Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 BT Symphonico alphabétique

Aller en bas 
+4
Zémire
Rav–phaël
lulu
kegue
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4906
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

BT Symphonico alphabétique Empty
MessageSujet: BT Symphonico alphabétique   BT Symphonico alphabétique EmptyMar 5 Mar 2013 - 10:47

Bonjour à tous. coucou
Voici un Blind test symphonique un peu particulier, puisque j’ai choisi de représenter un compositeur par lettre de l’alphabet. En revanche, il manque 5 lettres : O, Q, U, X, Y (ce qui nous fait 21 extraits en tout). Les extraits sont rangés dans l’ordre alphabétique, ce qui devrait faciliter les recherches pour certains extraits relativement difficiles (enfin je crois).

1 point pour le compositeur, 1 point pour l’œuvre, tentatives illimitées et sans malus, le tout par mp
Amusez-vous bien, c’est ici :
http://www.peejeshare.com/storage/363586043/BT_symphonico_alphabetique.zip.html

Le point sur les scores :


Xavier, : 42
Rav-phaël : 37
Mariefran : 28
CTI : 4
Zémire : 3


Dernière édition par kegue le Ven 15 Mar 2013 - 17:15, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4906
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

BT Symphonico alphabétique Empty
MessageSujet: Re: BT Symphonico alphabétique   BT Symphonico alphabétique EmptyMer 6 Mar 2013 - 7:50

Donc là, je crois que cela s'appelle un méga flop Neutral
Personne ne veut venir jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 25/11/2012

BT Symphonico alphabétique Empty
MessageSujet: Re: BT Symphonico alphabétique   BT Symphonico alphabétique EmptyMer 6 Mar 2013 - 9:18

je jouerais bien ; mais moi et le symphonique... pale Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4906
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

BT Symphonico alphabétique Empty
MessageSujet: Re: BT Symphonico alphabétique   BT Symphonico alphabétique EmptyMer 6 Mar 2013 - 9:56

Tu peux toujours essayer
Il y a forcément des compositeurs que tu connais (et ça peut peut être te réconcilier avec le genre) Very Happy

Je peux aussi donner quelques indices. Par exemple, les oeuvres appartiennent à une période allant de la deuxième moitié du 19è à la fin du 20è (entre 1876 et 1980 pour être plus précis)
L'Europe (+ Russie/URSS) est largement représentée mais il y a quand même des compositeurs outre Atlantique
Les extraits étant dans l'ordre alphabétique, je pense qu'il n'y a pas non plus 36 000 possibilités par extrait (surtout dans certaines lettres où ils sont quand même assez rares)

Je suis en vacances, j'ai donc tout mon temps
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

BT Symphonico alphabétique Empty
MessageSujet: Re: BT Symphonico alphabétique   BT Symphonico alphabétique EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:26

Comment marche le site ? Je comprends pas comment télécharger le lien
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 25/11/2012

BT Symphonico alphabétique Empty
MessageSujet: Re: BT Symphonico alphabétique   BT Symphonico alphabétique EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:32

Create download link, patientez, Passez l’annonce, Click here to download.
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

BT Symphonico alphabétique Empty
MessageSujet: Re: BT Symphonico alphabétique   BT Symphonico alphabétique EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:39

C'est bien ce que je fais mais il me demande de choisir un fichier à uplauder, comprends pas hehe
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 25/11/2012

BT Symphonico alphabétique Empty
MessageSujet: Re: BT Symphonico alphabétique   BT Symphonico alphabétique EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:51

Rav-phaël a écrit:
C'est bien ce que je fais mais il me demande de choisir un fichier à uplauder, comprends pas hehe
mmh... je n’ai pas eu ce problème. Confused
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4906
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

BT Symphonico alphabétique Empty
MessageSujet: Re: BT Symphonico alphabétique   BT Symphonico alphabétique EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:57

Moi non plus Neutral
N'est-ce pas une pub sur laquelle tu peux passer outre ?
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

BT Symphonico alphabétique Empty
MessageSujet: Re: BT Symphonico alphabétique   BT Symphonico alphabétique EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:59

kegue a écrit:
Moi non plus Neutral
N'est-ce pas une pub sur laquelle tu peux passer outre ?
Non non ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 25/11/2012

BT Symphonico alphabétique Empty
MessageSujet: Re: BT Symphonico alphabétique   BT Symphonico alphabétique EmptyMer 6 Mar 2013 - 12:03

Que donne ce lien ?

ww100.peejeshare.com/dl/03/06/28/1362567672/BT_symphonico_alphabetique.zip
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

BT Symphonico alphabétique Empty
MessageSujet: Re: BT Symphonico alphabétique   BT Symphonico alphabétique EmptyMer 6 Mar 2013 - 12:06

il me renvoie automatiquement à celui là : http://www.peejeshare.com/upload
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 25/11/2012

BT Symphonico alphabétique Empty
MessageSujet: Re: BT Symphonico alphabétique   BT Symphonico alphabétique EmptyMer 6 Mar 2013 - 12:10

oui ; je me doutais que cela ne fonctionnerait pas... BT Symphonico alphabétique 2661413304
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4906
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

BT Symphonico alphabétique Empty
MessageSujet: Re: BT Symphonico alphabétique   BT Symphonico alphabétique EmptyMer 6 Mar 2013 - 12:41

Il y a donc un souci scratch Et je ne suis pas du tout calé dans ce genre de domaine
Peut être y a t'il un site un peu mieux. Si tu as quelque chose à me proposer, je peux essayer Very Happy
J'utilisais 4shared avant et apparemment, il y avait aussi des problèmes pour accéder au fichier ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

BT Symphonico alphabétique Empty
MessageSujet: Re: BT Symphonico alphabétique   BT Symphonico alphabétique EmptyMer 6 Mar 2013 - 12:52

kegue a écrit:
Il y a donc un souci scratch Et je ne suis pas du tout calé dans ce genre de domaine
Peut être y a t'il un site un peu mieux. Si tu as quelque chose à me proposer, je peux essayer Very Happy
J'utilisais 4shared avant et apparemment, il y avait aussi des problèmes pour accéder au fichier ces derniers temps.
J'en sais trop rien non plus, quand j'ai besoin j'utilise mediafire, ça marche très bien jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Zémire
Mélomane averti
Zémire


Nombre de messages : 492
Age : 67
Date d'inscription : 18/07/2010

BT Symphonico alphabétique Empty
MessageSujet: Re: BT Symphonico alphabétique   BT Symphonico alphabétique EmptyMer 6 Mar 2013 - 13:08

Je ne pense pas qu'il y ait un problème, je viens d'y arriver ... le problème avec ce type de site, c'est qu'il y a tellement d'interface et de renseignements sur une page qu'on ne sait plus que sélectionner.

> 1ère page = click : create dowload link
> 2ème page = patienter et click : passer l'annonce
> 3ème page = click : click here to down loan

à la troisième phrase il faut parfois patienter > on a alors cette phrase en rouge 'All download slots for this file are currently filled.
Please try again momentarily.' >>> il suffit d'actualiser la page jusqu'à ce que cela fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 25/11/2012

BT Symphonico alphabétique Empty
MessageSujet: Re: BT Symphonico alphabétique   BT Symphonico alphabétique EmptyMer 6 Mar 2013 - 13:16

kegue a écrit:
Tu peux toujours essayer
Il y a forcément des compositeurs que tu connais (et ça peut peut être te réconcilier avec le genre) Very Happy
bon ; j’ai tout écouté. conclusion : je ne (re)connais rien — tout au plus deux ou trois extraits me disent vaguement quelque chose. Embarassed

me réconcilier, je ne crois pas — mais l’extrait nº14 m’a paru plus écoutable que les autres (z’avez vu : j’essaie de faire des efforts).
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4906
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

BT Symphonico alphabétique Empty
MessageSujet: Re: BT Symphonico alphabétique   BT Symphonico alphabétique EmptyMer 6 Mar 2013 - 13:27

Je note effectivement que tu fais des efforts et je te remercie d'avoir tout écouté Very Happy
Le 14 fait partie de mes mouvements lents préférés drunken

@Rav-phael : j'espère que la proposition de Zémire fonctionnera, sinon j’essaierai avec Mediafire.
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

BT Symphonico alphabétique Empty
MessageSujet: Re: BT Symphonico alphabétique   BT Symphonico alphabétique EmptyMer 6 Mar 2013 - 13:29

Je suis désole de t'embêter mais rien à faire Neutral Il me renvois à chaque fois sur ce lien http://www.peejeshare.com/upload confused
Revenir en haut Aller en bas
Asinius Pollion
Mélomaniaque
Asinius Pollion


Nombre de messages : 953
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2013

BT Symphonico alphabétique Empty
MessageSujet: Re: BT Symphonico alphabétique   BT Symphonico alphabétique EmptyMer 6 Mar 2013 - 13:45

Absolument aucun problème chez moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
CTI
Mélomane averti
CTI


Nombre de messages : 117
Age : 62
Date d'inscription : 29/06/2010

BT Symphonico alphabétique Empty
MessageSujet: Re: BT Symphonico alphabétique   BT Symphonico alphabétique EmptyMer 6 Mar 2013 - 14:11

Je suis pas suffisamment dispo pour écouter consciencieusement cette sélection.
Mais j'ai ÉNORMÉMENT aimé ces extraits. Je me languis d'avoir la liste pour foncer acheter quelques titres.
J'ai juste reconnu le 6 et j'ai le 7 au bout de la langue.
Vivement la soluce Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ctifanblog.blogspot.fr/
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4906
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

BT Symphonico alphabétique Empty
MessageSujet: Re: BT Symphonico alphabétique   BT Symphonico alphabétique EmptyMer 6 Mar 2013 - 14:21

En tout cas, CTI trouve l'extrait 6 thumleft
N'hésite pas à proposer d'autres choses (au cas où le 7 te reviendrait) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4906
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

BT Symphonico alphabétique Empty
MessageSujet: Re: BT Symphonico alphabétique   BT Symphonico alphabétique EmptyMer 6 Mar 2013 - 14:45

Zémire trouve aussi le 6 cheers et tente d'autres choses (sans trouver hélas,mais c'était sur les bonnes lettres) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4906
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

BT Symphonico alphabétique Empty
MessageSujet: Re: BT Symphonico alphabétique   BT Symphonico alphabétique EmptyMer 6 Mar 2013 - 15:08

Et voici Mariefran qui, a son habitude ne reconnait rien, mais marque un premier score de 17 points bounce

Je laisse un indice pour le 1 (le plus tendu, je pense...découverte très récente pour ce qui me concerne). Ce compositeur est surtout connu pour avoir terminé une oeuvre inachevée par un de ses compatriotes.

L'oeuvre 8 peut être considérée comme une oeuvre patriotique dans l'utilisation de ses thèmes ; écrite dans un pays par encore concerné par la grande bagarre qui venait de commencer
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

BT Symphonico alphabétique Empty
MessageSujet: Re: BT Symphonico alphabétique   BT Symphonico alphabétique EmptyMer 6 Mar 2013 - 16:03

yamaw a écrit:
kegue a écrit:
Tu peux toujours essayer
Il y a forcément des compositeurs que tu connais (et ça peut peut être te réconcilier avec le genre) Very Happy
bon ; j’ai tout écouté. conclusion : je ne (re)connais rien — tout au plus deux ou trois extraits me disent vaguement quelque chose. Embarassed

me réconcilier, je ne crois pas — mais l’extrait nº14 m’a paru plus écoutable que les autres (z’avez vu : j’essaie de faire des efforts).

C'est pas grave, le but c'est aussi d'essayer, de tâtonner, surtout qu'avec l'aide des lettres c'est surement faisable.
Revenir en haut Aller en bas
CTI
Mélomane averti
CTI


Nombre de messages : 117
Age : 62
Date d'inscription : 29/06/2010

BT Symphonico alphabétique Empty
MessageSujet: Re: BT Symphonico alphabétique   BT Symphonico alphabétique EmptyMer 6 Mar 2013 - 16:15

kegue a écrit:

N'hésite pas à proposer d'autres choses (au cas où le 7 te reviendrait) Very Happy

ça y est j'ai (re)trouvé. Justement j'ai cette symphonie sur un cd Naxos et j'avais encore jamais rencontré quelqu'un qui la connaissait.
Revenir en haut Aller en bas
http://ctifanblog.blogspot.fr/
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4906
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

BT Symphonico alphabétique Empty
MessageSujet: Re: BT Symphonico alphabétique   BT Symphonico alphabétique EmptyMer 6 Mar 2013 - 17:15

Xavier a écrit:
yamaw a écrit:
kegue a écrit:
Tu peux toujours essayer
Il y a forcément des compositeurs que tu connais (et ça peut peut être te réconcilier avec le genre) Very Happy
bon ; j’ai tout écouté. conclusion : je ne (re)connais rien — tout au plus deux ou trois extraits me disent vaguement quelque chose. Embarassed

me réconcilier, je ne crois pas — mais l’extrait nº14 m’a paru plus écoutable que les autres (z’avez vu : j’essaie de faire des efforts).

C'est pas grave, le but c'est aussi d'essayer, de tâtonner, surtout qu'avec l'aide des lettres c'est surement faisable.

Oui, c'est comme cela qu'il faut procéder car c'est vrai que ce n'est pas si simple

Je savais bien que le score de Mariefran ferait sortir Xavier de son antre. Il reconnait 8 extraits plus deux compositeurs et emporte 18 points
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4906
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

BT Symphonico alphabétique Empty
MessageSujet: Re: BT Symphonico alphabétique   BT Symphonico alphabétique EmptyMer 6 Mar 2013 - 17:17

CTI a écrit:
kegue a écrit:

N'hésite pas à proposer d'autres choses (au cas où le 7 te reviendrait) Very Happy

ça y est j'ai (re)trouvé. Justement j'ai cette symphonie sur un cd Naxos et j'avais encore jamais rencontré quelqu'un qui la connaissait.

C'est exactement cela. thumleft
A vrai dire, je l'ai découvert que très récemment Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Zémire
Mélomane averti
Zémire


Nombre de messages : 492
Age : 67
Date d'inscription : 18/07/2010

BT Symphonico alphabétique Empty
MessageSujet: Re: BT Symphonico alphabétique   BT Symphonico alphabétique EmptyMer 6 Mar 2013 - 18:38

Mon score habituel c'est 4 Embarassed ... va falloir encore chercher un peu ! hehe

Plus sérieusement, j'aime bien les BT, même si je ne trouve pas souvent de quoi répondre, je découvre toujours de nouveaux compositeurs !

mains
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4906
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

BT Symphonico alphabétique Empty
MessageSujet: Re: BT Symphonico alphabétique   BT Symphonico alphabétique EmptyMer 6 Mar 2013 - 19:09

Un point de plus pour Zémire qui trouve le compositeur du 21 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4906
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

BT Symphonico alphabétique Empty
MessageSujet: Re: BT Symphonico alphabétique   BT Symphonico alphabétique EmptyMer 6 Mar 2013 - 22:22

Après bien des déboires drink Rav-phaël reconnait 6 extraits et marque un premier score de 12 points mains
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4906
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

BT Symphonico alphabétique Empty
MessageSujet: Re: BT Symphonico alphabétique   BT Symphonico alphabétique EmptyJeu 7 Mar 2013 - 12:30

Et Xavier prend le large en trouvant de nouveaux extraits et deux compositeurs de plus. bounce
Mais que fait Mariefran...

Je suis étonné que Vino n'ait pas encore pointé le bout de son nez ici. Il devrait au moins en trouver 4 (mais j'dis ça, j'dis rien siffle )
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4906
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

BT Symphonico alphabétique Empty
MessageSujet: Re: BT Symphonico alphabétique   BT Symphonico alphabétique EmptyJeu 7 Mar 2013 - 13:02

Et Rav-phaël continue sa progression et talonne maintenant Mariefran d'un tout petit point bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

BT Symphonico alphabétique Empty
MessageSujet: Re: BT Symphonico alphabétique   BT Symphonico alphabétique EmptyJeu 7 Mar 2013 - 13:09

Je ne suis plus en vacances, moi… calimero
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4906
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

BT Symphonico alphabétique Empty
MessageSujet: Re: BT Symphonico alphabétique   BT Symphonico alphabétique EmptyJeu 7 Mar 2013 - 13:28

Mariefran a écrit:
Je ne suis plus en vacances, moi… calimero

Tu en sors, tu es en pleine forme cheers Je pense aussi que le 4 et le 20 sont à portée de tir Laughing

En tout cas, Rav-phaël en profite pour prendre la deuxième place en trouvant un extrait supplémentaire.

Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4906
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

BT Symphonico alphabétique Empty
MessageSujet: Re: BT Symphonico alphabétique   BT Symphonico alphabétique EmptyJeu 7 Mar 2013 - 15:45

Et Rav-phaël continue et vient talonner le patron bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

BT Symphonico alphabétique Empty
MessageSujet: Re: BT Symphonico alphabétique   BT Symphonico alphabétique EmptyJeu 7 Mar 2013 - 16:18

Je suis sûr que le patron en a encore sous le pied BT Symphonico alphabétique 173236763
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4906
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

BT Symphonico alphabétique Empty
MessageSujet: Re: BT Symphonico alphabétique   BT Symphonico alphabétique EmptyJeu 7 Mar 2013 - 18:19

Exact ! Le patron trouve, entre autre, le compositeur de l'extrait 11 BT Symphonico alphabétique 2116534536 BT Symphonico alphabétique 2116534536 BT Symphonico alphabétique 2116534536

Mais Mariefran passe à la phase 2 de sa fameuse stratégie blindtestienne, et reprend sa deuxième place batman
C'est assez serré. shaking

Il reste toujours le 1 et le 8
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4906
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

BT Symphonico alphabétique Empty
MessageSujet: Re: BT Symphonico alphabétique   BT Symphonico alphabétique EmptyJeu 7 Mar 2013 - 18:44

Mariefran prend la première place à l'instant bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4906
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

BT Symphonico alphabétique Empty
MessageSujet: Re: BT Symphonico alphabétique   BT Symphonico alphabétique EmptyJeu 7 Mar 2013 - 19:36

En surfant un peu, j'ai trouvé un indice assez cocasse pour l'extrait 1

Le compositeur n'est pas Français. Nous fêterons demain l'anniversaire de se naissance hehe
Autre fait rigolo, il est exactement né un jour après Ravel hehe

Bonne anniversaire Maurice king

Au fait, Mariefran vient de trouver le 17
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

BT Symphonico alphabétique Empty
MessageSujet: Re: BT Symphonico alphabétique   BT Symphonico alphabétique EmptyJeu 7 Mar 2013 - 19:42

kegue a écrit:
En surfant un peu, j'ai trouvé un indice assez cocasse pour l'extrait 1

Le compositeur n'est pas Français. Nous fêterons demain l'anniversaire de se naissance hehe
Autre fait rigolo, il est exactement né un jour après Ravel hehe

Bonne anniversaire Maurice king
Aillé j'ai déjà trouvé sans indice bedo Mais surtout le plus important I love you RAVEL I love you !!
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4906
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

BT Symphonico alphabétique Empty
MessageSujet: Re: BT Symphonico alphabétique   BT Symphonico alphabétique EmptyJeu 7 Mar 2013 - 20:49

L'extrait 1 vient de tomber. L'extrait 11 aussi drapeau

Seul le 8 résiste toujours rambo Je vais de ce pas chercher à formuler d'autres indices. Je peux déjà dire que j'ai cité cette oeuvre en playlist (et sûrement plusieurs fois)

Sur le podium, c'est encore la course pour la tête.
Xavier semble avoir repris l'avantage bounce bounce bounce bounce bounce mais c'est sans compter la phase 3 de Mariefran batman spiderman (qui devrait d'ailleurs se méfier de Rav-phaël qui, avec une pensée émue mais néanmoins dopante pour Momo, continue de grappiller du terrain)
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4906
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

BT Symphonico alphabétique Empty
MessageSujet: Re: BT Symphonico alphabétique   BT Symphonico alphabétique EmptyVen 8 Mar 2013 - 10:59

Salut à tous
Juste ce petit message pour vous dire que je suis en répétition aujourd'hui et que j’enchaîne avec un départ en week end. Je serai de retour dimanche soir, ce qui laisse du temps pour toute personne voulant nous rejoindre Very Happy H'hésitez donc pas à poster, je pense laisser le BT encore le début de la semaine prochaine. coucou

Je n'ai pas mis à jour les scores mais Xavier à repris la première place, talonné cette fois ci par Rav-phaël. Mariefran va t'elle passer en phase 4 ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

BT Symphonico alphabétique Empty
MessageSujet: Re: BT Symphonico alphabétique   BT Symphonico alphabétique EmptyVen 8 Mar 2013 - 13:58

Non, les Bt symphoniques sont mon point faible, cela ne m'intéresse pas assez coucou
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4906
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

BT Symphonico alphabétique Empty
MessageSujet: Re: BT Symphonico alphabétique   BT Symphonico alphabétique EmptyLun 11 Mar 2013 - 10:42

Salut à tous coucou
Je suis revenu pour recevoir d'éventuelles propositions. Etant en ce moment en vacances, je pense laisser le BT courir sur la semaine, si d'éventuels nouveaux veulent venir y jeter une oreille.

Sachez aussi que l'extrait 8 (lettre H) résiste toujours
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 25/11/2012

BT Symphonico alphabétique Empty
MessageSujet: Re: BT Symphonico alphabétique   BT Symphonico alphabétique EmptyLun 11 Mar 2013 - 10:54

kegue a écrit:
Sachez aussi que l'extrait 8 (lettre H) résiste toujours
Spoiler:
’faut dire que des compositeurs de symphonies dont le nom commence par la lettre h, il y a en un certain nombre ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4906
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

BT Symphonico alphabétique Empty
MessageSujet: Re: BT Symphonico alphabétique   BT Symphonico alphabétique EmptyJeu 14 Mar 2013 - 11:00

Bon ben si personne ne vient proposer des idées sur les extraits, je balancerai les réponses ce soir. Je pense que d'ici là, Xavier aura trouvé le compositeur du 8. En tout cas, il gravite bien autour thumleft

Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4906
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

BT Symphonico alphabétique Empty
MessageSujet: Re: BT Symphonico alphabétique   BT Symphonico alphabétique EmptyVen 15 Mar 2013 - 9:12

Veuillez excuser mon absence d'hier (j'ai un peu de boulot quand même)

Alors voilà, l'extrait 8 a été découvert, ce qui veut dire que tous les extraits ont été trouvés. Je me trouve devant un problème car je pourrais effectivement dévoiler les réponses, mais (dauf erreur, je vois que le trône est actuellement occupé par deux teêtes king king
Xavier et Rav-phaël sont à égalité, Mariefran n'est pas passée en phase 4 ; est-ce que je vous laisse encore vous battre un peu ou lancè-je les réponses ?



Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4906
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

BT Symphonico alphabétique Empty
MessageSujet: Re: BT Symphonico alphabétique   BT Symphonico alphabétique EmptyVen 15 Mar 2013 - 9:24

Voici déjà un récapitulatif de nos fiers duelistes Laughing (j'en profite aussi pour vérifier avec vous que je n'ai pas fait d'erreurs)

Reste à trouver pour Xavier : les extraits 5, 9, 16 Shocked et l'oeuvre du 19.

Reste pour Rav-phaël : les oeuvres des extraits 5 et 6 (pour le 6, cela devrait très vite arriver bounce , ainsi que les extraits 15 et 18
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4906
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

BT Symphonico alphabétique Empty
MessageSujet: Re: BT Symphonico alphabétique   BT Symphonico alphabétique EmptyVen 15 Mar 2013 - 17:18

Dernière information : drapeau XAVIER A FINI PAR TROUVER TOUS LES EXTRAITS drapeau
Rav-phaël a peut être encore une ou deux cartouches en réserve ?

Je donne les réponses ce soir, vers 20h30 phone
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BT Symphonico alphabétique Empty
MessageSujet: Re: BT Symphonico alphabétique   BT Symphonico alphabétique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BT Symphonico alphabétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: