| Blind-Test Pop-Rock Sibérien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Blind-Test Pop-Rock Sibérien Sam 27 Oct 2012 - 15:48 | |
| Puisque le vent glacial des steppes lointaines souffle avec véhémence sur notre mois d'octobre jusqu'ici clément comme la romaine, voici un petit Blind-Test de ma fabrication, parce que ça faisait longtemps tout de même. La difficulté est relative, certains trucs sont très connus, d'autres beaucoup moins, mais a-priori rien n'est vraiment impossible. L'immense majorité des morceaux sont issus de chansons anglophones. Le barème est, comme toujours, le suivant : 3 points pour le nom de l'interprète (chanteur, chanteuse, groupe, chèvre ou parmesan) et 2 points pour le titre de la chanson. Il y a 20 extraits, le score sera donc sur 100. Tricher n'est pas recommandé, et je précise que tricher, cela veut dire taper les paroles de la chanson ou la discographie d'un chanteur sur Google pour trouver une réponse. Bref, c'est abuser de l'Internet quand ce n'est pas le propos de l'exercice. A chacun de doser ensuite, suivant ses principes et sa conscience. Les réponses se font évidemment par MP. Le fichier .rar contenant les extraits mp3 est à télécharger ici : http://www.peejeshare.com/files/363332353/BT.rar.html oui ici : http://www.mediafire.com/?6xi3732w4yas3cp Bonne chance ! LES SCORES : Adriaticoboy — 31 points. OYO TOHO — 18 points. Killgore — 12 points. Resigned — 12 points. Caca — 8 points. Les Yeux qui fascinent — 5 points.
Dernière édition par Picrotal le Ven 2 Nov 2012 - 20:14, édité 5 fois |
|
| |
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Blind-Test Pop-Rock Sibérien Dim 28 Oct 2012 - 0:48 | |
| Les Yeux qui fascinent ouvre le score avec cinq points.
J'ai oublié de préciser que le nombre de propositions n'est pas limité. Tout le monde a droit à autant de chances qu'il désire, dans les limites de la décence bien évidemment. C'est que j'ai une vie, tout de même.
Enfin, je veux faire croire que j'en ai une... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blind-Test Pop-Rock Sibérien Dim 28 Oct 2012 - 15:30 | |
| Je n'ai entendu le vent de Sibérie dans aucun des morceaux.
Et en plus, je ne sais pas qui interprète ce vent qu'il n'y a pas.
|
|
| |
| Sujet: Re: Blind-Test Pop-Rock Sibérien Dim 28 Oct 2012 - 18:40 | |
| Caca, en silencieux du forum, marque 8 points, et Killgore en engrange 12. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blind-Test Pop-Rock Sibérien Dim 28 Oct 2012 - 23:00 | |
| Je suis premier. C'est aberrant !
Alifie ! Au secours ! Viens désaberrer ce BT !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blind-Test Pop-Rock Sibérien Lun 29 Oct 2012 - 13:51 | |
| Je préfère prévenir : il est absolument hors de question que je sois premier de ce BT avec un score si bas !
Alors, on s'active, là ! On s'active !
|
|
| |
Resigned Mélomaniaque
Nombre de messages : 1401 Age : 41 Localisation : Chemin des Errancis Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Blind-Test Pop-Rock Sibérien Lun 29 Oct 2012 - 14:11 | |
| Arf si je n'étais pas en congé dans un pays lointain avec une connexion pourrie, je participerais avec joie (j'avais trouvé pas mal de trucs sur le précédent bt sibérien)...
je vois que Caca a fait une sortie remarquée... |
|
| |
| Sujet: Re: Blind-Test Pop-Rock Sibérien Lun 29 Oct 2012 - 14:14 | |
| - Resigned a écrit:
- Arf si je n'étais pas en congé dans un pays lointain avec une connexion pourrie, je participerais avec joie (j'avais trouvé pas mal de trucs sur le précédent bt sibérien)...
Ce n'est vraiment pas un fichier lourd à télécharger... |
|
| |
Resigned Mélomaniaque
Nombre de messages : 1401 Age : 41 Localisation : Chemin des Errancis Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Blind-Test Pop-Rock Sibérien Lun 29 Oct 2012 - 14:18 | |
| je suis en train, on va bien voir |
|
| |
| Sujet: Re: Blind-Test Pop-Rock Sibérien Lun 29 Oct 2012 - 18:11 | |
| Resigned enregistre douze points, ex-aequo avec Killgore qui reste premier par respect pour l'alphabet et pour continuer à le faire bisquer... J'ai fait quelque chose de trop dur ? |
|
| |
| Sujet: Re: Blind-Test Pop-Rock Sibérien Lun 29 Oct 2012 - 23:38 | |
| Notre Lance Armstrong du BT à nous, dopé au vinyle et à l'hypermnésie, je veux parler d'Adriaticoboy, prend la première place avec 31 points. Donc, je crois que c'est officiel, j'ai vraiment fait trop difficile... - Spoiler:
Comment ça, je fayotte parce qu'il est modérateur ?
|
|
| |
adriaticoboy Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Blind-Test Pop-Rock Sibérien Lun 29 Oct 2012 - 23:59 | |
| Tu as une drôle de manière de flatter les gens, mais bon Et au passage je fais partie de la génération 100% CD (je me suis bien acheté une platine et quelques vinyles il y a presque une dizaine années de ça, c'était le début du revival, mais ça n'a pas été plus loin, ce n'est pas ma culture, donc j'ai remisé tout ça au placard.) |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blind-Test Pop-Rock Sibérien Mar 30 Oct 2012 - 13:00 | |
| - Picrotal a écrit:
- Resigned enregistre douze points, ex-aequo avec Killgore qui reste premier par respect pour l'alphabet et pour continuer à le faire bisquer...
Je n'aime pas l'ordre alphabétique. D'ailleurs, je n'aime pas l'ordre. L'univers tend à être de plus en plus chaotique au fil du temps. Mettre de l'ordre, c'est s'opposer à la nature fondamentale l'univers. - Picrotal a écrit:
- J'ai fait quelque chose de trop dur ?
Non. Tu as interdit de gougueuler. Alors, quand on se dit : "Oui, je connais, c'est machin !" et qu'on ne peut pas taper "machin" dans gougueule, comment veux-tu qu'on retrouve le vrai nom de machin ? |
|
| |
| |
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Blind-Test Pop-Rock Sibérien Mar 30 Oct 2012 - 14:19 | |
| si il est encore temps de participer, je veux bien participer ce soir, quand j'aurai pu télécharger les fichiers |
|
| |
| Sujet: Re: Blind-Test Pop-Rock Sibérien Mar 30 Oct 2012 - 14:21 | |
| - OYO TOHO a écrit:
- si il est encore temps de participer, je veux bien participer ce soir, quand j'aurai pu télécharger les fichiers
Ah oui pas de soucis, je ne donnerai pas les réponses avant ce week-end minimum... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blind-Test Pop-Rock Sibérien Mar 30 Oct 2012 - 14:26 | |
| - Picrotal a écrit:
- Killgore a écrit:
- Picrotal a écrit:
- J'ai fait quelque chose de trop dur ?
Non. Tu as interdit de gougueuler. Alors, quand on se dit : "Oui, je connais, c'est machin !" et qu'on ne peut pas taper "machin" dans gougueule, comment veux-tu qu'on retrouve le vrai nom de machin ?
Pour quelqu'un qui n'aime pas l'ordre, te voilà bien discipliné... C'est une excuse bidon pour ne pas avoir à dire que je n'ai pas envie de gougueuler. Mais... Chut ! Ne le dis à personne ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blind-Test Pop-Rock Sibérien Ven 2 Nov 2012 - 18:00 | |
| J'y ai à nouveau jeté une oreille. Je n'ai rien trouvé de plus. C'est affligeant !
|
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Blind-Test Pop-Rock Sibérien Ven 2 Nov 2012 - 18:55 | |
| je n'arrive pas à télécharger les extraits |
|
| |
| Sujet: Re: Blind-Test Pop-Rock Sibérien Ven 2 Nov 2012 - 19:15 | |
| - OYO TOHO a écrit:
- je n'arrive pas à télécharger les extraits
Pourtant ça marche chez moi... ! EDIT : j'ai uploadé le ficher sur Mediafire, le lien est dans le premier message. |
|
| |
| Sujet: Re: Blind-Test Pop-Rock Sibérien Ven 2 Nov 2012 - 20:15 | |
| OYO TOHO (Wololo, pour les fans d'Age of Empires) prend la seconde place avec un premier score de 18 points ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blind-Test Pop-Rock Sibérien Sam 3 Nov 2012 - 11:26 | |
| Quelqu'un pourrait-il avoir l'amabilité de m'éjecter du podium avant que ce BT soit terminé ?
D'avance, merci.
|
|
| |
| Sujet: Re: Blind-Test Pop-Rock Sibérien Dim 4 Nov 2012 - 14:31 | |
| Je pense donner les résultats ce soir, sauf si quelqu'un a besoin d'un délai supplémentaire. |
|
| |
| Sujet: Re: Blind-Test Pop-Rock Sibérien Lun 5 Nov 2012 - 0:16 | |
| Et voici les réponses du BT. Je les mets en spoiler, au cas où quelqu'un voudrait encore jouer : - Spoiler:
1. Sly and the Family Stone — If you want me to stay.
2. Lisa Hannigan — Knots.
3. Public Image Ltd — Rise.
4. James — Laid. (Pour la petite info, c'est la chanson phare de American Pie.)
5. Plastic Bertrand — Pogo Pogo. (A la base, cette chanson était la face A de Ça Plane pour moi.)
6. The Muffs — Kids in America. (reprise punk du célèbre tube de Kim Wilde.)
7. Izzy Stradin & The Juju Hounds — Somebody Knockin'. (tiré du premier album solo de Izzy Stradin, compositeur prodige des Guns'N Roses.)
8. The Beatles — It's all too much.
9. Alan Parson's Project — Eye in the Sky.
10. Cheech & Chong — Basketball Jones. (Pour l'enregistrement de cette chanson humoristique, le duo de comiques Cheech & Chong a pu se vanter d'avoir une belle brochette de vedettes dans le studio, à commencer par George Harrison à la guitare...)
11. Talk Talk — Such a shame.
12. Propellerheads — History Repeating. (C'est bien Shirley Bassy qui chante, mais j'attendais le nom du groupe...)
13. Bonzo Dog Dooh-Dah Band — Death Cab for Cutie. (La chanson que chante le groupe dans Magical Mystery Tour...)
14. Cake — Comfort Eagle.
15. The Toy Dolls — Florence is deaf (but there's no need to shout).
16. Rico — Rub a dub Style. (Retrouver cette chanson a été un travail d'archéologue...)
17. Nerf Herder — (Stand by your) Manatee.
18. MGMT — Brian Eno.
19. Jesse Sykes and the Sweet Hereafter — Oh, My girl.
20. Hazmat Modine — Bahamut.
Merci à tous pour avoir participé. La prochaine fois que j'en fais un, promis, j'essayerai de faire plus accessible. |
|
| |
adriaticoboy Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Blind-Test Pop-Rock Sibérien Lun 5 Nov 2012 - 1:26 | |
| - Spoiler:
- Picrotal a écrit:
8. The Beatles — It's all too much.
La grosse honte... Les Beatles, forcément... Ça sonnait tellement comme les Fab Four et en même temps ça me paraissait tellement moderne comme son que j'étais persuadé qu'il fallait chercher du côté d'un groupe britpop beatlesien plus contemporain, genre Boo Radleys... Bon, ma seul excuse, c'est que c'est un titre seulement présent sur la BO de Yellow Submarine, que je n'écoute jamais. J'ai bien tort apparemment.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blind-Test Pop-Rock Sibérien Mar 6 Nov 2012 - 6:38 | |
| Passer à côté de 3, 5 et 18... Honte sur moi ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blind-Test Pop-Rock Sibérien | |
| |
|