Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Ce qu'ils gagnent...

Aller en bas 
+14
Cleme
DavidLeMarrec
Le faiseur de reines
Zeno
adriaticoboy
Mariefran
arnaud bellemontagne
Otello
néthou
Cololi
Glocktahr
Mélomaniac
Golisande
Picrotal
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Ce qu'ils gagnent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'ils gagnent...   Ce qu'ils gagnent... - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 19:44

Les yeux qui fascinent a écrit:
néthou a écrit:
Xavier a écrit:
Et le footballeur est à la retraite à 30, 35 ans grand maximum.
Même les très bons joueurs font peut-être 5, 6 ans avec un gros salaire c'est tout.
Et là on ne parle que du haut du panier... Pour la plupart d'entre eux, ça n'est pas obscène du tout.
Obscène, je ne sais pas, mais il y a déjà quelques années, le Parisien avait publié les salaires pratiqués au PSG; le plus petit salaire était celui d'un petit jeune stagiaire pro qui n'apparaîtrait jamais en équipe première, et se montait quand même à 15 000 € par mois. Alors obscène, peut-être pas, mais scandaleux, oui. (et je précise que je ne vise pas ce faisant le joueur qui ne fait que bénéficier d'un système)

Mais vu le fric que brasse le psg… : ce serait encore plus obscène que tout parte dans la poche des propriétaires du club et que dalle dans la poche de ceux grâce à qui l'argent arrive., non ? Et puis z'ont des très bons syndicats, les footeux…

C'est ce que j'ai essayé de dire. Pour une fois que nous sommes d'accord, c'est notable non ? hehe
Celà dit je vais plus loin que toi car ... faut pas oublier que sans l'abrutissement général, qui conduit bon nombre de personnes a ne pas voir plus loin que le foot (et la télé), les propriétaires de clubs, équipementiers (et tf1 ... qui certes paye des droits ... mais ça lui rapporte + avec la pub) n'auraient pas tant de fric.
Donc oui il serait clairement indescent que les footballeurs qui sont ceux qui font le spectacle, touchent moins d'argent vu le pognon que ça rapporte en tout.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Ce qu'ils gagnent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'ils gagnent...   Ce qu'ils gagnent... - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 19:51

Cololi a écrit:
Donc oui il serait clairement indescent que les footballeurs [...]

Reste calme Cololi. A force de t'énerver, tu finis par écrire comme eux... hehe

Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 04/03/2011

Ce qu'ils gagnent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'ils gagnent...   Ce qu'ils gagnent... - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 19:55

Otello a écrit:
néthou a écrit:
Otello a écrit:
ah non je ne suis pas pour leur enlever quoi que ce soit! je suis pour donner aux autres l'équivalent.
A niveau de formation égal ? Ils vont te rire au nez...
ça veut dire quoi ça ???
Pas grand'chose de sensé en fait, Otello: j'avais mal lu ton post précédent, et ma réponse tombe complètement à côté de la plaque.
(Néthou, pour demain sans faute, punition façon Bobby Lapointe: sur un cahier propre, dix lignes de bling, dix lignes de blang...)
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Ce qu'ils gagnent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'ils gagnent...   Ce qu'ils gagnent... - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 20:01

Mélomaniac a écrit:
Cololi a écrit:
Donc oui il serait clairement indescent que les footballeurs [...]

Reste calme Cololi. A force de t'énerver, tu finis par écrire comme eux... hehe


Ah mais ... j'essaye de me soigner sur le plan orthographique/grammatical ... mais le chemin est long Laughing
Puis de fait, pour éviter les fautes je suis obligé de prendre un peu de temps (et donc un post écrit trop vite est forcément truffé de fautes).

Je n'ai rien d'autre à dire pour ma défense que le fait que Montaigne se moquait de tout celà (et de fait la langue bougeait tellement, qu'il était convaincu qu'au delà de 50 ans après sa mort, ses écrits seraient de toute façon incompréhensibles - pour le coup il eu moins d'intuition que sur d'autres sujets). Mr. Green

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Ce qu'ils gagnent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'ils gagnent...   Ce qu'ils gagnent... - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 20:18

Cololi a écrit:

Je n'ai rien d'autre à dire pour ma défense que le fait que Montaigne se moquait de tout celà [...] Mr. Green
Ohh beu ça va... si tu te compares à Montaigne... Ca un footballeur n'oserait peut-être pas (et pour cause). Mais je suis mauvaise langue, ils connaissent au moins l'Avenue.

Ne t'en fais pas Cololi, les fautes on s'en fout. Ce qui compte, c'est la spontanéité, l'élan créateur, la puissance démiurgique du verbe. Ce qu'ils gagnent... - Page 2 53694253

Pour en rester au fond de la question de Picrotal, je crois que certains d'entre-nous auraient des réponses précises à fournir mais qui valent mieux ne pas s'étaler sur un forum public.
Entre les artistes qui ont honte d'en gagner trop et ceux qui ont honte de n'en point gagner assez, ça reste un sujet tabou.



Dernière édition par Mélomaniac le Ven 12 Oct 2012 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Ce qu'ils gagnent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'ils gagnent...   Ce qu'ils gagnent... - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 20:32

Mélomaniac a écrit:
Cololi a écrit:

Je n'ai rien d'autre à dire pour ma défense que le fait que Montaigne se moquait de tout celà [...] Mr. Green
Ohh beu ça va... si tu te compares à Montaigne... Ca un footballeur n'oserait peut-être pas (et pour cause). Mais je suis mauvaise langue, ils connaissent au moins l'Avenue.

Ne t'en fait pas Cololi, les fautes on s'en fout. Ce qui compte, c'est la spontanéité, l'élan créateur, la puissance démiurgique du verbe. Ce qu'ils gagnent... - Page 2 53694253

Pour en rester au fond de la question de Picrotal, je crois que certains d'entre-nous auraient des réponses précises à fournir mais qui valent mieux ne pas s'étaler sur un forum public.
Entre les artistes qui ont honte d'en gagner trop et ceux qui ont honte de n'en point gagner assez, ça reste un sujet tabou.


Tu as très bien pigé ce que je voulais dire hehe
La langue qui respecte des règles strites c'est la langue figée des intellectuels. Figée car elle se transmet par l'écrit tout simplement (il n'y a aucun jugement de valeur dans un sens comme dans l'autre). Et si on avait scolarisé le peuple depuis toujours, le français n'existerait pas ^^ (ce français que nous aimons sous des plumes talentueuses).

Celà dit si on entre pas dans la politique de bas étage, on peut donner des chiffres pour répondre à Picrotal sans porter de jugement moral à 2 balles, il me semble (c'est faire confiance aux forumeurs en somme Smile).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Ce qu'ils gagnent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'ils gagnent...   Ce qu'ils gagnent... - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 20:36

Cololi a écrit:
La langue qui respecte des règles strites c'est la langue figée des intellectuels.[...]

Sans parler des règles de strette dans la langue fuguée...

fouet
OK, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Ce qu'ils gagnent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'ils gagnent...   Ce qu'ils gagnent... - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 20:49

alexandre. a écrit:
Oui, enlevons leur tout ça qu'ils sachent ce que c'est de vivre avec un bas salaire !
[...]de nombreux orchestres qui utilisent régulièrement des supplémentaires, qui eux n'ont aucune sûreté de l'emploi.

Euhhh, les supplémentaires sont généralement "prêtés" par d'autres orchestres, en fonction de l'effectif réclamé par le concert.
La plupart des cachetonneux n'ont rien de SDF, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Ce qu'ils gagnent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'ils gagnent...   Ce qu'ils gagnent... - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 20:51

[quote="néthou"]
Picrotal a écrit:
Y'a-t-il des différences au sein-même de l'orchestre, entre orchestres (je suppose qu'on ne gagne pas la même chose selon que l'on joue à Bordeaux et à Vienne (Autriche...), Berlin ou Cleveland, etc, etc...
Déjà, rien qu'entre Lyon et Genève...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Ce qu'ils gagnent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'ils gagnent...   Ce qu'ils gagnent... - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 21:57

néthou a écrit:
Xavier a écrit:
Et le footballeur est à la retraite à 30, 35 ans grand maximum.
Même les très bons joueurs font peut-être 5, 6 ans avec un gros salaire c'est tout.
Et là on ne parle que du haut du panier... Pour la plupart d'entre eux, ça n'est pas obscène du tout.
Obscène, je ne sais pas, mais il y a déjà quelques années, le Parisien avait publié les salaires pratiqués au PSG; le plus petit salaire était celui d'un petit jeune stagiaire pro qui n'apparaîtrait jamais en équipe première, et se montait quand même à 15 000 € par mois. Alors obscène, peut-être pas, mais scandaleux, oui. (et je précise que je ne vise pas ce faisant le joueur qui ne fait que bénéficier d'un système)

Mais là tu parles d'un des 2-3 plus gros budgets de France (même il y a plusieurs années), à chaque fois on prend ces exemples-là et on généralise à partir d'un cas exceptionnel...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Ce qu'ils gagnent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'ils gagnent...   Ce qu'ils gagnent... - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 21:58

Mélomaniac a écrit:
alexandre. a écrit:
Oui, enlevons leur tout ça qu'ils sachent ce que c'est de vivre avec un bas salaire !
[...]de nombreux orchestres qui utilisent régulièrement des supplémentaires, qui eux n'ont aucune sûreté de l'emploi.

Euhhh, les supplémentaires sont généralement "prêtés" par d'autres orchestres, en fonction de l'effectif réclamé par le concert.

Alors c'est exactement comme dans le foot. hehe
Revenir en haut Aller en bas
charles
Mélomane averti



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 13/07/2011

Ce qu'ils gagnent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'ils gagnent...   Ce qu'ils gagnent... - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 6:46

Le PSG, c'est quoi, un orchestre symphonique ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Ce qu'ils gagnent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'ils gagnent...   Ce qu'ils gagnent... - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2014 - 9:05

Par hasard je suis tombé sur une page de l'opéra de Paris indiquant le salaire de certains de ses musiciens permanents https://www.operadeparis.fr/l-opera-de-paris/recrutement/l-orchestre

Je le mets pour avoir une donnée objective

"Salaires mensuels bruts de début de carrière (valeur au 1er janvier 2013)
• Catégorie A : 4 383,50 €
• Catégorie D : 3 587,74 €

Rémunération sur une moyenne de treize mois (salaire + prime de fin d’année)"
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Ce qu'ils gagnent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'ils gagnent...   Ce qu'ils gagnent... - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2014 - 10:35

Rien d'exorbitant, l'ONP c'est l'élite et donc la meilleure grille de salaire de France. *

* Peut-être pas en taux horaire, mais c'est une des seule opportunité d'un contrat "plein temps" dans ce milieu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Contenu sponsorisé





Ce qu'ils gagnent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'ils gagnent...   Ce qu'ils gagnent... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qu'ils gagnent...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: