| Tristan : Nina Stemme - Pleyel - 13 octobre 2012 | |
|
+12bAlexb Polyeucte aurele Utnapištim Cololi Siegmund Elemer Xavier Golisande DavidLeMarrec *Nico Montfort 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Montfort Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4155 Age : 75 Localisation : Paris 16 Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Tristan : Nina Stemme - Pleyel - 13 octobre 2012 Dim 7 Oct 2012 - 18:45 | |
| Un changement : Chung ne dirigera pas : il sera remplacé par Mikko Frank.
Montfort
|
|
| |
*Nico Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Tristan : Nina Stemme - Pleyel - 13 octobre 2012 Dim 7 Oct 2012 - 19:06 | |
| - Montfort a écrit:
Un changement : Chung ne dirigera pas : il sera remplacé par Mikko Frank.
Montfort Bande de veinards ! |
|
| |
Nombre de messages : 4155 Age : 75 Localisation : Paris 16 Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Tristan : Nina Stemme - Pleyel - 13 octobre 2012 Dim 7 Oct 2012 - 22:22 | |
| - *Niko a écrit:
- Montfort a écrit:
Un changement : Chung ne dirigera pas : il sera remplacé par Mikko Frank.
Montfort Bande de veinards ! ???????? |
|
| |
*Nico Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Tristan : Nina Stemme - Pleyel - 13 octobre 2012 Lun 8 Oct 2012 - 10:18 | |
| Mikko Frank/ Philar = Chouette alchimie = Chouette concert en perspective malgré l'absence de Chung Si quelqu'un a une place à vendre ici, je suis prenneur ! |
|
| |
| Sujet: Re: Tristan : Nina Stemme - Pleyel - 13 octobre 2012 Lun 8 Oct 2012 - 10:45 | |
| - *Niko a écrit:
- Mikko Frank/ Philar = Chouette alchimie = Chouette concert en perspective malgré l'absence de Chung
Si quelqu'un a une place à vendre ici, je suis prenneur !
Tu as raison d'essayer, mais ça sera difficile. J'y vais dans le cadre d'un club d'amateurs d'art lyrique dont je m'occupe - j'avais fait une demande de places - pour une cinquantaine il est vrai - dès la parution du programme : j'ai eu beaucoup de difficultés à les avoir : il a fallu que j'actionne un contact à la direction du Philhar - et encore, il a été impossible d'avoir des places dans les catégories les moins chères. Concernant le changement de chef, je n'ai jamais entendu le remplaçant, donc pas d'à priori à son sujet... Montfort |
|
| |
*Nico Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Tristan : Nina Stemme - Pleyel - 13 octobre 2012 Lun 8 Oct 2012 - 11:06 | |
| - Montfort a écrit:
Tu as raison d'essayer, mais ça sera difficile. J'y vais dans le cadre d'un club d'amateurs d'art lyrique dont je m'occupe - j'avais fait une demande de places - pour une cinquantaine il est vrai - dès la parution du programme : j'ai eu beaucoup de difficultés à les avoir : il a fallu que j'actionne un contact à la direction du Philhar - et encore, il a été impossible d'avoir des places dans les catégories les moins chères.
J'ai halluciné quand même sur la vitesse à laquelle ce concert a été pris d'assaut ! Je m'y suis pris assez tôt en plus cette année pour mes places, mais rien à faire... |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97950 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Tristan : Nina Stemme - Pleyel - 13 octobre 2012 Mer 10 Oct 2012 - 21:49 | |
| Il restait des places de 1ère et 2e catégorie (en bon pervers, je suis surtout attiré par Christian Franz, et quand même Franck / Philhar) il y a quelques jours, mais à nouveau tout a été acheté (?). Et ce soir, réapparaissent quelques places (première catégorie seulement). N'étant pas si chères par rapport à d'autres salles, peut-être que certains seront tentés. Pour ma part, je me demandais si certains d'entre vous envisageaient de faire la queue ? Parce que si je n'ai personne que j'aime avec qui prendre un café si nous revenons bredouilles, je n'ai pas très envie de me déplacer pour le plaisir de regarder les gens entrer voir Tristan. Même si, en ce qui me concerne, je ne pleurerai pas sur un Tristan manqué, je suis effaré de l'impossibilité pratique, pour les bourses modestes, à accéder aux spectacles grand public. Même chose pour Carmen, en deux jours il ne reste plus qu'une date, et que des places à 100€ pour les moins chères... Et moins d'une heure après l'ouverture, certaines dates affichaient déjà complet. Il faut donc à la fois ne pas travailler pour se connecter à 9h et avoir suffisamment d'argent pour payer quand même 70€ la place. Ca laisse rêveur sur l'accessibilité de la chose. Après, bien sûr, il y a des tas d'alternatives, on peut voir des Carmen dans de plus petits théâtres en Ile-de-France, mais sur le principe, c'est frappant, il existe bel et bien une barrière que je n'ai pas perçue en province (où il suffisait de ne pas s'y prendre au dernier moment pour Carmen, Traviata et Roméo & Juliette...). |
|
| |
Golisande Mélomane chevronné
Nombre de messages : 7960 Age : 50 Localisation : jeudi Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Tristan : Nina Stemme - Pleyel - 13 octobre 2012 Jeu 11 Oct 2012 - 0:17 | |
| De toute manière, si c'est pour voir Nina Stemme rouler des yeux en ouvrant une bouche de vingt centimètres de long j'aime encore mieux me contenter de mes CD : au moins j'éviterai une semaine entière de cauchemars horribles (lorsque je me remémore l'unique fois où je l'ai vue en Isolde - en dvd -, je ne peux pas m'empêcher de la visualiser vomissant des serpents). - Spoiler:
Bon, on se console comme on peut
|
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Tristan : Nina Stemme - Pleyel - 13 octobre 2012 Jeu 11 Oct 2012 - 0:39 | |
| Tristan je l'ai entendu par Nelsons au TCE l'an dernier et Stemme je l'ai entendu deux fois aussi, dans Tannhäuser et la Walkyrie. Donc celui-ci, j'y serais bien allé quand même, mais je m'en passerai. Surtout après le Barbe-Bleue de ce soir. |
|
| |
Elemer Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Tristan : Nina Stemme - Pleyel - 13 octobre 2012 Jeu 11 Oct 2012 - 9:26 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
Même si, en ce qui me concerne, je ne pleurerai pas sur un Tristan manqué, je suis effaré de l'impossibilité pratique, pour les bourses modestes, à accéder aux spectacles grand public. Même chose pour Carmen, en deux jours il ne reste plus qu'une date, et que des places à 100€ pour les moins chères... Et moins d'une heure après l'ouverture, certaines dates affichaient déjà complet. Il faut donc à la fois ne pas travailler pour se connecter à 9h et avoir suffisamment d'argent pour payer quand même 70€ la place. Ca laisse rêveur sur l'accessibilité de la chose. Après, bien sûr, il y a des tas d'alternatives, on peut voir des Carmen dans de plus petits théâtres en Ile-de-France, mais sur le principe, c'est frappant, il existe bel et bien une barrière que je n'ai pas perçue en province (où il suffisait de ne pas s'y prendre au dernier moment pour Carmen, Traviata et Roméo & Juliette...).
Sans parler des places pour l'Or du Rhin cet été à Bayreuth qui se sont vendues hier soir en moins d'une demi-heure (à l'occasion d'une opération exceptionnelle de vente hors liste d'attente décennale)... pire qu'un concert de Lady Gaga au stade de France. |
|
| |
Siegmund Garde rouge du Domaine Musical
Nombre de messages : 6534 Age : 36 Localisation : Paris, rive gauche Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Tristan : Nina Stemme - Pleyel - 13 octobre 2012 Jeu 11 Oct 2012 - 12:18 | |
| C'est pas le même volume quand même (Stade de France version concert : + 100 000 places la soirée. ) |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33457 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Tristan : Nina Stemme - Pleyel - 13 octobre 2012 Jeu 11 Oct 2012 - 12:22 | |
| - Siegmund a écrit:
- C'est pas le même volume quand même
(Stade de France version concert : + 100 000 places la soirée. ) Déjà et de 1. Et secondo ... elle pourrait remplir le stade rien qu'avec ses fans dans la région parisienne. Bayreuth c'est clairement la planète entière qui demande des places. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Nombre de messages : 7960 Age : 50 Localisation : jeudi Date d'inscription : 03/03/2011
| |
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33457 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Tristan : Nina Stemme - Pleyel - 13 octobre 2012 Jeu 11 Oct 2012 - 15:15 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Tristan : Nina Stemme - Pleyel - 13 octobre 2012 Jeu 11 Oct 2012 - 15:24 | |
| Si tu prends des photos normales, elle est pas terrible la Stemme... (bon ok celle-là n'est pas tout à fait "normale" ) |
|
| |
Utnapištim Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3330 Age : 60 Localisation : Le vendredi soir à Pleyel. Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Tristan : Nina Stemme - Pleyel - 13 octobre 2012 Jeu 11 Oct 2012 - 15:26 | |
| |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Tristan : Nina Stemme - Pleyel - 13 octobre 2012 Jeu 11 Oct 2012 - 15:29 | |
| Gheorghiu a une allure et un comportement de pouffiasse. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Tristan : Nina Stemme - Pleyel - 13 octobre 2012 Jeu 11 Oct 2012 - 15:31 | |
| Ah je croyais que vous parliez de Denoke.
N'empêche, on peut s'autoriser ce genre de HS physique un peu bête, mais de là à être aussi insultant Aurèle... après tu t'offusques d'une grimace, franchement... |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Tristan : Nina Stemme - Pleyel - 13 octobre 2012 Jeu 11 Oct 2012 - 15:33 | |
| Oui, on avait dit pas le physique pourtant! Aller, histoire de relativiser : |
|
| |
| Sujet: Re: Tristan : Nina Stemme - Pleyel - 13 octobre 2012 Jeu 11 Oct 2012 - 15:42 | |
| Moi je ne parlais que de quand elle chante, et là chuis désolé mais elle est souvent très très moche... (Et Lady Gaga, je m'en tamponne les lobes d'oreilles.) |
|
| |
| Sujet: Re: Tristan : Nina Stemme - Pleyel - 13 octobre 2012 Jeu 11 Oct 2012 - 15:53 | |
| - Golisande a écrit:
- Moi je ne parlais que de quand elle chante, et là chuis désolé mais elle est souvent très très moche... (Et Lady Gaga, je m'en tamponne les lobes d'oreilles.)
Oui, mais ça tu en as beaucoup qui sont moches quand ils/elles chantent... Ciofi par exemple, tu as l'impression que sa tête va exploser comme un bouchon de champagne tellement elle est tendue au niveau du cou... |
|
| |
| Sujet: Re: Tristan : Nina Stemme - Pleyel - 13 octobre 2012 Jeu 11 Oct 2012 - 15:59 | |
| C'est vrai que c'est pas très naturel de s'égosiller comme ça... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Tristan : Nina Stemme - Pleyel - 13 octobre 2012 Jeu 11 Oct 2012 - 16:02 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Tristan : Nina Stemme - Pleyel - 13 octobre 2012 Jeu 11 Oct 2012 - 16:03 | |
| Struckmann à côté c'est la classe... mais lui par contre fronce systématiquement pendant qu'il chante. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Tristan : Nina Stemme - Pleyel - 13 octobre 2012 Jeu 11 Oct 2012 - 16:14 | |
| - aurele a écrit:
- Gheorghiu a une allure et un comportement de pouffiasse.
_________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Tristan : Nina Stemme - Pleyel - 13 octobre 2012 Jeu 11 Oct 2012 - 16:16 | |
| Pour rester poli dans le choix des termes, j'aurais dû dire qu'elle n'a aucune classe. |
|
| |
| Sujet: Re: Tristan : Nina Stemme - Pleyel - 13 octobre 2012 Jeu 11 Oct 2012 - 16:21 | |
| Bon, d'accord, je ne la regarderai pas avec des jumelles quand elle chantera....!!
Montfort
Ces remarques mesquines sont-elles à mettre sur le compte du dépit de ceux qui n'ont pas eu de places pour ce concert ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Tristan : Nina Stemme - Pleyel - 13 octobre 2012 Jeu 11 Oct 2012 - 16:30 | |
| - Xavier a écrit:
- Pour la peine je vais reposter mes captures de Merbeth en pleine action:
Là ce n'est pas très joli, mais ce n'est pas non plus effrayant, alors que Stemme, brrrr... |
|
| |
| Sujet: Re: Tristan : Nina Stemme - Pleyel - 13 octobre 2012 Jeu 11 Oct 2012 - 16:38 | |
| Merbeth, elle me fait penser à elle là Du coup je me l'imagine en train de chanter avec ce bel accent que possède Guenièvre dans Kaamelott! ptdr: |
|
| |
| Sujet: Re: Tristan : Nina Stemme - Pleyel - 13 octobre 2012 Jeu 11 Oct 2012 - 16:39 | |
| Tiens c'est vrai ça.. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Tristan : Nina Stemme - Pleyel - 13 octobre 2012 Jeu 11 Oct 2012 - 16:40 | |
| - Montfort a écrit:
Ces remarques mesquines sont-elles à mettre sur le compte du dépit de ceux qui n'ont pas eu de places pour ce concert ? Si tu veux, alors dans ce cas-là soyons complets et parlons aussi du physique de Christian Franz: |
|
| |
| Sujet: Re: Tristan : Nina Stemme - Pleyel - 13 octobre 2012 Jeu 11 Oct 2012 - 17:29 | |
| - Xavier a écrit:
- Montfort a écrit:
Ces remarques mesquines sont-elles à mettre sur le compte du dépit de ceux qui n'ont pas eu de places pour ce concert ? Si tu veux, alors dans ce cas-là soyons complets et parlons aussi du physique de Christian Franz:
Ah oui !! J'espère que son ramage est plus attractif que son plumage !! Je ne l'ai jamais entendu chanter. Montfort |
|
| |
| Sujet: Re: Tristan : Nina Stemme - Pleyel - 13 octobre 2012 Jeu 11 Oct 2012 - 17:37 | |
| Sinon, le concert sera retransmis en direct sur France Musique à partir de 19h samedi 13... une bonne chose pour ceux qui ne seront pas dans la salle! (mais du coup ils ne pourront pas regarder les traits délicats des chanteurs... ) |
|
| |
Utnapištim Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3330 Age : 60 Localisation : Le vendredi soir à Pleyel. Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Tristan : Nina Stemme - Pleyel - 13 octobre 2012 Jeu 11 Oct 2012 - 19:47 | |
| - aurele a écrit:
- Gheorghiu a une allure et un comportement de pouffiasse.
Je parlais d'Angela Denoke banane ! |
|
| |
bAlexb Mélomane chevronné
Nombre de messages : 8514 Age : 43 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Tristan : Nina Stemme - Pleyel - 13 octobre 2012 Jeu 11 Oct 2012 - 20:10 | |
| - aurele a écrit:
- Pour rester poli dans le choix des termes, j'aurais dû dire qu'elle n'a aucune classe.
Heureusement que tu restes poli ! |
|
| |
| Sujet: Re: Tristan : Nina Stemme - Pleyel - 13 octobre 2012 Jeu 11 Oct 2012 - 23:02 | |
| - Utnapištim a écrit:
- Je parlais d'Angela Denoke banane !
Comment pouvais-je savoir? Certes, répertoire allemand mais tu n'avais écris que le prénom et ce n'est pas Denoke qui me vient à l'esprit en premier. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| |
| |
| Sujet: Re: Tristan : Nina Stemme - Pleyel - 13 octobre 2012 Dim 14 Oct 2012 - 16:31 | |
| Isolde : Nina Stemme Brangaene : Sarah Connolly Tristan : Christian Franz Marc : Peter Rose Kurwenal : Detlef Roth Melot : Richard Berkeley - Steele Le matelot : Pascal Bourgeois Un berger : Christophe Poncet
Choeurs de Radio France Orchestre Philharmonique de Radio France Mikko Franck
Tristan d'anthologie hier soir à Pleyel. La représentation était mise en espace, reprenant certaines des dispositions de Sellars à la Bastille : le matelot chante sa complainte depuis le balcon de l'arrière scène, tout comme Brangaene lance ses appels au IIème acte - le cor anglais - à tomber - joue depuis le l'extrémité du 1er balcon, et le protagonistes bougent, dans l'espace restreint entre l'avant scène et l'orchestre. Comme attendu, mais à un point inimaginable, Stemme, jamais vue par moi sur scène aura été une révélation : bien entendu, la voix, magnifique, puissante,à l'aise dans toute la tessiture, aux aigus percutants - mais surtout un charisme incroyable : dés le début, elle se lève et on est transporté - elle est une diseuse extraordinaire : chaque mot est ciselé - et le tout communiqué par le chant, car elle reste physiquement impassible. Il faut aussi parler de sa résilience : le role est vocalement écrasant, et la plupart des interprètes abordent le "Liebestod" avec une certaine fatigue : ça n'a pas été son cas, et elle a conservé tous ses moyens pour chanter ce passage dans lequel elle semblait accepter sa fin avec sérénité, sinon avec joie. A un degré moindre Sarah Connolly aura aussi été une révélation de cette soirée : un peu tendue au I, ses appels au II auront été des moments d'une grande poésie. Le cas de Christian Franz est différent : bien qu'aucune annonce n'avait été faite, il m'a semblé malade, et en difficulté dans la partie haute de la tessiture. Magnifique Roi Marc de Peter Rose - les autres protagonistes bien à leur place. Aux entractes j'ai eu des discussions concernant l'interprétation de Mikko Franck : mis à part quelques brefs moments où l'orchestre jouait un peu trop fort, j'ai beaucoup apprécié sa direction : le prélude du III, d'une noirceur comme tiré de l’abîme démontrait les affinités du chef avec l'oeuvre. Enfin, last but not least, le Philhar ! Pour moi avec cette représentation, il a accédé au pinacle des orchestres parisiens : évidemment la petite harmonie était superbe - mais l'ensemble était d'une fluidité remarquable, rendant les multiples aspects de cette partition - lui aussi aux saluts a eu droit à sa part méritée d'acclamations.
Je crois que ce concert est encore accessible quelques jours sur un site de Radio France.
Montfort |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tristan : Nina Stemme - Pleyel - 13 octobre 2012 Dim 14 Oct 2012 - 16:34 | |
| Le concert est disponible à partir de demain, mais malheureusement pour seulement 7 jours : http://sites.radiofrance.fr/francemusique/em/soirees_lyriques/emission.php?e_id=26&d_id=515002764 |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Tristan : Nina Stemme - Pleyel - 13 octobre 2012 Dim 14 Oct 2012 - 17:54 | |
| - Golisande a écrit:
- Montfort a écrit:
- et le tout communiqué par le chant, car elle reste physiquement impassible.
De deux chose l'une : ou tu étais vraiment très loin de la scène, ou depuis 2007 elle a suivi un stage intensif d'impassibilité faciale (la troisième solution étant bien sûr que j'aie halluciné trois heures durant lorsque j'ai visionné le DVD Behlohlavek/Glyndebourne). J'étais dans les premiers rangs du 1er balcon, mais j'ai eu tout loisir de l'observer à la jumelle : je confirme. Montfort |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Tristan : Nina Stemme - Pleyel - 13 octobre 2012 Dim 14 Oct 2012 - 18:26 | |
| C'est peut-être simplement que ces expressions faciales ne sont pas dûes au chant mais bien à son jeu. Je confirme pour l'avoir vue et entendue au TCE l'an dernier qu'en version de concert elle est relativement impassible. D'ailleurs sur scène dans Tannhäuser ce n'était pas non plus du style de ce que tu décris de ce Tristan... (en plus c'est surtout Gambill qui est dur à regarder ici!) |
|
| |
| |
| |
Wagneropathe Mélomaniaque
Nombre de messages : 1476 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Tristan : Nina Stemme - Pleyel - 13 octobre 2012 Dim 14 Oct 2012 - 22:29 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Tristan : Nina Stemme - Pleyel - 13 octobre 2012 Lun 15 Oct 2012 - 1:44 | |
| - Golisande a écrit:
- Bon. Je me sens très seul sur ce coup-là, mais bon.
Sur le Tristan dont tu parles, tu as sans doute raison, d'ailleurs peut-être que le costume, le maquillage et les gros plans jouent un rôle aussi là-dedans, mais il n'y a peut-être pas de quoi généraliser non plus. D'ailleurs il y a plein de chanteurs ou surtout de chanteuses qui font cet effet-là: Norman, très souvent, tu as l'impression qu'elle va bouffer son ténor de partenaire! |
|
| |
| Sujet: Re: Tristan : Nina Stemme - Pleyel - 13 octobre 2012 Lun 15 Oct 2012 - 2:18 | |
| Wagneropathe, je n'avais pas vu ton nouvel avatar, donc si je comprends bien (ou alors c'est que je ne comprends plus rien du tout) : . Mais je dois dire que j'ai vu encore pire que ça... Cela dit je ne vais pas m'appesantir davantage sur ce sujet annexe : il y a beaucoup d'autre choses plus intéressantes à dire sur cette chanteuse que j'aime beaucoup par ailleurs (je n'aurais d'ailleurs pas été fâché d'assister à ce concert - pour en revenir au sujet du topic -, même si je n'ai aucun mal à me faire une raison )... (Et Xavier, ce que tu dis de Norman me fait penser que j'ai souvent trouvé certaines ressemblances entre les voix de ces deux chanteuses...) |
|
| |
| Sujet: Re: Tristan : Nina Stemme - Pleyel - 13 octobre 2012 Lun 15 Oct 2012 - 8:05 | |
| - Golisande a écrit:
- Wagneropathe, je n'avais pas vu ton nouvel avatar, donc si je comprends bien (ou alors c'est que je ne comprends plus rien du tout) : . Mais je dois dire que j'ai vu encore pire que ça...
Cela dit je ne vais pas m'appesantir davantage sur ce sujet annexe : il y a beaucoup d'autre choses plus intéressantes à dire sur cette chanteuse que j'aime beaucoup par ailleurs (je n'aurais d'ailleurs pas été fâché d'assister à ce concert - pour en revenir au sujet du topic -, même si je n'ai aucun mal à me faire une raison )...
(Et Xavier, ce que tu dis de Norman me fait penser que j'ai souvent trouvé certaines ressemblances entre les voix de ces deux chanteuses...) Tout ça est parfaitement anecdotique...!!! Personne d'autre n'a vu - ou entendu - ce Tristan ? Montfort |
|
| |
| Sujet: Re: Tristan : Nina Stemme - Pleyel - 13 octobre 2012 Lun 15 Oct 2012 - 13:41 | |
| Euh... Un concert, c'est anecdotique aussi... |
|
| |
| Sujet: Re: Tristan : Nina Stemme - Pleyel - 13 octobre 2012 Lun 15 Oct 2012 - 14:07 | |
| - Golisande a écrit:
- Euh... Un concert, c'est anecdotique aussi...
Enfin celui-là était peut etre plus anthologique qu'anecdotique... A propos, tu y étais ? Montfort |
|
| |
| Sujet: Re: Tristan : Nina Stemme - Pleyel - 13 octobre 2012 Lun 15 Oct 2012 - 14:19 | |
| Non, je n'arrête pas de le dire depuis quatre ou cinq posts; au départ c'était même pour blaguer à ce propos (sur le mode "les raisins sont trop verts") que j'ai évoqué les grimaces de Stemme... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tristan : Nina Stemme - Pleyel - 13 octobre 2012 | |
| |
|
| |
| Tristan : Nina Stemme - Pleyel - 13 octobre 2012 | |
|