| Mon avis sur le forum (2) | |
|
+86Anaxagore Roupoil anaëlle Ravélavélo JDupondt Oriane tod Fuligo luisa miller darkmagus ScareDe2 B&mol Benedictus adriaticoboy Democrite plenum xoph WoO Jaky Anthony Francesco Pipus Mark Janza GM Chris3 Roderick frere elustaphe olivier le normand hammerklavier A gluckhand Pison Futé Анастасия231 charles.ogier Dadamax *Nico sebby Mohirei Francoistit TragicSymph Rubato / shushu Mélomaniac arnaud bellemontagne Alifie Ino Nestor Zeno Golisande Philippe VLB néthou Parsifal charles Otello Siegmund aurele Polyeucte benvenuto Raoul Ben. Le faiseur de reines Froberger Guillaume Sacha Picrotal Pat17 Zéphire Pärti Fiordiligi OYO TOHO Cello Cololi Abnegor Ophanin DavidLeMarrec Hidraot Cleme Horatio Kiwi Mariefran Resigned Glocktahr Rav–phaël Xavier calbo 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Mer 10 Juil 2013 - 1:27 | |
| - aurele a écrit:
- Après tout, on est sur un forum de musique classique et à part le jazz et certains artistes & groupes de rock et pop, dès que l'on entre dans la variété ou la chanson française, les topics sont essentiellement constitués de moqueries et critiques ou alors il y a peu de messages. C'est comme cela et il faut l'accepter, cela ne changera rien pour moi.
Je trouve que tu généralises un peu: il y a eu des excès comme le sujet M.Farmer, mais il y a beaucoup de discussions sur la chanson française notamment, et sans moqueries à l'intérieur. |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Mer 10 Juil 2013 - 1:31 | |
| Les topics sur Brel, Ferrat, Barbara et Gainsbourg n'ont pas eu beaucoup de succès en tout cas.
Il n'y a pas eu que mon goût pour Mylène Farmer qui a été vivement moqué. Ne pas oublier celui pour Céline Dion (la chanteuse, pas la personnalité qui m'agace). |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97784 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Mer 10 Juil 2013 - 1:36 | |
| - Xavier a écrit:
- Je trouve que tu généralises un peu: il y a eu des excès comme le sujet M.Farmer, mais il y a beaucoup de discussions sur la chanson française notamment, et sans moqueries à l'intérieur.
D'ailleurs, autant sur Farmer c'était trop, autant sur les autres fils de chanteurs-français-de-qualité bon teint, ça en manque un peu. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Mer 10 Juil 2013 - 1:39 | |
| Sur Mylène Farmer et Laurent Boutonnat ainsi que ses autres collaborations, j'ai moi-même émis des réserves et des critiques mais il y a eu effectivement un Farmer bashing important. |
|
| |
Nombre de messages : 97784 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Mer 10 Juil 2013 - 1:42 | |
| - aurele a écrit:
- Sur Mylène Farmer et Laurent Boutonnat ainsi que ses autres collaborations, j'ai moi-même émis des réserves et des critiques
Je ne crois que que c'était toi que visait Xavier parmi la cohorte des merles moqueurs. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Mer 10 Juil 2013 - 1:47 | |
| Je sais bien David puisque malgré les réserves émises, j'ai expliqué ce qui fait que j'adhère à son univers et je l'ai défendue avec acharnement. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Mer 10 Juil 2013 - 2:08 | |
| - aurele a écrit:
- Les topics sur Brel, Ferrat, Barbara et Gainsbourg n'ont pas eu beaucoup de succès en tout cas.
Moins de succès que les sujets sur Mozart ou Boulez, certes... mais ça, on ne peut pas reprocher aux gens de moins apprécier tel ou tel genre, tel ou tel artiste. |
|
| |
Fiordiligi Mélomaniaque
Nombre de messages : 872 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Mer 10 Juil 2013 - 14:12 | |
| - sebby a écrit:
- ... je marche sur des œufs dès que j'ai envie d'écrire le mot Boulez ou Xenakis ici, parce qu'assez rapidement, dans 90% des cas, je me prend une remarque sarcastique au coin du message dans les 10 minutes qui suivent .
Je ressens la même chose : j'ose à peine avouer que j'aime Bellini ( et même Donizetti ) |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33257 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Mer 10 Juil 2013 - 14:13 | |
| - Fiordiligi a écrit:
- sebby a écrit:
- ... je marche sur des œufs dès que j'ai envie d'écrire le mot Boulez ou Xenakis ici, parce qu'assez rapidement, dans 90% des cas, je me prend une remarque sarcastique au coin du message dans les 10 minutes qui suivent .
Je ressens la même chose : j'ose à peine avouer que j'aime Bellini (et même Donizetti ) Pas de panique, certains avouent aimer lully _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Glocktahr Mélomane chevronné
| |
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Mer 10 Juil 2013 - 14:24 | |
| - Glocktahr a écrit:
- Mais en fait je ne comprends pas ta position sur Lully : tu adores ou tu détestes ? (En tout cas tu as une relation forte).
Il aime, mais n'ose pas l'avouer à force d'en avoir dit du mal! |
|
| |
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Mer 10 Juil 2013 - 14:37 | |
| Il adore, mais il en a tellement dit de mal avant de l'avoir écouté qu'il attend un peu pour crier son amour pour LULLY. Ou alors c'est juste pour le plaisir du David-bashing - possible aussi. - Fiordiligi a écrit:
- sebby a écrit:
Je ressens la même chose : j'ose à peine avouer que j'aime Bellini (et même Donizetti ) Mais il y a des choses excellentes là-dedans ; ce n'est pas parce que Xavier n'aime pas qu'il est interdit d'en parler, en plus il y a pas mal d'amateurs par ici. Allez, va dans les fils, et dis-nous ce que tu y aimes ! |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33257 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Mer 10 Juil 2013 - 14:38 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Mer 10 Juil 2013 - 14:58 | |
| - Cololi a écrit:
- Il y a une autre réponse : pour embêter David
Cela dit lully à l'orgue ça peut être très beau : les songes agréables d'Atys à l'orgue c'est génial ! Phrase archivée! La prochaine fois que tu te moques de moi qui écoute le Couronnement en mode "éléphant" je te la ressors celle là! Comment transformer un passage hyper clair et léger dans un truc lourd et pompeux! |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Mer 10 Juil 2013 - 15:00 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Mer 10 Juil 2013 - 15:02 | |
| - Cololi a écrit:
- J'ai un coup d'avance ... tu nous a sorti l'autre jour Purcell avec Flagstad
T'écoutes du Bruckner! Donc tu seras toujours en avance sur moi! - Citation :
- Tu ne connais rien à l'orgue baroque français
Ok... c'est moins pire... mais bon quand même... Rien ne vaut l'original! |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Mer 10 Juil 2013 - 15:04 | |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: L'orgue baroque ?... Mer 10 Juil 2013 - 15:16 | |
| Cela doit être beau ! Bonheur à l'auditeur ! Lisztianna |
|
| |
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Mer 10 Juil 2013 - 15:32 | |
| - Cololi a écrit:
- Un jour tu seras obligé d'écouter de l'orgue baroque français (car pour le coup ça ne ressemble à rien d'autre).
C'est joué sur des petits orgues "positifs"? Si oui, j'ai beaucoup de mal avec la sonorité de l'instrument... donc bon |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Mer 10 Juil 2013 - 15:41 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Cololi a écrit:
- Un jour tu seras obligé d'écouter de l'orgue baroque français (car pour le coup ça ne ressemble à rien d'autre).
C'est joué sur des petits orgues "positifs"? Si oui, j'ai beaucoup de mal avec la sonorité de l'instrument... donc bon Mais non Simplement la sonorité d'un orgue baroque français est très spéciale. Ecoute ça : http://www.qobuz.com/album/olivier-vernet-songes-et-elemens/3661318005575 _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Mer 10 Juil 2013 - 15:45 | |
| - Cololi a écrit:
- Mais non
Simplement la sonorité d'un orgue baroque français est très spéciale.
Ecoute ça :
http://www.qobuz.com/album/olivier-vernet-songes-et-elemens/3661318005575 Euh c'est donc des grandes orgues... Alors je reviens sur ce que j'ai dit avant! Autant j'aime bien la sonorité des ces grands machins là, autant je trouve que ça donne tout de suite une sonorité lourde et pas vraiment délicate (désolé, mais là je ne peux pas écouter... ) |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Mer 10 Juil 2013 - 15:54 | |
| Je ne vois absolument pas ce qu'il y a de lourd là dedans Et puis ça n'a rien à voir avec les instruments et l'écriture du 19° qui sert en général d'argument (bidon) à ceux qui pensent que orgue = lourdeur. Ce n'est pas un final de Widor sur un Cavaillé-Coll quoi _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| |
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Mer 10 Juil 2013 - 16:05 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Cololi a écrit:
- Je ne vois absolument pas ce qu'il y a de lourd là dedans
Et puis ça n'a rien à voir avec les instruments et l'écriture du 19° qui sert en général d'argument (bidon) à ceux qui pensent que orgue = lourdeur. Ce n'est pas un final de Widor sur un Cavaillé-Coll quoi Bon, je tenterai ce soir... Mais tu vas pas me dire que orgue=dentelle quand même! Huuummm parfois si Les instruments baroques bien captés ce peut être de la dentelle (je me régale en ce moment avec le double CD sorti chez Alpha sur l'orgue de Versaille, et pour ma part je trouve que c'est de la dentelle). L'orgue 19° je te l'accorde c'est autre chose : Franck et Widor et certains Vierne (les symphonie pas les 24 pièces) peuvent rebuter à cause du côté "énorme". En revanche l'orgue utilisé comme Duruflé ou Tournemire c'est sobre, précis et planant. Messiaen et Florentz sont parfois très démonstratifs en revanche, mais là encore si la prise de son est bonne le côté grandiose qu'il y a à certains moments n'a rien d'une bouillie. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Mer 10 Juil 2013 - 17:12 | |
| Crois bien que ça me désole de le dire, mais Cololi a totalement raison :
1) l'orgue peut être très délicat (en tout cas c'est pas Vickers dans Monteverdi !) ; un petit solo léger sur un jeu de fond d'un baroque français, ce peut être de la dentelle, vraiment ;
2) LULLY c'est génial. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Mer 10 Juil 2013 - 17:20 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Crois bien que ça me désole de le dire
- Citation :
- , mais Cololi a totalement raison :
Si vous aviez rajouté "comme toujours", ce fut une copie parfaite élève DLM. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Mer 10 Juil 2013 - 18:01 | |
| - Cololi a écrit:
- Si vous aviez rajouté "comme toujours", ce fut une copie parfaite élève DLM.
Depuis des mois que tu cries ton amour pour LULLY à chaque nouvelle oeuvre que tu découvres (tout en affectant de l'exécrer dans chaque conversation où ce n'est pas le sujet), je crois que je peux dire comme toujours. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Mer 10 Juil 2013 - 20:56 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Cololi a écrit:
- Si vous aviez rajouté "comme toujours", ce fut une copie parfaite élève DLM.
Depuis des mois que tu cries ton amour pour LULLY à chaque nouvelle oeuvre que tu découvres (tout en affectant de l'exécrer dans chaque conversation où ce n'est pas le sujet), je crois que je peux dire comme toujours. Je crois au complot psychologique, fomenté par Calbo (relayé par tout le fofo) ... visant à me faire croire à ma conscience que j'aime lully _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Mer 10 Juil 2013 - 21:12 | |
| Bon ben alors j'ai écouté un peu... et désolé, mais c'est pas possible C'est poussif, sans aucun des détails qui fait la beauté de l'orchestration baroque... On est dans un truc assez plat, sans angles. ALors oui, ce n'est pas trop mastoc... mais bon, c'est aussi pas vraiment intéressant pour moi! |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Mer 10 Juil 2013 - 21:14 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Bon ben alors j'ai écouté un peu... et désolé, mais c'est pas possible
C'est poussif, sans aucun des détails qui fait la beauté de l'orchestration baroque... On est dans un truc assez plat, sans angles. ALors oui, ce n'est pas trop mastoc... mais bon, c'est aussi pas vraiment intéressant pour moi! Tu plaisantes j'espère ? Les timbres de l'orgue baroque français sont bien plus caractérisés que ceux de l'orchestre ! Et le tout dans une transparence absolue ! _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Mer 10 Juil 2013 - 21:20 | |
| - Cololi a écrit:
- Tu plaisantes j'espère ? Les timbres de l'orgue baroque français sont bien plus caractérisés que ceux de l'orchestre ! Et le tout dans une transparence absolue !
Ben excuse moi, mais tu n'as quand même qu'un seul timbre, un seul type de son... donc difficile de rivaliser avec les différentes flutes et cordes qui composent cette scène avec orchestre... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Mer 10 Juil 2013 - 21:21 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Cololi a écrit:
- Tu plaisantes j'espère ? Les timbres de l'orgue baroque français sont bien plus caractérisés que ceux de l'orchestre ! Et le tout dans une transparence absolue !
Ben excuse moi, mais tu n'as quand même qu'un seul timbre, un seul type de son... donc difficile de rivaliser avec les différentes flutes et cordes qui composent cette scène avec orchestre... Tu sais ce que c'est les jeux, les registres?? |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Mer 10 Juil 2013 - 21:26 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Cololi a écrit:
Ben excuse moi, mais tu n'as quand même qu'un seul timbre, un seul type de son... donc difficile de rivaliser avec les différentes flutes et cordes qui composent cette scène avec orchestre... Il y a tout un tas de timbres différents. Et justement dans l'orgue baroque français ces jeux ont de la personnalité dans le sens où ils sont très différenciés les uns des autres. Rien à envier à l'orchestre baroque je trouve. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Mer 10 Juil 2013 - 21:27 | |
| - Xavier a écrit:
- Polyeucte a écrit:
- Cololi a écrit:
Ben excuse moi, mais tu n'as quand même qu'un seul timbre, un seul type de son... donc difficile de rivaliser avec les différentes flutes et cordes qui composent cette scène avec orchestre... Tu sais ce que c'est les jeux, les registres?? Oui, je sais... mais quand même, j'ai peut-être des oreilles déficientes, mais à l'écoute du morceau, il n'y a pas les dialogues entre instruments, les différences de timbres (on va quand même pas me faire croire qu'un orgue peut singer une flûte ou un violon hein... je suis pas fin mais quand même...). Alors oui, un orgue peu sonner de façon différentes, mais ça reste le son d'un orgue. _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Mer 10 Juil 2013 - 21:29 | |
| Autant pour moi, je pensais qu'on parlait de l'orgue en général, je n'ai pas écouté l'oeuvre en question. (quelle oeuvre?) |
|
| |
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Mer 10 Juil 2013 - 21:29 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Oui, je sais... mais quand même, j'ai peut-être des oreilles déficientes, mais à l'écoute du morceau, il n'y a pas les dialogues entre instruments, les différences de timbres (on va quand même pas me faire croire qu'un orgue peut singer une flûte ou un violon hein... je suis pas fin mais quand même...).
A peu près n'importe quel instrument à vent, si. Ca dépend des factures, ça dépend des instruments, mais une flûte, c'est très courant, et ça peut y ressembler énormément, surtout dans le grave. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Mer 10 Juil 2013 - 21:32 | |
| C'était ceci : http://www.qobuz.com/album/olivier-vernet-songes-et-elemens/3661318005575. Ces anches ! Moi j'entends vraiment les violons, les flûtes, les hautbois et les cromornes, sans même essayer les analogies... |
|
| |
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Mer 10 Juil 2013 - 21:33 | |
| Ben moi j'entends à peu près comme si tu me faisais écouter un orchestre uniquement composé des flûtes... de flûtes différentes, mais que des flûtes... |
|
| |
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Mer 10 Juil 2013 - 21:35 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Ben moi j'entends à peu près comme si tu me faisais écouter un orchestre uniquement composé des flûtes... de flûtes différentes, mais que des flûtes...
Pour la Passacaille ? Moi j'entends des "flûtes" à anche double, et ce n'est pas une illusion, c'est vraiment ce qui se passe. A la fin de l'extrait, on entend même les textures de violon. Après, oui, c'est du son constant, et homogène par clavier, mais dire que c'est monochrome, quand même... |
|
| |
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Mer 10 Juil 2013 - 21:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Mer 10 Juil 2013 - 21:42 | |
| Bon, j'ai écouté l'extrait d'Armide... oui c'est plus différencié, mais ça reste quand même loin des contrastes qu'on peut avoir avec les différentes parties d'un orchestre à mes oreilles... |
|
| |
Nestor Mélomaniaque
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Armand, Jeu 11 Juil 2013 - 20:09 | |
| Waw ! Quel bel orchestre ! J'aime le hautbois, le crommorne qui nous emporte en des temps disparus depuis longtemps mais que l'on aime faire ressurgir, si l'on en croit les fêtes médiévales qui surgissent partout. Merci à toi, Lisztianna |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Dim 25 Aoû 2013 - 4:44 | |
| C'est amusant, quand on regarde un peu où le forum est cité...
Par exemple sur les sites officiels de Michaël Levinas et Sophie Marin-Degor: http://www.michaellevinas.com/presse.php http://www.sophie-marindegor.com/sophie-marin-degor-presse/ (il faut cliquer deux fois vers la droite pour tomber sur une citation de Calbo!) |
|
| |
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Dim 25 Aoû 2013 - 5:00 | |
| - Xavier a écrit:
- C'est amusant, quand on regarde un peu où le forum est cité...
Par exemple sur les sites officiels de Michaël Levinas et Sophie Marin-Degor: http://www.michaellevinas.com/presse.php http://www.sophie-marindegor.com/sophie-marin-degor-presse/ (il faut cliquer deux fois vers la droite pour tomber sur une citation de Calbo!) Ca me fout trop les boules, l'idée qu'il y a des gens qui lisent sans participer. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Dim 25 Aoû 2013 - 5:06 | |
| Ben les artistes (ou plutôt leurs webmasters) cherchent des articles sympas sur eux à mettre sur leur site, ils tapent dans Google et tombent sur le forum, ça veut pas dire qu'ils passent leur temps dessus. Par contre, oui, il y a surement beaucoup de gens qui lisent sans participer... pourquoi, tu as l'impression d'être espionné? |
|
| |
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Dim 25 Aoû 2013 - 5:09 | |
| - Xavier a écrit:
- Ben les artistes (ou plutôt leurs webmasters) cherchent des articles sympas sur eux à mettre sur leur site, ils tapent dans Google et tombent sur le forum, ça veut pas dire qu'ils passent leur temps dessus.
Par contre, oui, il y a surement beaucoup de gens qui lisent sans participer... pourquoi, tu as l'impression d'être espionné? En fait l'idée de servir de passe-temps à des gens pas forcément bienveillants, voire d'être le support de la conversation d'inconnus, me met un peu mal à l'aise, et pas qu'ici. |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Dim 25 Aoû 2013 - 10:37 | |
| - Xavier a écrit:
Par exemple sur les sites officiels de Michaël Levinas et Sophie Marin-Degor: http://www.michaellevinas.com/presse.php http://www.sophie-marindegor.com/sophie-marin-degor-presse/ (il faut cliquer deux fois vers la droite pour tomber sur une citation de Calbo!) Ce n'est ni la première fois ni la dernière qu'un artiste ou son webmaster prend des parties d'articles les concernant . C'est la première fois en revanche qu'un de mes posts est utilisés . |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Dim 25 Aoû 2013 - 10:41 | |
| - Glocktahr a écrit:
- Xavier a écrit:
Par exemple sur les sites officiels de Michaël Levinas et Sophie Marin-Degor: http://www.michaellevinas.com/presse.php http://www.sophie-marindegor.com/sophie-marin-degor-presse/ (il faut cliquer deux fois vers la droite pour tomber sur une citation de Calbo!) Ca me fout trop les boules, l'idée qu'il y a des gens qui lisent sans participer. Il y a pourtant un paquet de gens qui viennent ici en tant qu'"invités"; comme le soulignent fort justement Xavier ils ne passent pas forcément leur temps ici. Par contre je vais finir par demander des royalties sur mes articles moi . Jusqu'à présent il n'y a qu'une artiste qui m'a demandé la permission d'utiliser un de mes articles pour son dossier de presse; en cinq ans 1/2 ça fait peu quand même |
|
| |
Siegmund Garde rouge du Domaine Musical
Nombre de messages : 6534 Age : 35 Localisation : Paris, rive gauche Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Dim 25 Aoû 2013 - 14:11 | |
| - Glocktahr a écrit:
- Xavier a écrit:
- Ben les artistes (ou plutôt leurs webmasters) cherchent des articles sympas sur eux à mettre sur leur site, ils tapent dans Google et tombent sur le forum, ça veut pas dire qu'ils passent leur temps dessus.
Par contre, oui, il y a surement beaucoup de gens qui lisent sans participer... pourquoi, tu as l'impression d'être espionné? En fait l'idée de servir de passe-temps à des gens pas forcément bienveillants, voire d'être le support de la conversation d'inconnus, me met un peu mal à l'aise, et pas qu'ici. Sans avoir accès à l'audience complète, il n'y a qu'à voir le nombre de personne connecté comparé au nombre de participants réguliers ... Tu n’imagines pas, dans le domaine musical, le nombre de personnes qui connaissent au moins l'existence du forum et souvent même une part de son contenu. J'en ai encore fais l'expérience récemment. Nous sommes de célèbres critiques |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) | |
| |
|
| |
| Mon avis sur le forum (2) | |
|