Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Les membres entre-eux

Aller en bas 
+64
OYO TOHO
Pan
adriaticoboy
Rubato
pacifique
TragicSymph
Biely
lulu
Fiordiligi
Hurlu&Berlu
Michel Desrousseaux
Helianay
charles.ogier
Mélomaniac
Percy Bysshe
Vanaheim
Nestor
808
Ino
Stolzing
Kilban
Le faiseur de reines
Zeno
Hippolyte
arnaud bellemontagne
DavidLeMarrec
Golisande
Dave
RandallBoggs
Cleme
Otello
Francoistit
Raoul
WoO
Francesco
Ben.
aurele
Hidraot
Pat17
Philippe VLB
Kiwi
Анастасия231
Mariefran
calbo
Parsifal
Rav–phaël
benvenuto
Siegmund
Cello
charles
kegue
Horatio
néthou
Polyeucte
Pison Futé
frere elustaphe
Resigned
Picrotal
Cololi
Xavier
Froberger
Abnegor
Glocktahr
Alifie
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptySam 26 Jan 2013 - 14:23

Il s'est quand même connecté une semaine plus tard.
Mais ensuite, plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyDim 27 Jan 2013 - 17:21

Vinocuakosecomeakikinsky a écrit:
Mélomaniac a écrit:
Vinocuakosecomeakikinsky a écrit:
@Mélo : Un vrai fan de Cleveland. Mr.Red

J'ai pas bien saisi pourquoi tu dis ça.

Depuis nôtre brouille sur LA version de Cendrillon de Proko.

Laughing J'ai pas souvenir que nous fussions brouillés...

Je t'avais seulement dit que quand tu écouteras le version Ashkenazy de Cendrillon, tu trouveras Previn / LSO bien fade.

Le Cleveland Orchestra a eu la chance de connaître quelques uns des plus grands chefs du XX° Siècle : Rodzinski, Leinsdorf (à débattre), Szell, Boulez (humm), Maazel, Dohnanyi.
Ce qui explique son excellence...
J'avoue que je ne connais aucun enregistrment depuis que Welser-Möst en a pris la direction depuis dix ans.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyDim 27 Jan 2013 - 17:25

Mélomaniac a écrit:
Vinocuakosecomeakikinsky a écrit:
Mélomaniac a écrit:
Vinocuakosecomeakikinsky a écrit:
@Mélo : Un vrai fan de Cleveland. Mr.Red

J'ai pas bien saisi pourquoi tu dis ça.

Depuis nôtre brouille sur LA version de Cendrillon de Proko.

Laughing J'ai pas souvenir que nous fussions brouillés...

Je t'avais seulement dit que quand tu écouteras le version Ashkenazy de Cendrillon, tu trouveras Previn / LSO bien fade.

C'est là qu'on s'est brouillé.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyDim 27 Jan 2013 - 17:36

Vinocuakosecomeakikinsky a écrit:


C'est là qu'on s'est brouillé.

Bon beh alors ne m'adresse plus jamais la parole... hehe

Tiens je vais aller sur le Fil qui compose ici ? pour dire du mal de ta Sonate... Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyDim 27 Jan 2013 - 17:40

Mélomaniac a écrit:
Vinocuakosecomeakikinsky a écrit:


C'est là qu'on s'est brouillé.

Bon beh alors ne m'adresse plus jamais la parole... Les membres entre-eux - Page 12 796625

Tiens je vais aller sur le Fil qui compose ici ? pour dire du mal de ta Sonate... Twisted Evil


C'est une excellente idée. Elle est nulle ma sonate. Les membres entre-eux - Page 12 796625
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyDim 27 Jan 2013 - 17:49

Mais non elle est pas nulle... siffle

Surprised Elle est perfectible !

Very Happy Bon, pour enterrer notre brouille, en gage de bonne foi, je vais écouter une oeuvre de ton pays !

Reste à trouver laquelle. Bon un compositeur helvète, le choix va être vite fait... hehe

Surveille la playlist... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:37

néthou a écrit:

Regarde mon exemple: j'ai bien dit un jour ici que j'aimais beaucoup l'intégrale stéréo des sonates de Beethoven par Kempff; eh bien on me laisse pourtant poster encore sur ce forum, si si, c'est bien la preuve que tout est possible...
Ca me paraît tout à à fait incroyable !

Shocked Comment peut-on aimer l'intégrale Beethoven d'un pianiste qui fait tant de fausses notes qu'on se demande s'il trouve pas les bonnes par hasard !

Surprised Et affirmer ça sans représailles ni embargo ! A mon avis ton affirmation avait dû passer inaperçue...

hehe Wink lol!


néthou a écrit:

La différence avec les grands mélomanes du forum, c'est que lorsqu'ils disent que telle version de la 4ème de Sibelius par Machin n'est pas terrible, c'est qu'ils en ont déjà écouté à peu près 17 avant, eux. Contrairement à nous. (je cite Sibelius parce qu'hier j'ai écouté pour la 1ère fois 2 de ses symphonies, comme je suis d'un naturel prudent j'ai commencé par la 1ère et continué par la 2ème -on ne sait jamais-; je donnerais bien un avis tout frais là-dessus, mais comment dire ?: ce serait purement gratuit à côté de tout ce qui a pu être dit sur le fil correspondant du forum, ou alors dans un fil spécifique du style "Je découvre les symphonies de Sibelius: premières impressions", [...]

Smile Je comprends ta remarque mais je ne suis pas entièrement d'accord. Ce qu'on a à dire d'une oeuvre dépend plus de notre sensibilité, des points de repère dans un répertoire similaire, voire de nos qualités d'analyse et d'expression, plutôt que du nombre de versions qu'on a déjà écoutées.
Si on fait écouter un opus inconnu à quelqu'un qui a déjà une énorme connaissance d'un réperoire adjacent, il pourra émettre un avis très étayé. Plus que quelqu'un qui ne connaîtrait qu'une poignée d'oeuvres à travers 20 interprétations différentes.
En disant cela, j'admets volontiers que multiplier les interprétations enrichit notre perception d'une oeuvre. Mais la rencontre avec celle-ci, par exemple lors du premier contact, reste déterminante et fondamentale.
On peut toujours penser que tel maestro apporte quelque chose de neuf à notre compréhension d'une symphonie, mais j'en connais peu qui révolutionnent le propos au point de faire oublier le caractère intrinsèque de l'oeuvre.

Au fil des décennies, j'ai accumulé plusieurs dizaines d'interprétations de mes oeuvres fétiches. Pour autant ce que je peux en dire aujourd'hui n'est pas tellement plus intéressant que mes discussions avec mon prof de musique quand j'avais dix ans... Mon vocabulaire est toujours aussi pauvre, l'oreille est toujours aussi désarmée pour décrire les impressions si riches et nuancées qui naissent à l'écoute. Vous en déduirez ce que vous voulez hehe

Bref les premiers avis sont très intéressants à exprimer, et à lire !

Et pour évoquer un ressenti et le faire partager, à moins d'une aride analyse, mieux vaut je crois être poète que musicien ou musicologue. Quoique l'un n'empêche pas l'autre, heureusement...
Revenir en haut Aller en bas
benvenuto
Mélomaniaque
benvenuto


Nombre de messages : 1340
Date d'inscription : 11/07/2011

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:58

D'accord à 100% avec le point de vue de Mélomaniac!!! mains
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyMar 29 Jan 2013 - 22:21

benvenuto a écrit:
D'accord à 100% avec le point de vue de Mélomaniac!!! mains

Même avec la première partie du message concernant Kempff ? Mr. Green

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
benvenuto
Mélomaniaque
benvenuto


Nombre de messages : 1340
Date d'inscription : 11/07/2011

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyMer 30 Jan 2013 - 4:46

...pas d'avis sur la question... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyMer 30 Jan 2013 - 16:09

Tout à fait d'accord aussi !

Par ailleurs, il ne s'agit pas d'une encyclopédie en ligne, mais d'un espace de discussion. En ce qui me concerne, s'il fallait absolument être objectif, rigoureux et sérieux, je ne me serais jamais inscrit. On ne peut pas être ridicule en émettant simplement une opinion. En plus, d'expérience, les avis "ingénus" sont souvent très stimulants, parce qu'ils posent le doigt sur des choses que les vieux briscards ne mentionnent plus, ou obligent ceux qui ont pris de l'avance à s'exprimer plus clairement et à ne pas se limiter à des allusions acquises.

Tenez, Atomlegend avait pris l'habitude de produire des premières impressions bien plus fines que la plupart des notices que vous pouviez trouver dans les gros bouquins sur l'histoire de l'Opéra (pourtant écrites par des musicologues) - qui peuvent passer à côté de l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 04/03/2011

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyMer 30 Jan 2013 - 19:17

Mélomaniac a écrit:
En disant cela, j'admets volontiers que multiplier les interprétations enrichit notre perception d'une oeuvre.
Mais c'est exactement ce que je voulais dire.
Le commentaire de quelqu'un qui n'aura jamais écouté une oeuvre peut se révéler comme le dit David d'Atomlegend bien plus pertinent que celui d'un vieux collectionneur comme toi qui aura multiplié les versions.
Nonobstant, je pense que le préalable de quelques écoutes permet tout de même et d'abord de se faire une idée de l'oeuvre elle-même. Imagine un quidam (fils de Priam... Mr. Green ) qui écoute pour la 1ère fois du Bruckner par Celibidache: pour peu que la musique symphonique ne soit pas trop sa tasse de thé et qu'il n'en connaisse qu'un peu de Beethoven un peu orageux, il y a quelques chances pour qu'il se barbe éventuellement devant la lenteur et la longueur de ce qu'il va écouter. Autre exemple: hier soir j'écoutais la Valse triste de Sibelius par Colin Davis (version orchestre de Boston); sur un tempo plutôt lent (m'a-t-il semblé) j'ai trouvé ça un peu lourd. Immédiatement après je l'ai réécoutée par Hans Rosbaud avec la Philharmonie de Berlin dans les années 50, et là, même en mono un peu "éloigné", ça prenait sur un rythme plus enlevé une forme de vigueur qui mettait plus en relief les harmonies et la beauté des cordes. Comme quoi, faute de quelques écoutes préalables, on peut aussi se méprendre sur ce que la musique peut non pas être, mais se révéler. Même si j'ai horreur d'entendre parler de caractère "intrinsèque" d'une oeuvre, de ce que le compositeur "a voulu dire": la seule chose qui vaille et qui reste, c'est la partition. Et encore, une partition, ça s'interprète, et quelquefois de manière iconoclaste: seul importe le résultat.
Mais bon, puisque c'est comme ça, quand j'aurai fini d'écouter les symphonies de Sibelius, je donnerai une impression, et vous plaignez pas si ça envoie du bois, hein...
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyMer 30 Jan 2013 - 19:36

Smile Oui, je crois qu'on est d'accord.

Pour synthétiser mon propos : ce qu'on a d'intéressant à dire d'une oeuvre ne dépend pas du nombre d'interprétations qu'on a entendues.

Maintenant, on peut être un vieux collectionneur comme moi et quand même avoir un avis d'une certaine pertinence sur les oeuvres Mr. Green

Ceci dit, et je suis encore d'accord avec toi, on peut être découragé par une interprétation alors qu'une autre ouvrira les portes vers une oeuvre.

Je ne discuterai pas forcément des deux cas que tu as cités, mais c'est évident que pour découvrir un répertoire mieux vaut se faire conseiller une version pas trop typée, sans être rébarbative pour autant.
Les Bruckner de Celibidache sont passionnants quand on connaît déjà ces symphonies, mais je ne les recommanderais pas pour une découverte.
Pour la Valse Triste selon Colin Davis, je ne dirais pas que c'est lourd, au contraire c'est finement tissé, délicatement empesé. Mais je comprends que Rosbaud, par sa clarté, son élan, soit plus émoustillant.

Ce qui est vrai aussi, évidemment, c'est qu'il faut écouter plusieurs fois pour préciser son ressenti sur une oeuvre. On peut vivre un coup de foudre instantané, ou développer peu à peu une connivence durable.
Pour citer deux exemples personnels, ni l'une ni l'autre ne s'avèrent faciles d'accès mais j'ai été foudroyé par la 13° Symphonie de Chosta dès le premier contact ; alors que pour la ça m'a pris plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 11:38

Après la discussion approfondie de la mi-octobre dernier, que je trouve fondée et pertinente, et l'altercation du début janvier, je me suis « amusé » à relire certains de mes premiers messages ici, puis certains des plus récents. Eh bé... Je crois qu'on ne peut pas contester que mon ton s'est beaucoup durci et raidi au fil des trois années, c'est frappant. (Je ne parle pas du fond, mais de la forme, du ton employé, etc.)

Pour une part, je crois que c'est lié à des raisons biographiques (que je connais et dont je n'ai pas envie de parler au-delà de l'évocation), qui donc ne devraient avoir aucune incidence sur quiconque. Je souhaite donc présenter mes excuses à celles et à ceux qui ont été blessés, attristés ou lassés par certains de mes messages parmi les plus récents ou parmi les moins anciens.

Pour une autre part, c'est lié à la tonalité volontiers ironique, sarcastique, dérisoire ou caricaturale qu'on emploie parfois. On pourra dire que ça aussi est d'ordre biographique (on peut être plus ou moins sensible à l'ironie selon l'expérience) et que c'est lié à l'humour pour le moins acerbe et particulier du forum parfois. Je veux bien le reconnaître dans une certaine mesure, mais je considérerai sans doute toujours l'ironie comme incompatible avec les échanges entre des personnes, pour des raisons que j'ai déjà détaillées. Je suppose qu'il faudra « vivre avec », puisque l'argumentation ne porte pas, et je ne cacherai pas que ça (me) pose un problème aigu responsable du raidissement dans une large mesure.

Faites comme vous voulez, bien sûr, mais il ne faut pas forcément répondre à ce message (ce n'est pas pour des réponses que je le poste). Outre son deuxième paragraphe, je poste ce message surtout pour qu'on n'en arrive pas à penser que des événements comme ça glissent sur moi comme l'eau sur les plumes d'un canard.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyVen 1 Fév 2013 - 0:21

vinclec a écrit:
Avant de donner des leçons d'argumentation faudra songer à prendre des cours d'orthographe, jeune homme.

Spoiler:

Ridicule.

Pour info, tu es complètement en dehors du ton du forum. Continue comme ça si tu veux te faire détester.
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyVen 1 Fév 2013 - 0:42

Bon même si je continue de trouver qu'il y avait dans les différents message de Vinclec au cours de cette discutions un mépris affichés pour les différentes oeuvres qu'il a critiqué qui était assez hors de propos (et que je trouve le dernier message assez blessant), je me suis aussi montré un peu trop insistant, d'autant que j'étais un peu énerver pour des raisons qui n'ont rien a voir avec le forum, du coup j'ai peut être réagis un peu trop vivement face a quelques chose qui finalement n'en méritait pas tant, donc je pense que je peux comprendre l'énervement de Vinclec, qui finalement ne faisait que répondre au mien...
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyDim 3 Fév 2013 - 22:28

Confused Passer du temps sur ce Forum me permet d'oublier que je suis au régime.

Mad Et à la place des smileys d'évaluation, David envahit le Fil Playlist par des tartelettes au citron, c'est déloyal...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyDim 3 Fév 2013 - 22:43

DavidLeMarrec a écrit:
Petit test à la demande de Mélomaniac :

=> LULLY, Thésée, Christie (Ambronay)
Acte I :
Les membres entre-eux - Page 12 TartiLes membres entre-eux - Page 12 TartiLes membres entre-eux - Page 12 TartiLes membres entre-eux - Page 12 TartiLes membres entre-eux - Page 12 Tarti
Le reste :
Les membres entre-eux - Page 12 TartiLes membres entre-eux - Page 12 Tarti

Evil or Very Mad Ah le félon, j'en étais sûr...

Surprised T'aurais pas pu plutôt choisir un bol d'endives...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyDim 3 Fév 2013 - 22:45

@ David, j'ai cru un instant que tu t'étais mis aux meringuées Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyDim 3 Fév 2013 - 22:46

Ce sont des tartiflettes, ça ? J’ai cru que c’étai[en]t des tartes aux pommes... hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyDim 3 Fév 2013 - 22:52

Mariefran a écrit:
@ David, j'ai cru un instant que tu t'étais mis aux meringuées Mr.Red
Mais je les ai déjà.

Levinas, Les Nègres
Les membres entre-eux - Page 12 Colere

Philip Glass, Einstein on the Beach
Les membres entre-eux - Page 12 ColereLes membres entre-eux - Page 12 Colere

David est déjà loin.
Les membres entre-eux - Page 12 ColereLes membres entre-eux - Page 12 ColereLes membres entre-eux - Page 12 Colere
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyDim 3 Fév 2013 - 22:56

Surprised Sadique, vil tentateur ! fouet

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyDim 3 Fév 2013 - 23:04

Je ne croyais homme de goût, je ne pouvais vraiment pas supposer que des tartelettes meringuées te mettraient en appétit. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyDim 3 Fév 2013 - 23:08

DavidLeMarrec a écrit:
Je te croyais homme de goût, je ne pouvais vraiment pas supposer que des tartelettes meringuées te mettraient en appétit. affraid

Twisted Evil Tu changeras d'avis quand tu auras goûté les miennes...
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4904
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyLun 4 Fév 2013 - 12:57

Mélomaniac a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Je te croyais homme de goût, je ne pouvais vraiment pas supposer que des tartelettes meringuées te mettraient en appétit. affraid

Twisted Evil Tu changeras d'avis quand tu auras goûté les miennes...
<

Chiche ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyLun 4 Fév 2013 - 13:09

kegue a écrit:
Mélomaniac a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Je te croyais homme de goût, je ne pouvais vraiment pas supposer que des tartelettes meringuées te mettraient en appétit. affraid

Twisted Evil Tu changeras d'avis quand tu auras goûté les miennes...
<

Chiche ! Very Happy

Smile Bon, c'était du bluff. Je vais pas infliger ça à David, je suis pas aussi méchant...

Spoiler:


Dernière édition par Mélomaniac le Lun 4 Fév 2013 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyLun 4 Fév 2013 - 13:14

Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyLun 4 Fév 2013 - 13:17

Mariefran a écrit:
HS carton rouge

salut Désolé !

De toute façon, tout est dit ! Smile

Mais puisqu'on y est : y a-t-il d'autres fils où l'on peut s'échanger des recettes de cuisine ?
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyLun 4 Fév 2013 - 13:38

Mélomaniac a écrit:
De toute façon, tout est dit ! Smile

Tu plaisantes ? Tant que le lobby contre la meringue sera présent en ces lieu nous n'aurons pas de repos batman

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyLun 4 Fév 2013 - 13:46

Je note donc à regret que David ne fait pas partie des pro-meringues.

Je le croyais pourtant homme de goût.

Ca me désole de m'opposer à lui sur un sujet aussi existentiel, mais je ne saurais me fourvoyer à une telle compromission, malgré toute la sympathie que j'ai pour lui.

Le combat sera donc sans pitié batman

Je vais donc entarter tous ses post (non avec de la tartelette meringuée, cela va sans dire : on ne saurait gaspiller mets si délicat) !
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyDim 10 Fév 2013 - 21:55

Xavier a écrit:

Pas de HS puisque je n'ai pas l'intention d'écouter le Mahler de toute façon. Smile

Confused Euh, tu as acheté (ou emprunté) un disque, et tu n'en écoutes que la moitié ?

shaking Tu n'aimes pas la Symphonie n°3 de Mahler ? Ca m'étonne...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyDim 10 Fév 2013 - 22:05

Non non, je n'ai pas acheté. Smile

J'aime assez peu la 3è en effet.
Et quand je le fais, c'est un effort d'1h30, donc c'est assez rare.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyLun 11 Fév 2013 - 8:59

Fiordiligi a écrit:
Killgore a écrit:
Quelqu'un a des nouvelles de Glocktahr ? Il n'a plus posté depuis ceci :

Glocktahr a écrit:
Je suis énervé contre cololi et contre killgore. Voilà je pousse mon cri de colère sans faire plus de drame que ça.
Oui, je me posais la même question.
Je fais une pause du forum, je crois que c'était nécessaire, ma participation des derniers temps se limitait à du flood hors sujet et en plus j'en sortais énervé. Mais bon je ne ferme pas définitivement la porte, il est clair qu'ici c'est un lieu incontournable dès qu'on s'intéresse à la musique (là j'ai prévu d'éplucher les sujets Chostakovitch et Bartok, et par exemple il n'y a qu'ici que je pourrai avoir des renseignements compréhensibles sur les lecteurs mp3 ou les prévisions de concerts), et même hors musique on apprend des choses (genre on m'a parlé de l'exposition hopper, je ne conaitrais pas si je n'étais pas venu ici). A+
Revenir en haut Aller en bas
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyLun 11 Fév 2013 - 13:02

Glocktahr a écrit:
Je fais une pause du forum (...) Mais bon je ne ferme pas définitivement la porte
coucou Viens régulièrement la pousser, cette porte.
Pour parler musique, et pour lire les commentaires de connaisseurs, ce forum est un lieu magique.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyMer 13 Fév 2013 - 0:28

Cololi a écrit:
Rameau : Hippolyte et Aricie version concert à l'Auditorium

Phèdre, Maria Riccarda Wesseling
Aricie, Elodie Kimmel
Hippolyte, Samuel Boden
Thésée, Edwin Crossley-Mercer
Pluton/Troisième Parque, Jérôme Varnier
Tisiphone/Deuxième Parque, Benoît Arnould
La grande Prêtresse de Diane, Aurelia Legay
Chasseresse, Matelote, Bergère, Sabine Devieilhe
Diane, Anna Reinhold
Mercure/Première Parque, Francisco Fernandez-Rueda


Autant les Dialogues furent une excellente surprise, autant cet Hippolyte une grosse déception.
Quelle idée de faire du baroque dans un auditorium de 1450 places ! L'orchestre est assez noyé. Les chanteurs sont facilement noyés eux aussi - et facilement couverts.
Vocalement je trouve Samuel Boden en Hippolyte absolument remarquable.
Globalement version scénique + noyage + version de 1757 = c'était très très très bof
— Dis, Tonton David, à quoi reconnaît-on un glotto ?

— Lorsqu'il va écouter la Deuxième de Mahler, il ne cite que les noms des solistes.

— Mais alors, Tonton David... Cololi en est-il ?

— Chhhh... il est très chatouilleux sur ce point. Il incarne à la perfection ce qu'il fustige, c'est un peu le Bréauté-Consalvi des glottos.

Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyMer 13 Fév 2013 - 8:47

C'est surtout que je me sens beaucoup plus apte à juger d'une prestation vocale qu'instrumentale.

Par contre là on dirait l'effet mirroir : c'est moi le glotto, alors que tous les glottos savent très bien que tu es notre chef de la société secrète de glottologie. rabbit

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Helianay
Mélomane du dimanche
Helianay


Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Allemagne, 7ème nuage blanc sur votre gauche.
Date d'inscription : 30/12/2012

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyMer 13 Fév 2013 - 10:59

Coucou !

Je reviens après quelques jours ou semaines d'absence, en plein dans la musique !^^

J'aime pas la meringue mais j'aime les tartes au citron ! *a*.

Niveau musique, on travaille, entre autre sur ces morceaux :

12 - aria "Also hat Gott die Welt geliebt" (Heinrich Schütz) ; "Fürwahr, er trug unsere Krankeit", de Melchior Franck, "Herzliebster jesu, was hast du verbrochen" (389 Choralgesänge JS Bach, Worte : Joh. Hermann 1630 , Quelle : Joh. Crüger 1640.) ,"Die mit Tränen säen werden mit Freuden sein" , et"Was betrübst du dich meine Seele" de Joh.-Herm. Schein....
Au début je me disais "je réussirai jaaaaaaamais à chanter ca" Mais en fait ca va...

Voili voilou... j'arrive pas trop à rebondir sur vos sujets du coup ;p mon cerveau est encore prit par ma soirée d'hier où je me suis retrouvée à devoir traduire les paroles de "Sur le pont d'avignon" entre autres, à des femmes allemandes. x)

Je vous souhaite une bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://cupcakes-ircube.forum-aktiv.com/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyMer 13 Fév 2013 - 12:03

Cololi a écrit:
C'est surtout que je me sens beaucoup plus apte à juger d'une prestation vocale qu'instrumentale.
Je veux juste dire qu'il manque le nom du chef : c'est Chung ou Pichon qui dirige ? Ca change plus de chose qu'une voix ou une autre, dans ce répertoire (techniquement peu difficile pour les chanteurs, mais stylistiquement redoutable pour les chefs).

Citation :
Par contre là on dirait l'effet mirroir : c'est moi le glotto, alors que tous les glottos savent très bien que tu es notre chef de la société secrète de glottologie. rabbit
A la différence de certains, je n'en suis pas du tout honteux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyMer 13 Fév 2013 - 12:30

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
C'est surtout que je me sens beaucoup plus apte à juger d'une prestation vocale qu'instrumentale.
Je veux juste dire qu'il manque le nom du chef : c'est Chung ou Pichon qui dirige ? Ca change plus de chose qu'une voix ou une autre, dans ce répertoire (techniquement peu difficile pour les chanteurs, mais stylistiquement redoutable pour les chefs).

Citation :
Par contre là on dirait l'effet mirroir : c'est moi le glotto, alors que tous les glottos savent très bien que tu es notre chef de la société secrète de glottologie. rabbit
A la différence de certains, je n'en suis pas du tout honteux. Very Happy

Mais je me sens tout à fait inapte à juger comme cela à la volée de la direction de Pichon.
Si j'avais en mémoire la version Minkow dans la tête, avec tout plein de détails ... encore je pourrai un peu plus.
Je ne suis pas un musicien ... je n'ai pas la partition dans la tête. Et même si c'était le cas, je me fiche totalement qu'ils respectent la partition ou le style (notion dont je me méfie énormément). Ce qui compte pour moi c'est la vie qu'il imprime à l'oeuvre.
Et même ce dernier point j'ai eu du mal à juger : car certes je me suis assez ennuyé ... mais est ce que celà ne venait pas de moi qui n'était pas dans de bonnes dispositions ce soir là ? Je n'en sais rien en fait.
Version concert en tout cas ... ça casse beaucoup le charme je trouve.

L'autre jour je lis des mauvaises critiques des Dialogues qu'on a eu à Bordeaux l'autre jour ... et pourtant j'ai trouvé les interprètes très bons (sauf Xavier Mas, qui manque très sérieusement de volume dans l'aigu).
Je suis surement moins objectifs que ces critiques cependant.

Pas la glotte honteuse ? Huuuuummm ... Tu dis souvent "épais" hehe Attaque pas van Dam ... et on sera ami coucou

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyMer 13 Fév 2013 - 13:59

Je ne parlais pas de juger, ni même de commenter, mais simplement de nommer le chef. J'ai dû aller regarder pour me représenter de quoi tu parlais. Smile

J'aime beaucoup les versions de concert (et Pichon d'ordinaire, mais je ne l'ai pour l'instant entendu que dans Bach), mais l'oeuvre en elle-même, scène ou pas, vit assez mal (le livret est exécrable).

Citation :
L'autre jour je lis des mauvaises critiques des Dialogues qu'on a eu à Bordeaux l'autre jour ... et pourtant j'ai trouvé les interprètes très bons (sauf Xavier Mas, qui manque très sérieusement de volume dans l'aigu).
Je suis surement moins objectifs que ces critiques cependant.
Laughing
Les critiques des revues, objectifs ? Non seulements ils ont leurs goûts (et les cultivent, puisque le lectorat suit souvent les plumes), mais en plus ils sont sujets à bien plus de pressions que toi. Je ne dis pas qu'ils y cèdent tous et tout le temps, mais elles existent.

Très étonné par ce que tu dis de Mas : à Bastille, il passait superbement en Narraboth, c'est tout de même un chanteur très robuste pour ce profil de lyrique demi-caractère.


Citation :
Pas la glotte honteuse ? Huuuuummm ... Tu dis souvent "épais" hehe Attaque pas van Dam ... et on sera ami coucou
Il y a plusieurs catégories glottophiles. Je suis généralement assez proche de la secte des colibris, très différente de celles des trompettants, des beugleurs ou des canora. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyMer 13 Fév 2013 - 14:08

DavidLeMarrec a écrit:
Laughing
Les critiques des revues, objectifs ? Non seulements ils ont leurs goûts (et les cultivent, puisque le lectorat suit souvent les plumes), mais en plus ils sont sujets à bien plus de pressions que toi. Je ne dis pas qu'ils y cèdent tous et tout le temps, mais elles existent.

Très étonné par ce que tu dis de Mas : à Bastille, il passait superbement en Narraboth, c'est tout de même un chanteur très robuste pour ce profil de lyrique demi-caractère.

C'était la mise en scène de Mimi ... et tu n'es pas venu ... elle était très triste. Et quand je lui ai dit que tu te moquais également de sa Salome, elle a éclaté en sanglot !
Ca m'étonne beaucoup ce que tu dis sur Mas ... parce que franchement Narraboth ça exige un aigu bien trompettant ... et à Bastille en plus Neutral
Bizarre ... je suspecte qu'ils utilisent des micros à Bastille.

Citation :

Il y a plusieurs catégories glottophiles. Je suis généralement assez proche de la secte des colibris, très différente de celles des trompettants, des beugleurs ou des canora. Very Happy

Catégorie glotto-snob c'est ça fleurs ?

On me l'a fait pas à moi celle là tutut

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyMer 13 Fév 2013 - 14:23

Cololi a écrit:
Ca m'étonne beaucoup ce que tu dis sur Mas ... parce que franchement Narraboth ça exige un aigu bien trompettant ... et à Bastille en plus Neutral
Bizarre ... je suspecte qu'ils utilisent des micros à Bastille.
Oui, mais uniquement de confort (et ce n'est franchement pas audible) : ça ne fait pas entendre une voix qui ne passe pas. Concernant Mas, j'entendais très précisément la localisation et l'impact physique de la voix, donc ce n'était pas avec des micros qu'il passait. Smile Il devait être en méforme (ou tu as négligé d'arrêter d'écouter les Manrico de Corelli à fond chez toi dans les 12h qui précédaient la représentation).


Citation :
Catégorie glotto-snob c'est ça fleurs ?
La snoberie n'a pas de corrélation avec la catégorie : dans n'importe laquelle, on peut affecter d'avoir atteint la vérité réservée aux Elus (dont ne fait bien sûr pas partie Elu).

Je n'ai pas trop de risque d'y appartenir : j'admets tout à fait le caractère profondément déviant de mes inclinations. (Hm, Tristan pour nonette avec Véronique Gens et Howard Crook. bounce )
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
benvenuto
Mélomaniaque
benvenuto


Nombre de messages : 1340
Date d'inscription : 11/07/2011

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyMer 13 Fév 2013 - 14:28

Cololi a écrit:

Mais je me sens tout à fait inapte à juger comme cela à la volée de la direction de Pichon.
Si j'avais en mémoire la version Minkow dans la tête, avec tout plein de détails ... encore je pourrai un peu plus.
Je ne suis pas un musicien ... je n'ai pas la partition dans la tête.

Ahhh, Cololi, si seulement certains critiques pouvaient avoir tes scrupules... fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyMer 13 Fév 2013 - 16:09

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
Ca m'étonne beaucoup ce que tu dis sur Mas ... parce que franchement Narraboth ça exige un aigu bien trompettant ... et à Bastille en plus Neutral
Bizarre ... je suspecte qu'ils utilisent des micros à Bastille.
Oui, mais uniquement de confort (et ce n'est franchement pas audible) : ça ne fait pas entendre une voix qui ne passe pas. Concernant Mas, j'entendais très précisément la localisation et l'impact physique de la voix, donc ce n'était pas avec des micros qu'il passait. Smile Il devait être en méforme (ou tu as négligé d'arrêter d'écouter les Manrico de Corelli à fond chez toi dans les 12h qui précédaient la représentation).

Mais non ... je te jure qu'il ne passait pas Neutral
En même temps je n'ai jamais considéré que le grand théâtre était génial pour la voix ...
Le seul opéra vu au grand théâtre où j'ai trouvé que les voix n'était pas trop couvertes c'était Alcina Les membres entre-eux - Page 12 2661413304
D'une façon général si j'aime moins les concerts que les disques c'est cette frustration que les voix ne soient pas assez audibles par rapport à l'orchestre.
Celà dit c'était surtout son aigu qui manquait vraiment de puissance (et pas qu'un peu, c'est pas du détail).

Manrico de Corelli ... je déteste le Trouvère Les membres entre-eux - Page 12 2661413304 (enfin un Di quella pira de temps en temps pour juger sur le plan glottolique je dis pas non quand même). J'avoue avoir pas mal réécouté son Polione ces derniers temps Les membres entre-eux - Page 12 173236763

Citation :
Citation :
Catégorie glotto-snob c'est ça fleurs ?
La snoberie n'a pas de corrélation avec la catégorie : dans n'importe laquelle, on peut affecter d'avoir atteint la vérité réservée aux Elus (dont ne fait bien sûr pas partie Elu).

Je n'ai pas trop de risque d'y appartenir : j'admets tout à fait le caractère profondément déviant de mes inclinations. (Hm, Tristan pour nonette avec Véronique Gens et Howard Crook. bounce )

Non tutut
Tu sais très bien qu'il y a le camp du bien (les petites voix) et le camp du mal (les grosses voix).
Moi j'arrive à adorer les deux (et j'ai aussi le mode pervers à disposition).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyMer 13 Fév 2013 - 16:10

Comment ça les grosses voix, c'est le camps du mal ?
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyMer 13 Fév 2013 - 18:58

Y a que le ténor qui compte. Le reste, c'est de la gnognotte.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyMer 13 Fév 2013 - 23:01

Elvira a écrit:
le camps du mal ?
Et voilà Elvira qui frime façon clerc, en laissant traîner des lettres étymologiques.

Regarde ce que l'Université a fait de toi, cuistre jusque dans tes fautes d'orthographe. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyMer 13 Fév 2013 - 23:35

Vinocuakosecomeakikinsky a écrit:
vinclec a écrit:
Rodion Shchedrin, 5ème concerto pour piano, Finale, Denis Matsuev au piano.
(en ce moment sur France Musique : c'est bien la première fois que j'entends du Rodion Shchedrin sur FM ?! confused )

C'est moi qui a commandé.

T'as fait un hold up à la Maison de la Radio, tu as menacé le directeur d'antenne un revolver sur la tempe ? hehe Wink

Quand j'étais jeune, il y avait sur RTL (je crois que c'était cette station) une émission où l'on pouvait demander par téléphone la diffusion d'une chanson, avec une dédicace qui était lue par le speaker.

Du genre : un Mike Brant pour l'anniversaire ma mamie qui l'aime beaucoup...

Ou : Capri c'est fini d'Hervé Vilard, dédié à ma future ex-femme, en espérant qu'elle comprenne le message... hehe

Je ne sais pas si ce genre d'émission existe encore aujourd'hui, j'écoute moins ce type de Radio.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 0:34

Mélomaniac a écrit:
Vinocuakosecomeakikinsky a écrit:
vinclec a écrit:
Rodion Shchedrin, 5ème concerto pour piano, Finale, Denis Matsuev au piano.
(en ce moment sur France Musique : c'est bien la première fois que j'entends du Rodion Shchedrin sur FM ?! confused )

C'est moi qui a commandé.

T'as fait un hold up à la Maison de la Radio, tu as menacé le directeur d'antenne un revolver sur la tempe ? Les membres entre-eux - Page 12 796625 Wink

Oui, je les ai menacé de brouiller leurs ondes avec ça : /watch?v=1orMXD_Ijbs&feature=share
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 1:12

DavidLeMarrec a écrit:
Elvira a écrit:
le camps du mal ?
Et voilà Elvira qui frime façon clerc, en laissant traîner des lettres étymologiques.

Regarde ce que l'Université a fait de toi, cuistre jusque dans tes fautes d'orthographe. Rolling Eyes

En même temps, ils ont le mauvais goût de nous apprendre les anciennes langues. Pas de ma faute quoi. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les membres entre-eux
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les membres entre-eux
» Les membres entre-eux
» Les membres entre-eux
» Les membres entre-eux
» Entre membres -portraits croisés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: