Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Mon avis sur le forum (2)

+86
Anaxagore
Roupoil
anaëlle
Ravélavélo
JDupondt
Oriane
tod
Fuligo
luisa miller
darkmagus
ScareDe2
B&mol
Benedictus
adriaticoboy
Democrite
plenum
xoph
WoO
Jaky
Anthony
Francesco
Pipus
Mark Janza
GM
Chris3
Roderick
frere elustaphe
olivier le normand
hammerklavier
A
gluckhand
Pison Futé
Анастасия231
charles.ogier
Dadamax
*Nico
sebby
Mohirei
Francoistit
TragicSymph
Rubato
/
shushu
Mélomaniac
arnaud bellemontagne
Alifie
Ino
Nestor
Zeno
Golisande
Philippe VLB
néthou
Parsifal
charles
Otello
Siegmund
aurele
Polyeucte
benvenuto
Raoul
Ben.
Le faiseur de reines
Froberger
Guillaume
Sacha
Picrotal
Pat17
Zéphire
Pärti
Fiordiligi
OYO TOHO
Cello
Cololi
Abnegor
Ophanin
DavidLeMarrec
Hidraot
Cleme
Horatio
Kiwi
Mariefran
Resigned
Glocktahr
Rav–phaël
Xavier
calbo
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

Mon avis sur le forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyVen 27 Déc 2013 - 15:27

Mon avis sur le forum (2) - Page 14 2661413304 Ca lui suffit pas d'être Général, il lui faut des étoiles maintenant.

Il doit briguer les cinq de notre bienfaiteur Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyVen 27 Déc 2013 - 15:32

lucien a écrit:
’faudrait ajouter des rangs : c’est ennuyant d’être Mon avis sur le forum (2) - Page 14 Gif-Logo-Citroentoute sa vie.
À partir de 10000 messages, tu es autorisé à demander un rang spécial.

À ta place, je m'abstiendrai, parce que Gourou sans disciples, bof.
http://operacritiques.free.fr/css/
/
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyVen 27 Déc 2013 - 15:40

pété de rire

EDIT. sans disciples, il ne faudrait pas exagérer... entre Alifie qui poste en playlist pour ne pas se faire rattraper, Cololi qui redécouvre Tournemire, Vino qui me spolie ma localisation, ma signature et mon pseudo, Armand qui écoute Busoni douze fois par jours... rabbit
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptySam 28 Déc 2013 - 11:41

Et mon rang spécial ça serait lequel ?  Smile  hehe
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptySam 28 Déc 2013 - 11:43

Hum, Lucienne : Quel est le rapport entre lucien et vino ? russische vitamine et Karl Marx est un ailurophile ukrainien d'obédience léniniste ?
Dernière édition par Vino-Karlo pendant la visite d’Héraclès au Roy d'Abydos en - 912 avant J.-C., édité  2925 fois et
« j’admire le mal qu’on les français, je parle du grand nombre d’entre eux, d’accepter pour sincères des sentiments qu’eux-mêmes ne ressentent point. » — a. g. ??? Surprised
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
/
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptySam 28 Déc 2013 - 11:46

espèce de— Mr. Green 
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyMar 31 Déc 2013 - 16:06

Mon avis sur le forum (2) - Page 14 Captur36

Neutral J'ai la triste nouvelle de vous apprendre que le Forum a décidé de se débarrasser de moi.

On veut même me faire disparaître de la circulation, m'exterminer, m'aplatir comme une crêpe, que voitures et camions me roulent dessus pour incruster mes restes dans le bitume...

Car voilà où me situe la géodétection des membres présents en ligne :

Arrow Cliquez pour ouvrir le sinistre spoiler :

Spoiler:

Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyMar 31 Déc 2013 - 16:07

pété de rire 

Très bon.
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyMar 31 Déc 2013 - 16:13

Surprised Vous êtes tous témoin, le grand chef du Forum confirme la nouvelle.

Me voilà ficelé comme un jambon, pieds et poings liés, sur une des routes les plus circulées du centre-ville de Lile.

Quelle triste fin...  Sad 

Prévenez mes invités de ce soir que le gigot est déjà dans le four.

Bah ma consolation posthume sera d'être pleuré par tous les gentils membres du Forum...

Nestor
Mélomaniaque
Nestor

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyMar 31 Déc 2013 - 16:15

C'est sûr que Lucien n'a pas ce genre de problème, avec son ordinateur au milieu d'un champs.

Mon avis sur le forum (2) - Page 14 Lucien10
/
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyMar 31 Déc 2013 - 16:19

hehe

...je me suis toujours demandé ce que je faisais à Ninove... mais je vois que je ne suis pas le seul, il doit y avoir des choses, là-bas...
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyMar 31 Déc 2013 - 16:22

Surprised Frère Lulu habite un monastère de campagne ?

Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyMar 31 Déc 2013 - 16:29

Mélomaniac a écrit:

Non, un abris anti-atomique... sinon, il a des plaintes des voisins vu la musique qu'il écoute!
Et encore, on ne voit pas sur la photo que toutes les taupes ont pris leur distance... pauvres petites bêtes... Sad
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyMar 31 Déc 2013 - 16:30

Mélomaniac a écrit:

Officiellement oui ... mais c'est sans compter sur ses escapades ... (nocturnes cela va sans dire)  Mon avis sur le forum (2) - Page 14 2661413304 

Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptySam 4 Jan 2014 - 0:03

Mélomaniac a écrit:

Mon avis sur le forum (2) - Page 14 Captur36

Neutral J'ai la triste nouvelle de vous apprendre que le Forum a décidé de se débarrasser de moi.

Spoiler:

Confused Le Forum n'a pas renoncé à ses noirs desseins, mais au moins me voilà géolocalisé dans une ville où j'aimerais finir mes jours.

Spoiler:

Spoiler:

/
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptySam 4 Jan 2014 - 2:08

...moi je suis toujours à Ninove... mais j’ai trouvé un endroit à l’abri du vent !

Mon avis sur le forum (2) - Page 14 1388797621

bon, j’ai attaché ma tente avec des pierres, j’espère que cela va tenir...
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptySam 4 Jan 2014 - 2:23

scratch Etre localisé sur une route du centre-ville de Lille alors que j'habite au vert en périphérie, passe encore.

Mais Paris, là, grand est le mystère...

Connais pas Ninove ; c'est joli comme toponyme...  Smile 

/
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptySam 4 Jan 2014 - 2:27

Mélomaniac a écrit:
scratch Etre localisé sur une route du centre-ville de Lille alors que j'habite au vert en périphérie, passe encore.

il me semble qu’une fois je t’ai vu du côté de Dunkerque. hehe

Mélomaniac a écrit:
Connais pas Ninove ; c'est joli comme toponyme... Smile
je ne connais pas bien (pas du tout), mais je ne suis pas sûr que cela soit une très belle ville... siffle 
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptySam 4 Jan 2014 - 3:05

lucien a écrit:

Mélomaniac a écrit:

Etre localisé sur une route du centre-ville de Lille alors que j'habite au vert en périphérie, passe encore.

il me semble qu’une fois je t’ai vu du côté de Dunkerque.

Au train où me délocalise le Forum (il me descend de 100 km tous les mois), je vais bientôt me retrouver en Champagne... S'il pourra me stopper là, ça ira...  hehe

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptySam 4 Jan 2014 - 10:37

Mélomaniac a écrit:
Connais pas Ninove ; c'est joli comme toponyme...  Smile 
Vu la modernité de tes goûts, je suppose que toi tu es plutôt du côté de Ninive. Basketball
http://operacritiques.free.fr/css/
GM
Néophyte

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 15:45

Je tiens à dire que l'interdiction de publier des liens menant vers des vidéos contenant des musiques non libres de droit,
c'est assez loin de ce que j'appelle du partage de musiques, surtout sur un forum de musique classique !
D'autres forums l'autorisent, je ne vois pas en quoi il y a un problème ...
Youtube ne va pas vous punir, rassurez-vous !
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 15:49

Envoie un courrier au Ministère de la Culture pour faire abroger le droit d'auteur, je ne vois que ça...
GM
Néophyte

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 15:58

Je ne reçois pas d'argent avec mes vidéos que j'ai publiées, elles ne sont pas monétisées ...
Si c'était ça je comprendrais cette "censure", mais là, comme c'est censé être du partage gratuit,
sur un forum, je trouve cette règle illogique.
Et puis un forum sans liens vidéos et autres, ça fait vide, avis personnel.

Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 16:01

Encore une fois, je ne suis pas ministre de la culture, ça n'est pas moi qui fais la loi.

Peut-être que le jour où tes films seront piratés, tu penseras différemment.

GrouchyMusic a écrit:

Et puis un forum sans liens vidéos et autres, ça fait vide, avis personnel.

Ce n'est qu'un forum de discussion.
Ensuite, je crois que les gens se débrouillent très bien pour trouver les musiques dont on parle, soit en achetant, soit avec la radio, les médiathèques, et bien sûr internet, où bon nombre de sites permettent d'écouter de la musique. (y compris gratuitement et légalement, en streaming, comme Musicme)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 21:33

c'est juste une question de prudence (et de poids), au fond c'est ce qui finit par faire l'originalité de ce forum, on se contente d'y parler. Ensuite, faire un petit geste pour aller se connecter sur des liens tronqués représente un effort minimum, qui jauge de si on a l'envie ou pas. Je ne suis pas certain que le prémâché donne toujours faim: si les conditions ne te conviennent pas, Grouchy, rien ne t'oblige à venir en parler?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 22:06

GrouchyMusic a écrit:

Je ne reçois pas d'argent avec mes vidéos que j'ai publiées, elles ne sont pas monétisées ...
Je ne sais d'où vient cette croyance tenace (si elle est sincère) : les droits d'auteur, d'interprète, et d'éditeur ne sont en aucune manière liés au fait de tirer profit de leur violation.
Tu achètes un CD, tu le fais jouer gratuitement sur la place de ton village, tu commets un délit.
Et c'est précisé sur le produit ("exécution publique interdite" et non pas "exécution publique payante").

Ceci dit, tout le monde sait que YT est un ramassis d'hypocrites, puisqu"ils doivent leur succès à ces violations massives (j'en ai commises moi-même).

En conclusion :
- sur la plan des principes, c'est à chacun de prendre ses responsabilités, on ne peut donc pas forcer la décision d'un webmaster (c'est lui qui écopera/rait des ennuis) ;
- du point de vue pratique, la visibilité d'un forum fréquenté par de nombreuses personnes rend plus probable sa "surveillance".

Ceci dit, je trouve que les éditeurs devraient évoluer. J'ai publié souvent sur YT une petite pièce, exceptionnellement deux, provenant de CD qui en comportent une bonne vingtaine, en mettant de plus un lien vers les références du CD. Et j'ai acheté plusieurs fois des CD ou DVD après avoir découvert des extraits illégaux.
Par conséquent, le premier éditeur qui me fera chier avec ça, je le préviens d'avance : je n'achèterai plus jamais un seul CD édité par lui.

Seulement ça, c'est ma position, celle de Xavier est ce qu'elle est, et voilà.

PS, édité : je trouve quand même abusif de publier l'intégralité d'un CD ou d'un film, comme certains le font sur YT. On paie les profs, les avocats, pourquoi pas les musiciens ??
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 22:59

Alain Naigeon a écrit:

On paie les profs, les avocats, pourquoi pas les musiciens ??

Mr.Red  C'est amusant que tu cites spécifiquement ces deux professions.

Elles doivent tirer une certaine honte à se faire rémunérer ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 23:19

Mélomaniac a écrit:
Alain Naigeon a écrit:

On paie les profs, les avocats, pourquoi pas les musiciens ??

Mr.Red  C'est amusant que tu cites spécifiquement ces deux professions.

Elles doivent tirer une certaine honte à se faire rémunérer ?
Je ne peux quand même pas citer toutes les professions !!
Pourquoi cherches-tu la petite bête ? Et toi, crois-tu que les musicens ne devraient pas être payés (même si certains apprentis artistes semblent culpabiliser à ce sujet, ou pire encore, succomber au syndrome-tarte-à-la-crème de l'artiste maudit seul vrai artiste - mais ceci est un autre débat).

Quand on parle d'un boulanger, les gens répondent "oui mais voler du pain c'est différent d'une copie de musique".
C'est pourquoi je cite des professions de service pur (résultat immatériel), il y a aussi des architectes, etc.
Si quelqu'un s'adresse à ces gens, c'est sans doute qu'ils font quelque chose qui les intéressent.
En "copiant" le résultat des heures de travail passées, on leur vole bien quelque chose, non ?

C'est quand même bizare ce retard des gens à comprendre qu'on n'est plus au 19è siècle. J'avais un beau-frère qui semblait estimer le prix d'un livre à son poids en papier. Cela fait quand même des dizaines d'années que des tas de gens produisent des choses qui ne peuvent se peser ni se toucher, toc toc, ce n'est pas une raison pour leur voler leur travail (car c'est du travail, il suffit d'essayer pour s'en convaincre).
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 23:39

Alain Naigeon a écrit:

On paie les profs

Oui, mais si mal en France... Mieux vaut enseigner au Québec, en Suisse ou dans les DROM (40 % de bonus...)
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 23:52

Idea Ah ok, tu cherchais des exemples de professions de service immatériel.

Le fameux secteur tertiaire.

Oui, bien sûr, les musiciens et les producteurs doivent être rémunérés.

C'est d'ailleurs pour ça que je paie absolument tout ce que j'écoute.

Même les rééditions libres de droit, par respect pour les labels spécialisés sur ce créneau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 23:53

Chris3 a écrit:
Alain Naigeon a écrit:

On paie les profs

Oui, mais si mal en France... Mieux vaut enseigner au Québec, en Suisse ou dans les DROM (40 % de bonus...)
Je n'ai pas d'idée récente sur le Québec ; pour la Suisse, va voir le prix d'un petit repas minable au restau.
Donner des sommes sans le contexte du coût de la vie ne veut rien dire.
Et beaucoup de cadres A de la fonction publique sont moins bien payés que certains profs (je dis bien certains).

Le contexte de ma première intervention montre que je n'abordais pas les choses sous cet angle qui nous rapproche dangereusement de la politique, laquelle n'est pas bienvenue ici.

A
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyVen 11 Avr 2014 - 2:02

En général le coût de la vie au Québec est plus bas qu'en Europe: prix de certains aliments (viande en particulier), des voitures, de l'énergie (essence ou électricité), du logement. Les garderies sont subventionnées donc pas chères du tout.

Par contre il faut ajouter une taxe de 15% sur presque tout sauf la nourriture. Et dans cette dernière catégorie, les produits laitiers, le fromage, et surtout les alcools  affraid sont beaucoup plus chers.

Et il ne faut pas oublier la plaisante anarchie qui règne dans l'organisation urbaine, l'allongement des distances, l'état des routes (ici, une chaussée dégradée est une bonne route  hehe ), etc.

Bref il faut savoir choisir ses souffrances...
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyVen 11 Avr 2014 - 22:29

Mariefran qui passe épisodiquement, et ne poste plus.

Adriaticoboy et Scherzian qui eux aussi passent épisodiquement, et qui postent très peu.

On ne voit plus notre ami madrilène, Ludovyk.

Richard se fait très discret.

Alexandre. s'est fait la malle pour des raisons que j'ignore.

Hidraot ne poste plus beaucoup non plus.

Kia, cela fait des années qu'il a disparu des radars.

Heureusement qu'il y a les playlists de Mélomaniac ou les écoutes et avis de Xavier, parce que je le trouve un peu tristounet notre forum en ce moment. Bon, je ne poste pas énormément non plus, mais côté amateur d'orchestre et de piano, c'est un peu vide.

Une mauvaise passe sans doute.

Et puis, ce n'est que mon avis, sans doute que d'autres ont un ressenti différent et plus juste que le mien.

Enfin, je suis un peu morose ce soir.
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyVen 11 Avr 2014 - 23:23

Mon avis sur le forum (2) - Page 14 2661413304  L'attrition frappe inéluctablement l'évolution communautaire des Forums. Certains se lassent, d'autres s'en vont pour diverses raisons, ou n'ont plus le temps de participer...

On aurait pu ajouter Horatio, Ben, Zeno, Armand...

En attendant leur retour, l'essentiel est de rester en bonne compagnie, et d'embarquer régulièrement quelques nouveaux membres actifs...

Smile Pour positiver : il y a le retour de SUD.

Et aussi de DLM : à mon arrivée en septembre 2012 il n'intervenait quasiment plus, et maintenant on le voit partout  cheers 

batman Tu as raison : on doit d'urgence recruter !

Des amateurs de musique médiévale, baroque et d'orgue si possible  Mr.Red

Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptySam 12 Avr 2014 - 13:17

Alain Naigeon a écrit:

PS, édité : je trouve quand même abusif de publier l'intégralité d'un CD ou d'un film, comme certains le font sur YT. On paie les profs, les avocats, pourquoi pas les musiciens ??

sans me faire l'avocat du diable car tu as raison (mais je n'ai pas a faire la morale je suis moi même un grand téléchargeur, mais je suis aussi un acheteur compulsif ce qui compense un peu) , c'est parfois le seul moyen de voir certaines œuvres rare et indisponible en DVD (ou épuisé) c'est surtout le cas pour les films, je n'aurais pu voir le Napoléon d'Abel Gance (télécharger), ou Les misérables de Riccardo Freda (trouvé sur you tube récemment) en passant par des voix légale tout simplement parce que ces films n'existent pas en DVD ou en Blu ray (pas en France en tout cas, Napoléon existe aux Etats Unis mais je ne sais pas si c'est zone zéro, et c'est uniquement la version Coppola avec la musique insuportable de son pére donc non merci, quand aux misérables de Freda il y a des DVD italien mais c'est non soutitré), ça n'ait pas toujours abusif. Il y avait le blog la caverne des introuvables qui a malheureusement fermé, qui proposait des films rares non disponible et qui les retiraient quand ils étaient édité.
GM
Néophyte

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyMar 15 Avr 2014 - 16:03

.

Dernière édition par GrouchyMusic le Mar 15 Avr 2014 - 16:08, édité 2 fois
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyMar 15 Avr 2014 - 16:05

I don't want that 

Rien n'a été supprimé... Tu as même eu des propositions par rapport à ta demande.
Faut peut-être regarder un peu ce qui se passe avant d'insulter les gens.
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyMar 15 Avr 2014 - 16:06

Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyMar 15 Avr 2014 - 16:07

Au passage, tu as mis que tu recherchais une mélodie particulière, donc on a mis ça dans le sujet de recherche de titres.

Maintenant que je comprends mieux ta question, je pense que ta requête aurait plus sa place ici: https://classik.forumactif.com/t4936p700-si-j-aime-2
Dadamax
Mélomane averti
Dadamax

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyVen 18 Avr 2014 - 20:17

Alain Naigeon a écrit:

PS : je trouve quand même abusif de publier l'intégralité d'un CD ou d'un film, comme certains le font sur YT. On paie les profs, les avocats, pourquoi pas les musiciens ??

C'est un point de vue, celui massivement avancé par la grande industrie, que de considérer qu'il existe un lien de cause à effet entre la précarité des musiciens et le piratage. Si on considère que ceux qui piratent le plus sont aussi ceux qui achètent le plus de disques, cela peut mettre déjà un sérieux doute je crois à cette manière de voir. Ce déni du droit d'auteur (qu'on n'appelle jamais le droit d'éditeur, alors que, financièrement, ce serait plus juste...) m'a personnellement fait acheter la plupart de mes disques. Ayant fréquenté un peu le milieu des diffuseurs de musiques, je me suis longtemps demandé pourquoi des grands professionnels du commerce avançait ce qui, pour moi, par ce que j'observais, me paraissait tout simplement du non-sens. Je pense maintenant que, simplement, l'idée de gratuité est totalement incompatible et nuisible à une certaine manière plus globale de voir les choses, celle précisément qui défend l'accumulation des richesses. Ce n'est pas un hasard si l'inventeur de Linux, par exemple, ou Albert Jacquard, affirment que la propriété intellectuelle est quelque chose qui n'existe pas.

De plus, je prétend que non seulement tout clochard a aussi le droit le plus légitime de vivre mais aussi que le choix de le lui accorder est plus "économique" pour la collectivité. Evidemment on est loin de ce qui est officiellement considéré comme "raisonnable"... en dépit de la raison à mon avis...

Bref, la plupart des musiciens qui connaissent l'indigence et à qui on demanderait s'ils s'opposent au piratage, diraient je pense : "Non, pas du tout. Copie mon disque et fait le circuler autant que tu pourras! Merci." parce-que ce n'est que la notoriété qui pourraient leur donner un revenu régulier et que celle-ci dépend en principal du bon vouloir de dirigeants de médias (contrairement à ce qui est dit partout dans...les médias...)

Bonsoir... camarade! rambo
http://ouilnestpasquestiondepluton.unblog.fr/2017/04/21/le-musul
/
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyVen 18 Avr 2014 - 21:34

...il semble clair de toute façon que le droit d’auteur tel qu’il est est de moins en moins adapté à notre temps... ; la chose a tenu quelques courts siècles, c’est déjà pas mal. cat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyVen 18 Avr 2014 - 22:22

Dadamax a écrit:
Alain Naigeon a écrit:

PS : je trouve quand même abusif de publier l'intégralité d'un CD ou d'un film, comme certains le font sur YT. On paie les profs, les avocats, pourquoi pas les musiciens ??

C'est un point de vue, celui massivement avancé par la grande industrie, que de considérer qu'il existe un lien de cause à effet entre la précarité des musiciens et le piratage.
Ce n'est pas très élégant d'affubler son interlocuteur d'étiquettes manifestement désobligeantes dans ton esprit.

Citation :

Si on considère que ceux qui piratent le plus sont aussi ceux qui achètent le plus de disques,

En procédant de la même façon, je pourrais te rétorquer que cette phrase est la tarte à la crème des ados boutonneux dont chaque ordi et chaque CD est intégralement payé par leurs parents.

Citation :

Ce déni du droit d'auteur (qu'on n'appelle jamais le droit d'éditeur, alors que, financièrement, ce serait plus juste...) m'a personnellement fait acheter la plupart de mes disques.

Première remarque : s'agit-il d'une argumentation piégeuse, ou d'une ignorance ? En tout cas dire qu'on peut appeler droit d'éditeur le droit d'auteur est une bêtise, vu qu'il s'agit de deux droits différents gérés par des organismes différents.

Ensuite, on n'a pas l'air d'avoir les mêmes motivations. Oui, j'ai dit avoir publié des petits extraits de CD, et avoir acheté des CD en ayant écouté moi-même de tels extraits. Parce que quand j'adore un truc, j'ai un besoin presque impérieux de faire partager mon enthousiasme, donc ça n'a rien à voir avec une espèce de pulsion infantile de punir des auteurs, éditeurs et interprètes assimilés (et confondus par ruse ou ignorance) avec de gros capitalistes. On connaît la chanson, le piratage diminuera quand les prix baisseront, ils ont baissé jusqu'à la caricature et à la fermeture d'éditeurs dignes d'estime, et le piratage, loin de diminuer, n'a fait qu'augmenter. J'ai connu un type, maître assistant, qui piratait compulsivement des centaines de programmes, qu'il n'avait évidemment pas le temps d'utiliser, sa façon d'en parler témoignait d'une grande jouissance ; c'est une sorte de maladie chez certains.

Albert Jacquard a été un généticien de renom, ça lui donne, ni plus ni moins, la même compétence qu'à toi ou moi pour discuter de l'industrie du disque, mais certainement aucune pour émettre un avis aussi péremptoire que celui que tu rapportes. Peut-être même a-t-il été plus modéré dans son expression, on sait que souvent les fans sont plus intégristes que le gourou. De toute façon quand on a été payé toute sa vie (à juste titre) pour un travail intellectuel, on évite ce genre de propos ridicule (au mieux). Un intellectuel ou un artiste doit aussi payer son loyer ou ses crédits, et sa bouffe, en attendant que les adeptes du tout gratuit aient convaincu les commerçants (qui ont eux-mêmes des choses à payer)... On a donc probablement un peu de temps devant nous.

Maintenant, si les quelques uns (les "camarades" ?) qui sont au dessus de toutes ces contingences matérielles sont les premiers à se pencher avec compassion sur les clochards, et à fantasmer des paroles d'artistes sans leur avoir demandé leur avis, alors ça devient... amusant  Mr. Green 
Dadamax
Mélomane averti
Dadamax

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptySam 19 Avr 2014 - 15:37

lucien a écrit:
...il semble clair de toute façon que le droit d’auteur tel qu’il est est de moins en moins adapté à notre temps... ; la chose a tenu quelques courts siècles, c’est déjà pas mal. cat

A ce sujet, il y a eu une déclaration du président de la magistrature je crois, dont je n'arrive pas pour le moment à mettre la main dessus, reprise dans Diapason. C'était il y a quelques années et ça disait en gros, d'une part que quand une loi n'est plus appliquée par des millions de personnes il convient de se poser quelques questions, d'autre part que l'hypocrisie devrait connaître quelques limites étant donné que ce sont les mêmes à réclamer des peines pour le non respect de ce droit qui au même moment proposent et vendent les appareils, graveurs etc, dont la finalité en est l'effraction : c'est comme si (toujours d'après cet arrêt) on donnait tout le matériel nécessaire à faire de la fausse monnaie tout en pourchassant les faussaires.

@Alain Naigeon : un détail et je n'insisterais pas : La SACEM, organisme qui en France gère les droits en question a pour nom exact : la Société des Auteurs Compositeurs et Editeurs de Musiques. Peut-être qu'ayant reçu pendant de nombreuses années le courrier de cette société en tant que membre, j'ai fini par devenir bête... ce n'est pas impossible...

Dernière édition par Dadamax le Sam 26 Sep 2015 - 15:46, édité 1 fois
http://ouilnestpasquestiondepluton.unblog.fr/2017/04/21/le-musul
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptySam 19 Avr 2014 - 22:18

Alors tu es bien placé pour savoir que la gestion des droits relatifs à la publication d'un disque est autrement plus complexe que pour une partition.
Philippe VLB
Mélomaniaque
Philippe VLB

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptySam 10 Mai 2014 - 21:18

olivier le normand a écrit:
Mariefran qui passe épisodiquement, et ne poste plus.

Adriaticoboy et Scherzian qui eux aussi passent épisodiquement, et qui postent très peu.

On ne voit plus notre ami madrilène, Ludovyk.

Richard se fait très discret.

Alexandre. s'est fait la malle pour des raisons que j'ignore.

Hidraot ne poste plus beaucoup non plus.

Kia, cela fait des années qu'il a disparu des radars.

Mélomaniac a écrit:
 Mon avis sur le forum (2) - Page 14 2661413304 L'attrition frappe inéluctablement l'évolution communautaire des Forums. Certains se lassent, d'autres s'en vont pour diverses raisons, ou n'ont plus le temps de participer...

On aurait pu ajouter Horatio, Ben, Zeno, Armand...

En attendant leur retour, l'essentiel est de rester en bonne compagnie, et d'embarquer régulièrement quelques nouveaux membres actifs...

Pas une seule citation de "Philippe VLB". Cela fait plaisir.......  Sad. Quand j'ai quitté le forum du jour au lendemain, sans prévenir, il est vrai, et pour des motifs qui ne regardent que moi seul, je n'ai pas reçu, dans les jours et les semaines qui ont suivi mon départ, UN SEUL message privé me demandant ce qui se passe, de mes nouvelles , comment je vais etc. De là à penser que je ne suis pas fort apprécié sur ce forum, il n'y a qu'un pas que je n'hésite pas à franchir. Pourtant je pense avoir prouvé, sans fausse modestie, que j'ai ma place sur ce forum tant par mes connaissances musicales que par un esprit de convivialité que j'ai toujours déployé. Comprenne qui pourra....... Je reviens toujours au même problème : l'intégration dans ce forum, constitué de clans, relève du chemin de croix. Pas étonnant que certains, dans ces conditions, jettent temporairement ou définitivement l'éponge (NB : ce n'est pas pour cette raison que j'avais quitté, du jour au lendemain, le forum). Allez, bonne soirée à tous.

Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptySam 10 Mai 2014 - 21:33

Je crois qu'on appelle ça l'égocentrisme.

Moi moi moi moi moi...
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptySam 10 Mai 2014 - 22:33

Philippe VLB a écrit:
Pas une seule citation de "Philippe VLB". Cela fait plaisir....... . Quand j'ai quitté le forum du jour au lendemain, sans prévenir, il est vrai, et pour des motifs qui ne regardent que moi seul, je n'ai pas reçu, dans les jours et les semaines qui ont suivi mon départ, UN SEUL message privé me demandant ce qui se passe, de mes nouvelles , comment je vais etc. De là à penser que je ne suis pas fort apprécié sur ce forum, il n'y a qu'un pas que je n'hésite pas à franchir. Pourtant je pense avoir prouvé, sans fausse modestie, que j'ai ma place sur ce forum tant par mes connaissances musicales que par un esprit de convivialité que j'ai toujours déployé. Comprenne qui pourra....... Je reviens toujours au même problème : l'intégration dans ce forum, constitué de clans, relève du chemin de croix. Pas étonnant que certains, dans ces conditions, jettent temporairement ou définitivement l'éponge (NB : ce n'est pas pour cette raison que j'avais quitté, du jour au lendemain, le forum). Allez, bonne soirée à tous.

C'est étrange, moi qui suis pourtant un piètre mélomane, je n'ai eu aucune peine à trouver ma place sur le forum, que j'avais lu pendant quelque temps avant de m'inscrire il est vrai.

Il est vrai aussi qu'on ne peut pas décemment escompter se taper virtuellement sur le ventre au bout de 3 semaines avec des membres qui se fréquentent depuis des années (certains parmi les plus jeunes ici ont quasiment grandi avec le forum et même Xavier devait avoir 3 poils au menton lorsqu'il l'a créé) et qu'on noue des liens au fil du temps, suivant ses affinités et les échanges sur un sujet ou un autre, qu'on y soit en congruence ou en opposition, pour autant du moins qu'on soit en capacité de s'enrichir d'échanges contradictoires.

Tu n'as pas manqué de convivialité sur les fils où nous sommes croisés, Philippe, mais tu t'es aliéné beaucoup de sympathies en instruisant un inepte et insistant jusqu'à l'outrance procès en sorcellerie à une des membres les plus appréciées, pour ne pas dire les plus aimées du forum, qui se trouve précisement en tête de liste de ceux dont on regrette l'absence.

En ce qui me concerne, ta dernière apparition, où tu as cru bon de revenir immédiatement à la charge sur ton idée fixe, l'odieuse persécution dont tu as été l'objet de la part de l'ignoble sorcière estimée et appréciée pour sa gentillesse et sa générosité par 99 % des membres du forum qui l'ont pratiquée, large côterie s'il en est, m'a mis dans une colère telle qu'elle m'aurait certainement valu d'être renvoyé 8 jours à la maison si Xavier n'avait pas fermé le ban avant que je ne poste.

Je conclus donc de tes récriminations itératives que certains sont faits pour fréquenter les forums et d'autres non. A défaut de pouvoir les regretter, on peut juste regretter pour eux qu'ils ne soient pas en capacité de le faire.
https://www.youtube.com/@Eifila
Philippe VLB
Mélomaniaque
Philippe VLB

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyDim 11 Mai 2014 - 1:09

Xavier a écrit:
Je crois qu'on appelle ça l'égocentrisme.

Moi moi moi moi moi...

"égocentrisme". Tu n’as pas pu trouver un autre mot aussi vide et aussi creux ?

On est tous égocentriques. Non ? Dans le réel et dans le virtuel (caché derrière un pseudo ou pas). Ce n’est que du "moi moi moi moi moi », comme tu dis, qu'on lit ici à longueur de pages, dissimulé sous un altruisme de façade. L’égocentrisme est inhérent à l’être humain. L’égoïsme, c’est en effet autre chose. Personnellement, je fuis le plus possible la langue de bois. J’essaie d’être le plus honnête possible dans mes écrits, y compris dans les sentiments que j’y inscris. Cela m’a coûté. La maladresse et la non-diplomatie de cette honnêteté, elles m’ont couté aussi également.

Alifie a écrit:
Tu n'as pas manqué de convivialité sur les fils où nous sommes croisés, Philippe, mais tu t'es aliéné beaucoup de sympathies en instruisant un inepte et insistant jusqu'à l'outrance procès en sorcellerie à une des membres les plus appréciées, pour ne pas dire les plus aimées du forum, qui se trouve précisement en tête de liste de ceux dont on regrette l'absence.

En ce qui me concerne, ta dernière apparition, où tu as cru bon de revenir immédiatement à la charge sur ton idée fixe, l'odieuse persécution dont tu as été l'objet de la part de l'ignoble sorcière estimée et appréciée pour sa gentillesse et sa générosité par 99 % des membres du forum qui l'ont pratiquée, large côterie s'il en est, m'a mis dans une colère telle qu'elle m'aurait certainement valu d'être renvoyé 8 jours à la maison si Xavier n'avait pas fermé le ban avant que je ne poste.

Xavier ne pourra pas dire cette fois fois-ci que je remets l’histoire sur le tapis (NB : quand j’avais remis la dernière fois l’affaire en question, Xavier m’avait reproché de ne pas nommer la personne concernée. Va-t-il en faire autant pour toi ?). Il faut reprendre cette histoire à sa source."L’affaire Bartok". Mariefran n’avait aucune raison de réagir comme elle l’a fait contenu du fait que les propos soi-disant outranciers que j’ai tenu auraient étés écrits sous une autre plume sans provoquer la moindre réaction. Je maintiens qu’elle s’est forgée une opinion négative me concernant (pour quelles raisons, je n’en sais rien – j’avais bien senti une certaine animosité de sa part dans le peu de conversation qu’on avait eu elle et moi précédemment à l’affaire) et que cette histoire Bartok a été un prétexte pour manifester son hostilité envers moi.  Alors oui, elle s’est excusée. Mais du bout des lèvres. Et ses excuses furent loin d’être spontanées. J’ai dû me battre pour les avoir avec un évident refus de communiquer de sa part. Tu peux avoir une toute autre opinion sur cette histoire, je la respecte.

Alors oui, après mon retour "fracassant"  sur le forum, j’en conviens, (car oui, Xavier l’avait bien senti: je devais vider mon sac à propos de cette histoire.) j'ai bien senti une certaine froideur de la part de certains membres du forum (dont toi, pour ne rien te cacher). Mais je n’ai aucun regret. Comme Xavier l’a écrit en refermant le dossier : "Tu as dit ce que tu avais à dire. Très bien". Dont acte. Je suis comme je suis, j’ai des qualités et des défauts. Comme tout le monde. Et je vais te dire autre chose : les gens soi-disant d’une gentillesse et d’une générosité extrêmes,  je m’en méfie. Il y a de la fausseté en eux. Il suffit de gratter le vernis pour que l’imposture explose. Je suis vraiment un gentil (sauf quand on me marche sur mes pieds. Alors là, je ne me laisse pas faire et je me défends). Mais bon, certains ne l’ont pas compris......

Alifie a écrit:
Je conclus donc de tes récriminations itératives que certains sont faits pour fréquenter les forums et d'autres non.

Est-ce que j’ai dit ça ???? Je ne comprends pas ce que tu veux-dire. Veux-tu bien préciser ta pensée, s’il-te-plait ?

Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyDim 11 Mai 2014 - 1:14

OK tu es un gentil et nous sommes tous des méchants.

Pourquoi revenir alors?

"Egocentrisme" car tu ne reviens que pour te plaindre et parler de toi.

Quand on part en espérant des MP gentils et qu'on revient encore pour se lamenter, comment appeler ça?

Tu pouvais aussi revenir pour parler musique comme tu le faisais lors de tes derniers messages.
Ca tombe bien, c'est l'objet de ce forum.  Smile 

Si c'est juste pour parler de soi, il y a d'autres lieus et d'autres divans...

Pas de retour sur de vieilles histoires à propos desquels les 3/4 des membres n'y comprendront rien, s'il vous plaît, sinon je ferme le sujet.

Philippe: soit ce forum t'intéresse et tu veux y parler de musique, et alors tant mieux, tu es au bon endroit, soit tu voulais juste te plaindre et tu as été entendu, même si je doute que cela réhausse ta côté de popularité, si c'est cela qui t'inquiète. (mais vu que nous sommes tous des vilains, ça devrait t'être égal je suppose)
Mais je crois qu'il n'y a rien de plus à dire sur le sujet.
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyDim 11 Mai 2014 - 3:16

Philippe VLB a écrit:
Alifie a écrit:
Je conclus donc de tes récriminations itératives que certains sont faits pour fréquenter les forums et d'autres non.
Est-ce que j’ai dit ça ????

Non, mais moi oui.

Citation :
Je ne comprends pas ce que tu veux-dire. Veux-tu bien préciser ta pensée, s’il-te-plait ?

Brièvement alors, surtout vu l'invite de Xavier : fréquenter un forum a généralement pour but d'échanger et se divertir en y trouvant du plaisir. Cela suppose de ne pas perdre de vue qu'il s'agit de communication indirecte, imposant de savoir mettre un coefficient pondérateur quand on rencontre un accroc dans celle-ci ou, si on ne le peut pas, pas plus qu'on ne peut ignorer celui ou ceux avec qui on a eu maille à partir, de trouver un autre lieu plus propice à l'échange : nulle détestation ou ressentiment inextinguibles ici, même si des brouilles entre membres au caractère bien trempé durent parfois un moment... sans aboutir pour autant à un "Embrassons-nous, Folleville" versatilement démenti quelques mois après.

Citation :
je devais vider mon sac à propos de cette histoire.

+1, après que la moutarde me soit montée au nez à la dernière occurrence de ton feuilleton, c'est fait.

Xavier a écrit:
Pas de retour sur de vieilles histoires à propos desquels les 3/4 des membres n'y comprendront rien, s'il vous plaît, sinon je ferme le sujet.

Au temps pour moi, désolé, et définitivement plus rien à ajouter sur le sujet donc.
https://www.youtube.com/@Eifila
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 Empty

Mon avis sur le forum (2)
Page 14 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant