- Cololi a écrit:
- Il me semble avoir entendu des orages aussi dans Hippolyte et Aricie :mrgreen.
Oui c'est " Quel Bruit Quelle vent "
Et ceux qui me viennent a l'esprit sur le vif:
- l' acte IV - Scènes 4 Tempête - Anténor 'Quel bruit ! Quelle tempête horrible ! dans le Dardanus de Rameau ( Minko )
- "Jupiter S'arme De La Foudre" dans La Naissance d'Osiris de Rameau ( inécoutable tellement les chœurs sont immondes dans la seule version éditée de cette tragédie dirigée par Reyne )
- "Récit Du Grand Prêtre - Peuples Fidèles, Est-Ce À Vous De Craindre La Foudre Qui Gronde ?" de la même La Naissance d'Osiris et là pour le coup c'est largement écoutable .
- Orage - Air pour Borée et la Rose dans Les Indes Galantes du même J.P. Rameau
- L'entracte des vents des Boréades de Rameau ( Extra ce truc )
- 'Qu'ai-Je Entendu ! Quel Bruit ! dans le castor et Pollux de Rameau encore ( il aimait visiblement ça le filoutin
)
- Choeur "Vents Orageux" dans le Daphnis Et Chloe de Boismortier
- "La tempête" des Folies de Cardenio de Lalande (de) Michel-Richard (1657-1726) ( Coin et son ensemble Baroque de Limoge )
- " Tempête, Vivement" du Sommeil d'Ulisse ( 1715) de Elisabeth Jacquet de la Guerre
- "Cessez, Guerriers, Cessez De Lancer Le Tonnerre " dans les Les Fetes De Paphos de Jean-Joseph Cassanea de Mondonville
- "Tonnerre - Contre une injuste violence" toujours dans les même Fêtes de Paphos
- "Redoutable enfant du tonnerre" dans Callirhoé de Destouches
- "Retirez-Vous Affreux Tonnerre" dans le genial David & Jonathan de Charpentier.
Après si on en trouve pas assez on pourrait élargir ton sujet aux monstres affreux et redoutables il y a vraiment des airs furieux et torrides de ce côté ci. Et quand c'est divinement interprété c'est l'éclate totale
Si j'ai le temps je jetterai un oeil sur ceux que j'ai loupé.