Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)

Aller en bas 
+171
Bertram
JoueurDeLutte
Pythales
Romain 74
tod
nani14
bastbast
bAlexb
durdan
Rwandrall
James22
F.Thompson
NZ1960
Lokman
reg35
lapintueur
Ravélavélo
jean-luc picard
deudi
Manub6
Shinawa
paulique
Matthieu
Gesualdo
Capitaine Flem
m.gruber
Benedictus
Jof
lemoines
Hortus Conclusus
Emeryck
Rav–phaël
Matroska
Gruzanin
gluckhand
Democrite
Hildegard von Bingen
Colbran
benjimihendrix
Dakodac
Hobby
fb
Milltus
cilka
Iphis
hugues
Fiaido
Suilebis
Jean Paul
ekkki
Wofgang Van Betthosart
Anthony
Ambroise
Saïs
leandreGarrecin
iul
darkmagus
PC_Music
GM
doflamingo
Alakarte
tibovild
jerome
juliani
Pulcino
B&mol
raphaelgeo
caracana
Louisedu30
novalis1981
Vlenk
Mcfly6636
Tommy-Boy
Christian Machiels
stomate
Roderick
lyma
Blestheme
Chris3
lottin
brxbrx
ScareDe2
Pison Futé
Gerti
samdiversion
Josef
Fiordiligi
Polszik
calbo
Hans Gruber
Percy Bysshe
Ozysséhas
Troub86
kikiroo
vava13
Hurlu&Berlu
Sacha
Dicko
fierrot
sebby
Mohamazigh
vraisemblable
duckjb
Vinchou
clémentine
ehjoe
tibowan
CharlyP
pasto40
Dladroit
Rubato
OYO TOHO
palante57
clemifolle
Jaky
Zouzou
Andremey3
melsca
lulu
geminiii
mimipunkchou
franfine
*Nico
benvenuto
vinclec
Le faiseur de reines
Richard
Polyeucte
zelkova
Op.104
subaba
Chris_Pr0lls
militoch
Fab89
klebisky
adriaticoboy
Stann
Pan
Micheb
HomR
Mélomaniac
Alifie
Néophyte
Анастасия231
anna_prieur
Cololi
JM
Golisande
Beethoven75
Jennytoulouse
cedric27qc
Zeno
DavidLeMarrec
jack445
Michel Desrousseaux
lio689
Merlin
adélaïde
Mariefran
Glocktahr
Crica00
Marcix
Philippe VLB
Utnapištim
thr0b
Hidraot
kegue
Barbajuan
fwn
Xavier
bvr
175 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 EmptyMer 15 Jan 2014 - 16:45

c'est bon on peut l'écouter avec le lien partiel fourni au-dessus; cela dit je n'ai rien reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Vlenk
Néophyte
Vlenk


Nombre de messages : 3
Age : 37
Date d'inscription : 10/01/2014

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 EmptyMer 15 Jan 2014 - 18:13

sud273 a écrit:
Requiem aeternam dona eis domine est le texte liturgique mais je suppose que le requiem grégorien correspond à cette mélodie contrairement à ce que te disait lebewohl sur un autre forum, on trouve la partition (en neumes) en faisant une recherche de base dans Google.
study Merci encore pour ces nouvelles précisions,
ça me permet de mieux comprendre le schmilblick.

sud273 a écrit:
Pourquoi s'attacher spécifiquement à ces extraits? ce sont des extraits de BO de jeu? y a-t-il un jeu sur le jeu? un disque de chant grégorien des principaux hymnes et messes ne t'apporterait-il pas une satisfaction plus immédiate?
En faisant des recherches sur le morceau, j'ai retrouvé des bouts de tags qui mentionnaient 'masamichi amano'
Ça doit le monsieur qui a fait l'arrangement...

L'extrait posté plus haut provient d'un moyen métrage animé (Sin - The Movie)
Et a donc été enregistré au Warsaw National Philharmonic Orchestra
Neutral Mais bien sûr : le requiem n'est pas présent dans le CD de la bande originale.

Je ne cherche pas particulièrement à retrouver une version similaire de ce requiem.
Le fait d’avoir découvert les thermes et les paroles me suffit.

novalis1981 a écrit:
comment puis-je vous faire écouter la musique, étant donné que je n'ai que le lien youtube, et que je ne connais pas l'auteur, ni plus d'infos;
si vous avez une idée, pour savoir comment faire;
Merci.
Pas de panique : en consultant le lien /watch via les moteurs de recherches, on peut facilement retrouver l'extrait au piano que nous propose.
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 EmptyMer 15 Jan 2014 - 22:00

novalis1981 a écrit:
bonjour,

je cherche des infos sur cette musique, que je trouve très prenante.

Si quelqu'un peut m'aider.

merci d'avance,

le lien:    
/watch?v=4cIXGDAhJpI

Je ne connais pas non plus. Le plus simple serait peut-être de contacter la chaîne belge VierTV qui a diffusé ce documentaire réalisé par Eric Goens.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy-Boy
Mélomane du dimanche
Tommy-Boy


Nombre de messages : 35
Localisation : au pays de Montaigne et La Boétie
Date d'inscription : 03/10/2013

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: A la recherche du son perdu   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 11:41

Bonjour à tous. Je viens non pas chercher une œuvre qui m'est connue mais qui cependant m'échappe. Non. Si je viens, c'est pour questionner les plus mélomanes d'entre vous car ce matin, dans l'émission de France musique "Venez quand vous voulez", il y avait une question (=réponse=cadeau aux auditeurs) qui parlait de la "harpe de verre". Turlupiné par cet étrange terme, je me rends donc sur Internet et découvre que cela est un des nombreux noms donnés au "verrillon" (je connaissais l'instrument mais sans connaître son nom et savoir qu'il était considéré comme un instrument officiel à part entière). Dans l'article d'une célèbre encyclopédie multimédia il est mentionné l'existence d'un concerto pour verrillon par Gluck et, quelques lignes après, il est dit (je cite) : "Mozart, Haydn, Beethoven, Strauss, Berlioz, notamment, composèrent des musiques pour l'harmonica de Franklin". Harmonica de Franklin, qui est un forme de verrillon. En cherchant sur un célèbre hébergeur de vidéo, j'ai pu trouvé un "Adagio & Rondo for glass harmonica & strings" mais rien du côté de Gluck et des autres précédemment cités (mis à part des amateurs qui reprennent des thèmes célèbres de Musique classique tels la Bagatelle "à Elise", la Danse de la fée dragée, etc.). Si quelqu'un à des sources à sa disposition, cette personne serait aimable de les faire partager ! Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 12:04

cherche "glassharmonika"
http://www.glassmusic.org/fr/orchestre/les-instruments-historiques.html
Richard Strauss l'utilise dans La Femme sans ombre, je me rappelle avoir vu l'instrument dans le live de Bjork à MTV.
Pour Beethoven il semblerait que ce soit dans la 1ère version du Mélodrame de Léonore qu'ait été utilisé un instrument apparenté, ce qui a l'air de refléter une pratique courante au tournant du 19è dans l'accompagnement des récitatifs d'opéra.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy-Boy
Mélomane du dimanche
Tommy-Boy


Nombre de messages : 35
Localisation : au pays de Montaigne et La Boétie
Date d'inscription : 03/10/2013

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 12:36

sud273 a écrit:
cherche "glassharmonika"
http://www.glassmusic.org/fr/orchestre/les-instruments-historiques.html
Richard Strauss l'utilise dans La Femme sans ombre, je me rappelle avoir vu l'instrument dans le live de Bjork à MTV.
Pour Beethoven il semblerait que ce soit dans la 1ère version du Mélodrame de Léonore qu'ait été utilisé un instrument apparenté, ce qui a l'air de refléter une pratique courante au tournant du 19è dans l'accompagnement des récitatifs d'opéra.

Effectivement. Voilà de la lecture forte intéressante ! C'est fou la diversité d'instruments peu (voire pas) exploités. Le site mentionne beaucoup d'utilisation pour accompagner des airs d'opéra. En revanche, j'ai trouvé ceci : /watch?v=bAXcSUZOm-E (Johann Gottlieb Naumann - Sonate pour harmonica de verre). Je trouve ce son plaisant ; C'est un pur, léger et féérique. (Je ne comprend d'ailleurs pas le passage pseudo-scientifique sur ses effets indésirables, on a vu plus de fous écouter Wagner ou Beethoven. Au contraire, si cela "relâche les nerfs", donc apaise, il me semble que c'est plutôt positif ! Ahlala, ils étaient fous au XVIIIème siècle !)
Revenir en haut Aller en bas
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 31/08/2010

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 14:13

Tommy-Boy a écrit:
la "harpe de verre". Turlupiné par cet étrange terme, je me rends donc sur Internet et découvre que cela est un des nombreux noms donnés au "verrillon" (je connaissais l'instrument mais sans connaître son nom et savoir qu'il était considéré comme un instrument officiel à part entière). Dans l'article d'une célèbre encyclopédie multimédia il est mentionné l'existence d'un concerto pour verrillon par Gluck et, quelques lignes après, il est dit (je cite) : "Mozart, Haydn, Beethoven, Strauss, Berlioz, notamment, composèrent des musiques pour l'harmonica de Franklin". Harmonica de Franklin, qui est un forme de verrillon.
Attention, le glass(h)armonica de Franklin n'est pas tout à fait le verrillon (ou harpe de verre). C'en est une forme plus élaborée où les coupelles de verre sont empilées sur un axe tournant, alors que le verrillon, ce ne sont que de simples verres posés sur une caisse de résonance.
http://www.welche-musique.fr/instruments/harpe/harpe-verre-historique.htm

Tommy-Boy a écrit:
e trouve ce son plaisant ; C'est un pur, léger et féérique. (Je ne comprend d'ailleurs pas le passage pseudo-scientifique sur ses effets indésirables, on a vu plus de fous écouter Wagner ou Beethoven. Au contraire, si cela "relâche les nerfs", donc apaise, il me semble que c'est plutôt positif ! Ahlala, ils étaient fous au XVIIIème siècle !)
C'est quand même l'instrument que Donizetti a prescrit pour accompagner la célèbre Scène de la Folie, dans Lucia de Lamermoor ! Paradoxalement, sur cet enregistrement de Natalie Dessay, on utilise une harpe de verre (verrophon) et non un glassharmonica :
/watch?v=LCfsMN1-R8w
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 14:30

vous savez qu’il y a un sujet sur les instruments insolites ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 16:28

Quoi ! Philipp Glass a écrit pour harmonica ?

 Embarassed  Désolé, pas pu résister Shit 
Revenir en haut Aller en bas
Louisedu30
Néophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/01/2014

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Qui connait ??   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 EmptyVen 17 Jan 2014 - 11:57

Bonjour, j'aimerai savoir ce que c'est comme musique titre et auteur. Je pense une musique de film.
Merci à qui pourra me donner une réponse  Very Happy 

/watch?v=DTSBfJXJRbw
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 EmptyVen 17 Jan 2014 - 12:54

Effectivement, ça rappelle les musiques des dessins animés Disney, mais je ne pourrai pas t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
caracana
Néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/02/2014

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: cordes, Glazinov ?   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 EmptyVen 7 Fév 2014 - 19:39

Bonjour à tous,

Je cherche le titre de cette musique : http://www.mediafire.com/listen/hot878fjoiaqxct/16_Sonata_for_piano,_No_1_in_B_flat_minor,_Op_74-_Movement_3.mp3

Le titre peut paraitre explicite, mais en fait pas du tout (ce n'est pas une sonate pour piano).
Je l'ai laissé, avec les tags parce qu'ils peuvent fournir des indices. En effet, le nom de l'album est "Alexander Scriabin: 12 Etudes Op. 8; Sonata No. 6; Alexander Glazunov: Sonata No. 1", donc peut-être est ce un morceau de Scriabin ou de Glazinov (ou une partie de morceau)

J'apprecierais aussi eventuellement des musiques qui ressembleraient à celle-ci.
Merci beaucoup ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4904
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 EmptyVen 7 Fév 2014 - 19:47

Salut

Ce doit être un sonate pour 2 violons de Vivaldi. Ce sont des variations à partir d'une danse populaire "La Follia"
Tu peux aussi aller écouter quelques autres oeuvres sur ce thème

A l'époque baroque,
Corelli : sonate op 12
Marin Marais : variations sur les folies d'Espagne

Plus proche de nous,
Rachmaninov : variations sur un thème de Corelli
Revenir en haut Aller en bas
caracana
Néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/02/2014

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Merci !   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 EmptyVen 7 Fév 2014 - 21:49

Un très très grand merci, c'est la sonate 12 en ré mineur de Vivaldi, en effet.
J'ignorais qu'il y avait des thèmes populaires qui revenaient comme ça durant toutes les époques (j'ai commencé à écouter du classique il y a pas longtemps).
Est ce que tu pourrais m'en dire deux mots, si tu t'y connais et si ça ne te dérange pas ; avec les versions qui t'ont marquées, parce que j'ai du mal à trouver de plus amples informations sur les moteurs de recherche ?
Encore une fois merci beaucoup, tu as illuminé ma soirée :sunny:
Par contre pourquoi cette musique s'est retrouvée là et avec ce nom et ces tags, ça restera je pense toujours un mystère !
Revenir en haut Aller en bas
raphaelgeo
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/02/2014

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Quelle est cette musique ?   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 EmptyVen 7 Fév 2014 - 22:01

Bonsoir,

Pouvez-vous m'aider à retrouver le titre de cette musique très connue, sur laquelle je n'arrive plus à remettre de nom. C'est peut-être de Tchaïkovski ?

http://consistoire-saint-julien.org/extrait01.mp3

Merci d'avance,

Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 EmptyVen 7 Fév 2014 - 22:07

raphaelgeo a écrit:
Bonsoir,

Pouvez-vous m'aider à retrouver le titre de cette musique très connue, sur laquelle je n'arrive plus à remettre de nom. C'est peut-être de Tchaïkovski ?

http://consistoire-saint-julien.org/extrait01.mp3

Merci d'avance,

Raphaël

C'est l'Oiseau de Feu de Stravinsky

(et je vais déplacer ton message au bon endroit)

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 EmptyVen 7 Fév 2014 - 22:13

Smile Oui, c'est le tableau final de L'Oiseau de feu...
Revenir en haut Aller en bas
raphaelgeo
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/02/2014

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Merci !   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 EmptyVen 7 Fév 2014 - 22:14

Merci ! Plusieurs passages revenaient dans ma tête depuis un moment et je n'arrivais pas à retrouver la référence. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 EmptyVen 7 Fév 2014 - 22:36

Mélomaniac a écrit:
Smile Oui, c'est le tableau final de L'Oiseau de feu...
...qui accompagnait l'embrasement de la flamme olympique à l'extérieur du stade de Sotchi ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 EmptySam 8 Fév 2014 - 6:52

sud273 a écrit:
Mélomaniac a écrit:
Smile Oui, c'est le tableau final de L'Oiseau de feu...
...qui accompagnait l'embrasement de la flamme olympique à l'extérieur du stade de Sotchi ce soir.
C'était de circonstance !  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 EmptySam 8 Fév 2014 - 14:10

Pan a écrit:

C'était de circonstance !  Smile 
Oui, plus ou moins, je me suis demandé pourquoi cet abus de Stravinsky (il y avait de nombreuses utilisations de fragments du Sacre aussi), peut-être pour signifier que le temps des condamnations des "modernistes" était révolu, mais justement ça ne fonctionnait que sur des vieilles lunes ce spectacle. Curieusement pas de Chostakovitch, à part un petit extrait du Boulon m'a-t-il semblé.
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 EmptyLun 10 Fév 2014 - 13:05

Il y avait Schnittke, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 EmptyMar 11 Fév 2014 - 0:44

Quelqu'un sait-il de quel compositeur est-ce ? Et si oui, quelle oeuvre est-ce ?

http://picosong.com/YbVW

Par avance, merci,

Bisou.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 EmptyMar 11 Fév 2014 - 0:47

troisième concerto de Rachmaninov. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 EmptyMar 11 Fév 2014 - 0:50

Smile Oui, le tout début du Concerto...
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 EmptyMar 11 Fév 2014 - 0:51

Aaaaaah, c'était donc du Rachmaninov ? Franchement, je n'aurais pas dit !

Merci à vous Smile

Et vous auriez une idée de la version ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 EmptyMar 11 Fév 2014 - 0:53

Elvira a écrit:

Et vous auriez une idée de la version ?



Oui, c'est une version trop rapide et prosaïque à mon goût...  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 EmptyMar 11 Fév 2014 - 0:54

Comme c'est la seule que je connais, j'aime bien... Mais de fait, comme je sais de quelle oeuvre il s'agit, je vais, de ce pas, écouter d'autres versions !
Revenir en haut Aller en bas
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Si j'en chope un... il aura mon entière reconnaissance.   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 1:14

Entendu aujourd'hui :


Au piano, une sorte de pompe ample, mélancolique, saisissante d'angoisse, peut-être, et entrecoupée de grappes de notes aigües à la main droite. Assez expressive.

Accords renversés sûrement.


C'était du Chopin, très certainement un nocturne.
Je n'en ai entendu suffisamment que pour vous donner ces maigres indices. À peine une mesure des mains d'un pianiste qui ne l'était pas.

Cela évoquerait-il quelque chose à l'un d'entre vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian Machiels
Néophyte



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/12/2013

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: titre?   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 12:09

Bonjour,


Quelqu'un pourrait me dire quelle est l'oeuvre jouée dans le générique introductif de cette émission ? : http://www.rtbf.be/radio/player/musiq3?id=1892577


Avec tous mes remerciements,



Christian

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 12:35

c'est un montage à base du scherzo de la 1ère symphonie de Mahler.
Revenir en haut Aller en bas
Christian Machiels
Néophyte



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/12/2013

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 12:55

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 22:11

sud273 a écrit:
c'est un montage à base du scherzo de la 1ère symphonie de Mahler.

Je me demande si ce n'est pas une ruse de kegue pour faire de la pub mine de rien  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Christian Machiels
Néophyte



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/12/2013

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 EmptyVen 14 Fév 2014 - 9:44

en fait il s'agit de la symphonie for 8 voices and orchestra de Berio (3 ème mouvement, en référence au scherzo de la deuxième de Malher)

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 EmptyVen 14 Fév 2014 - 21:21

Bémol a écrit:
Entendu aujourd'hui :


Au piano, une sorte de pompe ample, mélancolique, saisissante d'angoisse, peut-être, et entrecoupée de grappes de notes aigües à la main droite. Assez expressive.

Accords renversés sûrement.


C'était du Chopin, très certainement un nocturne.
Je n'en ai entendu suffisamment que pour vous donner ces maigres indices. À peine une mesure des mains d'un pianiste qui ne l'était pas.

Cela évoquerait-il quelque chose à l'un d'entre vous ?

Ca peut correspondre à pas mal de Nocturnes, cette description ! Je crois que le plus simple serait que tu réécoutes l'intégrale  Razz 
Je peux te conseiller Lipatti, Arrau, Rubinstein, Pollini, S. François...
Revenir en haut Aller en bas
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 EmptyVen 14 Fév 2014 - 21:37

Merci bien Chris.

Je m'attendais à ce genre de réponse. Même si quelque part au fond de moi, je souhaitais trouver ici quelqu'un qui aurait su me comprendre et lire dans mes souvenirs. Ah... ha...


Pour ce qui est d'aller écouter l'intégrale chopinesque, il me faut avouer un terrible secret qui m'empêchera sans doute de passer un peu de temps en compagnie avec le compositeur Polonais. Xavier risque de me bannir à vie.

En fait... Le piano seul, je n'aime pas forcément cela. Pas souvent du moins.



-------------

Il paraît qu'il existe des gens capables d'écrire écoutant de la musique. Le message ci-dessus et le quart h'eure passé à le rédiger indiquent que je n'en fais pas partie.
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 EmptyVen 14 Fév 2014 - 22:11

Si vraiment le piano t'insupporte trop, tu peux en écouter des versions orchestrales. Je ne suis pas sûr que ce soit mieux, mais au moins tu éviteras la crise de nerfs  Razz 
Il y a le choix sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
Pulcino
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/02/2014

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: titre d'une oeuvre   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 EmptyLun 17 Fév 2014 - 15:16

Bonjour,

Il y a un petit morceau de piano, que j'ai appris étant petite, et qui m'est revenu il y a peu, mais il me manque un bout de la main gauche.
Or, j'ignore le titre et même l'auteur. (En fait, une copine à moi de l'année de 5ème prenait des cours au consevatoire et j'ai piraté à l'époque la position de ses doigts chaque fois qu'elle jouait le morceau : malheureusement, c'était il y a presque 40 ans, et ma mémoire a des trous).
J'ai déjà beaucoup cherché sur internet, mais sans titre ni auteur, c'est quasiment mission impossible.
J'ai bien embêté aussi les profs de piano du conservatoire de Reims, malheureusement, mes enfants ne font pas de piano (trompette, clarinette et trombone), donc je ne les connais pas bien.
J'ai aussi saoûlé les vendeurs de partitions de la rue de Rome, une fille m'a dit reconnaître le morceau, sans retrouver ce que c'était, ce qui m'a redonné espoir et m'a amené sur ce forum.

Bref, j'ai enregistré le début du morceau, si quelqu'un pouvait me trouver le titre, ça serait vraiment très sympa.
Attention, le son est pourri, en plus il y a une incrustation sonore par l'éditeur du logiciel de conversion MP3 (le fichier a été enregistré avec mon téléphone au format .amr, donc j'ai dû le convertir) et l'interprète (moi) est vraiment mauvais - heureusement, je ne joue en général que pour moi Bad).

http://www.geocities.ws/epeides/tempfiles/piano.mp3

Merci encore et vive internet.

Laurence de Reims, mauvaise pianiste, guitariste un peu meilleure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 EmptyLun 17 Fév 2014 - 15:24

ça ressemble à un exercice de Hanon (-ou de Kunz) pour les gammes, méthode que nous avons tous ânnoné, hélas!
Revenir en haut Aller en bas
Pulcino
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/02/2014

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 EmptyLun 17 Fév 2014 - 22:55

Hanon, je connais, c'est pas ça.
Kunz, par contre, ça ne me dit rien, c'est quoi son prénom ? (il y a plusieurs Kunz liés au piano sur internet)
Merci en tout cas pour la réponse rapide.
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 EmptyLun 17 Fév 2014 - 23:00

euh, je ne sais plus, il faut que je recherche dans mes vieilles partitions. Si ça se trouve ce n'est pas ça du tout, c'était une première impression pour en aiguiller d'autres? Daviiid?
Revenir en haut Aller en bas
juliani
Néophyte



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/02/2014

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: je cherche la musique de générique de ce documentaire   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 EmptyMer 19 Fév 2014 - 17:28

Bonjour,
Je cherche la musique de générique de ce documentaire : https://www.youtube.com/watch?v=kelFSbEczlc
Merci de votre aide
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 EmptyMer 19 Fév 2014 - 17:40

Bonjour Juliani,

C'est très vraisemblablement une musique ad hoc (donc introuvable en CD), et fortement influencée par les minimalistes. Si tu aimes ça, fouine un peu chez Adams, Reich ou (je frémis) Glass.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
juliani
Néophyte



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/02/2014

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 EmptyMer 19 Fév 2014 - 20:27

je n'ai rien trouvé en fouinant
merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 EmptyMer 19 Fév 2014 - 20:54

Je pense que c'est du René Aubry.
Revenir en haut Aller en bas
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 10:56

Ceci est une tapette à souris virtuelle façon piège à mélomane :
Citation :
Bonjour,
Je cherche la musique de générique de ce documentaire : https://www.youtube.com/watch?v=kelFSbEczlc
Merci de votre aide
cordialement


Curieux de savoir si mes maigres connaissances pourraient apporter quelque aide à ce Juliani, j'ai cliqué sur le lien comme le rongeur aurait approché la petite part de fromage rance. Sûr de reconnaître un certain compositeur chantre de l'auto-citation amnésique au sein d'une même œuvre, j'ai promené ma souris dans les galeries de Glass où tout jusqu'à l'écœurement cédait à mes sens les mêmes impressions, tantôt amples tantôt écrasées, au hasard des mes clics. Je n'avais pas senti le coup sur ma nuque et ma conscience courrait à sa perte dans cette souricière tandis que mon corps brisé n'était rien sinon le déversoir d'un long écho repoussant et familier. et familier. et familier. et familier. et familier. et familier. et familier. et familier.  

KOYAANISQATSI !!!



"Fuyez, pauvres fous", comme dirait l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 12:17

juliani a écrit:
je n'ai rien trouvé en fouinant
merci quand même
Je ne disais pas que tu trouverais ; comme à mon avis c'est une musique de documentaire (écrite exprès pour celui-ci ou dans la banque mutualisée des musiques de docu), tu ne le trouveras pas en CD ; à ce compte-là, si tu apprécies, je te donne des pistes pour écouter des œuvres qui utilisent ce genre de procédé.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 12:44

Je ne crois pas que ce soit une musique de documentaire, plutôt une pièce qu'on trouve dans les recueils pédagogiques style "classiques favoris".
Revenir en haut Aller en bas
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 12:53

DLM, la confusion est due, certainement, à l'usage que tu as fait d'une locution latine. En lisant ta réponse à la question de Juliani, je me suis tout de suite dit que tu prenais le risque de n'être pas compris, soit que ton lecteur pouvait être trop jeune pour comprendre, non familier de ce type de mots, tintinophile forcené, ou même romain antique ne goûtant pas ton vilain accent français.

Je l'imagine rechercher le haddock de Glass désespérément quand d'autres goûtent la Truite de Schubert.  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 13:14

Tu as eu le courage de visionner la trilogie ????  affraid 

Je ne parle pas des images, bien sûr  Mr.Red 

J'apprécie beaucoup ta prose, Bémol, le seul que je mettrais concerne la subtilité de ta pensée qui parfois doit m'échapper un peu !

Du coup, je me retrouve aussi sec qu'un hareng, sort peu enviable...  Neutral 

Et comme disait le pianiste Alfred Jaëll, Ô harengs de mamie...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!
» Rimsky-Korsakov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: