Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

Musique et soleil

+12
arnaud bellemontagne
vinclec
Golisande
nugava
JM
Cololi
WoO
Mariefran
Polyeucte
Xavier
Resigned
Mélomaniac
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alifie
Googlemaniac
Alifie

Musique et soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique et soleil   Musique et soleil - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 21:19

Tiens, personne ne l'a encore cité, malgré le titre du fil : /watch?v=M8jMqUjzUF8

... j'aurais bien mis le lien de l'adagio par les mêmes, mais il est brutalement coupé au milieu du mouvement sur le tube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musique et soleil   Musique et soleil - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 21:57

Ne pouvant ouvrir de lien, je demande de qui et de quoi ça parle.
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Musique et soleil   Musique et soleil - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 22:09

Pour résumer (un excellent administrateur me corrigera le cas échéant), sont seuls autorisés en clair sur le forum les liens n'enfreignant pas les droits d'auteurs ou d'ayant-droits (directs ou dérivés et tutti quanti) ou provenant de sites de streaming licites (musicme, deezer, etc). Pour ce qui de la chaîne vidéo internetienne bien connue, maintenant propriété de la pieuvre google, on cite dans le doute les liens sous cette forme, qui permet de les retrouver en se connectant à ce site, qu'on trouve sur la page d'accueil de google. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musique et soleil   Musique et soleil - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 22:49

ça à bien fait bugger mon vieux gaufrier... j'ai juste vu que ça parlais de Haynd..
Pas plus.... et vu le résultat, j'attendrais tes éclaircissements.
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Musique et soleil   Musique et soleil - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 1:12

Je compatis : naviguant moi-même sur de vieilles pirogues, j'ai bataillé ce soir avec une playlist du tube que j'ai eu l'idée saugrenue de vouloir concocter. Pour la vidéo dont j'ai posté le lien (tronqué, comme de juste) sur le fil, il s'agit d'un encore jeune quatuor, les Modigliani, jouant en public le 1er mouvement du quatuor op. 76 n° 4 de Haydn, dit "Lever du Soleil".

PS : le bas débit, c'est un choix écologique de résistant à la modernité dévorante ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musique et soleil   Musique et soleil - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 1:24

voilà qui m'aurait éviter bien des déboires et tribulations...
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Musique et soleil   Musique et soleil - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 1:31

Tu as tout de même pu voir la page affichée un quart de seconde avant que ton gaufrier ne bugue, non ? Mr. Green

Sur ce, arrêtons-nous là, du moins sur ce fil, car nous le floudons depuis le début de la page. Musique et soleil - Page 2 Angel10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musique et soleil   Musique et soleil - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 1:45

floudons floudons, soyons fous !!!
je me contenterai du quart de seconde.
vinclec
Mélomaniaque
vinclec

MessageSujet: Re: Musique et soleil   Musique et soleil - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 13:02

ttod a écrit:
Merki pour "le réveil des oiseaux" de Messiaen..... je viens de l'avoir et l'écoute, et le réécoute...

De rien !!! Si tu as aimé, alors plonge toi aussi dans "Oiseaux exotiques", l'oeuvre qu'il a composé juste après "le réveil des oiseaux" est qui est également pour piano et orchestre.

Au même rayon, tu trouveras "Des canyons aux étoiles", une partition FLEUVE (un peu longue ?) pour piano, orchestre, avec glockenspiel et xylorimbe. J'adore la fin de ce cycle, avec des imitations d'éléphants...

Et bien sûr, plus connu car majeur, il y a les "24 regards", l'oeuvre pour piano la plus fameuse de Messiaen. On peut détester, ou adorer. Il y aussi "La Fauvette des Jardins" et le "Catalogue des Oiseaux", plus difficile d'accès peut-être, je les déconseille dans une première approche...

Vinc
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Musique et soleil   Musique et soleil - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 13:14

vinclec a écrit:

Et bien sûr, plus connu car majeur, il y a les "24 regards" , l'oeuvre pour piano la plus fameuse de Messiaen. Vinc

Musique et soleil - Page 2 40601244 De mon temps y en avait que 20.

Ah cette inflation galopante...

[PS : Monsieur Vinclec, vous avez reçu un message privé, merci de consulter votre boîte de réception dans la messagerie du Forum Wink )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Musique et soleil   Musique et soleil - Page 2 Empty

Musique et soleil
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2