Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : jusqu’à 50% de remise sur le ...
Voir le deal

Vous et la vignette Raffarien !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe

Vous et la vignette Raffarien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la vignette Raffarien !   Vous et la vignette Raffarien ! - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 1:26

adriaticoboy a écrit:
Coelacanthe a écrit:
............................................ Pardonnes mon inculture, qu'est-ce?

Et ça voudrait donner des leçons! Laughing
Au passage, pas de "s" à l'impératif.

je n'ai jamais voulu donner de leçon de culture à qui que se soit, tu as du très mal comprendre mes messages. D'ailleurs ce forum est parsemer de truc du genre :

Coelacanthe a écrit:
...je suis inculte...
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe

MessageSujet: Re: Vous et la vignette Raffarien !   Vous et la vignette Raffarien ! - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 1:44

Mr Bloom a écrit:
Les fleurs bleues de Queneau. J'ai lu ca tout à l'heure et ca m'a fait penser à vous Razz .

Attention, je vais le lire si c'est ça et garre à toi Laughing

Arrow
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom

MessageSujet: Re: Vous et la vignette Raffarien !   Vous et la vignette Raffarien ! - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 2:02

Nan c'est juste ce passage.
poet75
Mélomane averti
poet75

MessageSujet: Re: Vous et la vignette Raffarien !   Vous et la vignette Raffarien ! - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 8:38

Je me demande bien pourquoi j'aime et j'admire tant ces animaux qui ont pour nom Jean-Sébastien Bach, Charles Baudelaire, Fiodor Dostoïevski ou encore Andréi Tarkovski...

Je me demande aussi comment on peut à la fois aimer la musique et tenir des propos aussi négatifs et aussi pessimistes que certains d'entre vous au sujet de l'humanité... Sad
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Vous et la vignette Raffarien !   Vous et la vignette Raffarien ! - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 9:24

Elle est pas toujours belle l'humanité.
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Vous et la vignette Raffarien !   Vous et la vignette Raffarien ! - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 9:29

Sinon, dans le genre il faut lire "La ferme des animaux" de George Orwell qui raconte la prise de pouvoir des animaux en Angleterre, où les cochons dirigent, les ânes commentent la loi "tous les animaux sont égaux, mais il y en a qui le sont plus que d'autres".
poet75
Mélomane averti
poet75

MessageSujet: Re: Vous et la vignette Raffarien !   Vous et la vignette Raffarien ! - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 11:14

Oh! Que l'humanité est laide! Elle est capable de commettre les pires atrocités! Personne ne peut ignorer ça.

Oh! Que l'humanité est belle! Elle est capable de produire les oeuvres les plus extraordinaires! Personne ne peut ignorer ça.

Conclusion: je ne suis ni un affreux pessimiste ni un optimiste béat.

Les grands artistes (poètes, écrivains, peintres, musiciens...) m'empêcheront toujours de penser l'humanité en termes d'animalité et de désespérer d'elle!
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Vous et la vignette Raffarien !   Vous et la vignette Raffarien ! - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 11:21

C'est bien pour cela que nous sommes là! fleurs
Glenn
Néophyte
Glenn

MessageSujet: Re: Vous et le S.T.O   Vous et la vignette Raffarien ! - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 12:51

Stanislas Lefort a écrit:
... le S.T.O, vous savez : le service du travail obligatoire (de sinistre mémoire).

C'est aussi comme ça qu'on appelle la "journée de solidarité" imposée par Raffarien (de sinistre mémoire également)

Et vous ? Vous en êtes où avec le S.T.O ? :cyclops:

Ben moi, et je suis peut-être la seule à réagir sur ce point, mais je ne peux m'empêcher de le faire : n'avez-vous pas honte de faire un parallèle entre le STO et la journée de solidarité?

Je suis extrémement choquée. Comment peut-on utiliser un tel terme qui fait référence au travail forcé de plus de 600 000 français pendant plusieurs années au service des nazis en temps de guerre (où 60 000 ont laissé leurs vies) en comparaison avec le travail pendant une journée dans l'année dans notre bureau quotidien au service du gouvernement français?

Je trouve ce parallèle honteux, injurieux, irrespectueux envers ceux qui ont souffert, sacrifié leur jeunesse et parfois leur vie au STO.

Pour finir, concernant la journée de solidarité, un des points qui me paraît important est de vérifier si l'argent est bien utilisé pour protéger nos anciens, dont certains ont connu l'enfer du STO...

http://www.ina.fr/voir_revoir/guerre/visite2/visite2_4.light.fr.html
poet75
Mélomane averti
poet75

MessageSujet: Re: Vous et la vignette Raffarien !   Vous et la vignette Raffarien ! - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 13:42

Bravo, Glenn! Tout à fait d'accord!
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort

MessageSujet: Re: Vous et le S.T.O   Vous et la vignette Raffarien ! - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 15:43

Glenn a écrit:
... Je suis extrémement choquée. Comment peut-on utiliser un tel terme qui fait référence au travail forcé de plus de 600 000 français pendant plusieurs années au service des nazis en temps de guerre (où 60 000 ont laissé leurs vies) en comparaison avec le travail pendant une journée dans l'année dans notre bureau quotidien au service du gouvernement français?

Je trouve ce parallèle honteux, injurieux, irrespectueux envers ceux qui ont souffert, sacrifié leur jeunesse et parfois leur vie au STO...

Oh lala ! ça va la leçon de morale ! Si tu n'es pas capable de faire la différence entre une comparaison au 1er degré et une autre au 3e degré, eh bien... que dire ? Dommage !

Alors oui : STO = service du travail obligatoire (incidemment, mon propre grand-père maternel en a fait les frais... il est allé construire des bunkers pour les Allemands)... J'ai aussi corvées si tu préfères... Tu sais, ces journées de travail gratuit dont des millions de paysans ont été redevables à leurs seigneurs pendant les siècles qui ont précédé la nuit du 4 août 1789.

Mais je leur manque peut-être de respect aussi.

Attention : désormais, ne plus employer à tort et à travers les mots "corvées", "galère", "esclave", "bagne"... !

Ça va, hein ! si on est dans les colonnes bienpensantes du courrier des lecteurs de Télérama, il faut le dire tout de suite ! Evil or Very Mad

PS : du reste, l'expression n'est absolument pas de moi. J'ai repris le texte d'un autocollant / tract militant qui a circulé l'année dernière quand cette journée de travail gratuit a été instaurée : "Non au STO" écrit en grosses lettres rouges ! Il est resté affiché en salle des profs plusieurs jours.
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Glenn
Néophyte
Glenn

MessageSujet: Re: Vous et le S.T.O   Vous et la vignette Raffarien ! - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 19:00

PS : du reste, l'expression n'est absolument pas de moi. J'ai repris le texte d'un autocollant / tract militant qui a circulé l'année dernière quand cette journée de travail gratuit a été instaurée : "Non au STO" écrit en grosses lettres rouges ! Il est resté affiché en salle des profs plusieurs jours.

C'est marrant, je me disais bien qu'une telle comparaison ne pouvait venir que d'un syndicat... Rolling Eyes

Mon grand-père a également fait le STO (et je n'en dirais pas plus...) c'est peut-être pour cette raison que j'ai été particulièrement choquée par ce parallèle que je trouve plus que maladroit.

Sur ce, je ne veux pas polémiquer des heures durant Stanislas, je me suis juste permise d'émettre mon avis sur ce post. Pour info, je ne lis pas Télérama. Mr.Red
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort

MessageSujet: Re: Vous et le S.T.O   Vous et la vignette Raffarien ! - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 19:02

Glenn a écrit:

C'est marrant, je me disais bien qu'une telle comparaison ne pouvait venir que d'un syndicat... Rolling Eyes

Mon grand-père a également fait le STO (et je n'en dirais pas plus...) c'est peut-être pour cette raison que j'ai été particulièrement choquée par ce parallèle que je trouve plus que maladroit.

Sur ce, je ne veux pas polémiquer des heures durant Stanislas, je me suis juste permise d'émettre mon avis sur ce post. Pour info, je ne lis pas Télérama. Mr.Red

Si tout finit par un sourire "rougeâtre", alors... tant mieux ! Wink
poet75
Mélomane averti
poet75

MessageSujet: Re: Vous et la vignette Raffarien !   Vous et la vignette Raffarien ! - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2006 - 10:17

Le Français râleur, tu connais?... Smile
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy

MessageSujet: Re: Vous et la vignette Raffarien !   Vous et la vignette Raffarien ! - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2006 - 10:46

Tu crois que le français est toujours à l'heure?
http://www.silvinsax.com
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe

MessageSujet: Re: Vous et la vignette Raffarien !   Vous et la vignette Raffarien ! - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2006 - 15:40

Citation :
Français râleur

C'est un pléonasme! geek
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe

MessageSujet: Re: Vous et la vignette Raffarien !   Vous et la vignette Raffarien ! - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 12:44

Je ne veux pas remmettre le débat dessus mais je m'inquiète juste de savoir si notre champignon n'a pas de problèmes! Tu passe bien une thèse à Rennes? Parceque visiblement les cours sont arrêté depuis décembre et le second semestre serait annulé, enfin c'est un pot qui me l'a dit... Comment ça ce passe pour toi?
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo

MessageSujet: Re: Vous et la vignette Raffarien !   Vous et la vignette Raffarien ! - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 13:54

Coelacanthe a écrit:
Je ne veux pas remmettre le débat dessus mais je m'inquiète juste de savoir si notre champignon n'a pas de problèmes! Tu passe bien une thèse à Rennes? Parceque visiblement les cours sont arrêté depuis décembre et le second semestre serait annulé, enfin c'est un pot qui me l'a dit... Comment ça ce passe pour toi?

Merci de t'inquiéter, mais t'inquiètes pas Wink Je suis juste énervée, atterrée, scandalisée, mais pas trop embêtée pour mes études. Je ne suis pas encore en thèse, je suis en DEA, mais je suis en stage recherche à l'INRA, un peu en dehors de la ville, alors, à part que j'ai du mal à avoir un bus le soir pour rentrer chez moi (ils sont bloqués sur la ceinture extérieure de Rennes), je ne suis pas trop dérangée. Mes pois peuvent être arrosés et mes champigons repiqués ;o)
Par contre pour les concours pour obtenir une bourse de thèse, ça va peut-être être repoussé, mais bon, c'est pas très grave ça, juste qq temps à stresser en plus Wink

(par contre, dormir est quelque chose qu'on peut oublier quand on habite près du parlement comme moi : la nuit il y a des barricades de poubelles et de voitures Shocked devant ma fenêtre, et je suis obligée de forcer ma porte le matin car elle est bloquée par les barrières de sécurité Rolling Eyes
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe

MessageSujet: Re: Vous et la vignette Raffarien !   Vous et la vignette Raffarien ! - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 14:31

Ca me rassures que tu le prennes bien (? je viens d'entendre un bip sur mon ordi, il y a 5 minutes je te répondais et il a figé, j'ai parlé du CPE avec mon père par mail et c'est la première fois qu'il me refuse l'envoie d'un mail pourtant correct, bizzard, j'ai un ordinateur qui ne veut pas parler du CPE Laughing), tu as du mérites vu comme je suis scandalisé et remonté alors qu'a Paris8 les bloquages sont assez modérés.

PS: désolé pour les bloquages chez toi, c'est n'importe quoi!
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo

MessageSujet: Re: Vous et la vignette Raffarien !   Vous et la vignette Raffarien ! - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 14:37

Fuligo a écrit:
Je suis juste énervée, atterrée, scandalisée,

Coelacanthe a écrit:
Ca me rassures que tu le prennes bien (?

Laughing Laughing Je note : tant que je ne lance pas de la poix bouillante sur les manifestants, je le 'prends bien'.

Non, je ne le prends pas bien du tout, je suis horrifiée par tout ce qui se passe, énervée, etc. mais j'essaie de rester civilisée quand j'en parle pour ne pas faire monter inutilement l'énervement.
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe

MessageSujet: Re: Vous et la vignette Raffarien !   Vous et la vignette Raffarien ! - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 14:46

Lol ok! Je crois que je te comprends!

Content de ne pas me sentir seul sur ce forum... Mr. Green
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Vous et la vignette Raffarien !   Vous et la vignette Raffarien ! - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 16:25

Vous êtes pour le CPE alors? batman
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe

MessageSujet: Re: Vous et la vignette Raffarien !   Vous et la vignette Raffarien ! - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 16:28

Non pas spécialement, c'est plus compliqué, enfin pour ma part en tout cas, je ne me permet pas parler pour autruis! Mais j'ai déjà parler de mon point de vue.
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Vous et la vignette Raffarien !   Vous et la vignette Raffarien ! - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 16:46

On peut tout de même penser que

1°: 2 ans à l'essai c'est du foutage de gueule (un employeur sait au bout de un an max si l'employé convient à un travail.

2°: Les charges sociales dont les employeurs sont en partie allégés restent donc à la charge de la collectivité sous forme de "trou de la sécu", déremboursement des consultations, diminution des allocations handicapés,... l'argent ça pousse pas dans les champs! C'est des emplois de ce fait "subventionnés", l'accepter revient à un choix de société.

3°: les emploi "créés" (ou plutôt remplacés) sont précaires.

=> ça ne règle en rien le pb du chomage, ça coute cher à la collectivité, ça ne bénéficie qu'aux employeurs qui de toute façon embauchent quand ils ont besoin de main d'oeuvre et ils n'embaucheront pas avec un esprit de charité!

On peut légitimement penser qu'un choix de société se discute avec le peuple et un gouvernement élu pour "réduire la fracture sociale" (ma fracture est pas encore réduite!), pas imposé aux seul bénéfice d'un petit groupe de la société.
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe

MessageSujet: Re: Vous et la vignette Raffarien !   Vous et la vignette Raffarien ! - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 16:51

Je ne me prononce plus, le CPE n'est pas un problème majeur, je suis anti-conservatisme, et des choses plus importantes me préocupe, je l'ai dis 100 fois, ensuite je veux bien qu'on soit contre, là n'est pas la quéstion.

Dernier message de Coelacanthe sur le CPE. Le reste je verrais sur place.
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo

MessageSujet: Re: Vous et la vignette Raffarien !   Vous et la vignette Raffarien ! - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 17:06

Bezout a écrit:
Vous êtes pour le CPE alors? batman

En ce qui me concerne, là au-dessus, je parlais plus de l'extrême violence des manifestations à Rennes que du fond du problème. Je viens de revenir chez moi à toute vitesse après avoir croisée la seconde manif de la journée. La première était calme, mais là... Franchement, voir débarquer des centaines de jeunes qui courent vers le centre ville avec le visage camouflé, ça m'inquiète...

Pour le fond... je ne suis pas 'pour' le CPE en général (je suis d'accord avec le n°2 de Vartan et aussi son n°1 en ce qui concerne les emplois peu qualifiés - pour les emploi qualifiés, et dans le domaine que je connais, je ne pense pas que deux ans soient excessifs) MAIS en tant qu'étudiante à bac+5, je suis complètement pour. Dans mon domaine, il est illusoire de trouver un boulot correctement payé en CDI sans un minimum de 2 à 3 années d'expérience, donc CDD dans les meilleurs cas, mais souvent stages et/ou interim. Et pour certains postes, les stages dans le cursus universitaires ne comptent pas comme expérience professionnelle. D'autre part, je travaille bientôt depuis 1 an et durant ce temps, je n'ai pas cotisé et j'ai gagné pour l'instant 1000 misérables euros durant ces 12 mois. Franchement, je rêvais d'un contrat type CPE qui puisse m'offrir un salaire décent, la possibilité de cotiser, et qui n'est pas plus précaire que faire de l'interim à la semaine, au contraire. Maintenant, bien sûr, il y aura des abus, c'est inévitable Rolling Eyes
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Vous et la vignette Raffarien !   Vous et la vignette Raffarien ! - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 19:22

Citation :
Franchement, voir débarquer des centaines de jeunes qui courent vers le centre ville avec le visage camouflé

Pareil à Paris. J'ai le malheur de prendre les 2 lignes qui passent sous l'Assemblée Nationale et la Sorbonne pour aller en cours, et evidement pas à la bonne heure. C'était le défilé entre les racailles encagoulées qui ont agressé je ne sais qui sur le quai (la conductrice? le metro a été bloqué 10 minutes...) ou bien des manifestants qui bloquent les portes en hurlant "non au CPE" à chaque stations.

Le CPE, je ne suis ni pour ni contre, mais j'aimerais qu'on essaie pour voir ce que ça donne. Après m'être fait exploiter, comme tout les autres de ma promo, par de multiples stages "servir le café" pendant 2 ans, je ne vois pas en quoi le CPE empirera ma situation. Ce qui me gonfle profondement, c'est à la fois ce gouvernement qui impose quelque chose sans aucune concertation, et surtout ce non catégorique qui ne repose sur aucun argument réél. Je suis certain que si le gouvernement n'avait pas fait autant de mesures anti sociales depuis 4 ans, le CPE serait passé comme une lettre à la poste. J'ai vraiment l'impression que c'est un non au gouvernement, une contestation bien à la Française contre l'avancée du pays (à Taiwan par exemple, il n'y a aucun contrat de travail, un patron peut librement virer du jour au lendemain ou jouer avec les salaires de ses employés. Là bas on nous envie beaucoup, ce serait bien que les Français le sache avant d'épuiser leurs forces...). A mon avis parmis les étudiants qui manifestent, très peu savent ce qu'est le monde du travail, ils ne s'imaginent pas qu'ils se feront refouler par les entreprises après leur diplôme, avec pour motif "pas d'experience".
La précarité, c'est pour chaque jeune qui débute sa vie professionelle. C'est ainsi depuis longtemps, alors pourquoi refuser de changer les choses? Qu'on essaie, au moins...

C'était ma dernière contribution sur le CPE.
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom

MessageSujet: Re: Vous et la vignette Raffarien !   Vous et la vignette Raffarien ! - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 19:27

bounce

Ca sera ma seule contribution sur le CPE.
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Vous et la vignette Raffarien !   Vous et la vignette Raffarien ! - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 19:27

OK, allons-y les jeunes!

Fin de discussion pour moi, il est vrai que je ne suis pas intéressé (inquiété?) par cette mesure.
gaston
Mélomane gaffeur
gaston

MessageSujet: Re: Vous et la vignette Raffarien !   Vous et la vignette Raffarien ! - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 23:26

Croisé cet après-midi au cours d'une manif anti CPE un groupe de jeunes, à peine plus âgés que les manifestants, et entendu deux fois distinctement cette expression en parfait anglais, c'est-à-dire parfaitement méprisant : "Fuckin' French strikers !"
Ca laisse rêveur sur l'avenir social de l'Europe Crying or Very sad
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo

MessageSujet: Re: Vous et la vignette Raffarien !   Vous et la vignette Raffarien ! - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 23:45

Vous et la vignette Raffarien ! - Page 2 Drapeau44Vous et la vignette Raffarien ! - Page 2 Drapeau44Vous et la vignette Raffarien ! - Page 2 Drapeau44

Nan, sérieusement, c'est ad hoc de mettre ce genre de réflexions -méprisantes, je le concède- sur le compte de la francophobie de certains anglais, mais ils ne sont pas les seuls à penser ça. Et le tourisme? 'Scusez mon pragmatisme, mais si on défait dans un sens ce que l'on fait dans l'autre... What the fuck ?!?
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe

MessageSujet: Re: Vous et la vignette Raffarien !   Vous et la vignette Raffarien ! - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 22:28

Libération a écrit:
Chirac à tort et de travers

Non Libération n'est pas politisé du tout. Et dire que je me suis plein du Monde des fois...

Arrow
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort

MessageSujet: Re: Vous et la vignette Raffarien !   Vous et la vignette Raffarien ! - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006 - 12:03

Dans le dernier Canard, un article parlait des commentaires acides de Fox News contre ces "feignasses de Français" !

Résumé : beaucoup nous traitent de nuls parce qu'on veut défendre un modèle de société "plus cool" et moins "anxiogène" ! Bien sûr, la norme, ça serait que tout le monde en ch*** en tremblant de trouille !

Ouais... super ! Rolling Eyes

C'est sûr que c'était vachement mieux du temps de Germinal !
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Vous et la vignette Raffarien !   Vous et la vignette Raffarien ! - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006 - 12:47

Stanislas, tu ne crois pas qu'il y a un peu de marge entre tes deux postulats ?

Je viens de découvrir votre discussion sur le CPE, je vais lire ça.
http://operacritiques.free.fr/css/
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort

MessageSujet: Re: Vous et la vignette Raffarien !   Vous et la vignette Raffarien ! - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006 - 13:25

DavidLeMarrec a écrit:
Stanislas, tu ne crois pas qu'il y a un peu de marge entre tes deux postulats ?

Je résumais l'article... je trouve que c'est tout à fait ça. Pourquoi aurions nous tort de vouloir préserver notre bien-être ?

Pourquoi devrais-je me résoudre à vivre moins bien que mes parents ?

Après, reste à trouver le moyen de le financer (comme on a pu le financer à une époque). Le pognon est sûrement là, mais où va-t-il exactement ?
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vous et la vignette Raffarien !   Vous et la vignette Raffarien ! - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006 - 13:37

Ouais!!!!!

Où va le pognon d'abord?????!

Mr.Red
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Vous et la vignette Raffarien !   Vous et la vignette Raffarien ! - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006 - 13:40

Je résumais l'article... je trouve que c'est tout à fait ça. Pourquoi aurions nous tort de vouloir préserver notre bien-être ?
Tant qu'on aura des hommes politiques de cette pusillanimité, effectivement, ça ne risque rien.
On a tort parce qu'il faudrait que les changements aient lieu avant qu'il ne soit trop tard. (c'est-à-dire que notre système social ne s'effondre)

C'est ce que l'on appelle l'intérêt général, en gros.

Citation :
Parce que tu ne vis pas dans le même monde. Ca ne veut pas forcément dire moins bien, ça veut dire autrement.
Par exemple, pour les retraites, moins d'actifs donnent moins de cotisations, donc moins de retraites. Je ne vois pas comment, mécaniquement, faire autrement. Si, si tu as beaucoup d'enfants, tes arrière-petits-enfants auront peut-être une meilleure retraite...

Citation :
Après, reste à trouver le moyen de le financer (comme on a pu le financer à une époque). Le pognon est sûrement là, mais où va-t-il exactement ?
Si c'est une question rhétorique pour dire "dans les poches des actionnaires", c'est une mauvaise réponse. Laughing
Sinon, oui, le "pognon" est là, mais il est largement gaspillé dans le fonctionnement anarchique et peu zélé des administrations (dont celles qui le gèrent). Ou dans des choses inutiles : aides éphémères, subventions octroyées sans aucun discernement, salaire des profs, armée, etc. On est bien d'accord que ça pourrait mettre plus intelligemment du beurre dans les épinards des actifs - ou rembourser la dette...

Ce message contient un troll-à-Stanislas, sauras-tu le trouver ?
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Vous et la vignette Raffarien !   Vous et la vignette Raffarien ! - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006 - 13:41

Xavier a écrit:
Ouais!!!!!

Où va le pognon d'abord?????!
Laughing
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vous et la vignette Raffarien !   Vous et la vignette Raffarien ! - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006 - 14:00

DavidLeMarrec a écrit:

Ce message contient un troll-à-Stanislas, sauras-tu le trouver ?

C'était un peu gros quand même! Mr.Red
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort

MessageSujet: Re: Vous et la vignette Raffarien !   Vous et la vignette Raffarien ! - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006 - 14:01

DavidLeMarrec a écrit:
... salaire des profs...

Hein ? Quoi ? Surprised Plaît-il ! A 1.700 euros net par mois, je ne pense pas ruiner l'Etat.

Sinon, pour les gâchis de l'Administration... j'suis bien d'accord. Au passage, on se rappellera qu'une des premières mesures Raffarien a été d'augmenter les salaires des ministres ! (les pauvres)
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vous et la vignette Raffarien !   Vous et la vignette Raffarien ! - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006 - 14:02

DavidLeMarrec a écrit:
... [size=9]salaire des profs...

Hein ? Quoi ? Surprised Plaît-il ! A 1.700 euros net par mois, je ne pense pas ruiner l'Etat.

Il ne marche pas, il court le Stanislas.
Pourtant il était prévenu! Laughing
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Vous et la vignette Raffarien !   Vous et la vignette Raffarien ! - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006 - 14:15

Mais pour le travail que fournit un prof, tu sais, c'est déjà cher payé.

Citation :
Sinon, pour les gâchis de l'Administration... j'suis bien d'accord. Au passage, on se rappellera qu'une des premières mesures Raffarien a été d'augmenter les salaires des ministres ! (les pauvres)
C'était pour compenser les fonds secrets, cela dit.

Marchera-t-il encore ?
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Vous et la vignette Raffarien !   Vous et la vignette Raffarien ! - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006 - 14:32

Citation :
Mais pour le travail que fournit un prof, tu sais, c'est déjà cher payé.

Prof ce n'est pas uniquement venir faire de la garderie, il faut aussi préparer les cours, corriger les devoirs, etc... Ca m'etonnerait largement qu'un prof fassse 35 heures, sans parler du stress et de la difficulté du métier...

Evidement je parle des profs qui font leur métier consciencieusement.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Vous et la vignette Raffarien !   Vous et la vignette Raffarien ! - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006 - 14:39

2... 2... 2... 2...
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort

MessageSujet: Re: Vous et la vignette Raffarien !   Vous et la vignette Raffarien ! - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006 - 14:45

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
... salaire des profs...

Il ne marche pas, il court le Stanislas.
Pourtant il était prévenu! Laughing

Non, j'avais bien vu...

A titre d'info, je signale également : l'année dernière j'ai acheté pour 14.250 francs (je compte toujours en francs) de matériel pour équiper ma classe. Je veux dire que j'ai payé de ma poche ce que l'administration n'était pas fichue de me donner pour travailler avec mes élèves ! Evil or Very Mad

Autrement dit : un téléviseur (72 cm) + un magnétoscope + un lecteur de DVD + un meuble pour porter le tout + un microscope biologique (que je peux brancher sur la télé) !

C'était ça ou du cours magistral à écoeurer des générations d'enfants. Et j'ajoute qu'il me manque encore : un téléscope et... hélas, une photocopieuse ! Evil or Very Mad

Aux grands maux, les grands remèdes. (je n'ai pas de voiture, pas d'enfants à charge et je n'ai pas pris de vacances l'été dernier... donc, il me restait des sous).

Cela dit, je réfléchis au moyen de me tirer de cette boîte de c*** !

Dernière édition par le Ven 21 Avr 2006 - 14:56, édité 2 fois
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Vous et la vignette Raffarien !   Vous et la vignette Raffarien ! - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006 - 14:48

3... ! 3... ! 3... ! 3... !

Je devrais faire troll professionnel, je me débrouille très bien je trouve. Cool
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe

MessageSujet: Re: Vous et la vignette Raffarien !   Vous et la vignette Raffarien ! - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006 - 15:40

Citation :

Stanislas je ne connais pas ton age ni celui de tes parents, mais ça me choque toujour d'entendre ça. Mon père est né en 1939, il a vécu la seconde guerre modiale, son père était résistant, puis mon père a fait la guerre en Algérie. Moi je n'ai même pas fais mon service militaire. La sécu existe depuis 1945. Les femmes n'ont le droit de voter que depuis 1948. Le CNOUS et le CROUS datent de 1955. Les indemnisations chomage datent de 1958. l'ANPE c'est 1968. Je trouve indéscend de râler parcequ'on à un peu moins de privilègent que la génération d'avant (ce qui reste à voir en plus). Des privilèges on en a trop, on en a mille fois plus que nos voisins, le trou de la sécu devient ingérable, le monde bouge, et on voudrait fermer les yeux et continuer gentillment de ronger la france de l'intérieur. On reste largement privilégié par rapport au monde dans lequel on vit, c'est irrationel et inconscient de nous comparer aux générations précédentes, comme le dit David, nous ne vivons pas dans le même monde qu'eux, si tu veux comparer, compare avec nos contemporains....
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort

MessageSujet: Re: Vous et la vignette Raffarien !   Vous et la vignette Raffarien ! - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006 - 17:57

Non, faut pas dire ça...

Depuis la fin du XIXe siècle, chaque génération (par chez nous) vit mieux que la précédente... et là, c'est la première fois qu'une génération va régresser.

Je précise que je suis "vieux" ; j'ai 42 piges. Mon père a fait la guerre d'Algérie. Et moi, j'ai fait mon service militaire.

On n'a jamais "trop" d'avantages sociaux. Et je répète qu'il y a sûrement tout le pognon nécessaire. Sauf qu'il est jeté par les fenêtres ! (ex : le ministère de l'Educ a un budget équipement... les mecs achètent n'importe quoi en fin d'année parce qu'il faut absolument dépenser l'argent, sinon, l'année suivante, le budget sera réduit. Alors, on a par exemple des commandes de camions entiers de cartouches d'encre pour imprimante qui vont ensuite sécher dans un entrepôt ! c'est scandaleux !)

Qu'on s'attaque déjà au train de vie des gouvernants, des hauts fonctionnaires, des potentats régionaux et Cie... y a déjà un bon paquet de pognon à récupérer.

Enfin, le discours du "c'est mieux que rien... y en a qui crèvent de faim dehors", c'est un discours de patron et de baron de droite !

Aux armes citoyens ! re-sortons les guillotines !!! rambo
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe

MessageSujet: Re: Vous et la vignette Raffarien !   Vous et la vignette Raffarien ! - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006 - 18:10

42 ans ce n'est pas vieux du tout. Wink

Je pense qu'il est inutil de regréter le passé. Le XIXème siècle ni les années 50-70 ce n'est pas la même chose qu'aujourd'hui, il s'gait de s'adapté.

Citation :
On n'a jamais "trop" d'avantages sociaux.

Je pense qu'en en a trop, car il y a trop de gens qui en profite (6mois boulots, 6mois chomage, 6 mois boulot.... Sans compté le nombre degens qui trichent pour la sécu et tout...) , et ça on y pourra jamais rien.

Citation :
c'est un discours de patron et de baron de droite
Je touche 400€ par mois, ma mère 800, je suis un baron ou un patron alors???
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort

MessageSujet: Re: Vous et la vignette Raffarien !   Vous et la vignette Raffarien ! - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006 - 18:20

Coelacanthe le feu-follet a écrit:

Citation :
c'est un discours de patron et de baron de droite
Je touche 400€ par mois, ma mère 800, je suis un baron ou un patron alors???

Nan... mais ! Résiiiiiiste, prouve que tu exiiiiistes ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Wink (sinon, c'est quand même vrai que les patrons disent souvent ça !)

rambo rambo rambo Vous et la vignette Raffarien ! - Page 2 Feu01Vous et la vignette Raffarien ! - Page 2 0070Vous et la vignette Raffarien ! - Page 2 0082Vous et la vignette Raffarien ! - Page 2 0139Vous et la vignette Raffarien ! - Page 2 0215Vous et la vignette Raffarien ! - Page 2 0230Vous et la vignette Raffarien ! - Page 2 Tapai3

Pour la situation financière que tu évoques, je compatis, bien sûr. Les boules, quand même ! Et j'espère que je ne t'ai pas blessé ! Confused

Dernière édition par le Ven 21 Avr 2006 - 18:33, édité 5 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous et la vignette Raffarien !   Vous et la vignette Raffarien ! - Page 2 Empty

Vous et la vignette Raffarien !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant