Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Le coffret Pokémon 151 Eaux Florissantes en français déjà ...
Voir le deal

Mon avis sur le forum (2)

+91
Songeur
Melody Nelson
Stanlea
Un mélomane du dimanche
Opérateur opérationnel
Anaxagore
Roupoil
anaëlle
Ravélavélo
JDupondt
Oriane
tod
Fuligo
luisa miller
darkmagus
ScareDe2
B&mol
Benedictus
adriaticoboy
Democrite
plenum
xoph
WoO
Jaky
Anthony
Francesco
Pipus
Mark Janza
GM
Chris3
Roderick
frere elustaphe
olivier le normand
hammerklavier
A
gluckhand
Pison Futé
Анастасия231
charles.ogier
Dadamax
*Nico
sebby
Mohirei
Francoistit
TragicSymph
Rubato
/
shushu
Mélomaniac
arnaud bellemontagne
Alifie
Ino
Nestor
Zeno
Golisande
Philippe VLB
néthou
Parsifal
charles
Otello
Siegmund
aurele
Polyeucte
benvenuto
Raoul
Ben.
Le faiseur de reines
Froberger
Guillaume
Sacha
Picrotal
Pat17
Zéphire
Pärti
Fiordiligi
OYO TOHO
Cello
Cololi
Abnegor
Ophanin
DavidLeMarrec
Hidraot
Cleme
Horatio
Kiwi
Mariefran
Resigned
Glocktahr
Rav–phaël
Xavier
calbo
95 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Cololi
chaste Col
Cololi

Mon avis sur le forum (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 12:02

Resigned a écrit:
Fiordiligi a écrit:

J'ai trouve ça plutôt drôle, et j'ai été navrée comme toi que Glockstahr en paraisse si affecté.

Ahaa tu es donc une femme?!? Bas les masques!

Tu connais pas Cosi ?

Resigned
Mélomaniaque
Resigned

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 12:12

Cololi a écrit:
Resigned a écrit:
Fiordiligi a écrit:

J'ai trouve ça plutôt drôle, et j'ai été navrée comme toi que Glockstahr en paraisse si affecté.

Tu connais pas Cosi ?

Non désolé. Je ne suis pas censé connaître tous les membres du forum par leur prénom...
rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 12:15

Resigned a écrit:
Cololi a écrit:
Resigned a écrit:
Fiordiligi a écrit:

Tu connais pas Cosi ?

Non désolé. Je ne suis pas censé connaître tous les membres du forum par leur prénom...
rabbit
"Cosi" ça veut dire "cosi fan tutte", c'est un opéra de mozart dans lequel se trouve un personnage appelé "fiordiligi" qui est une femme donc on peut penser que la personne qui porte ce pseudo est une femme (mais sur ce forum il y a des pièges, cette règle n'est pas systématique).

Dernière édition par Glocktahr le Ven 20 Jan 2012 - 12:16, édité 1 fois
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 12:16

Fiordiligi (mon pseudo) est l'un des principaux personnages de Cosi Fan Tutte, l'opéra de Mozart.
Very Happy
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 12:17

Ah, non, Glocktahr, mon message n'était pas ambigu du tout… puisque je répondais essentiellement sur ta citation (le sérieux)… Wink
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 12:32

Mariefran a écrit:
Ah, non, Glocktahr, mon message n'était pas ambigu du tout… puisque je répondais essentiellement sur ta citation (le sérieux)… Wink
Ah ok, finalement plus de peur que de mal. Mais quand j'ai ouvert le fil en me levant à quatre heures du matin, en voyant qu'on me pretait des propos assez polémiques et qu'il y avait deux pages de discussion ensuite j'ai vraiment eu une crampe au ventre.

Un jour j'ai eu un coup pareil sur un autre forum. Je me connecte un matin, je vois que le fil du haut est une discussion ouverte par moi, le titre est le véritable nom de l'administrateur et qu'il y a plusieurs pages. Je flippe je n'ai jamais ouverte une discussion pareille, je me dis qu'on a hacké mon compte et que le mec en a profité pour en mettre plein la gueule à l'administrateur, j'ai vraiment peur. En ouvrant la discussion je m'aperçois qu'en fait c'est l'administrateur qui a remonté une vieille discussion que j'avais ouverte sur Chuck Norris et qu'il a mis un truc pour qu'à chaque fois que "chuck norris" apparait sur le forum, ce soit remplacé par son véritable nom, pour le placer dans les blagues (genre "(l'administrateur) pete mohammed ali avec son petit doigt."). Sur le coup ça fait peur...
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 12:34

Fiordiligi a écrit:
Fiordiligi (mon pseudo) est l'un des principaux personnages de Cosi Fan Tutte, l'opéra de Mozart.
Very Happy

Te reconnais tu dans le portrait mozarto-dapontien de la femme ? rabbit fleurs

Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 13:15

Glocktahr a écrit:
Et mariefran et kiwi, leur réponse peut s'interpreter de différentes manières.

Pour ma part ne t'inquiète pas, ça m'a plutôt fait rire (comme toutes les saillies macho/antiféministes en général, mais c'est un autre débat).

Blague ou pas, il faut savoir appeler un chat un chat. Razz
Pärti
Mélomane averti
Pärti

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 13:42

Oula ça devient dur de suivre toutes les interventions, de Glocktahr à Kiwi en passant par Fiordiligi.

Alors Chuck Norris est une femme ? Ou un chat peut-être ? Et Kiwi un opera de Mozart ?
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 13:50

Cololi a écrit:
Te reconnais tu dans le portrait mozarto-dapontien de la femme ? rabbit fleurs
Disons que le personnage de Fiordiligi me touche malgré toutes les méchancetés de da Ponte. Visiblement, Mozart l'amait bien, Fiordiligi.
Zéphire
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 7:46

Sans trop d'arguments de mon côté, je pense que Da Ponte est "la chose nécessaire pour être crédible pour l'écriture d'un opéra" et que ce n'est que Mozart qui transpire dans Fiordiligi. Comme dans Dorabella; je ne vois pas de méchanceté dans le personnage, mais une acuité de pensée hors du commun. Ce sont des êtres vrais déshabillés de l'hypocrisie habituelle des classes moyennes supérieures. Ce que décrit Mozart c'est l'Agapé des grecs (comme dans les Noces avec cette fois un personnage qui l'incarne en vrai, ainsi que le fera Pasolini deux cents ans plus tard).
sunny
Pat17
Mélomaniaque
Pat17

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 10:15

Glocktahr a écrit:
Mariefran a écrit:
Ah ok, finalement plus de peur que de mal. Mais quand j'ai ouvert le fil en me levant à quatre heures du matin, en voyant qu'on me pretait des propos assez polémiques et qu'il y avait deux pages de discussion ensuite j'ai vraiment eu une crampe au ventre.

Si ça peut te consoler, en relisant à l'instant ce fil, je n'y ai pas cru une seconde, sur cette fausse correction : sans doute parce c'est un vieux truc de forums (certains s'en font une spécialité), mais aussi parce que ça ne cadrait pas avec l'image que je me suis fait de toi... Wink

Ce qui m'a un peu plus surpris, c'est qu'il a fallu un certain temps pour déceler la supercherie : sans doute que ce type de trollage n'est pas fréquent sur ce forum, tout simplement... Wink
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 21:19

Je suis triste que David ne puisse plus venir. Le forum va y perdre beaucoup.
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 21:22

+10000 Sad Crying or Very sad
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 21:44

Glocktahr a écrit:

J'ai pas lu ça. J'ai lu qu'il n'avait plus le temps pour la modération.

Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 21:46

Cololi a écrit:
Glocktahr a écrit:

J'ai pas lu ça. J'ai lu qu'il n'avait plus le temps pour la modération.
J'espère que ce n'est que ça, c'est peut etre moi qui vois les choses en noir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 21:49

David faisait partie de la modération? on en apprend tous les jours ici... alien
on ne peut vraiment faire confiance à personne

Dernière édition par sud273 le Jeu 23 Fév 2012 - 21:51, édité 2 fois
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 21:50

Je n'ai pas son emploi du temps, tout ce que je peux vous dire c'est qu'il m'a dit qu'il valait mieux carrément lui ôter ses fonctions parce qu'il ne sera pas là régulièrement dans les prochains jours/semaines, mais je ne peux pas vous en dire plus sur sa présence, il passera peut-être faire coucou un de ces jours.
Zéphire
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 8:07

J'espère parce que ses connaissances sur le chant sont sans équivalents pour moi; et son ouverture d'esprit est exemplaire. Après, toujours pour moi, son blog est trop professionnel pour que je puisse échanger. Je ne suis qu'un amateur.
Il y a des fois où le forum me fait penser à une classe de seconde, j'espère que ce n'est pas ça qui l'a détaché!
En tout cas bienvenue à Beethoven et à Mozart comme modérateurs en la personne de Marie-France!
Et ce forum sur la musique est unique! Pour d'autres passions, je vais sur les forums américains, mais avec "Autour de la musique" je reste en France! La couronne de lauriers à Xavier et bravo à Cololi pour sa patience.
sunny
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 11:23

[quote="le Zéphyre"Pour d'autres passions, je vais sur les forums américains, [/quote]

C'est vrai que le topic sur les pancakes est plutôt pauvre ici... Mr.Red
http://nevertrust.over-blog.com
Zéphire
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 14:32

Picrotal, je vais expliciter ma pensée:
Les forum américains ont verrouillé les posts des gens qui n'y connaissent rien et qui prétendent s'y connaître autant que les professionnels. Maintenant il y a un manque de liberté évident chez eux, qu'il n'y a pas ici.
Cette quadrature du cercle, c'est ce que Xavier essaie de faire.
Prenons des exemples: pour les vins il y a un excellent forum en France: lpv, la passion du vin. Ses créateurs n'interviennent quasiment plus, ils sont décontenancés par ceux qui n'ont jamais bu un vin et qui le descende pour passer le temps. Mais comme on est en France, on laisse la liberté aux gens. Aux US tu as un forum Cellar tracker, tu ne peux pas intervenir pour passer le temps, par contre si tu veux connaître la valeur (spirituelle) d'un vin sérieux, tu tapes dans le moteur de recherche le vin et l'année, tu as 50 réponses, dont deux ou trois de gens mal lunés, mal il t'en reste 47 pour estimer la vrai valeur du vin. Pour rigoler, il y a les chinois qui commencent à intervenir sur ce forum, mais en chinois!
Voila pourquoi je vais sur les forums de pancakes, mais je tire mon chapeau à ceux qui laissent la liberté aux gens.
Daniel.
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 14:52

le Zéphyre a écrit:
La couronne de lauriers à Xavier et bravo à Cololi pour sa patience. sunny
Entièrement d'accord.
Je trouve ce forum particulièrement bien administré, de façon toujours mesurée.

Et j'espère également que David continuera à le fréquenter.
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 18:27

le Zéphyre a écrit:

Je suis un peu gêné, parce qu'il ne fallait surtout pas voir d'anti-américanisme primaire ou quoi que ce soit de critique vis-à-vis de ton message dans ma petite blague... Disons que si on a la passion du pancake, mieux vaut aller sur un forum américain que guatemaltèque, mais je ne voulais rien laisser entendre de désagréable concernant les américains et leurs forums... Rolling Eyes

Ton explicitation n'en est pas moins très intéressante et je l'ai lue avec beaucoup d'intérêt, mais j'ai la sensation de t'avoir vexé ou de t'avoir poussé à te justifier alors que ce n'était vraiment, mais alors vraiment pas mon intention, et je te présente mes excuses si je t'ai maladroitement donné cette impression.
http://nevertrust.over-blog.com
Zéphire
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 19:53

Very Happy Non pas du tout aucun problème, je ne suis pas en sucre!
Sacha
Mélomane averti
Sacha

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 19:20

le Zéphyre a écrit:
Les forum américains ont verrouillé les posts des gens qui n'y connaissent rien et qui prétendent s'y connaître autant que les professionnels. Maintenant il y a un manque de liberté évident chez eux, qu'il n'y a pas ici.
Cette quadrature du cercle, c'est ce que Xavier essaie de faire.
Prenons des exemples: pour les vins il y a un excellent forum en France: lpv, la passion du vin. Ses créateurs n'interviennent quasiment plus, ils sont décontenancés par ceux qui n'ont jamais bu un vin et qui le descende pour passer le temps. Mais comme on est en France, on laisse la liberté aux gens. Aux US tu as un forum Cellar tracker, tu ne peux pas intervenir pour passer le temps, par contre si tu veux connaître la valeur (spirituelle) d'un vin sérieux, tu tapes dans le moteur de recherche le vin et l'année, tu as 50 réponses, dont deux ou trois de gens mal lunés, mal il t'en reste 47 pour estimer la vrai valeur du vin. Pour rigoler, il y a les chinois qui commencent à intervenir sur ce forum, mais en chinois!
Voila pourquoi je vais sur les forums de pancakes, mais je tire mon chapeau à ceux qui laissent la liberté aux gens.
Daniel.

Pendant un an environ, j'ai fréquenté le forum Yachts Online.J'en ai été banni pour des motifs très subjectifs : je faisais du prosélytisme pour une marque italienne de yachts que le fondateur du forum (et son équipe) ne pouvait souffrir (pour des motifs qui m'échappent encore...).Je m'étais étonné de l'absence de sujet sur une marque bien précise jusqu'au jour où.... le fondateur m'a fait part de ses griefs vis-à-vis de la marque en question et de son irritation à mon égard. C'est complètement irrationnel !

Il faut bien admettre que l'appelation "forum" est inadapté dans l'exemple que j'ai cité.Il ne s'agit pas vraiment d'un forum mais plutôt d'un "club en ligne" dont la devise serait : "si tu ne partages pas la pensée unique, tu dégages".
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 0:53

Depuis un moment, la lecture du forum me devient plutôt difficile et la dernière page du fil sur Les hugunots (catégorie concerts) me convaint plus que jamais que je posterai de moins en moins ici.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 12:54

ça prouve seulement qu'il n'y a pas besoin de se faire mal en lisant des opinions d'arrière-guarde sur l'interprétation de la musique de Meyerbeer: ça c'est juste bon à remplir les articles de Wagner sur la décadence de l'opéra.
De plus le Huguenots est un sujet polémique propre à réveiller les extrémismes religieux.
Le seul opéra de Jakob Liebmann Meyer Beer à ne pas pouvoir prêter le flanc à des polémiques politico-religieuses est sans doute Romilda e Costanza: ne parlons donc que de celui-là.
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 20:59

calbo a écrit:
Depuis un moment, la lecture du forum me devient plutôt difficile et la dernière page du fil sur Les hugunots (catégorie concerts) me convaint plus que jamais que je posterai de moins en moins ici.

Je ne comprends pas pourquoi (le débat est un peu "monté" certes, mais tu n'y participais pas et je n'y vois rien de blessant...), et je comprends encore moins avec le post de Sud où je ne discerne pas ce qui relève de l'antiphrase ou pas. scratch
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 21:15

Ce n'est pas parce que je n'y participe pas que je ne ressens pas les choses; d'autre part j'exprimais un ressenti général que la situation sur le fil en question n'a pas vraiment arrangé les choses.

Je n'ai pas la prétention d'être une sainte (ca serait extrêmement présomptueux de ma part) mais je redis quand même que la lecture du forum n'est pas toujours évidente et le temps ou on pouvait raconter des bétises sans craindre de se faire rappeler à l'ordre par des grincheux me parait très loin Confused
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 1:42

Suite à la discussion d'aujourd'hui, je me dis que tout le monde ici (les gens qui ont posté, les administrateurs, ceux qui se sont retenus de poster) est admirable. Merci, j'étais en plein bad trip et pour finir je sors avec une bonne impression, il y a bien des endroits ou ça ne se serait pas passé pareil.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 23:50

Près de 0,5% des messages du forum sont consacrés au jeu des films à coucher dehors... Mr.Red (plus de 3000 messages)
Froberger
Mélomaniaque
Froberger

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 0:14

Xavier a écrit:
Près de 0,5% des messages du forum sont consacrés au jeu des films à coucher dehors... Mr.Red (plus de 3000 messages)
Depuis le début du forum, il y a deux fois plus d'écoutes de Atys de LULLY que des Huguenots de Meyerbeer...

Alors question subsidiaire : est-ce que le forum écoute plus Bach ou LULLY ?
Froberger
Mélomaniaque
Froberger

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 17:00

Froberger a écrit:
Xavier a écrit:
Depuis le début du forum, il y a deux fois plus d'écoutes de Atys de LULLY que des Huguenots de Meyerbeer...

Bon bah d'accord, ça n'intéresse personne... Crying or Very sad
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 17:02

Froberger a écrit:
Froberger a écrit:
Xavier a écrit:

Mais si : on écoute plus Bach car ça fait plus savant Mr.Red

Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 17:12

Pourquoi Lully est en capitales et non Bach ?…
Froberger
Mélomaniaque
Froberger

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 17:17

Cololi a écrit:
Mais si : on écoute plus Bach car ça fait plus savant Mr.Red

kiss

Erreur, entre janvier 2008 et mai 2011 : LULLY a été écouté plus (759 fois) que J.-S. Bach (656 fois) ! Mr. Green

Parmi ces écoutes de LULLY, 158 d'entres elles ont été d'Atys...
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 17:19

hahafantomus a écrit:
Pourquoi Lully est en capitales et non Bach ?…

C'est la secte locale qui l'a décidé hehe
Ils sont persuadés que lully est pareil à l'astre du jour hehe
J'ai souvent brandi la menace de mettre Wagner tout en majuscule ... mais trop gentil je ne l'ai jamais fait Mad

En représaille en tout cas je ne met aucune majuscule à lully cat

Froberger
Mélomaniaque
Froberger

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 17:24

Wagner, c'est 658 malheureuses petites écoutes sur la même période de temps... Embarassed
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 18:15

Tu as fait le relevé de toutes les playlists ??? Shocked ou tu blagues ?
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 18:17

Mariefran a écrit:

Ca serait sympa, de voir quel pourcentage de gens écoute quoi. cat
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 18:17

Mariefran a écrit:

a mon avis c'est du bluff

Froberger
Mélomaniaque
Froberger

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 18:34

Je viens de créer un fil sur le sujet !

Oui, j'ai créer un automate qui a parcouru tout seul les playlists et indexé ce qui s'y écoutait. Un algorithme de traitement élémentaire sépare les discussions de écoutes. En gros, il cherche les lignes qui ont un format du genre :

Compositeur : Oeuvre

Ou encore,

Compositeur, oeuvre

Ou encore

Oeuvre par compositeur

Etc.

(Les formats les plus répandus. Si bien que si vous écrivez un truc du genre: "Ce matin, je me suis trouvé une fiévreuse envie d'écouter l'Opus 6 de Webern dans mon lit avec des croissants, tout en regardant Didon et Énée avec le son coupé", ça vous aura refoulé comme un malpropre !)
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 18:56

Moi, j'dis les lullystes sont juste moins bavards que les autres siffle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 21:32

Froberger a écrit:
Froberger a écrit:
Xavier a écrit:

C'est parce que tu n'as pas précisé si tu parles de versions doublés ou des originales sous-titrées. Mr.Red
Raoul
Mélomane averti
Raoul

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 19:09

Bon, ça c'est fait, les 22 dernières pages de ce fil sont derrière moi !!!

Mon avis ? ce forum est une magnifique agora ou chacun, chacune, échange, fait son marché, souriant ou renfrogné (si mal de dent ou si remarque acerbe du conjoint, ou encore si on vient de recadrer ses enfants).

J'aime !!! finalement, c'est comme ma moustiquaire ou la clim, je me demande comment j'ai fait pour vivre sans si longtemps.

Ca m'a aussi permis de connaitre un peu plus nombre d'entre vous, Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs.

Bon, je file car j'ai d'autres fils à détricoter.....c'est un travail de galérien ça !

A bientôt, kimbé raid, pa molli, comme on dit ici
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 20:57

Bonjour à tous !

Je ne suis plus amené à intervenir ici pour l'heure, et je ne souhaitais pas particulièrement en faire publicité, mais au bout de plus ou moins six mois, à présent que les choses doivent être sans ambiguïté, un petit mot pour vous saluer. Very Happy

Je l'ai souvent dit, et donc je n'ai pas de raison de ne pas exprimer à nouveau mon plaisir extrême d'avoir pu profiter de cet espace, particulièrement stimulant (musicalement) et agréable (humainement). Je ne vais pas nommer chacun, de toute façon bien des liens formés ici me sont devenus très précieux et perdurent, intensément, depuis des années au delà de notre présence ou non sur le forum.

Alors je me contenterai d'exprimer encore une fois mon admiration à Xavier, le seul administrateur à vie Mon avis sur le forum (2) - Page 2 2661413304 : on mesure mal la patience immense qu'il faut pour chaque jour maintenir la cohésion d'un lieu comme celui-ci, au prix (souvent !) de déplaire et d'être pris à parti. Alors que ses compétences considérables pourraient le faire se comporter en roitelet, il a toujours favorisé l'horizontalité des échanges, ça fait partie du charme de l'endroit.

Même si je ne lis plus guère, sauf exception, le forum actuellement, je n'ai pas le sentiment que le voyage est fini pour moi : outre ceux que je vois régulièrement, il y a ceux que j'espère pouvoir rencontrer prochainement.

Bonne route à vous ! coucou

David
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 22:09

Salut David,

Et bien comme tout le monde j'espère que tu reviendras pour participer, si ce n'est comme par le passé, du moins d'avantage qu'aujourd'hui.
On a plus personne pour dire du bien des quatuors de Donizetti, de l'orgue de Dubois, des symphonies de Weingartner ... ( Mon avis sur le forum (2) - Page 2 3462777202 ) alors rien que pour ça : reviens !

(Si tu commences à aimer Bach, tu seras quand même bienvenue)

A bientôt !

benvenuto
Mélomaniaque
benvenuto

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 22:38

Salut David! coucou
Ton savoir, ton humour et ton grain de folie nous manquent...Reviens!
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 14:14

https://classik.forumactif.com/t6147p700-votre-deception-du-jour#794931

En lisant les réactions, j'ai vaguement l'impression d'avoir écrit de grosses bêtises. Je ne vois pas en quoi ne pas écouter de musique pendant plusieurs semaines est un crime et très franchement, ajouté à la désagréable impression d'omerta que je ressens ça ne le fait pas vraiment Shit
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 14:48

Je rêve… Shocked Quand on voit comment tu charries certains membres à longueur d'année… Laughing Un peu d'humour, Calbo ! Very Happy

Moi-même, cela fait une demi heure que je n'ai pas écouté de musique pété de rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 Empty

Mon avis sur le forum (2)
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant