Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Schtroumpf(s) grognon(s)

+15
Jaky
Swarm
Xavier
Mr Bloom
DavidLeMarrec
Azaelia
Kermit
Coelacanthe
antrav
Fuligo
adriaticoboy
Jorge
-
Bezout
lenain202
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier

Schtroumpf(s) grognon(s) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schtroumpf(s) grognon(s)   Schtroumpf(s) grognon(s) - Page 4 EmptyMer 19 Juil 2006 - 1:56

Fuligo a écrit:

moi aussi j'ai horreur de l'avion niveau oreille, et quand je suis allée en grèce, justement, à l'aller, je n'ai plus rien entendu pendant plusieurs heures après l'atterissage

J'ai eu le flip de ma vie lors d'un trajet en avion.
Alors que je l'avais déjà pris plusieurs fois sans problèmes, là mon oreille s'est bouchée pour de bon et en plus me faisait très mal.

Ca a mis 15 jours à se déboucher complètement (et violemment!), pendant tout ce temps je n'entendais que d'une oreille.

Lors d'un gros rhume la même oreille s'est rebouchée, je retourne voir mon ORL il me fait les tests "ah oui effectivement vous n'entendez rien" Laughing ça s'est résorbé avec le rhume.
Mais depuis j'ai peur dès que je suis enrhumé et je refuse de prendre l'avion, j'ai vraiment cru devenir sourd... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe

MessageSujet: Re: Schtroumpf(s) grognon(s)   Schtroumpf(s) grognon(s) - Page 4 EmptyMer 19 Juil 2006 - 1:56

Fuligo a écrit:
moi aussi j'ai horreur de l'avion niveau oreille, et quand je suis allée en grèce, justement, à l'aller, je n'ai plus rien entendu pendant plusieurs heures après l'atterissage
Pareil, à l'aller aussi, pourtant j'était 1000 mètre moins haut qu'au retour. Mais au retour j'avais un chewing-gum qui transmettait la douleur à mes Sterno-cleido-mastoïdiens (? je crois que c'est ça?)... Par contre j'entendais plus rien après quand même, et le truc de souffler en se bouchant le nez m'a fait très mal, un sabre qui par jaillit de mon oreille!
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo

MessageSujet: Re: Schtroumpf(s) grognon(s)   Schtroumpf(s) grognon(s) - Page 4 EmptyMer 19 Juil 2006 - 1:57

vartan a écrit:

C'était le choc culturel à mon avis.

Laughing Laughing

Dans ce cas, il faut que je m'attende à être sourde très longtemps après mon arrivée au Canada
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Schtroumpf(s) grognon(s)   Schtroumpf(s) grognon(s) - Page 4 EmptyMer 19 Juil 2006 - 1:59

Coelacanthe le feu-follet a écrit:
Par contre j'entendais plus rien après quand même, et le truc de souffler en se bouchant le nez m'a fait très mal, un sabre qui par jaillit de mon oreille!

Oui paraît-il même que c'est dangereux de faire ça, faut faire attention.
En tout cas quand l'oreille se débouche c'est très violent.

J'ai vraiment une peur panique rien que d'évoquer tout ça, j'ai peur pour mes petites oreilles... Neutral
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe

MessageSujet: Re: Schtroumpf(s) grognon(s)   Schtroumpf(s) grognon(s) - Page 4 EmptyMer 19 Juil 2006 - 1:59

affraid
Mon pauvre Xavier! Moi c'est pas à ce point, mais j'ai quand même ressenti des douleur dans le bus. Si, si. Delphi est en altitude, quand on est descendu à la mer, j'ai eut mal arrivé en bas. Je suppose que mes oreilles étaient encor fragilisées... Ou alors ça n'a rien à voir Mr. Green
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Schtroumpf(s) grognon(s)   Schtroumpf(s) grognon(s) - Page 4 EmptyMer 19 Juil 2006 - 2:01

Sterno-cleido-mastoïdiens (? je crois que c'est ça?)...

Je ne sais pas, c'est un muscle qui part du sternum, de la clavicule et qui se dirige en haut et en arrière pour s'insérer à la base de crâne. C'est un muscle du cou en fait.

Toujours éviter de mâcher un chewing-gum avec le cou! Mr. Green
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe

MessageSujet: Re: Schtroumpf(s) grognon(s)   Schtroumpf(s) grognon(s) - Page 4 EmptyMer 19 Juil 2006 - 2:02

vartan a écrit:
C'était le choc culturel à mon avis.
Je serais sourd-né!
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo

MessageSujet: Re: Schtroumpf(s) grognon(s)   Schtroumpf(s) grognon(s) - Page 4 EmptyMer 19 Juil 2006 - 2:02

Bon, je me sens moins seule...

Continuons..

Qui, suite à un voyage en grèce ou ailleurs, a perdu l'innervation du gros orteil et/ou a vu apparaitre sur sa peau une tache brunatre indélébile qui y est encore 10 ans plus tard?

(Ca, c'est plus tricky) Mr. Green
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Schtroumpf(s) grognon(s)   Schtroumpf(s) grognon(s) - Page 4 EmptyMer 19 Juil 2006 - 2:03

affraid
Mon pauvre Xavier! Moi c'est pas à ce point, mais j'ai quand même ressenti des douleur dans le bus. Si, si. Delphi est en altitude, quand on est descendu à la mer, j'ai eut mal arrivé en bas. Je suppose que mes oreilles étaient encor fragilisées... Ou alors ça n'a rien à voir Mr. Green

Si, la pression n'avait pas été égalisée entre ton oreille moyenne et la pression atmosphérique par l'intermédiaire de la trompe d'Eustache qui a dû rester bouchée.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Schtroumpf(s) grognon(s)   Schtroumpf(s) grognon(s) - Page 4 EmptyMer 19 Juil 2006 - 2:03

Fuligo a écrit:

Qui, suite à un voyage en grèce ou ailleurs, a perdu l'innervation du gros orteil et/ou a vu apparaitre sur sa peau une tache brunatre indélébile qui y est encore 10 ans plus tard?

Une idée de ce qui a provoqué ça? (que je ne le fasse pas...)
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe

vartan a écrit:
Sterno-cleido-mastoïdiens (? je crois que c'est ça?)...

Je ne sais pas, c'est un muscle qui part du sternum, de la clavicule et qui se dirige en haut et en arrière pour s'insérer à la base de crâne. C'est un muscle du cou en fait.

Toujours éviter de mâcher un chewing-gum avec le cou! Mr. Green
Bah oui je sais, mais je me rendais pas trop compte... Si ça se trouve il y en à d'autres à cet endroit, j'en connais pas d'autre moi je disais ça pour me la péter quoi...
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Schtroumpf(s) grognon(s)   Schtroumpf(s) grognon(s) - Page 4 EmptyMer 19 Juil 2006 - 2:05

Transporter des champignons malsains en cabine.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Schtroumpf(s) grognon(s)   Schtroumpf(s) grognon(s) - Page 4 EmptyMer 19 Juil 2006 - 2:05

vartan a écrit:
affraid

Si, la pression n'avait pas été égalisée entre ton oreille moyenne et la pression atmosphérique par l'intermédiaire de la trompe d'Eustache qui a dû rester bouchée.

Oui, c'est ça, les trompes d'Eustache, sont pénibles celles-là...
En plus paraît-il que mon conduit auditif est tordu (que ceux qui s'apprêtent à dire que ça expliquerait certaines choses s'abstiennent, merci d'avance Laughing ), l'ORL avait du mal à s'y frayer un chemin...
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe

Xavier a écrit:
Fuligo a écrit:

Une idée de ce qui a provoqué ça? (que je ne le fasse pas...)
elle se parfume les orteils Laughing
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Schtroumpf(s) grognon(s)   Schtroumpf(s) grognon(s) - Page 4 EmptyMer 19 Juil 2006 - 2:08

Xavier, as-tu annoncé tes malformations à ta fiancée qu'elle puisse te dire "oui" en toute connaissance de cause?
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Schtroumpf(s) grognon(s)   Schtroumpf(s) grognon(s) - Page 4 EmptyMer 19 Juil 2006 - 2:10

vartan a écrit:
Xavier, as-tu annoncé tes malformations à ta fiancée qu'elle puisse te dire "oui" en toute connaissance de cause?

Ca va, ça va... Laughing

N'empêche c'est quand même dingue d'être musicien et d'avoir l'oreille absolue avec des oreilles aussi pourries! Very Happy
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo

MessageSujet: Re: Schtroumpf(s) grognon(s)   Schtroumpf(s) grognon(s) - Page 4 EmptyMer 19 Juil 2006 - 2:11

Aucune idée Xavier, enfin, pour les orteils, j'ai perdu la sensibilité sur deux autres depuis, donc je suppose que j'ai vraiment un problème, ça ne devrait pas arriver aux autres, les "normaux" Mr. Green

La tache, c'est suite à une exposition au soleil, mais savoir pourquoi ça a fait ça... aucune idée, et les dermatos ne savent pas
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Schtroumpf(s) grognon(s)   Schtroumpf(s) grognon(s) - Page 4 EmptyMer 19 Juil 2006 - 2:16

Schtroumpf(s) grognon(s) - Page 4 Oreilles

Pour Xavier, qu'il puisse enfin avoir de belles oreilles.
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Schtroumpf(s) grognon(s)   Schtroumpf(s) grognon(s) - Page 4 EmptyMer 19 Juil 2006 - 10:48

Citation :

Oui voilà ce que je voulais expliquer. Le fait de mâcher et d'avaler ouvre legèrement le canal qui permet de rétablir la pression entre l'arrière du tympan et la face avant "externe". Ce principe à été "copié" dans les micros pour éviter qu'ils ne se transforment en capteur de pression atmosphèrique.

Par contre attention avec l'idée de se boucher le nez et de souffler, ça va augmenter la pression derrière le tympan. Et comme lorsque l'on monte en altitude, la pression externe diminue et attire le tympan vers l'exterieur (dépression), ça fait double coup de pression sur celui ci.
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky

MessageSujet: Re: Schtroumpf(s) grognon(s)   Schtroumpf(s) grognon(s) - Page 4 EmptyMer 19 Juil 2006 - 13:14

vartan a écrit:
Trouvez-vous décent, le fait qu'il fasse encore 32°C dehors à 23h passées?
Et accessoirement 31,5°C chez moi?

Là je dis non! Evil or Very Mad
C'est pas toi qui me traitai de lavette parce que je travaillais par 38°C dans des effluves de glycol?
Je peux pas me retenir : bien fait Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky

MessageSujet: Re: Schtroumpf(s) grognon(s)   Schtroumpf(s) grognon(s) - Page 4 EmptyMer 19 Juil 2006 - 13:22

Fuligo a écrit:

Tiens, moi quand j'avais la santé je me suis fait un piqué de 4000 mètres en avions (sans sièges : c'est plus amusant on flotte Laughing ) en 15 secondes : rien aux oreilles et vive l'apesanteur! Laughing
PS : pour éviter le mal d'oreille prendre un avion sans portes, pas de différence de pression et en plus il fait bien frais!
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Schtroumpf(s) grognon(s)   Schtroumpf(s) grognon(s) - Page 4 EmptyMer 19 Juil 2006 - 22:17

...

Dernière édition par le Lun 30 Oct 2006 - 17:19, édité 1 fois
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Schtroumpf(s) grognon(s)   Schtroumpf(s) grognon(s) - Page 4 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 15:37

Hompf humpf pfrr humm hmmmhooomppff (*)

(*) Je m'insurge contre les carries, les dentistes, et leurs anesthésies qui paralysent tout le bas de la tête....
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe

MessageSujet: Re: Schtroumpf(s) grognon(s)   Schtroumpf(s) grognon(s) - Page 4 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 7:15

Bezout a écrit:
Hompf humpf pfrr humm hmmmhooomppff (*)

(*) Je m'insurge contre les carries, les dentistes, et leurs anesthésies qui paralysent tout le bas de la tête....
Et moi contre ceux qui disent "ah merde!" toutes les 5 minutes quand ils opérent, et qui te déchirent un nerf sans faire exprès. Et surtout ne te tiennent pas au courant de ce qu'is font de sorte a ce que tu te mette à morfler le soir et que ce soit leur assisatante qui te préscrise un truc Rolling Eyes
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Schtroumpf(s) grognon(s)   Schtroumpf(s) grognon(s) - Page 4 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 12:23

Et surtout ne te tiennent pas au courant de ce qu'is font

Moi le gars m'a carrément arraché une dent sans me prévenir. Confused
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Schtroumpf(s) grognon(s)   Schtroumpf(s) grognon(s) - Page 4 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 12:49

...

Dernière édition par le Lun 30 Oct 2006 - 17:17, édité 1 fois
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo

MessageSujet: Re: Schtroumpf(s) grognon(s)   Schtroumpf(s) grognon(s) - Page 4 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 13:59

Venez au Rheu, j'y ai un super dentiste. Ne fais pas mal, travaille bien.. et semble toujours s'excuser quand il créé une mini-douleur. Et me dit que je suis une bonne cliente calme (parce que je ne l'ai jamais mordu sans doute Mr. Green )

par contre ce que je cherche moi, c'est un coiffeur pas sadique, et ça, c'est introuvable
Raoul
Mélomane averti
Raoul

MessageSujet: Re: Schtroumpf(s) grognon(s)   Schtroumpf(s) grognon(s) - Page 4 EmptyMar 4 Sep 2012 - 21:44

lenain202 a écrit:
SECONDE

Ce sont des choses qui arrivent...
J'ai toujours etait une merde en ortographe.

C'est rien de le dire hehe
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines

MessageSujet: Re: Schtroumpf(s) grognon(s)   Schtroumpf(s) grognon(s) - Page 4 EmptyMar 4 Sep 2012 - 21:48

Toi, je crois que tu mérites une ANC hehe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Schtroumpf(s) grognon(s)   Schtroumpf(s) grognon(s) - Page 4 Empty

Schtroumpf(s) grognon(s)
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4