| Flood | |
|
+61Roderick Philippe VLB LeKap Alcotts bAlexb Otello @lm@viv@ Fuligo adriaticoboy Stann Jaky arnaud bellemontagne sebby MaximeR Rav–phaël benvenuto aurele calbo marc.d A Guillaume Francoistit Stolzing Cello vinclec RandallBoggs lulu Helianay Polyeucte charles.ogier Parsifal Claude Toon Vanaheim malko Golisande néthou Horatio Xavier Pison Futé Mélomaniac Merlin WoO DavidLeMarrec frere elustaphe Percy Bysshe Ophanin Op.104 Cleme olivier le normand Resigned Cololi Hidraot Zeno Ben. Picrotal Glocktahr Mariefran Alifie Анастасия231 Fitzcarraldo Le faiseur de reines 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le faiseur de reines Mélomane à coucher dehors

| Sujet: Re: Flood Mer 3 Oct 2012 - 23:30 | |
| Ivan Iakovlevitch dans le Nez de Chostakovitch ;
|
|
 | |
Ophanin Fer galant

| Sujet: Re: Flood Mer 3 Oct 2012 - 23:39 | |
| |
|
 | |
Анастасия231 Mélomane chevronné

Nombre de messages : 13884 Age : 29 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
 | Sujet: Re: Flood Jeu 4 Oct 2012 - 17:49 | |
| - Les yeux qui fascinent a écrit:
- Ivan Iakovlevitch dans le Nez de Chostakovitch ;
Non, non, et non. Cela sonne beaucoup trop formaliste bourgeois, je proposerais plutôt "Ivan Grozny".  |
|
 | |
Percy Bysshe Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Flood Jeu 4 Oct 2012 - 18:08 | |
| Isidore. |
|
 | |
Hidraot Mélomane chevronné

Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
 | Sujet: Re: Flood Jeu 4 Oct 2012 - 19:07 | |
| Je note  En plus je ne vois pas quel surnom stupide je pourrais inventer avec donc c'est très bien |
|
 | |
frere elustaphe Aurelia Aurita

| Sujet: Re: Flood Jeu 4 Oct 2012 - 21:32 | |
| |
|
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 96706 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Flood Jeu 4 Oct 2012 - 22:47 | |
| Pour en rester à la tragédie en musique, il y a Iphis (dans Omphale de La Motte / Destouches, le même profil que Médor, qui dupe ici son ami Alcide), et mieux encore, Iarbe ( Didon de Saintonge / Desmarest). Ca aurait de l'allure, Iarbe, non ? J'en profite pour saluer l'assistance. Salut ! |
|
 | |
Zeno Mélomane chevronné

Nombre de messages : 4648 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/04/2008
 | Sujet: Re: Flood Jeu 4 Oct 2012 - 23:18 | |
| Ah te voilà, garnement... Quand on te réclame, preuve est faite qu'il faut mettre les points sur les i pour avoir gain de cause. Et d'abord, descends de ton iarbe ! |
|
 | |
Resigned Mélomaniaque

Nombre de messages : 1337 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/08/2008
 | Sujet: Re: Flood Ven 5 Oct 2012 - 9:44 | |
| Je reste sur mon Idoménée, c'est un peu long, mais ça fait chat philosophe. |
|
 | |
Zeno Mélomane chevronné

Nombre de messages : 4648 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/04/2008
 | Sujet: Re: Flood Dim 7 Oct 2012 - 10:18 | |
| Soyons sérieux : tous les grands compositeurs ont été affectés par ce mal terrible. Quelques exemples : Gesulado se prenait pour Schönberg en commettant des meurtres. Vivaldi, obsessionnel stressé, et qui n'avait pas l'once d'une inspiration mélodique ou harmonique, se sentit obligé de développer ses quelques idées rythmiques en se prenant pour Andy Warhol alors qu'à Venise, tout l'invitait à comprendre que la répétition est une impasse, un mauvais canal. Bach a eu le narcissisme déplacé de glisser son propre nom dans une oeuvrette démodée qu'il composa en pleine décrépitude alors que la sagesse commandait qu'il se reposât (L'art de la fugue). Haendel fut un imposteur de première classe : il recyclait ses arias d'un opéra à l'autre, trahissait son pays natal pour se faire offrir des puddings par le roi d'Angleterre, mais si ! Et Mozart, au lieu de prendre des vacances, de surveiller sa tension, d'offrir à femme et enfants la solidité d'un foyer harmonieux, avait-il besoin de mener de front autant de chantiers dans les derniers mois de sa vie, allant jusqu'à ne pas achever un joli petit Requiem que nous aurions été ravis de voir naître aux alentours de 1803, en contrepoint de la Symphonie Héroïque ? Quand on est sourd, on cesse de faire de la musique, Monsieur Ludwig, cela éviterait de commettre des Quatuors et des Sonates interminables où l'on se prend pour Dieu le Père alors qu'on n'est plus fichu d'entendre le bruit d'une petite cuillère dans sa tasse de café. Combien de jeunes ont-ils succombé à la violence à cause d'un frustré pareil dont toute la musique prône l'insurrection sous couvert de fraternité bidon ? Que dire de Schubert qui osa pondre tant de musique alors que son niveau de contrepoint et sa technique pianistique devaient à l'évidence le cantonner dans de studieuses et discrètes études ? Il est sans doute tabou de dire que Schumann était assez lucide pour se rendre compte que l'état borderline conduit à composer des musiques très imparfaites, maladroites au plan de la forme, porteuses de mauvaises énergies pouvant contaminer des esprits faibles ? Je tiens ce demi-fou pour responsable de la mort de mon cochon d'Inde, dont la cage fut un temps posée contre mon piano, à l'époque où je m'évertuais à jouer les Chants de l'aube. L'animal pleura, puis mourut. Liszt, n'en parlons même pas, 90 % des notes posées par lui sur le papier sont inutiles et uniquement destinées à épater les filles... "regardez comme je suis habile sur un piano". Pathétique. Wagner représente évidemment le sommet de la mégalomanie : quinze heures pour sortir un machin en métal de l'eau, s'apercevoir qu'il est encombrant, et l'y remettre. Que de pages sur ce forum, du coup, pour commenter un tel fait divers... Je passe sur le remue-ménage architectural, littéraire et autres, bien dans le style d'un siècle où l'on s'imagina voyager sur la lune alors qu'on n'avait même pas encore inventé la télévision. Tchaikovski fut sans doute le génial inventeur du mouchoir jetable, mais de grâce, cessons de prendre les musiques de ses spots publicitaires pour des compositions à part entière ! Quel mystificateur, encore, celui-là ! Je n'accorde aucune indulgence à Brahms, dont le manque d'humour et l'attachement morbide aux bars enfumés de son enfance septentrionale conduisirent à des compositions choucroutesques que le goût parfait de certains membres de ce forum permet d'étiqueter aujourd'hui de très juste manière : avec des  , par exemple. Mais un peu de pudeur et de légèreté, mon pauvre Johannes ! Réglons à présent leurs comptes à Bruckner et à Mahler, allez hop pas de temps à perdre avec le cul terreux qui se pâmait devant des angelots baroques pour mieux oublier son incapacité à draguer les paysannes, devant l'intello adoubé par Freud qui se voyait en démiurge et empêchait du coup sa propre femme d'être le numéro un de la composition universelle, ainsi que démontré naguère par David ici-même : honte à ces deux malades qui ruinent nombre d'entre nous en multiples versions de leurs boas symphoniques, le mal attirant le mal. Richard Strauss, mécréant notoire, a livré l'orchestre à des orgies stupides. Il a voué un culte au zoroastrisme, aux crimes familiaux en série (les Atrides), composé de suaves et vénéneuses musiques pour accompagner la décapitation d'un saint homme, se perdant ensuite dans des viennoiseries écoeurantes alors que tout l'appelait au repentir. Je ne donne pas cher de son âme. Dois-je seulement mentionner Schönberg, qui eut l'outrecuidance de détruire le système tonal : aurait-on quelque indulgence pour un architecte qui s'affranchirait de la pesanteur ? Ravel, qui avait bien un petit talent, se crut drôle en infligeant à ses contemporains un Boléro orchestré comme aurait pu le faire un logiciel de prospection industrielle. Ce ne serait rien si une cohorte d'imposteurs n'en avaient profité pour se croire drôles, Glass en tête. Hélas, ces épigones ravéliens se pavanent désormais... Et Stravinski, changeant de style et de nationalité comme de chemise, incapable de se poser quelque part, de creuser un sillon raisonnablement, nous égarant sans cesse sur de fausses pistes, troublant l'ordre public avec une histoire de gamine sacrifiée par des barbares pour nous refiler quelques années plus tard une histoire de bestioles où un renard promet des petits pois à un volatile crétin ? Il faut arrêter la vodka, Igor ! On veut peut-être la vérité sur un certain Messiaen, qui parlait de Dieu en répétant des centaines de fois les mêmes accords artificiellement fabriqués et parlait de lui à la troisième personne, lorsqu'il commentait en public sa pyrotechnie interminable ? Ma liste n'est certes pas achevée. On voit par là que la plupart de ces malades qu'on présente comme de grands compositeurs sont en réalité des fous dangereux, et d'autant plus que leurs oeuvres recèlent des poisons bien séduisants. Il n'est que de lire la prose des membres de ce forum pour mesurer l'ampleur des dégâts, le caractère tragiquement contagieux des désordres mentaux, sitôt qu'ils sont esthétisés. Alors, qu'écouter ? Vers qui se tourner ? Je ne vois qu'une issue, elle est à présent lumineuse : les préférences de David le Marrec. Que n'ai-je compris plus tôt son exceptionnelle clairvoyance ! Ceux qu'il nous indiqua si souvent comme les vrais phares, étaient à l'évidence de sain(t)s artisans ayant échappé à tout désordre de la psyché. Aussi conseillerai-je à tout le monde de ne plus écouter que la musique de Telemann, Czerny, Meyerbeer, Théodore Dubois, Alma Schindler et Svanhom Tratsumussen, ces paragons de l'équilibre, de la modestie et de l'humilité. Amen. PS : On évitera également les Beatles, John Lennon ayant déclaré qu'ils étaient plus célèbres que le Christ.
Dernière édition par Zeno le Dim 7 Oct 2012 - 10:26, édité 2 fois |
|
 | |
WoO Surintendant

| Sujet: Re: Flood Dim 7 Oct 2012 - 10:24 | |
| Tu devrais prendre tes gouttes. |
|
 | |
Merlin Mélomane averti

Nombre de messages : 359 Localisation : CHUICHE Date d'inscription : 06/10/2012
 | Sujet: Re: Flood Dim 7 Oct 2012 - 10:25 | |
| - Zeno a écrit:
- Le Quintette de Morton Feldman (79 minutes d'une traite pour ne rien dire).
Ça me rend triste de lire ça. |
|
 | |
Zeno Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Flood Dim 7 Oct 2012 - 10:27 | |
| Moi aussi. Si tu savais comme cette musique me rend triste... |
|
 | |
Merlin Mélomane averti

| Sujet: Re: Flood Dim 7 Oct 2012 - 10:34 | |
| - Zeno a écrit:
- Moi aussi. Si tu savais comme cette musique me rend triste...
Bah, non en fait, ce que je voulais dire c'est que ces ricanements m'énervent. Bon dimanche. |
|
 | |
Zeno Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Flood Dim 7 Oct 2012 - 10:43 | |
| Ah ? Que faire ? Ecouter les Trios de Haydn, peut-être ? Ca détend de tout. |
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32856 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Flood Dim 7 Oct 2012 - 10:50 | |
| - Merlin a écrit:
- Zeno a écrit:
- Moi aussi. Si tu savais comme cette musique me rend triste...
Bah, non en fait, ce que je voulais dire c'est que ces ricanements m'énervent. Bon dimanche. Petit rappel : ici on a le droit de rire de tout. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
Merlin Mélomane averti

| Sujet: Re: Flood Dim 7 Oct 2012 - 10:51 | |
| Non: s'assoir au piano et essayer de jouer cette musique exigeante, à nulle autre pareille, et écouter la 'petite voix' qu'elle véhicule. |
|
 | |
Merlin Mélomane averti

| Sujet: Re: Flood Dim 7 Oct 2012 - 10:56 | |
| - Cololi a écrit:
- Petit rappel : ici on a le droit de rire de tout.
Et de dire ce qu'on pense? Allez j'arrête là, je ne vous lasserai pas gâcher ma journée. |
|
 | |
Zeno Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Flood Dim 7 Oct 2012 - 11:00 | |
| Merlin, je suis souvent taquin et parfois j'ai le tort de dire des choses contraires à ce que je pense vraiment. Et puis il y a les moments avec et les moments sans. j'ai du Morton Feldman dans ma discothèque, je prends parfois du plaisir à l'écouter. Même le Quintette, à l'occasion, que je trouve quand même un peu long. Ce n'est pas moi qui attaquerai sérieusement le travail sur le temps étiré, je pratique la méditation, j'écoute du grégorien, des bols tibétains, j'adore Arvo Pärt, Takemitsu, et donc, si je veux être honnête, j'ai utilisé Feldman pour nourrir mon gentil sarcasme du weekend. Non qu'il soit celui que je préfère dans le genre, j'aime autant Brian Eno, mais franchement, la petite voix dont tu parles, je crois la connaître. Sincèrement, je n'aime pas choquer. Et tu as eu bien raison de dire ce que tu penses. Maintenant, gâcher une journée à cause de ça, ce serait dommage. Je passe mon temps à lire des horreurs sur des compositeurs que je vénère et j'ai appris à me blinder ! |
|
 | |
Merlin Mélomane averti

| Sujet: Re: Flood Dim 7 Oct 2012 - 11:03 | |
| Dont acte. Je suis parti au quart de tour. N'en parlons plus. |
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32856 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Flood Dim 7 Oct 2012 - 11:08 | |
| - Merlin a écrit:
- Non: s'assoir au piano et essayer de jouer cette musique exigeante, à nulle autre pareille, et écouter la 'petite voix' qu'elle véhicule.
- Merlin a écrit:
- Cololi a écrit:
- Petit rappel : ici on a le droit de rire de tout.
Et de dire ce qu'on pense? Allez j'arrête là, je ne vous lasserai pas gâcher ma journée. Et oui ... nous sommes de vrais censeurs Edit : Effectivemment n'en parlons plus _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Dernière édition par Cololi le Dim 7 Oct 2012 - 11:33, édité 1 fois |
|
 | |
Zeno Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Flood Dim 7 Oct 2012 - 11:11 | |
| - Merlin a écrit:
- Dont acte. Je suis parti au quart de tour. N'en parlons plus.
Je suis souvent parti au quart de tour, j'étais même parti tout court ! Quant à en parler (de la musique), ma foi, si ça te tente, moi je suis pour... Parce qu'en parlant des oeuvres nous parlons de nous, moins de nos opinions que de nos profondeurs en fin de compte, et ça j'aime bien. |
|
 | |

| Sujet: fff Dim 7 Oct 2012 - 11:27 | |
| - Zeno a écrit:
- Bravo ! On en peut pas mieux répondre. Il est quand même un peu déséquilibré d'opposer son épiderme, que dis-je, sa chair de poule, au travail d'une vie ! Après, on a le droit de préférer la dinde aux marrons au sorbet à la mangue.
Toi aussi tu as du taf: - Zeno a écrit:
- Je ne veux pas faire polémique, mais je trouve que Miaskovsky n'est pas un compositeur intéressant parce que, tout simplement, il ne sait pas graver en moi une ligne mélodique qui m'empoigne.
|
|
 | |
Mélomaniac Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Flood Dim 7 Oct 2012 - 11:32 | |
| - Zeno a écrit:
- Soyons sérieux : tous les grands compositeurs ont été affectés par ce mal terrible. Quelques exemples :
[...]
Zeno, ton texte m'a fait hurler de rire. C'est un petit chef d'oeuvre d'humour et d'intelligence. Merci !
Dernière édition par Mélomaniac le Dim 7 Oct 2012 - 12:36, édité 1 fois |
|
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: Flood Dim 7 Oct 2012 - 11:42 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- Zeno a écrit:
- Soyons sérieux : tous les grands compositeurs ont été affectés par ce mal terrible. Quelques exemples :
[...]
Zeno, ton texte m'a fait hurler de rire. C'est un petit chef d'oeuvre d'humour et d'intelligence. Merci ! +1. Cette ironie est finalement la façon la plus géniale de détruire les goûts pervers de David _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
Zeno Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Flood Dim 7 Oct 2012 - 12:00 | |
| Tu rigoles, je lui dois d'avoir découvert bien des merveilles ! Après, qu'il se soit fourvoyé au sujet de Telemann et de quelques autres, ce n'est pas grave, on lui pardonne. |
|
 | |
Zeno Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Flood Dim 7 Oct 2012 - 12:07 | |
| Sauf que j'écoute, joue et étudie la musique depuis quarante ans sinon davantage.  Certes, j'ai mis en avant ma subjectivité, mais il me semble assez raisonnable de dire que Miasko n'est pas Stra, Proko ou Chosta. |
|
 | |

| Sujet: Re: Flood Dim 7 Oct 2012 - 13:03 | |
| Ah, c'est l'heure de la suffisance? |
|
 | |
Zeno Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Flood Dim 7 Oct 2012 - 13:14 | |
| Mais pas du tout. Simplement, émettre des réserves sur Miaskovsky quand on connaît un peu la musique (moins que toi, sans doute, et pardon si c'est quand même le cas), ce n'est pas la même chose que de dénigrer un pan entier de la culture contemporaine en disant que toute une génération de plasticiens ont pissé sur leurs toiles ou peu s'en faut. Il me semblait discerner là une différence. Qu'en penses-tu ? Du reste, je ne jette pas ce compositeur aux orties, je dis juste que sa prégnance mélodique est faible, du moins inférieure à celle d'autres compositeurs. Je n'aime pas comparer, me piégeant moi-même lorsque je le fais, mais je ne pense pas être le seul à trouver que Prokofiev, par exemple, est plus inspiré de ce point de vue. Sinon, comment expliquer qu'après écoute attentive du gros corpus symphonique miaskovskien, rien ne se soit imprimé dans ma mémoire, sinon des climats que je trouve chez d'autres, dans une veine comparable, et avec un talent qui me semble égal ? Je pense à de nombreux post-romantiques, attardés dans le siècle. Si je dois à présent battre ma coulpe, je le fais assez souvent pour m'offrir une pause le dimanche. Mais je me remettrai au boulot dès demain, c'est promis. |
|
 | |
WoO Surintendant

| Sujet: Re: Flood Dim 7 Oct 2012 - 13:21 | |
| HS depuis 10h18 on ne peut pas virer tout ça en flood ? Le sujet était intéressant. Dommage, vraiment. |
|
 | |
Zeno Mélomane chevronné

| Sujet: ffff Dim 7 Oct 2012 - 13:26 | |
| Pas faux... Il faut dire aussi que peu de monde poste pour alimenter le sujet. |
|
 | |
Mariefran Mélomane nécrophile

Nombre de messages : 14259 Age : 62 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
 | Sujet: Re: Flood Dim 7 Oct 2012 - 14:01 | |
| J'ai adoré ton message, Zeno ! Mais j'ai quand même déplacé en flood |
|
 | |
Le faiseur de reines Mélomane à coucher dehors

| Sujet: Re: Flood Dim 7 Oct 2012 - 14:17 | |
| Bah le message de zeno passait bien sur le fil, non ? |
|
 | |

Nombre de messages : 14259 Age : 62 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
 | Sujet: Re: Flood Dim 7 Oct 2012 - 14:19 | |
| Génial, mais HS à mon sens… Je peux le remettre si vous voulez. |
|
 | |
Zeno Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Flood Dim 7 Oct 2012 - 14:19 | |
| Tu as fort bien fait. Ma seule consolation, devant l'ire de WoO, c'est la réaction amusée de l'auteur du fil lui-même. Et puis, quitte à rester dans le sujet, je pensais que... Mais je me suis laissé emporter par ma propre mégalomanie ! |
|
 | |
Zeno Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Flood Dim 7 Oct 2012 - 14:21 | |
| Chut, tout va bien, on n'en parle plus et on laisse mon machin en flood, je déteste froisser quelqu'un quand je suis sur un registre détendu. C'est quand même pas le but ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Flood Dim 7 Oct 2012 - 14:29 | |
| Quand on relit les vieux sujets, il y en avait plein de flood et personne ne se plaignait… Ceci dit, c'est pénible de lire les fils quand on cherche quelque chose de précis mais on se marre bien |
|
 | |

| Sujet: Re: Flood Dim 7 Oct 2012 - 14:29 | |
| - Zeno a écrit:
- Mais pas du tout. Simplement, émettre des réserves sur Miaskovsky quand on connaît un peu la musique (moins que toi, sans doute, et pardon si c'est quand même le cas), ce n'est pas la même chose que de dénigrer un pan entier de la culture contemporaine en disant que toute une génération de plasticiens ont pissé sur leurs toiles ou peu s'en faut. Il me semblait discerner là une différence. Qu'en penses-tu ?
Relis ce que j'ai dit dans mon premier message... - Citation :
- Si je dois à présent battre ma coulpe, je le fais assez souvent pour m'offrir une pause le dimanche. Mais je me remettrai au boulot dès demain, c'est promis.
 Tu fais ce que tu veux quand tu veux, je m'en fous moi. |
|
 | |

| Sujet: Re: Flood Dim 7 Oct 2012 - 14:31 | |
| Déjà vous nourrissez le HS mais en plus tu es super agressif, Percy… |
|
 | |
Zeno Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Flood Dim 7 Oct 2012 - 14:38 | |
| Je ne sais pas pourquoi Percy ne peut pas m'encadrer (sur un fil consacré à la peinture, c'est un comble), ce n'est pas grave. Je ne me sens pas responsable de sa mauvaise humeur et comme il ne veut pas dialoguer avec moi, je n'insiste pas. Concernant le flood, certains en ont fait dix fois plus que moi, on ne disait rien, mais je ne m'en offusque absolument pas. J'ai toujours dérangé certains membres de ce forum, ça continue, et puis voilà, il n'y a pas mort d'homme. |
|
 | |

| Sujet: Re: Flood Dim 7 Oct 2012 - 14:54 | |
| T'inquiète, j'aime les floodeurs  Ne pas oublier que David en était un grand… qui a donné de belles lettres d'humour au forum. |
|
 | |

Nombre de messages : 13884 Age : 29 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
 | Sujet: Re: Flood Dim 7 Oct 2012 - 14:54 | |
| Zeno, TU ES UN GÉNIE !!!!  Edit : Igor aimait boire du bourbon, peut-être est-ce pour cela qu'il se sentait incapable de composer une musique promptement russe. |
|
 | |
Zeno Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Flood Dim 7 Oct 2012 - 14:58 | |
| On se calme, mon grand, on se calme, on arrête le bourbon... |
|
 | |

| Sujet: Re: Flood Dim 7 Oct 2012 - 15:01 | |
| Oui, mettons-nous au Scotch ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Flood Dim 7 Oct 2012 - 15:26 | |
| Beurph :
À l'aube des temples sacrifiés, la prière appelle les impotents à braver leur lâcheté en d'indignes syncopes machinistes et fumistes. Un rossignol accourt auprès de l'élue et lui pâme de cantiques gothiques. Tchaïkovsky crut au blasphème, que dire de Balakirev ? Un joli petit minois faisait pavaner un cercle d'hypocondriaques et d'incertains ventripotents, seraient-ce donc les ridicules et les sans-têtes de l'Amour des Trois Oranges ? Un grand bloc monolithique trouva la voie de la légèreté en donnant naissance à l'inconditionnel de la dissonance. Un sauvage imitant un cerf en quête d'un dirigeable, but l'eau sanctifié de l'église métaphysique. Ne voyait-il donc pas la nausée qui se préparait à l'assouvir de désirs douteux, ces nefs et ces dômes de Bruckner ?! Sûrement pas. Il était déjà un enfant terrible ! Paix à son âme tourmenté, que la soif du seigneur prendra sa revanche sur le constructivisme païen. Amen ! |
|
 | |
Pison Futé patate power

Nombre de messages : 27496 Age : 32 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
 | Sujet: Re: Flood Dim 7 Oct 2012 - 15:33 | |
| Je crois que certains devraient sérieusement songer à se décrisper. C'est un peu ce qui mine ce forum (désolée de devoir jouer à Mère la Morale)... Pétez un bon coup, sortez prendre l'air frais (et un brin pollué), fumez un pétard, je n'en sais rien moi, mais décoincez-vous un peu ! Débattez certes, mais dans la joie et la bonne humeur ! Nous ne sommes pas au XVIIe siècle... Votre honneur n'est pas en jeu ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Flood Dim 7 Oct 2012 - 15:40 | |
| - Zeno a écrit:
- Je ne sais pas pourquoi Percy ne peut pas m'encadrer (sur un fil consacré à la peinture, c'est un comble), ce n'est pas grave. Je ne me sens pas responsable de sa mauvaise humeur et comme il ne veut pas dialoguer avec moi, je n'insiste pas.
Concernant le flood, certains en ont fait dix fois plus que moi, on ne disait rien, mais je ne m'en offusque absolument pas. J'ai toujours dérangé certains membres de ce forum, ça continue, et puis voilà, il n'y a pas mort d'homme. Mais qu'est-ce que tu vas t'imaginer. |
|
 | |

| Sujet: Re: Flood Dim 7 Oct 2012 - 15:43 | |
| - Elvira a écrit:
- Je crois que certains devraient sérieusement songer à se décrisper. C'est un peu ce qui mine ce forum (désolée de devoir jouer à Mère la Morale)... Pétez un bon coup, sortez prendre l'air frais (et un brin pollué), fumez un pétard, je n'en sais rien moi, mais décoincez-vous un peu ! Débattez certes, mais dans la joie et la bonne humeur ! Nous ne sommes pas au XVIIe siècle... Votre honneur n'est pas en jeu !
LOL. - Spoiler:
J'arrête, personne ne me suit dans le cynisme et ça perd tout son sens.
|
|
 | |
Zeno Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Flood Dim 7 Oct 2012 - 15:50 | |
| - Percy Bysshe a écrit:
- Zeno a écrit:
- Je ne sais pas pourquoi Percy ne peut pas m'encadrer (sur un fil consacré à la peinture, c'est un comble), ce n'est pas grave. Je ne me sens pas responsable de sa mauvaise humeur et comme il ne veut pas dialoguer avec moi, je n'insiste pas.
Concernant le flood, certains en ont fait dix fois plus que moi, on ne disait rien, mais je ne m'en offusque absolument pas. J'ai toujours dérangé certains membres de ce forum, ça continue, et puis voilà, il n'y a pas mort d'homme. Mais qu'est-ce que tu vas t'imaginer. Si j'entre dans ce jeu en reprenant point par point, je vais vraiment donner de l'importance à quelque chose qui n'en a pas. Le cynisme, je n'aime pas trop, c'est personnel - sauf au deuxième degré. Et s'il y a malentendu, inculpons le virtuel, qui est parfois responsable de bien des choses. Je te dis sincèrement que mon sentiment est que je te suis antipathique, si je me trompe tant mieux  , et si c'est le cas, je ne vois aucune raison d'alimenter le négatif. Je n'aime pas les conflits, je suis vraiment sincère. Dernier point, et je suis sérieux, comme tu es très intelligent et que tu maîtrises en virtuose le langage, il est possible que le message ne passe pas toujours. De ma part, il n'y a rien de  , je t'assure. je peux être lourd, parfois, un peu insistant, je me connais, et j'accepte bien volontiers les critiques. |
|
 | |

| Sujet: Re: Flood Dim 7 Oct 2012 - 16:13 | |
| Même si ça n'a été toujours le cas par le passé, je peux t'assurer que je viens sur ce forum avec beaucoup de légèreté d'esprit et sans y voir d'enjeux personnels, et je ne vois aucune raison qui pourrait te donner de m'être antipathique. Ce que tu penses, je le constate et le respecte, et ici je m'étais simplement permis de te titiller sur ce point, nullement par ressentiment, mais parce qu'une fois lus je portais plus à l'interaction qu'à la contemplation. C'est vrai que le contexte de la discussion dans le fil général et l'irrésolution d'un accord commun sur la question pouvait amener à penser à une représaille, mais pas du tout! Regarde là par exemple tout le monde critique les Concertos de Liszt, je reste parfaitement calme. Garde la certitude des mes sentiments amicaux! |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Flood  | |
| |
|
 | |
| Flood | |
|