.Red ), par contre pour le Ring...!

Il est si mauvais que ca?

C'est juste que Xavier n'y connait rien Shit

Polyeucte a écrit:
En fait, je suis un petit joueur wagnériens j'ai l'impression...

8 Ring intégraux en CD (et pas en DVD... que du disparate même si Barenboïm/Kupfer est prévu petit à petit...)
12 Parsifal (dont 1 DVD... plus un acte séparé...)
5 Tannhäuser (dont 2 DVD)
6 Tristan (dont 1 DVD)
5 Lohengrin
1 Meistersinger! Mr.Red
Et que 4 Hollandais...

Si on compare aux
16 Boris en CD + 4 DVD
19 Faust en CD + 3 DVD

ça fait peu en fait! L'honneur est sauf : je ne suis pas wagnérien! cat

19 Faust, l'honneur sauf ? C'est pas petit dans le genre plaisanterie ça Laughing

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Discopathes Anonymes (3) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) EmptyMer 6 Juin 2012 - 17:34

Cololi a écrit:
calbo a écrit:
Xavier a écrit:
Moi c'est l'inverse, je n'ai pas 20 Parsifal je pense ou alors tout juste (et pour cause, j'élimine toutes les versions Knappertsbusch Mr.Red ), par contre pour le Ring...!

Il est si mauvais que ca?

C'est juste que Xavier n'y connait rien Shit

Admettons Wink . Encore que ... hehe

Citation :
19 Faust, l'honneur sauf ? C'est pas petit dans le genre plaisanterie ça Laughing


Mais bien sur que c'est petit joueur hehe . Un vrai gounolâtre aurait environ 25 à 30 versions de chaque oeuvre de Monsieur Charles; un peu comme toi avec ton ex idole hehe


Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Discopathes Anonymes (3) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) EmptyVen 8 Juin 2012 - 17:35

Cleme a écrit:
Ça faisait très longtemps que je n'ai pas craqué, mais avec ma première paie j'ai fais des folies Embarassed

Ah quel point les folies? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les Discopathes Anonymes (3) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) EmptyVen 8 Juin 2012 - 17:41

calbo a écrit:
Mais bien sur que c'est petit joueur hehe . Un vrai gounolâtre aurait environ 25 à 30 versions de chaque oeuvre de Monsieur Charles; un peu comme toi avec ton ex idole hehe

Ah mais pour beaucoup d'oeuvres, j'ai TOUTES les versions! Mr.Red

La Reine de Saba : 2 versions au total
Polyeucte : 1 version au total
La Nonne Sanglante : 1 version au total
Sapho : 2 versions au total
Maître Pierre : 1 version au total
Le Tribu de Zamora : 0 versions au total
Cinq Mars : 0 versions au total

Et oui, j'ai donc plein de fois toutes les versions Mr.Red (oui, facile me direz-vous...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Discopathes Anonymes (3) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Discopathes Anonymes (3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Discopathes Anonymes (2)
» Les Discopathes Anonymes (4)
» Les Discopathes Anonymes
» Ligue des Monomaniaques Anonymes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: