Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : coffrets dresseur ...
Voir le deal

Playlist (58)

+44
Pison Futé
frere elustaphe
@lm@viv@
Alifie
Le faiseur de reines
néthou
benvenuto
hammerklavier
KID A
Guillaume
Hidraot
*Nico
arnaud bellemontagne
Cleme
Pat17
olivier le normand
Percy Bysshe
Dave
Abnegor
Francesco
kegue
Otello
WoO
atomlegend
jibv
Анастасия231
Ophanin
Cello
marc.d
Hippolyte
Rav–phaël
Philippe VLB
Glocktahr
Xavier
Siegmund
Francoistit
aurele
Horatio
Cololi
Polyeucte
808
Mariefran
Ino
Ben.
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Philippe VLB
Mélomaniaque
Philippe VLB

Playlist (58) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (58)   Playlist (58) - Page 16 EmptyDim 2 Sep 2012 - 16:10

Xavier a écrit:
Mais disons qu'il y a peut-être une impression que tu passes plus de temps à parler de ce que tu n'aimes pas qu'à parler de ce que tu aimes.

Alors là, c'est mal me lire ou pas beaucoup me lire. Je parle autant des compositeurs que j'aime, voir beaucoup plus, que ceux que je n'aime pas. Tu peux relire mes posts.

Et non, je n'ai pas écouté cet opéra de Bartok dans un auto-radio.

Je signale aussi que j'ai parlé de "beautés harmoniques " (que je trouves belles . Ok ?) de cet opéra. Alors oui, j'ai peut être oublié de préciser que l'orchestre n'est pas bruyant constamment et que ce chant "appuyé" me déplait beaucoup. OK.

Et je signale aussi qu'on n' est pas ici dans le fil général et que certes, cela peut entrainer des jugements "à l'emporte pièce ". Mais je répète : le mien ne l'était pas plus que ceux de beaucoup d'autres sur ce fil.

Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio

MessageSujet: Re: Playlist (58)   Playlist (58) - Page 16 EmptyDim 2 Sep 2012 - 16:14

Etonné en très bien par la Sonate pour violoncelle et piano op. 4 de Kodaly. Langage beaucoup plus intimiste et tendre que celui de l'op. 8, dans une ambiance crépusculaire et mélancolique : de très beaux passages en suspension, et de magnifiques dialogues entre les deux instruments. La réécoute s'impose Very Happy !

N'étant pas très friand du Stravinsky néo-classique, on verra bien ce que donne cette nouvelle tentative...
Philippe VLB
Mélomaniaque
Philippe VLB

MessageSujet: Re: Playlist (58)   Playlist (58) - Page 16 EmptyDim 2 Sep 2012 - 16:14

Cololi a écrit:
Philippe VLB a écrit:
Ben. a écrit:
Et excuse moi, mais depuis quelques temps, j'ai l'impression de ne lire que des "je n'aime pas tel ou tel compositeur" ou "un tel m'ennuie". Il y a un fil consacré à ce sujet, mais te voir réagir ainsi deux fois en autant de jours sur ce fil à dès que l'un d'entre nous parle de ce que tu n'aimes pas, je conçois que ça puisse irriter.

Excuse moi mais va lire plus haut sur ce même fil les critiques envers Lully par exemple et à l'encontre d'un forumeur. Et là, ça ne te gêne pas. ? Je ne fais ni plus ni moins ce que beaucoup font sur ce fil. Excuse- moi.

Tu parles de moi donc ? Smile

Oui, je parlais de toi . Wink

arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Playlist (58)   Playlist (58) - Page 16 EmptyDim 2 Sep 2012 - 16:20

Mahler:Symphonie n°9 (Ancerl)

Grandiose.

Horatio
Mélomane chevronné
Horatio

MessageSujet: Re: Playlist (58)   Playlist (58) - Page 16 EmptyDim 2 Sep 2012 - 16:22

arnaud bellemontagne a écrit:
Mahler:Symphonie n°9 (Ancerl)

Grandiose.

mains * 100

Peut-être ma version préférée avec celle Bernstein-Amsterdam.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Playlist (58)   Playlist (58) - Page 16 EmptyDim 2 Sep 2012 - 16:27

Philippe VLB a écrit:
Cololi a écrit:
Philippe VLB a écrit:
Ben. a écrit:
Et excuse moi, mais depuis quelques temps, j'ai l'impression de ne lire que des "je n'aime pas tel ou tel compositeur" ou "un tel m'ennuie". Il y a un fil consacré à ce sujet, mais te voir réagir ainsi deux fois en autant de jours sur ce fil à dès que l'un d'entre nous parle de ce que tu n'aimes pas, je conçois que ça puisse irriter.

Excuse moi mais va lire plus haut sur ce même fil les critiques envers Lully par exemple et à l'encontre d'un forumeur. Et là, ça ne te gêne pas. ? Je ne fais ni plus ni moins ce que beaucoup font sur ce fil. Excuse- moi.

C'est juste que les personnes de ce forum se connaissent pas trop mal, et donc on peut se permettre des choses.
Ca va pas plus loin que ça en fait. Smile

En fait les lullystes on les aime bien Sad

Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot

MessageSujet: Re: Playlist (58)   Playlist (58) - Page 16 EmptyDim 2 Sep 2012 - 16:33

Vaut mieux pour toi vu les avancées que tu fais dans le répertoire siffle

Brossard : leçons des morts, encore et toujours ... Je les trouve tellement belles !
Philippe VLB
Mélomaniaque
Philippe VLB

MessageSujet: Re: Playlist (58)   Playlist (58) - Page 16 EmptyDim 2 Sep 2012 - 16:33

Cololi a écrit:
Philippe VLB a écrit:
Cololi a écrit:
Philippe VLB a écrit:
Ben. a écrit:

C'est juste que les personnes de ce forum se connaissent pas trop mal, et donc on peut se permettre des choses.
Ca va pas plus loin que ça en fait. Smile

En fait les lullystes on les aime bien Sad

Et j'aime beaucoup Lully hehe . Et c'est vrai en plus !

(bon, je vais me taire vu qu'il parait que je ne parle pas souvent, sois-disant, des compositeurs que j'aime.......)

Ben.
Mélomane chevronné
Ben.

MessageSujet: Re: Playlist (58)   Playlist (58) - Page 16 EmptyDim 2 Sep 2012 - 16:38

Horatio a écrit:
Etonné en très bien par la Sonate pour violoncelle et piano op. 4 de Kodaly. Langage beaucoup plus intimiste et tendre que celui de l'op. 8, dans une ambiance crépusculaire et mélancolique : de très beaux passages en suspension, et de magnifiques dialogues entre les deux instruments. La réécoute s'impose Very Happy !

mains
Tu as écouté quelle version? Je trouve Jando/Kliegel remarquables.

Quatre poèmes symphoniques op. 107-110; Dvorak - Mackerras, Philharmonique Tchèque

Spoiler:
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio

MessageSujet: Re: Playlist (58)   Playlist (58) - Page 16 EmptyDim 2 Sep 2012 - 16:46

Ben. a écrit:
Horatio a écrit:

mains

Barta/Cech (je ne connais que cette version) :

Playlist (58) - Page 16 51Qghw0xeaL._SL500_AA300_

Son op. 8 est également très bien, très sauvage. Je la préfère à celle de Queyras par exemple.

Ben. a écrit:
Playlist (58) - Page 16 Su401210

Peut-être un des trois disques à posséder pour qui aime la musique tchèque, dans tous les cas.

Il me nargue, je ne l'ai pas encore Mr. Green .

Et quels sont les deux autres disques à posséder selon toi Playlist (58) - Page 16 Mini-fume-cigar ?

Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Playlist (58)   Playlist (58) - Page 16 EmptyDim 2 Sep 2012 - 17:01

Philippe VLB a écrit:

(bon, je vais me taire vu qu'il parait que je ne parle pas souvent, sois-disant, des compositeurs que j'aime.......)
On gagne toujours, ne serait-ce qu'en bonne humeur, à parler prioritairement de ce qu'on aime. Le "ferraillage" sur Lully ou le baroque, ça fait partie des private jokes du forum; comme tu as pu le constater il y en aussi sur les fils ciné. Ca passe toujours mieux quand on a un peu de pratique des membres avec lequels on polémique (la plupart du temps assez gentiment). Wink

Bon, à part ça, Philippe, il faudrait voir à poster des films à coucher dehors un peu moins à dormir debout, non mais. Mr.Red
https://www.youtube.com/@Eifila
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.

MessageSujet: Re: Playlist (58)   Playlist (58) - Page 16 EmptyDim 2 Sep 2012 - 17:17

Horatio a écrit:
Ben. a écrit:
Horatio a écrit:

mains

Barta/Cech (je ne connais que cette version) :

Playlist (58) - Page 16 51Qghw0xeaL._SL500_AA300_

Son op. 8 est également très bien, très sauvage. Je la préfère à celle de Queyras par exemple.

Ben. a écrit:
Playlist (58) - Page 16 Su401210

Peut-être un des trois disques à posséder pour qui aime la musique tchèque, dans tous les cas.

Il me nargue, je ne l'ai pas encore Mr. Green .

Et quels sont les deux autres disques à posséder selon toi Playlist (58) - Page 16 Mini-fume-cigar ?

Concernant la sonate, la version dont je te parle se trouve pour pas cher chez Naxos. Wink

Sinon, il faudrait y réfléchir, mais à brûle-pourpoint, je suis presque sûr de rajouter ce disque:

Spoiler:
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Playlist (58)   Playlist (58) - Page 16 EmptyDim 2 Sep 2012 - 17:20

Cololi a écrit:
WoO a écrit:
Cololi a écrit:
Glocktahr a écrit:
Moussorgski, prologue de Boris Godounov, Semkow.

C'est grand (la suite me fait chier).

Réécoute la suite, tu verras c'est aussi génial Wink

Rameau : Hippolyte et Aricie - Acte 2 et 3 (Minkowski / Fouchécourt / Gens / Fink / Naouri)

Magnifique.

Bravo tu commences par le meilleur Rameau ! thumright
Personnellement je préfère la version Christie (même si les rôles principaux sont un peu moins bon)

Pour GUillaume : http://operacritiques.free.fr/css/index.php?2012/06/10/1985-rameau-hippolyte-et-aricie-presentation-oeuvre-toulouse-paris-ivan-alexandre-emmanuelle-haim-gillet-antoun-talbot-lehtipuu-mchardy-connolly-mauillon

Où David fait l'éloge de l'oeuvre. batman dwarf cat alien

DavidLeMarrec a écrit:
Considérant personnellement cette oeuvre comme assez moyenne, alternant quelques moments spectaculaires (les Parques !) ou séduisants (l'ensemble de la chasse), culminant dans les superbes duos et ensembles de l'acte IV, j'admets cependant tout à fait qu'elle tient un rang particulier dans l'histoire de l'opéra français.

Pas à cause de Racine, dont il ne reste plus rien : entre les vers de mirliton et le théâtre à machine, il serait difficile de trouver un point commun, à part la loitaine subsistance du personnage de Phèdre, de toute façon complètement vide de substance.

Mais musicalement et esthétiquement, on se trouve à un point de fracture que l'adhésion du public a rendu irréversible.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Playlist (58)   Playlist (58) - Page 16 EmptyDim 2 Sep 2012 - 17:35

DavidLeMarrec a écrit:

2. Une musique inouïe

3. Un livret redoutable

siffle

Horatio
Mélomane chevronné
Horatio

MessageSujet: Re: Playlist (58)   Playlist (58) - Page 16 EmptyDim 2 Sep 2012 - 17:42

Ben. a écrit:
Sinon, il faudrait y réfléchir, mais à brûle-pourpoint, je suis presque sûr de rajouter ce disque:

Spoiler:

Je rajouterai celui-ci personnellement Smile :

Playlist (58) - Page 16 51%2BX-Q3JQLL._SL500_AA300_

EDIT : vu les extraits Amazon, les Lindsays ont effectivement l'air fabuleux Shocked .

Dernière édition par Horatio le Dim 2 Sep 2012 - 17:43, édité 1 fois
Philippe VLB
Mélomaniaque
Philippe VLB

MessageSujet: Re: Playlist (58)   Playlist (58) - Page 16 EmptyDim 2 Sep 2012 - 17:43

Alifie a écrit:
Philippe VLB a écrit:

On gagne toujours, ne serait-ce qu'en bonne humeur, à parler prioritairement de ce qu'on aime. Le "ferraillage" sur Lully ou le baroque, ça fait partie des private jokes du forum; comme tu as pu le constater il y en aussi sur les fils ciné. Ca passe toujours mieux quand on a un peu de pratique des membres avec lequels on polémique (la plupart du temps assez gentiment). Wink

Bon, à part ça, Philippe, il faudrait voir à poster des films à coucher dehors un peu moins à dormir debout, non mais. Mr.Red

Tu sais, je n'ai pas vraiment l'impression que je polémiquais avec Xavier (si tu lis mon commentaire......). C'était pas méchant et je ne critiquais pas Xavier. Mon jugement était à l'emporte pièce et exagéré, c'est vrai mais comme je l'ai dit : il y en a d'autres, des jugements de ce type sur ce fil.

Sur ce forum, j'ai vraiment l’impression que c'est difficile de s'y intégrer. Alors, comme je l'ai écrit autre part, il faut laisser le temps au temps. Mais pour relever les propos d'un autre forumeur, c'est vrai que j'ai parfois l'impression que les membres de longue date forment un cercle, un clan qu'il est difficile d’intégrer (on y est tenu à l'écart ) et que pendant de ce temps-là, les "nouveaux " se demandent ce qu'ils doivent faire pour être intégrés. Avoir posté 1000 posts ? Être dans les gout musicaux du "clan" sous peine , si ils ne le sont pas, d'en être exclu ? Quoi faire ? Peut-être faire de la provocation comme je peux faire parfois pour justement pour se faire connaitre ? J'ai l’impression que, parfois, il n'y a que ce moyen-là pour arriver à communiquer. Et c'est bien dommage.

Bon, Alifie, je vais revenir aux film et je vais donner beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, etc. d'indices hehe Wink

Ben.
Mélomane chevronné
Ben.

MessageSujet: Re: Playlist (58)   Playlist (58) - Page 16 EmptyDim 2 Sep 2012 - 17:47

Horatio a écrit:
Ben. a écrit:

Spoiler:

Je rajouterai celui-ci personnellement Smile :

Playlist (58) - Page 16 51%2BX-Q3JQLL._SL500_AA300_

EDIT : vu les extraits Amazon, les Lindsays ont effectivement l'air fabuleux Shocked .

Mon cher Horatio, que tu n'aies pas ça dans ta discothèque et que tu t'évertues malgré tout à dépenser de l'argent pour écouter Karajan me dépasse.

Playlist (58) - Page 16 Message-5

Spoiler:
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio

MessageSujet: Re: Playlist (58)   Playlist (58) - Page 16 EmptyDim 2 Sep 2012 - 17:53

Philipe VLB a écrit:
Sur ce forum, j'ai vraiment l’impression que c'est difficile de s'y intégrer.

Je pense plus simplement que le fil Playlist n'est pas le bon endroit pour être aussi catégorique et pour s'engager dans de telles discussions - pour la simple et bonne raison que, d'expérience, ça finit rarement bien.
Le fil Playlist, c'est un peu le fast-food du forum - ou mieux, son drive-in : on y participe en passant, rapidement, entre ses autres occupations, et on n'y pas aussi patient ni d'une humeur aussi sujette à l'argumentation que dans les fils dédiés. Au mieux, on y plaisante, on s'y échange rapidement quelques conseils discographiques, on y tend des perches malicieuses pour le plaisir de la répartie. Mais on n'y aime pas être bousculé dans nos habitudes - à savoir un confort un peu ouaté auquel participe une semi-indifférence quant à la moitié des posts. Bref, au milieu de la foule, mieux vaut ne pas crier son avis déviant de manière trop péremptoire, il y a des fils pour ça hehe .
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Playlist (58)   Playlist (58) - Page 16 EmptyDim 2 Sep 2012 - 17:57

Cololi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

2. Une musique inouïe

3. Un livret redoutable

siffle

Aux sens premiers des termes : ce type de musique n'avait jamais entendu avant (mais ça n'empêche pas que l'oeuvre souffre de défauts), et le livret est à redouter, donc il est redoutable. Mr. Green

Enfin de toute manière David a toujours trouvé cet ouvrage parmi les plus faibles de Rameau et a toujours dit que LULLY c'était mieux. Si tu veux faire parler David tu vas perdre, parce que mes connaissances marreciennes sont étendues. siffle
Philippe VLB
Mélomaniaque
Philippe VLB

MessageSujet: Re: Playlist (58)   Playlist (58) - Page 16 EmptyDim 2 Sep 2012 - 18:09

Horatio a écrit:
Philipe VLB a écrit:

Je pense plus simplement que le fil Playlist n'est pas le bon endroit pour être aussi catégorique et pour s'engager dans de telles discussions - pour la simple et bonne raison que, d'expérience, ça finit rarement bien.
Le fil Playlist, c'est un peu le fast-food du forum - ou mieux, son drive-in : on y participe en passant, rapidement, entre ses autres occupations, et on n'y pas aussi patient ni d'une humeur aussi sujette à l'argumentation que dans les fils dédiés. Au mieux, on y plaisante, on s'y échange rapidement quelques conseils discographiques, on y tend des perches malicieuses pour le plaisir de la répartie. Mais on n'y aime pas être bousculé dans nos habitudes - à savoir un confort un peu ouaté auquel participe une semi-indifférence quant à la moitié des posts. Bref, au milieu de la foule, mieux vaut ne pas crier son avis déviant de manière trop péremptoire, il y a des fils pour ça hehe .

Quand je parlais du forum, je ne parlais pas spécifiquement de ce fil mais du forum "Autour de la musique classique" en général. Je pense qu'il y a globalement pour les nouveaux une difficulté de s'y intégrer et de se faire connaitre. Je pense que tous les forumeurs aimeraient bien avoir des discussions relax, amusantes, avoir accès au "private jokes" mais je pense que le problème est que les membre de longue date donnent l'impression de former un genre de "clan d'initiés" qu'il est difficile d'intégrer.

atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

MessageSujet: Re: Playlist (58)   Playlist (58) - Page 16 EmptyDim 2 Sep 2012 - 18:12

Bruckner: Symphony n° 7/ Herbert Von Karajan / OPB
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Playlist (58)   Playlist (58) - Page 16 EmptyDim 2 Sep 2012 - 18:12

Philippe VLB a écrit:
Horatio a écrit:
Philipe VLB a écrit:

Quand je parlais du forum, je ne parlais pas spécifiquement de ce fil mais du forum "Autour de la musique classique" en général. Je pense qu'il y a globalement pour les nouveaux une difficulté de s'y intégrer et de se faire connaitre. Je pense que tous les forumeurs aimeraient bien avoir des discussions relax, amusantes, avoir accès au "private jokes" mais je pense que le problème est que les membre de longue date donnent l'impression de former un genre de "clan d'initiés" qu'il est difficile d'intégrer.

Certes ça peut donner cette impression, mais faut quand même voir que personne n'est arriver à la même date, dans le "noyau" dont tu parles. En fait peu de membres présents à la création du fofo sont encore actifs aujourd'hui Smile

Ben.
Mélomane chevronné
Ben.

MessageSujet: Re: Playlist (58)   Playlist (58) - Page 16 EmptyDim 2 Sep 2012 - 18:31

Sonate pour piano, Sz. 80; Bartok - Kocsis

Quatuor à cordes n°2; Janacek - Quatuor Lindsays

Sonate pour violon, JS 277; Sibelius - Gräsbeck, Kuusisto
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Playlist (58)   Playlist (58) - Page 16 EmptyDim 2 Sep 2012 - 18:34

Philippe VLB a écrit:

Comme je suis (désormais) très sage, bien que membre assez récent, je t'ai pour ma part répondu sur le fil "Les membres entre eux".

Mais dis-moi, ça par exemple, ça n'est pas un private joke, jeune impétrant au cénacle des adoubés :

Alifie a écrit:
Bon, à part ça, Philippe, il faudrait voir à poster des films à coucher dehors un peu moins à dormir debout, non mais.
Cool
https://www.youtube.com/@Eifila
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste

MessageSujet: Re: Playlist (58)   Playlist (58) - Page 16 EmptyDim 2 Sep 2012 - 18:40

Glocktahr a écrit:
Borodin, "dans les steppes de l'asie centrale" et "danses polovtsiennes".

C'est pas terrible....

Shocked

Bon, tu peux essayer sa première symphonie, c'est plus convaincant. Wink

Sergueï Prokofiev

Symphonies nos. 1-7 Opp. 25-40-44-47-100-111-131/Valery Gergiev with the LSO

Ce n'est pas nécessairement une question d'argent, mais je commence à douter sur la disponibilité du fameux coffret de Rozhdestvensky. Confused
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.

MessageSujet: Re: Playlist (58)   Playlist (58) - Page 16 EmptyDim 2 Sep 2012 - 18:54

Vinopathe a écrit:
Glocktahr a écrit:

C'est pas terrible....

Shocked

Sergueï Prokofiev

Ce n'est pas nécessairement une question d'argent, mais je commence à douter sur la disponibilité du fameux coffret de Rozhdestvensky. Confused

Ca se trouve chez plusieurs marchands en ligne traditionnels, pourtant, en neuf comme d'occasion. Shocked
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Playlist (58)   Playlist (58) - Page 16 EmptyDim 2 Sep 2012 - 19:24

Scriabine:Prométhée (Ashkenazy)

Habité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Playlist (58)   Playlist (58) - Page 16 EmptyDim 2 Sep 2012 - 19:38

Tchaikovsky : Concerto No 1 ( Richter, Moscow Philharmonic Orchestra, Kirill Kondrashin)

Dieu Sad Sad Sad Sad
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio

MessageSujet: Re: Playlist (58)   Playlist (58) - Page 16 EmptyDim 2 Sep 2012 - 19:53

Chostakovitch : 1e et 2e concertos pour violoncelle, Gutman

La quadrature du cercle, le grand chelem (1e+2e) ?
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

MessageSujet: Re: Playlist (58)   Playlist (58) - Page 16 EmptyDim 2 Sep 2012 - 20:03

Sambagnard a écrit:
Tchaikovsky : Concerto No 1 ( Richter, Moscow Philharmonic Orchestra, Kirill Kondrashin)

Dieu Sad Sad Sad Sad

Ca me donne une idée Smile

Tchaikovsky Concerto Pour Violon (Ferras) Philharmonia Orchestra, dir. Constantin Silvestri

Very Happy Very Happy Very Happy Sad
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.

MessageSujet: Re: Playlist (58)   Playlist (58) - Page 16 EmptyDim 2 Sep 2012 - 20:06

Sonate pour piano op. 7; Grieg - Gould

Duo pour violon et violoncelle, op. 7; Kodaly - Starker, Gingold

Urewige lieder; M. Karlowicz - Filharmonia Pomorska, Takao Ukigaya

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Playlist (58)   Playlist (58) - Page 16 EmptyDim 2 Sep 2012 - 20:14

Bruckner : Symphonie no 6 (Muti & Berliner)

( première écoute, je n'avais entendu que celle de Barenboim avec le Berliner avant)

EDIT : Je me sens puissant avec mon assiette de petit pois en main pendant que j'écoute le premier mouvement avec ces belles parties de cuivres.

Dernière édition par Sambagnard le Dim 2 Sep 2012 - 20:18, édité 2 fois
Cleme
Petit agniou
Cleme

MessageSujet: Re: Playlist (58)   Playlist (58) - Page 16 EmptyDim 2 Sep 2012 - 20:14

LULLY : Alceste, Malgoire, D'Oustrac

Les LULLystes, c'est l'avenir !
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

MessageSujet: Re: Playlist (58)   Playlist (58) - Page 16 EmptyDim 2 Sep 2012 - 20:29

C'est la version avec Crook ? scratch
Cleme
Petit agniou
Cleme

MessageSujet: Re: Playlist (58)   Playlist (58) - Page 16 EmptyDim 2 Sep 2012 - 20:30

Non c'en est une autre. Smile
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Playlist (58)   Playlist (58) - Page 16 EmptyDim 2 Sep 2012 - 22:00

Bowen : Symphonie No2
jibv
Mélomaniaque
jibv

MessageSujet: Re: Playlist (58)   Playlist (58) - Page 16 EmptyDim 2 Sep 2012 - 22:20

Ce week end:
Purcell ~ Dido & Enée (Christie 1986) Very Happy Very Happy je suis de plus en plus en adorant devant cette oeuvre. Son seul défaut, c'est d'être trop court.

Tchaïkovski ~ Eugène Onéguine (Khaïkine) Very Happy et une Russe me demande qui son chemin en rentrant du marché...

Haydn ~ Six last sonatas (Gould) I love you

Schoenberg ~ Gurrelieder part I (Ozawa) fleurs
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Playlist (58)   Playlist (58) - Page 16 EmptyDim 2 Sep 2012 - 22:55

Delius : The Song of The High Hills

Bax : The Garden of Fand

drunken
marc.d
Mélomaniaque
marc.d

MessageSujet: Re: Playlist (58)   Playlist (58) - Page 16 EmptyLun 3 Sep 2012 - 8:06

Playlist (58) - Page 16 51fSdoQhxLL._SL500_AA300_

Peut être le plus bel opéra du XX ème siècle. Very Happy
Cello
Chtchello
Cello

MessageSujet: Re: Playlist (58)   Playlist (58) - Page 16 EmptyLun 3 Sep 2012 - 10:46

Fauré

Quintette avec piano n°1 I love you
Quintette avec piano n°2 sunny

(Domus)
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Playlist (58)   Playlist (58) - Page 16 EmptyLun 3 Sep 2012 - 11:37

jibv a écrit:
Ce week end:
[Schoenberg ~ Gurrelieder part I (Ozawa) fleurs

Et moi je dis: Vive toi! cheers cheers cheers
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.

MessageSujet: Re: Playlist (58)   Playlist (58) - Page 16 EmptyLun 3 Sep 2012 - 12:32

Trois élégies pour violoncelle et piano; Liszt - Descharmes, Vichard

Rhapsodies pour violon et piano n°1 et 2; Bartók; Aimard, Le Dizes

Sonate pour violoncelle, op. 119; Prokofiev; Yudina, Efgrafov
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste

MessageSujet: Re: Playlist (58)   Playlist (58) - Page 16 EmptyLun 3 Sep 2012 - 13:00

Ben. a écrit:
Vinopathe a écrit:
Glocktahr a écrit:

C'est pas terrible....

Shocked

Sergueï Prokofiev

Ca se trouve chez plusieurs marchands en ligne traditionnels, pourtant, en neuf comme d'occasion. Shocked

Ecoutes mon ami, écoutes dans le vent... Écoutes, la réponse est dans le vent !!! Laughing

Tout ça pour te dire que je ne fréquente aucuns marchands en ligne.
Bon, ne me reste plus qu'à le commander alors. Tu me remontes sérieusement le moral ! Very Happy bounce

Prokofiev

Symphonie no. 6 en mi bémol mineur Op. 111 : Émouvant ! Sad
Symphonie no. 4 en ut majeur Op. 112
: Sensationnel ! cheers/Gerg-------
Symphonie no. 5 en si bémol majeur Op. 100 : J'en suis obsédé !!!! sunny/Simon Rattle
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Playlist (58)   Playlist (58) - Page 16 EmptyLun 3 Sep 2012 - 15:18

Je suis d'accord pour souligner le caractère exceptionnel des poèmes de Dvořák par Mackerras (et c'est du live pour trois d'entre eux il me semble Shocked ). Mais bon, quitte à investir autant prendre le petit coffret Supraphon, les symphonies et le disque Smetana sont également à connaître.

------

Schubert, Lieder (Heliopolis), Goerne / Metzmacher
Schubert, Lieder (Wilkommen und Abschied), Güra / Berner
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Playlist (58)   Playlist (58) - Page 16 EmptyLun 3 Sep 2012 - 15:20

Elina Garanca/Yves Abel, Romantique

On peut se passer de l'écoute de ce nouveau récital de la dame qui fait quelque chose de très pro mais aussi de très lisse. Dans les airs moins enregistrés, je pense à celui de Margared et celui de La Reine de Saba, il y a au moins une certaine implication dramatique. La voix évolue en tout cas, semble avoir gagné en graves et en puissance de l'aigu mais un disque studio peut être trompeur. Beauté du timbre et rondeur sont à nouveau au rendez-vous mais je n'ai été touché ou tranporté à aucun moment. Elle évolue vers le mezzo dramatique, cela peut lui offrir des perspectives de rôles intéressantes et pourquoi pas des raretés. Reste à améliorer la diction française si elle souhaite creuser ce répertoire même si cela reste très satisfaisant pour une non francophone et une non francophile. J'ai pas encore vraiment eu le déclic avec cette mezzo tout en reconnaissant qu'elle a fait des choses superbes en matière de bel canto et une Carmen intéressante. D'ailleurs, j'ai toujours pas vu mon DVD du Met, je n'ai vu que des extraits de la production et j'avais entendu à la radio la retransmission du Met.
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.

MessageSujet: Re: Playlist (58)   Playlist (58) - Page 16 EmptyLun 3 Sep 2012 - 16:30

Le Rouet d'or; La sorcière de midi; Dvořák - Mackerras, Philharmonique tchèque

Quintette pour piano et cordes; Martinu - Quatuor Lindsays, P. Frankl
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Playlist (58)   Playlist (58) - Page 16 EmptyLun 3 Sep 2012 - 17:38

Beethoven, opus 111, 10-1 et Variations WoO80. Lars Vogt. Lecture très prosaïque, j'ai failli ne pas reconnaître la Cinquième Laughing

A l'attention de Philippe, ceci n'est pas une provocation : je collectionne les opus 111 de LVB, et comme c'était une nouvelle version…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Playlist (58)   Playlist (58) - Page 16 EmptyLun 3 Sep 2012 - 17:41

Mariefran a écrit:
Beethoven, opus 111, 10-1 et Variations WoO80. Lars Vogt. Lecture très prosaïque, j'ai failli ne pas reconnaître la Cinquième Laughing
Quelle idée d'aller écouter un pianiste allemand né après-guerre ? hehe
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Playlist (58)   Playlist (58) - Page 16 EmptyLun 3 Sep 2012 - 17:44

C'est pour ma collection fleurs
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.

MessageSujet: Re: Playlist (58)   Playlist (58) - Page 16 EmptyLun 3 Sep 2012 - 17:54

Chant éternel, op. 10; Karlowicz - Antoni Wit, Orchestre symphonique de Nouvelle-Zélande
C'est un très bel enregistrement d'une oeuvre méconnue tout à fait remarquable.

Quatuor, op. 45; Roussel - Quatuor Via Nova

Poèmes d'automne, op. 13; Koechlin - Holliger, Banse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Playlist (58)   Playlist (58) - Page 16 Empty

Playlist (58)
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant