| Qui compose ici? | |
|
+117draffin Miss Snow Emeryck pacifique nicomezi Gloinpeace Jvaljean Mélomaniac sebby / Merlin Steve Villa-Massone Ben. Philippe VLB Ravelle Yuna' fenrir cunhaecouto JulienXuereb Romain Duboc Alb Horatio Resigned 808 Octavian deb76 aroldo *Nico Zéphire TragicSymph Rav–phaël Mariefran Siegmund Pelléas cherchemusique Анастасия231 Michel Desrousseaux Renard watermelomane Eunolie pHax arnaud bellemontagne Organiste kegue Jorge Aspic Pison Futé Dave Ophanin mozarta Pianistikboy Jules Biron Hicks Mehdi Okr Amis-Charles poisson frere elustaphe Percy Bysshe Cololi blanchenulle nmalleus Mis WoO T.O. nigelkeay Phrygien Mathieuuuu Anthony jerome MickeyZeVrai Jaky OYO TOHO Stanlea atomlegend Crescendo entropie Stadler arsen6203 wilmerton Sauron le Dispensateur Pan KID A Tus Picrotal Rosin Pousskine Barzh kougelhof 1er felyrops Le Vicomte Opérateur opérationnel Morloch Kia Cthulhu SP Guillaume Swarm JadSeif ouannier maxime antrav Bezout raf21 Poulet DavidLeMarrec Wolferl jolan Gaial blowingguy Tutur Capri Dante62 Coelacanthe lenain202 Xavier Kermit - Mr Bloom 121 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JadSeif Polémiste en culottes courtes
| Sujet: Re: Qui compose ici? Mar 30 Jan 2007 - 22:03 | |
| Compositeurs et mélomanes, comprenez moi. Cette oeuvre, l'opus 2, est inspirée de la vie de tous les jours. Il ya mon amour pour elgar, mon oncle, mon receuillement quand j'écoute "Jasus que ma joie demeure" ma réjouissance, les sérénades d'amour que je chante à clémence, mon emerveillement face à noel... Et comme le disent sertains compositeurs, chacun son style. Je suis en train de composer une oeuvre de style chinois, utilisant l'échelle pentatonique. A part ça, qui s'est fait publié ou connaitre dans le monde de la musique. et s'il vous plait, aidez moi! Je cherche à me faire connaitre depuis... je ne sait ^plus quand. car comme je le dit, chaqun son style! mais s'il vous plait. henryplasz@hotmail.fr pour m'écrire |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97855 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Qui compose ici? Mar 30 Jan 2007 - 22:12 | |
| - JadSeif a écrit:
- les sérénades d'amour que je chante à clémence,
Les voyages à Tripoli doivent te coûter une fortune, Jaufré ! - Citation :
- A part ça, qui s'est fait publié ou connaitre dans le monde de la musique. et s'il vous plait, aidez moi! Je cherche à me faire connaitre depuis... je ne sait ^plus quand. car comme je le dit, chaqun son style!
mais s'il vous plait. Jad, nous en avions déjà discuté, c'est difficile. Il faut avoir ses réseaux, mais aussi un maîtrise de certains codes. Le plus sûr serait que tu prennes des cours adéquats, que tu te fasses jouer, et ensuite ce serait envisageable. Surtout que l'édition en musique contemporaine... ce n'est pas exactement évident. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Qui compose ici? Mer 31 Jan 2007 - 0:45 | |
| JadSeif, je ne veux pas être trop dur, mais simplement te ramener un peu sur terre.
Avant de penser à se faire publier, il faut peut-être arriver à un niveau où on fait des choses qui le méritent. Pour l'instant tu en es au niveau d'un tout jeune homme qui découvre la musique et bidouille quelques accords qui sonnent à peu près bien, sans vraie cohérence et sans aucune direction. Ce qui n'est pas illogique à ton âge. Mais tu devrais plutôt penser à étudier et à apprendre comment fonctionne l'harmonie et la musique en général, parce que pour l'instant c'est du pur tâtonnement, c'est un début parce que manifestement tu as envie de créer et tant mieux, mais tu es bien loin d'avoir quelque chose d'intéressant à proposer à un éditeur... Commence par apprendre réellement la musique, puis te faire jouer, ensuite tu verras... |
|
| |
| Sujet: Re: Qui compose ici? Mer 31 Jan 2007 - 16:13 | |
| Maintenant dites moi: que preferez vous? Mes pièces pour clavecin, ma fugue moderne ou... le duo pour violoncelle et piano n°1. |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Qui compose ici? Mer 31 Jan 2007 - 17:26 | |
| - Xavier a écrit:
- JadSeif, je ne veux pas être trop dur, mais simplement te ramener un peu sur terre.
Avant de penser à se faire publier, il faut peut-être arriver à un niveau où on fait des choses qui le méritent. Pour l'instant tu en es au niveau d'un tout jeune homme qui découvre la musique et bidouille quelques accords qui sonnent à peu près bien, sans vraie cohérence et sans aucune direction. Ce qui n'est pas illogique à ton âge. Mais tu devrais plutôt penser à étudier et à apprendre comment fonctionne l'harmonie et la musique en général, parce que pour l'instant c'est du pur tâtonnement, c'est un début parce que manifestement tu as envie de créer et tant mieux, mais tu es bien loin d'avoir quelque chose d'intéressant à proposer à un éditeur... Commence par apprendre réellement la musique, puis te faire jouer, ensuite tu verras... C'est vrai , déja que le classique est en danger , et que la musique contemporaine n'a pas grand auditoire , si tu veux étre connu respecte les régles , et invente une fois que tu les maitriseras toutes jusqu'au bout des doigts... |
|
| |
Cthulhu SP Mélomaniaque
Nombre de messages : 1295 Age : 47 Localisation : Fhtagn ! Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Qui compose ici? Mer 31 Jan 2007 - 17:37 | |
| Trop génial, on est en plein acte 1 des Meistersinger von Forum AMC. Halt Meister ! Nicht so geeilt ! Nicht jeder Eure Meinung teilt ! Des Ritters Lied und Weise, Sie fand ich neu, doch nicht verwirrt ! |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Qui compose ici? Mer 31 Jan 2007 - 17:42 | |
| Et toi GuiReu, quand est-ce tu nous compose une petite ode à Mozart du style de celle à Othmar Shoeck...tiens je t'aide pour les paroles:
Mozarzarzarzaaaaaaaaaaaaar (x15) |
|
| |
Capri Mélomaniaque
| Sujet: Re: Qui compose ici? Mer 31 Jan 2007 - 18:55 | |
| Dis donc JadSeif est tellement inquiet pour son avenir qu'il m'envoie même des textos en trois parties.... J'étais halluciné |
|
| |
Nombre de messages : 17530 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Qui compose ici? Mer 31 Jan 2007 - 19:21 | |
| - Kia a écrit:
- Et toi GuiReu, quand est-ce tu nous compose une petite ode à Mozart du style de celle à Othmar Shoeck...tiens je t'aide pour les paroles:
Mozarzarzarzaaaaaaaaaaaaar (x15) Stop à l'acharnement STP... |
|
| |
| Sujet: Re: Qui compose ici? Mer 31 Jan 2007 - 19:22 | |
| - YuHirà a écrit:
- Dis donc JadSeif est tellement inquiet pour son avenir qu'il m'envoie même des textos en trois parties.... J'étais halluciné
Des textos ??? Quant au métier de compositeur , c'est extrémement difficile... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Qui compose ici? Mer 31 Jan 2007 - 22:03 | |
| - GuiReu le lapin a écrit:
- Kia a écrit:
- Et toi GuiReu, quand est-ce tu nous compose une petite ode à Mozart du style de celle à Othmar Shoeck...tiens je t'aide pour les paroles:
Mozarzarzarzaaaaaaaaaaaaar (x15) Stop à l'acharnement STP... Tu clames jusqu'à plus soif (et de manière parfois ostentatoire et excessive) ton amour pour Mozart, normal qu'on en plaisante un peu tout de même... |
|
| |
| Sujet: Re: Qui compose ici? Jeu 1 Fév 2007 - 19:14 | |
| Je l'avoue, j'ai envoyé à Yuhira un texto qui étais tellement long qu'il a été adapté en trois textos. Mais je content: au moin un compositeur qui lie les lettres de ses fans. Car Mr pierre Boulez n'a mème pas donné d'adresse ou lui ecrire, avec son air snob. ne craignez rien, je vais vous composer à partir de maintenant des oeuvre compliquées niveau air, harmonie et poliphonie, des oeuvres dignes de Seif (c'est moi). N'empeche, Yuhira, pour un contemporains, l'oeuvre que tu nous a présenté ici est vachement belle. Et j'aime bien l'enregistrement proposé (peut ètre le mouvement 0). |
|
| |
| Sujet: Re: Qui compose ici? Jeu 1 Fév 2007 - 19:15 | |
| - Xavier a écrit:
- GuiReu le lapin a écrit:
- Kia a écrit:
Mozarzarzarzaaaaaaaaaaaaar (x15) Stop à l'acharnement STP... Tu clames jusqu'à plus soif (et de manière parfois ostentatoire et excessive) ton amour pour Mozart, normal qu'on en plaisante un peu tout de même... Il a le droit de clamer son amour pour Mozart. Regardez: tan Dun est mon Idole. Pour moi, c'est un compositeur parfait, pour la musique et le look. |
|
| |
Capri Mélomaniaque
| Sujet: Re: Qui compose ici? Jeu 1 Fév 2007 - 19:21 | |
| - Citation :
- Je l'avoue, j'ai envoyé à Yuhira un texto qui étais tellement long qu'il a été adapté en trois textos. Mais je content: au moin un compositeur qui lie les lettres de ses fans.
Oui mais ton texto était tellement grandiloquent qu'il m'a mis mal à l'aise... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Qui compose ici? Jeu 1 Fév 2007 - 19:55 | |
| - JadSeif a écrit:
Il a le droit de clamer son amour pour Mozart. Bien sûr, c'est pas le problème. - JadSeif a écrit:
- Regardez: tan Dun est mon Idole. Pour moi, c'est un compositeur parfait, pour la musique et le look.
Quel est le rapport entre le look et le talent de compositeur? |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97855 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Qui compose ici? Jeu 1 Fév 2007 - 20:15 | |
| - Xavier a écrit:
- JadSeif a écrit:
- Regardez: tan Dun est mon Idole. Pour moi, c'est un compositeur parfait, pour la musique et le look.
Quel est le rapport entre le look et le talent de compositeur? C'est une forme conceptualisée de zeugma. David - cuistrepassé20h |
|
| |
| Sujet: Re: Qui compose ici? Ven 2 Fév 2007 - 14:05 | |
| Il n'y a pas de rapport. Si un compositeur compose de la belle musique, c'est génial. Si en plus il a un bon look, ce qui n'est pas obligatoire, c'est encore mieu. C'est un peut comme l'intello qui a des connaissances en jeux video, ce qui est mieu que si il n'étais que intello. Vous avez compris? Non, Laissez tomber! |
|
| |
| Sujet: Re: Qui compose ici? Ven 2 Fév 2007 - 18:42 | |
| J'ai ajouté un nouveau média: les berceaux. Je vous rassure (bien que vous n'en ayez pas besoin), ce n'est pas les berceau de Gustave Fauré, mais bien une de mes oeuvre, la plus sérieuse jusqu'à maintenant. Le MIDI malheuresement ne peut pas immiter la voie humaine. Cette opus est en fait une adaptation de "Les berceaux" de Sully Prudhomme. Donc il est prevu que quelqu'un chante. Ecoutez quand mème. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Qui compose ici? Ven 2 Fév 2007 - 19:34 | |
| Je trouve cela plus intéressant, sombre (les affres de la composition?). Mais le rythme de marche plombe peut-être trop l'ambiance. |
|
| |
Bezout Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Qui compose ici? Ven 2 Fév 2007 - 23:25 | |
| - Citation :
- ce n'est pas les berceau de Gustave Fauré
Gustave? |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Qui compose ici? Ven 2 Fév 2007 - 23:30 | |
| Oui, c'est le premier prénom de Gaby ! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Qui compose ici? Sam 3 Fév 2007 - 2:07 | |
| On dirait une ressucée de Zelda avec quelques fausses notes en plus. |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Qui compose ici? Sam 3 Fév 2007 - 2:33 | |
| nan, je sens plus une influence Yann Tiersen, mais un Yann Tiersen qui oserait envisager l'atonalité |
|
| |
Xavier Père fondateur
| |
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Qui compose ici? Sam 3 Fév 2007 - 2:38 | |
| Bon, ça suffit là. Soyez constructifs, s'il vous plaît messieurs. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Qui compose ici? Sam 3 Fév 2007 - 2:39 | |
| - vartan a écrit:
- Bon, ça suffit là. Soyez constructifs, s'il vous plaît messieurs.
Honnêtement, là, j'ai du mal, alors je vais m'abstenir. J'ai essayé d'être constructif page 7 ceci dit, mais je ne sais pas si JadSeif en a tenu compte. |
|
| |
| Sujet: Re: Qui compose ici? Sam 3 Fév 2007 - 8:54 | |
| Si, j'en ait tenu compte, et je vous comprend. Mais croyez moi, cette musique n'est pas sorti par azard de mon clavier. La musique, je la pense. Cette oeuvre là est une "commande" de ma prof de musique sur un texte de S.Prudhomme. Mauis il se trouve que vous tous, vous ne m'empècherez pas de composer, car maintenant, et c'est un vrai problème, la composition est devenue pour moi une obsetion. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Qui compose ici? Sam 3 Fév 2007 - 12:57 | |
| - Citation :
- Avez vous lu le poème de Sully Prudhomme. Vous comprendrez alors pourquoi il y a des fausses notes.
Je n'ai pas compris, tu nous expliques ? D'ailleur tu ne nous as toujours pas explique ce qu'étais les accords en basse. |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Qui compose ici? Sam 3 Fév 2007 - 13:58 | |
| bah c'est en forgeant qu'on devient forgeron |
|
| |
| Sujet: Re: Qui compose ici? Dim 4 Fév 2007 - 11:23 | |
| - Morloch a écrit:
- bah c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Voila! Si je veut composer de la bonne musique, il faudra bien que je commence un jour. Voici le poème de Sully Prudhomme: Le long du Quai, les grands vaisseaux, Que la houle incline en silence, Ne prennent pas garde aux berceaux, Que la main des femmes balance. Mais viendra le jour des adieux, Car il faut que les femmes pleurent, Et que les hommes curieux Tentent les horizons qui leurrent! Et ce jour-là les grands vaisseaux, Fuyant le port qui diminue, Sentent leur masse retenue Par l'âme des lointains berceaux. |
|
| |
| Sujet: Re: Qui compose ici? Dim 4 Fév 2007 - 18:52 | |
| Et maintenant le rapport avec les fausses notes ? Et les accords en basse? |
|
| |
| Sujet: Re: Qui compose ici? Lun 5 Fév 2007 - 11:54 | |
| Accord en basse, c'est des accord en "Basse". La basse, c'est le pilier d'un morceau. L'air, c'est pour le public. Les fausses notes donnent un appérçu du désespoir des femmes.
Allez donc écouter les nouveaux médias. |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Qui compose ici? Lun 5 Fév 2007 - 12:13 | |
| J'ai passé 10 minutes à quoter et à tenter de te répondre… j'y arrive pas, tes arguments sont implacables |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Qui compose ici? Lun 5 Fév 2007 - 14:07 | |
| - JadSeif a écrit:
- Accord en basse, c'est des accord en "Basse". La basse, c'est le pilier d'un morceau. L'air, c'est pour le public.
Rien compris. |
|
| |
Opérateur opérationnel Mélomaniaque
Nombre de messages : 596 Age : 268 Localisation : par GPS de préférence Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Qui compose ici? Lun 5 Fév 2007 - 16:18 | |
| |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Qui compose ici? Lun 5 Fév 2007 - 18:24 | |
| - JadSeif a écrit:
- Les fausses notes donnent un appérçu du désespoir des femmes.
Je dirais même plus: - JadSeif a écrit:
- Les fausses notes donnent un appérçu des femmes.
…mais je vais me faire traiter de misogyne. |
|
| |
| Sujet: Re: Qui compose ici? Lun 5 Fév 2007 - 19:34 | |
| Un aperçu des femmes et leur tristesse bien sur |
|
| |
| Sujet: Re: Qui compose ici? Sam 10 Fév 2007 - 19:29 | |
| J'ai amélioré certaines oeuvres. Venez voir. |
|
| |
Le Vicomte Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 64 Age : 36 Localisation : Angers (bientôt Paris peut-être) Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Qui compose ici? Jeu 15 Fév 2007 - 11:30 | |
| Alors : Le Vicomte, sa vie, son oeuvre : Je compose depuis deux ans. C'est une activité dont je ne peux me défaire parce que j'en ai besoin mais qui me fait souffrir en même temps. Je composais dans ma tête dés tout petit, j'ai toujours adoré inventer des musiques, et utiliser quantité d'instrument. Il n'y a pas deux ans j'ai commencé la musique, mais quand je dis commencé c'est vraiment à partir de 0 : débutant en violon, débutant en solfège. Malgré mon inexpérience je me suis jeté sur un petit logiciel de composition assez pourri, "note worthy composer", et j'ai commencer à écrire des gros navets. Je n'arrivais pas à restituer ce que j'avais en tête, je trouvais (syndrômes que vous avez peut-être connus à vos débuts) que les notes que j'avais en tête n'existaient pas, que des accords merveilleux que j'imaginais étaient impossibles à matérialiser... Ce n'est que plus tard que j'ai compris que c'était la musique qui n'était pas clair dans ma tête et non le logiciel, mais j'ai tout de même commencer à chercher des mélodies, puis à créer des accompagnements qui ne fonctionnaient pas, ça sonnait faux c'était vilain comme tout. Puis au bout de quelques mois à force de persévérance les accompagnements fonctionnaient bien à certains moments de la musique. J'ai commencé aussi à comprendre des trucs, à savoir trouver facilement une basse, à savoir réaliser des accords fondamentaux sans savoir que ça s'appelait comme ça. Pendant un an j'ai commencé des petites mélodies peu recherchée accompagnées d'une deuxième voix souvent répétitive. J'aimais utilisé plein d'instruments, mais je ne tenais pas vraiment compte du style de l'instrument, et pendant à peu près un an les mélodies pour flûte et pour violon ne se distinguaient pas trop. Je ne comprend pas pourquoi, mais beaucoup aimaient bien ce que je faisais, sauf les musiciens, parce qu'ils comprenaient bien que c'était pitoyable. Premières déprimes, envie de tout lâcher, mais non dés que j'abandonnais j'avais envie de m'y remettre. L'été suivant, j'ai acquis un piano numérique : très utile pour chercher des accords, pour essayer des choses. C'est là que je me suis dit aussi que maintenant que je commençai à me débrouiller au violon, je pourrais chercher sur mon instrument de prédilection aussi. J'ai ajouté à cela quantité de recherches sur l'harmonie : je ne comprenais pas la moitié des informations mais ce que j'ai compris m'a beaucoup aidé. Ainsi, c'est vers septembre que j'ai commencé à écrire de vraies compositions : une mélodie dans le style de l'instrument (genre ornements et phrasés arpégés pour le clavecin) accompagné d'une basse sublimée par des accords qui tiennent la route. J'ai aussi commencé à expérimenter les techniques de contraste habituels : passage en octave, en cinquième, en tierce, en septième... Ainsi que les variations. A l'heure actuelle, mes dernières compos ne sont pas parfaites mais tiennent tout de même un peu la route : elles sont riches, contrastées, et tendent à exploiter le style de l'instrument choisit. Je n'en suis pas si fier que cela, et je suis sûr que j'aurais encore des critiques assez bof de la part de ceux qui s'y connaissent un peu en musique, mais bon je suis tout de même content de voir qu'en moins de deux ans j'ai énormément évolué, alors que j'étais partis de rien. Ce qui me fait déprimer est de savoir que sans doutes je ne deviendrai jamais un vrai compositeur, mais c'est aussi de constater que, contrairement à vous, je n'ai pas l'occasion d'entre mes compos autrement qu'en les jouant moi-même ou en midi. De toutes façons j'ai trop écris vous ne me lirez pas |
|
| |
| Sujet: Re: Qui compose ici? Jeu 15 Fév 2007 - 14:06 | |
| - Citation :
- e trouvais (syndrômes que vous avez peut-être connus à vos débuts) que les notes que j'avais en tête n'existaient pas, que des accords merveilleux que j'imaginais étaient impossibles à matérialiser..
Tu imagines des 1/4 de tons ? Imaginer une note qui n'existe pas, c'est tres curieux. Ce serait plutot imaginer un timbre fantaisiste qui me paraitrait possible. - Citation :
- 'ai aussi commencé à expérimenter les techniques de contraste habituels : passage en octave, en cinquième, en tierce, en septième...
Des quintes consecutives? Pas biieeenn |
|
| |
Nombre de messages : 64 Age : 36 Localisation : Angers (bientôt Paris peut-être) Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Qui compose ici? Jeu 15 Fév 2007 - 19:05 | |
| j'ai jamais parlé de quintes consécutives. Je sais qu'il ne faut pas en faire, ça n'interdit pas les passages en quinte... je ne comprends pas bien.
Je constate qu'il y a souvent des fois où l'on dit que j'ai dit des choses que je n'ai pas dites sur les forums lol...
Pour les notes inexistantes, tu as commencé à composer alors que tu faisais de la musique depuis longtemps ou pas ? Car ceux que je connais qui essaye de composer alors qu'il ne font pas de musique ont le problème que j'avais alors. |
|
| |
| Sujet: Re: Qui compose ici? Jeu 15 Fév 2007 - 21:13 | |
| - Citation :
- ça n'interdit pas les passages en quinte... je ne comprends pas bien.
C'est quoi un passage en quinte? Je ne comprend pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Qui compose ici? Jeu 15 Fév 2007 - 23:50 | |
| Ma solitude en matière de composition me fait inventer des termes pour désigner des choses sûrement... Je nomme passage en quinte par exemple quand tu répètes une phrase musicale une quinte plus haut. A partir du moment ou la suite du morceau monte ou descend d'un certains nombre de crans en somme, les deux parties séparées en hauteur reliée par une petite articulation, c'est à dire par exemple un ré suivit d'un fa (passage en tierce), ou une petite phrase commençant par un ré et finissant par un fa. Par exemple en jazz il y a beaucoup de "passages en septième" il me semble. M'enfin je sens que je dit plein de bêtises et que je vais me faire gronder par les experts^ |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Qui compose ici? Jeu 15 Fév 2007 - 23:53 | |
| - Le Vicomte a écrit:
Je nomme passage en quinte par exemple quand tu répètes une phrase musicale une quinte plus haut. C'est ce qu'on appelle une transposition. - Le Vicomte a écrit:
par exemple un ré suivit d'un fa (passage en tierce) C'est ce qu'on appelle un intervalle. - Le Vicomte a écrit:
- Par exemple en jazz il y a beaucoup de "passages en septième" il me semble.
Ah oui, forcément, le langage des jazzmen est très différent; du coup je suis largué! |
|
| |
| Sujet: Re: Qui compose ici? Ven 16 Fév 2007 - 0:00 | |
| C'est bon j'ai compris. En effet, les termes "inventes" ne sont pas évident a comprendre, surtout quand on se base sur le langage classique. Sinon pour repondre a Xav, moi je "viens" du jazz, et pourtant maintenant je n'y comprend plus rien du tout, tellement c'est illogique par rapport au classique |
|
| |
| Sujet: Re: Qui compose ici? Ven 16 Fév 2007 - 1:32 | |
| Tu pourrais me donner les vrais termes alors ? Sinon, faut-il avoir un niveau très élevé pour s'inscrire à des cours de compo ? Je sais déchiffrer une partition mais je suis pas au point de repérer les notes à la simple écoute... peut-être un peu maintenant pour le la ou les accords connus mais bon... |
|
| |
felyrops Mélomaniaque
| Sujet: Re: Qui compose ici? Ven 16 Fév 2007 - 1:33 | |
| Très grand salut, Bezout, moi non plus, je ne peux plus suivre, mon dernier fût Bruckmayer.. mais il n'est plus ce qu'il fut... |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Qui compose ici? Ven 16 Fév 2007 - 1:43 | |
| - felyrops a écrit:
- fût Bruckmayer
Tu en trouves encore sur la Batte |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Qui compose ici? Ven 16 Fév 2007 - 1:53 | |
| - Le Vicomte a écrit:
- Tu pourrais me donner les vrais termes alors ?
Je te les ai donnés, non? - Le Vicomte a écrit:
- Sinon, faut-il avoir un niveau très élevé pour s'inscrire à des cours de compo ? Je sais déchiffrer une partition mais je suis pas au point de repérer les notes à la simple écoute...
Eh bien il faut faire un travail d'oreille, formation musicale, analyse, puis se lancer dans l'écriture... Puis la composition... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui compose ici? | |
| |
|
| |
| Qui compose ici? | |
|