Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aspirateur eau et poussières KARCHER WD1 Compact
Voir le deal
34.30 €

Otto Klemperer

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand

Otto Klemperer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Otto Klemperer   Otto Klemperer - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2021 - 12:18

Bruno Luong a écrit:
J'ai vérifié le début de la version Youtube est la bonne, avec l'entrée des violoncelles un peu décallée. On ne peux pas oublier cette erreur uniquement sur ce Live.
Non ,je parlais plutôt de l'orchestre, on est pas habitué à voir Klemperer, avec cet orchestre, plutôt Kubélik ou Jochum, en général.
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande

MessageSujet: Re: Otto Klemperer   Otto Klemperer - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2021 - 12:29

Bruno Luong a écrit:
Je connais 7 enregistrements de la Resurrection par Klemperer

affraid (Pardon.)
Bruno Luong
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Otto Klemperer   Otto Klemperer - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2021 - 12:32

Oui mes obsession avec Mahler il y a 20 ans restent des traces

• Klemperer/Sydney PO, Valda Bagnall (sop), Florence Taylor (contralto), 23 & 25.IX.1950 (Live)
  • Klemperer/VSO, Ilona Steingruber (sop), Hilde Roessl-Majdan (alto), V.1951
  • Klemperer/COA, Jo Vincent (sop), Kathleen Ferrier (contralto), 12.VII.1951 (Live)
  • Klemperer/PO, Elisabeth Schwarzkopf, Hilde Rössl-Majdan, 22-24.XI.1961 & 15-24.III.1962
  • Klemperer/VPO, Galina Vishnevskaïa, Hilde Rössl-Majdan, 13.VI.1963 (Live)
  • Klemperer/BRSO, Heather Harper (sop), Janet Baker (mezzo-sop), 29.I.1965 (Live)
  • Klemperer/NPO, Anne Finley (sop), Alfreda Hodgson, 16.V.1971, (Live)
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande

MessageSujet: Re: Otto Klemperer   Otto Klemperer - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2021 - 12:37

Ma réaction venait du fait que cette symphonie est loin d'être ma préférée, et que le studio de 1962 a beaucoup fait pour m'en (quasi-)dégoûter (alors même que c'est l'enregistrement – avec la Neuvième du même Klemperer – qui m'a réellement fait découvrir Mahler)...
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand

MessageSujet: Re: Otto Klemperer   Otto Klemperer - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2021 - 13:38

Golisande a écrit:
Ma réaction venait du fait que cette symphonie est loin d'être ma préférée, et que le studio de 1962 a beaucoup fait pour m'en (quasi-)dégoûter (alors même que c'est l'enregistrement – avec la Neuvième du même Klemperer – qui m'a réellement fait découvrir Mahler)...

C'est dommage que certains chefs de l'époque, comme pour Sibélius, ne se soient monopolisés que sur certaines symphonies ,et pas sur d'autres.J'aurais rêvé d'une 7ème ou d'une 9 ème de Mahler par F.Ch Adler, il a d'ailleurs reçu ,l'original de la partition, de la main d'Alma .

https://www.youtube.com/watch?v=DqCi_zLu3z4
ça reste pour moi, quelque chose de très impressionnant, malgré le temps qui passe.Si Mahler est quelque part, c'est sûrement là.
fomalhaut
Mélomaniaque
fomalhaut

MessageSujet: Re: Otto Klemperer   Otto Klemperer - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2021 - 15:27

A mon humble avis, les quelques enregistrements faits par Otto Klemperer pour Vox et Hungaroton, c'est à dire avant sa période Columbia GB/Walter Legge, sont beaucoup plus intéressants que ses enregistrements londoniens quand bien même ils ne sont pas, techniquement, des meilleurs.

fomalhaut
Bruno Luong
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Otto Klemperer   Otto Klemperer - Page 2 EmptySam 30 Jan 2021 - 16:10

Au mois avril sortira un coffret de 24 SACD de Klemperer en concert 1947-1961 à Amsterdam.

Otto Klemperer - Page 2 Eyjidw10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Otto Klemperer   Otto Klemperer - Page 2 Empty

Otto Klemperer
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2