Ophanin Fer galant
| Sujet: Re: Le Peintre de la Semaine Sam 6 Oct 2012 - 21:31 | |
| - Mariefran a écrit:
- Ta réflexion est curieuse, je n'ai jamais ressenti de froideur dans ses toiles - un monde déserté mais pas froid.
J'y vois du froid, de la sécheresse, quelques chose de dangereux. - Citation :
- L'effet, en reproduction, tu ne peux l'imaginer. En vrai, tu entres dans la peinture.
C'est bien ce que j'imagine. Comme devant un Joan Mitchell ou un Milton Resnick. |
|
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Le Peintre de la Semaine Sam 6 Oct 2012 - 21:41 | |
| Dangereux, je suis d'accord. J'étais sortie bouleversée de l'expo. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Peintre de la Semaine Dim 7 Oct 2012 - 9:53 | |
| - Guyercoeur a écrit:
Quant à Barnett Newman ....dans quelques siècles au Louvre ,si ses toiles sont accrochées, pensez- vous que des élèves viendront copier ses oeuvres .... et les faussaires vont vraiment se régaler car je ne pense pas que ça demande beaucoup de travail et de talent (un bon faussaire se doit d 'être un excellent peintre) Dans le même panier je place Soulage, Rothko , Pollock, Basquiat ,Lucio Fontana et son couteau ... etc ...!
Tu te rends compte de l'énormité de ce que tu écris là ? Tu n'accèdes pas, sans doute par manque d'effort au départ, alors tu deviens agressif. Comment se peut-il que ça existe, que certains voient, et moi non ? Insupportable. Un regard ça se forme, comme une oreille. |
|
Zeno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4648 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Le Peintre de la Semaine Dim 7 Oct 2012 - 11:07 | |
| Bravo ! On ne peut pas mieux répondre. Il est quand même un peu déséquilibré d'opposer son épiderme, que dis-je, sa chair de poule, au travail d'une vie ! Après, on a le droit de préférer la dinde aux marrons au sorbet à la mangue. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Peintre de la Semaine | |
| |
|