Mercredi 16 janvier 2013 à 13h dans la salle Favart (l'opéra) de l'Opéra Comique
avec Marc Mauillon, Emmanuelle de Negri
et William Christie (clavecin et direction), Florence Malgoire et Catherine Girard (violons), Thomas Dunford (luth), Anne-Marie Lasla (viole de gambe).
C'est un concert à ne pas manquer, composé d'airs à une et deux voix de Lambert, Charpentier, mais aussi surtout (et en majorité) de Sébastien Le Camus. C'est un compositeur d'airs de cour très peu chanté, et rarement enregistré, mais qui a composé de la musique sublime, sur des textes exquis. L'un notamment, de Quinault, qui me touche beaucoup et « Ah que vous estes heureux ! » (il avait été enregistré un peu hargneusement par Fouchécourt dans un récital avec Véronique Gens, disponble en écoute sur Internet).
Il s'avère qu'une erreur informatique a bloqué un grand nombre de places, qui se sont donc libérées ! Le concert sera pas plein du tout, et je vous invite vraiment à y aller si vous êtes disponibles (pas gagné d'avance

)
Pour info (périmée) : http://www.opera-comique.com/spectacle/petit-couvert-chez-charpentier/
Pour réserver : http://www.forumsirius.fr/orion/oc.phtml?site=1213&seance=3278
Au passage, je signale de plus que Béatrice Martin donne deux concerts de la première école française de clavecin. Ça va être sublime, c'est certain, et il reste quelques places aussi (mais très peu) !!
Pour réserver : http://www.forumsirius.fr/orion/oc.phtml?site=1213&spec=508