Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer LENOVO LOQ 15” 144hz i5-12450HX -24Go/512Go – ...
799 € 999 €
Voir le deal

L'oeuvre de la semaine - saison 3

+10
Polyeucte
Resigned
Ben.
WoO
Mariefran
Francoistit
Xavier
Glocktahr
Cleme
Hidraot
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pison Futé
patate power
Pison Futé

L'oeuvre de la semaine - saison 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - saison 3   L'oeuvre de la semaine - saison 3 - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 18:06

Mes messages ne sont pas constructifs ni très intéressants (de toute façon, j'ai décidé de ne plus rien mettre de véritablement constructifs ici, sauf exception), mais juste pour vous dire : merci d'avoir fait partagé de bien belles musiques !

J'ai hâte d'écouter les prochaines !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - saison 3   L'oeuvre de la semaine - saison 3 - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 18:32

Elvira a écrit:
(de toute façon, j'ai décidé de ne plus rien mettre de véritablement constructifs ici, sauf exception)

Qu'est-ce qu'on t'a fait? pale
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - saison 3   L'oeuvre de la semaine - saison 3 - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 19:22

Vous êtes tous méchants.

Non, plus sérieusement, c'est juste que je n'ai plus envie de me fendre pour écrire des messages constructifs, me battre dans des débats la plupart du temps stérile... J'ai à produire une argumentation quasi-tous les jours en cours, donc ça me suffit. Je suis juste ici pour faire l’histrion... ^^
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - saison 3   L'oeuvre de la semaine - saison 3 - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 18:47

Next ?
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - saison 3   L'oeuvre de la semaine - saison 3 - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 20:20

Moi je propose ça /watch?v=Ib9xVYKN0v4 (vous pouvez vous contenter des 20 premières minutes si ça vous gonfle mais non vous êtes des esthète et le prologue entier est vraiment magnifique (40 minutes à peu près je crois, le premier acte est nettement moins bien puis le niveau remonte)...)

C'est "la légende de la cité invisible de Kitège", de rimsky-korsakov, que vous pouvez commenter là :

https://classik.forumactif.com/t1146-rimsky-korsakov-operas?highlight=rimsky

C'est quelque chose que je rapprocherai du prologue du crépuscule des dieux de Wagner.

Bon je poste ça un peu à l'arrache, mais ça me fait un peu de peine de voir ce fil potentiellement si riche abandonné.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - saison 3   L'oeuvre de la semaine - saison 3 - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 23:06

Glocktahr a écrit:

https://classik.forumactif.com/t1146-rimsky-korsakov-operas?highlight=rimsky

C'est quelque chose que je rapprocherai du prologue du crépuscule des dieux de Wagner.
Ah ben non, ça c'est un chef d'oeuvre!
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - saison 3   L'oeuvre de la semaine - saison 3 - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 1:33

Glocktahr a écrit:

Bon je poste ça un peu à l'arrache, mais ça me fait un peu de peine de voir ce fil potentiellement si riche abandonné.

Moi, ça me fait un peu de la peine de voir le fil Holbrooke potentiellement si riche abandonné, n'est-ce pas Glocktahr ? siffle

hehe

@ Elvira : qui parle d'argumenter ? Ne serait-ce que pour partager un coup de coeur, un enthousiasme pour telle ou telle oeuvre, tel ou tel enregistrement, ça mérite d'être posté. Smile
Ça rebondira naturellement, ou pas.
et ça n'empêche pas l'histrionisme
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - saison 3   L'oeuvre de la semaine - saison 3 - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 13:22

WoO a écrit:
Glocktahr a écrit:

Moi, ça me fait un peu de la peine de voir le fil Holbrooke potentiellement si riche abandonné, n'est-ce pas Glocktahr ? siffle

Ah donc il y a des gens demandeurs de mes avis à l'emporte pièce, ça fait plaisir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - saison 3   L'oeuvre de la semaine - saison 3 - Page 2 Empty

L'oeuvre de la semaine - saison 3
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2