Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer LENOVO LOQ 15” 144hz i5-12450HX -24Go/512Go – ...
799 € 999 €
Voir le deal

Playlist (62)

+43
Guillaume
adriaticoboy
aurele
KID A
Diablotin
Parsifal
tomseche89
Rav–phaël
Nestor
Ophanin
jerome
*Nico
Cello
WoO
Golisande
alceste
808
Le faiseur de reines
Cololi
Picrotal
Blestheme
olivier le normand
Percy Bysshe
Dave
jasha
arnaud bellemontagne
Cleme
Hidraot
Mariefran
Анастасия231
Euphonia
Hippolyte
Siegmund
kegue
charles.ogier
Horatio
Ben.
Merlin
Vanaheim
Mélomaniac
Polyeucte
Xavier
Zeno
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

Playlist (62) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 19 EmptyVen 23 Nov 2012 - 22:58

Monteverdi, Salve Regina. Motets pour 1, 2 et 3 voix. Gerard Lesne, Brigitte Lesne, Josep Benet, Josep Cabré. Il Seminario musicale, Tragicomedia.
Schütz, Musikalische Exequien. La Chapelle royale, Herreweghe. Je me souvenais avoir adoré ce CD dans une vie antérieure et j'aime toujours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 19 EmptyVen 23 Nov 2012 - 23:03

"coloré" oui mais "dansant" et "vivant", heuu... Il fait un peu du "oh, écoutez comme c'est joli !", tout du long...
Une douce torpeur s'installe.
Dommage Dessay est DIVINE dans cet enregistrement.

C'est vraiment excellent les Contes d'Hoffmann dirigé par Bonynge, qu'est-ce que tu leur reproches ? scratch

Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 19 EmptyVen 23 Nov 2012 - 23:09

Polyeucte a écrit:

Pas écouté Bonynge encore... mais vu ce qu'il fait des Contes (le tirer vers le grand opéra!!) j'ai peur pour Lakmé, qui est quand même l'opéra comique typique, délicat et ouvragé... Et Sutherland... euh... une Lakmé lourde mais sans inspiration dramatique... bof bof.
Pour Vanzo, je veux bien te croire sans aucun soucis en effet!!
Delibes : Lakmé (Michel Plasson, 1997 : Nathalie Dessay, Gregory Kund, Franck Leguérinel, José van Dam, Delphine Haidan)
drunken

J'ai lu dans le GFI que la diction de Sutherland, nonobstant sa prestation vocale, laissait vraiment à désirer, ce qui ne correspond pas à mes critères Playlist (62) - Page 19 2661413304
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 19 EmptyVen 23 Nov 2012 - 23:17

WoO a écrit:
"coloré" oui mais "dansant" et "vivant", heuu... Il fait un peu du "oh, écoutez comme c'est joli !", tout du long...
Une douce torpeur s'installe.
Dommage Dessay est DIVINE dans cet enregistrement.

Peut-être que c'est un peu gentil oui... mais Lakmé, c'est comme les Pêcheurs de Perles pour moi... faut que ce soit délicat et pas forcément hyper théâtrale, ça ne sert à rien. Je préfère que le chef laisse parler la partition et fasse briller l'orchestre mais sans en faire trop!

Citation :
C'est vraiment excellent les Contes d'Hoffmann dirigé par Bonynge, qu'est-ce que tu leur reproches ? scratch
Alors...
L'orchestre est pour moi vraiment trop violent. j'ai l'impression d'écouter du Meyerbeer par moments! Et puis question distrib, y a Tourangeau qui est géniale, Bacquier magnifique... et le reste... bof bof globalement... Sutherland totalement amorphe, Domingo trop lourd... j'y arrive pas...
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 19 EmptyVen 23 Nov 2012 - 23:22

CARMEN EN DVD SUR GRAND ECRAN

Un magnifique spectacle filmé à Covent Garden

Spoiler:

Spoiler:

Dernière édition par Mélomaniac le Ven 23 Nov 2012 - 23:46, édité 1 fois
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 19 EmptyVen 23 Nov 2012 - 23:25

Fallait regarder l'autre DVD avec Antonacci! Very Happy Gardiner à la baguette et une distribution bien plus "opéra français" qu'au Covent-Garden...

Rolling Eyes Vous le laissez 2 heures tout seul et il commence à se perdre! hehe
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 19 EmptyVen 23 Nov 2012 - 23:29

C'est quoi le GFI ? Grand Figaro Illustré ? bedo

Pour prendre goût à la diction si particulière de Sutherland (une espèce de petit roucoulement qui peut parfois, c'est vrai, quelque peu brouiller le message hehe) je pense qu'il faut d'abord passer par Les Huguenots, autrement je ne sais pas si j'aurais pu.
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 19 EmptyVen 23 Nov 2012 - 23:36

Ah moi c'est plutôt Esclarmonde qui me font m'intéresser à Sutherland... sa diction un peu bouillie/patate chaude va bien avec la pièce montée qu'est Esclarmonde! Mr.Red
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 19 EmptyVen 23 Nov 2012 - 23:39

WoO a écrit:
C'est quoi le GFI ? Grand Figaro Illustré ?

Pour prendre goût à la diction si particulière de Sutherland (une espèce de petit roucoulement qui peut parfois, c'est vrai, quelque peu brouiller le message) je pense qu'il faut d'abord passer par Les Huguenots, autrement je ne sais pas si j'aurais pu.

GFI = Guide Fayard des Indispensables du disque compact, d'Hoffelé et Kaminski.

La clarté de la diction est primordiale pour moi. J'ai déjà revendu un disque de Van Otter (La Bonne Chanson) parce qu'elle fluidifiait tant ces mélodies qu'on n'y comprenait plus rien.

Oué, j'imagine bien que la voix de Sutherland représente tout ce que je déteste entendre en termes de prononciation. Mad

Polyeucte a une terminologie pour ça. Euh... comment dit-il déjà... euh... se faire un masque au yaourt je crois.
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 19 EmptyVen 23 Nov 2012 - 23:46

Patate chaude oui mais une Belle de Fontenay, pas une grosse Bintje ! Soyons précis.

Walton : Symphonie No. 2
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 19 EmptyVen 23 Nov 2012 - 23:56

Polyeucte a écrit:
Fallait regarder l'autre DVD avec Antonacci! Very Happy Gardiner à la baguette et une distribution bien plus "opéra français" qu'au Covent-Garden...

Rolling Eyes Vous le laissez 2 heures tout seul et il commence à se perdre! hehe

Heureusement que tu es là pour me remettre dans le droit chemin Playlist (62) - Page 19 0090

Justement, j'allais t'interroger là-dessus.
J'ai vu à la télé, il y a quelques semaines, je ne sais plus sur quelle chaîne, une vidéo de Carmen avec cette même chanteuse, dans une mise en scène bien plus austère. Ce serait donc la version Gardiner ?
Je vais aller voir si ça se trouve en DVD...

PS : plus de nouvelles de Cololi Confused
J'espère qu'il a survécu au choc Wagner / Delibes Confused

Toujours pas commandé Lakmé d'ailleurs. J'hésite encore entre Mado Robin et Dessay... La version Mesplé n'est plus dispo (à prix décent), au moins ça simplifie le choix...

Bon, je vais m'intéresser aussi au grand prêtre de Bayreuth. Même Si Cololi aime, ça doit être intéressant la Tétralogie.

Au pire, je pourrai frimer chez le boucher en racontant que j'écoute du Waaagner...
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 19 EmptyVen 23 Nov 2012 - 23:57

WoO a écrit:
Patate chaude oui mais une Belle de Fontenay, pas une grosse Bintje ! Soyons précis.

Arrêtez avec votre vocabulaire de glottophile, je vais mourir de rire... hehe hehe hehe
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 19 EmptySam 24 Nov 2012 - 0:08

Mélomaniac a écrit:
Polyeucte a écrit:

Heureusement que tu es là pour me remettre dans le droit chemin Playlist (62) - Page 19 0090

J'ai vu à la télé, il y a quelques semaines, je ne sais plus sur quelle chaîne, une vidéo de Carmen avec cette même chanteuse, dans une mise en scène bien plus austère. Ce serait donc la version Gardiner ?

Mais elle est superbe la version que tu as regardée, on ne va pas se plaindre de la distribution avec Antonacci et Kaufmann quand même!
Et que dire de la direction de Pappano!...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 19 EmptySam 24 Nov 2012 - 0:12

Debussy: Pelléas et Mélisande, actes 3 et 4/Minkowski 2002

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 19 EmptySam 24 Nov 2012 - 0:16

WoO a écrit:

Non, pas de la Bintje en effet... une charlotte peut-être! Mr.Red (même si la Belle de Fontenay... forcément! Vu là où je suis né! hehe)

Mélomaniac a écrit:

Oh que oui! hehe

Citation :
Oui, c'est ça... Avec Andrew Richards et Anne-Caterine Gillet.
Orchestre beaucoup plus vif et léger, style de chant moins opératique... et surtout une possibilité de nuancer dans la salle de l'Opéra-Comique beaucoup plus importante que dans une salle comme le Covent-Garden...
Honnêtement, si tu peux jeter un oeil...
Habanera : /watch?v=6qIIUvyK3PU (une apparition!!)
Chanson Bohème : /watch?v=1MR9mTAlf5I (la salle était en transe à la fin de ce passage!! Very Happy)
Le final : /watch?v=DF4wo0Dn5hY (quelle fatalité... Sad)

Citation :
Toujours pas commandé Lakmé d'ailleurs. J'hésite encore entre Mado Robin et Dessay... La version Mesplé n'est plus dispo (à prix décent), au moins ça simplifie le choix...
Pour Robin, je crains que ce soit un peu vieillot pour toi... tu peux écouter sur Musique Ouverte une version avec Robin... pour te donner une idée!

Citation :
Bon, je vais m'intéresser aussi au grand prêtre de Bayreuth. Même Si Cololi aime, ça doit être intéressant la Tétralogie.
Au pire, je pourrai frimer chez le boucher en racontant que j'écoute du Waaagner...

Euh... vaut peut-être mieux commencer par autre chose que la Tétralogie non? Parce que tu plonges pour 14h de musique!!

Et puis t'as pas terminé Arthus!! (et la fin est tout bonnement géniale...)

@Xavier

Ben si, moi je chipotte... après avoir vu le DVD de l'Opéra-Comique, difficile de regarder celui du Covent Garden... ça n'a pas le fini, la limpidité et la logique qui se dégage du spectacle de l'Opéra-Comique je trouve...
Et Kaufmann, j'aime pas en Don José de toute façon! Mr.Red
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 19 EmptySam 24 Nov 2012 - 0:19

Xavier a écrit:

Mais elle est superbe la version que tu as regardée, on ne va pas se plaindre de la distribution avec Antonacci et Kaufmann quand même!
... sinon que c'est assez prosaïque, vaniteux et gesticulatoire Mr. Green
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 19 EmptySam 24 Nov 2012 - 0:36

Polyeucte a écrit:

Non, pas de la Bintje en effet... une charlotte peut-être! Mr.Red (même si la Belle de Fontenay... forcément! Vu là où je suis né! hehe)

Tu es né dans un champ de patates ? scratch
ou à Fontenay-Sous-Bois ?
Tu es donc le frère d'Elvira hehe
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 19 EmptySam 24 Nov 2012 - 0:37

Vocalement, scéniquement : j'ai bien aimé Kaufman.

La Carmen de Antonacci est brûlante. Quelle comédienne ! Un brasier rien que dans le regard (sans parler de ses décolletés...)
Je regrette juste le début de l'Acte II, où elle ne donne pas la pleine mesure de son éros dans Les Tringles des Sistres.
Mais ensuite, la scène de séduction de Don José, c'est torride...

Moyennement aimé la Micaela, qui en fait beaucoup trop, surjouant, mimiques incluses. Le contraire de la chaste Micheau.

Décevant Escamillo, tant pour la prononciation que pour l'incarnation. Son arrivée à cheval, ça impressionne, mais il n'est pas à fond dans le rôle et s'acquitte sans plus.

Le spectacle en soi est superbe, avec les moyens d'une grande maison d'opéra : décors, costumes. Pour une mise en scène conventionnelle mais très efficace.

Si vous avez d'autres Carmen en DVD à conseiller, n'hésitez pas. Wink
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 19 EmptySam 24 Nov 2012 - 0:38

Il faut aller en discographie pour poster des commentaires! Wink
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 19 EmptySam 24 Nov 2012 - 0:40

Mélomaniac a écrit:
Xavier a écrit:

... sinon que c'est assez prosaïque, vaniteux et gesticulatoire Mr. Green

On ne le voit quand même pas à l'écran pendant 2h j'espère Laughing

Non, le vrai problème de ce DVD, c'est que le son n'est pas en MONO Shit
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 19 EmptySam 24 Nov 2012 - 0:50

WoO a écrit:

Non, mais le peu c'est déjà trop...

WoO a écrit:

Non, le vrai problème de ce DVD, c'est que le son n'est pas en MONO Shit
Humm, tu n'oserais pas te moquer de moi j'espère... keuf

J'ai customisé mon ampli : y a un petit curseur qui permet de mixer les canaux stéréo pour obtenir une écoute monaurale.
Et un autre bouton qui rajoute des grésillement et des plops, pour imiter le 78 tours... Mr. Green

Dernière édition par Mélomaniac le Sam 24 Nov 2012 - 0:54, édité 1 fois
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 19 EmptySam 24 Nov 2012 - 0:50

WoO a écrit:

Tu es né dans un champ de patates ? scratch
ou à Fontenay-Sous-Bois ?
Tu es donc le frère d'Elvira hehe

Non, à Fontenay-le-Comte! Mr.Red

Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 19 EmptySam 24 Nov 2012 - 0:53

Xavier a écrit:

Voyons Xavier, c'est pas un commentaire, c'est juste quelques lignes à l'emporte-pièces rédigées sur un coin de table Shit

Quand je rédigerai un commentaire d'écoute digne de ce nom, c'est à dire environ 20 000 caractères, je le posterai en rubrique Disco...
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 19 EmptySam 24 Nov 2012 - 0:54

Mélomaniac a écrit:

J'ai customisé mon ampli : y a un petit bouton qui permet de mixer les canaux stéréo pour obtenir une écoute monaurale.
Et un autre bouton qui rajoute des grésillement et des plops, pour imiter le 78 tours... Mr. Green

pété de rire

Mariefran va vouloir t'épouser
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 19 EmptySam 24 Nov 2012 - 0:56

WoO a écrit:

Mariefran va vouloir t'épouser

Oui, ptet, mais sous régime de la séparation de biens... Elle ne voudrait pas que je puisse porter la main sur sa collection de CDs... Mr. Green
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 19 EmptySam 24 Nov 2012 - 1:01

Mélomaniac a écrit:
Xavier a écrit:

Voyons Xavier, c'est pas un commentaire, c'est juste quelques lignes à l'emporte-pièces rédigées sur un coin de table Shit

Quand je rédigerai un commentaire d'écoute digne de ce nom, c'est à dire environ 20 000 caractères, je le posterai en rubrique Disco...

Mais non, il ne faut pas hésiter, sinon ça se perd et si on a envie de répondre ça nous amène à déplacer la discussion en discographie de toute façon...
Il ne faut pas voir les deux rubriques principales comme uniquement destinées à recueillir des articles fouillés et hyper détaillés!
oleo
Mélomane averti
oleo

MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 19 EmptySam 24 Nov 2012 - 1:01

Prokofiev : Piano concerto No. 1 : Richter/Kondrashin 1952 Playlist (62) - Page 19 Clara44
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 19 EmptySam 24 Nov 2012 - 1:03

Mélomaniac a écrit:
WoO a écrit:

Non, mais le peu c'est déjà trop...
Et on doit se taper cette direction télégraphique pendant tout le spectacle.

Bon, ok, je suis vache, y a rien de rédhibitoire. Mais on peut pas dire que la partition d'orchestre en sorte grandie, ni en intelligence, ni en poésie. C'est juste efficace, tendance sommaire.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 19 EmptySam 24 Nov 2012 - 1:08

J'ai du mal à comprendre ce que tu dis: pour moi c'est une direction superbe et très colorée!
(Morloch et David sont du même avis: https://classik.forumactif.com/t1230p350-carmen-de-bizet )
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 19 EmptySam 24 Nov 2012 - 1:12

Xavier a écrit:
J'ai du mal à comprendre ce que tu dis: pour moi c'est une direction superbe et très colorée!

Confused Tu dois pourtant bien connaître les orchestres parisiens et leur tradition. Réécoute comment ça jouait y a un demi siècle, le style, le son, et là on pourra parler de couleur, d'élégance, de tempérament...
J'écoutais encore hier du Messager par l'Orchestre du TNOP (années 1950). En 3 secondes, t'es dans le ton juste et vrai.

Ici, c'est nerveux, bien mis en place, mais ça manque de profondeur, de vraie personnalité.

Bon, ceci dit, j'ai écouté qu'une fois, et j'étais plutôt attentif au spectacle qu'à l'exécution orchestrale. Rien ne m'a choqué, c'est même bon, mais je préfère des chefs qui apportent leur charisme. Berntein par exemple, même si la distribution vocale est contestable.

PS : la prise de son est flatteuse, ça contribue à gratifier l'oreille.

Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 19 EmptySam 24 Nov 2012 - 2:09

Debussy : sonate pour violoncelle et piano
interprètes : Benjamin Britten et Mstislav Rostropovich
Ravel : Sonate pour violon et piano
interprètes : Gerard Jarry et Georges Pludermacher
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 19 EmptySam 24 Nov 2012 - 2:22

Georges Bizet (1838-1875) :

Carmen, extraits orchestraux

= Désiré-Emile Inghelbrecht, Orchestre National de la Radiodiffusion Française

(Ducretet, décembre 1954)
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 19 EmptySam 24 Nov 2012 - 2:23

Mélomaniac a écrit:
Bon, ceci dit, j'ai écouté qu'une fois, et j'étais plutôt attentif au spectacle qu'à l'exécution orchestrale. Rien ne m'a choqué, c'est même bon, mais je préfère des chefs qui apportent leur charisme.

Je trouve que Pappano apporte quelque chose dans presque tous ses enregistrements, que ce soit les 4 derniers lieder de Strauss, Tristan, Carmen ou Lulu, ce qui n'est pas si fréquent.
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte

MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 19 EmptySam 24 Nov 2012 - 2:59

Mariefran a écrit:
Monteverdi, Salve Regina. Motets pour 1, 2 et 3 voix. Gerard Lesne, Brigitte Lesne, Josep Benet, Josep Cabré. Il Seminario musicale, Tragicomedia.
Schütz, Musikalische Exequien. La Chapelle royale, Herreweghe. Je me souvenais avoir adoré ce CD dans une vie antérieure et j'aime toujours Very Happy

J'adore ces deux disques ! I love you
marc.d
Mélomaniaque
marc.d

MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 19 EmptySam 24 Nov 2012 - 8:06

Rossini : petite messe solennelle avec Pavaroti, Raimondi et ... dirigée par Romano Gandolfi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 19 EmptySam 24 Nov 2012 - 11:15

Dvořák - Symphonie n°7 - London Philharmonic Orchestra / Charles Mackerras
Grande version, meilleure que le live avec le Philharmonia.

Bach - Motets - Barockorchester Stuttgart / Kammerchor Stuttgart / Frieder Bernius

Mahler - Symphonie n°2 - New York Philharmonic / Bruno Walter
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio

MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 19 EmptySam 24 Nov 2012 - 11:39

Brahms : 4e symphonie, Giulini/Vienne

Colossale grandeur.
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste

MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 19 EmptySam 24 Nov 2012 - 11:53

Johannes Sebastian Bach

Suite Orchestrale no. 1 en ut majeur BWV 1066

Concerto Brandebourgeois no. 5 en ré majeur pour flûte traversière, violon et clavecin BWV 1050/Bohdan Warchal and the Slovak Chamber Orchestra.
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 19 EmptySam 24 Nov 2012 - 12:56

Schütz, Weinachts-Historie. Concerto vocale, René Jacobs
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 19 EmptySam 24 Nov 2012 - 13:11

alexandre. a écrit:
[...]
Hello Alexandre, Smile

je vois que tu explores le contenu du coffret Mackerras (Emi). Je n'y ai trouvé rien de déshonorant mais rien de bien extraordinaire.

Y a des choses qui t'emballent vraiment ?
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte

MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 19 EmptySam 24 Nov 2012 - 13:31

Bruckner, Quintette à cordes
- Vienna Philharmonia Quintet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 19 EmptySam 24 Nov 2012 - 13:46

Mélomaniac a écrit:
alexandre. a écrit:
[...]
Hello Alexandre, Smile

je vois que tu explores le contenu du coffret Mackerras (Emi). Je n'y ai trouvé rien de déshonorant mais rien de bien extraordinaire.

Y a des choses qui t'emballent vraiment ?
Ce cd avec la 7ème de Dvořák et la 40ème de Mozart, je trouve ça plutôt excellent.
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 19 EmptySam 24 Nov 2012 - 13:54

Monteverdi, Missa in illo tempore / Messa a quattro voci. Ensemble vocal européen de la Chapelle royale, Herreweghe. n'ayons pas peur des mots, ce disque est sublime…
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 19 EmptySam 24 Nov 2012 - 14:03

Paul Ladmirault - En Forêt (1932)
Very Happy Debussyste en diable.
Et ça couvre le rap lamentable du voisin. (gnagnagna hardcore gnagnagna hardcore etc...)

Mariefran a écrit:
Monteverdi, Missa in illo tempore / Messa a quattro voci. Ensemble vocal européen de la Chapelle royale, Herreweghe. n'ayons pas peur des mots, ce disque est sublime…

On m'aurait dit que je lirais ça un jour, je n'y aurais pas cru. Effectivement, une messe sublime. Monteverdi a prit un motet de Gaubert pour composer cette messe dans un style archaïsant assez à part dans sa production d'alors.
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 19 EmptySam 24 Nov 2012 - 14:15

J'ai acheté ce disque en septembre 1991… Mr. Green J'ai toujours aimé Monteverdi, mais je ne l'écoutais plus Playlist (62) - Page 19 2661413304
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 19 EmptySam 24 Nov 2012 - 14:19

La Messa a quattro voci est également remarquable, d'une spiritualité intense, bouleversante Wink
kegue
Mélomane chevronné
kegue

MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 19 EmptySam 24 Nov 2012 - 14:46

Czerny : Première Symphonie thumleft
skip mccoy
Néophyte

MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 19 EmptySam 24 Nov 2012 - 14:50

Playlist (62) - Page 19 Bach_messe_en_si_mineur_suzuki_1
j'aime beaucoup Suzuki, dommage que ses disques soient assez chers par rapport à la concurrence
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 19 EmptySam 24 Nov 2012 - 15:18

Britten:Peter Grimes (Haitink)
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte

MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 19 EmptySam 24 Nov 2012 - 16:01

Gounod, Faust, actes I & II
- Plasson / Leech / Studer / Van Dam / Hampson

Bach, Weinen, Klagen, Sorgen, Zagen
- Cantus Cölln / Konrad Junghänel

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 19 Empty

Playlist (62)
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant