| Présentation des membres | |
|
+176bustanubisa Blackfisher Mark Janza Pipus Syrinx Suilebis Resigned B&mol Antoine21 Klieger warren 60 two-suns-in-the-sunset hommepiano charpentier hélène Shems Duo-Tarantelle ThomasAu novalis1981 Nomn J'aime les fleurs mimipinson Chris3 Salva brunopeeters231@gmail.com yann & sloopy Schubertiade WadeWilson lugotor Piano1996 JeanPaul Koechlin Nyco momoludwig Jean-Yves Jefferson Toast thierryv Oriane vivace lottin Boudil Yanis69 Parvo Philippe VLB Tommy-Boy darkmagus Bicycletteavecunpneu cellensis ludovico Siegmund Prescilliamusic7 Nevio Nénuphar Théo taschimor Nicoel Greg86 tartiflotte uzeste Nordman cleese Farfarello Vincent r Anax Forlane chopin69 Zeno vava13 Poulpy InhyangRi cilou511 gluckhand Fuligo Miss Snow bernadettedm Dadamax passante calbo charles33 Roderick Norma78 Boutik Parsifal Vivien64 hammerklavier bregegrahf madelo Gaellebui Democrite ratapoils Francoistit Galop chrom Ansileran Terence Mckenna chris28 F. W. Furter antibiok Andremey3 geminiii Otello Fiordiligi MIMI21 violin1234 TragicSymph Glocktahr Ambage Tarja CharlAndreo Rav–phaël julot Juturna Don_Angelo Alifie giveblood Yatan Blancheneige38 FlorentG Loup benvenuto ma poule Gloinpeace mrD Polyeucte Easnadh KARL1 A karajan csauv Biely Zelmi Jeanne Le faiseur de reines néthou Homeward DavidLeMarrec Thelonious Ben. Bazil Zoofari Pison Futé Maryblue Jvaljean eleutheros catelis charles.ogier Gluckiste Asinius Pollion Helianay Fab89 pierrem Hidraot Tokisam Lya. Gwen kiril renete HomR Néophyte aurele Mélomaniac Mariefran jean06 Xavier Cololi Horatio / Nestor Анастасия231 Vanaheim Ino Golisande frere elustaphe arnaud bellemontagne Musique Picrotal kegue Weeping Angel Pat17 Cleme 180 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Helianay Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 40 Age : 34 Localisation : Allemagne, 7ème nuage blanc sur votre gauche. Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 30 Déc 2012 - 20:26 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- Bonsoir Helianay, bienvenue
Je note que tu aimes l'orgue Merci ! Oui, j'aime l'orgue, et pas mes amis français... je désespère. C'est pour les vieux, il parrait. Ce que je trouve dommage aussi, c'est que l'orgue on ne le trouve le plus souvent que dans les églises catholique en france, alors que c'est un instrument extraordinaire. Du coup je ne pouvais pas entendre beaucoup d'Orgue étant petite... mais je me rattrape maintenant que je suis en allemagne. (dites, il y a un topic de discution quelque part ? Je suis un peu perdue...) |
|
| |
Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 30 Déc 2012 - 20:35 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 40 Age : 34 Localisation : Allemagne, 7ème nuage blanc sur votre gauche. Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 30 Déc 2012 - 20:42 | |
| Merci ! Il n'y a pas de sujet de discutions générales ? Et sur les Orgues d'Allemagne oui ce serait intéressant !
Je vais voir ces sujets, merci !
(Edit' : désolée pour les éventuelles phôteuh de frappe, clavier allemand... et j'ai pris l'habitude de mettre des majuscules partout...) |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 30 Déc 2012 - 20:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 30 Déc 2012 - 21:07 | |
| Merci Oui l'allemand prend le dessus, je n'ai pas beaucoup eu d'occasion d'écrire en francais ou encore de parler francais, cette dernière année ! merci merci ;p. |
|
| |
Pat17 Mélomaniaque
Nombre de messages : 1193 Age : 61 Localisation : La Rochelle (17) Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 31 Déc 2012 - 9:08 | |
| Bienvenue Helianay ! Une amatrice d'orgue, on aimerait en accueillir plus souvent sur ce forum ! - Helianay a écrit:
- Ce que je trouve dommage aussi, c'est que l'orgue on ne le trouve le plus souvent que dans les églises catholique en france, alors que c'est un instrument extraordinaire. Du coup je ne pouvais pas entendre beaucoup d'Orgue étant petite... mais je me rattrape maintenant que je suis en allemagne.
Problème culturel effectivement, la France ayant très très peu d'orgues de concert. Paris devrait se rattraper puisque deux instruments sont en cours de fabrication. - le premier pour la Maison de la Radio : - le deuxième pour la Philarmonie de Paris : |
|
| |
Asinius Pollion Mélomaniaque
Nombre de messages : 953 Age : 29 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 4 Jan 2013 - 18:26 | |
| Cela fait un certain temps que je traîne sur le forum sans m'être tout de même inscrit... Chose faite finalement. Je m'appelle Simon et je vit en France. Je pratique le piano depuis ma plus tendre enfance et puis me suis diversifié : je compose (de la musique atonale), joue maintenant du hautbois (et m’intéresse à l'analyse le contrepoint à mes heures perdues). Mon plus grand défaut est à par vouloir devenir musicien est d'être fou de la musique de Mahler au grand dam de ma famille Mon oeuvre préférée ? Il y en a tant ! La 3ème de Mahler ou la 9ème ? Les légendes de Liszt ? Lohengrin de Wagner ? Je vais sans doute dans un proche futur traîner dans le sujet Mahler... Salut à tous! |
|
| |
Gluckiste Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 28 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 5 Jan 2013 - 16:51 | |
| Bonjour à tous, Jeune Belge de 23 ans, passionné par la musique classique et baroque depuis 5 ans, une belle découverte lors d'un concert donné en hommage à Jean-Baptiste Lully. Depuis je vais de Lully à Rameau en passant par Schuman, Debussy, Sibelius, Mozart, Gluck pour ne citer qu'eux. Au plaisir de vous lire.. |
|
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 5 Jan 2013 - 17:04 | |
| Un LULLYste |
|
| |
kegue Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4946 Age : 54 Localisation : Là où repose Cocteau Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 5 Jan 2013 - 17:04 | |
| |
|
| |
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 5 Jan 2013 - 17:24 | |
| Bienvenu très cher LULLYste |
|
| |
Nombre de messages : 953 Age : 29 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 5 Jan 2013 - 18:01 | |
| |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 5 Jan 2013 - 18:33 | |
| Bienvenue à tous les nouveaux ! |
|
| |
charles.ogier Mélomaniaque
Nombre de messages : 1980 Age : 65 Localisation : Suresnes Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 5 Jan 2013 - 18:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 5 Jan 2013 - 21:27 | |
| C'est toujours mieux que Goldman... mais on s'égare là ! Et je dois dire que ce n'est pas mon genre de prédilection |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 5 Jan 2013 - 21:33 | |
| - Asinius Pollion a écrit:
Non médecins plutôt... (et en plus ma mère écoute Claude François si tu vois ce que je veux dire) Oui oui, on voit très bien, moi aussi j'adore Claude François Mets Alexandrie Alexandra ou Magnolia for ever en Playlist et je craque... Bienvenue aux nouveaux ! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 7 Jan 2013 - 1:18 | |
| Bonjour / bonsoir / bonne nuit et bienvenue aux nouveaux gens ! |
|
| |
catelis Néophyte
| Sujet: Bienvenue parmi vous Lun 7 Jan 2013 - 15:39 | |
| Je ne suis pas une grande musicienne même si je l'apprécie parfois. Mais aujourd'hui je me retrouve en possession de trés nombreux disques vinyls de musique classique essentiellement de piano et particulièrement de J S Bach. J'ai aussi certain coffret collector, de Chopin en 27 volumes, Beethoven en 10 volumes, Bartok Ginette Neveu, etc...... Plus de 500 disques sont a disposition. Si quelqu'un est intérressé, je reste a votre écoute. Les conseils de classement ou bien d'acheteur seront les biens venus. Amitié a tous les musiciens.
|
|
| |
eleutheros Néophyte
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 7 Jan 2013 - 19:23 | |
| Bonjour à tous, je sacrifie à la tradition des présentations et poste donc dans le topic idoine. Je vous lis depuis un certain temps déjà et j'apprécie certains fils que je suis avec assiduité. Me nourrissant de musique depuis l'adolescence, j'ai développé une appétence particulière pour le baroque, avec Bach, mon alpha et mon omega, et une prédilection particulière pour la musique française et un penchant vers Froberger, mon maître en mélancolie et mon opium personnel. J'ai fait dix ans de violon dans ma jeunesse, que j'ai abandonné, par négligence, lourdeur des études, et aussi du fait des aléas de la vie. J'ai enfin pu, depuis un an et demi, commencer à jouer de mon instrument fétiche, le clavecin( à l'aide d'une boîte à clous horrible, je compte d'ailleurs en acheter un correct mais je ne sais vers quel saint me tourner), dont j'entreprends l'étude avec un professeur particulier, qui lui-même vient de sortir son premier disque avec son ensemble. Je suis accessoirement professeur de lettres classiques et j'évangélise les jeunes consciences avec un zèle et une fougue admirables qui me ravissent ( d'aucuns noteront l'hyperbole, marque de ma grande sincérité... ) Sinon j'ai un passion pour le cinéma où je vais trois ou quatre fois par semaine ( des films d'auteurs aux films d'horreur trash), et j'adore, en tant qu'amoureux fervent ou que savant solitaire, les chats dont je possède un exemplaire au caractère bien trempé. A très bientôt pour des échanges et bravo pour ce forum
Dernière édition par eleutheros le Lun 7 Jan 2013 - 20:42, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 7 Jan 2013 - 19:30 | |
| Un baroqueux, claveciniste qui aime les chats ... Bienvenue ! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 7 Jan 2013 - 19:57 | |
| - eleutheros a écrit:
- Je suis accessoirement professeur de lettres classiques
Je vois que vous avez suivis la voie de la sagesse non pas comme ces êtres obscurs et démoniaques en plus d'être pervers qui choisissent lettres modernes. (mais ce n'est que mon humble avis personnel). (j'espère ne pas mettre mis à dos toute la communauté des lettres modernes) Vive Virgile Bienvenue ! |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 7 Jan 2013 - 20:02 | |
| |
|
| |
Jvaljean Néophyte
Nombre de messages : 7 Age : 35 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 10 Jan 2013 - 18:43 | |
| Bonsoir à tous.
Mélomane et musicien passionné, je viens rejoindre cette grande communauté que je découvre avec plaisir.
A bientôt sur le forum |
|
| |
Maryblue Néophyte
Nombre de messages : 8 Age : 47 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Nouvelle arrivée ! Jeu 10 Jan 2013 - 21:29 | |
| Bonsoir à tous ! Je découvre ce soir ce forum avec un plaisir immense ! Alors même que je suis assez active sur internet et d'autre part une grande passionnée de musique je n'avais jamais réellement fait de lien entre les deux... et pouvoir parler de cette passion avec d'autres passionnés, que demander de mieux ? Alors je me présente, je m'appelle Marianne, j'ai 35 ans et j'habite en Suisse. Je suis sage-femme et actuellement j'exerce en milieu hospitalier. Mes loisirs tournent autour de la lecture, de la culture et de la cuisine japonaise. Lorsque j'étais enfant j'ai pratiqué le violon pendant 8 ans. Je me suis ensuite tourné vers le chant lyrique que je pratique depuis l'âge de 17 ans et je fais partie d'une troupe d'opéra locale dans laquelle je me produis occasionnellement, en fonction aussi de mes disponibilités par rapport à mes horaires irréguliers. Pour ce qui est de la musique j'en ai écouté aussi loin que ma mémoire me porte. Lorsque j'étais petite j'affectionnais particulièrement la musique baroque, et j'ai découvert et aimé la musique classique un peu plus tard. Pour citer quelques compositeurs de ces deux périodes, je dirais en tout premier Mozart qui est pour moi LE compositeur, celui qui a tout écrit, parce que le monde entier est dans sa musique, toutes les couleurs, tous les sentiments... J'aime aussi beaucoup Haydn qui est tout aussi complexe mais peut-être sans le grain de folie. J'aime Glück et ses mélodies incroyables... J'aime Haendel si fort, ses opéras, ses oratorios, ses concerti... J'aime Bach, premier amour d'enfance, sa rigueur, sa droiture, sa créativité dans un cadre si bien respecté... J'aime aussi Rameau, Couperin, Lully... et certainement encore quelques autres mais dans l'ensemble cela résume bien ce que j'écoute. Et par dessus tout je vais aimer pouvoir partager là autour avec vous tous, découvrir d'autres versions et qui sait, des oeuvres que je ne connaitrais pas parmi les compositeurs que j'écoute ! Voilà... est-ce comme ça que l'on se présente J'espère ! Bonne soirée à vous et au plaisir de vous croiser ! |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33513 Age : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 10 Jan 2013 - 21:52 | |
| Bienvenue Tu as très bon goût _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 10 Jan 2013 - 22:09 | |
| Encore une sage-femme ! Et qui aime LULLY ! Bienvenue ! |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 11 Jan 2013 - 0:30 | |
| On est foutu... Mais bienvenue quand même! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 11 Jan 2013 - 0:47 | |
| Ah oui ?! et pourquoi ?? T'aimes pas les sages-femmes baroqueuses ?? Bienvenue Maryblue ! |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 11 Jan 2013 - 0:53 | |
| J'ai du mal quoi...
(hum? oui? caniveau?) |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 11 Jan 2013 - 0:54 | |
| Ok, la prochaine fois tu dormiras sur le paillasson ! |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 11 Jan 2013 - 1:02 | |
| Trop aimable ! La dernière fois, c'était le caniveau, maintenant, c'est le paillasson ! Vous êtes trop aimable ma chère ! |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33513 Age : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 11 Jan 2013 - 8:24 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 11 Jan 2013 - 8:28 | |
| Mais le meilleur est pour la fin ! |
|
| |
Bazil Zoofari Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 31 Age : 55 Localisation : Devant vous! Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 11 Jan 2013 - 12:16 | |
| - Maryblue a écrit:
- Bonsoir à tous !
Alors je me présente, je m'appelle Marianne, j'ai 35 ans et j'habite en Suisse. Je suis sage-femme et actuellement j'exerce en milieu hospitalier.
Je suppose que les sages-femmes mélomanes préfèrent les ouvertures, n'est-il pas? * *...du col de l'utérus, pour ceux qui n'ont pas compris **
**...je sais...cette blague ne fait rire que moi...pardon...
Dernière édition par Bazil Zoofari le Ven 11 Jan 2013 - 12:37, édité 1 fois |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 11 Jan 2013 - 12:17 | |
| Bienvenue aux derniers membres. |
|
| |
Maryblue Néophyte
Nombre de messages : 8 Age : 47 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 11 Jan 2013 - 12:48 | |
| Vous me faites bien rire tous autant que vous êtes ! Mais dites-moi, il y a tant de sage-femmes que ça par ici ? Je n'ai pas remarqué d'attrait particulier pour le baroque chez mes chèèèèères collègues pourtant... le ba-quoi ? Et oui, comme Cololi l'a dit, j'en ai cité d'autres avant... ce n'était pas voulu, mais ce n'est probablement pas par hasard... j'aime beaucoup Lully, mais à dose raisonnable parce que c'est quand même, admettons-le, parfois un peu répétitif je trouve. Mais évidemment si je ne devais garder qu'un seul compositeur, ce serait Mozart. Mais dieu que je regretterais Haendel et Bach ;o) Il m'arrive aussi, parfois, d'écouter (et de pianoter) du Chopin... vais-je remettre du bois dans le feu ? |
|
| |
Maryblue Néophyte
| |
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 11 Jan 2013 - 13:36 | |
| - Maryblue a écrit:
- Vous me faites bien rire tous autant que vous êtes ! Mais dites-moi, il y a tant de sage-femmes que ça par ici ? Je n'ai pas remarqué d'attrait particulier pour le baroque chez mes chèèèèères collègues pourtant... le ba-quoi ?
Et oui, comme Cololi l'a dit, j'en ai cité d'autres avant... ce n'était pas voulu, mais ce n'est probablement pas par hasard... j'aime beaucoup Lully, mais à dose raisonnable parce que c'est quand même, admettons-le, parfois un peu répétitif je trouve. Mais évidemment si je ne devais garder qu'un seul compositeur, ce serait Mozart. Mais dieu que je regretterais Haendel et Bach ;o)
Il m'arrive aussi, parfois, d'écouter (et de pianoter) du Chopin... vais-je remettre du bois dans le feu ? Il y a une secte lullyste en ces lieues Mais de telles attaques tu ne dois point t'alarmer Car dans une telle bataille nous sortirons vainqueurs ! _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Bazil Zoofari Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 31 Age : 55 Localisation : Devant vous! Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 11 Jan 2013 - 14:09 | |
| |
|
| |
Ben. Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2075 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 11 Jan 2013 - 14:44 | |
| Bienvenue à tous les nouveaux ! |
|
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 11 Jan 2013 - 18:54 | |
| |
|
| |
Thelonious Mélomane chevronné
| Sujet: renouveau Dim 13 Jan 2013 - 22:20 | |
| Bonsoir à tous et une heureuse année. Je ne suis pas tout à fait nouveau sur ce forum, mais j'ai été absent durant presque 2 ans, pour plein de raisons que je ne dévoilerai pas. J'ai à nouveau envie d'échanger sur notre passion commune. Depuis mon premier message sur mes compositeurs de prédilections, les choses ont pu légèrement évoluer, donc je modifierai cette liste rapidement. Aujourd'hui, j'ai écouté: Concerto pour soprano colorature de Gliere L'or du Rhin par Solti (Juste des extraits) Sonates pour piano d'Albeniz Sonates et partitas de Bach Don't try this at home, Michael Brecker Trio op 100 de Schubert Elis & Tom (regina et Jobim) Les 2 derniers, c'est pour l'hygiène A bientôt. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 98014 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 13 Jan 2013 - 22:41 | |
| Bon retour parmi nous. - Thelonious a écrit:
- pour plein de raisons que je ne dévoilerai pas.
Choeur dépité : Ooooh. - Citation :
- L'or du Rhin par Solti (Juste des extraits)
C'est interdit. - Citation :
- Sonates et partitas de Bach
Don't try this at home, Michael Brecker Trio op 100 de Schubert Elis & Tom (regina et Jobim)
Les 2 derniers, c'est pour l'hygiène Veux-tu suggérer que Bach c'est crade ? |
|
| |
Thelonious Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 13 Jan 2013 - 22:54 | |
| Oh grand Dieu non, J.S Bach est indissociable de mes petites et maladroites oreilles, DAVID. |
|
| |
Homeward Néophyte
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 20 Jan 2013 - 11:02 | |
| Bonjour tout le monde !
Alors. En fait je me suis inscrit et me présente surtout pour vous remercier. Parce que depuis quelques temps j'ai fait un pas vers la musique classique, et votre forum a été un bon phare pour me diriger dans la jungle des oeuvres et (surtout) interprétations différentes. L'inculte total que je suis avait extrêmement peur d'aborder une oeuvre par une interprétation ingrate, et je m'en suis souvent remis a votre expertise. Et le ferait sûrement encore largement. Donc merci ! Musicalement a la base je viens du 'rock/pop'. Aujourd'hui si je garde une forte affection pour certains de ses énergumènes (Beatles/Rolling Stones en tête), mon gros faible va aux musiques noires de l'infernal triptyque Blues/Jazz/Rap. Voilà. J'espère participer mais je ne peux rien vous promettre. Sinon eh bien sur la courbe de l'âge je me situe dans, euh, le premier tiers : mes 20 ans ont 22 jours (très précisément : il est 11h02, heure de ma naissance. :O). Et je m'appelle Yoann.
Au plaisir !
|
|
| |
néthou JazzAuNeth
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 20 Jan 2013 - 11:13 | |
| Quelqu'un qui prend pour pseudo "Thelonious" ne peut être entièrement mauvais. Quelqu'un qui prend pour avatar une photo de John Cassavettes ne peut aussi être entièrement mauvais. Bienvenue aux nouveaux !! |
|
| |
Le faiseur de reines Mélomane à coucher dehors
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 20 Jan 2013 - 11:19 | |
| C'est quoi le rapport entre Monk et homeward ?!? Sinon bienvenue homeward |
|
| |
néthou JazzAuNeth
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 20 Jan 2013 - 15:07 | |
| - Les yeux qui fascinent a écrit:
- C'est quoi le rapport entre Monk et homeward ?!?
Aucun. Mais avant Homeward et un peu plus haut , il y a eu... Thelonious. Capito ? Avant de fasciner, faudrait commencer par les ouvrir, tes z'yeux... |
|
| |
Le faiseur de reines Mélomane à coucher dehors
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 20 Jan 2013 - 15:22 | |
| Ah oui ! c'est vrai… (je l'avais oublié celui-là…). (ceci dit ton commentaire est ambigu : on a l'impression que tu parles de la même personne*… ). *surtout quand débarque directement aux messages non-lus — ce qui était mon cas —, c'est-à-dire sans voir les messages précédents |
|
| |
Jeanne Néophyte
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 24 Jan 2013 - 19:39 | |
| Je me (re)présente un peu, je me suis inscrite je ne sais plus quand (2 ans) furtivement, puis je ne sais plus trop pourquoi j'ai oublié le forum et mon identifiant, je suis plus revenue... Bref, j'écoute un peu de musique classique, ça m'interesse grandement, bien que je n'ai pas le 10e de connaissance de la plupart d'entre vous, bien que j'aime la musique classique depuis que je suis petite (et que j'essaye difficilement de finir ma 3e année de musico) J'ai pas d'époque de prédilection, quelques compositeurs tel que Bach (que c'est original), Corelli, Charpentier (M-A), Brahms, Bethoveen, Poulenc, Ravel, Chstakovitch , Stravinsky, et d'autres... Bref, je suis (re)là pour apprendre et découvrir. et sinon, j'aime bien d'autres styles musicaux, un peu |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation des membres | |
| |
|
| |
| Présentation des membres | |
|