| Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) | |
|
+171Bertram JoueurDeLutte Pythales Romain 74 tod nani14 bastbast bAlexb durdan Rwandrall James22 F.Thompson NZ1960 Lokman reg35 lapintueur Ravélavélo jean-luc picard deudi Manub6 Shinawa paulique Matthieu Gesualdo Capitaine Flem m.gruber Benedictus Jof lemoines Hortus Conclusus Emeryck Rav–phaël Matroska Gruzanin gluckhand Democrite Hildegard von Bingen Colbran benjimihendrix Dakodac Hobby fb Milltus cilka Iphis hugues Fiaido Suilebis Jean Paul ekkki Wofgang Van Betthosart Anthony Ambroise Saïs leandreGarrecin iul darkmagus PC_Music GM doflamingo Alakarte tibovild jerome juliani Pulcino B&mol raphaelgeo caracana Louisedu30 novalis1981 Vlenk Mcfly6636 Tommy-Boy Christian Machiels stomate Roderick lyma Blestheme Chris3 lottin brxbrx ScareDe2 Pison Futé Gerti samdiversion Josef Fiordiligi Polszik calbo Hans Gruber Percy Bysshe Ozysséhas Troub86 kikiroo vava13 Hurlu&Berlu Sacha Dicko fierrot sebby Mohamazigh vraisemblable duckjb Vinchou clémentine ehjoe tibowan CharlyP pasto40 Dladroit Rubato OYO TOHO palante57 clemifolle Jaky Zouzou Andremey3 melsca / geminiii mimipunkchou franfine *Nico benvenuto vinclec Le faiseur de reines Richard Polyeucte zelkova Op.104 subaba Chris_Pr0lls militoch Fab89 klebisky adriaticoboy Stann Pan Micheb HomR Mélomaniac Alifie Néophyte Анастасия231 anna_prieur Cololi JM Golisande Beethoven75 Jennytoulouse cedric27qc Zeno DavidLeMarrec jack445 Michel Desrousseaux lio689 Merlin adélaïde Mariefran Glocktahr Crica00 Marcix Philippe VLB Utnapištim thr0b Hidraot kegue Barbajuan fwn Xavier bvr 175 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cedric27qc Néophyte
Nombre de messages : 2 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) Mar 6 Nov - 5:59 | |
| Bonjour à tous!
Je recherche le titre de la musique que l'on entend derrière la voie du narrateur du poème dans la vidéo YouTube suivante: https://youtu.be/5pJcwnS1c0I
Mille merci d'avance à celui qui me donnera la réponse! |
|
| |
Glocktahr Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) Mar 6 Nov - 9:26 | |
| - cedric27qc a écrit:
- Bonjour à tous!
Je recherche le titre de la musique que l'on entend derrière la voie du narrateur du poème dans la vidéo YouTube suivante: https://youtu.be/5pJcwnS1c0I
Mille merci d'avance à celui qui me donnera la réponse! C'est très proche de ça : /watch?v=zuL1H1nTRfg (il faut copier après youtube.com pour voir la vidéo). Je ne suis pas sûr à 100% que ce soit ça. edit : bon en fait ça n'a pas l'air d'etre ça mais je crois qu'il faut creuser du coté des suites pour orchestre de bach. |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4648 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) Mar 6 Nov - 14:59 | |
| Non, pas du tout. Ce n'est pas de Bach, et sans doute pas d'un de ses contemporains. C'est très probablement une musique composée de nos jours, pastichant un certain style baroque, un peu comme le faisait Georges Delerue (ça aurait pu être de lui dans l'absolu). |
|
| |
Jennytoulouse Néophyte
| Sujet: cherche le compositeur Ven 9 Nov - 23:11 | |
| Hello a tous Excusez mon français, j'ai encore de grosse lacune en français Je suis pas une super pro de music classic, mais je doit avouer, que je n’écoute plus autre chose depuis plusieurs années. J'avais une grosse liste de music en dvd, a l'époque javait rippé sur mon pc, mais j'ai tout perdu le hard disc a fini la vie Donc pour en venir a la demande, je suis tomber que une vidéo, ou j'ai entendu un petit morceaux que j'aime beaucoup, mais je n'arrive pas a trouver compositeur. c'est a 36:56 min /watch?v=aLn1IYn-87A Si une personne pouvais me donnez le nom de la music, ou du compositeur, je lui fait un bisous virtual merci beaucoup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) Ven 9 Nov - 23:13 | |
| Moussorgski / Ravel, Tableaux d'une exposition - Il vecchio castello |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) Ven 9 Nov - 23:13 | |
| C'est le Vieux château, dans les Tableaux d'une exposition de Moussorgsky. (orchestration Ravel) |
|
| |
Jennytoulouse Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) Ven 9 Nov - 23:26 | |
| déjà deux réponse, de véritable professionnel merci beaucoup les ami, je suis bouche bée |
|
| |
Beethoven75 Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) Mer 14 Nov - 3:23 | |
| Bonsoir à tous! Je recherche cette musique pour ma part depuis quelques temps déjà, je n'ai aucune piste... : J'espère que vous pourrez/saurez m'aider http://www27.zippyshare.com/v/94875436/file.html Merci à vous |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4648 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) Mer 14 Nov - 3:34 | |
| Ouh là c'est bizarre comme lien, ça, non ?
|
|
| |
Golisande Mélomane chevronné
Nombre de messages : 7898 Age : 50 Localisation : jeudi Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) Mer 14 Nov - 3:40 | |
| Ben non, pas tellement. Par contre je n'ai aucune idée de la musique... Et j'aime pas trop. |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) Mer 14 Nov - 3:44 | |
| Impossible à ouvrir, ou alors il faut télécharger un logiciel... trop compliqué pour moi. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) Mer 14 Nov - 3:46 | |
| Heu... il suffit d'appuyer sur la touche lecture. Faut pas cliquer sur toutes les pubs. |
|
| |
Beethoven75 Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) Mer 14 Nov - 3:51 | |
| - Zeno a écrit:
- Ouh là c'est bizarre comme lien, ça, non ?
Bizzare? Quoi qui est bizzare? Tu ne connais pas zippy? |
|
| |
Beethoven75 Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) Mer 14 Nov - 6:00 | |
| - Golisande a écrit:
- Ben non, pas tellement.
Par contre je n'ai aucune idée de la musique...
Et j'aime pas trop. Ca ne m'étonne pas trop depuis le temps que je la cherche^^. J'ai trouvé quelques choses qui ressemblaient un peu mais jamais cette version là. Je compte quand même sur ce site et vous pour m'adier |
|
| |
Michel Desrousseaux Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) Mer 14 Nov - 12:27 | |
| Pas trouvé. Difficile à dater ; ça pourrait être un morceau du XIXe ou une composition moderne dans ce style. La fin du passage me fait penser à une musique de ballet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) Mer 14 Nov - 16:41 | |
| c'est un arrangement pour cordes sirupeuses et mandoline de la sérénade d'Almaviva dans Le barbier de Séville de Rossini Sur YT /watch?v=89K_kMAS3JE par exemple |
|
| |
JM Mélomane averti
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) Mer 14 Nov - 18:10 | |
| Hello, quelqu'un peut me dire quel est le titre de cette œuvre que l'on entend sur cette vidéo ? C'est assez bref mais relativement connu je pense :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ASC60vFZWwU
C'est à partir de 35' |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33318 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) Mer 14 Nov - 18:13 | |
| 2° symphonie de Sibelius (1° mouvement) _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
JM Mélomane averti
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) Mer 14 Nov - 18:27 | |
| Bravo ! J'avais déjà entendu ce mouvement quelque part mais plus moyen de me rappeler d'où ça pouvait venir. Merci à toi. |
|
| |
Beethoven75 Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) Mer 14 Nov - 21:59 | |
| - sud273 a écrit:
- c'est un arrangement pour cordes sirupeuses et mandoline de la sérénade d'Almaviva dans Le barbier de Séville de Rossini
Sur YT /watch?v=89K_kMAS3JE par exemple C'est ce que j'avais trouvé de mon côté aussi, je ne trouve plus l'exemple sur youtube. Elle doit bien exister quand même, arrangement ou pas Je continue les recherches! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) Jeu 15 Nov - 1:33 | |
| ah, je n'avais pas compris que tu cherchais la version et pas l'oeuvre. Là... Schiffrin, Mantovani orchestra, ascenseur-mix ou supermarket-mood international, l'éventail des possibilités est quasi-infini... |
|
| |
anna_prieur Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) Dim 25 Nov - 20:36 | |
|
Dernière édition par anna_prieur le Jeu 29 Nov - 12:20, édité 1 fois |
|
| |
kegue Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4936 Age : 54 Localisation : Là où repose Cocteau Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) Dim 25 Nov - 20:40 | |
| Ne serait-ce pas le cinquième concerto brandebourgeois de Bach ? (pas sûr du tout sur ce coup là) |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14378 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) Dim 25 Nov - 20:50 | |
| - kegue a écrit:
- Ne serait-ce pas le cinquième concerto brandebourgeois de Bach ? (pas sûr du tout sur ce coup là)
Non, ce n'est pas du Bach. Je dirais un compositeur italien baroque, mais franchement aucune idée. |
|
| |
anna_prieur Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) Dim 25 Nov - 20:57 | |
| C'est vrai qu'il y a un passage qui pourrait y faire penser dans le 1er mouvement du 5ème concerto brandebourgeois mais ça n'est pas ça... |
|
| |
Nombre de messages : 14378 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) Dim 25 Nov - 21:01 | |
| - anna_prieur a écrit:
- C'est qu'il y a un passage qui pourrait y faire penser
dans le 1er mouvement du 5ème concerto brandebourgeois mais ça n'est pas ça... Tu pourrais essayer de chercher du côté de Vivaldi ou de Corelli, le mouvement perpétuel de la flûte est proche de leurs conceptions musicales. |
|
| |
anna_prieur Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) Dim 25 Nov - 21:10 | |
| Merci beaucoup! Je vais fouiller...je viens justement d'écouter quelques concertos pour flute de Vivaldi mais rien pour l'instant. La musique servait d'exemple devant une vitrine d'instruments rares ou anciens au musée des instruments de musique de Bruxelles. Possible également que l'auteur soit peu connu, et je n'ai pas eu de réponse de leur part |
|
| |
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) Dim 25 Nov - 21:19 | |
| - anna_prieur a écrit:
- Merci beaucoup!
Je vais fouiller...je viens justement d'écouter quelques concertos pour flute de Vivaldi mais rien pour l'instant.
La musique servait d'exemple devant une vitrine d'instruments rares ou anciens au musée des instruments de musique de Bruxelles. Possible également que l'auteur soit peu connu, et je n'ai pas eu de réponse de leur part Peu connu ? Cela pourrait être du Francesco Geminiani ? |
|
| |
anna_prieur Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) Mar 27 Nov - 3:41 | |
| Eh bien j'ai cherché chez Geminiani mais je n'ai toujours rien trouvé..! L'extrait sonore est à priori répertorié dans cette liste (celle des extraits sonores audibles au musée des instruments de Bruxelles, que je conseille d'ailleurs à tout le monde) mais je n'arrive toujours pas à l'identifier, peut être aussi faute d'être experte en la matière... http://www.mim.be/sites/default/files/data_files/pdfs_docs/sonorisation%20mim.pdf |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) Mar 27 Nov - 23:43 | |
| d'instinct j'attribuerai ça à Wilhelm Friedman Bach, un concerto pour flûte imité de Vivaldi (dans une mauvaise version car c'est vraiment atroce) Je vois qu'il y a un certain de Croes dans le pdf, allez savoir... |
|
| |
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) Mer 28 Nov - 3:46 | |
| - Vinocuakosecomeakikinsky a écrit:
- anna_prieur a écrit:
- Eh bien j'ai cherché chez Geminiani mais je n'ai toujours rien trouvé..!
L'extrait sonore est à priori répertorié dans cette liste (celle des extraits sonores audibles au musée des instruments de Bruxelles, que je conseille d'ailleurs à tout le monde) mais je n'arrive toujours pas à l'identifier, peut être aussi faute d'être experte en la matière...
http://www.mim.be/sites/default/files/data_files/pdfs_docs/sonorisation%20mim.pdf Je suis vraiment navré. J'aurai bien voulu vous aider davantage. Malheureusement je ne suis pas du tout à l'aise avec le répertoire baroque. Je me suis beaucoup plus familiarisé avec celui du XXè siècle. Peut-être pourriez-vous demander conseil à Hidraot.
Edit : C'est vrai que cette liste est monstrueuse ! Oui allo j'écoute ! Sud a raison, c'est le troisième mouvement d'un concerto pour violon et flûte de de Croes. Je cherche un lien avec l'audio, ça doit se trouver. EDIT :on peu entendre ce concerto sur le tube : /watch?v=yuOA5TwI-qw |
|
| |
anna_prieur Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) Mer 28 Nov - 11:16 | |
| merci! |
|
| |
Néophyte Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) Jeu 29 Nov - 23:47 | |
| Lut'/'soir à l'assemblée !
Comme dit dans mon post de présentation, je recherche le titre d'une composition, et il me faut des fins connaisseurs pour trouver ça parce que j'en ai que de très vagues souvenirs, j'ai dû l'écouter pour la dernière fois il y a près de 10 ans. J'ai quelques certitudes, mais je suis pas sûr que ça puisse permettre son identification, même pour des connaisseurs. Je vous préviens d'avance, j'ai vraiment pas beaucoup d'infos dessus
Alors voilà, j'y vais. Pour les certitudes, il s'agit d'un composition de Mozart. Les instruments étaient à vent, violons, peut être alto voire violoncelle. Je doute fortement de la présence de contrebasse. La composition (du moins l'extrait que j'avais entendu) était assez rythmée (j'imagine un 2e ou un 3e mouvement, mais pas certain). Plusieurs violons (ou autre instrument à vent) jouaient en même temps emmenant la musique crescendo
J'ai essayé d'écouter des concertos pour violons, mais je n'ai pas trouvé (ou pas cherché au bon endroit), et après ma très faible culture musicale classique ne me permet pas de chercher plus en profondeur (d'autant que le net n'est pas très volubile en matière de MC)
Voilà, je sais c'est très peu comme infos mais j'ai que ça. J'espère que ça vous mettra la puce à l'oreille |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) Ven 30 Nov - 0:24 | |
| En attendant des avis plus pointus, tu peux peut-être déjà chercher ici : http://www.deezer.com/fr/#/search/mozart%20serenades%20divertimenti |
|
| |
Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) Ven 30 Nov - 0:39 | |
| - Néophyte a écrit:
- Lut'/'soir à l'assemblée !
Comme dit dans mon post de présentation, je recherche le titre d'une composition, [...] Tes indices sont bien minces et surtout pas assez discriminants pour qu'on puisse deviner. |
|
| |
HomR Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) Dim 2 Déc - 21:28 | |
| Coucou, est ce quelqu'un reconnait le morceau joué dans cette pub pour une radio classique ? https://www.youtube.com/watch?v=_rsCYexlbDI |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) Dim 2 Déc - 21:31 | |
| Ben c'est un comble, vu que ce n'est pas vraiment du classique... |
|
| |
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) Dim 2 Déc - 21:44 | |
| Sympa cette pub ! Si on avait ça sur nos ondes intellos, on écouterait peut-être plus souvent... |
|
| |
HomR Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) Dim 2 Déc - 21:46 | |
| Comment pouvez vous l'identifier comme n'étant pas du classique ? |
|
| |
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) Dim 2 Déc - 21:58 | |
| il me semble même que c'est une musique de variétés (ou de film) occidentalisée composée par un compositeur arabe ou inspirée par la musique arabe, ce qui est assez logique pour Abu Dhabi. |
|
| |
kegue Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4936 Age : 54 Localisation : Là où repose Cocteau Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) Lun 3 Déc - 0:04 | |
| - HomR a écrit:
- Comment pouvez vous l'identifier comme n'étant pas du classique ?
Ce ne sont pas des vrais instruments. Tous les sons sont électroniques. Ce doit effectivement être un truc écrit spécifiquement pour la pub en question |
|
| |
Micheb Néophyte
| Sujet: Je cherche une partition de Bach Jeu 6 Déc - 5:36 | |
| Bonjour, Je cherche une partition de Bach. Je ne me souviens que d'une seule chose, la concernant. Les mains ne jouent pas ensemble mais l'une après l'autre... C'est mon seul indice. Voici les premières notes :
Main droite ré# Main gauche do, ré#, sol Main droite do, ré#, ré, do Main gauche si, sol, si...
Elle est proposé aux élèves moyens. Un grand merci pour votre aide.
|
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) Jeu 6 Déc - 5:40 | |
| Il y a des chances que ce soit un mi bémol plutôt qu'un ré#. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97864 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) Jeu 6 Déc - 5:40 | |
| Bonsoir Micheb,
Ta description ressemble fort au Solfeggio de Bach fils (Carl Philip Emmanuel, en l'occurrence), qui a effectivement sa petite notoriété chez les professeurs de piano : le rapport difficulté / plaisir / apparente virtuosité est assez optimal.
|
|
| |
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) Jeu 6 Déc - 7:03 | |
| - Xavier a écrit:
- Il y a des chances que ce soit un mi bémol plutôt qu'un ré#.
Voilà qui déstabilise mes maigres connaissances en solfège... Si le clavier est bien tempéré, c'est pas la même chose... ? Au secours, pitié, j'implore une explication |
|
| |
kegue Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) Jeu 6 Déc - 12:15 | |
| Vu le mouvement mélodique décrit, tout porte à croire que l'on est en do mineur, donc : do re mib fa sol lab sib(bécare) do Le clavier est certes tempéré mais il faut quand même respecter la tonalité. |
|
| |
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) Jeu 6 Déc - 14:55 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Ta description ressemble fort au Solfeggio de Bach fils (Carl Philip Emmanuel, en l'occurrence)
ou couramment Solfeggietto. http://imslp.org/wiki/Solfeggietto,_Wq.117/2_%28H.220%29_%28Bach,_Carl_Philipp_Emanuel%29 |
|
| |
Micheb Néophyte
| Sujet: Bach Solfeggietto, Wq.117/2 (H.220) Bach c.p.e. Jeu 6 Déc - 19:36 | |
| Un très grand merci à vous tous, grâce à vous j'ai enfin pu retrouver cette partition que j'avais commencée à apprendre il y a plus de 30 ans. Je vais m'y remettre. Merci encore. Fantastique ce forum. Miche |
|
| |
Pan Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) Mer 19 Déc - 2:12 | |
| Bonsoir,
Une âme charitable pourrait-elle m'aider à identifier cette œuvre, s'il lui plaît ? D'avance, merci.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) | |
| |
|
| |
| Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) | |
|