Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Bt spéciale reprises

+3
Alifie
Mariefran
Le faiseur de reines
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines

Bt spéciale reprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bt spéciale reprises   Bt spéciale reprises - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 0:30

Citation :
Et puis bon, l'affaire semble largement plié en faveur d'Alifie maintenant. Wink

Ça s'voit que tu n'es pas très familier avec mes bt… Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Bt spéciale reprises   Bt spéciale reprises - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 0:34

Je confirme : les coups de théâtre (non rohmérien) de dernière minute y sont fréquents hehe
https://www.youtube.com/@Eifila
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bt spéciale reprises   Bt spéciale reprises - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 0:57

Les yeux qui louchent a écrit:
@Mf : Embarassed c'est corrigé Very Happy
Les yeux qui perdent la boule a écrit:
En fait, je me suis planté dans les scores apparemment
Les yeux qui seraient rois au royaume des aveugles a écrit:
edit : @killgore : me suis trompé en mp, tu as 20 pts et non 18 ; tu marques 6 pts pour les réponses du bonus et non 4 Wink
Un œil qui trempe la soupe et l'autre qui la renverse a écrit:
M'étais gouré de 5 points dans le score d'adriatico Embarassed
Avec toutes ces erreurs de comptage, si ça tombe, j'ai 240 points, et non 24 ! Mr.Red
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Bt spéciale reprises   Bt spéciale reprises - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 1:06

Impossible, le score maximum en comptant le super-bonus, les n° de matrices et les faces B des 45 tours est de 239 !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bt spéciale reprises   Bt spéciale reprises - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 1:11

Alifie a écrit:
Impossible, le score maximum en comptant le super-bonus, les n° de matrices et les faces B des 45 tours est de 239 !
Mais...

Tais-toi donc !

Si ça tombe, Les yeux qui tombent de sommeil ne s'en était pas encore rendu compte ! Mr.Red
Le faiseur de reines
Le faiseur de reines

MessageSujet: Re: Bt spéciale reprises   Bt spéciale reprises - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 22:34

Si les scores montent bien à 239 pts (je n'ai pas vérifié, mais à vu de nez c'est bien moins siffle ), ils descendent, par contre, jusqu'à - 240 pts Mr.Red

Sinon Alifie trouve 2 points derrière un buisson.

Le faiseur de reines
Le faiseur de reines

MessageSujet: Re: Bt spéciale reprises   Bt spéciale reprises - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 22:12

Alifie utilise les armes de l'ennemie et obtient, ainsi, 4 points supplémentaires.
Le faiseur de reines
Le faiseur de reines

MessageSujet: Re: Bt spéciale reprises   Bt spéciale reprises - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 23:11

Rien ne l'arrête ! : + 4 pts pour alifie
Le faiseur de reines
Le faiseur de reines

MessageSujet: Re: Bt spéciale reprises   Bt spéciale reprises - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 0:52

Alifie a fait le carton plein ; et a donc gagné. Je ferme demain dans la journée — au cas où certains veulent améliorer leur score.
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Bt spéciale reprises   Bt spéciale reprises - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 1:00

Bt spéciale reprises - Page 2 Youpi-10
Le faiseur de reines
Le faiseur de reines

MessageSujet: Re: Bt spéciale reprises   Bt spéciale reprises - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 10:57

Alifie a écrit:

ce smiley devrait être ajouté à la liste des smileys du forum ! Cool
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Bt spéciale reprises   Bt spéciale reprises - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 12:51

Bravo, Alifie hehe
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Bt spéciale reprises   Bt spéciale reprises - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 13:01

Les yeux qui fascinent a écrit:
Alifie a écrit:

ce smiley devrait être ajouté à la liste des smileys du forum ! Cool

C'est fait Bt spéciale reprises - Page 2 2648177732 Bt spéciale reprises - Page 2 2648177732 Bt spéciale reprises - Page 2 2648177732 Bt spéciale reprises - Page 2 2648177732
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Bt spéciale reprises   Bt spéciale reprises - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 13:04

Mariefran a écrit:
Bravo, Alifie hehe
Te voilà une fois de plus sur le podium d'un bt, quel que soit le genre musical mains

Je crois que Yeux nous prépare une sélection de son cru, qui promet d'être Shocked si je me fie au clip dans lequel figurait la plage 11.
Le faiseur de reines
Le faiseur de reines

MessageSujet: Re: Bt spéciale reprises   Bt spéciale reprises - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 15:10

Les résultats :

1ers ex-æquo : Alifie et Google avec 128,05 pts ;
2ème : Adriatico avec 77 points (mention spéciale non-googleur fou) ;
3ème Mariefran avec 51 pts (mention spéciale "les paroles sont un bon moyen de faire des recherches google") ;
4ème Killgore avec 24 pts (mention spéciale "je peux pas j'ai piscine")
5 ème Picrotal avec 2 pts (mention spéciale "attention l'interprète de la 3 apparait")

_________________________________________________________________________________________

Les réponses :

1) Arlie 'Dean Carter' Neaville, Jailhouse rock (IO : Elvis Presley), in Call of the wild, ace records ;
Arlie Miller et Arlie Neaville, deux chanteurs country et rockabilly du fin fond de l'Illinois décident, au début des années 60, faute de ne pouvoir enregistrer sans faire des centaines de Km, de monter leurs propres label, Milkay Way, et studio. Pour cela ils récupèrent du vieux matos à la station radio du coin et installent un studio de fortune dans la maison de l'un des deux Arlie — le DIY punk avant l'heure ! —.
Milieu des années 60, la mode musicale — et vestimentaire ! — a changée ; les jeunes groupes qui viennent enregistrer dans leur studio sont pro-beatles et garage rock ; ni une ni deux Arlie Neaville se débaptise en Dean Carter, Arlie Miller, guitariste du groupe alors, se consacre exclusivement à la prod et ingénierie du son et ils décidèrent de mélanger leur rockabilly au garage punk, histoire de faire qq hits. Raté ! Ils n'ont pas compris que ce qui faisait vendre n'était pas la fuzz, et encore moins sur du Elvis Presley — alors ringard de chez ringard même chez les plus beaufs des banlieusards et les ploucs du trou du cul le plus profond du monde —, mais le look beatles/ rollin' stones ; Dean carter et sa banane fifties et sa veste en imitation zèbre en était loin Mr.Red
Bref, le voilà, en 1967, avec cette improbable reprise de Jailhouse rock. L'orchestre se compose d'une guitare rythmique, d'une guitare fuzz, d'une dobro au jeu slide, d'un piano, d'une contrebasse, d'un ukulélé, d'un accordéon et d'une clarinette jouée par la fille des voisins, alors âgée de 12 ans ; et on n'entend rien de tout ça ! : juste un furieux et bruitiste magma sonore — et un des plus excitant solo de slide guitar ! — ; punk rock ! psychobilly, noise rock voire proto-Kraut ! Ringard en 67 mais en avance de 20/ 30 ans.
Ce jailhouse rock est de loin la meilleure (et définitive) version du morceau de Presley ; les deux Arlie emmènent le r'n'r commercial et gentillet d'Elvis vers des territoires insoupçonnés, en particulier au niveau de la texture et du timbre.

2) Charlie Feathers, Folsom prison blues (IO : Johnny Cash), in Honky tonk kind, vol II, norton ;

Ma version préférée de celles enregistrées par Charlie Feathers ; et peut-être la meilleure version (avec les autres de Feathers, en particulier celle gravée par lui en 1980 et qui se trouve sur le volume III) tout court de la chanson de Johnny Cash.
La dynamique est incroyable ; version très sculpturale, toute en surfaces courbes. Et avec des parties blues modales à la Junior Kimbrough !!

3) Lightnin' Hopkins, wine spodee-o-dee (IO : Stick McGhee), in Blues in my bottle, prestige bluesville ;

Album acoustique d'un grand monsieur du blues électrique ; étonnant.

4) R'n'R trio (Johnny Burnette), the train kept-a-rollin (IO : Tiny Bradshaw), in Johnny Burnette and the Rock'n'Roll trio, Coral ;

Ou comment un morceau moyen et lent de R'n'B donne un des plus sauvages et meilleurs morceaux de rockabilly. Incroyable guitare de Gradie Martin — Paul Burlinson, guitariste officiel, fait de la figuration Mr.Red

5) Kinks, Beautiful Delilah (IO : Chuck Berry), in Kinks, Pye records ;
6) Captain Beefheart and the magic band Tarotplane blues (basé sur Teraplane Blues de Robert Johnson et d'autres vieux blues ruraux de divers bluesmen), in Mirror Man ;

Pas le meilleur capitaine cœur de bœuf mais sympathique blues psyché d'un peu plus d'un quart d'heure.

7) Link Wray, Batman theme (IO : Neal Hefti), trouvable sur divers compilations de Link Wray ;

Link Wray, la seule personne dont un morceau instrumental, Rumble, a été censuré à la radio ; il [Rumble] provoquait des émeutes lorsqu'il passait à la radio Mr. Green
Réputé pour être un des inventeurs de la fuzz guitar (en 1958) avec Gradie Martin/ Paul Burlinson dans le R'n'R trio ; officiellement c'est Gradie Martin en 1960 pour un morceau de country !
Grosse influence sur le rock anglais, notamment sur Jimmy Page.

Cool Alex Chilton, can't seem to make you mine (IO : the seeds), in Lost decade, New Rose/ last call ;

Alex Chilton quoi !!! Very Happy

9) Mickey Lee Lane, Tutti frutti (IO : Little Richard), in rockin on… and beyond ;

Un des types les plus sous-estimés des 60's.
Il a commencé, avec sa sœur, à la fin des années 50, à chanter ses propres textes sur les parties instrumentales des morceaux de r'n'r de l'époque, qu'il prenait soin d'enregistrer sur son magnétophone. Il a l'air d'avoir continuer dans les sixties en prenant ici ou là (sur des morceaux de musique ou enregistré spécialement) une guitare, une batterie ou un chœur, de les bidouiller et de les mélanger sur bande et d'y associer ses propres textes chantés par lui (comparez ce tutti frutti avec Zoo ou shaggy dog : vous y reconnaîtrez des bouts semblables Mr. Green ). Bref, l'inventeur, ou un des inventeurs, du sample dans les 50's/60's.

10) Vince Taylor, Baby, let's play house, (IO : Arthur Gunter) ;

J'ai accepté Elvis mais le véritable créateur de Baby, let's play house est le bluesman Arthur Gunter : /watch?v=xUxru2Hrrjo. Enfin, pas vraiment si l'on tient compte d'une rumeur, lancée, je crois, apparemment, par Paul Burlinson, qui ferait de Johnny Burnette le véritable auteur de Baby, let's play sound ; il se la serait fait volé par Arthur Gunter et Elvis Presley (enfin… il est plus probable que Burnette soit le passeur entre Gunter et Presley). Le R'n'R — sans gradie martin, donc avec paul burlinson à la gratte — a gravé sa propre version de Baby, let's play house (enfin… un plagiat) : oh baby babe : /watch?v=sHvvtcB_6Ng

11) Hasil 'the Haze' Adkins and his Happy Guitar, High school confidential (IO : Jerry Lee Lewis), in the Hunch, Norton ;

One man band white trash de country et de R'n'R deviant, proto-punk et psychobilly, qui aimait bien écrire des chansons parlant de poulet.
Dans high school confidential, le jeu de guitare très pianistique — il martèle sa guitare comme JLL son piano — est assez étonnant.
À écouter : she said, r'n'r sans mélodie, sans harmonie, juste avec avec des ostinatos de deux notes entrecoupés de rythme de boogie déglingé à la batterie ; l'avant-garde plouc en somme Mr. Green

Pour voir à quoi ressemblait le personnage : /watch?v=mnkaFNLhM68

12) The cramps, what's behind the mask, (basé sur Tornado de Dale Hawkins), in Songs Lord thaught us, illegal records ;

Produit par Alex Chilton !!!

bonus : Arlie 'Dean Carter' Neaville, Fever (IO : Little Willie John), in Call of the wild, ace records ;
Selon Julian Cope, sur son blog, la meilleure version de Fever ; je crois qu'il a raison. La musique d'Otis Blackwell est largement inspiré par Sixteen tons de Merle travis, dont Dean Carter signa une excellente version.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai encore du matos pour faire un second bt du même genre, à voir mais le prochain sera un spécial reprises, plagiats de bo diddley et autres bo diddley beat.

Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Bt spéciale reprises   Bt spéciale reprises - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 15:25

mains Yeux, ton 1er bt sans bruits de casseroles à été une vraie réussite, et personnellement j'en ai appris plus sur le rock'n'roll en une semaine que jusqu'ici, grâce à google et toi (en souffrant un peu, la papardelle de chanteurs country brièvement croisés en cherchant la version du titre de J. Cash n'était pas de tout repos) Wink
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Bt spéciale reprises   Bt spéciale reprises - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 15:32

Je confirme, c'était un BT où tout le monde pouvait trouver quelque chose Very Happy
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Bt spéciale reprises   Bt spéciale reprises - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 16:05

Merci pour ce BT aussi original que réjouissant pour les oreilles. De belles découvertes pour moi au passage: Charlie Feathers (que je connaissais juste de réputation), Hasil Adkins (cette guitare Shocked ) et bien sûr cet incroyable Dean Carter !

Et ça fait toujours plaisir de rencontrer un admirateur d'Alex Chilton, un des 2 ou 3 vrais grands génies de la pop music ! Very Happy
Le faiseur de reines
Le faiseur de reines

MessageSujet: Re: Bt spéciale reprises   Bt spéciale reprises - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 16:31

Tu ne connaissais pas Hasil Adkins ?!? (je dis ça mais en même temps si tu le connaissais, tu l'aurais trouvé Mr. Green ).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bt spéciale reprises   Bt spéciale reprises - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 6:52

4ème Killgore avec 24 pts (mention spéciale "je peux pas j'ai piscine")
J'ai fini piscine 1. Enfin... Il ne reste plus qu'à s'occuper des reliures. Demain, je commence piscine 2. Puis, il faudra que je me consacre aux PowerPoints pour présenter chaque piscine.

2) Charlie Feathers, Folsom prison blues (IO : Johnny Cash), in Honky tonk kind, vol II, norton ;
Comment ai-je pu rater ce titre ? Shocked
RandallBoggs
Mélomaniaque
RandallBoggs

MessageSujet: Re: Bt spéciale reprises   Bt spéciale reprises - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 1:11

J'arrive trop tard ! Evil or Very Mad
http://22vlalesmonstres.game-host.org/
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Bt spéciale reprises   Bt spéciale reprises - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 18:13

Même pas eu le temps d'essayer de remédier à l'humiliation... Enfin, j'étais absent, ce n'est que de ma faute et celle de personne d'autre, et puis de toute manière je n'aurais pas vraiment pu améliorer mon score, sauf avec le générique de Batman (à la première écoute, je l'avais zappé). Les Cramps, je connais vaguement, surtout une compil que j'avais gamin et puis avant tout le morceau Surfin' bird, mais j'aurais bien été incapable de deviner...

Joli BT, en tout cas !
http://nevertrust.over-blog.com
Le faiseur de reines
Le faiseur de reines

MessageSujet: Re: Bt spéciale reprises   Bt spéciale reprises - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 18:46

Citation :
Joli BT, en tout cas !

Merci. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bt spéciale reprises   Bt spéciale reprises - Page 2 Empty

Bt spéciale reprises
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2